Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

► Le Rhum ◄

n°54950018
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 10-11-2018 à 21:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pars en déplacement pro sur Marseille 2 jours..
Et vl'a qu'on me propose cette soirée :

Citation :

Mercredi 14 Novembre, veille du Beaujolais nouveau, nous organisons une dégustation de la très belle collection des Rhums Plantation.
Cette soirée sera animée par Alexandre, le brand ambassador maison qui nous retracera l'histoire de cette distillerie de cognac qui lancée dans l'élevage des rhums et qui est devenue récemment propriétaire à la Jamaïque.
Il nous parlera également des différences entre les élevages tropicaux et continentaux.

Je pouvais pas mieux tomber  [:babonnguida:4]  

Je sais pas si j'aurais des prix ou pas... Mais je prépare de la place dans le sac au cas où.

D'ailleurs si vous avez des références sympa de la marque Plantation je suis preneur (jamais goûté, je démarre un peu dans la partie ;) )

Je ferai quelques tof si y a des choses à partager

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 21:20:08  profilanswer

n°54951525
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 11-11-2018 à 08:45:02  profilanswer

Et ben y'en a qu'on du pot  :o  

Pour certains c'est trop "sucré" mais perso j'aime beaucoup:
XO 20th anniversary
https://www.schuler.ch/media/image/91/58/da/rum_plantation_xo_20th_anniversary_barbados-044178qy8456q0wDaPU_600x600.png

Jamaica
https://s7d9.scene7.com/is/image/SAQ/12260264_is?$saq%2Dprod%2Dtra$

Trinidad
http://www.cave-bernaupre.fr/147-large_default/plantation-trinidad-grand-terroirs-2003.jpg

Après j'ai moins apprécié le Santa Lucia et Nicaragua et surtout le Guyana que j'ai vraiment pas apprécié.

Ils ont aussi des trucs plus anciens/ travaillés mais pas eu l'occasion de goûter.

J'avais aussi goûté le overproof 73° mais j'étais pas prêt, j'ai pas du tout aimé vs l'esprit de Neisson, mais je l'avais goûté quand je commençais juste à prendre des rhums, du coup si je le test à nouveau je n'aurais peut être pas le même avis.

Voila, en tout cas profites en c'est cool  :)

Message édité par Shaqseb le 11-11-2018 à 08:46:26

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°54951988
Nunurs Meg​a Power
Posté le 11-11-2018 à 10:48:58  profilanswer

:jap:

---------------
n°54973257
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 13-11-2018 à 15:26:12  profilanswer

:hello:  

Comme je disais sur la page d'avant, je vais peut être aller au festival du rhum à Bordeaux, pour ceux qui on été dans ce genre de manifestation, comment gérer vous les dégustations?
Faut une petite bouteille d'eau pour se rincer la bouche de temps à autre?
De la nourriture pour éponger un peu  :D  

Même si je me doute que pour les dégustations ce sont des mini doses, çà reste un alcool fort donc çà peut vite taper
Et même au bout 5-6 dégustations on ne sent peut être plus grand chose nan?

---------------
n°54973297
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2018 à 15:28:20  profilanswer

faut pas forcement tout avaler, et oui de l'eau, idéalement parfumée pour rincer un peu c'est bien.

n°54974253
remix84
Posté le 13-11-2018 à 16:32:51  profilanswer

Normalement tu recraches en effet.

J'avais fais une dégustation avec à disposition du chocolat noir peu sucré, c'est très intéressant pour relever le gout du rhum aussi.

n°54978421
abonisyah
Posté le 14-11-2018 à 08:30:55  profilanswer

Très peu recrachait au rhumfest Paris  [:depardieu:3]  

de l'eau beaucoup (les stand en propose) et faut s'alimenter pour éponger  [:germaine lorenzo:1]  

Quoi qu'il arrive au bout de de 15/20 dégustation on a des moments de faiblesse et là on va pas se mentir on gère comme on peu [:germaine lorenzo:3]  

Du coup on se rappelle surtout des trucs qui envoi du gros, j'ai un souvenir  intact d'un Fiji l'esprit a 83° par exemple [:germaine lorenzo:2]

n°54978552
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 14-11-2018 à 08:57:07  profilanswer

abonisyah a écrit :

Très peu recrachait au rhumfest Paris  [:depardieu:3]  

de l'eau beaucoup (les stand en propose) et faut s'alimenter pour éponger  [:germaine lorenzo:1]  

Quoi qu'il arrive au bout de de 15/20 dégustation on a des moments de faiblesse et là on va pas se mentir on gère comme on peu [:germaine lorenzo:3]  

Du coup on se rappelle surtout des trucs qui envoi du gros, j'ai un souvenir  intact d'un Fiji l'esprit a 83° par exemple [:germaine lorenzo:2]

Et puis plus rien après  :D  

Recracher, ouais, j'avais pas trop envisagé cette option  :whistle:

---------------
n°54978730
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2018 à 09:23:48  profilanswer

C'est con parce que du coup ça manque d'intérêt à aller à ce genre d'évent si tu te souviens même pas vraiment ou assez de ce que tu as goûté :/

n°54984421
abonisyah
Posté le 14-11-2018 à 17:38:55  profilanswer

nan mais ca va, je me souviens quand même du reste et j'ai pu apprécier d'autres bouteilles.  

C’était mon 1er salon alors j'ai goûté beaucoup de chose (en évitant les sud américains et les rhums arrangés par goût) mais j'ai croisé des habitués qui se faisait des thématiques.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 17:38:55  profilanswer

n°54984722
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-11-2018 à 18:21:09  profilanswer

En parlant de salon ce samedi il y aura du rhum chez Julhès : https://www.facebook.com/events/714902538874140/

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54986668
Nunurs Meg​a Power
Posté le 14-11-2018 à 22:22:36  profilanswer

https://reho.st/preview/self/11528af671959ffa3277974999aeca984f330efe.jpg
Popopo.. c'était une tuerie. J'ai pris plein de notes pour vous, je vous debrieferai ça plus tard.

J'ai goûté un jamaiquain TECC a 1500g d'esters, un truc ni vendu , ni même embouteillé.. ils savent pas encore ce qu'ils peuvent en faire. une violence inouïe ..

Message édité par Nunurs Mega Power le 17-11-2018 à 12:19:00

---------------
n°55009074
Nunurs Meg​a Power
Posté le 17-11-2018 à 12:45:08  profilanswer

voilà mes petites notes un peu organisées, mais presques brutes quand meme  :o.
Enjoy !

TLDR : je suis reparti avec le Pérou 2004, qui est léger et fruité, C'est pour moi le plus simple à faire partager et apprécier... c'est ce qui a pesé dans la balance ;-)
Plantation est donc un embouteilleur "moderne", qui assume une grosse part d'experimentation, d'innovation dans les goûts et les mélanges, le tout dans un partage de savoir-faire mutuel des 2 côtés de l'Atlantique.
Il ne sont pas à cheval sur la tradition pure et vont vraiment tenter de faire partager leur vision avec les producteurs et les consommateurs. En revanche il cherchent vraiment à faire honneur au patrmoine "Rhumesque" a travers des recherches/dialogues et des reproductions d'antan, ce qui est plutot cool.
Ils sont plutot transparents sur les détails techniques et très qualitatifs dans l'ensemble. C'est une bonne chose je pense, 5 stars pour moi !

Qui est Plantation ?
* Producteur / vignerons de cognac depuis 1630 (Cognac Ferrand , la maison Ferrand)
* Années 80 -> cognac bof -> diversification -> gin français (bof y a pas vraiment de marché pour ca, mais le proprio s'est éclaté avec ses alambic à dispo)
* Problèmes financier -> besoin d'argent -> marché de revente de fûts de cognacs -> vendre fûts de chênes français (300-350 € le fût)
* Pas réussi a vendre le fut aux écossais... (contre 50€ le fût de bourbon en moyenne)

Haïti -> Barbades -> culturellement / historiquement ils font un vieillissement basique pour la conservation, mais ils n'ont pas aspect élevage (a l'époque)
Il (Gabriel Alexandre je crois ..) a ramené du rhum au lieu de vendre ses fûts, et élevé le rhum comme son cognac..
Puis rencontre avec la responsable du groupement Nicolas .. quia abouti à la création de marque Plantation depuis 1999 et du positionnement en tant qu'embouteilleur.

Principalement un travail de négociant, mais maintenant il devient producteur et participe à la création des rhums directement aux Caraïbes.
Ils sont propriétaires à 1/3 de 2 distilleries en Jamaïque : Long Pond distillery et Clarendon

Ils sont obligés d'importer du sucre et de la mélasse : plus personne n'est autosuffisant dans les Caraïbes visiblement... (note de moi même : c'est à vérifier !)

Les Rhums :
Jamaicain classique
* Tentative de reproduire de vieux jamaïcains peu fort (années 50) selon les conseils d'un vieux collectionneur americain qui regrettait la mode des jamaicains très fort alors qu'ils ne l'ont pas toujours été (un peu de story telling c'est pratique aussi :o) .
* 42% - 150 mg ester / hL
* Vieillissement 4 ans en Jamaïque (dans des fûts en chêne de bourbon rincé ... Parce que la réglementation US impose des fûts neufs a chaque fois, et que c'est les caraibes qui rachetent les trucs usagés) puis 1.5 ans en France dans leurs caves.
* Le fait de rapatrier les fûts en France à Cognac : Maîtrise de la réduction finale, choix final des assemblages, controle qualité toussa ...
* Les 6 a 8 alambics (j'ai oublié le chiffre exact) de Long Pond font entre 20 a 40 hL chacun.

Rhum Barbades 2002 :
* rhum de colonne
* Élevé en bois brésilien qui donne des goûts de chocolat (c'est vrai !).
* Ils rajoutent 24g de sucre par hL  :fou: (et ca se sent bien, meme mes potes qui s'en foutent du rhum l'ont remarqué)
A propos du sucre ajouté :
C'est bon , c'est légal .. si on en met dans les pâtisserie c'est qu'il y a une raison. "C'est un exhauteur de goût."
Il faut que je relise les articles de l'UE mais visiblement "y a rien qui empêche légalement d'en ajouter..."
Il râle tres fort contre les réglementations & les AOC qui limitent les producteurs de Martinique par exemple ..et qui les empêches d'expérimenter et d'adapter les productions au marché (il cite des producteurs qui se désolent de rester bloqué avec leur colonne créoles etc ...) .
Il a parlé d'une règlementation (je sais plus d'où, ni laquelle) ou ils comptaient par exemple limiter le vieillissement au "bois de chêne" et ils leur conseillaient donc de changer "bois de chêne" en "bois" tout court. Ce qui leur permettrait par exemple d'utiliser des essences Exotiques comme ils ont fait avec le bois brésilien.
Cela dit il a fait un effort de transparence très honorable sur la question et il a annoncé le taux de sucre presque à chaque fois ensuite ;-)

Pérou 2004
* 14 ans (12 ans au Pérou 2 ans cognac)
* 10g de sucres / hL.
* Beaucoup d'alcool superieurs
* Tres gouteux et léger
* jaune pale / clair
* Passe très bien selon moi pour des "non initiés". Il ne reste pas très longtemps sur le palais mais il est "fleuri" :) , pas lourd du tout.
* C'est celui que j'ai acheté à la fin :o

Rhum 'Pineapple'
* Écorces ananas Victoria macéré 2 semaines
* c'est un spécial un peu historique/culturel qu'ils ont tenté de reproduire.
* c'est pas super bon, mais ca a pas déplu aux nanas qui étaient venues avec nous ;)
* rien de plus a dire dessus , je l'ai un peu survolé et je n'écoutais pas beaucoup

2e rhum de Jamaique - millésimé 2005
* assemblage long pond / Clarendon
* 12 ans / 1 an
* 45.2%
* Utilisation de différents jamaïcains avec différentes proprietés 250-400 Esther .. banane pourrie / passées et un peu fruits frais / floral.
* Vanille quand on le boit vite et qu'on arrive a saturation du palais.
* il est un peu huileux mais "ca va" pas encore trop

Édition limité jamaïquain Extreme ITP 1996
* 200% long pond (1996 x 2 rhums)
* Long pond 54.8% d'alcool
* anecdote : Incendie sur la partie fermentation il y a pas longtemps chez Long Pond mais seulement au niveau des cuves
* calssement "ITP" (80 - 120 esthers) : après 21 ans en Jamaïque + 1 ans (386 Esther après tout ce temps).. beaucoup d'ouillage en mode vénère
* Pêche blanche nectarines ... C'est une tuerie. Pas boisé du tout. Très équilibré et fin .. pas brutal, c'est putain de bon !
* Il n'est plus vendu  :fou:  :o  :fou:
(Edit : ah si je l'ai vu encore en stock ici https://www.excellencerhum.com/fr/j [...] 2-ans.html ... mais à 205€ quoi -_- )

Autre édition limitée jamaïquain 1996
* extrême HJC 1996
* Plus fort en alcool d'un degré (55 ~ 56%)
* là  ... J'arrive plus à me relire j'étais déjà bien entamé  :sol:
* 3 jours de distillation supplémentaires que l'autre
* 120-150 après 22 ans -> moins d'esthers au final alors qu'il est plus fermenté , c'est la magie de la distillation pot still où l'on fait ce que l'on veut : on choisit quand ca commence et quand ca s'arrête. Il y a beaucoup de variables d'ajustement !
* Fort et sec. Fruits secs. Plus viril, plus amer.
* Presque épuisé, il reste encore quelques bouteilles au compte goutte. (mais selon moi le précédent était bien bien supérieur en style et en gout)

Test d'un jamaicain TECC de 75% a 1500g/hL d'esther.
* Odeur de colle à maquette puissance 1000.
* A la limite du buvable (beaucoup dans la salle n'ont pas aprécié et n'ont meme pas fini leurs verres)
* Restro-olfaction très profonde dans le fond de la gorge, qui dure ... dui dure ! garde bien au chaud en tout cas ><
* Non proposé a la vente.
* Ils ne s'en serviront pas tel quel mais ca sera ajouté a des assemblages pour donner tel ou tel caractère.

Message édité par Nunurs Mega Power le 17-11-2018 à 13:38:10

---------------
n°55009923
H00d
Posté le 17-11-2018 à 14:14:57  profilanswer

Quelle chance, j'aime beaucoup Plantation.

Beau résumé. :jap:

n°55015968
Tyragor
Posté le 18-11-2018 à 11:06:47  profilanswer

gros fan de rhum, je me pose délicatement par ici

n°55023016
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-11-2018 à 09:57:50  profilanswer

Sympa le CR :jap:

n°55023083
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-11-2018 à 10:05:17  profilanswer

Les plantations sont surtout adaptés pour les cocktails pour moi, notamment le jamaica pour le Mai Tai, Knickerbocker ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55023419
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-11-2018 à 10:35:42  profilanswer

Goûté ce week-end chez Julhès ce rhum de Montauban : https://www.bowsdistillerie.com/produit/rhum-heoc/ , beaux arômes, dommage qu'il soit si cher, mais ça a été l'occasion pour le démonstrateur de nous parler des dunder pits jamaïcains, secret un peu honteux des rhums de là-bas : https://www.thedailybeast.com/great [...] goat-heads

En gros derrière chaque distillerie il y a une sorte de fosse à compost dans laquelle on laisse fermenter un peu de tout (fruits, légumes, animaux morts...), une proportion du peu ragoûtant mélange est ajoutée dans la cuve de fermentation, où le cocktail bactérien enrichit le goût du produit. Le producteur montalbanais sus-cité reproduit apparemment ce processus à sa façon, la touche locale venant d'une carcasse de canard dans son dunder [:xxantoinexx:2]

---------------
n°55024730
juvio
Posté le 19-11-2018 à 12:11:00  profilanswer

ah oui j'ai fait le rhum day Julhès aussi, j'ai eu du mal à finir le tour :pt1cable:  

J'ai découvert quelques trucs sympas, notamment du blanc de chez Clairin.  
Ca m'a aussi confirmé que les rhums jamaicains... c'est pas mon truc, idem pour les rhums réunionnais.  

par contre le zacapa negra, j'ai trouvé ça sympa, idem pour les mount gay!

n°55028856
Nunurs Meg​a Power
Posté le 19-11-2018 à 17:43:36  profilanswer

fdaniel a écrit :

Goûté ce week-end chez Julhès ce rhum de Montauban : https://www.bowsdistillerie.com/produit/rhum-heoc/ , beaux arômes, dommage qu'il soit si cher, mais ça a été l'occasion pour le démonstrateur de nous parler des dunder pits jamaïcains, secret un peu honteux des rhums de là-bas : https://www.thedailybeast.com/great [...] goat-heads

En gros derrière chaque distillerie il y a une sorte de fosse à compost dans laquelle on laisse fermenter un peu de tout (fruits, légumes, animaux morts...), une proportion du peu ragoûtant mélange est ajoutée dans la cuve de fermentation, où le cocktail bactérien enrichit le goût du produit. Le producteur montalbanais sus-cité reproduit apparemment ce processus à sa façon, la touche locale venant d'une carcasse de canard dans son dunder [:xxantoinexx:2]

Du Rhum a aussi un dossier super qualitatif sur les rhums jamaiquains :
http://durhum.com/le-rhum-jamaicain/

Ca donne bien envie de goûter les Rhums Bows en tout cas :)

---------------
n°55029015
kronoob
Posté le 19-11-2018 à 17:55:25  profilanswer

A combien vous payez un Clément Canne bleue ?
Je ne trouve que des millésimes sur le net or je cherche la version normale. :/

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°55029057
Nunurs Meg​a Power
Posté le 19-11-2018 à 17:59:06  profilanswer

kronoob a écrit :

A combien vous payez un Clément Canne bleue ?
Je ne trouve que des millésimes sur le net or je cherche la version normale. :/

19€ sur Cdiscount ? :D
https://www.cdiscount.com/vin-champ [...] ebleu.html

---------------
n°55029127
kronoob
Posté le 19-11-2018 à 18:07:19  profilanswer

Je me disais aussi. Je comprends pas trop pourquoi je n'avais pas de résultat. :o

Edith te dit merci. :jap:

Message édité par kronoob le 19-11-2018 à 18:09:05

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°55099676
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 27-11-2018 à 08:31:40  profilanswer

Dernière ligne droite avant le Bordeaux Rhum Festival ce weekend

https://www.bordeauxrhumfestival.com/

https://fr-fr.facebook.com/pg/borde [...] e_internal

:love:  

---------------
n°55118017
Nunurs Meg​a Power
Posté le 28-11-2018 à 18:34:13  profilanswer

Sympa

---------------
n°55151253
didi95800
Posté le 01-12-2018 à 23:05:19  profilanswer

Bonsoir à tous sa fait un petit moment que je vous lis amateur d’alcool je pars en lune de miel au mois de janvier et je vais me rendre en Jamaïque au Bahamas au Mexique dans les Îles Vierges britanniques ainsi qu’aix îles Caimans.  

Auriez-vous des conseils de bouteilles de rhum à acheter dans ces Lieux des Caraïbes et existe-t-il une différence intéressante de prix entre le prix là-bas et le le prix que j’aurai payer ces bouteilles ici ?

C’est les rhum ambré qui m’interesse ?

Vos conseilles sont les bienvenues  
Vous en remerciant.

n°55173715
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 03-12-2018 à 21:50:01  profilanswer

Plop  :hello:  

Je vais tenter de vous faire un CR de mon après midi au Bordeaux Rhum Festival ce dimanche

C'est mon premier salon du genre, j'y suis allé avec un cousin de ma femme qui s'y connait bien plus que moi

Alors on a attaqué avec  

Trois rivière bois d'inde
https://www.lacompagniedurhum.com/boutique/images_produits/trois-rivieres-bois-dinde-coffret.jpg
Oh bordel je viens de voir le tarif  [:tinostar] , c'est pas mauvais, mais pas ma came, je dois pas avoir la palais assez développé pour çà, le cousin aime bien mais préfère le Oman qu'il à déjà.

La Mauny hors d'âge(j'ai appris que c'était la même maison que Trois Rivières)
https://www.lacompagniedurhum.com/boutique/images_produits/la-mauny-nouveau-monde-rhum-vieux.jpg
Je constate du coup qu'on a commencé par du bien lourd niveau tarifaire, et franchement pour moi je n'y trouve pas mon compte. Ce La Mauny est plus sec que son opposé de Trois Rivière. C'est long en bouche, une palette assez large, mais bon...

Ensuite on est passé chez  Rum Bullion de Jean Boyer
On a goûté un Jamaica, un Trinidad et Guyana
http://www.jeanboyer.com/images/sites/rhum/rhumbullion-btles2.jpg
Ce n'était pas mauvais, mais sans plus, même un peu sec/fort pour du 40°. Avis mitigé

Ensuite on a voulu tester de Martinique A1710 qu'on ne connaissait, ba franchement super découverte pour nous, on a du goûté  7 ou 8 rhums de chez eux et franchement superbe impression  :love:  
https://www.samyrabbat.com/images/2018/12-decembre/annie-bordeaux-rhumfest_4.jpeg
Sur les 2 perles bio j'ai préféré le canne rouge au canne bleue.
Mention spéciale à Rennaisance
https://www.lacompagniedurhum.com/boutique/images_produits/a1710-renaissance-rhum-blanc.jpg
et la perle brute
https://www.lacompagniedurhum.com/boutique/images_produits/a1710-perle-brute-rhum-blanc-66.jpg
Où l'on ne sent absolument pas les 66°, c'est parfumé, doux, rond, bonne longueur en bouche.

Il n'y a que une version un peu épicé que j'ai moins apprécié mais franchement le reste waouh, une sacrée découverte, et les 2 rhums "vieux" testé qui sont les tarifs des Trois Rivières et La Mauny, j'ai trouvé ceux de A1710 bien meilleur.
Bref si vous connaissez pas je vous conseil vivement de tester, pour moi cela s'approche aussi des parfums des Neisson (le rhum par Neisson 52.5°, l'esprit etc...)

Ensuite du Toucan
Blanc et Vanille
https://www.lacompagniedurhum.com/boutique/images_produits/toucan-bouteille-rhum-blanc-canister.jpg
https://www.lacompagniedurhum.com/boutique/images_produits/toucan-vaniliane-rhum-vanille-etui.jpg
Ces deux là passent bien, même celui à la vanille çà reste subtil, par comme le chamarel vanilla ou là c'est trop présent (à mon goût)
Le cousin voulait goûter car c'est embouteiller à Toulouse si je dis pas de connerie.
Ensuite on a goûté un ancien mais je sais plus lequel c'est, peu importe j'ai pas trop aimé.

Après 2 rhums de "La maison du rhum"
https://www.lacompagniedurhum.com/boutique/images_produits/la-maison-du-rhum-st-lucie-2011.jpg
https://www.lacompagniedurhum.com/boutique/images_produits/la-maison-du-rhum-guatemala-etui.jpg

J'ai préféré le St Lucia, plus rond en bouche mais franchement çà passe bien aussi.

Le besoin de manger un peu commence à se faire ressentir, même si on a des petites doses, le cumul commence à monter.

Ensuite chez la maison du whisky, j'ai gouté un hampden 46°
https://www.lacompagniedurhum.com/boutique/images_produits/hampden-8-pure-single-rum-46.jpg
Comme prévisible c'est pas mon truc, je passe mon tour sur un autre plus fort en alcool.
Toujours chez LMDW, Le Neisson Parcelle en reconversion
https://www.lacompagniedurhum.com/boutique/images_produits/neisson-le-rhum-blanc-limitee.jpg  
Au début je pensais prendre le classique 52.5 mais en fait non. Très bon ,  parfumé et du même avis que le cousin on l'a préféré au 52.5 bio
https://www.lacompagniedurhum.com/boutique/images_produits/neisson-bio-le-rhum-par-neisson-etui.jpg

Et un ptit Neisson Vieux pour finir avec cette marque
https://www.lacompagniedurhum.com/boutique/images_produits/neisson-rhum-vieux-etui.jpg
Bizarrement, je préfère les blancs "classique" que les vieux.

On a fini ici sur un Bally 2000  
https://www.lacompagniedurhum.com/boutique/images_produits/bally-2000-brut-de-fut-martinique.jpg
Tain mais ud coup là aussi je vois le tarif, spa possible, plus c'est cher moins j'aime. Celui là c'est le seul qui a fini dans le crachoir.

Ensuite Plantation, là j'ai pris cher, mon cousin connaissant bien le commercial, on a enchainé un peu vite les dégustations (plus ce que j'ai pris avant  :pt1cable: ). Mais bon
Le Xaymaca
https://www.lacompagniedurhum.com/boutique/images_produits/plantation-xaymaca-special-dry.jpg
J'ai trouvé çà très bon, je sais pourquoi c'est marqué spécial "Dry", j'ai pas trouvé çà sec perso (ou bien je sentais plus rien aussi c'est possible), et comme disait le commercial, à 37 euros çà le fait grave.

Ensuite un Fidji  
https://www.lacompagniedurhum.com/boutique/images_produits/plantation-fiji-2009-rhum-et-etui.jpg
Pas mal, fruité, rond, du plantation quoi, généralement ce qu'ils font c'est pas dégueux.

Puis un de la Réunion
https://i2.cdscdn.com/pdt2/4/7/5/1/700x700/auc2009277122475/rw/plantation-la-reunion-12-ans-rye-finish.jpg
Bien aussi, bien qu'un peu plus sec.

On a aussi pris un Jamaica 2005 je crois, puis 3 issues de petites bouteilles avec étiquette à la main, hormis un qui avait du rhum de 1983 dedans et flirtait les 79° me rappel plus  :D .

Puis on fini chez les arrangés de CED où mon cousin connait aussi le Cédric de CED, bon là j'ai plus trop pris de truc car saturé quand même. (mon cousin à pris un ptit Depaz qui était à côté)

Voila voila, bilan du truc, çà cogne quand même, faudrait effectivement craché régulièrement, mais perso çà me gène, ya quand même un boulot sur ces rhums, souvent c'est bon, c'est moche de cracher quoi  :D  

Très content de la découverte A1710, après il y a tellement de choses, pas pu tout tester, il y avait HSE, Depaz et d'autres.
Petit point négatif ou fausse joie, à l'arrivée au salon on nous file un sac cabas et un joli verre de dégustation (le truc tulipe bien sympa)  [:chtivain:1]  
Mais à la sortie ils nous les ont repris  [:joemoomoot]  

(on pensait que c'était cadeau  :D )

Voila

Message édité par Shaqseb le 03-12-2018 à 21:56:27

---------------
n°55174140
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-12-2018 à 22:21:54  profilanswer

merci pour le CR :love:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°55174867
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-12-2018 à 23:36:53  profilanswer

Les plantations sont en général assez bons mais niveau trafiquage sucre / vaniline / caramel et autre à mon avis ils se placent pas mal :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55175725
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-12-2018 à 07:49:02  profilanswer

Sans aller jusque là sur les derniers que j'ai goûtés c'était surtout la finition systématique en fûts de cognac qui semblait tout écraser, en prime accompagnée d'une trop forte réduction. Pour prendre un exemple à tarif équivalent le jamaïcain de Transcontinental (LMDW) était bien plus intéressant que la version Plantation (même si ça ne sort pas de la même distillerie).

---------------
n°55176463
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-12-2018 à 09:23:19  profilanswer

Je confirme pour le Toucan, société toulousaine avec des futs qui viennent du Gers je crois (et le jus de canne vient de Guyane).
Par contre c'est pas mauvais mais ça vaut pas son prix amha (enfin moi j'ai payé 35€ la bouteille, ça fait cher pour du blanc).

n°55176666
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-12-2018 à 09:36:49  profilanswer

Je n'avais pas trouvé ça très intéressant le Toucan quand c'était apparu il y a quelques années, il faudrait que je reteste à l'occasion mais j'ai pas l'impression qu'ils aient fait des progrès entre temps.

---------------
n°55176869
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-12-2018 à 09:53:15  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je n'avais pas trouvé ça très intéressant le Toucan quand c'était apparu il y a quelques années, il faudrait que je reteste à l'occasion mais j'ai pas l'impression qu'ils aient fait des progrès entre temps.

Ca n'a rien d'exceptionnel mais un goût un peu différent de ce que j'ai l'habitude de boire en ti punch, en gros. Mais ça vaut pas mieux qu'un Bologne à 15 balles quoi :D

n°55183398
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 04-12-2018 à 18:24:09  profilanswer

zephiel a écrit :

Je confirme pour le Toucan, société toulousaine avec des futs qui viennent du Gers je crois (et le jus de canne vient de Guyane).
Par contre c'est pas mauvais mais ça vaut pas son prix amha (enfin moi j'ai payé 35€ la bouteille, ça fait cher pour du blanc).

Effectivement je connaissais pas le prix, pour moins cher on a le rhum par Neisson donc ya pas photo pour moi c'est sur

https://www.lacompagniedurhum.com/boutique/images_produits/neisson-le-rhum-blanc-agricole.jpg  [:sir_knumskull]

Sinon j'insiste sur les A1710, si vous avez l'occasion testez franchement  ;)

Message édité par Shaqseb le 04-12-2018 à 18:25:31

---------------
n°55183651
abonisyah
Posté le 04-12-2018 à 18:50:08  profilanswer

cool la review !

ouais Toucan j'ai goûté les 3 (blanc, vieux et vanille) ca m'a pas subjugué j'ai l'impression que c'est surcoté grâce à leur présence sur les réseaux et les salons.
et oui les A17 pour ce que j'ai goûté c'est top

J'attends que sorte le profil 107 de chez Neisson, la petite présentation m’intéresse, le 105 avait un super RQP

Message édité par abonisyah le 04-12-2018 à 18:51:08
n°55219988
niku
conomie conomie la team
Posté le 07-12-2018 à 18:47:15  profilanswer

Salut c’est correct ça ?https://reho.st/thumb/self/965c7e65cf5a493e80cfe9301a51c4e9816c1458.jpg

Message édité par niku le 07-12-2018 à 18:47:38
n°55220005
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-12-2018 à 18:49:30  profilanswer

C'est une bonne affaire, le Sailor Jerry n'est pas le pire des spice rum.

---------------
n°55392805
Atigrou
Posté le 31-12-2018 à 12:54:26  profilanswer

Salut,  
On m'a offert une bouteille de charrette vanille et à part le mettre dans la pâte à crêpes franchement je ne sais pas quoi en faire. Si vous avez des idées merci.

---------------
Troll2jeux
n°55392898
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 31-12-2018 à 13:07:30  profilanswer

Atigrou a écrit :

Salut,  
On m'a offert une bouteille de charrette vanille et à part le mettre dans la pâte à crêpes franchement je ne sais pas quoi en faire. Si vous avez des idées merci.

quoi ? Tu vas pas mettre ça dans des crêpes quand même. C'est quoi ton problème ? T'aimes pas les crêpes OK, mais tu va pas leur infliger ça. Il y a des gens qui aiment les crêpes et qui veulent pas en être dégoûté :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°55392921
Atigrou
Posté le 31-12-2018 à 13:11:22  profilanswer

Et donc une idée ?

---------------
Troll2jeux
n°55392965
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 31-12-2018 à 13:18:06  profilanswer

:D
Bah ouais, dans les crêpes, mais t'en fous pas beaucoup, et tu mets aussi un autre rhum. Ou dans un planteur, une cuillérrée à soupe pour de charette pour 1/2 verre de bon rhum :o
Sinon, tu offres la bouteille à un ennemi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre artiste peintre (inconnu) préféré.[Sondage] Votre film préféré de Spielberg
Votre site web preféré ![sondage] Votre parfum préféré pour homme
Quel est votre légume préféré ?Quel est votre fruit préféré ?
Quel est votre plat preféré ?Votre clip préféré
votre groupe de musique préféréQuel est votre forum préféré?
Plus de sujets relatifs à : ► Le Rhum ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)