| |||||
| Auteur | Sujet : ► Le Rhum ◄ |
|---|---|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Reprise du message précédent :
--------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 27-08-2012 à 19:45:15 ![]() ![]() |
_Pouvoir |
|
matfou | En rhum gwada je conseil celui ci --------------- Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ... |
GoldAdvance Audiste corrompu. |
Zacapa c est excellent sur toute la ligne pour qui aime, il s agit la de rhums dit "latinos" incomparables aux rhums traditionnels agricoles, tant au niveau des procédés de fabrication que d extraction ou de vieillissement. Ici il s agit d une version spéciale à la con tu peux trouver le 15 anos pour moins cher en cherchant bien. Par contre ce n est pas un réel 15 anos il répond à au système gota solera, en gros c est assemblage et le plus vieil extrait est âgé de 15ans. À ce que je me suis laissé entendre le 23 anos est vieilli en fut de chêne ayant servit pour du whisky ce qui lui confère son goût particulier rappelant un peu le tourbé, maintenant je ne sais pas ce qu il en est pour le 15A. C est un rhum assez rond en bouche, puissance moyenne sur les premières gorgées l arôme se révèle sur les finales, pas mal porté sur la mélasse, subtil mélange de vanille comme toujours et de saveurs exotiques. C est pas du tout la même façon de le déguster qu un agricole hein Dans le même style tu auras le mathusalem 15 ans qui est très respectable (plus puissant et moins porté exotisme, on ressent bien le bois), le 7 ans n est pas dégueulasse si c est une question de budget, et entre le Mathu et le zacapa tu trouveras le bolstran qui est vraiment très bon, plus boisé que le zacapa et un arôme un peu cacao assez surprenant mais pas moins agréable. Le top restant AMHA le zacapa 23 XO qui est une merveille mais qui se monnaie très cher... Et par pitié pas de diplomatico Autrement si c est pour offrir ou pour sortir de tes habitudes en la matière je ne peux que te conseiller vivement de goûter le dernier Chantal Comte (pas sur de l ortho sur le coup), un rhum bleu de plus bel effet, à peine l échantillon ouvert chez mon caviste la canne s est révélée --------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
paco fpg |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Ah mais s'il te plaît compare pas du Havana avec des rhums tels que les Zacapa/Bolstran, c'est encore différent Message cité 1 fois Message édité par GoldAdvance le 28-08-2012 à 12:45:03 --------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
Publicité | Posté le 28-08-2012 à 12:44:37 ![]() ![]() |
--------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 28-08-2012 à 13:31:38 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
--------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Je pensais justement plutôt à leur 15 ans :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Doulos | C'est bien (le Havana 7 ans) pour mettre sur les crêpes avec un peu de sucre Message cité 1 fois Message édité par Doulos le 28-08-2012 à 13:49:06 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 28-08-2012 à 14:14:44 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Doulos | Jamais goûté mais j'aimerais bien qu'on me l'offre :
|
paco fpg | moi je fantasme sur celui-ci depuis bien longtemps déjà |
matfou |
--------------- Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ... |
paco fpg | |
_Pouvoir |
|
paco fpg |
Message cité 2 fois Message édité par paco fpg le 28-08-2012 à 14:41:35 |
matfou |
--------------- Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ... |
matfou |
_Pouvoir |
|
_Pouvoir |
|
Doulos | Cela n'explique pas toute la différence de prix, mais il y a des taxes sur le degré d'alcool en métropole qu'il n'y a pas dans les DOM.
Message cité 1 fois Message édité par Doulos le 28-08-2012 à 14:52:00 |
_Pouvoir |
Je n'avais pas pensé aux taxes Message édité par _Pouvoir le 28-08-2012 à 14:54:01 |
Doulos |
|
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
|
Sebast971 |
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | @ Castormalin :
lereg31 |
Castormalin 上手くなりたい | 70° t'es sûr ? c'est légal en France ?
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |