Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

► Le Rhum ◄

n°67096791
WRC80
Posté le 27-10-2022 à 09:24:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le XO est moins cher que ces 2 là... c'est le coffret avec les 2 verres à dégustation qui tourne autour de 70e, et pour faire un cadeau c'est vraiment sympa...
Pas sur qu'il boive son diplomatico dans des verres comme ceux là :o

Le XO seul on peut l'avoir à 50 balles

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 27-10-2022 à 09:26:16
mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 09:24:53  profilanswer

n°67096869
H00d
Posté le 27-10-2022 à 09:33:45  profilanswer

WRC80 a écrit :

Le XO est moins cher que ces 2 là... c'est le coffret avec les 2 verres à dégustation qui tourne autour de 70e, et pour faire un cadeau c'est vraiment sympa...
Pas sur qu'il boive son diplomatico dans des verres comme ceux là :o

Le XO seul on peut l'avoir à 50 balles

On appelle ça le coffret pigeon, les gens l'achètent à cause du coffret mais le jus est vraiment pas terrible.

Rien n'empêche de se prendre des verres à côté.

n°67096997
WRC80
Posté le 27-10-2022 à 09:46:20  profilanswer

Ca c'est ton jugement... à toi seul... qui n'a aucune valeur universelle [:spamafote]

Si on lit les différents avis sur ce topic ou ailleurs il plaît majoritairement

n°67097041
H00d
Posté le 27-10-2022 à 09:51:04  profilanswer

WRC80 a écrit :

Ca c'est ton jugement... à toi seul... qui n'a aucune valeur universelle [:spamafote]

Si on lit les différents avis sur ce topic ou ailleurs il plaît majoritairement

On sent qu'il te plait mais tu n'es pas obligé de l'imposer.

Non, ce n'est pas mon jugement, je fréquente beaucoup de groupes de rhum, où la question des débutants survient très souvent et il est très décrié.

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 27-10-2022 à 09:51:53
n°67097066
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-10-2022 à 09:54:36  profilanswer

Quand je parlais de beau packaging, je pensais évidemment à cette gamme !

J'ai en commande le Barbade 2013, j'aime les tortues de mer [:vapeur_cochonne]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 27-10-2022 à 10:13:49

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67097130
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-10-2022 à 10:03:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je suis d'accord, Plantation en général c'est accessible aux palais saturés de sucre, sans être surchargé.

Par contre, je rebondis sur ce point, il y a des rhums dans la gamme avec zéro sucres, donc y'a même pas question de surcharge [:ane-trav:10]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67097155
H00d
Posté le 27-10-2022 à 10:06:39  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Quand je parlais de beau packaging, je pensais évidemment à cette gamme !

Ouais, comme on en a déjà parlé, ça va vraiment plaire en cadeau car le packaging est très joli. Et le rapport qualité/prix est très bon, le jus dedans est de qualité. On est carrément au-dessus du XO. Et en dosage, le Fiji, on est à 3 g/L de sucre, soit 17 de moins...

Le visuel du Barbade 2013 est très réussi. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 27-10-2022 à 10:07:11
n°67097204
WRC80
Posté le 27-10-2022 à 10:12:08  profilanswer

H00d a écrit :

On sent qu'il te plait mais tu n'es pas obligé de l'imposer.

Non, ce n'est pas mon jugement, je fréquente beaucoup de groupes de rhum, où la question des débutants survient très souvent et il est très décrié.

Ne retourne pas la situation STP :jap:

J'ai juste proposé quelque chose à la base... rien de plus.

En visant un produit qui est majoritairement apprécié et qui ferait un joli cadeau (c'est ce qui est demandé, pour un mec qui boit du diplomatico...)

C'est toi ensuite qui débarque en disant que c'est de la merde en voulant imposer ton choix [:spamafote]

Alors c'est sur, dans le livre "hood : la vérité absolue sur le rhum, le reste c'est de la merde" on ne le trouve pas, mais pour la demande initiale, comme je le disais, ça peut le faire...

Dossier clos pour ma part

C'est marrant sur HFR comme sur chaque sujet ya un mec qui s'accapare le topic en pensant détenir la vérité absolue :D

n°67097234
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-10-2022 à 10:15:58  profilanswer

H00d a écrit :

Ouais, comme on en a déjà parlé, ça va vraiment plaire en cadeau car le packaging est très joli. Et le rapport qualité/prix est très bon, le jus dedans est de qualité. On est carrément au-dessus du XO. Et en dosage, le Fiji, on est à 3 g/L de sucre, soit 17 de moins...

Le visuel du Barbade 2013 est très réussi. :love:

La plupart sont zéro sucres, mais si on aime ça, il faut prendre le Peru, qui reste néanmoins bien en deçà de l’acceptable :o

Message édité par Shao-Bang le 27-10-2022 à 10:26:27

---------------
n°67097324
syfare
Posté le 27-10-2022 à 10:25:29  profilanswer

j achète toujours la gamme plantation sans réfléchir également, c'est vraiment parmi les meilleurs rapports qualité prix pour moi, et le visuel rend acceptable la présence de bouteilles en masse dans le salon pour ma femme :D

j avais d ailleurs adoré le premier barbade (2011-9ans), hate de tester le nouveau (plus beau packaging sorti à mon avis )

mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 10:25:29  profilanswer

n°67097356
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-10-2022 à 10:29:22  profilanswer

WRC80 a écrit :

En visant un produit qui est majoritairement apprécié et qui ferait un joli cadeau (c'est ce qui est demandé, pour un mec qui boit du diplomatico...)

C'est toi ensuite qui débarque en disant que c'est de la merde en voulant imposer ton choix [:spamafote]

Alors c'est sur, dans le livre "hood : la vérité absolue sur le rhum, le reste c'est de la merde" on ne le trouve pas, mais pour la demande initiale, comme je le disais, ça peut le faire...

C'est marrant sur HFR comme sur chaque sujet ya un mec qui s'accapare le topic en pensant détenir la vérité absolue :D

C'est à dire que ce qui était acceptable il y a quelques années pour le 20e anniversaire ne l'est plus du tout aujourd'hui, il est bien en retrait par rapport aux nouvelles gammes...  
La personne demande l'avis éclairé de l'élite d'HFR, du coup, on le donne  [:heow]

---------------
n°67097360
H00d
Posté le 27-10-2022 à 10:29:46  profilanswer

WRC80 a écrit :

Tu démarres avec un argument du collège ?

WRC80 a écrit :

[:afrojojo]

WRC80 a écrit :

H00d a écrit :

le XO 20ème anniversaire qui est assez plat et sucré (pile 20 g/L).

"de la merde" [:vave1:4]  

WRC80 a écrit :

Je sentais le boulet arrivé et je me suis pas trompé. :lol:

Tu t'acharnes à proposer ton rhum et tu parles de détenir la vérité absolue... [:prozac]

Au passage, je lui ai fait 6 propositions de qualité, mais toi tu préfères nous faire ton caca nerveux avec ton XO... Tu peux t'abstenir de poster.

n°67097396
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-10-2022 à 10:33:46  profilanswer

20g/litre le XO, je n'avais plus ces chiffres en tête [:arkin]  
Du coup, le Peru avec ses 6g/litre fait petit joueur [:somberlain-]

---------------
n°67097426
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-10-2022 à 10:37:51  profilanswer

Ça serait bien de ne pas trop faire dériver le topic sur des guéguerres entre "élitistes" et "populos", laissez ça aux sujets qui aiment bien se la péter (genre vins ou bières :o).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°67097429
syfare
Posté le 27-10-2022 à 10:38:05  profilanswer

wrc80 a répondu à la proposition initiale, le xo c'est bien pour changer du diplomatico, il a du manquer la suite ou la personne demande quelque chose de plus qualitatif pour s initier au rhum et dans ce cas le xo fait doublon et la gamme plantation collection est beaucoup plus appropriée dans ce cas (ça a marché pour moi )

n°67097469
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-10-2022 à 10:42:35  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ça serait bien de ne pas trop faire dériver le topic sur des guéguerres entre "élitistes" et "populos", laissez ça aux sujets qui aiment bien se la péter (genre vins ou bières :o).

Je ne vois vraiment pas où tu peux lire ces dérives ici, on parle de qualité de produits, rien de plus.
Quant au parallèle avec les autres alcools, c'est... [:clooney11]

---------------
n°67097470
H00d
Posté le 27-10-2022 à 10:42:52  profilanswer

syfare a écrit :

j achète toujours la gamme plantation sans réfléchir également, c'est vraiment parmi les meilleurs rapports qualité prix pour moi, et le visuel rend acceptable la présence de bouteilles en masse dans le salon pour ma femme :D

j avais d ailleurs adoré le premier barbade (2011-9ans), hate de tester le nouveau (plus beau packaging sorti à mon avis )

Ouais, je kiffe vraiment ce visuel !

La gamme 2022 a l'air un cran de la 2020. Les rhums sont un poil plus jeunes et ont moins d'esters/composés volatiles. J'étais déçu du Clarendon 2007 par rapport à la précédente version. Quand tu fais le match, t'as vite compris pourquoi : 2007 VS 2003, fermentation de 3-4 jours contre 2 semaines, esters 102 g/hL AA contre 422 g/hL AA, composés volatiles 337 g/hL AA contre 1571 g/hL AA.

Alors il y a des jam plus bas en esters qui peuvent être très très bien, mais celui-là est beaucoup trop plat pour ce qu'il devrait être. Ca pourra toujours plaire à un néophyte, bien que je les conseillerais d'autres bouteilles pour découvrir la Jamaïque, alors que le 2003 avait plu à beaucoup plus de monde.

fdaniel a écrit :

Le seul élitisme, c'était la critique infondée et absurde de WRC80. Au contraire, on lui a tous conseillé des rhums accessibles et abordables. Pour ma part, de 50 à 80€. J'ai beau claquer des milliers d'euros dans le rhum, je conseille toujours aux petits nouveaux (ou pour les cadeaux) des bouteilles à petit prix/prix raisonnable mais un minimum qualitative. Ou de prendre des samples pour découvrir à prix réduit.

Ce n'est pas parce qu'on propose quelque chose de mieux, à tarif équivalent ou à peine plus cher que c'est élitiste, c'est juste qu'on peut dépenser son argent d'une meilleure façon.

Message cité 2 fois
Message édité par H00d le 27-10-2022 à 10:44:40
n°67097497
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-10-2022 à 10:45:48  profilanswer

Tu as même proposé du Botran [:fredmoul:1]

---------------
n°67097518
H00d
Posté le 27-10-2022 à 10:47:37  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu as même proposé du Botran [:fredmoul:1]

Et de l'Opthimus !!! Qui n'est plus considéré comme du rhum... D'ailleurs, même les fanboys Plantation ont bashé Alexandre Gabriel pour le XO qui est pile à la limite. Il serait temps de dépoussiérer la recette.

n°67097524
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-10-2022 à 10:48:13  profilanswer

H00d a écrit :

La gamme 2022 a l'air un cran de la 2020. Les rhums sont un poil plus jeunes et ont moins d'esters/composés volatiles. J'étais déçu du Clarendon 2007 par rapport à la précédente version. Quand tu fais le match, t'as vite compris pourquoi : 2007 VS 2003, fermentation de 3-4 jours contre 2 semaines, esters 102 g/hL AA contre 422 g/hL AA, composés volatiles 337 g/hL AA contre 1571 g/hL AA.

Tu as une info sur les esters du Barbade 2013 ? La fiche produit sur leur site est cassée...

---------------
n°67097543
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-10-2022 à 10:50:34  profilanswer

H00d a écrit :

Et de l'Opthimus !!! Qui n'est plus considéré comme du rhum... D'ailleurs, même les fanboys Plantation ont bashé Alexandre Gabriel pour le XO qui est pile à la limite. Il serait temps de dépoussiérer la recette.

Ca va suivre je pense, il a quand même bien fait évoluer la gamme sur ce point.
Pour le XO, il est systématiquement proposé par les cavistes à cause du coffret, je le vois rarement en vente seul :D  
C'est vrai qu'ils sont beaux ces petits verres Plantation [:flagadadim]

---------------
n°67097553
H00d
Posté le 27-10-2022 à 10:51:41  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu as une info sur les esters du Barbade 2013 ? La fiche produit sur leur site est cassée...

Ouais alors je sais pas ce qu'ils foutent avec leur site, j'avais déjà remonté à Mathieu Gouze qu'un lien était cassé sur le site FR mais dispo sur le site US. Maintenant, les liens pointent vers les pages anglaises, mais il y a toujours un lien pété. [:tinostar]  

Esters 60 g/hL AA
Composés volatiles 113 g/hL AA
Dosage 2 g/L

Edit : pour comparer avec les specs du 2011, puisque je comparais les deux jamaïcains

Esters 120 g/hL AA
Composés volatiles 306 g/hL AA
Dosage 0 g/L

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 27-10-2022 à 10:58:39
n°67097685
H00d
Posté le 27-10-2022 à 11:06:11  profilanswer

Au fait, maintenant qu'on a 2 modos sur le topic, c'est quoi votre avis sur les liens vers les boutiques en ligne ?

Que ce soit pour la refonte de la FP ou mes derniers messages, j'ai toujours des scrupules à mettre les liens vers les 3-4 boutiques qui dominent le marché, mais ça peut être pratique pour le néophyte afin de mieux visualiser la quille. Même topo pour mettre une liste non exhaustive des boutiques en FP, en précisant bien d'essayer de favoriser aussi le petit caviste du coin.

n°67097740
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-10-2022 à 11:11:56  profilanswer

Pour ma part pas de souci à linker les boutiques en ligne, il n'y a pas de favoritisme ; il est même possible de signaler les prévenances quant à certains gros acteurs du marché. Tout en linkant aussi/indiquant les cavistes locaux renommés/valant le détour.

n°67097822
H00d
Posté le 27-10-2022 à 11:21:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour ma part pas de souci à linker les boutiques en ligne, il n'y a pas de favoritisme ; il est même possible de signaler les prévenances quant à certains gros acteurs du marché. Tout en linkant aussi/indiquant les cavistes locaux renommés/valant le détour.

:jap:

n°67097834
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-10-2022 à 11:22:20  profilanswer

H00d a écrit :

Ouais alors je sais pas ce qu'ils foutent avec leur site, j'avais déjà remonté à Mathieu Gouze qu'un lien était cassé sur le site FR mais dispo sur le site US. Maintenant, les liens pointent vers les pages anglaises, mais il y a toujours un lien pété. [:tinostar]  

Esters 60 g/hL AA
Composés volatiles 113 g/hL AA
Dosage 2 g/L

Edit : pour comparer avec les specs du 2011, puisque je comparais les deux jamaïcains

Esters 120 g/hL AA
Composés volatiles 306 g/hL AA
Dosage 0 g/L

Merci :jap:  

Ah ben c'est dommage ce changement, j'ai commandé le 2013 les yeux fermés pensant qu'il serait identique au 2011 [:leamas:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 27-10-2022 à 11:23:18

---------------
n°67097864
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-10-2022 à 11:26:33  profilanswer

H00d a écrit :

Le seul élitisme, c'était la critique infondée et absurde de WRC80.

En réaction à des remarques du genre "coffret pigeon" :ange: Sérieusement il y a un problème de ton des 2 côtés, c'est surtout ça qui m'agace, m'enfin bref.

Sinon je vois pas le souci non plus pour les liens vers des boutiques (pense juste à reverser à la modération le pourcentage habituel des gains d'affiliation :o :o :o). Tiens un recensement des caves à rhum en France pourrait aussi être intéressant (la question revient de temps en temps, autant sur Paris je connais des adresses, en Province c'est moins facile si on n'a pas un gars du coin sur le topic).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°67097911
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-10-2022 à 11:35:06  profilanswer

Je ne sais pas s'il y a des caves à rhums en province, il y a juste des cavistes avec parfois des tendances sur tel ou tel spiritueux.

---------------
n°67097912
H00d
Posté le 27-10-2022 à 11:35:12  profilanswer

fdaniel a écrit :

En réaction à des remarques du genre "coffret pigeon" :ange: Sérieusement il y a un problème de ton des 2 côtés, c'est surtout ça qui m'agace, m'enfin bref.

Au même titre que les coffrets Don Papa ou autres, faits pour attirer le chaland. C'est pas moi qui l'invente, j'ai vu des dizaines de commentaires en ce sens sur les différents groupes de rhum, et pas forcément élitistes non, puisque les débutants sont les bienvenus. Comme ici d'ailleurs. C'est juste qu'il faut éviter de tomber dans le panneau du marketing. Enfin maintenant, il y a les beaux packagings colorés chez Plantation, mais au moins il y a du qualitatif dedans.

Shao-Bang a écrit :

Merci :jap:

Ah ben c'est dommage ce changement, j'ai commandé le 2013 les yeux fermés pensant qu'il serait identique au 2011 [:leamas:1]

Il vient de sortir, je l'ai pas encore goûté, mais il devra quand même être bon, je n'en doute pas. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par H00d le 27-10-2022 à 11:35:59
n°67097940
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-10-2022 à 11:38:50  profilanswer

H00d a écrit :

Il vient de sortir, je l'ai pas encore goûté, mais il devra quand même être bon, je n'en doute pas. :jap:

Comme d'habitude, je ne manquerais pas de ne pas faire de CR :D  

---------------
n°67097943
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-10-2022 à 11:40:05  profilanswer

H00d a écrit :

C'est pas moi qui l'invente, j'ai vu des dizaines de commentaires en ce sens sur les différents groupes de rhum, et pas forcément élitistes non, puisque les débutants sont les bienvenus. Comme ici d'ailleurs.

Et les groupes de discussions en FP, c'est possible ?

---------------
n°67097972
H00d
Posté le 27-10-2022 à 11:43:05  profilanswer

Récap de mes propositions pour Trota :

Opthimus 15 ans (Solera) - 38% - entre 25 et 30 g/L (plus du rhum) - 54,52 €
Botran 18 ans (Solera) - 40% - moins de 5 g/L - 54,44 €
Barbancourt 8 ans - 43% - 6 g/L - 49,00 €
Barbancourt 15 ans - 43% - 6 g/L - 75,00 €
Plantation - gamme Vintage 2022 - collection Under The Sea - Fiji 2009 - 49,5% - 3 g/L - 65,90 €
Plantation - gamme Vintage 2022 - collection Under The Sea - Barbade 2013 - 50,2% - 2 g/L - 75,00 €

Si je ne devais en recommander qu'un, ce serait le dernier. ;)

Shao-Bang a écrit :

Comme d'habitude, je ne manquerais pas de ne pas faire de CR :D  

:jap:

Shao-Bang a écrit :

Et les groupes de discussions en FP, c'est possible ?

[:iosys99]

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 27-10-2022 à 11:46:04
n°67097974
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-10-2022 à 11:43:20  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne sais pas s'il y a des caves à rhums en province, il y a juste des cavistes avec parfois des tendances sur tel ou tel spiritueux.

A Bordeaux il y a Le comptoir du rhum.

Je n'y vais jamais parce que c'est paumé en banlieue, mais il me semble que Shaqseb est client.

n°67098182
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-10-2022 à 12:05:49  profilanswer

Ca reste marginal je pense cette spécialisation.

Par chez moi, j'ai 4 cavistes qui proposent tous rhums & whisky.
Chez l'un d'entre eux, je discute souvent et longtemps avec le jeune patron, il se fait plaisir en prenant parfois des rhums que je conseille (il s'en fout un peu des stocks), et il a également flairé la tendance actuelle.
Il me met des bouteilles de côté, tout se passe bien.
Chez un autre, il a de vieilles références et pas mal de choix, du coup j'achète les bons coups. Ils n'y connaissent pas grand chose mais on sent la volonté de progresser. On discute pas mal, c'est une équipe de jeunes et y'a même une nana fraichement arrivée. Par contre, ils "m'invitent" à des dégustations payantes qui ne m’intéressent absolument pas :o  
Les deux derniers cavistes ont compris que je n'étais absolument pas la cible et ils me foutent la paix du coup :D

---------------
n°67098570
Trotamundo​s
Posté le 27-10-2022 à 13:07:03  profilanswer

H00d a écrit :

Si je ne devais en recommander qu'un, ce serait le dernier. ;)

Merci beaucoup, c'est celui que je viens de commander :jap:
Il sera probablement apprécié, je vous dirai [:lafroussedanstonfrog:2]

n°67099568
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-10-2022 à 15:01:52  profilanswer

Les Great Whites de La Compagnie des Indes [:toyoyost:2]

---------------
n°67099586
H00d
Posté le 27-10-2022 à 15:04:46  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Les Great Whites de La Compagnie des Indes [:toyoyost:2]

Ouais j'ai vu, ils s'y sont mis aussi, c'est bien. J'ai déjà beaucoup trop de blancs funky mais c'est une bonne initiative. ;)

n°67099723
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-10-2022 à 15:21:54  profilanswer

Mais ils sont déjà indisponibles sur ER, alors qu'il ne l'étaient pas hier.

---------------
n°67100011
netswitch
minet ?
Posté le 27-10-2022 à 15:57:00  profilanswer

Retour sur les propositions :  
-Les brabancourt, c'est quand même rèche comme proposition..
-La proposition des plantation under the sea,  ils sont vraiment bien et bon rapport qualité prix  mais pour un buveur de diplo pas certain que ça passe, ophtimus et botran pour moi c'est ce qui a le plus de chance de faire mouche dans les propositions.

sinon le "coffret pigeon" :D en plantation XO pour 2 verres, pour un gars qui boit du diplomatico, c'est sans gros risque mais les verres tulipe sont trop étroits pour une bonne dégustation.

et après le "coffret pigeon" diplomatico avec les 2 verres C&S, bhen pour qu'il ait de bons verres c'est pas mal aussi :D

Parce que c'est important d'avoir des bons verres, on y pense pas assez souvent.

n°67100092
H00d
Posté le 27-10-2022 à 16:04:34  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais ils sont déjà indisponibles sur ER, alors qu'il ne l'étaient pas hier.

Ils sont dispo sur Rhum Attitude ;)

Notes de dégustation fournie par CDI : https://rumporter.com/compagnie-des [...] at-whites/

netswitch a écrit :

Retour sur les propositions :  
-Les brabancourt, c'est quand même rèche comme proposition..
-La proposition des plantation under the sea,  ils sont vraiment bien et bon rapport qualité prix  mais pour un buveur de diplo pas certain que ça passe, ophtimus et botran pour moi c'est ce qui a le plus de chance de faire mouche dans les propositions.

sinon le "coffret pigeon" :D en plantation XO pour 2 verres, pour un gars qui boit du diplomatico, c'est sans gros risque mais les verres tulipe sont trop étroits pour une bonne dégustation.

et après le "coffret pigeon" diplomatico avec les 2 verres C&S, bhen pour qu'il ait de bons verres c'est pas mal aussi :D

Parce que c'est important d'avoir des bons verres, on y pense pas assez souvent.

Rêche ? C'est super doux !

Les verres Plantation sont très bien pour la dégustation, ils sont reconnus dans le milieu comme qualitatifs.

Message édité par H00d le 27-10-2022 à 16:04:50
n°67105229
brobro
Posté le 28-10-2022 à 12:19:51  profilanswer

De retour de la Reunion.

Visite de Savanna vraiment sympa (en réalité la visite de la sucrerie est plus impressionante que la distillerie).
J'ai pu gouter toute leur gamme, j'ai bien aimé leur nouveau Lontan (6 jours fermentation). Le nouveau Herr est sympa, mais il a un petit truc qui me dérange, je ne saurai pas dire quoi.

L'intense 41.3 => pas d interet
Le must => bon j'avais deja une quille à la maison, mais jamais decu, vraiment top quand on aime les fruits. Il rappel logiquement l'ancienne version ("7 ans" ).  
Créole => bon, mais je prefere le Lontan. Toutefois comme l intense, c est sans doute uniquement destiné à la mixologie.  
5 ans & métis => trop sage pour moi, ca reste maitrisé.

Je n'ai pas trouvé une seule ancienne edition limité  sur l'île. D ici fin 2022 une seule 50cl sortira.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre artiste peintre (inconnu) préféré.[Sondage] Votre film préféré de Spielberg
Votre site web preféré ![sondage] Votre parfum préféré pour homme
Quel est votre légume préféré ?Quel est votre fruit préféré ?
Quel est votre plat preféré ?Votre clip préféré
votre groupe de musique préféréQuel est votre forum préféré?
Plus de sujets relatifs à : ► Le Rhum ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)