Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

► Le Rhum ◄

n°66076977
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2022 à 10:49:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :

Tiens, un vague équivalent de WhiskyBase, je ne sais pas si c'est bien fiable mais ça peut donner des idées : https://rumratings.com/rum?company_ [...] age_rating (vu les rhums les mieux notés du site ça semble très orienté sur les palais aimant bien le sucre, m'enfin il y a pas mal de votes donc pour un "terroir" donné ça indique quand même des pistes)


Dans le même genre, et ce que j'utilise perso en y étant inscrit : https://www.rum-x.com/


Message édité par Shao-Bang le 07-06-2022 à 10:53:12

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 10:49:39  profilanswer
 

n°66089445
koko707
Truc07
Posté le 08-06-2022 à 20:57:30  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Donc j’achète rien ? :o
 


 
J’ai pris un Medellin 12yo (on verra) et… de l’aguardaniente, plus dir à trouver en France que du rhum - et plus local, mais HS du coup  :D  
 
Sur un autre sujet, je suis assez tenté par le Rom Deluxe 31yo Wild Enmore qui vient de sortir…


---------------
Koko part en vacances
n°66090574
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-06-2022 à 00:03:21  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
J’ai pris un Medellin 12yo (on verra) et… de l’aguardaniente, plus dir à trouver en France que du rhum - et plus local, mais HS du coup  :D  
 
Sur un autre sujet, je suis assez tenté par le Rom Deluxe 31yo Wild Enmore qui vient de sortir…


Aguardiente tu veux dire ? [:ric flair:1]  
C’est clair que c’est un alcool à rapporter vu son côté local. Et c’est pas totalement HS à cause de la canne à sucre.
 
Rien à voir avec celui du Portugal qui est plus violent :D


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66102817
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-06-2022 à 16:12:46  profilanswer
 

Un petit retour sur l'aguardiente ?
Ca m'intrigue ce côté anisé :D


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66107387
koko707
Truc07
Posté le 11-06-2022 à 14:40:30  profilanswer
 

Je vais pas ouvrir la bouteille tout de suite, mais j'ai testé sur place (un shot à la fin d'un repas). Je suis pas spécialement fan, et pourtant j'aime autant les alcools anisés que ceux de canne à sucre. On sent très peu l'anis, ça m'a fait penser à l'ouzo mais en moins fort sur l'anis, et avec un côté sucré plus présent.
 
Si je mélange de l'ouzo avec du sirop de sucre de canne et du captain morgan, je dois arriver à reproduire à peu près ce goût. J'essaierais pour la science :o
 
Perso j'ai gouté (et acheté) la version rouge d'Antioqueno, celle que les colombiens boivent majoritairement : https://miboutiquelatina.com/produi [...] adicional/
Mais il existe également du même producteur une bleue et une verte qui sont sans sucre, et un peu moins alcoolisées (24 pour la bleue je crois, contre 29 pour la rouge). Je n'ai pas trop compris la différence entre la bleue et la verte.


---------------
Koko part en vacances
n°66195511
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 22-06-2022 à 20:34:41  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

A priori je devrais être au Rhum fest de Bordeaux à la fin du mois. Des conseils pour bien en profiter ?


 
Amener ton verre de dégustation  :o  
 
Je blague à moitié, j'espère que cette fois on aura les bons verres...


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°66195739
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-06-2022 à 21:09:04  profilanswer
 

Jai pas du tout pensé à ça :D ils font déguster dans quoi habituellement ?


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°66196284
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 22-06-2022 à 21:53:53  profilanswer
 

La dernière fois il y avait eu un souci avec les verres, genre le livreur a été retardé, il a fait sa pause en route, et du coup n'est pas arrivé à temps.
 
Du coup ils ont fait comme ils ont pu avec des verres à vin. (Après fallait s'incruster dans une masterclass ou il y avait de bon verres de dégustation et en taxé un pour le reste du salon  :D  
 
Normalement il y a ce qu'il faut pour déguster sauf nouveau pb


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°66196337
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-06-2022 à 21:56:45  profilanswer
 

Ah mais c'est e même temps que la fête du vin ?

n°66199364
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-06-2022 à 11:50:36  profilanswer
 

Oui  [:cerveau sweat]


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 11:50:36  profilanswer
 

n°66201033
bouhi93
Posté le 23-06-2022 à 14:50:58  profilanswer
 

bonjour à tous !  
 
Je me penche vers votre Topic pour savoir ce que vous pourriez offrir pour +/- 100 € (grand max) de rhums de dégustation, à une personne qui d'ordinaire est plus portée vers le cognac ou l'armagnac.  
 
Autre contrainte : moins de 50°. Question subsidiaire : le rhum de dégustation à 40°, pour ou il faut viser 43° minimum pour éviter le côté aqueux ?
 
Je suis sur Paris mais sans être fermé à la VPC (si vous préférez par mail pour les liens)
 
Personnellement, je vois 2 options :
 
- une seule bouteille (à priori avec plus de 70 €, on a déjà du sérieux)
 
- deux bouteilles, mais là j'aimerais un fil conducteur
 
* soit 2 de la même distillerie avec un esprit différent (un jeune et un plus âgé, un blanc et un brun, etc)
* soit 2 de la même origine géographique, mais différents
* soit 2 d'origines géographiques différentes, dans un même budget (lesquelles ?)
* soit avec des types de cannes à sucre différents.  
 
Des idées de l'option que vous trouvez la plus intéressante (voir des noms...) ?
 
Comme ça, sans m'y connaître (je connais surtout les produits "faciles d'accès", avec une aromatique presque régressive avec la vanille ou les fruits confits, comme les diplomatico ou le don papa), j'ai vu le duo HSE reserve speciale 4 ans 45° et compagnie des indes jamaïque 5 ans qui répond aux critères mais vous avez sûrement en tête des duo plus intéressants...

n°66201219
H00d
Posté le 23-06-2022 à 15:10:31  profilanswer
 

Un Savanna avec finish cognac ou armagnac

n°66201441
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-06-2022 à 15:34:04  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Je vais pas ouvrir la bouteille tout de suite, mais j'ai testé sur place (un shot à la fin d'un repas). Je suis pas spécialement fan, et pourtant j'aime autant les alcools anisés que ceux de canne à sucre. On sent très peu l'anis, ça m'a fait penser à l'ouzo mais en moins fort sur l'anis, et avec un côté sucré plus présent.
 
Si je mélange de l'ouzo avec du sirop de sucre de canne et du captain morgan, je dois arriver à reproduire à peu près ce goût. J'essaierais pour la science :o
 
Perso j'ai gouté (et acheté) la version rouge d'Antioqueno, celle que les colombiens boivent majoritairement : https://miboutiquelatina.com/produi [...] adicional/
Mais il existe également du même producteur une bleue et une verte qui sont sans sucre, et un peu moins alcoolisées (24 pour la bleue je crois, contre 29 pour la rouge). Je n'ai pas trop compris la différence entre la bleue et la verte.


Arf, dommage que ça soit trop sucré...
Remarque, j'aime bien le patxaran et c'est sucré aussi [:tinostar]  


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66201455
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-06-2022 à 15:35:55  profilanswer
 

H00d a écrit :

Un Savanna avec finish cognac ou armagnac


 [:ajeell:4]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66201639
bouhi93
Posté le 23-06-2022 à 15:53:13  profilanswer
 

Certes, ça me permettrait de taper sur des choses qu'il apprécie avec l'apport du vieillissement en fûts de cognac ou d'armagnac. Mais sans trop le surprendre.
 
Cela étant, pour respecter le budget, je ne vois que le 5-7 ans à +/- 60 €, et si je regarde le 9 ans et plus, ça tape dans les 120 € et encore, en 50 cl. J'ai bien mal cherché ?
 
Ou je prends l'option du 5 ans et un complément dans les 30 €...

Message cité 3 fois
Message édité par bouhi93 le 23-06-2022 à 15:55:24
n°66201709
syfare
Posté le 23-06-2022 à 15:59:51  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Certes, ça me permettrait de taper sur des choses qu'il apprécie avec l'apport du vieillissement en fûts de cognac ou d'armagnac. Mais sans trop le surprendre.

 

Cela étant, pour respecter le budget, je ne vois que le 5-7 ans à +/- 60 €, et si je regarde le 9 ans et plus, ça tape dans les 120 € et encore, en 50 cl. J'ai bien mal cherché ?

 

Ou je prends l'option du 5 ans et un complément dans les 30 €...


et un rhum charette pour rester sur la région :o

n°66201726
H00d
Posté le 23-06-2022 à 16:01:05  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Certes, ça me permettrait de taper sur des choses qu'il apprécie avec l'apport du vieillissement en fûts de cognac ou d'armagnac. Mais sans trop le surprendre.
 
Cela étant, pour respecter le budget, je ne vois que le 5-7 ans à +/- 60 €, et si je regarde le 9 ans et plus, ça tape dans les 120 € et encore, en 50 cl. J'ai bien mal cherché ?
 
Ou je prends l'option du 5 ans et un complément dans les 30 €...


Le 9 ans est bien : https://www.rhumattitude.com/cave/s [...] t-n345-46/

n°66201819
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-06-2022 à 16:09:29  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Je suis sur Paris mais sans être fermé à la VPC (si vous préférez par mail pour les liens)


File vite chez A'Rhum, ils sauront te guider ;) D'ailleurs ils avaient sorti récemment un embouteillage de cognac (avec finition en fûts de rhum je crois => EDIT : ah non, élevage classique : https://www.arhum.fr/produit/cognac [...] 0cl-arhum/ ).

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 23-06-2022 à 16:12:37

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°66201960
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-06-2022 à 16:25:07  profilanswer
 


Très bon choix [:huit]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66202039
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-06-2022 à 16:32:46  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Certes, ça me permettrait de taper sur des choses qu'il apprécie avec l'apport du vieillissement en fûts de cognac ou d'armagnac. Mais sans trop le surprendre.
 


Ah ben si tu veux le surprendre, part sur autre chose alors, et évite le gourmand.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66202492
bouhi93
Posté le 23-06-2022 à 17:24:13  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


File vite chez A'Rhum, ils sauront te guider ;) D'ailleurs ils avaient sorti récemment un embouteillage de cognac (avec finition en fûts de rhum je crois => EDIT : ah non, élevage classique : https://www.arhum.fr/produit/cognac [...] 0cl-arhum/ ).


 
Pas con comme idée... c'est à 2 pas de Chatelet donc pratique pour moi

n°66219352
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 26-06-2022 à 20:51:02  profilanswer
 

Bonsoir
 
Alors Bordeaux Rhum Festival, 2 ans et demi après  :D  
 
Toujours sympa de retrouver tout cela, par contre ya 2 ans et demi j'avais fait les 2 jours de 12h30 à 18h00 on va dire, là forcément que le dimanche de 12h00 à 15h00 ba c'est chaud  :D  
 
Attaque directe avec St James, le bio à 56°, le brut de colonne dans 70/72 ° (bien fait franchement) puis le Ephémère bouteille noire brut de fût. Belle entrée en matière.
 
Ensuite un ptit Dillon Canne rouge, stand d'à côté sympatoche.
 
Plantation, j'ai gouté dans les one time le Jamaica et le Fidji 2009, préférence pour le Fidji.
 
A1710 j'ai goûté juste le Perle Fine, Cheval Bondieu et une de leurs vieux "mélange"   les autres du stand je les ai ou avais (Perle, perle brut, Renaissance, Bête à feu)
 
De chez Excellence rhum, le rhum en collab avec le bar de l'ours, l'Odysée, plutôt bon aini que le New Yarmouth très bon aussi, mais quand je vois les tarifs ouch, je les aurais au moins gôutés
 
Rhum du Sud Sélection Guillaume de Roany j'ai testé le blanc et le vieux Montebello, puis le Barbados 2009, franchement bons.
 
Père Labat était représenté cette fois ci, j'ai gouté le blanc bio très bon, un autre blanc (mangles) très bon aussi, un vieux + le xo puis le 8 ans et le black opus  tout çà très bien mais là je commençais à être touché on va dire.  :whistle:  
 
Bologne aussi présent, j'ai testé un blanc bio savanne, le distillat 100% canne noire ds les 70-72° vraiment bon, et le black canne vieux, bien aussi.
 
Rum & Cane  British west indies, Asia pacific, french overseas çà passe bien, mais bon je devais plus trop sentir.
 
HSE, le blanc 2018  (hériter du 2016), le parcellaire canne d'or vieilli top, puis un small cask et un finish kikko whisky (forcément c'est très différent)
 
Rum nation Le Guatemala XO et le Enmore 23 coffey
 
Bumbu (oui je sais)  le normal comme il dise boisson à base de rhum (Don Papa stayle), le XO ressemble dèjà plus à du rhum et la crème de rhum.
 
Chez Ferroni j'ai juste repris un coup de Vulcao
 
Et avant de partir comme je repassais vers Dillon j'ai pris le vieux 2004 (bouteille un peu ronde carafe) et le brut de fût 2013
 
Voila j'en oubli peut être, mais la fin d'après midi était un peu rude.
 
Dommage pas de Neisson ni de Longueteau  :(  
 
Mais si j'avais pu j'aurais fait sur 2 jours, cela aurait été + cool

Message cité 1 fois
Message édité par shaqseb le 26-06-2022 à 20:51:44

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°66220211
dragages
Posté le 26-06-2022 à 23:54:34  profilanswer
 

[:l'helleno-chretien:10] en 3h ?  [:david_calcul:2]

n°66220654
takumi86
Posté le 27-06-2022 à 07:56:14  profilanswer
 

:D

n°66220928
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-06-2022 à 09:19:03  profilanswer
 

shaqseb a écrit :

Bonsoir
 
Alors Bordeaux Rhum Festival, 2 ans et demi après  :D
 
...
 
Mais si j'avais pu j'aurais fait sur 2 jours, cela aurait été + cool


Dommage que ça soit fait en mode marathon :(  
 
Le Travellers de chez ER, pourquoi pas, mais le visuel du packaging, bordel [:biron_sacquet:3]  
 
Ca donne quoi sinon le Cheval Bondieu ?


Message édité par Shao-Bang le 27-06-2022 à 09:19:32

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66221207
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 27-06-2022 à 10:01:47  profilanswer
 

En plus du mode marathon, pour un palais peu habitué comme le mien, au bout de 4-5 rhums, je les trouvent tous bons, on sent plus trop les subtilités.  
 
Tu n'aimes pas les Ours ?  :D  
 
Cheval Bondieu pas mauvais, pas trop sec.


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°66224828
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-06-2022 à 17:07:31  profilanswer
 

J'aime les ours mais pas le graphisme de l'étiquette [:tartine mariol:5]  :D  
 
Tiens, ils ont sorti une édition limitée pour le festival, un Guillaume de Roany Barbados Single Cask 2009.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66225239
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-06-2022 à 17:56:44  profilanswer
 

CR Rhum Fest de Bordeaux, seconde version :o
 
Pass journée complète ici, de 12h à 17h30 (on en pouvait plus et on avait un train à prendre).
Désolé pour le manque de précision mais certains souvenirs sont flous :o
 
- Novo Fogo : On a gouté les 4 cachaças de la gamme, aucun intérêt particulier, en plus d'être tombé sur un ultra bavard :o la blanche est buvable et vraiment sur la canne, donc à pas trop cher ça fait une cachaça très convenable, le reste ressemble à du rhum banal.
 
- A1710 : On a gouté 4 références aussi, de mémoire La Perle et un autre blanc dans les 70°, ainsi qu'un ou deux vieux. C'est bon mais classique, je n'adhère pas à la hype que j'ai ressenti sur le topic.
 
- Sodade : Le grogue de Cap Vert : Un blanc d'une espèce endémique de canne, très doux, assez sympa. Ma soeur a adoré, je reste plus réservé mais ça reste bon. Un 2e blanc canne rouge qui permet de voir la différence avec le 1er, moins bon mais très correct, et c'était vraiment super de pouvoir expérimenter la différence de canne. Ensuite un blanc avec du sangdragon infusé, une tradition capverdienne, pas d'autre intérêt que le côté culturel. Le mec en face était un des 2 patrons, un jeune très enthousiaste, c'était sympa et intéressant. Pas complètement exclu que je ne craque pas un jour pour son blanc, même si j'en bois peu actuellement.
 
- Barbancourt : On a gouté le blanc 55°, le 8 ans et le 15 ans. Présentation hyper intéressante, le mec était assez technique. Le Blanc est vraiment cool, belle surprise même si pas original. Un beau classique. Le 8 ans est trop discret, le 15 ans est très bon mais trop court en bouche, à quasi 100 balles la bouteille c'est dommage (et dommage pour un rhum aussi vieux d'ailleurs)
 
- Masterclass Alexandre Vingtier : Un seul mot  :love:  :love:  :love: . C'était absolument génial. Une quinzaine de places, toutes vendues... et seulement 4 présents (dont ma soeur et moi :o ). Bon, déjà Alexandre Vingtier est sympa et intéressant, mais en plus les 6 dégustations étaient putain de magiques. Début en apothéose avec un blanc de Sicile absolument extra-terrestre (Avola). Génialissime mais à 100 balles les 50cL de blanc, je passe mon tour, une larme à l'oeil. Ensuite un rhum du Congo, Kwilu, très bon aussi (même si mes souvenirs commencent à être flous). Puis un rhum.... canadien ! très bon aussi, Leatherback Rum. Un truc dont je ne me rappelle plus mais dont j'ai pris une photo, Matugga. Ensuite il y avait un rhum vieilli dans des futs de vanille, c'était intéressant mais pas à mon goût. Il y avait aussi un autre blanc extrêmement bon mais mes neurones sont restés dans le verre. Meilleur décision ever d'avoir pris cette masterclass, vraiment.
 
15h15 il est temps de sortir prendre l'air et manger un sandwich, on reprends les hostilités à peine 30min plus tard :D
 
- Naga : Une petite marque de rhum indonésien tenue par un Français. Pas mon kiff mais le mec a l'air honnête est propose quelque chose à un prix raisonnable, et précise la quantité de sucre ajouté (0 dans certains, 15g dans d'autres, et 30g dans un rhum arrangé). On dégustera 3 ou 4 références malgré tout.
 
-Boukman : Seul clairin du salon, mais arrangé. On a bu la seule référence dispo, aucun intérêt.
 
- Savanna : Ma plus grosse attente. Tout d'abord le Lontan, que je connaissais dans sa version d'il y a 10 ans. J'ai reconnu, mais c'est incomparablement plus évolué. Absolument délicieux. Mais à 65 balles la bouteille, c'est non. On a ensuite enchainé sur la nouvelle version Herr. C'est beaucoup trop sur la banane pour moi. C'est loin d'être mauvais, mais pas pour moi, je suis encore plus dégouté d'avoir raté le Herr57 de l'année dernière. On a ensuite enchainé sur le Must en espérant trouver l'équivalent des Single Cask 8 ans que j'achetais il y a quelques années, peine perdue, c'est clairement en-dessous. On devait revenir pour gouter le truc à 130 balles mais on en pouvait plus donc tant pis.
 
- Chalong Bay : Ca faisait un moment que je voulais gouter, ce fut compliqué à trouver vu qu'il n'y avait pas de stand chalong bay : il fallait savoir que c'était sur le stand lmdw. C'est bon mais sans intérêt à mon goût, on dirait un agricole classique, dommage pour quelques chose à ce prix et qui vient d'un pays "exotique" sans développer de typicité.
 
- Père Labat : On commençait à sérieusement plus en pouvoir, j'ai gouté le "famille", le 8 ans et le truc au-dessus. Tout est bon mais j'étais saturé et c'était pas non plus inoubliable.
 
- Saint Aubin : le mec était très sympa, mais j'ai vidé la moitié de mes verres quand même. J'ai du me limiter à 2 références, et j'en ai rien retenu.
 
 
Au final environ 40 dégustations, et aucune envie d'acheter un truc, sauf les références de la masterclass mais a priori tout est hors budget :D Ca valait quand même sacrément le coup et la journée était franchement sympa (malgré la pluie :o )
 
Par contre l'organisation est naze. Rien qui a été franchement bloquant mais ça cumulait pas mal les erreurs et manquements :
- c'était sensé être au 17 place de la Bourse en fait c'était au 19. Aucune affiche ou autre à l'entrée pour indiquer la manifestation.
- Aucun plan du salon pour repérer rapidement les stands visés
- les salles masterclass mal indiquées, sans programme devant (2 salles donc il fallait demander dans laquelle on était sensé aller)


Message édité par Zephiel le 27-06-2022 à 18:06:20
n°66226401
bouhi93
Posté le 27-06-2022 à 20:50:18  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

File vite chez A'Rhum, ils sauront te guider ;) D'ailleurs ils avaient sorti récemment un embouteillage de cognac (avec finition en fûts de rhum je crois => EDIT : ah non, élevage classique : https://www.arhum.fr/produit/cognac [...] 0cl-arhum/ ).


 
bon bah j'aurais pas du ;)
 
J'ai adoré leur cuvée "maison" Charanda d’Uruapan 10 ans, 49.9°, un alcool comme je les aime, une belle longueur, de la complexité, l'alcool qui ne se sent pas de suite...  
 
Et puis comme il me disait qu'en fond de bar, un embargo exquisito 40°, ça pouvait dépanner en tous usages...

n°66226446
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 27-06-2022 à 20:55:31  profilanswer
 

Ah oui Chalong Bay je l'avais oublié gouté aussi, cela m'a semblé pas mal sur 2 blancs, un vieux bof par contre.
 
Saint Aubin j'avais testé ya 2 ans bof, bien mais sans plus.
 
Barbancourt mince je les ai loupés  :sweat:  
 
A1710 ce qui était cool c'est qu'il y avait le maitre de chai, j'ai trouvé çà sympa.
 
Savanna j'ai vu mais esquivé, ce n'est pas du tout mon truc  :D  
 
Tu y a été samedi je suppose, quoique ya aussi eu un peu de pluie le dimanche mais on a vu le type installer les affiches autour de l'entrée avant que çà ouvre
 
Tu n'as pas gôuté du coup les St James, Excellence Rhum et les rhums du Sud de De Roany ? C’est dommage. Enfin l'important c'est que tu ai pu testé des trucs qui t'ont fait plaisir.
 
@Shao-bang, oui le Barbados 2009 cuvée spéciale BRF était plutôt bonne, je m'étais dans les 80 euros çà va, mais après j'ai tilté que c'est une 50 cl  :D  
 
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/290337515_10160395831132509_3944020849975475845_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=2NJz5KygH1oAX_bEYeb&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT8WZHHZGko1lOXKu1-kp8Qa5RkT5gvxaIcuyGNsvvR5tA&oe=62BFB6D2


Message édité par shaqseb le 27-06-2022 à 20:56:35

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°66226642
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-06-2022 à 21:17:41  profilanswer
 

Oui on a du faire des choix, et aussi des compromis en venant à 2 en essayant de faire les stands ensemble :D

n°66226695
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 27-06-2022 à 21:21:49  profilanswer
 

Yep je comprends bien, et de toute façon on peut pas tout faire, tu y étais quand du coup samedi ?


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°66227254
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-06-2022 à 22:18:42  profilanswer
 

Oui, samedi de 12h00 à 17h30.

n°66257581
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 01-07-2022 à 16:39:27  profilanswer
 

Bon du coup je me suis pris:
 
- Plantation Fiji 2009
https://cdn2.excellencerhum.com/11453-thickbox_default/rhum-plantation-fiji-islands-millesime-2009.jpg
- Dillon canne rouge
https://cdn1.excellencerhum.com/9282-thickbox_default/rhum-agricole-dillon-canne-rouge-recolte-2019.jpg
 
Et un Ti Ced mangue - passion plus pour mon épouse  :D  
 
 
Sur excellence rhum, car j'avais trouvé ces 2 rhums chez un caviste mais le Plantation était 15 euros + cher et le Dillon 5 ou 6 euros

Message cité 1 fois
Message édité par shaqseb le 01-07-2022 à 16:40:09

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°66257965
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-07-2022 à 17:17:41  profilanswer
 

shaqseb a écrit :


Et un Ti Ced mangue - passion plus pour mon épouse  :D  


Ouais, ouais, on dit ça [:junk1e:3]  
 

shaqseb a écrit :


Sur excellence rhum, car j'avais trouvé ces 2 rhums chez un caviste mais le Plantation était 15 euros + cher et le Dillon 5 ou 6 euros


15 euros, c'est énorme ! J'essaye de passer par mes cavistes en priorité, mais si je vois une différence de cet ordre, c'est vite vu.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66259091
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 01-07-2022 à 20:37:14  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Ouais, ouais, on dit ça [:junk1e:3]  
 


 
Oui ok çà me déplait pas non plus  :D  
 

Shao-Bang a écrit :


15 euros, c'est énorme ! J'essaye de passer par mes cavistes en priorité, mais si je vois une différence de cet ordre, c'est vite vu.


 
Oui voila cela aurait 5 balles de plus why not mais en gros 80 euros au lieu de 65 je me suis dit what, où dans ce cas autant prendre chez un autre caviste le Fiji 2005 qui lui est dans les 80 euros quoi


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°66361830
Pascalfart​y75
Posté le 17-07-2022 à 01:07:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai jamais bu de rhum de ma vie, avez vous quelques conseils à m'apporter pour le premier.
 
Merci

n°66362420
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 17-07-2022 à 10:18:13  profilanswer
 

qu'est-ce qui t'a donné envie de goûter le rhum ?  
T'as de l'expérience dans d'autres spiritueux comme whisky / armagnac / calva ?


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°66364281
Pascalfart​y75
Posté le 17-07-2022 à 17:04:41  profilanswer
 

castormalin a écrit :

qu'est-ce qui t'a donné envie de goûter le rhum ?  
T'as de l'expérience dans d'autres spiritueux comme whisky / armagnac / calva ?


 
non, je n'ai jamais bu de whisky /armagnac et calva, je bois de la bière très rarement et par le passé de la vodka que je déteste, je recherche de nouvelles saveur, me faire plaisir....

n°66364309
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 17-07-2022 à 17:09:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Avez vous déjà goûté le plantation panama marsala ?
 
https://www.lacompagniedurhum.com/media/amasty/webp/catalog/product/cache/b65857c78ddc31636d04fa51c427f078/p/l/plantation-panama-marsala-single-cask-6-ans_jpg.webp
 
https://www.plantationrum.com/plant [...] ma-6-years
 
Qu'en avez vous pensé?


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°66365929
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 17-07-2022 à 22:13:31  profilanswer
 

Pascalfarty75 a écrit :


 
non, je n'ai jamais bu de whisky /armagnac et calva, je bois de la bière très rarement et par le passé de la vodka que je déteste, je recherche de nouvelles saveur, me faire plaisir....


OK, je voulais savoir si tu connaissais d'autres spiritueux pour savoir si t'avais "l'habitude" de boire des alcools forts. Donc à priori c'est non ?  
 
Auquel cas, est-ce qu'on peut te conseiller direct des trucs à boire pur ou en ti punch sachant que le rhum blanc peut être assez costaud ?  
 
Déjà, je vais résumer : il existe le rhum blanc qui est non vieilli et les rhums vieillis. Le premier se boit en général en cocktail, dont l'un des plus appréciés est le ti punch (citron vert - sucre - rhum) ou pur pour du très bon blanc, le vieilli se boit pur, comme ça :  [:timoonn:5]  
 
Peut-être tu pourrais te prendre une bouteille de blanc agricole comme bologne ou damoiseau ou un neisson (neisson, c'est ultra parfumé :love: ), peut-être commencer par te faire des planteurs (c'est un cocktail qui contient pas mal de jus de fruits) puis tester le ti-punch et finalement investir dans une petite bouteille de vieux (pas tout ça dans la même soirée :o ) ?
 
Si tu connais pas, pense à lire les conseils de dégustation, les verres à utiliser, etc. Car la dégustation, ça consiste pas à gober un shoter, au contraire, on passe plus de temps le nez dans nos verres qu'à vraiment boire :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre artiste peintre (inconnu) préféré.[Sondage] Votre film préféré de Spielberg
Votre site web preféré ![sondage] Votre parfum préféré pour homme
Quel est votre légume préféré ?Quel est votre fruit préféré ?
Quel est votre plat preféré ?Votre clip préféré
votre groupe de musique préféréQuel est votre forum préféré?
Plus de sujets relatifs à : ► Le Rhum ◄


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR