Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

► Le Rhum ◄

n°52622675
valentin
Posté le 06-03-2018 à 07:18:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mieux que le HSE black Sherif ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 07:18:15  profilanswer
 

n°52622720
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 06-03-2018 à 07:34:30  profilanswer
 

Ho oui, mieux. Les finitions spéciales étaient des HDG et le black Sheriff (que j'ai pas goûté) un entrée de gamme.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°52627872
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 06-03-2018 à 14:01:22  profilanswer
 

Les finitions n'ont rien à voir avec le Black Sheriff. J'ai aussi une bouteille de Single Cask (non ouverte encore :D ), que j'avais bien aimé lors de la dégustation.


---------------
FlickR
n°52630391
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 06-03-2018 à 16:57:05  profilanswer
 

Faudrait que je les teste ceux là un jour ausi, les HSE Sherry finish and co...
 
Mais niveau prix çà calme, surtout que c'est du 50cl si je ne m'abuse  :o  
 
Vous avez essayez les plantations Haiti et Panama ?
 
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/25353959_2177600449151706_8174080315413883873_n.jpg?oh=e91f90c1301996221ea7a66cfa6243ed&oe=5B421821


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°52630940
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-03-2018 à 17:49:42  profilanswer
 

J'ai goûté le Panama chez Julhès en novembre : bof, trop réduit et arrondi, Transcontinental en avait tiré une expression bien plus intéressante (enfin du terroir, je sais pas si c'est les mêmes distilleries, âges, etc.). Haïti faut voir à combien ils le font, le Brabancourt étant généralement plutôt honnête pour son prix (donc pas sûr qu'un concurrent en embouteilleur indépendant soit plus intéressant, tant tarifairement que gustativement).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°52854439
Jet
bêêêê !
Posté le 30-03-2018 à 08:51:50  profilanswer
 

Bonjour,
Amateur de diplomatico et de kaniche, je viens de voir une offre alléchante sur le Summum que certains ont déjà gouté.
C'est la version Summum Finition Malt Whisky 12 ans.  
Il est proposé à 20 € en déstockage.
 
Est-il aussi doux que ceux que j'ai cité ?
 
Merci
Jet

n°52854634
beaver42
Posté le 30-03-2018 à 09:24:11  profilanswer
 

Je ne connais pas ce rhum mais apparemment très typé fumé / tourbé. Si tu aime les whisky de ce type ça ne devrait pas te déplaire. Au pire pour 20€ tu risque pas grand chose ;)

n°52854844
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-03-2018 à 09:44:03  profilanswer
 

Pas du tout fumé ni tourbé à mon goût :

fdaniel a écrit :

On a testé l'autre soir une des bouteilles de ma dernière commande chez Multi-stocks :
 
http://reho.st/http://www.multi-st [...] ISKY_2.jpg
 
Summum 12 ans, rhum dominicain fini en fûts de whisky. Bof, c'est très facile à boire, mais le rhum lui-même n'a pas beaucoup de caractère, et je cherche encore les notes que serait censé apporter le whisky (les fûts proviennent apparemment de chez Ben Nevis). Bref je ne suis pas convaincu du tout, même au tarif espagnol (une quarantaine d'euros) y'a des trucs plus sympas à acheter.


À 20 balles ça se tente largement, ça ne pourra forcément pas être aussi doux qu'un Diplomatico mais c'est plus que buvable.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°52877028
kwartz
le sale nitos
Posté le 02-04-2018 à 14:00:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avec des amis nous voulons nous faire une séance dégustation en faisant une cagnotte commune.
Budget global 300€
On pense prendre une bouteille aux environs de 100€ et 5-6 bouteilles à 30-40€.
Le but étant de prendre des rhums que nous n'avons jamais gouté et venant de tous les continents.
L'idéal j'imagine sera de les commander sur le net (ce que je n'ai encore jamais fait)
 
Si vous avez des conseils ou des classements dans lesquels je pourrais aller piocher, je suis preneur  :jap:  

n°52877146
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 02-04-2018 à 14:21:25  profilanswer
 

il y a des continents que tu peux zapper :o  
Dans ta sélection, je te conseille de mettre un clairin de chez vélier, c'est un rhum d'Haïti. C'est cher pour du rhum blanc, dans les 50 balles la bouteille, mais ça vaut largement le coût / coup / cou / coucou [:simchevelu] Il y en a plusieurs dans la gamme nommés selon leur producteur (Casimir, Sajous, Vaval) et un blend world clairin quelque chose. J'ai le Casimir, il est fantastique [:castormalin:4]  
De Martinique, tu dois prendre un neisson.
De Marie Galante, en vieux, faut prendre un bielle CS Dans les 100 balles la bouteille, un des meilleurs rhums que j'ai goûtés. Et de marie galante, prends un père labbat blanc.
La jamaïque fait des trucs fantastiques entre deux descentes de bobsleigh : je sais pas trop quels sont les hampden qu'il y a en ce moment, l'embouteilleur compagnie des indes ont des trucs sympas, l'hampden 16 ans, je pense qu'il y est plus, mais ils ont des worthy park. J'avais trouvé le mien (le single cask) un peu mou du genou, effectivement, je le trouve trop dilué, mais à le goûter de plus près, il est très très sympa, un bon investissement pour environ 50 balles.
Si tu veux goûter, tu peux aussi acheter des samples, c'est plus cher au volume, mais ça peut te permettre de goûter des trucs si t'es pas sûr. Les bouteilles que je propose sont des valeurs sûres :o
 
Donc mon devis :
Clairin Casimir 50 balles
Neisson, on va dire par exemple un profil 105, environ 50 balles
Bielle vieux, 100 balles
Père Labbat blanc 30 balles
Un jamaïque, exemple compagnie des indes jamaïque, worthy park, dans les 50 balles, plus si t'arrives à chopper de l'hampden.
 
Tu prends un lot de verre de dégustation, indispensable pour bien sentir les arômes et voilou, j'ai claqué intelligemment ton budget [:castorpervers:2]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 14:21:25  profilanswer
 

n°52877246
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-04-2018 à 14:45:16  profilanswer
 

Certains sud américains sans partir dans des trucs archi sucré comme le dipolmatico sont plutôt sympa même si OUI rien ne vaut les rhums dom tom  [:julm3]
Le jap (Ryoma) est intéressant selon moi pour qui aime les whiskies japonnais.
En parlant de whiskies asiatiques les thailandais sont pas mal du tout  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Till Lindemann le 02-04-2018 à 14:46:07

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°52877268
abonisyah
Posté le 02-04-2018 à 14:49:17  profilanswer
 

Qui va au rhumfest ? Ca sera mon premier, faut que je prenne le temps de me monter un programme,  

n°52877274
kwartz
le sale nitos
Posté le 02-04-2018 à 14:51:04  profilanswer
 

castormalin a écrit :

il y a des continents que tu peux zapper :o
Dans ta sélection, je te conseille de mettre un clairin de chez vélier, c'est un rhum d'Haïti. C'est cher pour du rhum blanc, dans les 50 balles la bouteille, mais ça vaut largement le coût / coup / cou / coucou [:simchevelu] Il y en a plusieurs dans la gamme nommés selon leur producteur (Casimir, Sajous, Vaval) et un blend world clairin quelque chose. J'ai le Casimir, il est fantastique [:castormalin:4]
De Martinique, tu dois prendre un neisson.
De Marie Galante, en vieux, faut prendre un bielle CS Dans les 100 balles la bouteille, un des meilleurs rhums que j'ai goûtés. Et de marie galante, prends un père labbat blanc.
La jamaïque fait des trucs fantastiques entre deux descentes de bobsleigh : je sais pas trop quels sont les hampden qu'il y a en ce moment, l'embouteilleur compagnie des indes ont des trucs sympas, l'hampden 16 ans, je pense qu'il y est plus, mais ils ont des worthy park. J'avais trouvé le mien (le single cask) un peu mou du genou, effectivement, je le trouve trop dilué, mais à le goûter de plus près, il est très très sympa, un bon investissement pour environ 50 balles.
Si tu veux goûter, tu peux aussi acheter des samples, c'est plus cher au volume, mais ça peut te permettre de goûter des trucs si t'es pas sûr. Les bouteilles que je propose sont des valeurs sûres :o

 

Donc mon devis :
Clairin Casimir 50 balles
Neisson, on va dire par exemple un profil 105, environ 50 balles
Bielle vieux, 100 balles
Père Labbat blanc 30 balles
Un jamaïque, exemple compagnie des indes jamaïque, worthy park, dans les 50 balles, plus si t'arrives à chopper de l'hampden.

 

Tu prends un lot de verre de dégustation, indispensable pour bien sentir les arômes et voilou, j'ai claqué intelligemment ton budget [:castorpervers:2]

 

Merci pour ton retour :jap:

 

Il y aura forcément un rhum d'Haïti vu qu'un des participants est d'origine Haïtienne  :D
Je le laisserai maitre du choix mais je lui ferais part de tes propositions.

 

Le Neisson est un bon choix, peu du groupe en ont bu et beaucoup sont curieux.
La Jamaïque aussi, je suis très curieux de ce qu'ils peuvent produire.

 

Pour les verres dégustation, vu qu'on sera 10 ca serait dommage d'y laisser le prix d'une bouteille.  :D
J'ai des petits verres qui font très bien l'affaire

Message cité 1 fois
Message édité par kwartz le 02-04-2018 à 14:51:31
n°52877285
kwartz
le sale nitos
Posté le 02-04-2018 à 14:53:17  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

Certains sud américains sans partir dans des trucs archi sucré comme le dipolmatico sont plutôt sympa même si OUI rien ne vaut les rhums dom tom  [:julm3]  
Le jap (Ryoma) est intéressant selon moi pour qui aime les whiskies japonnais.
En parlant de whiskies asiatiques les thailandais sont pas mal du tout  :o


On va eviter dans la mesure du possible les rhums "commerciaux" type diplomatico
Et puis on en a déjà bu tous suffisamment de litres  :D  on veut un peu de découverte

n°52877295
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-04-2018 à 14:54:35  profilanswer
 

Pour les verres si tu as des INAO ou autres profils à vin ça sera déjà mieux que des petits modèles droits pour apprécier le nez.
 
Et si tu es sur Paris passe chez A'Rhum, ils sauront te conseiller et te faire découvrir encore bien d'autres choses.


Message édité par fdaniel le 02-04-2018 à 14:55:42

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°52877312
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-04-2018 à 14:57:47  profilanswer
 

kwartz a écrit :


On va eviter dans la mesure du possible les rhums "commerciaux" type diplomatico
Et puis on en a déjà bu tous suffisamment de litres  :D  on veut un peu de découverte


Ryoma 7 ans, ou rhum botran  :o  
 
http://reho.st/medium/self/7160f328dd18ef9df973ed89f21687e28ec9dbcb.jpg
 


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°52881864
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 03-04-2018 à 08:52:06  profilanswer
 

Ryoma c'est quand même très spécial, pour le coup çà peut être original mais c'est loin du rhum  :D


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°52881951
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-04-2018 à 09:04:25  profilanswer
 

Ça rappelle en effet plus le côté fongique des sakés (pas autant que le Cor Cor, mais quand même).


Message édité par fdaniel le 03-04-2018 à 09:04:33

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°52882189
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 03-04-2018 à 09:38:57  profilanswer
 

castormalin a écrit :

il y a des continents que tu peux zapper :o  
Dans ta sélection, je te conseille de mettre un clairin de chez vélier, c'est un rhum d'Haïti. C'est cher pour du rhum blanc, dans les 50 balles la bouteille, mais ça vaut largement le coût / coup / cou / coucou [:simchevelu] Il y en a plusieurs dans la gamme nommés selon leur producteur (Casimir, Sajous, Vaval) et un blend world clairin quelque chose. J'ai le Casimir, il est fantastique [:castormalin:4]  
De Martinique, tu dois prendre un neisson.
De Marie Galante, en vieux, faut prendre un bielle CS Dans les 100 balles la bouteille, un des meilleurs rhums que j'ai goûtés. Et de marie galante, prends un père labbat blanc.
La jamaïque fait des trucs fantastiques entre deux descentes de bobsleigh : je sais pas trop quels sont les hampden qu'il y a en ce moment, l'embouteilleur compagnie des indes ont des trucs sympas, l'hampden 16 ans, je pense qu'il y est plus, mais ils ont des worthy park. J'avais trouvé le mien (le single cask) un peu mou du genou, effectivement, je le trouve trop dilué, mais à le goûter de plus près, il est très très sympa, un bon investissement pour environ 50 balles.
Si tu veux goûter, tu peux aussi acheter des samples, c'est plus cher au volume, mais ça peut te permettre de goûter des trucs si t'es pas sûr. Les bouteilles que je propose sont des valeurs sûres :o
 
Donc mon devis :
Clairin Casimir 50 balles
Neisson, on va dire par exemple un profil 105, environ 50 balles
Bielle vieux, 100 balles
Père Labbat blanc 30 balles
Un jamaïque, exemple compagnie des indes jamaïque, worthy park, dans les 50 balles, plus si t'arrives à chopper de l'hampden.
 
Tu prends un lot de verre de dégustation, indispensable pour bien sentir les arômes et voilou, j'ai claqué intelligemment ton budget [:castorpervers:2]


 
C'est quoi le Bielle CS ?
 


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°52882364
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-04-2018 à 09:57:57  profilanswer
 

CS = Cask Strength = brut d'embouteillage, rhum non-réduit. Faut voir ce qui est disponible en vieux (éventuellement millésimé) chez Bielle, les tarifs s'envolent vite.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°52882508
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-04-2018 à 10:14:48  profilanswer
 

kwartz a écrit :


 
Merci pour ton retour :jap:  
 
Il y aura forcément un rhum d'Haïti vu qu'un des participants est d'origine Haïtienne  :D  
Je le laisserai maitre du choix mais je lui ferais part de tes propositions.
 
Le Neisson est un bon choix, peu du groupe en ont bu et beaucoup sont curieux.
La Jamaïque aussi, je suis très curieux de ce qu'ils peuvent produire.
 
Pour les verres dégustation, vu qu'on sera 10 ca serait dommage d'y laisser le prix d'une bouteille.  :D  
J'ai des petits verres qui font très bien l'affaire


Pour le Marie-Galante, le RhumRhum blanc PMG 56° est à mon avis un incontournable, il est très typé et semblable à nul autre [:hansaplast]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°52884999
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 03-04-2018 à 14:07:23  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

CS = Cask Strength = brut d'embouteillage, rhum non-réduit. Faut voir ce qui est disponible en vieux (éventuellement millésimé) chez Bielle, les tarifs s'envolent vite.


Ok merci, oui j'ai vu çà monte plutôt vite
 

Shao-Bang a écrit :


Pour le Marie-Galante, le RhumRhum blanc PMG 56° est à mon avis un incontournable, il est très typé et semblable à nul autre [:hansaplast]


 
Je note aussi, je compte bientôt me refaire une petite commande de samples, du coup je profite du message de Kwartz   çà me donne quelques idées  :D


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°52885156
kwartz
le sale nitos
Posté le 03-04-2018 à 14:20:16  profilanswer
 


Botran  :love:  :love:  
J'adore le 15 ans, même le 8 ans passe très bien à l'apéro.
Il faut que j'en goute d'autres  :jap:  
 
D'ailleurs on dit Botran ou Botranne?  :o  
 
J'ai 2 verres comme ça, le fond est traître  :D  
On a parfois tendance à vouloir faire un petit cul sec avant de passer au verre suivant et en fait on s'envoit 2-3 gorgées d'un coup  :D  
 
 
Je posterai ici la selection retenue pour notre dégustation.
Il faut déjà que j'arrive à coordonner 10 personnes pour trouver la bonne date, c'est pas évident  :D

n°52886261
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 03-04-2018 à 15:51:18  profilanswer
 

T'as les Matusalem et Opthimus qui sont plutôt bon aussi


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°52886300
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-04-2018 à 15:53:13  profilanswer
 

ça me fais penser que je n'ai toujours pas gouté mon 3 rivières triple millésime acheté sur D2 à l’époque


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°52886528
raukoras
Posté le 03-04-2018 à 16:08:53  profilanswer
 

shaqseb a écrit :

T'as les Matusalem et Opthimus qui sont plutôt bon aussi


Opthimus est trafiqué, le Matusalem non.
 
cf The Rhum Project.
 
Mais je reconnais que l'Opthimus laisse un gout agréable en bouche (m'enfin, avec la quantité de sucre ajoutée, ce n'est pas étonnant).

n°52886635
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2018 à 16:16:38  profilanswer
 

Y'a pas beaucoup de rhums sans ajout de sucre ...


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52886685
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-04-2018 à 16:20:01  profilanswer
 

effectivement, après ça dépend aussi des continent, si c'est rhum avec R majuscule ou plutôt des rhums melasses


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°52886846
raukoras
Posté le 03-04-2018 à 16:33:31  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Y'a pas beaucoup de rhums sans ajout de sucre ...


Mais il y en a.
 
Ca simplifie le choix quand tu hésites entre 2 bouteilles  :o  
 
D'ailleurs, je ne sais plus si c'est précisé sur la page que j'ai linké mais une valeur entre 0 et 5 est normale pour le rhum, c'est dû au sucre naturellement présent dans la canne. Ca laisse un peu plus de choix  ;)

n°52886873
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2018 à 16:35:40  profilanswer
 

Bof, je vais pas arrêter de boire de l'opthimus et de l'el dorado parce qu'ils sucrent leurs rhum :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52887076
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 03-04-2018 à 16:51:57  profilanswer
 

Pour moi, je pense quand même que c'est différent entre des rhums ou il y a ajout de sucre (Opthimus et autre) et d'autre comme Don Papa ou là il y a d'autres trucs en plus du sucre qui sont pas très folichonnes (Glycérol et autre)
 
Ya trafiqué et trafiqué quoi.


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°52887155
raukoras
Posté le 03-04-2018 à 16:57:32  profilanswer
 

shaqseb a écrit :

Pour moi, je pense quand même que c'est différent entre des rhums ou il y a ajout de sucre (Opthimus et autre) et d'autre comme Don Papa ou là il y a d'autres trucs en plus du sucre qui sont pas très folichonnes (Glycérol et autre)
 
Ya trafiqué et trafiqué quoi.


Ouai, t'as du rhum, il est trafiqué, mais c'est un bon rhum, quoi  [:xqwzts:1]

n°52887245
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2018 à 17:04:06  profilanswer
 

Sans grande surprise le zacapa a des bons ajouts de sucre également.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52887795
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-04-2018 à 17:54:59  profilanswer
 

shaqseb a écrit :

Ya trafiqué et trafiqué quoi.


Même avis, tant qu'on reste dans de l'ajout d'une matière première simple et cohérente avec le produit (donc sucre de canne, en l'occurrence) ça me choque pas, ça reste du rhum mais seulement arrondi. Et puis on peut critiquer les excès de Diplomatico mais y'a plein de gens qui débutent avec plaisir par ça :o


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°52888167
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 03-04-2018 à 18:35:18  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Pour le Marie-Galante, le RhumRhum blanc PMG 56° est à mon avis un incontournable, il est très typé et semblable à nul autre [:hansaplast]


Pour moi c'est le Bellevue XO :love: . Il est très parfumé. Ce rhum a plus le goût d'un VO que d'un XO. Et il est très bon marché.


---------------
FlickR
n°52901703
Alci
Posté le 04-04-2018 à 23:05:14  profilanswer
 

Pour le Mathusalem non trafiqué, on repassera aussi.
 
Pas de sucre mais du pruneau et de la vanille. Naturels ou pas, c'est tout l'objet de l'affaire judiciaire ayant opposé le fabricant au détenteur de la recette :
 
https://openjurist.org/872/f2d/1547 [...] alem-inc-a
 
[:tinostar]


---------------
BattleTag: Alci#2178 - C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs démos
n°52901772
valentin
Posté le 04-04-2018 à 23:15:31  profilanswer
 

J’aime bien le matusalem 23.  
Mais rien ne vaut le Caroni  :love:

n°52903167
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-04-2018 à 09:49:13  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Bof, je vais pas arrêter de boire de l'opthimus et de l'el dorado parce qu'ils sucrent leurs rhum :o


Personne ne demande d'arrêter...
Faut juste boire en connaissance de cause [:hansaplast]  
C'est pour ça que je ne crache pas sur les buveurs de Don Papa ou de certaines cuvées de La Favorite [:kidou]  

swimm3r a écrit :


Pour moi c'est le Bellevue XO :love: . Il est très parfumé. Ce rhum a plus le goût d'un VO que d'un XO. Et il est très bon marché.


Déjà entendu parler en bien mais je ne connais pas.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°52903233
raukoras
Posté le 05-04-2018 à 09:55:11  profilanswer
 

Alci a écrit :

Pour le Mathusalem non trafiqué, on repassera aussi.
 
Pas de sucre mais du pruneau et de la vanille. Naturels ou pas, c'est tout l'objet de l'affaire judiciaire ayant opposé le fabricant au détenteur de la recette :
 
https://openjurist.org/872/f2d/1547 [...] alem-inc-a
 
[:tinostar]


Merci, je vais regarder ça.

n°52906845
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 05-04-2018 à 15:10:24  profilanswer
 

Plop
 
Je n'ai jamais goûté de Depaz non plus, vous en avez à conseiller?


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°52908138
Alci
Posté le 05-04-2018 à 17:05:58  profilanswer
 

Depaz, je ne sais pas comment ils se débrouillent. Ils sont installés entre Neisson et JM donc niveau terroir ça doit être le top mais je trouve leur rhum plutôt quelconque. Ce n'est pas mauvais, juste moyen dans la production martiniquaise.


---------------
BattleTag: Alci#2178 - C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs démos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre artiste peintre (inconnu) préféré.[Sondage] Votre film préféré de Spielberg
Votre site web preféré ![sondage] Votre parfum préféré pour homme
Quel est votre légume préféré ?Quel est votre fruit préféré ?
Quel est votre plat preféré ?Votre clip préféré
votre groupe de musique préféréQuel est votre forum préféré?
Plus de sujets relatifs à : ► Le Rhum ◄


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR