Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

► Le Rhum ◄

n°66390684
dragages
Posté le 21-07-2022 à 09:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ça que je conseillais de chopper 4 bouteilles assez réputées. Suivant les prix, les dispos. J'ai fait ça aucun regret. Si un regret le hse black shérif. Mais j'aime pas trop le fut et encore moins le Sky moyen.

---------------
JPP
mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 09:04:58  profilanswer

n°66391032
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-07-2022 à 10:00:21  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Justement, même si c'est mieux avec un vrai amateur, tu peux le faire entre amis, après le BBQ ou la partie de pétanque...

J'ai un très grand jardin et de quoi recevoir, mais je me vois mal inviter des amis à un BBQ et leur faire payer une dégustation de spiritueux, pour la découverte [:clooney11]  

koko707 a écrit :

Invite-moi à goûter ton Velier Caroni alors, faut pas gâcher :o

On ne se connait pas assez [:selya]  

Je bois la plupart de mes spiritueux seul, y'a que lorsque mes enfants sont là que les quilles peuvent descendre un peu plus vite.
Pour les quilles de cocktail, c'est différent, ça peut descendre très vite.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66391038
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-07-2022 à 10:01:19  profilanswer

dragages a écrit :

Pour ça que je conseillais de chopper 4 bouteilles assez réputées. Suivant les prix, les dispos. J'ai fait ça aucun regret. Si un regret le hse black shérif. Mais j'aime pas trop le fut et encore moins le Sky moyen.

Le fût ? Le sky moyen ? [:dks]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66391048
dragages
Posté le 21-07-2022 à 10:02:13  profilanswer

Le fut de chêne a base de sciure dans la cuve. Et le whisky entrée de gamme

---------------
JPP
n°66391097
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-07-2022 à 10:08:41  profilanswer

dragages a écrit :

Le fut de chêne a base de sciure dans la cuve. Et le whisky entrée de gamme

C'est comme ça qu'est fait le Black Sheriff ?

---------------
n°66391271
H00d
Posté le 21-07-2022 à 10:29:36  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est comme ça qu'est fait le Black Sheriff ?

Oui, il fait très whisky : https://www.rhum-hse.com/rhum/black-sheriff/

n°66391408
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-07-2022 à 10:45:56  profilanswer

Oui oui, je connais bien, j'en utilisais pas mal à sa sortie pour les Old Fashioned, c'était plutôt sympa dans mes souvenirs.
J’ignorais qu'ils employaient des copeaux.

---------------
n°66391629
dragages
Posté le 21-07-2022 à 11:07:40  profilanswer

Non j'en sais rien. Je précisais simplement ma pensée. Mais c'est le gout que je crains. J'ai celui avec la bouteille noire du début. C'est vraiment pas ma came.

Ptet en cocktail ça passe sûrement mieux.

Message édité par dragages le 21-07-2022 à 11:09:39

---------------
JPP
n°66391882
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-07-2022 à 11:33:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'ai un très grand jardin et de quoi recevoir, mais je me vois mal inviter des amis à un BBQ et leur faire payer une dégustation de spiritueux, pour la découverte [:clooney11]  

Bah pourquoi pas?

J'ai un pote qui fait ça, il fait venir un caviste spé rhum, mode auberge espagnole, PAF de 35 € par personne.

n°66391996
bouhi93
Posté le 21-07-2022 à 11:42:19  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tout est question de présentation.  

De la manière que tu évoques, bien sûr que non, ça fait crevard.  
-> "Je vous invite à un atelier découverte des rhums, c'est 30 balles par personne".

Tu peux en revanche lors d'un repas avec tes amis/collègues introduire l'idée subrepticement au cours d'une discussion sur la bouffe, quitte à appâter le client avec un échantillon.  
-> "au resto pendant mes vacances, j'ai bu un rhum hyper sympa, ça change de mon ricard habituel" et hop, l'idée n' plus qu'à être développée

Après, si ceux à qui tu en parles ne te connaissent que comme un buveur de coca et de villageoise, tu vas plus galérer avec la crédibilité :D

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 11:42:19  profilanswer

n°66392056
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-07-2022 à 11:47:03  profilanswer

Après ça peut être aussi un pro

j'ai un pote qui organise des dégustations des vins qu'il distribue, il offre en outre charcut et fromage, puis on va tous au restau avec les bouteilles entamées.

Il ne fait rien payer, mais il se rattrape largement avec les caisses qu'on lui commande, des bouteilles qu'on n'aurait pas forcément pensé à acheter s'il ne les avais pas fait découvrir.

n°66392927
H00d
Posté le 21-07-2022 à 13:31:50  profilanswer

+1

Les dégustations payantes ne m'intéressent plus, on me fait goûter des trucs meilleurs et gratuitement. Ca attire les bons clients et tu commandes de belles quilles.

n°66393178
bouhi93
Posté le 21-07-2022 à 13:52:04  profilanswer

idem. Je fuis tout ce qui est organisé par de soient disant oenologues ou experts auto-proclamés. C'est rarement brillant et il y a suffisamment de salons de vignerons pour les éviter (après faut y aller sans portefeuille pour ne pas se faire avoir)

Un de mes amis cavistes organise des repas "all-inclusive" pour ses clients. Sans volonté de faire des bénéf sur la soirée de son côté, sans espoir de gratter grand chose du côté des participants (bonne humeur, limite club de vieux célib/childfree/retraités qui trouvent ainsi à s'occuper la soirée). Avec un restaurateur du coin qui privatise une salle pour eux un jour creux, l'ami se met d'accord sur le menu, prépare 7-8 bouteilles minimum, fait les comptes, divise et lance les invitations.  
- Lui en retire des ventes futures,
- le restaurant, sans faire trop de bénéf, rentre de quoi payer des charges fixes (genre d'habitude le personnel est là pour 4-5 tables seulement, il faut au moins 10 couverts de plus)
- les clients passent une soirée agréable sans TV, découvrent des vins, le tout en restant dans un budget modéré (à l'échelle de l'IDF, car il a des thèmes à 50 € la soirée, pas de bénéf mais pas de perte quand même)  

Cela étant, un autre copain caviste qui ne faisait rien payer avant demande maintenant une participation pour l'achat du verre ou de venir avec le sien, sous couvert des normes de nettoyage depuis le Covid. En vrai c'est plus qu'à chaque porte ouverte, on lui en piquait au moins la moitié...

n°66394351
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-07-2022 à 15:31:56  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

.

Moi au contraire ça m'a donné des idées. Mais ça risque d'être compliqué de trouver assez de monde pour justifier une bouteille par dégustation. Même à 5cL le verre ça fait 14 personnes à trouver, et il faut faire dormir tout le monde sur place ensuite :o

H00d a écrit :

+1

Les dégustations payantes ne m'intéressent plus, on me fait goûter des trucs meilleurs et gratuitement. Ca attire les bons clients et tu commandes de belles quilles.

Vu ton budget c'est normal. Moi à l'inverse, après l'expérience au Rhum Fest de Bordeaux ça m'intéresse particulièrement.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°66394459
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-07-2022 à 15:40:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah pourquoi pas?

J'ai un pote qui fait ça, il fait venir un caviste spé rhum, mode auberge espagnole, PAF de 35 € par personne.

Ben parce que comme je disais plus haut, ils ne sont pas passionnés comme moi, tout simplement.

---------------
n°66394462
bouhi93
Posté le 21-07-2022 à 15:40:49  profilanswer

disons qu'en RP ou en grande agglo de manière générale, entre les TEC et les uber/taxi, pas besoin d'héberger.
(après, tu peux avoir un bob, un conjoint compréhensif...)

Après oui 14 c'est un bon nombre, mais ça peut s'adapter. Genre tu fais du foot et tu vas régulièrement manger une frite dans un bar. Tu peux très bien donner envie à tes copains d'essayer, quitte à payer un coup au patron. Même 20 € par personne dans le pot commun, ça peut être leur budget bière habituel...

Si tu fais du vélo, c'est plus compliqué :D

Gros +1 pour les salons, même si le tarif est parfois cher et la fréquentation trop importante pour pouvoir prendre le temps de déguster tout en en profitant

Message édité par bouhi93 le 21-07-2022 à 15:41:16
n°66394473
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-07-2022 à 15:42:01  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu peux en revanche lors d'un repas avec tes amis/collègues introduire l'idée subrepticement au cours d'une discussion sur la bouffe, quitte à appâter le client avec un échantillon.  
-> "au resto pendant mes vacances, j'ai bu un rhum hyper sympa, ça change de mon ricard habituel" et hop, l'idée n' plus qu'à être développée

Si je dis ça, vu qu'ils connaissent mes passions, ils vont me rire au nez :D  

bouhi93 a écrit :

Après, si ceux à qui tu en parles ne te connaissent que comme un buveur de coca et de villageoise, tu vas plus galérer avec la crédibilité :D

Mais c'est tout l'inverse en fait, ils s'en foutent de mes goûts de geek et je ne vais pas leur imposer ça :lol:

Message édité par Shao-Bang le 21-07-2022 à 15:43:25

---------------
n°66394495
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-07-2022 à 15:45:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Après ça peut être aussi un pro

j'ai un pote qui organise des dégustations des vins qu'il distribue, il offre en outre charcut et fromage, puis on va tous au restau avec les bouteilles entamées.

Il ne fait rien payer, mais il se rattrape largement avec les caisses qu'on lui commande, des bouteilles qu'on n'aurait pas forcément pensé à acheter s'il ne les avais pas fait découvrir.

Ok, donc tu as un pote pro qui vend ses quilles.
Tu me concéderas que c'est loin d'être la norme ou c'est moi qui suis à la ramasse ?

---------------
n°66394500
bouhi93
Posté le 21-07-2022 à 15:45:49  profilanswer

tu peux avoir 2 bandes de copains tu sais !

n°66394526
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-07-2022 à 15:48:36  profilanswer

Pascalfarty75 a écrit :

Bonjour,

Je n'ai jamais bu de rhum de ma vie, avez vous quelques conseils à m'apporter pour le premier.

Merci

Tu n'as pas de copain caviste ou revendeur ? [:a chile:3]

---------------
n°66394739
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-07-2022 à 16:08:27  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ben parce que comme je disais plus haut, ils ne sont pas passionnés comme moi, tout simplement.

Ah oui, dans ce cas... mais tu peux y aller doucement et initier les moins rustiques.

Shao-Bang a écrit :

Tu me concéderas que c'est loin d'être la norme ou c'est moi qui suis à la ramasse ?

Du vin, pas du rhum. Et à Bordeaux, ça n'est pas particulièrement exceptionnel.

n°66394795
H00d
Posté le 21-07-2022 à 16:13:37  profilanswer

zephiel a écrit :

Vu ton budget c'est normal. Moi à l'inverse, après l'expérience au Rhum Fest de Bordeaux ça m'intéresse particulièrement.

Si tu ne goûtes pas grand chose et que les cavistes de ton coin font découvrir des bouteilles pas terribles, un salon peut être intéressant.

Mais si tu goûtes régulièrement des trucs sympas, les salons sont souvent décevants. Un pote avait fait le dernier Rhum Fest Paris, il a trouvé ça bof. Faut les forcer à sortir les bouteilles intéressantes en-dessous du bar. Le Whisky Live Paris avec accès VIP est le plus sympa pour cela.

n°66395015
bouhi93
Posté le 21-07-2022 à 16:28:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'ai l'impression que c'est un soucis générationnel (et/ou d'éducation) lié à la dématérialisation des achats et la diminution des contacts humains (ou tout au moins leur monétisation, temps étant égal à argent).  

Sans être dans le monde du commerce ou de la restauration, je vois au moins 3 endroits (cavistes et restaurants) qui pourraient m'aider à organiser ça sans même poser de question (ni de condition en dehors du créneau horaire), et sans doute quelques autres en discutant un peu plus. Après, tous diront "j'aurais aussi un verre"...

Après, quand je vais dans un commerce en dur, c'est pas pour avoir des infos avant d'acheter ailleurs. Quand je suis content d'une adresse, j'y retourne et à force on est reconnu. Bref, je ne fréquente que peu de chaînes avec les employés qui changent tous les trimestres. Là ça faisait plus d'un an que j'étais allé chez mon cordonnier, je n'ai pas donné mon nom pour le dépôt "j'ai pas le temps et je vous connais".

Sans oublier ceux qui restent sur le trottoir de peur d'être jugés à l'intérieur...

n°66395057
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-07-2022 à 16:30:42  profilanswer

bouhi93 a écrit :

J'ai l'impression que c'est un soucis générationnel (et/ou d'éducation) lié à la dématérialisation des achats et la diminution des contacts humains (ou tout au moins leur monétisation, temps étant égal à argent).  

Je ne pense pas. Pourquoi tu dis ça ?

---------------
n°66396584
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 21-07-2022 à 18:23:24  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ça doit être idéal pour trouver de nouvelles saveurs et se faire plaisir [:sebmbalo:7]

Je verrais bien si je me laisse tenter ou pas, à 48 euros çà peut le faire

@Hood
Et toi qui a goûté beaucoup de chose tu le connais celui là?
plantation-single-cask-2020-panama-6-years Marsala

https://www.lacompagniedurhum.com/media/amasty/webp/catalog/product/cache/b65857c78ddc31636d04fa51c427f078/p/l/plantation-panama-marsala-single-cask-6-ans_jpg.webp

Message cité 1 fois
Message édité par Shaqseb le 21-07-2022 à 18:43:32

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°66403031
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-07-2022 à 16:57:02  profilanswer

Il y en a tellement des Plantation, je ne trouve même pas celui-ci dans Rum X :pt1cable:  

Mais bon, ça ne peut pas être mauvais. J'aime bien le finish marsala pour du whisky, jamais goûté sur du rhum...

---------------
n°66403134
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-07-2022 à 17:06:36  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pas de souvenir d'avoir vu ces étiquettes mais bon, je suis resté moins de 15 minutes, avec 5 de parlote sur ce que j'attendais et l'esprit de ma visite (pas de truc trouvable partout genre diplomatico, dom papa...). C'était après ma journée de boulot et je devais rentrer vite... (en vrai le RER a merdé et j'ai mis 2 heures pour rentrer :( )

Pour la fiche technique, la voici : c'est du pur jus de canne vieilli en fûts de bourbon. J'hésite à m'en prendre une aussi, c'est assez différent des autres digestifs que je bois.

https://www.arhum.fr/produit/rhum-s [...] 49-9-70cl/

Bon, vu qu'ils ont l'exclusivité sur la version BDF de cette distillerie et qu'ils ne font pas de VPC, j'ai décidé de passer commande ailleurs et de prendre un mexicain que l'on a déjà évoqué, le Paranubes 54%. En 70 cl :o  
Ca n'est évidemment pas la même chose vu qu'il n'y a pas de vieillissement, mais bon, je suis curieux :D  

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1569/9643/products/paranubes-oaxaca-rum_532x532.jpg?v=1636145164

J'ai pris également une cachaça Engenho Da Vertente et un grogue Natural Ribeira da Cruz de chez M&G. On reste dans le blanc [:hansaplast]

Message cité 3 fois
Message édité par Shao-Bang le 22-07-2022 à 17:09:21

---------------
n°66403250
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-07-2022 à 17:17:14  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Bon, vu qu'ils ont l'exclusivité sur la version BDF de cette distillerie et qu'ils ne font pas de VPC, j'ai décidé de passer commande ailleurs et de prendre un mexicain que l'on a déjà évoqué, le Paranubes 54%. En 70 cl :o  
Ca n'est évidemment pas la même chose vu qu'il n'y a pas de vieillissement, mais bon, je suis curieux :D  

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1 [...] 1636145164

J'ai pris également une cachaça Engenho Da Vertente et un grogue Natural Ribeira da Cruz de chez M&G. On reste dans le blanc [:hansaplast]

:love:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°66403513
bouhi93
Posté le 22-07-2022 à 18:01:20  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Bon, vu qu'ils ont l'exclusivité sur la version BDF de cette distillerie et qu'ils ne font pas de VPC,
...

Bizarre, on a l'air de pouvoir la mettre dans son panier avec le lien que j'ai mis ???

n°66403605
H00d
Posté le 22-07-2022 à 18:17:17  profilanswer

Shaqseb a écrit :

@Hood
Et toi qui a goûté beaucoup de chose tu le connais celui là?
plantation-single-cask-2020-panama-6-years Marsala

Je l'avais en sample, je l'ai trouvé sans intérêt.

Shao-Bang a écrit :

un grogue Natural Ribeira da Cruz de chez M&G. On reste dans le blanc [:hansaplast]

Il y a des chances que ce soit très bon ! Je ne l'ai pas goûté, j'ai celui de Tarrafal, de la même île. J'ai visité Santo Antão fin décembre, il y a de la canne à plein d'endroits mais je n'ai malheureusement pas fait Ribeira da Cruz et Tarrafal. Quand j'y ai posé la question, on m'a répondu que Musica e Grogue était les meilleurs de l'île. Trouvé deux bouteilles à 10€ pièce, en speed à Porto Novo quand je prenais le ferry, les bouteilles sont malheureusement peu distribuées au Cap-Vert, j'en aurais volontiers ramené plus. [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 22-07-2022 à 20:18:21
n°66403712
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-07-2022 à 18:40:29  profilanswer

Curieux de ton retour sur le Paranubes

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°66403819
bouhi93
Posté le 22-07-2022 à 19:00:31  profilanswer

c'est pas un truc qu'on trouve facilement le M&G, j'en ai déjà vu sur Paris et il y a beaucoup de revendeurs partout en France

(ou alors il s'agit d'autres cuvées ou le prix là-bas est bien plus intéressant ?)

n°66405804
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 23-07-2022 à 08:29:25  profilanswer

H00d a écrit :

Je l'avais en sample, je l'ai trouvé sans intérêt.

[:manneke2]  [:julien rodriguez]  

Bon en même temps, c'est pas forcément une bonne idée de te demander ton avis sur des quilles "low level" vs les bombes que tu peux tester en général, tu n'as pas le même référentiel que moi  :D

---------------
n°66405851
H00d
Posté le 23-07-2022 à 08:44:45  profilanswer

Shaqseb a écrit :

[:manneke2]  [:julien rodriguez]

Bon en même temps, c'est pas forcément une bonne idée de te demander ton avis sur des quilles "low level" vs les bombes que tu peux tester en général, tu n'as pas le même référentiel que moi  :D

Non, rien à voir, il est décevant et en plus sucré à 16 g/L. L'édition 2020 est assez inégale, le Barbados 6 ans se boit comme du p'tit lait, le Barbados/Jamaica 9 ans est sympa, les Jamaica 1996 et 2000 sont très bons... Le Trinidad 2002 est salopé par le finish en fût de Porto.

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 23-07-2022 à 08:45:01
n°66406045
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 23-07-2022 à 09:36:15  profilanswer

Ok je note pour le Barbade 6 ans, mais après c'est fonction de ce que je trouve aussi  ;)  (et le sucre ne me gène pas en général)

Sinon pour rester sur plantation, j'ai acheté hier le "basique"  
Plantation original dark
https://cdn2.excellencerhum.com/3972-large_default/rhum-plantation-original-dark.jpg

A 14.50 euros en Espagne çà fait le taff  :D , je les vois dans les 30 euros sur les sites français.

---------------
n°66406294
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-07-2022 à 10:43:04  profilanswer

15 balles c'est cool, ouais :D

---------------
n°66410177
H00d
Posté le 23-07-2022 à 22:35:31  profilanswer

Oui 15 balles, c'est le bon prix, car c'est pour de la mixo... J'ai déjà chopé de l'OFTD pour 20 balles, sinon en général, c'est 25.

n°66421126
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 25-07-2022 à 17:29:42  profilanswer

H00d a écrit :

Non, rien à voir, il est décevant et en plus sucré à 16 g/L. L'édition 2020 est assez inégale, le Barbados 6 ans se boit comme du p'tit lait, le Barbados/Jamaica 9 ans est sympa, les Jamaica 1996 et 2000 sont très bons... Le Trinidad 2002 est salopé par le finish en fût de Porto.

Ah ba c'est cool j'ai de la chance, je suis retourné à Ibardin pour revoir ce qu'il y avait autre que le Marsala, et je n'avais pas fait gaffe il y avait le barbados 6 ans SC à 47.50 euros, je l'ai pris du coup  :D

https://www.lacompagniedurhum.com/media/amasty/webp/catalog/product/cache/4a655747fa568d47fa03a9c2109f1d83/p/l/plantation-barbados-6-ans-single-cask-calvados-finish_jpg.webp

Message cité 1 fois
Message édité par Shaqseb le 25-07-2022 à 17:30:47

---------------
n°66422148
H00d
Posté le 25-07-2022 à 20:40:26  profilanswer

Shaqseb a écrit :

Ah ba c'est cool j'ai de la chance, je suis retourné à Ibardin pour revoir ce qu'il y avait autre que le Marsala, et je n'avais pas fait gaffe il y avait le barbados 6 ans SC à 47.50 euros, je l'ai pris du coup  :D

https://www.lacompagniedurhum.com/m [...] h_jpg.webp

Tu me diras ce que t'en penses. Je ne suis pas un grand dingue des rhums de la Barbade mais celui-là, j'avais bien aimé car il se boit tellement facilement, on ne sent pas l'alcool, c'est la bouteille que j'aurais servi à des invités pour leur faire découvrir le rhum. Ma caviste n'en avait pas, et j'ai pas spécialement cherché comme ce n'était pas pour moi, mais je ne l'ai pas vu sur des masses de sites / elle s'est assez vite écoulée.

n°66432139
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-07-2022 à 11:48:42  profilanswer

Mon avis sur le Paranubes : le colis est arrivé rapidement, l'emballage est soigné, je suis très satisfaite. 5/5

---------------
n°66444807
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 29-07-2022 à 07:54:35  profilanswer

H00d a écrit :

Tu me diras ce que t'en penses. Je ne suis pas un grand dingue des rhums de la Barbade mais celui-là, j'avais bien aimé car il se boit tellement facilement, on ne sent pas l'alcool, c'est la bouteille que j'aurais servi à des invités pour leur faire découvrir le rhum. Ma caviste n'en avait pas, et j'ai pas spécialement cherché comme ce n'était pas pour moi, mais je ne l'ai pas vu sur des masses de sites / elle s'est assez vite écoulée.

Effectivement c'est très rond, agréable et finale ya un truc plus punchy, je peux pas dire si c'est le finish calva, çà fait trop longtemps que je n'en ai pas bu  :D  

Mais de prime abord je valide carrément.

D'ailleurs j'avais revu ton message sur les SC 2021, qui t'avaient plutôt déçu, comment fais tu pour avoir ces samples?  
J'avoue que je kifferai de pouvoir participer à des dégustations des SC plantation, ou des nouveautés en général de chez eux, car c'est vrai qu'ils sortant pas mal de choses et ce serait pas mal pour orienter ses choix.

En tout cas merci du conseil  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre artiste peintre (inconnu) préféré.[Sondage] Votre film préféré de Spielberg
Votre site web preféré ![sondage] Votre parfum préféré pour homme
Quel est votre légume préféré ?Quel est votre fruit préféré ?
Quel est votre plat preféré ?Votre clip préféré
votre groupe de musique préféréQuel est votre forum préféré?
Plus de sujets relatifs à : ► Le Rhum ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)