Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 

 

Quelle est votre sauce favorite?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Les Sauces : Que Préférez vous? A quelles occasions?

n°35978052
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 21-10-2013 à 20:46:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theartemis a écrit :

 

Ah bin justement j'en parlais plus haut.

 


 
Theartemis a écrit :

 

Je suis allé faire un tour ce midi à Carrefour Froyennes :

 

http://i.imgur.com/GohyBcSl.jpg

 

http://i.imgur.com/wRHhc3ul.jpg

 




c'est quoi des fudges ? caramels ?

 

et la sauce est Jack est bonne ?


Message édité par DevilGin le 21-10-2013 à 20:46:41

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 20:46:17  profilanswer
 

n°35980772
Theartemis
Posté le 22-10-2013 à 08:38:04  profilanswer
 

Des fudges caramel oui, ils ont bien le goût de Jack mais c'est pas trop mon truc. Par contre la sauce est super bonne.


Message édité par Theartemis le 22-10-2013 à 08:39:25

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°35981506
Jcay
Posté le 22-10-2013 à 09:56:54  profilanswer
 
n°36000455
XaTriX
Posté le 23-10-2013 à 19:00:10  profilanswer
 

drapo!
 
Une de mes sauces préféré est l'algérienne, elle TUE :love:
J'aimerais trouver une bonne recette.
 
Sinon une très sympa glané sur le net qui imite la curry du McDo :  
-Gelée/configure de coings
-Ketchup
-Curry
-Gingembre  
 
Ca TUE :love:
Je fais tout mes hamburgers avec :jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°36000466
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 23-10-2013 à 19:01:19  profilanswer
 

Tiens c'est étonnant, vous z'ici? :D
 
[:ignition]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°36006219
Mitch2Pain
Posté le 24-10-2013 à 10:45:23  profilanswer
 

http://files.domicourses.fr/system_preview_200002833-0aa110c96e/mayo%20f%20et%20d%20amora%20235.jpg
 
Mayonnaise sans moutarde, bien blanche et subtile.
Meilleure mayo industrielle jamais !
 
Évidement c'est meilleur une maison (avec moutarde).

n°36007394
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 24-10-2013 à 11:59:58  profilanswer
 

La moutarde, ça ne sert qu'à rattraper la mayonnaise quand tu la loupes. :o


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°36007520
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-10-2013 à 12:09:55  profilanswer
 

robot_boy a écrit :

Je suis le seul à connaitre ce type de ketchup au curry?

 

http://yummy-market.co.uk/media/ca [...] trahot.jpg

 

C'est une sauce pour Currywűrst ça au moins :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°36007621
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-10-2013 à 12:18:38  profilanswer
 

c quasiment que des mayonnaises a l'huile de moteur roumain assaisonné :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°36015962
XaTriX
Posté le 25-10-2013 à 05:15:26  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

http://files.domicourses.fr/system [...] %20235.jpg
 
Mayonnaise sans moutarde, bien blanche et subtile.
Meilleure mayo industrielle jamais !
 
Évidement c'est meilleur une maison (avec moutarde).


Je préfère celle ci en industrielle :  
http://www.proxilivre.fr/992-972-thickbox/mayonnaise-fine-maille-2x-125-grs-mayonnaises.jpg
 
Mais elle coûte un bras :(
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 05:15:26  profilanswer
 

n°36017943
Mitch2Pain
Posté le 25-10-2013 à 11:17:40  profilanswer
 

elle à l'air pas mal en effet  [:canaille]  
 
Et pour le ketchup c'est Heinz, rien d'autre.
 
Un jour on m'a fait gouté du Amora Spicy, une horreur.

n°36019078
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-10-2013 à 12:52:35  profilanswer
 

moutarde,enfin plutot "velouté" maille: c de la mayo :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°36023832
robot_boy
Posté le 25-10-2013 à 19:35:51  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
C'est une sauce pour Currywűrst ça au moins :o


 
Mais c'est tellement bon qu'on peux en mettre partout  [:wark0]  

n°36024384
XaTriX
Posté le 25-10-2013 à 20:51:53  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

elle à l'air pas mal en effet  [:canaille]

 

Et pour le ketchup c'est Heinz, rien d'autre.

 

Un jour on m'a fait gouté du Amora Spicy, une horreur.


Goûte la, c'est le seule qui a un goût de mayo :o
Et +1 pour le ketchup, en 700ml le pot de Heinz est même moins cher au kilo que celle de carrouf chez moi

 

XaT


Message édité par XaTriX le 25-10-2013 à 20:52:01

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°36029281
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 26-10-2013 à 18:21:13  profilanswer
 

nan nan ! la maille n'a pas le gout de mayo mais de bien sauce moutarde.  
il n'y a pas de moutarde dans la mayo s'il y en a cela s'appelle une sauce moutarde.
 
mais je l'aime bien quand même surtout comme base pour faire d'autres sauces, avec quelques herbes, séches ou fraiches selon la dispo, épices, autres condiments et etc.
Je l'utilise sur de l'araignée, crabe, crevettes.
mais en sauce moutarde (mayonaise). je préfére l'amora, elle est à mon équilibre. Elle remplace l'huile dans mes sauces froides (c'est pratique à l'emploi, j'ai les trois)
 
http://3.bp.blogspot.com/-CL0ZYp42lpo/UVXfkuxhUoI/AAAAAAAAGRM/Vl-lUYcWmI4/s1600/Amora2.jpg
 
quand au ketchup cela dépend de ce que j'en fais.
 j'ai toujours la heinz et souvent une amora pour faire des sauces autres. là, elle, elle est tip top.
j'aime bien la barbecue d'heinz
 celle de Dia pour cuisiner.
En belgique, vous avez le truc à base de concentré de pomme, cela mélangé à d'autre trucs. c'est une tuerie (et même comme cela)
Pour les frites, le vinaigre ou alors une sauce bologaise/tomate chaude, là, moi, je deviens fou.
 
 
edit : Les japonais ont une sauce  brune ressemblant très vaguement à une bbq qu'ils mettent sur les okonomiyami avec leur mayo çà aussi, c'est hchement bon.
Par contre après en avoir testé pas mal j'évite les productions chinoises, c'est parfois beurk de beurk
je reste sauces japonaises ou coréennes là, il y a des trucs sympa voire surprenant
 
note : quand à la mayo maison, ce n'est pas toujours meilleure qu'une industrielle (il faut une bonne huile) et surtout elle ne se garde pas.


Message édité par visiteur94 le 26-10-2013 à 18:42:06
n°36035072
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 27-10-2013 à 15:57:50  profilanswer
 

Vous en pensez quoi des sauces Nawhal's ?  
 


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°36035199
stratmatt
GT : Stratmatt59
Posté le 27-10-2013 à 16:23:04  profilanswer
 
n°36035307
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 27-10-2013 à 16:39:50  profilanswer
 

stratmatt a écrit :

Pas terrible en general.


Je trouve leur algérienne plutôt bonne et la barbecue (avec petit arrière goût sucré) vraiment bonne.


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°36037414
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-10-2013 à 20:37:40  profilanswer
 

J'ai testé l'arôme fumée pour me faire une sauce bbq, c'est bon [:le_6tron]
Demain burger pour tester ça :love:


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°36071952
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 30-10-2013 à 22:36:17  profilanswer
 

je vais revenir ici sur une discussion ouverte sur un autre topic du forum,
la mayo
en discutant de mayo j'ai fait un tour sur internet et ce qui était dit et je suis tombé sur un blog sympa mais ou l'on voit que parfois, il faut vérifier avant de parler (d'écrire dans ce cas). je ne donne pas le lien mais il y a "miel et sel"
 
enfin, cette personne dit que la températures des ingrédients, n'a pas d'importance là elle se trompe, ils doivent être pour être sur de réussir à la même température
 
http://www.caes.cnrs.fr/nospublica [...] nnaise.pdf
http://plus.franceculture.fr/parte [...] -par-herve
http://www.canalacademie.com/ida36 [...] naise.html  
 
après suit une longue critique des mayonnaises industrielles (il est vrai que certaine sont terrifiques mais pas toute)
l'indust... les oeufs ont subi un traitement détruisant les germes et autres cochonnerie, les risques sont donc nettement moins important au niveau pathogène. la mayo peut se conserver, une mayo maison c'est 24h très grand maxi.
après elle nous donne les  compositions de deux de ces méchantes mayo indusss
sincèrement, je les ai examiné et il n'y avait rien à redire. C'était nickel.
 
Mais pour elle oui, et , elle nous indique.
 oh ! honte qu'il ya de l'eau  dans la mayo et que c'est même le deuxième ingrédient  
et bien et alors c'est comme dans la mayo maison (voir les vidéo de THIS pour l'eau qui est le fondement d'une émulsion le plus souvent
 pour la mayo c'est eau et huile tenus par des tensio actifs (la lécithine) le fameux E322. c'est le tensio actif il est aussi présent mais sous le nom d'oeuf. les industriel pour être sur de la stabilité (et surtout pour en maîtriser l'exacte quantité) en mettent en plus de la poudre de jaune d'oeuf.  
Quand au colorant (naturel lui aussi d'ailleurs) c'est normal pour les gens une mayo cela doit avoir une couleur et les jaunes ils n'ont jamais la même teinte, d'ailleurs certaines mayo maison ne sont pas du tout appétissante.
Certes les industriels mettent des liants, mais cela permet une bien meilleure tenue et un velouté en bouche sans l'effet de gras. car une mayo industriel c'est souvent que 70 à 75 % de corps gras.  
Une mayo maison, c'est plus de 90% de corps gras.  
la dextrine, c'est de l'amidon qui a cuit, il absorbe moins d'eau. mais il est plus stable pour la conservation (moins de synérèse, perte de liquide)
en fait, les deux exemples qu'elle prend pour exemple, je les trouve plutôt saines comme mayo industrielles et bien plus saines que nombres de mayo maisons...
Critiquer le mauvais industriel oui, mais des produits corrects non c'est idiot. le tout maison n'est pas toujours le top.
d'abord on a pas tous des poules, pour la provenance des oeufs ? et que donne t'on à manger à ces poules ???
la qualité de l'huile utilisé, avec ou sans OGM (elle provient du jardin, comment a t elle été produite, stockée et transportée ???
 
Tiens, j'ai acheté un bbq allemande (du moins en Allemagne aujourd'hui pour un okonomiyaki que je vais me faire bientôt.
 avec une bonne mayo indus allemande( là ça risque de faire mal), je vous dirais ce qu'il en est de ces deux sauces

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 30-10-2013 à 22:45:24
n°36072065
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2013 à 22:44:34  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Je préfère celle ci en industrielle :  
http://www.proxilivre.fr/992-972-t [...] naises.jpg
 
Mais elle coûte un bras :(


"arômes" [:haha]
 

visiteur94 a écrit :

Mais pour elle oui, et , elle nous indique.
 oh ! honte qu'il ya de l'eau  dans la mayo et que c'est même le deuxième ingrédient  
et bien et alors c'est comme dans la mayo maison (voir les vidéo de THIS pour l'eau qui est le fondement d'une émulsion le plus souvent
 pour la mayo c'est eau et huile tenus par des tensio actifs (la lécithine) le fameux E322. c'est le tensio actif il est aussi présent mais sous le nom d'oeuf.


Si les industriels foutent un max de flotte dans les sauces et plats cuisinés, c'est avant tout parce que l'eau ce n'est pas cher (mais ça rapporte) [:atom1ck]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36072248
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 30-10-2013 à 22:55:31  profilanswer
 

Tiens fais le calcul et dis moi combien d'eau dans ta mayo fine de maille... ?
les industriels sont là pour gagner de l'argent mais ce ne sont pas des crétins non plus
le pire des produits pour l'eau se sont les allégées... fait fondre au bain marie les beurres à tartiner et autres  produits après tu compare la matière grasse retrouvé en volume avec celle d'un beurre normal (83% de MG).
Satanées vaches, elles nous refourguent de l'eau dans le beurre...
 
On mange principalement pour absorber de l'eau.  
car c'est l'élèment le plus important pour notre survie.
on peut presque tous tenir 30 à 40 jours sans manger, mais sans boire, non, on meurt en peu de temps.
Beaucoup de personnes mangent, parce qu'elles n'ont pas assez bu en fait.
 
eh oh il faut atterrir
l'eau est obligatoire pour une mayonnaise, sinon tu n'auras jamais mais jamais de mayo
sauf que l'eau tu la mets 1 sous forme de jaune d'oeuf, 2 de moutarde 3 de vinaigre  
le vinaigre c'est plus de 90% d'eau


Message édité par visiteur94 le 30-10-2013 à 22:59:02
n°36072336
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 30-10-2013 à 23:01:04  profilanswer
 

Citation :

Tous les aliments contiennent de l’eau
 
L’eau est l’élément le plus important de notre organisme. Elle représente entre 70 et 80 % du poids de notre corps. Cette proportion varie en fonction de l’âge et diminue avec les années. Afin de compenser les pertes, nous buvons quotidiennement des boissons. Mais, savez-vous que les aliments assurent également ce rôle ?
 
Nous perdons ainsi chaque jour environ 2,5 litres par jour par les urines, la transpiration, les matières fécales. Ce sont les pertes "obligatoires". S’ajoutent à celles-ci d’autres pertes moins constantes : celles liées aux fortes chaleurs ou  à l’activité physique.
 
Quelles que soient ces pertes, elles doivent obligatoirement être compensées. Par les boissons d’une part, mais aussi par les aliments  qui contiennent tous ou presque de l’eau.
Des aliments plus ou moins "riches en eau"
 
La teneur en eau des aliments est très variable. Les aliments les plus riches en eau sont les légumes, les fruits, le lait, les laitages. Leur teneur en eau dépasse 80 %.
 
Les viandes et poissons en contiennent de 65 à 70 %.
 
Quant aux fromages, leur teneur dépend de leur mode de fabrication. Plus ils sont égouttés, pressés, plus ils sont secs avec une teneur en eau de plus en plus faible. Un camembert par exemple contient environ 50 % d’eau alors qu’un emmental en contient seulement 35 %.
 
Avec 30 % d’eau environ, le pain est considéré comme un produit céréalier assez humide comparativement aux biscottes (5 %), aux biscuits secs (5 %), aux céréales de petit déjeuner(2 à 3 %).
 
Les pâtes, le riz, la semoule ne contiennent quasiment pas d’eau eux non plus. Heureusement, pour être consommables, ils doivent obligatoirement subir une cuisson à l’eau. Ainsi, leur teneur en eau est très augmentée et passe à 70 %.
 
Certains aliments, tels que le beurre ou les margarines, le sucre et les huiles en contiennent peu ou pratiquement pas du tout.
Françoise Pradier

n°36072391
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2013 à 23:04:03  profilanswer
 

Ce boulet XXL :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36072477
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 30-10-2013 à 23:08:50  profilanswer
 

une mayonnaise maison en restauration c'est 24 h maxi point c'est la loi.
en collectivité ,c'est le jour même en fin de service tu dois la jeter
 
après toi, tu fais ce que tu veux chez toi
 tu peux même la garder, 3 mois si tu veux
 
bien faites, 3 jours pas de soucis mais c'est interdit  
car le jaune d'oeuf est l'un des premiers vecteurs des risques pathogènes.
 
ou alors tu fais comme les industriels tu cuis tes jaunes d'oeufs  et tu fais une gribiche..............
 
j'ai donné un lien un peu plus haut qui explique la mayo, merci de le regarder avant de poster
 
 qu'y a t'il dans ta moutarde ???
 
 le vinaigre ou citron n'est pas nécessaire du tout mais il sert  
1 à donner du goût et blanchir ta préparation
2 à augmenter la masse de mayo pour un jaune (moi je ne courre pas après le goût du jaune cru) apportant de l'eau tu peux augmenter le volume d'huile
3 en augmentant le volume d'eau à diminuer l'effet gras en bouche. en clair, on fait une mayo bien plus fine et élégante quoi
 


Message édité par visiteur94 le 30-10-2013 à 23:15:36
n°36072619
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 30-10-2013 à 23:19:20  profilanswer
 

après toute les indus ne sont pas à gerber et ici tu es sur un fil de sauces indus. on parle principalment que de marques et des sauces indus.....
 
et des mayo indus j'en connais des très bonnes et bien sur des "à gerber". [:bakk11]
 l'utilité de ce fil c'est de savoir où on gerbe [:bakk11] et où on accroche à une indus.
 et comme on a pas tous les mêmes goûts c'est plus rigolo :(  :(  :( [:profil horrible]
 


Message édité par visiteur94 le 30-10-2013 à 23:21:33
n°36073036
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 30-10-2013 à 23:59:43  profilanswer
 

amène moi araignées, tourteaux et autres cochonnerie et on fais la mayo maison c'est promis
par contre si c'est un hamburger steack congelé, pain lidl ou Netto chedar tranche indus là je ressors mon pot de mayo

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 31-10-2013 à 00:01:17
n°36085020
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 01-11-2013 à 12:25:20  profilanswer
 

Bien alors :  
la sauce BBq (discount Netto par AG & Co) à un fort goût d'herbes(romarin je pense), de vieux ketchup (c'est pas désagréable) mais peu de fumé (pas du tout m^me) et surtout en final de clou de girofle (dentiste quoi).
La mayo (de la knorr quand même) ben, c'est plus une béarnaise indus sans l'échalote maxi estragon/herbes  
genre le truc des sauces frites de Mac do, c'est sympa, oui, c'est assez proche de la sauce frite de Mac do ou plutot de celle qui est mis dans les fish.
bien que cela fait très longtemps que je n'en ai pas mangé de fish, perso j'ai toujours préféré celui de Quick.  
Mais des Quick y en a pas par ici...
 
Que l'on soit clair, ce n'est donc pas une mayo :non:   :na:  ;)  :pt1cable:  
mais c'est pas mauvais du tout et j'en ai remis un max sur mes okonomiyakis (façon Osaka) avec un bon café au lait


Message édité par visiteur94 le 01-11-2013 à 12:28:22
n°36085351
docmaboul
Posté le 01-11-2013 à 13:19:27  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

drapo!
 
Une de mes sauces préféré est l'algérienne, elle TUE :love:
J'aimerais trouver une bonne recette.
 
Sinon une très sympa glané sur le net qui imite la curry du McDo :  
-Gelée/configure de coings
-Ketchup
-Curry
-Gingembre  
 
Ca TUE :love:
Je fais tout mes hamburgers avec :jap:
 
XaT


 
Ah tiens, je fais les miens avec une sauce au poivre maison.
 
En gros un peu de beurre, de la crème fraîche épaisse, un peu de sel, un peu de sucre, plein de poivre moulu, réduire à feu doux, et voilà.
 
Avec de la bonne viande, ça déchire sa race. Et les crudités viennent rafraîchir le feu du poivre, j'adore :love:

n°36085408
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 01-11-2013 à 13:28:38  profilanswer
 

Sur une bonne viande poivre(sarawak),  oui j'aime, mais j'ai une préférence pour poivre vert (kerala) ou un penja
et maintenant, tu trouves du poivre vert (kerala) déshydraté qui est très bon,  
le cubède, je le garde pour les viandes blanches ou le poisson.  
 
donc pour faire une petite sauce on n'est plus obligé de stocker une petite boite ouverte de poivre vert en saumure ou du vert frais de chez les asiat (qui noirci en vieillissant, normal).  
Tu as toujours un pot de poivre vert accessible et sans DLC à concasser ou mouliner  
Je mouline le plus souvent (moulin ikéa ceramique) sauf quand je sors le  pilon pour les sauces sud asiatiques.


Message édité par visiteur94 le 01-11-2013 à 13:34:46
n°36243350
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 18-11-2013 à 20:33:33  profilanswer
 

dans les sauces que j'aime bien en voici une  
http://www.lemarchejaponais.fr/images/products/mini_65d16c0c11320c5c15a89544b18fae9f.jpg
 à mettre sur plein de truc et surtout sur l'okonomiyaki sorte de râpé mix japonais direct  ou sur crèpe, mais là c'est le chou à la place de la pdt.
 enfin si vous avez une planchea de table je vous recommande ce plat c'est assez vite fais et c'est festif
 aprés il faut faire comme eux et le noyé sous la sauce (attention utiliser une mayo très légére)

n°36243443
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-11-2013 à 20:42:56  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :

Citation :

Tous les aliments contiennent de l’eau
(...)
Les pâtes, le riz, la semoule ne contiennent quasiment pas d’eau eux non plus. Heureusement, pour être consommables, ils doivent obligatoirement subir une cuisson à l’eau. Ainsi, leur teneur en eau est très augmentée et passe à 70 %



L'eau utilisée pour la cuisson des pâtes et du riz n'apparaît pas dans la liste des ingrédients [:manust]
 

Essi a écrit :

Tu parles de qui ?


Pas de toi :o
 

visiteur94 a écrit :

amène moi araignées, tourteaux et autres cochonnerie et on fais la mayo maison c'est promis
par contre si c'est un hamburger steack congelé, pain lidl ou Netto chedar tranche indus là je ressors mon pot de mayo


Là c'est cohérent :jap:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37057308
Obdal
Posté le 07-02-2014 à 12:26:50  profilanswer
 

Il y a un sauce qui me fait saliver rien que d'y penser, qui se mange avec du poisson  [:cerveau nico54]

 

sauce au beurre blanc je crois mais pas sur.
en tout cas si le poisson est bon l'alliance des deux est comme une drogue [:baf - flop:4]

n°37062549
robot_boy
Posté le 07-02-2014 à 18:56:20  profilanswer
 

Il manque la sriracha dans le sondage...
 
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0032/7882/products/sriracha_hug.jpg?v=1320950216

n°37088598
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 10-02-2014 à 13:58:10  profilanswer
 

Il vaut mieux aller là-bas pour la savourer...


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°37127676
le capucci​no
avec un p oui
Posté le 13-02-2014 à 12:47:59  profilanswer
 

Pour ma part voilà mon enfance : http://www.proxilivre.fr/995-975-thickbox/la-mayonnaise-aux-oufs-frais-lesieur-tube-175-grs-mayonnaises.jpg  :love:  
 
Sauf bien sûr si on en faisait une maison.

n°37130846
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 13-02-2014 à 16:00:03  profilanswer
 

mayo industrielle....


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°37151159
la chouque​tterie
Posté le 15-02-2014 à 12:40:04  profilanswer
 

DevilGin a écrit :

mayo industrielle....


J'adore faire la sauce béarnaise...une tuerie point de vue calories mais surtout point de vue gustatif...
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/IMG_0868.jpg


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°41719458
XaTriX
Posté le 20-04-2015 à 17:59:52  profilanswer
 

UP petit topic qui meurt ! Et pour conserver vos sauces maisons rien de tel qu'une conserve :o ! Nouveau topic dédié aux bocaux/conserves/confitures : http://conserves.blogspot.fr/2006/ [...] aison.html
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°41719682
titouns
Posté le 20-04-2015 à 18:24:14  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


J'adore faire la sauce béarnaise...une tuerie point de vue calories mais surtout point de vue gustatif...


Moi aussi j'adore cette sauce...ma femme aussi est fan de la béarnaise...  
J'en fait régulièrement, c'est vrai que côté régime c'est hélas pas top, mais qu'est-ce qu'on se régale. Rien que d'y penser, j'en salive!

n°41973075
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-05-2015 à 09:07:41  profilanswer
 

Avec le temps la béarnaise m'embale de moins en moins... La faute à celle de la cantine sans doutes :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre A Saint Cyr L'ecole / Les claves sous bois/ Marly le ROi[Plaques d'immat'] Aimez-vous le système actuel (SIV) ?
Qu'est-ce que vous préfèrez?[Besoin d'avis] A la recherche d'un VTC
A quel prix vendre mon Audi TTC.A.F demande d'aide
Finale de basket pro A et pro B 2010NON A L' IPAD !!!
A quand estimez vous la fin du pétrole ? ( Pic pétrolier )PROBLEME CALCULATEUR A INJECTION SUR 206 2L HDI
Plus de sujets relatifs à : Les Sauces : Que Préférez vous? A quelles occasions?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR