Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  PROBLEME CALCULATEUR A INJECTION SUR 206 2L HDI

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PROBLEME CALCULATEUR A INJECTION SUR 206 2L HDI

n°22360908
blund57
Posté le 26-04-2010 à 21:43:31  profilanswer
 

BONJOUR à tous, voila en meme temps que le beau temps arrive les pannes font de meme icon_biggrin !!
 
je possède donc une 206 2L hdi de 2001 160 000 km, il y a une semaine de cela, j'ai eu mon voyant diagnostic moteur qui c'est allumée. j'ai trainer la pattes pour aller effacer le defaut car quelque mois auparavant j'avais eu ce voyant qui c'est allumé avec comme defaut debit hors fourchette sur un injecteur. donc je me suis finalement retrouvé sur la route a un feux rouge. ma voiture a brouter une foi. puis une deuxième secousse. et lorsque j'ai mis la première pour avancer 2 mettres à peine puis elle s'est arreter. plus moyen de la demarer. apres recherche j'ai constaté que le gasoil n' arriver pas au injecteur, NORMAL car fusible numero 24 dans le compartiment moteur (qui correspont a : calculateur a injection, relais, double relais ) saute dés la mise sous contact du véhicule .  apres recherche j'ai constaté que ce fusible saute lorsque je branche l'un des 3 connecteur du calculateur a celui-ci. précisement le connectuer rond ( du style presse étoupe) j' ai essayé de demarer avec ce connecteur non brancher...pas de démarage. donc voila jvé concentré mes recherche sur ce connecteur et le faisceau associé.
alors, j'ai donc remarqué que il y a court-circuit que lorsque je branche cette prise ( je vais joindre des photos) . alors jai sonné les pinoches une par une et j'ai constater que :
 
- fiche sur calculateur : bornes 11 et 18 a la masse
 
- fiche avec arrivé de cable ( celle qui me fait sauter le fusible lorsque je la branche ) : bornes 7, 19 et 20 a la masse.
 
le probleme est que du coté calculateur tous les fils sont repéré, sauf que du coté fiche ils ont tous des repère identiques " 29jmf1430" avec seulement les lettres qui change en js ou ad par moment. je n'ai pas la possibilité de defaire la fiche parceque Mr Peugeot à décider de couler un moule dessus. donc voila je coince ici, je n' arrive pas a avoir le schéma de cette fiches pour pouvoir remonter les fils. si quelqu'un pourrais avoir la gentillesse de me le fournir je lui serais reconaissant.
sinon j'ai pensé a une chose, couper fils par fils , pui les racorder pour voir lequel me fai sauter le fusible mais mis a par connaitre la couleur du fils je ne pense pas que ça me mènera bien loin  voila JE SUIS BLOQUEEEEEEEEEEEE

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 21:43:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  PROBLEME CALCULATEUR A INJECTION SUR 206 2L HDI

 

Sujets relatifs
A 24 ans, on est censé avoir déjà fait quoi? et avoir quoi?A quel moment se fait le contrôle fiscal pour les non-résidents?
Problème EDF Compteur plus au normesprobleme avec ma machine oh malongo
Probleme arrêt moteur yamaha RX 135A quel moment sommes nous passés d'Arpanet à Internet ?
[URGENT] Probleme mathsProblème de douche
Y-A-T-IL DES BRODEUSES MACHINEradio locked peugeot 206
Plus de sujets relatifs à : PROBLEME CALCULATEUR A INJECTION SUR 206 2L HDI


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR