Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

► Le Rhum ◄

n°44377389
abonisyah
Posté le 03-01-2016 à 18:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne vois pas de zacapa xo [:oilrig:5]

Le appleton est un bon choix meme s'il n'est pas sud américain.
pas de sucre ajouté ne veux pas dire sec pour autant.

Pour le boltran vu les noms je dirai que c'est sensé être le meme il ont juste fait sauter la mention d'âge, comme ca çe fait de plus en plus notamment dans le whisky

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 03-01-2016 à 18:34:09
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 18:30:33  profilanswer

n°44377829
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 03-01-2016 à 19:20:05  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je ne vois pas de zacapa xo [:oilrig:5]

Le appleton est un bon choix meme s'il n'est pas sud américain.
pas de sucre ajouté ne veux pas dire sec pour autant.

Pour le boltran vu les noms je dirai que c'est sensé être le meme il ont juste fait sauter la mention d'âge, comme ca çe fait de plus en plus notamment dans le whisky

Pour le Botran, je me suis dit ca aussi, mais j'ai trouvé bizarre que le 15y etait vendu plus cher que le 1893.
Je prend le Zacapa XO a la place du plantation selon toi? je me suis fixé une limite a 200 boules pour cette commande :)
Après Appleton, jamaique / Cuba, ne jouons pas sur les mot :o

Message édité par Zumbi le 03-01-2016 à 19:22:29

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°44378240
takumi86
Posté le 03-01-2016 à 20:00:10  profilanswer

Zumbi a écrit :

C'est plutot a situé dans quels types de rhum le Quorhum 30-Year?

EDIT: Tiens et tant que j'y suis; quel est la différence entre le Botran Solera 18y 1893 et le Botran Solera 1893? C'est le meme rhum mais sur un autre batch?  

EDIT2: Bon ben tant qu'a faire. Vous pensez quoi de cette commande d2 dans une optique Rhum sud americain type Diplomatico mais légerement moins sucré en restant gourmang?  
Vous enleveriez ou remplaceriez quel bouteille? (l'Appleton c'est pour gouter un autre rhume cubain que le Havana Club)

http://i.imgur.com/hidpANe.jpg

tu les sors d'où ces prix?

n°44378283
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 03-01-2016 à 20:04:54  profilanswer

takumi86 a écrit :

tu les sors d'où ces prix?

J'ai fait le printscreen sur le site de Drankendozijn :)

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°44378334
takumi86
Posté le 03-01-2016 à 20:09:05  profilanswer

Chelou c'est moins cher normalement
A moins que ce soit les fdp qui soient pris en compte sur chaque bouteille

Je remplacerai le appleton par du smith &  cross :jap:

n°44378428
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-01-2016 à 20:16:35  profilanswer

takumi86 a écrit :

Chelou c'est moins cher normalement
A moins que ce soit les fdp qui soient pris en compte sur chaque bouteille

Je remplacerai le appleton par du smith & cross :jap:

C'est jamais le cas.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°44378515
takumi86
Posté le 03-01-2016 à 20:28:51  profilanswer

Oui je sais bien mais il a ptet fait des copies d'écran successives :o

n°44380301
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 03-01-2016 à 23:23:15  profilanswer

Non c'etait le printscreen du panier, normalement c'est moins cher? Toutes les bouteilles?
les frais de ports sont calculés a part dans le total.

Message édité par Zumbi le 03-01-2016 à 23:24:02

---------------
n°44380566
takumi86
Posté le 03-01-2016 à 23:57:32  profilanswer

Toutes ces bouteilles sont toutes presque 5 euros moins chères sur mon d2
Donc t as un panier total de presque 20 euros de trop

n°44380603
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 04-01-2016 à 00:02:36  profilanswer

WTF, comment c'est possible ca?
EDIT: bon ben je sais comment c'est possible, les accises en Belgique ont augmenté depuis qq mois (a moins que ca soit depuis le 1er Janvier 2016) et c'est deja pris en compte sur D2, du coup pas le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 04-01-2016 à 00:04:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 00:02:36  profilanswer

n°44380637
takumi86
Posté le 04-01-2016 à 00:08:18  profilanswer

La rage [:deouss]
D'autant que ce genre de taxes est proportionnel au titrage de la bouteille, ca doit encore plus douiller en whisky du coup [:deouss]

Message cité 1 fois
Message édité par takumi86 le 04-01-2016 à 00:08:49
n°44381522
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-01-2016 à 07:44:57  profilanswer

Testé ce week-end le Pedro Ximenez vendu en coffret avec le Dos Maderas 5+5, ben je comprends mieux d'où vient la rondeur et les arômes épicés de ce dernier, le sherry lui-même ressemble à un sirop de caramel, tant par la texture (le verre garde une couleur ambrée) que par le taux de sucre. C'est pas mauvais mais quand même très liquoreux, avec une longueur en bouche qui tient un bon moment, faudrait que j'essaie des sherries moins chargés pour explorer un peu plus ce domaine. Pour info c'est cette cuvée : http://www.williams-humbert.com/fr [...] &sub_b=563 (380 g/L de sucre :D)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44381811
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 04-01-2016 à 09:17:18  profilanswer

takumi86 a écrit :

La rage [:deouss]
D'autant que ce genre de taxes est proportionnel au titrage de la bouteille, ca doit encore plus douiller en whisky du coup [:deouss]

Bah quand tu vois que tu rajoutes encore 5 euros la quille min (j'en ai meme vu a 40 euros de plus pour le Zacapa XO par exemple) pour les avoir en magasin physique ca reste quand meme interessant D2.
D'autant plus que je n'ai pas les yeux sur les prix francais :)

Message édité par Zumbi le 04-01-2016 à 09:29:58

---------------
n°44381898
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-01-2016 à 09:30:31  profilanswer

Zumbi a écrit :

WTF, comment c'est possible ca?
EDIT: bon ben je sais comment c'est possible, les accises en Belgique ont augmenté depuis qq mois (a moins que ca soit depuis le 1er Janvier 2016) et c'est deja pris en compte sur D2, du coup pas le choix.

1er décembre 2015.
Je me fais livrer chez des potes aux Pays-Bas ou en France maintenant.

n°44384083
heyjack
Posté le 04-01-2016 à 13:26:58  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

quelqu'un à déjà gouté le hse cuvée 2010 ? le descriptif notes de fruits exotiques, de poivre et d'épices orientales, et des traces herbacées en arrière-plan m'intrigue et me fait envie à la fois

J'en ai une à la maison et j'aime beaucoup.  :)  
Mais j'ai peu de références en rhum blanc, donc je ne saurais le décrire.

n°44401829
smedard
Posté le 05-01-2016 à 21:10:08  profilanswer

Hello,

Désolé pour cette réponse un peu tardive, j'ai un peu l'impression d'arriver après la bataille, et en plus, je ne vais pas forcément répondre à ta question aussi précisément que tu le souhaiterais dans la mesure où je ne connais pas le Botran 15 Solera.

Zumbi a écrit :

EDIT: Tiens et tant que j'y suis; quel est la différence entre le Botran Solera 18y 1893 et le Botran Solera 1893? C'est le meme rhum mais sur un autre batch?

Je ne sais pas...

Citation :

EDIT2: Bon ben tant qu'a faire. Vous pensez quoi de cette commande d2 dans une optique Rhum sud americain type Diplomatico mais légerement moins sucré en restant gourmang?  
Vous enleveriez ou remplaceriez quel bouteille? (l'Appleton c'est pour gouter un autre rhume cubain que le Havana Club)

Bonne question. Ce que je vais essayer de faire, c'est plutôt une comparaison entre d'un côté le Santa Teresa 1796 et le Botran 18 Solera 1893 qui sont tous les deux des rhums vieillis en solera. Ils affichent tous les deux 40% au compteur.

Au nez ils ne sont pas forcément très expressifs, le ST est assez sucré avec des fruits mûrs, et un peu de café, le BS a un côté un poil plus vanillé et épicé. Au nez, pour ma part, je préfère le BS.

En bouche, sur le ST on retrouve ce côté sucré, un peu caramel, avec un côté plus masculin qu'au nez, et un alcool présent, mais pas forcément trop envahissant. Le BS lui reprend la vanille avec un côté boisé un peu plus présent, et un alcool qui parait mieux intégré, sur la langue c'est plus doux même si on sent la présence du bois.

Je n'ai plus de Diplomatico RE pour faire la comparaison, mais à mon avis, le Botran Solera 18 me parait mieux pour faire la transition vers autre chose. Du coup, tu pourrais te passer du Santa Teresa que je trouve plus subtil, et entre les deux moins facile d'accès, mais on est sur du relatif. Le Santa Teresa, c'est la bouteille que j'ai achetée après qu'on m'ait offert le Diplomatico RE. Et c'est en parcourant le forum que j'ai eu connaissance du BS qui avait l'air d'être apprécié par quelques uns d'entre nous. Aujourd'hui je le proposerais sans hésiter à des gens qui ne connaissent pas le rhum. A mon avis, des deux le Santa Teresa pourrait être un achat à voir pour plus tard.

Sébastien.

Message édité par smedard le 05-01-2016 à 21:42:37
n°44402107
smedard
Posté le 05-01-2016 à 21:41:21  profilanswer

Hello,

takumi86 a écrit :

Je remplacerai le appleton par du smith & cross

Bone question... Comparaison entre deux jamaïcains.

L'Appleton Estate 12 ans d'un côté et le Smith and Cross de l'autre. Le premier titre 43% et le second 57%. On n'est clairement pas sur les mêmes produits.

l'AE c'est un peu le prototype des rhums jamaïcains. Je disais que c'était pas forcément un rhum génial, mais que c'était celui qui avait pris une des plus grosses claques dans mon bar... Et le test de la bouteille vide est quand même révélateur. Au nez c'est noix, orange, vanille.

Le S&C, c'est la même chose en plus....fun. Au nez tu ajoutes les fruits exotiques ce qui fait une petite différence pas dégueu du tout, bien au contraire.

En bouche l'AE est sur la vanille et le boisé avec un poil d’astringence et un poil d'amertume, qui laisse la place à une longueur assez sympathique. Le S&C, enveloppe la langue de façon plus impressionnante et l'alcool me parait pas plus fort que l'AE, et parait presque plus sucré, alors qu'il titre à 57%... on retrouve aussi un peu d'astringence. La longueur est plus sur le boisé, un petit côté bâton de réglisse. On a un peu de fruit aussi, la banane, malheureusement pas les fruits exotiques qu'on avait au nez et qui auraient pu apporter un peu d'acidité.

Quand on alterne entre l'AE et le S&C on s'aperçoit que l'AE développe un petit côté cireux pas inintéressant, mais le S&C gagne sans problème la manche.

L'AE est peut-être un peu plus accessible au niveau du palais, mais risque d'être plus ennuyeux à terme. J'arrive au quart inférieur de la bouteille, je n'en reprendrai probablement pas, par contre j'en ai offert deux bouteilles.

A noter qu'il existe aussi le Plantation Jamaica 2001 qui est plus léger, moins complexe je trouve que l'AE et le S&C, moins rugueux aussi, plus doux, donc potentiellement intéressant à faire découvrir à ses invités. Je l'avais pris pour le 31 (et après), il a pris une petite claque. C'était le seul rhum que j'avais proposé pour la circonstance, donc pas de conclusion hâtive à tirer.

Sébastien.

Message édité par smedard le 05-01-2016 à 22:23:19
n°44402172
smedard
Posté le 05-01-2016 à 21:48:50  profilanswer

Hello,

Sherz a écrit :

Je croit qu'avec l'Angostura 1919 c'est mon Rhum Préféré, je l'avais jamais goûté et j'ai offert la bouteille a un ami fan de diplomatico et quand on la goûté j'ai direct adoré.

Bizarre, l'Angostura 1919 est connu pour être assez doux et tirer sur la vanille alors que dans mon souvenir (je ne l'ai goûté qu'une fois, je n'ai pas de bouteille) le Mathusalem 15 ans paraissait plus sec, je ne vais pas forcément dire aux antipodes, mais je n'aurais pas mis les deux dans le même panier. Après on a une mémoire sélective et je n'ai jamais goûté l'Angostura, ce qui fait quand même beaucoup de risques de me gaufrer...

Sébastien.

n°44402509
smedard
Posté le 05-01-2016 à 22:22:05  profilanswer

Hello,

fdaniel a écrit :

Testé ce week-end le Pedro Ximenez vendu en coffret avec le Dos Maderas 5+5, ben je comprends mieux d'où vient la rondeur et les arômes épicés de ce dernier, le sherry lui-même ressemble à un sirop de caramel, tant par la texture (le verre garde une couleur ambrée) que par le taux de sucre. C'est pas mauvais mais quand même très liquoreux, avec une longueur en bouche qui tient un bon moment, faudrait que j'essaie des sherries moins chargés pour explorer un peu plus ce domaine. Pour info c'est cette cuvée : http://www.williams-humbert.com/fr [...] &sub_b=563 (380 g/L de sucre :D)

C'est un peu hors sujet, mais ça me donne vraiment envie d'essayer un Sherry pas tant par rapport aux rhums qu'aux whiskies... Ca me tarabuste depuis qques temps déjà.... Si on devait me conseiller un prototype de Sherry sympa mais accessible en prix, si possible disponible sur D2, ou (voire peut-être mieux) sur MS, vers quoi pourrais-je aller qui recueille l'avis positif d'un max de personnes sur ce type de truc que je ne connais absolument pas ?

Sébastien.

n°44403151
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-01-2016 à 23:56:27  profilanswer

Sur D2 le choix a l'air assez chiche dans le domaine, ils n'ont même qu'un seul Pedro Ximenez. Au moins n'est-il pas très cher, je ne sais pas si c'est aussi systématiquement sirupeux que celui que j'ai goûté ? Dans le doute il vaudrait peut-être mieux tester d'abord un dry fino, chez Julhès on m'avait parlé de choses assez oxydatives dans ce style. Multi-stocks quant à lui ne semble même pas en vendre.

Si ça se trouve un bon caviste sera peut-être presque aussi achalandé et à des tarifs proches, avec le conseil en plus ?

---------------
n°44403181
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-01-2016 à 00:02:37  profilanswer

Le PX de D2 est très sirupeux.
J'ai le Tio Pepe fino dry, complètement différent. Et le Harvey aussi.

Je te conseillerais de tester le Tio Pepe et le PX, les 2 plus opposés de ce que j'ai goûté.

Message édité par Grumms le 06-01-2016 à 00:03:23

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°44413534
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 06-01-2016 à 20:06:38  profilanswer

Salut tout le monde
j'ai fait macérer dans du rhum à 50° de la noix de coco avec gousses de vanille, et du sucre
Le mélange est un peu costaud, comment faire tomber la pression un peu?
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Lagaffe59 le 06-01-2016 à 21:23:29
n°44413564
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 06-01-2016 à 20:10:13  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Salut tout le monde
j'ai fait macérer dans du rhum à 50° de la noix de coucou avec gousses de vanille, et du sucre
Le mélange est un peu costaud, comment faire tomber la pression un peu?

Peut etre si tu mets des graines :o

---------------
n°44416431
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 07-01-2016 à 08:14:09  profilanswer

En allant sur le topic rhum arrangé ! ;)

n°44420536
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 07-01-2016 à 14:01:20  profilanswer

montre moi le chemin

n°44421479
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-01-2016 à 14:54:37  profilanswer

Il est dans la liste des topics à lire (cf. haut de page).

---------------
n°44422554
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 07-01-2016 à 15:52:21  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il est dans la liste des topics à lire (cf. haut de page).

:ouch: tu viens de me faire découvrir cette fonctionnalité du forum :D  :o

n°44422671
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-01-2016 à 16:00:07  profilanswer

Goûté une cachaça assez originale hier, la Praianinah :

http://reho.st/www.barmag.fr/wp-content/uploads/2014/08/Cachaca-Praianinha-230.jpg

Très douce, avec un nez et une bouche évoquant irrésistiblement une eau-de-vie de framboise mais pas agressive du tout, et sans les notes herbacées habituelles. D'ailleurs elle gagnerait sans doute à être moins réduite. En tout cas c'était une bonne découverte, suite aux bons conseils du patron d'A'Rhum. Pas très chère, un peu moins de 30 €.

---------------
n°44424581
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-01-2016 à 18:15:01  profilanswer

Intéressant la cachaça :jap:

n°44440430
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 09-01-2016 à 13:20:35  profilanswer

Bon finalement pas de commande D2 pour moi, j'ai trouvé un dépot de boisson avec énormement de choix et moins cher.
J'avais un budget de 200 euros et j'ai pris:
- Plantation XO.
- Plantation 25y trinidad
- Diplomatico vintage 2001.

Je n'ai pas pris le Botran Reserve parce que il n'y avait pas de mention d'age mais je pense que la mention d'age n'est indiqué que dans les bouteilles récente. C'est parti remise, vu les prix je m'en prendrais une bientot de toute facon.
Pour le Plantation 25y trinidad j'ai hésité (pour semsiblement le meme prix) avec un Nation Demerara 23y (pas sur de l'age), mais le fait que le Plantation soit en single cask et a 53% d'alcool a fait penché la balance pour celui ci.
Ouverture incessamment sous peu :)

Message cité 3 fois
Message édité par Zumbi le 09-01-2016 à 13:21:09

---------------
n°44440453
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-01-2016 à 13:23:45  profilanswer

heyjack a écrit :

J'en ai une à la maison et j'aime beaucoup.  :)  
Mais j'ai peu de références en rhum blanc, donc je ne saurais le décrire.

je vais sans doute me laisser tenter alors  :jap:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°44440525
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-01-2016 à 13:33:04  profilanswer

Zumbi a écrit :

Bon finalement pas de commande D2 pour moi, j'ai trouvé un dépot de boisson avec énormement de choix et moins cher.
- Plantation XO.

Je n'ai pas pris le Botran Reserve parce que il n'y avait pas de mention d'age mais je pense que la mention d'age n'est indiqué que dans les bouteilles récente. C'est parti remise, vu les prix je m'en prendrais une bientot de toute facon.
Pour le Plantation 25y trinidad j'ai hésité (pour semsiblement le meme prix) avec un Nation Demerara 23y (pas sur de l'age), mais le fait que le Plantation soit en single cask et a 53% d'alcool a fait penché la balance pour celui ci.
Ouverture incessamment sous peu :)

La mention d'âge sur des Solera, comment dire...

n°44440637
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-01-2016 à 13:47:47  profilanswer

Zumbi a écrit :

- Plantation XO.

200 € pour les 3 c'est un bon prix (en boutique classique le Diplo et le Trinidad à eux deux doivent déjà atteindre les 180 et quelques euros), le dépôt en question est restreint d'accès ou vend à tous les particuliers ?

---------------
n°44440781
abonisyah
Posté le 09-01-2016 à 14:07:32  profilanswer

zephiel a écrit :

Effectivement  :jap: la vidéo qui illustre l'article explique bien :  

http://guide-rhum.com/2014/03/18/v [...] de-solera/

n°44442018
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 09-01-2016 à 16:43:20  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais je sais bien. Tu m'as mal compris. Sur le net, quand on voit une photo du Reserve, on peut voir une mention d'age sur l'etiquette. Comme celui que j'ai vu au dépot n'en avait pas, je pensais que c'etait un autre rhum. Apres reflexion, je pense que c'est juste une bouteille plus vieille.

fdaniel a écrit :

200 € pour les 3 c'est un bon prix (en boutique classique le Diplo et le Trinidad à eux deux doivent déjà atteindre les 180 et quelques euros), le dépôt en question est restreint d'accès ou vend à tous les particuliers ?

C'est un dépot d'alcool comme on en a beaucoup en Belgique. La difference c'est que celui ci est une vrai mine d'or pour tout ce qui est alcool bon marché ... mais aussi un peu plus haut de gamme. Autant pour les rhum, que pour les whisky, les gin, les vodka, etc ...
Il n'est pas restreint aux professionnels, les particuliers peuvent aussi venir acheter ce qu'ils désirent.
Pour info voici le détail des bouteilles:
- Plantation XO anniversaire, 50 euros.
- Plantation 25y trinidad, 86 euros.
- Diplomatico Vintage 2001, 66 euros.

A coté de ca j'ai vu le Botran reserve a 27 euros, le Santa Teresa 1796 a 38 euros, le Riviere du mat Opus 5 a 50 euros, Le zacapa XO a 80 euros, ...
Ils ont vraiment pas mal de bouteilles Plantation et Nation aussi.

A propos, j'ai vu le Abuelo Centuria a 123 euros, ca vaut la peine cette quille?

Message cité 2 fois
Message édité par Zumbi le 09-01-2016 à 16:53:10

---------------
n°44442737
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-01-2016 à 17:56:37  profilanswer

Zumbi a écrit :

Non mais je sais bien. Tu m'as mal compris. Sur le net, quand on voit une photo du Reserve, on peut voir une mention d'age sur l'etiquette. Comme celui que j'ai vu au dépot n'en avait pas, je pensais que c'etait un autre rhum. Apres reflexion, je pense que c'est juste une bouteille plus vieille.

Ok :jap:

Zumbi a écrit :

C'est un dépot d'alcool comme on en a beaucoup en Belgique. La difference c'est que celui ci est une vrai mine d'or pour tout ce qui est alcool bon marché ... mais aussi un peu plus haut de gamme. Autant pour les rhum, que pour les whisky, les gin, les vodka, etc ...
Il n'est pas restreint aux professionnels, les particuliers peuvent aussi venir acheter ce qu'ils désirent.
Pour info voici le détail des bouteilles:
- Plantation XO anniversaire, 50 euros.
- Plantation 25y trinidad, 86 euros.
- Diplomatico Vintage 2001, 66 euros.

Intéressant, c'est où en Belgique ? Je risque d'y aller bientôt :D

n°44443178
netswitch
minet ?
Posté le 09-01-2016 à 18:39:39  profilanswer

Oui, c'est ou ce dépot ? :)
(Le plantation Trinidad 25y, il me le faut :D )

De mon coté j'ai fait une commande chez drankgigant avev notemment le Malecon esplendida 1985 et j'en suis très content, une bonne odeur de noisette, vanille ete sirop d'érable.
En bouche c'est assez charpenté et pas trop sucré, par contre ça n'est pas très très long.    

n°44443312
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 09-01-2016 à 18:54:33  profilanswer

C'est un peu le probème, c'est pas dans le centre de Bruxelles.
C'est a Buizingen près de Halle, du coup si vous avez une voiture c'est faisable mais si vous venez en train c'est mort.

---------------
n°44443947
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-01-2016 à 20:19:16  profilanswer

ok c'est pas dans ma zone, mais je vais me renseigner pour voir si y'a un truc intéressant par là où je vais :D

n°44446411
netswitch
minet ?
Posté le 10-01-2016 à 02:50:16  profilanswer

Ha mais même si j'étais pas motorisé, un entrepot avec du rhum, j'y vais à pied, à vélo ou à dos de chameau mais j'y vais :-)~

J'ai trouvé l'endroit, je vais y passer de la semaine, ça me fera pratiquer mon flamand, ils ont en effet un choix impressionnant.

n°44446764
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-01-2016 à 06:16:14  profilanswer

netswitch a écrit :

J'ai trouvé l'endroit, je vais y passer de la semaine, ça me fera pratiquer mon flamand, ils ont en effet un choix impressionnant.

C'est quoi le nom ? J'ai trouvé "Drankenhandel Cuvelier" sur Google. C'est ça ?
C'est pas trop sur ma route mais j'y passerai volontiers un de ces 4.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre artiste peintre (inconnu) préféré.[Sondage] Votre film préféré de Spielberg
Votre site web preféré ![sondage] Votre parfum préféré pour homme
Quel est votre légume préféré ?Quel est votre fruit préféré ?
Quel est votre plat preféré ?Votre clip préféré
votre groupe de musique préféréQuel est votre forum préféré?
Plus de sujets relatifs à : ► Le Rhum ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)