Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

► Le Rhum ◄

n°19386537
sam_barton
Posté le 03-08-2009 à 20:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est exactement la même chose en Guadeloupe !  :D  

A noter que les rhums Martiniquais possèdent une appellation AOC alors que ceux de Guadeloupe ne l'ont pas. Ca ne change rien à la qualité mais c'est un argument des Martiniquais pour dire que les rhums de gwada sont moins bons.

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 20:13:19  profilanswer

n°19388241
benji123
Posté le 03-08-2009 à 21:52:24  profilanswer

c le bologne le meilleur et c'est tout  [:theorie des lavabos]  

n°19392889
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 04-08-2009 à 11:28:08  profilanswer

J'ai testé il y a quelques jours le Saint-James Fleur de canne blanc, ma foi ça se laisse boire  :love:  

Un peu plus léger et fruité qu'un blanc classique, un délice en ti punch !

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°19394987
paco fpg
Posté le 04-08-2009 à 14:19:17  profilanswer

tilolebo a écrit :

J'ai testé il y a quelques jours le Saint-James Fleur de canne blanc, ma foi ça se laisse boire  :love:  

Un peu plus léger et fruité qu'un blanc classique, un délice en ti punch !

tiens ! salut  :hello:  
tas trouvé ça en allemagne?

n°19395283
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 04-08-2009 à 14:38:27  profilanswer

J'ai acheté le même (avec la pastille médaille de jesaisplusquoi) et ...  [:cerveau discobeck] .
C'est la première fois que je prends du vieux rhum, mais pas la dernière c'est sur  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Banky le 04-08-2009 à 14:38:55

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°19395360
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 04-08-2009 à 14:42:02  profilanswer

paco fpg a écrit :

tiens ! salut  :hello:  
tas trouvé ça en allemagne?

Héhé, j'ai fini par percuter, salut mec.

Non, j'étais en vacances en Martinique le mois dernier, j'en ai profité pour m'alimenter et m'abreuver sainement  :D

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°19395476
paco fpg
Posté le 04-08-2009 à 14:48:56  profilanswer

tilolebo a écrit :

Héhé, j'ai fini par percuter, salut mec.

Non, j'étais en vacances en Martinique le mois dernier, j'en ai profité pour m'alimenter et m'abreuver sainement  :D

c'est bon ça!
Bon moi je suis là en sous marin  [:zero pm:3]  
tu passeras le bonjour à B.N de ma part  :)  

bon ce soir je tente le diplomatico de la fameuse boutique

n°19403549
sourix
Posté le 05-08-2009 à 09:56:01  profilanswer

Banky a écrit :

J'ai acheté le même (avec la pastille médaille de jesaisplusquoi) et ...  [:cerveau discobeck] .
C'est la première fois que je prends du vieux rhum, mais pas la dernière c'est sur  :D

il me semble que semble que c est la médaille de concours agricole (bronze ou argent me souviens plus) :jap:

n°19473431
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 11-08-2009 à 22:49:36  profilanswer

Je pose mon drapeau :)

Simple amateur de rhum, j'ai quelques bouteilles que j'aime à déguster de temps en temps (JM XO, Renegade Jamaïca 2000, Renegade Guyana 1988...)

Je vais lire les 17 pages maintenant :)

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19483735
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-08-2009 à 19:32:52  profilanswer

Rhum Blanc La Mauny 62% :)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 19:32:52  profilanswer

n°19483980
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-08-2009 à 19:55:34  profilanswer

http://img210.imageshack.us/img210/8549/dsc00204b.jpg

Message édité par fort en fruits le 02-09-2009 à 21:01:39

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19518305
joshpanier
Posté le 15-08-2009 à 22:41:30  profilanswer

bonsoir à tous !

je vois que c'est le forum idéal pour un amateur de rhum !  

j'ai justement une 'tite question : l'un d'entre vous a-t-il déjà gouté le rhum Havana Club 15 ans? vu le prix, j'aimerais un avis avant d'investir éventuellement... et juste comme ça quelqu'un a déja (eu l'extreme privilège) gouté le Reserva Maximo (vu le prix de la bouteille^^ ) ?
Sinon j'ai trouvé un petit site bien sympa, je ne sais pas s'il a déja été évoqué :  

http://www.licorea.com/rhum-c-21.h [...] 725292bd22

on y trouve pas mal de choses que vous avez évoqué, et ça ne me semble pas trop cher !

n°19518555
revenge
Twisted tenderness
Posté le 15-08-2009 à 23:14:22  profilanswer

il y a peu on a eu le privilege de deguster cette bouteille :

http://www.boutique-damoiseau.com/images/rv8ansbis-600.jpg

pas mal du tout

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°19640573
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 26-08-2009 à 22:37:46  profilanswer

joshpanier a écrit :

bonsoir à tous !
j'ai justement une 'tite question : l'un d'entre vous a-t-il déjà gouté le rhum Havana Club 15 ans? vu le prix, j'aimerais un avis avant d'investir éventuellement... et juste comme ça quelqu'un a déja (eu l'extreme privilège) gouté le Reserva Maximo (vu le prix de la bouteille^^ ) ?
Sinon j'ai trouvé un petit site bien sympa, je ne sais pas s'il a déja été évoqué :  

http://www.licorea.com/rhum-c-21.h [...] 725292bd22

on y trouve pas mal de choses que vous avez évoqué, et ça ne me semble pas trop cher !

oui j'ai goûté et apprécié sans extase, disons qu'il ne résonne pas dans mes goûts...le maxima, c'est un autre monde, le genre de rhum qu'on déguste dans des clubs privés à 100€ le verre ;)

ton site je le connais mais il me semble que le port est prohibitif et encore une fois, tu trouves mieux sur pas mal de sites anglais ^^

revenge a écrit :

il y a peu on a eu le privilege de deguster cette bouteille :

http://www.boutique-damoiseau.com/ [...] is-600.jpg

pas mal du tout

bon rhum, très épicé...

n°19707419
yogohr
Posté le 01-09-2009 à 23:31:41  profilanswer

Salut
J'ai lu un bon morceau mais j'ai pas trouvé ...
En métropole où se procurer du bon rhum ?
Marques recherchées NEISSON, JM, Clément
(j'ai passé qques semaines en Martinique)
Le forum me donne TRES envie de gouter le Pere Labat : où en trouver sinon chez Nicolas ?
Merci à tous
a+

n°19710138
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-09-2009 à 09:37:03  profilanswer

yogohr a écrit :

Le forum me donne TRES envie de gouter le Pere Labat : où en trouver sinon chez Nicolas ?

J'en ai parfois aperçu chez Monoprix, mais l'approvisionnement varie beaucoup d'un magasin à l'autre.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19710194
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-09-2009 à 09:45:25  profilanswer

Neisson, papa Labat, on peut en trouver au monop comme dit fdaniel. Il a vachement augmenté le papa Labat l'année dernière non ? Le vendeur de mon dom tom m'en avait informé, changement de packaging et tout et tout mais encore jamais vu vu que j'ai fait des réserves.
Sinon le Bologne et d'excellent rapport qualité/prix.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°19718447
Rumlover
Posté le 02-09-2009 à 20:49:00  profilanswer

yogohr a écrit :

Salut
J'ai lu un bon morceau mais j'ai pas trouvé ...
En métropole où se procurer du bon rhum ?
Marques recherchées NEISSON, JM, Clément
(j'ai passé qques semaines en Martinique)
Merci à tous
a+

Tu peux trouver du Père-Labat entre autre sur un site très sérieux http://www.lacompagniedurhum.com
Je sais que les rhums de Marie-Galante et Guadeloupe sont très difficilement trouvables en France. C'est dommage car les rhum du Père-Labat et de Bellevue sont de vrais trésors.
Le site propose plus d'une centaine de références avec des prix qui me semblent très correctes selon mes recherches... Peut être y trouveras tu ton bonheur !

n°19718517
Rumlover
Posté le 02-09-2009 à 20:56:40  profilanswer

elmo86 a écrit :

Salut peboy, ravi de croiser un autre amateur, même si tes goûts s'orientent pas mal autour d'une seule île, elle le mérite bien ;)

Je suis d'accord sur ton analyse, la méthode de vieillissement et certains savoir-faire peuvent rendre des vieux rhums plus "abordables" que certains extra vieux.

Je ne connaissais pas l'opus V et il semble trouvable en France mais il coute un bras.
http://www.epicerie-fine-lepleinde [...] p4083.html

http://rhum-passion.com/index.php? [...] iche&id=48

Sinon, puisque le topic repart un peu, j'ai dégoté une source pour du Zacapa XO autour de 70€ (mais j'attend la confirmation)...le must du must abordable si ça se confirme

et finalement, je n'aurais pas mon 1824 et eldrorado, le copain n'a trouvé qu'un vieux mathusalem...pas grave, un nouvel essai quand même ^^

NinJouNet a écrit :

Oui oui je confirme qu'ici tu la sens bien passé la bouteille d'Opus V alors que la-bas elle tourne aux alentours de 40-45€ (ce qui est déjà un budget pour certains). Sinon actuellement je suis encore sur mes réserves donc oui elles sont exclusivement de l'Ile de la Reunion (puis avec la meilleure amie de ma femme sur place, je peux me faire faire un ptit colis pays :D)

Je pense qd meme que mon prochain sera un Diplomatico, à vous lire, il a l'air vraiment extraordinaire !

@+  :hello:

Ne sois pas déçu si je peux me permettre pour le Matusalem c'est un rhum excellent que j'ai eu l'occasion de goûter il y a peu... C'était le 15 Gran reserva en ce qui me concerne. Il va te réserver bien des suprises avec sa bouche suave et onctueuse... Tu nous en diras des nouvelles !

n°19718598
Rumlover
Posté le 02-09-2009 à 21:03:34  profilanswer

sam_barton a écrit :

C'est exactement la même chose en Guadeloupe !  :D  

A noter que les rhums Martiniquais possèdent une appellation AOC alors que ceux de Guadeloupe ne l'ont pas. Ca ne change rien à la qualité mais c'est un argument des Martiniquais pour dire que les rhums de gwada sont moins bons.

:jap:  

En fait le problème en Guadeloupe et en Martinique est très simple... Les producteurs des deux îles se sont plus ou moins mis d'accord pour ne pas se faire concurrence sur leur territoires respectifs c'est pourquoi vous ne trouverez jamais de rhum martiniquais à Gwada et inversement. C'est un peu idiot car si les rhums sont différents je trouve qu'ils se défendent des deux côtés très bien ! Sans parler de l'AOC qui est comme vous le dites un pretexte à faire une pub plus importante aux rhums de Martinique qui même s'ils sont très bons ont de la concurrence du côté de leur île soeur...

n°19718837
Rumlover
Posté le 02-09-2009 à 21:20:20  profilanswer

Rumlover a écrit :

Ne sois pas déçu si je peux me permettre pour le Matusalem c'est un rhum excellent que j'ai eu l'occasion de goûter il y a peu... C'était le 15 Gran reserva en ce qui me concerne. Il va te réserver bien des suprises avec sa bouche suave et onctueuse... Tu nous en diras des nouvelles !

Jette un oeil là pour l'Eldorado... : ;)  
http://www.lacompagniedurhum.com/b [...] que_nav=65

n°19719057
Rumlover
Posté le 02-09-2009 à 21:36:46  profilanswer

pinprick a écrit :

Petite question
j'ai une rhum bally
il y a marqué dessus
vieux rhum
et en dessous millesime 1997
jdois tenir compte du "vieux rhum" à savoir 3 ans de fut ou plutot des environ 10ans de fut du millesime(si tant est qu'il soit mis en bouteille en 2007) (sans compter que ce n'est pas un assemblage) ?

Merci d'avance
sinon c'etait une pure tuerie,
je crois que jle preferais à mon neisson extra vieux (6ans), j'en bois un verre en ecrivant :), jle trouve moins subtil que le bally :(

Pinprick, effectivement la question est bonne car ce n'est pa si simple. Le millésime 1997 donne l'indication de l'année de récolte de la canne et de la mise en fût. Mais l'âge du rhum découle du nombre d'année passée en fût soit dans ton cas 3 ans, le minimum pour un rhum vieux...

n°19719253
Rumlover
Posté le 02-09-2009 à 21:50:03  profilanswer

mat44 a écrit :

Article 3 : Prix

Les prix indiqués en euros (et utilisant le taux officiel de conversion de 1 euro = 6,55957 francs) sont réputés toutes taxes comprises, hors frais de port et de traitement de votre commande.

Port:
28.9€ pour 2kg
33.05€ pour 3kg...

cf http://www.rhumdemartinique.com/popup/condvente.asp

Ras le bol des sites qui t'explosent sur l'envoi colissimo (envoi parfois plus cher que ta commande)

http://www.lacompagniedurhum.com
Réactifs et sérieux avec un envoi éco dégressif pour les patients (si le rhum est resté 3 ans en fût, il peut attendre 20 jours de plus pour le transport, non ?) ils ont un très beau choix... voilà, c'est dit, coup de gueule passé !

n°19720230
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-09-2009 à 22:46:16  profilanswer

Rumlover a écrit :

Réactifs et sérieux avec un envoi éco dégressif pour les patients (si le rhum est resté 3 ans en fût, il peut attendre 20 jours de plus pour le transport, non ?) ils ont un très beau choix... voilà, c'est dit, coup de gueule passé !

Bravo, tu as posté 3 fois l'URL de ton site en seulement 6 messages, ça c'est du spam bien subtil :sarcastic:

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19727395
Rumlover
Posté le 03-09-2009 à 15:19:55  profilanswer

fdaniel a écrit :

Bravo, tu as posté 3 fois l'URL de ton site en seulement 6 messages, ça c'est du spam bien subtil :sarcastic:

J'aurai volontiers envisagé une reconversion dans le rhum mais je me contente de le collectionner à mon ptit niveau et le déguster, cela me va aussi ;)  Plus sérieusement j'ai découvert le forum hier et n'ai pas du tout l'habitude ... Méa Culpa. je faisais part de ce que l'on m'avait fait découvrir récemment. Bonne journée !

n°19747175
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 05-09-2009 à 08:00:04  profilanswer

Si tu n'as pas de part dans l'affaire, c'est sympa de nous faire partager ce site que je connais déjà bien mais qui, s'il est cool sur le port, est cher pour les bouteilles.

Par exemple, tu me donnes gentiment le lien pour l'eldorado et si je compare avec un site anglais que j'affectionne (http://www.thewhiskyexchange.com/C-339.aspx  :D ), le 21 ans est juste 60% plus cher (118€ au lieu de 74)...

sinon, je confirme tes dires, le mathusalem m'a réservé une superbe surprise, vraiment un excellent rapport qualité/prix pour un 15 ans

n°19752110
Rumlover
Posté le 05-09-2009 à 21:31:57  profilanswer

elmo86 a écrit :

Si tu n'as pas de part dans l'affaire, c'est sympa de nous faire partager ce site que je connais déjà bien mais qui, s'il est cool sur le port, est cher pour les bouteilles.

Par exemple, tu me donnes gentiment le lien pour l'eldorado et si je compare avec un site anglais que j'affectionne (http://www.thewhiskyexchange.com/C-339.aspx  :D ), le 21 ans est juste 60% plus cher (118€ au lieu de 74)...

sinon, je confirme tes dires, le mathusalem m'a réservé une superbe surprise, vraiment un excellent rapport qualité/prix pour un 15 ans

Heureux de savoir que tu as apprécié le Mathusalem 15 ans... !  
Pour l'eldorado, je t'avoue t'avoir envoyé le lien car je savais qu'ils avaient cette référence mais sans m'attarder sur le prix. La vache ! Effectivement la différence est notable !! j'ai pas tout regardé ni comparé mais ils ont l'air bons sur les rhums de guadeloupe+martinique+mg où il m'a semblé que certains prix avaient baissé depuis ma dernière visite. Pour le reste, ils ont effectivement intérêt à s'aligner sur les autres.  

En ce qui me concerne c'est surtout la diversité de leur référence qui m'a séduit et un peu étonné aussi car la démarche est rare pour des sites français... que du rhum à foison, c'est mon paradis !!!  

Je recherche de mon côté le Myers Legend 10 ans, je leur ai écrit pour savoir si ils pouvaient le commander et à quel prix mais je ne sais pas si ils font ça. Si quelqu'un a des tuyaux à bon prix, suis preneur !

n°19755903
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 06-09-2009 à 07:55:53  profilanswer

ha ouai c'est pas du commun du tout ça, et puis comme je pense que le production de ces bouteilles est plutôt confidentielle, ça court pas les rues...les américains y ont accès facilement mais nous...

après tu as ce genre de référence, en français, mais de Guadeloupe ;)
http://www.planetrum.com/c243793p17124938.1.html

n°19759112
Rumlover
Posté le 06-09-2009 à 19:39:48  profilanswer

elmo86 a écrit :

ha ouai c'est pas du commun du tout ça, et puis comme je pense que le production de ces bouteilles est plutôt confidentielle, ça court pas les rues...les américains y ont accès facilement mais nous...

après tu as ce genre de référence, en français, mais de Guadeloupe ;)
http://www.planetrum.com/c243793p17124938.1.html

Le 10 ans est le fleuron de la marque Myers... La bouteille est très belle et comme un très bon rhum de marin a été conçue de ce que j'en sais pour résister au gite des bateaux avec sa base élargie... La corde qui l'entourre rappelle le monde des marins aussi. Je ne l'ai jamais goûté mais en ai beaucoup entendu parlé. Pour moi cela fait parti des bouteilles que l'on n'ouvre pas mais pas sûr que je résiste à la tentation si elle est devant moi ;-)
Merci pour le lien : As tu déjà commandé sur ce site ? J'aimerais en profiter pour commander du Barbacourt mais ils ne mentionnent pas du tout les taxes d'alcool ce qui me semble douteux. Qu'en penses tu ? Les mauvaises surprises aux douanes ne m'interessent pas franchement... J'en ai déjà fait l'amère expérience :-(

n°19762952
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 07-09-2009 à 08:26:12  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur les risques, c'est un peu le poker, si ça passe, tu fais une bonne affaire, sinon, c'est galère...mais sachant que ce type de bouteille est vraiment quasi introuvable en France, faut mesurer ton envie/motivation sur le reste.

Personnellement, j'ai déjà commandé chez eux mais le port est cher, les délais assez longs...jusqu'à ce que je découvre les gros revendeurs de whisky anglais qui font tous les rhums...et là, prix cassé (tu as vu mon exemple), délai hyper rapide et risque très très faible en douane par des livreurs type ups.

Quant à conserver la bouteille sans l'ouvrir, je me disais ça avec une bouteille superbe de Pyrat XO mais j'ai pas résisté...et qu'est ce que je ne regrette pas ;)

n°19771738
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 07-09-2009 à 22:26:24  profilanswer

je suis parti à tenter ma chance aupres de thewhiskyexchange.
je vais me prendre un zacapa 23 ans et un diplomatico.
j'hesite à m'en prendre une 3e :D
mais je sais pas trop laquelle... trop de choix !!!
des conseils ? (rapport aussi à mes 2 précédents choix)

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°19778718
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 08-09-2009 à 16:19:27  profilanswer

thedreamer a écrit :

je suis parti à tenter ma chance aupres de thewhiskyexchange.
je vais me prendre un zacapa 23 ans et un diplomatico.
j'hesite à m'en prendre une 3e :D
mais je sais pas trop laquelle... trop de choix !!!
des conseils ? (rapport aussi à mes 2 précédents choix)

ouatch, quand tu y vas, tu y vas ;)

en terme de prestige, tu ne tapes dans les mêmes gammes là...tu as, pour moi, un des 3 meilleurs rhums au monde, et un très très bon vénézuelien particulièrement doux.

Perso, si tu veux rester dans une bonne gamme, un rhum doux mais de caractère, aux saveurs incroyables d'orange, je te dis...fonce sur le Pyrat XO (en plus le flaconnage est sympa ;) )

Ca te fera 3 excellents rhums totalement différents

Autour de 74 roros sur le site anglais et bon courage pour trouver moins cher ce bijou ;)

Message cité 1 fois
Message édité par elmo86 le 08-09-2009 à 16:27:59
n°19778807
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 08-09-2009 à 16:26:12  profilanswer

Citation :

Ca coute combient la 'teille de 23 ans d'age ?

49.49£ si j'en crois le site ;)

---------------
n°19779409
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-09-2009 à 17:14:51  profilanswer

1000 £ la bouteille de 3 rivières 1953 [:akt]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°19782124
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 08-09-2009 à 21:40:53  profilanswer

elmo86 a écrit :

ouatch, quand tu y vas, tu y vas ;)

en terme de prestige, tu ne tapes dans les mêmes gammes là...tu as, pour moi, un des 3 meilleurs rhums au monde, et un très très bon vénézuelien particulièrement doux.

Perso, si tu veux rester dans une bonne gamme, un rhum doux mais de caractère, aux saveurs incroyables d'orange, je te dis...fonce sur le Pyrat XO (en plus le flaconnage est sympa ;) )

Ca te fera 3 excellents rhums totalement différents

elmo86 a écrit :

Autour de 74 roros sur le site anglais et bon courage pour trouver moins cher ce bijou ;)

thx pour les conseils.
j'ai finalement joué la carte "sage" en ne prenant que 2 bouteilles.
je vous ferai un petit retour de la commande et des bouteilles !

j'en ai pour 100£ livré (soit 115€ au cours d'aujourd'hui)

vivement que ca arrive !

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°19788055
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 09-09-2009 à 13:57:25  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Citation :

Ca coute combient la 'teille de 23 ans d'age ?

49.49£ si j'en crois le site ;)

Très juste, je confonds avec le XO

Pour la précision, le 23 ans est un composé de rhums vieilli <= 23 ans (pas moins de 10 pour la norme)

et le XO donné pour du 25 ans est un composé >= 25 ans

Ce qui change pas mal la donne gustative, j'ai testé les 2...19/20 pour le premier et 19.8/20 pour le 2  :D

n°19788098
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 09-09-2009 à 14:00:36  profilanswer

castormalin a écrit :

1000 £ la bouteille de 3 rivières 1953 [:akt]

j'en conviens, c'est cher...ceci étant tu ne trouveras pas à moins de 500 roros

les imports français sont les seuls rhums + chers qu'ici...et encore

n°19788323
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-09-2009 à 14:19:45  profilanswer

Je comprends tout à fait le prix d'une telle bouteille cela dit, j'imagine même pas la quantité de rhum pour obtenir après 56 ans une quantité d'un tel nectar. Peut être m'en offrirais-je un jour, dans longtemps :love:

---------------
n°19789338
bubblegum
Posté le 09-09-2009 à 15:50:17  profilanswer

J'ai besoin de me réapprovisioner en rhum blanc.
Savez vous ou je pourrais trouver les prix les plus bas, en boutique sur region parisienne, ou sur le net (site?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre artiste peintre (inconnu) préféré.[Sondage] Votre film préféré de Spielberg
Votre site web preféré ![sondage] Votre parfum préféré pour homme
Quel est votre légume préféré ?Quel est votre fruit préféré ?
Quel est votre plat preféré ?Votre clip préféré
votre groupe de musique préféréQuel est votre forum préféré?
Plus de sujets relatifs à : ► Le Rhum ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)