Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

► Le Rhum ◄

n°44446764
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-01-2016 à 06:16:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

netswitch a écrit :

J'ai trouvé l'endroit, je vais y passer de la semaine, ça me fera pratiquer mon flamand, ils ont en effet un choix impressionnant.

C'est quoi le nom ? J'ai trouvé "Drankenhandel Cuvelier" sur Google. C'est ça ?
C'est pas trop sur ma route mais j'y passerai volontiers un de ces 4.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 06:16:14  profilanswer

n°44447204
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 10-01-2016 à 10:55:14  profilanswer

Non c'est ici http://www.bierhandel.com/, Bierhandel Dekoninck

Par contre, en ouvrant une bouteille hier j'ai vu qu'elle provenant de la maison du rhum mais a 8 euros moins cher (j'ai comparer avec les prix que j'ai recu cette semaine de la maison du rhum). Du coup c'est bien ce que je pensais, ca doit etre des bouteilles qui trainent depuis pas mal de temps et peu de monde les achetent.
Apres il reste pas mal de bouteille de ce que j'ai cité plus haut, a une exception pres, le Diplomatico Vintage etait la derniere bouteille. J'ai demander par contre si il pouvait en avoir denouveau, et a ce moment la on verra si le prix reste le meme ou bien si le nouveau prix est actualisé.

EDIT: Par contre soyez sympa et ne dévalisé pas tout les rayons, laissez en pour tout les forumeurs ;) (ou du moins tout ceux qui peuvent s'y rendre)

Message édité par Zumbi le 10-01-2016 à 11:09:35

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°44449954
netswitch
minet ?
Posté le 10-01-2016 à 16:42:31  profilanswer

on sera modérés promis..

C'est clair que la maisondurhum a les prix qui s'envolent ces dernières années...   je pense que le tarif distribué par email est vraiment ciblé "particuliers" parce que j'ai aussi déjà vu des cavistes qui s'approvisionnent chez lui être moins cher sur certaines bouteilles...   (il est loin le temps du trois rivières 1980 à 80€ la bouteille.)

Je suis très curieux de voir le prix du vintage en "re commande"  :-)

Message édité par netswitch le 10-01-2016 à 16:46:24
n°44450159
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 10-01-2016 à 17:09:31  profilanswer

Je vous tiens au courant pour le prix du Vintage, mais si vous y passez dans pas longtemps peut etre que ils en auront rerentré avec le nouveaux prix :)

Message édité par Zumbi le 10-01-2016 à 17:11:00

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°44463557
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 11-01-2016 à 19:20:14  profilanswer

Zumbi a écrit :

Bon finalement pas de commande D2 pour moi, j'ai trouvé un dépot de boisson avec énormement de choix et moins cher.
J'avais un budget de 200 euros et j'ai pris:
- Plantation XO.
- Plantation 25y trinidad
- Diplomatico vintage 2001.

Voila je les ai goutés et je suis pas decu.  
J'aime beaucoup le Diplomatico et on sent vraiment bien le sherry, je trouve que cette finition réussit mieux au rhum qu'au whisky en fait. Le boisé est fondu dans la matière et on ne ressent pas son astringence car elle disparait grace au notes sucréés du rhum.
J'aime aussi énormement le Plantation XO anniversaire, avec ses notes de coco grillées/toasté, je suis fan. Si vous avez des références d'autres rhums qui possède les meme propriétée et dont les notes de coco ressortent bien, je suis preneur. Seul défaut, on sent un peu trop la réduction a mon gout (mais bon ca c'est parce que je suis habitué au whisky brut de fut )
Par contre, la palme revient au Plantation 25y Trinidad. Si il est réduit, il est réduit juste comme il faut. C'est rond, gourmand et légerement poivré. J'aime vraiment beaucoup.  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 11-01-2016 à 19:21:24

---------------
n°44469136
smedard
Posté le 12-01-2016 à 10:34:14  profilanswer

Zumbi a écrit :

Par contre, la palme revient au Plantation 25y Trinidad. Si il est réduit, il est réduit juste comme il faut. C'est rond, gourmand et légerement poivré. J'aime vraiment beaucoup.

Tu as réussi à le toucher à combien ?

Sébastien.

n°44469155
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-01-2016 à 10:35:36  profilanswer

smedard a écrit :

Tu as réussi à le toucher à combien ?

Sébastien.

Cf. page précédente :

Zumbi a écrit :

Pour info voici le détail des bouteilles:
- Plantation XO anniversaire, 50 euros.
- Plantation 25y trinidad, 86 euros.
- Diplomatico Vintage 2001, 66 euros.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44517517
Vanillalov​er
Posté le 16-01-2016 à 16:14:23  profilanswer

Extrait de vanille "Maison"

C'est très simple à faire mais il faudra attendre 1,5 an pour obtenir un extrait hors du commun !

En août 2014, j'ai mis une trentaine de gousses de mes différentes origines de vanille dans 1 litre de vodka et une cinquantaine de gousses dans 1,5 litre de rhum.  

http://img11.hostingpics.net/pics/78455429goussespourextrait.jpg

Cela fait fait environ un ratio de 200g de gousses vanille entières par litre. Habituellement, les extraits de vanille sont fait avec des gousses de basse qualité (peu de vanilline).

http://img11.hostingpics.net/pics/175059ExtraitvanilleAout2014.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/802720ExtraitvanilleJanvier2016.jpg

Maintenant, j'utilise 1 à 2 cuillerées à café par litre ou kilo de préparation pour parfumer mes crèmes, desserts et plats cuisinés à un coût économique.

n°44519028
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 16-01-2016 à 19:48:13  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Extrait de vanille "Maison"

C'est très simple à faire mais il faudra attendre 1,5 an pour obtenir un extrait hors du commun !

En août 2014, j'ai mis une trentaine de gousses de mes différentes origines de vanille dans 1 litre de vodka et une cinquantaine de gousses dans 1,5 litre de rhum.  

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] xtrait.jpg

Cela fait fait environ un ratio de 200g de gousses vanille entières par litre. Habituellement, les extraits de vanille sont fait avec des gousses de basse qualité (peu de vanilline).

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] ut2014.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] er2016.jpg

Maintenant, j'utilise 1 à 2 cuillerées à café par litre ou kilo de préparation pour parfumer mes crèmes, desserts et plats cuisinés à un coût économique.

et tu picoles ca ? :ouch:

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°44519288
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-01-2016 à 20:29:10  profilanswer

kikou a écrit :

et tu picoles ca ? :ouch:

Il dit bien explicitement qu'il s'en sert pour les desserts  [:klemton]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 20:29:10  profilanswer

n°44524338
alejandro2​4
Posté le 17-01-2016 à 16:37:21  profilanswer

Une question pour les amateurs: qu elle est votre frequence de consommation de rhum?
Merci

n°44524351
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2016 à 16:39:27  profilanswer

alejandro24 a écrit :

Une question pour les amateurs: qu elle est votre frequence de consommation de rhum?
Merci

1x toutes les 2 semaines.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°44524362
alejandro2​4
Posté le 17-01-2016 à 16:40:28  profilanswer

Grumms a écrit :

1x toutes les 2 semaines.

1 verre ou 1 bouteille?

n°44524417
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2016 à 16:47:09  profilanswer

alejandro24 a écrit :

1 verre ou 1 bouteille?

1 verre. J'ai 19 whisky et 4 rhum, alors forcément...

---------------
n°44524442
alejandro2​4
Posté le 17-01-2016 à 16:50:10  profilanswer

Grumms a écrit :

1 verre. J'ai 19 whisky et 4 rhum, alors forcément...

J aurais peut etre du demandé la consommation d alcool en general alors  ;)

n°44524504
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2016 à 16:58:18  profilanswer

alejandro24 a écrit :

J aurais peut etre du demandé la consommation d alcool en general alors ;)

1 petit verre tous les 2 soirs alors. Sauf quand j'invite du monde.

---------------
n°44524756
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-01-2016 à 17:29:21  profilanswer

alejandro24 a écrit :

Merci

De 2 à 8 fois par mois.

n°44524773
alejandro2​4
Posté le 17-01-2016 à 17:31:44  profilanswer

Je bois un quart de verre tous les 2 jours ,j ai peur de devenir alcoolo :cry:

n°44534309
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 18-01-2016 à 14:51:39  profilanswer

alejandro24 a écrit :

Merci

J'alterne 1 verre de whisky/rhum par jour.

---------------
Viendez faire du VTT
n°44543865
tchoimars
Il s'appelle Just Leblanc ...
Posté le 19-01-2016 à 11:19:57  profilanswer

Tous les jours ou presque pour moi. :bounce:  
Mais je bois généralement 2-3 cl pas plus, juste le plaisir du gout.

Moi aussi j'ai parfois pensé être devenu alcoolique, et au final je me dis que la vie est faite pour prendre du plaisir
Alors tant que je ressens l'effet de l'alcool avec un verre de rhum ou 2 verres de vin je me dis que mon accoutumance à l'alcool est limitée et que je ne suis pas alcoolique : juste amateur de bonnes choses :D

n°44543893
t-w
HDBNG club
Posté le 19-01-2016 à 11:21:53  profilanswer

alejandro24 a écrit :

Merci

1 fond de verre tous les 3-4 jours...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44585639
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 22-01-2016 à 20:31:03  profilanswer

alejandro24 a écrit :

Merci

Ça dépend des saisons.  
En hiver, whisky et rhum 1 ou 2 fois dans la semaine.  
En été je peux rester plusieurs semaines sans en prendre

---------------
Feedback  -
n°44595393
alejandro2​4
Posté le 24-01-2016 à 12:45:02  profilanswer

tchoimars a écrit :

Tous les jours ou presque pour moi. :bounce:  
Mais je bois généralement 2-3 cl pas plus, juste le plaisir du gout.

Moi aussi j'ai parfois pensé être devenu alcoolique, et au final je me dis que la vie est faite pour prendre du plaisir
Alors tant que je ressens l'effet de l'alcool avec un verre de rhum ou 2 verres de vin je me dis que mon accoutumance à l'alcool est limitée et que je ne suis pas alcoolique : juste amateur de bonnes choses :D

C est une bonne philosophie jusqu au jours ou t en chie a cause d un cancer :cry:

n°44595798
smedard
Posté le 24-01-2016 à 13:45:21  profilanswer

alejandro24 a écrit :

C est une bonne philosophie jusqu au jours ou t en chie a cause d un cancer :cry:

Si tu dois en chier avec un cancer tu en chieras avec un cancer et mettre en cause les 2-3cl par jour de whisky c'est du n'importe quoi quand on sait que les cancers ont des mécanismes multi-factoriels. Il faudrait déjà que chacun soit au courant de sa susceptibilité par rapport au risque de développer tel ou tel type de cancer ce qui n'est pas le cas. Bien sûr, on pourrait limiter tout ce qui risque de donner un cancer. Dans ce cas, alejandro24, je me demande bien ce qui t'amène ici.

2 cl d'alcool à 40°, c'est grosso modo ==> 4 cl d'alcool à 20° ==> 8 cl d'alcool à 10° (soit moins d'un verre de vin qui je le rappelle est considéré à 10cl).
http://www.pharmacie-des-rosiers.c [...] lussac.pdf

Celui qui boit quotidiennement 4cl d'alcool à 40° tous les jours boit l'équivalent de moins de 2 verres de vin à 12.5°

C'est la dose qui fait le poison.

Loin de moi la volonté de véhiculer l'idée de l’innocuité de l'alcool, mais il ne faudrait pas exagérer non plus et relativiser par rapport au reste. Maintenant c'est sûr que si on consomme déjà trop de sucres, trop de gras, que l'on vit dans une grande ville embouteillée (edit: arf...) à proximité du périphérique (particules fines), et jamais de légumes frais, qu'on n'a pas d'activité physique, etc. et qu'on ajoute 4 cl d'alcool, ça aide pas. Pour ma part je ne fume pas, j'essaye d'avoir une alimentation équilibrée (je limite par exemple au maximum les féculents, une nourriture trop grasse), d'avoir un peu d'activité sportive, si je consomme mes 4 cl d'alcool, je ne vais pas statistiquement avoir plus de risque que qqun d'autre d'avoir un cancer ou une maladie cardio-vasculaire.

Par contre, il parait sain, si on pense avoir une relation problématique avec l'alcool de consulter son médecin traitant pour en discuter avec lui au regard notamment de son profil de santé.

Sébastien.

p.s. mêmes remarques par rapport au risque cardio-vasculaire.

Message cité 1 fois
Message édité par smedard le 24-01-2016 à 15:45:44
n°44596695
alejandro2​4
Posté le 24-01-2016 à 15:54:56  profilanswer

smedard a écrit :

Si tu dois en chier avec un cancer tu en chieras avec un cancer et mettre en cause les 2-3cl par jour de whisky c'est du n'importe quoi quand on sait que les cancers ont des mécanismes multi-factoriels. Il faudrait déjà que chacun soit au courant de sa susceptibilité par rapport au risque de développer tel ou tel type de cancer ce qui n'est pas le cas. Bien sûr, on pourrait limiter tout ce qui risque de donner un cancer. Dans ce cas, alejandro24, je me demande bien ce qui t'amène ici.

2 cl d'alcool à 40°, c'est grosso modo ==> 4 cl d'alcool à 20° ==> 8 cl d'alcool à 10° (soit moins d'un verre de vin qui je le rappelle est considéré à 10cl).
http://www.pharmacie-des-rosiers.c [...] lussac.pdf

Celui qui boit quotidiennement 4cl d'alcool à 40° tous les jours boit l'équivalent de moins de 2 verres de vin à 12.5°

C'est la dose qui fait le poison.

Loin de moi la volonté de véhiculer l'idée de l’innocuité de l'alcool, mais il ne faudrait pas exagérer non plus et relativiser par rapport au reste. Maintenant c'est sûr que si on consomme déjà trop de sucres, trop de gras, que l'on vit dans une grande ville embouteillée à proximité de périphérique (particules fines), et jamais de légumes frais, qu'on n'a pas d'activité physique, etc. et qu'on ajoute 4 cl d'alcool, ça aide pas. Pour ma part je ne fume pas, j'essaye d'avoir une alimentation équilibrée (je limite par exemple au maximum les féculents, une nourriture trop grasse), d'avoir un peu d'activité sportive, si je consomme mes 4 cl d'alcool, je ne vais pas statistiquement avoir plus de risque que qqun d'autre d'avoir un cancer ou une maladie cardio-vasculaire.

Par contre, il parait sain, si on pense avoir une relation problématique avec l'alcool de consulter son médecin traitant pour en discuter avec lui au regard notamment de son profil de santé.

Sébastien.

p.s. mêmes remarques par rapport au risque cardio-vasculaire.

Ce qui m amene ici c est la peur de devenir alcoolo sachant que j aime gouter differents rhums,vins,whisky.En plus du coté gout j aime son aspect anxiolitique.Je ne sais pas vous mais apres une journee stressante ,un petit verre m apese.
Sur differents sites on parle de pas plus d un verre de vin par jour soit 2 cl d alcool fort.C est sur on est pas tous egaux fasse a l alcool il n'agit pas de la même manière sur tous les individus.En tout cas il vait mieux ptevenir que guerrir.
Bref on verra bien demain je recois 3 bouteilles de rhum de D2:
Matusalem Gran Reserva 15 years
Angostura 8 years 1919
Mount Gay XO Reserve  
 :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par alejandro24 le 24-01-2016 à 16:11:46
n°44597754
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-01-2016 à 18:36:43  profilanswer

J'ai testé un ti punch en remplaçant la rondelle de citron vert par... une rondelle de bergamote ! C'est excellent, si vous arrivez à trouver des bergamotes fraîches près de chez vous, essayez ! C'est la saison en plus :D

n°44598446
smedard
Posté le 24-01-2016 à 20:17:50  profilanswer

Hello,

L'autre jour, chez Carrouf, pendant mes courses je vais négligemment jeter un coup d'oeil aux whisky est autres spiritueux. Je constate comme d'habitude le vide intersidéral des dits rayons, quoiqu'un Laphroaig 18 ans à 62 euros me faisait de l'oeil (mais j'ai résisté), et puis las, j'abandonne la virée, me reportant sur le rayon produits étrangers genre tex-mex, inde, etc.

Je cherchais un produit indien un peu spécifique que je ne trouve évidemment pas et je me rabats sur le bout de rayon "des îles" et sur une boîte d'achards de citron que j'aime particulièrement... Et vl'a t'y pas qu'au fond du rayonnage pointent deux bouteilles de rhum aux caractères blancs et à l'étiquette noire. Et je lis "Rhum du Père Labat 59°", un rhum blanc à un peu plus d'une vingtaine d'euros..... le litre. 22,75 euros pour être précis.

Je rentre, range mes courses et me verse une petite rasade dans un verre à dégustation. Oui, si un rhum blanc n'est pas bon sec, alors pourquoi serait-il bon accompagné ? Et là, c'est la claque. Un nez très fruité, très canne et 59° dans la bouche... Le p'tit Jésus en culotte de velours. C'est pas compliqué, je m'en ressers actuellement une petite goutte (sec toujours).

Pas encore essayé en ti'punh (ou avec de la bergamote) mais très bien. M'étonne pas que le 8 ans soit aussi bon avec un tel produit de base.

Le HSE 2010, et le Neisson 55° (tous deux buvables secs) ont un peu de mal à tenir la comparaison. Jusque là, le Neisson était mon étalon mais je crois bien que Le Père Labat vient de le détrôner.

Sébastien.

Message cité 1 fois
Message édité par smedard le 24-01-2016 à 20:47:03
n°44598628
smedard
Posté le 24-01-2016 à 20:41:46  profilanswer

Hello,

alejandro24 a écrit :

Ce qui m’amène ici c est la peur de devenir alcoolo

Dans ce cas, si tu veux un bon conseil, fuit !

Citation :

sachant que j'aime goûter différents rhums, vins, whisky. En plus du coté gout j'aime son aspect anxiolytique. Je ne sais pas vous mais après une journée stressante, un petit verre m'apaise.

Ecoute, je suis pas psy, mais à mon avis, si tu utilises l'alcool pour l'effet anxiolytique alors en effet, fait gaffe. Si tu ne veux pas laisser tomber l'alcool, va falloir changer de boulot. Sinon, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Citation :

Sur différents sites on parle de pas plus d'un verre de vin par jour soit 2 cl d alcool fort. C'est sur on est pas tous égaux fasse à l'alcool, il n'agit pas de la même manière sur tous les individus. En tout cas il vaut mieux prévenir que guérir.

C'est très clair. Je ne suis pas addictologue non plus, mais en effet, il y a clairement ce que l'on appelle un "effet sujet".

Cela dit, quand on parle d'un verre de vin on fait référence surtout à l'effet des tanins qui pourraient avoir des effets protecteurs anti-oxydants. Sauf qu'on oublie de dire qu'on retrouve potentiellement ces tanins à effets protecteurs dans d'autres produits comme le thé vert je crois. Prendre pour prétexte de boire un verre de vin pour ses effets anti-oxydants, pourquoi pas. Pourquoi ne pas boire plus d'un verre de vin par jour ? Il faut en effet ne pas oublier que l'alcool est métabolisé par le foie et que tout cela peut avoir pour conséquence une augmentation de la lipogénèse, de la synthèse de cholestérol, notamment... Sans compter les triglycérides, et j'en passe.

Mais si à côté de cela tu limites (ou supprimes) les sources énergétiques qui contribuent aussi à la lipogénèse, la synthèse du mauvais cholestérol, les triglycérides, etc. tu peux te permettre ton verre d'alcool fort tous les jours... Donc je ne vais pas te dire que tu as tord, bien au contraire, et tu es assez grand pour écrire ici dans ce forum, donc consulter toutes les ressources disponibles sur internet sur la question, donc peut-être serait-il plus pertinent, une fois de plus, si tu as un problème avec l'alcool d'aller voir ton médecin traitant et d'en discuter avec lui.

Citation :

Angostura 8 years 1919
Mount Gay XO Reserve  

Je ne sais quoi en penser....

J'aimerais quand même bien un retour sur le Matusalem. Est-ce qu'il vaut vraiment le coup ?

Sébastien.

n°44598640
smedard
Posté le 24-01-2016 à 20:42:45  profilanswer

Hello,

zephiel a écrit :

J'ai testé un ti punch en remplaçant la rondelle de citron vert par... une rondelle de bergamote ! C'est excellent, si vous arrivez à trouver des bergamotes fraîches près de chez vous, essayez ! C'est la saison en plus :D

Très intéressé, je suis. Dans quel genre de magasin trouve-t-on de la bergamote ?

Sébastien.

Message cité 1 fois
Message édité par smedard le 24-01-2016 à 20:48:32
n°44598644
smedard
Posté le 24-01-2016 à 20:43:24  profilanswer

Re-

ol1v1er a écrit :

Le Père Labat en 8 ans et le blanc 59° c'est juste superbe.  ;)

Ben.... c'est en effet ce que je constate.

Sébastien.

Message édité par smedard le 24-01-2016 à 20:43:35
n°44598917
Sherz
Posté le 24-01-2016 à 21:13:23  profilanswer

smedard a écrit :

J'aimerais quand même bien un retour sur le Matusalem. Est-ce qu'il vaut vraiment le coup ?

Sébastien.

Pour avoir re déguster ce Rhum y'a quelques jours, il fait clairement partie de mes préféré moins riche qu'un Angostura 1919 qui est mon Rhum coup de cœur du moment mais plus sympa qu'un Diplomatico Re par exemple parce que moins sucré en bouche, meilleur qu'un Zacapa 23 pour moi.

Pour le prix c'est clairement une bouteille sympa.

Message édité par Sherz le 24-01-2016 à 21:15:19
n°44598998
alejandro2​4
Posté le 24-01-2016 à 21:20:34  profilanswer

smedard a écrit :

Dans ce cas, si tu veux un bon conseil, fuit !

Citation :

sachant que j'aime goûter différents rhums, vins, whisky. En plus du coté gout j'aime son aspect anxiolytique. Je ne sais pas vous mais après une journée stressante, un petit verre m'apaise.

Ecoute, je suis pas psy, mais à mon avis, si tu utilises l'alcool pour l'effet anxiolytique alors en effet, fait gaffe. Si tu ne veux pas laisser tomber l'alcool, va falloir changer de boulot. Sinon, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Citation :

Sur différents sites on parle de pas plus d'un verre de vin par jour soit 2 cl d alcool fort. C'est sur on est pas tous égaux fasse à l'alcool, il n'agit pas de la même manière sur tous les individus. En tout cas il vaut mieux prévenir que guérir.

C'est très clair. Je ne suis pas addictologue non plus, mais en effet, il y a clairement ce que l'on appelle un "effet sujet".

Cela dit, quand on parle d'un verre de vin on fait référence surtout à l'effet des tanins qui pourraient avoir des effets protecteurs anti-oxydants. Sauf qu'on oublie de dire qu'on retrouve potentiellement ces tanins à effets protecteurs dans d'autres produits comme le thé vert je crois. Prendre pour prétexte de boire un verre de vin pour ses effets anti-oxydants, pourquoi pas. Pourquoi ne pas boire plus d'un verre de vin par jour ? Il faut en effet ne pas oublier que l'alcool est métabolisé par le foie et que tout cela peut avoir pour conséquence une augmentation de la lipogénèse, de la synthèse de cholestérol, notamment... Sans compter les triglycérides, et j'en passe.

Mais si à côté de cela tu limites (ou supprimes) les sources énergétiques qui contribuent aussi à la lipogénèse, la synthèse du mauvais cholestérol, les triglycérides, etc. tu peux te permettre ton verre d'alcool fort tous les jours... Donc je ne vais pas te dire que tu as tord, bien au contraire, et tu es assez grand pour écrire ici dans ce forum, donc consulter toutes les ressources disponibles sur internet sur la question, donc peut-être serait-il plus pertinent, une fois de plus, si tu as un problème avec l'alcool d'aller voir ton médecin traitant et d'en discuter avec lui.

Citation :

Angostura 8 years 1919
Mount Gay XO Reserve  

Je ne sais quoi en penser....

Sébastien.

Je n ai pas de probleme avec l alcool juste peur d en avoir.Aujourd hui c est un plaisir et pas une necessité.
Je te tiendrais au courant pour le matusalem :)  

n°44599052
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 24-01-2016 à 21:24:27  profilanswer

smedard a écrit :

...
Le HSE 2010, et le Neisson 55° (tous deux buvables secs) ont un peu de mal à tenir la comparaison. Jusque là, le Neisson était mon étalon mais je crois bien que Le Père Labat vient de le détrôner.

Sébastien.

Le HSE et le Neisson sont des rhum Martiniquais, le Père Labat de Guadeloupe (Marie-Galante plus précisément).  
Les rhums martiniquais sont plus fins, moins roots que les rhum Guadeloupéns , donc pas étonnant qu'au gout, tu trouves une différence, surtout si tu a gouté les martiniquais juste derrière le Labat.

Ceci dit, les 3 sont très bons.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 24-01-2016 à 21:24:53
n°44599508
smedard
Posté le 24-01-2016 à 21:59:07  profilanswer

Re-

groux a écrit :

Le HSE et le Neisson sont des rhum Martiniquais, le Père Labat de Guadeloupe (Marie-Galante plus précisément).  
Les rhums martiniquais sont plus fins, moins roots que les rhum Guadeloupéns , donc pas étonnant qu'au gout, tu trouves une différence, surtout si tu a gouté les martiniquais juste derrière le Labat.

C'est en effet ce qui s'est produit. J'ai enchaîné avec deux Chachaça d'ailleurs pour voir jusqu'où le Père Labat me menait. Une prochaine fois, je ferai l'inverse.

Citation :

Ceci dit, les 3 sont très bons.  :jap:

Oui, je n'en doute pas :)

Sébastien.

n°44599560
smedard
Posté le 24-01-2016 à 22:02:14  profilanswer

Citation :

Je n'ai pas de problème avec l'alcool juste peur d'en avoir.

Bon, ben, rassuré alors.

Citation :

Aujourd'hui c'est un plaisir et pas une nécessité.

Par contre des soucis avec les apostrophes et les accents on dirait.

Citation :

Je te tiendrais au courant pour le matusalem :)

Merci. J'ai eu l'occasion d'en goûter une fois, mais ça ne m'est pas resté en mémoire...

Sébastien.

n°44599948
alejandro2​4
Posté le 24-01-2016 à 22:27:32  profilanswer

Citation :

Bon, ben, rassuré alors.

Ouai

Citation :

Aujourd'hui c'est un plaisir et pas une nécessité.

Citation :

Par contre des soucis avec les apostrophes et les accents on dirait.

Je tape depuis ma tablette et ce n est pas le plus pratique pour ecrire mais si tu veux corriger tous mes messages pas de probleme  :)  

n°44600006
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-01-2016 à 22:31:49  profilanswer

smedard a écrit :

Hello,
Très intéressé, je suis. Dans quel genre de magasin trouve-t-on de la bergamote ?

Sébastien.

J'ai trouvé ça chez un primeur fruits&légumes dans un marché couvert. Ca se vend peu donc dur d'en trouver je pense. Ca coûte rien de demander si tu as un primeur habituel.

n°44600458
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-01-2016 à 23:07:31  profilanswer

Y'a qui du topic alcoolique ici ?
Des participants réguliers , je ne sais pas.  
Je fais partie des lecteurs réguliers et participants occasionnel .
Je le dis clairement , oui, je suis, toutes proportions gardées, un buveur d'alcool par dégustation. Mais l'effet anxyolotique amene vite à la consommation supplémentaire et  l'ivresse.
De ce principe , tant que tu arrives à respecter la dose bar ou une dose moindre, tu peux encore te faire plaisir.  
Mais si tu commences à avoir la main plus lourde, tu arrêtes direct pour une bonne dizaine de jours, puis tu te forces à repartir sur des bases saines. Si tu as du mal à repartir sur des bases saines, c'est que tu es déjà dans le cercle vicieux....
Et le problème du gars qui "déguste", mais est dans le cercle, c'est que jamais il videra ses bouteilles dans l évier ou donnera ses bouteilles.... Donc bien réfléchir à qui tu es, avant de sauter le pas vers le dégusteur  

Donc j'arrête de déguster seul, lorsque j'ai besoin d'un bon moment .
Et réciproquement, je limite la sortie de bonnes bouteilles avec les copains qui recherchent rapidement l'ivresse.

Sinon, je note l'astuce sur les rayons étrangers du carrefour ( surtout que je fréquente très souvent une extrémité de ce rayon, donc seulement un petit bout). :jap:  
J invite également les fans et néophytes sur le topic rhum arrangés : les déceptions sur les rhums arrivent, autant transformer le produit en un produit plus agréable ;)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44611042
smedard
Posté le 25-01-2016 à 21:27:58  profilanswer

Hello,

zephiel a écrit :

J'ai trouvé ça chez un primeur fruits&légumes dans un marché couvert. Ca se vend peu donc dur d'en trouver je pense.

J'en ai trouvé dans un magasin bio.

Pour ma part il ne s'agit pas à proprement parler de bergamote mais de citron bergamote.

En ti'punch, c'est en effet très bien pour peu qu'on prenne la peine de bien exprimer le zeste de la peau ce qui parfume légèrement l'ensemble de bergamote donc.

Approved !  :jap:  

Sébastien.

n°44617447
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-01-2016 à 13:17:34  profilanswer

:D

Tiens j'ai trouvé un nouveau magasin de rhum (+whisky/bière/vin) tenu par des jeunes (proche Toulouse), ça a l'air sympa, des références intéressantes et le mec connait ses produits.

J'ai demandé innocemment pourquoi il ne vendait pas les best-sellers Diplomatico/Angostura 1919 et devant sa réponse j'ai demandé du Don Papa :D
Bref, bon feeling.

n°44687246
alejandro2​4
Posté le 02-02-2016 à 12:06:32  profilanswer

zephiel a écrit :

:D

Tiens j'ai trouvé un nouveau magasin de rhum (+whisky/bière/vin) tenu par des jeunes (proche Toulouse), ça a l'air sympa, des références intéressantes et le mec connait ses produits.

J'ai demandé innocemment pourquoi il ne vendait pas les best-sellers Diplomatico/Angostura 1919 et devant sa réponse j'ai demandé du Don Papa :D
Bref, bon feeling.

Pourquoi il ne vendait pas duDiplomatico/Angostura 1919, mais vendait du Don papa? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre artiste peintre (inconnu) préféré.[Sondage] Votre film préféré de Spielberg
Votre site web preféré ![sondage] Votre parfum préféré pour homme
Quel est votre légume préféré ?Quel est votre fruit préféré ?
Quel est votre plat preféré ?Votre clip préféré
votre groupe de musique préféréQuel est votre forum préféré?
Plus de sujets relatifs à : ► Le Rhum ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)