Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Reportage Droit de savoir Vogica

n°14649068
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-04-2008 à 13:14:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

joe974 a écrit :

Y aurait pas un Droit de Savoir sur Mobalpa ?  :pt1cable:

nan cela ne m'emballe pas [:volta]


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 13:14:11  profilanswer
 

n°14652182
jemsey
Posté le 20-04-2008 à 20:32:32  profilanswer
 

mon expérience des méthodes de vogica:
 
suite à un passage dans un magasin vogica pour me faire une idée de modèles de cuisines que je pourrais mettre dans mon futur appart et remplissage d'un bon concours, je reçois un coup de fil d'une téléprospectrice qui me propose de m'envoyer une décoratrice qui est de passage dans le secteur pour une étude sans engagement qui durerait une petite heure.
 
Dans le but d'avoir une idée d'implantation, j'accepte le rdv (je savais que je ne prendrais rien chez eux vu les échos que j'en avais eu dans les différents forum).
 
Deux décoratrices arrivent donc chez moi avec les premiers bobards pour expliquer l'heure de retard. Après m'avoir demandé le budjet prévu (5 à 7000€ avec l'électroménager) elle me propose un modèle qui me plait bien, me dessine un plan et me fait le devis. Résultat 15000€ sans électroménager que je juge bien sûr trop élevé pour mon T2 à 119000€.  
Elle appelle donc son responsable (avec mon téléphone puisqu'elle a soit disant oublié le sien dans la voiture) et tombe sur le grand patron.
Celui-ci demande si ma femme est avec moi et est apparu très contrarié qu'il n'y ait pas de madame, puis me propose de m'offrir l'électroménager mais paru surpris que je trouve toujours ça trop cher. La conversation téléphonique s'arrête là.
La décoratrice a alors une "très bonne nouvelle", elle a d'autre modèle d'aussi bonne qualité à moitié prix mais sans les amortisseurs de tiroir (putain 7500€ les amortisseur :sarcastic: ).
 
L'étude s'arrête donc après 2H sans ma signature bien entendu (je n'ai jamais reçu bien sûr le devis et le plan d'implantation promis)  
 
 
les temps vont devenir dur pour les vendeurs de vogica ou d'autres avec ces méthodes car tous le monde a internet et consulte les forums ou connait quelqu'un qui le fait, et ce ne sont pas les posts des vendeurs de vogica sur ce topic qui vont leur faire de la pub.
 
 

n°14653504
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 20-04-2008 à 23:02:38  profilanswer
 

J'ai vu une partie dudit "reportage". La partie la plus amusante concernait le fonds d'investissement ayant prit le contrôle de Vogica.

 

En effet, la société Vogica a été rachetée en 2004 par la First Islamic Bank (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vogica). Or, la First Islamic Bank serait l'un des principaux financeurs d'Al Qaeda.

 

Le reportage sous-entendait ainsi (photo de Ben Laden à l'appui  :D  ) qu'en achetant une cuisine Vogica on finançait indirectement le terrorisme...  :D


Message édité par El Silencio le 20-04-2008 à 23:07:40

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14654234
sylwae
Posté le 21-04-2008 à 00:44:57  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai voulu regarder la rediff du reportage, mais TF1 a occulté la partie ou ils parlent des investisseurs (peut être vogica qui l'a fait supprimer). J'ai pu retrouver le reportage en tappant "vogica droit de savoir 1ere partie" dans google, et "vogica droit de savoir 2eme partie" pour avoir la 2eme partie du reportage. Sinon voila les liens :
http://www.google.fr/search?q=vogi [...] ere+partie
http://www.google.fr/search?q=vogi [...] eme+partie
 
Certains avis me font bondir. Il ne faut pas se tromper de débat. On n'est pas là à discuter des conditions de travail, rémunération, commissions, ...,  des décorateurs/commerciaux/boparleur (et j'en passe) de chez vogica ! On parle ici du consommateur !!! Et il se trouve qu'on est dans un pays où les lois sont là pour protéger le droit des consommateurs. vogica à une politique commerciale aggressive, voire déloyale ! Vous allez me sortir que tous les commerciaux ont leur techniques, bla bla bla, mais vogica a quand même la palme ! Il suffit de surfer un peu sur le net pour s'en rendre compte !
 
Le consommateur est pris pour une vache à lait par vogica. Toutes les étapes du projet sont une bonne occasion de lui soutirer de l'argent. Ca passe d'abord par le plan de la cuisine (fait de manière grossière sans avoir de cotes exactes). Par le bon de commande sur lequel il manque des choses, ou les tiroirs sont remplacés par des portes (imaginez la différence de prix entre tiroirs et porte). Puis il y a le métreur qui n'est là que pour dire qu'il manque tel ou tel meuble, que ça va pas rentrer comme ci ou comme ça. Puis l'avenant au contrat qui est une bonne occasion de rajouter des meubles (donc augmenter le prix) suite au passage et avis du métreur, etc ...  
 
Difficile donc pour un consommateur (qui pense avoir bien négocié sa cuisine à 20, 30, ou 40% sur le bon de commande initial) de se retrouver à rajouter quelques milliers d'euros (pour soit disant des détails ...) pour enfin arriver à faire sa cuisine tel qu'il l'avait imaginé être lors de la signature du bon de commande initial. Difficile pour ce consommateur de faire marche arrière quand il a versé au minimum 40% d'acompte ...
 
Pour ceux qui pourraient dire "oui mais vogica c'est de la qualité", allez voir la différence avec ikea par exemple. Un exemple, il n'existe pas d'amortisseur de fermeture de PORTE (je mets porte en majuscule pour bien insister que c'est sur les portes et pas sur les tiroirs ...) !!! C'est pour dire que s'ils ne prennent pas la peine de rajouter 3€ par portes pour ce détail, qu'en est il de la qualité du reste ? En tout cas la différence de prix entre vogica et le reste du monde n'est par du tout justifiée en terme de qualité !
 
Il faut vraiment que ces méthodes de vente cessent, et je rappelle que l'intérêt du consommateur prime sur l'intérêt des vendeurs ! Donc si vous vous entendez dire que c'est normal que les contrats soient rédigés en faveur du vendeur, vous pouvez vous bidonner ! De plus il ne faut pas que le consommateur ait peur d'aller en justice, car il a toute les chances de gagner face à une enseigne autant critiquée, et sanctionnée par la justice que vogica !


Message édité par sylwae le 21-04-2008 à 00:48:08
n°14654386
JPGW
www.parakart-lelivre.com
Posté le 21-04-2008 à 01:27:14  profilanswer
 

Vogica est un peu la tête de turc de ce sujet (et de l'émission droit de savoir) mais il ne faut pas uniquement se fixer sur eux.
 
Les 2 tiers des cuisinistes emploie cette méthode. Les vendeurs de canapé et de meubles aussi. Les vendeurs de traitement d'eau également, et les vendeurs de portes et fenêtres et j'en passe et des meilleurs.... Bref, tous les produits pour la maison qui se vendent par démarchage.
 
Il ne faut pas oublier que, quand vous accepté un RDV par téléphone, vous avez déjà, à leur yeux, fait preuve de faiblesse. C'est vrai quoi, si une opératrice arrive à vous caser un pseudo/technico/commercial qui va vous prendre une soirée à la maison, c'est que vous êtes influençable non ?  
Donc, une proie éventuelle.
 
Sincerement, j'aurais bien mieux à faire de mes soirées et quand j'ai besoin d'un produit, c'est moi qui vais faire la démarche....Je n'attend pas que l'on me l'impose. Dans un sens, ce consommateur là tend le baton pour qu'on lui tape dessus...

n°14727468
djnab
Posté le 28-04-2008 à 23:39:32  profilanswer
 

retour du front apres 1semaine de travail acharnée résultat? bah rien aucun changement! je dirais meme que la curiosité pousse des clients à venir chez vogica! et que dire des clients qui rentres et nous disent je vien chez vous j'ai entendu le reportage sur mobalpa XD
 
je vais vous paraitre méchant je penses mais nous sommes tellement faible et influençable c'est effarant on est comme de la pate à modeler on nous façonne comme on le désir!
 
en tout cas pour les mauvaises langue mon activité n'a pas diminuer et mes ventes sont au rendez vous j'ai meme eut droit à des embrassade tellement les clients etait heureux de ce que je leur avait fait! m'enfin on va dire que je les ai manipulé...
 
au faite, vogica est connue de la justice mais sachez qu'elle a peut etre perdu des affaires mais elle en a aussi gagné plus d'une! parceque les escros comme vous nous cataloguez b il y en a des deux cotés! ;)

n°14727584
power600
Toujours grognon
Posté le 28-04-2008 à 23:52:30  profilanswer
 

djnab a écrit :

Et bien on en lis des choses intéréssantes ici  ^^
 
Vogica bande d'escroc?? en suis je un aussi?? travaillant à vogica depuis quelques temps il ne m'a jamais semblé avoir jouer à l'escroc ou d'avoir anarqué des clients! nous avons une méthode qui marche nous l'appliquons tant que celle ci marchera pourquoi en changer!
 
Ce qu'on vend c'est de la bonne came apres les marges sont ce qu'elles sont personnellement si je veux une cuisine vogica je m'en fou de la méthode qu'il utilise tant que mon porte monnaie se vide moin!!
 
Vous savez c'est pas une méthode facile, mais quand on veut on peut et figurez vous que ça peut rapporter gros comme le dit JPGW! Pour infos je tournes en moyenne à 3000€ et je vois pas qui cacherais dessus quelques soit la méthode qu'on dit d'utiliser!


Pipeau symphonique. Le "quand on veut on peut" est l'une des expressions les plus stupides de la langue française.
S'il suffisait de vouloir pour pouvoir tu serais à "seulement" 3000€?  :heink:

n°14739564
JPGW
www.parakart-lelivre.com
Posté le 30-04-2008 à 02:53:40  profilanswer
 

:hello:  
La politique commerciale de la société Vogica est aussi efficace sur les vendeurs qu'elle emploie que sur les clients à qui elle vend. Djnab est persuadé qu'il a un super boulot, presque exceptionnel pour un gars de son age et ce n'est pas sa direction, qui l'a parfaitement conditionné, qui dira le contraire.
J'étais comme lui, persuadé, endoctriné. Mon job était le meilleur. Je ne pouvais pas gagner ma vie autrement et les commerciaux dit "honnètes" n'étaient que des pauvres ères destinés à travailler dur pour des salaires de misère. On m'enfonçait dans le crane ce genre de konneries tous les jours.
 
J'ai appris depuis que l'on peut bosser dans ce métier sans forcer qui que se soit à acheter. Qu'en étant parfaitement technique et qu'en sachant se vendre soi-même, on obtient de bien meilleurs résultats. Signer des bons de commandes sans avoir besoin d'inventer, ça, c'est de la vrai vente !  
Mais bon, il faut savoir le faire tout seul, sans l'aide de son directeur.
 
Quant aux 3000 euros, on se les fait aussi mais avec, en plus, une voiture et un portable à disposition. Et on est chez soi au maxi à 20 heures le soir avec tous ses week-ends en prime.
 
Vogica, une super place ? Pour qui ? Ses vendeurs se font aussi entuber..... :bounce:

n°14743003
abakuk
Posté le 30-04-2008 à 15:22:15  profilanswer
 

puccina a écrit :

bonjour a tous mes anciens collègues vosgiens!! voila j'ai travaillé pour vogica raspail pendant de longs longs longs mois!! jai appris a serrer les dents et serrer les fesses comme on dit !! jai eu la chance de rencontrer des gens très attachants! Je n'oublierai jamais tous mes passeurs et mon cher directeur!! les anciens de la maison qui en ont chiiiiiiiiiiiiier et je pèse mes mots en disant cela... Vous voulez la vérité, la vérité est celle ci: les commerciaux alias les décorateurs n'ont pas de fixe, j'ai rencontré des peres de famille toucher des fiches de paye a 0euros pendant les mois de decembre, j'ai egalement vu des jeunes de 25ans toucher des salaires de 7000 euros... Je travaillais 15h par jours minimum souvent pour me faire insulter le lendemain matin parce que je ne représentai pas  suffisament la méthode de vente!!! cette méthode de vente est basée sur la méthode de vente en entonoir, et donc d'abattre les objections si possible en fesant une decouverte du client tres précise. La direction est justement la pour veiller a cette bonne decouverte ( j'ai rencontrer beaucoup de clients malhonnete mythomane et profiteur)  
nous avons tous un nombres de prospects limités, dans cette société la rêgle est de se soutenir dans tous les moments, chaque vendeur est censé connaitre les clients de son collègue et chaque complément de cuisine est rémunérée!! Jai eu l'occasion de travailler sur des projets jusqu'a des 1h du matin sans manger sans que l'on me propose de me payer un taxi en échange d'une étude a domicile gratuite!!! J'ai eu affaire a de gros hypocrites qui étaient conscients que les études étaient notre moyens de vendre et que les commerciaux étaient payés a la commission !!! Les plaintes sur ce genre de sites viennent souvent de personnes frustrées qui se fesaient jetter de l'entonoir au bout de 3 questions, et je peux vous assurer que des fois de jetter ces gens qui fantasment ca fesait beaucoup de bien !!!

 
C'est quoi ces histoires d'entonoir et de se faire jeter au bout de 3 questions? :??:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14746697
JPGW
www.parakart-lelivre.com
Posté le 30-04-2008 à 21:58:03  profilanswer
 

L'entonnoir c'est un piège à rats. C'est un système qui consiste à diriger le client dans la direction où tu veux qu'il aille. Ce n'est pas spécifique à Vogica. Toutes les méthodes de ventes dites "agressives" sont basées là dessus. Elle consiste à préparer le client de manière à ne plus avoir d'objections de sa part (où alors tu le jettes comme un malpropre et tu prétend qu'il est de mauvaise foi)
 
Exemple:
1) Tout d'abord il faut la présence du couple de façon à ce qu'on ne te sorte pas la phrase classique: "je vais en parler à mon mari!"
2) Il faut arriver à faire cracher un budget au client pour pouvoir, un fois la remise miracle effectuée, être dedans. Cela balaie l'objection "trop cher". Si le vendeur n'est pas dans le budget, c'est un naze, il s'est planté. Pour peaufiner, quand on sait que ce sera un crédit, il faut faire cracher une mensualité au client. Cela donne encore plus d'ouverture vu les possibilités offertes par les crédits.
3) Il faut définir un modèle et un seul pour eviter l'objection "ben, je suis pas sur, j'hésite entre celui-là et l'autre".  
4) Il faut définir un délai ou être sur du local où sera implanté la future cuisine pour éviter les excuses types "c'est encore en projet ou ce ne sera que dans 2 ans".
Voila les bases de l'entonnoir. Il existe des petits trucs plus poussé mais cela suffit déjà.
 
Voila, c'est le premier test avant d'entamer la "déballe" où si vous préferez l'implantation qui va durer de 1 à 2 heures à faire réver le client sur une cuisine au dessus de ses moyens. Tant que ces conditions ne seront pas requises, le vendeur ne se lancera pas afin d'éviter d'aller au casse-pipe (ou de se faire engueuler comme du poisson pourri pour avoir mal préparer le client).
 
Une fois le boulot terminé, on appelle le "passeur" qui, d'un coup de baguette magique, va transformer le projet en quelque chose de concret d'après les infos recueillies au début. Si le client résiste, on lui jette à la figure ses propos du début:
- C'est bien le modèle ?
- C'est bien le prix qu'il voulait mettre ?
- C'est bien le délai prévu ?
- C'est bien pour cet appartement ?
Forcément, le client dira oui mais s'il ne veut pas signer de suite, alors, c'est un enkulé !.......
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/lisez-ceci.gif
Voila pour l'entonnoir. J'espère que cela répond à ta question...
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 21:58:03  profilanswer
 

n°14750626
JPGW
www.parakart-lelivre.com
Posté le 01-05-2008 à 09:32:06  profilanswer
 

Quant aux soi-disants frustrés jetés de l'entonnoir, comme dit Puccina, le super vendeur US, il y en a, c'est vrai mais il omet, volontairement je pense, de parler des clients aisés et intelligents. Ces clients à gros budgets qui ne s'en laisse pas conter par des vendeurs qui, eux même, frustrés de ne pouvoir saisir ce genre de clientèle, les jettent comme des malpropres.
Travaillant dans un secteur qui fourmillent de ces "gros budgets", je sais qu'ils sont aussi exigeants que les montants des bons de commandes qu'ils signent sont élevés. Vogica attrapent rarement ce type de clientèle qui, au final, ne marche pas dans leur combine. Comme quoi, la méthode est bien destinée aux "gogos" considérés comme tel par la socièté (et par Djnab, bien qu'il ne le dise pas ouvertement).  
Quant à Puccina, si heureux de nous montrer qu'au USA, les méthodes de vente sont encore plus agressives, il devrait aussi nous parler de la puissance des avocats et des tribunaux là-bas...
 
Ben oui quoi ! Pourquoi nous ne pas nous parler du coté sombre ? Tout parait si bien à les entendre..... :D  

n°14758966
abakuk
Posté le 02-05-2008 à 12:15:21  profilanswer
 

Merci JPGW. Pour le point 2, jusqu'ici je ne comprenais pas pourquoi certains vendeurs me demandaient le budget. Je me disais que c'était eux les vendeurs, c'étaient eux qui devaient savoir à quel prix ils vendaient leurs produits. Maintenant je comprends mieux.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14778275
JPGW
www.parakart-lelivre.com
Posté le 05-05-2008 à 04:04:35  profilanswer
 

De rien. Tu auras peu de commentaires des vendeurs Vogica actuellement, du moins, des bons vu qu'ils sont à la foire de Paris.  
J'ai d'ailleurs, lors d'une de ces foires (en province), vu un truc assez impressionnant.  
Un des vendeurs, un jeune loup, avait réussi à épingler un jeune couple. La déballe dura près de 4 heures, avec double passage de main (2 soi-disants responsables viennent en renfort)  et les deux jeunes étaient repartis en laissant un chèque d'acompte pour une cuisine à 15.000 euros.
Information prise, j'ai appris que les 2 jeunots n'avaient, en tout et pour tout que le projet de devenir propriètaires. Ils en étaient à la phase de recherche du terrain, pas encore trouvé ni acheté. De là, ils devaient demander le permis de construire et trouver un constructeur, ou faire établir un plan architecte et mettre une entreprise à l'ouvrage.
L'impressionnant, c'est que les 3 vendeurs ensemble avaient réussi à convaincre ces deux kouillons d'en prendre pour 15.000 euros sur une cuisine livrable d'en un an (à reporter d'une autre année, voire plus)et ce, sur des côtes totalement imaginaires. Cerise sur le gateau, ils l'avaient prise à crédit alors qu'ils ne savaient même pas si le financement de la future hypothétique maison serait accepté.
Balaise non ! Même moi j'aurais pas osé et dieu sait si j'en faisais du chiffre pourtant. Je dois avouer qu'ils avaient fait fort...
 
Bon, pour la petite histoire et pour ne pas que vous vous apitoyez sur leur sort, le père du gamin s'est pointé le lendemain. Un gros balaize d'une quarantaine d'année. Il a fait un sacré barouf et on lui a rendu le chèque. De toute façon, s'agissant d'un crédit, la vente était anulable mais s'ils avaient signé au comptant, ils étaient foutus....

n°14885545
bezo
Posté le 16-05-2008 à 18:43:28  profilanswer
 

Bonjour à Tous
 
(sauf aux commerciaux de VGC et  à ce gros c.. imbus de sa personne de 'UnCritique' )
 
Déjà je voudrais dire aux commerciaux de VGC que si ils peuvent dormir tranquille  
sans problemes de conscience, c'est inquiétant...
 
Je voudrais dire aussi que je respecte plus les Mecs qui vont faire des pipes à boulogne
pour gagner leur tune, au moins eux ils ne trompent personne.
 
On ne peux quand même pas faire n'importe quoi sous prétexte qu'on a 23 piges et qu'on veut
à tout prix gagner 3000 boules par mois ...
 
avant de faire une connerie (comme moi) , je vous invite à lire la plupart des 270 avis sur VGC sur CIAO (ou autres sites de consommateurs)
et par exemple mon expérience personnelle.
 
http://www.ciao.fr/VOGICA_Cuisines [...] ortOrder/2
 
Bonne journée  :wahoo:


Message édité par bezo le 16-05-2008 à 18:44:37

---------------
SUPERBEZO
n°14887611
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 16-05-2008 à 21:58:52  profilanswer
 

djnab a écrit :

en tout cas pour les mauvaises langue mon activité n'a pas diminuer et mes ventes sont au rendez vous j'ai meme eut droit à des embrassade tellement les clients etait heureux de ce que je leur avait fait! m'enfin on va dire que je les ai manipulé...
 
au faite, vogica est connue de la justice mais sachez qu'elle a peut etre perdu des affaires mais elle en a aussi gagné plus d'une! parceque les escros comme vous nous cataloguez b il y en a des deux cotés! ;)


Des petits marketeux comme toi j'en bouffe un tous les matins, avant d'aller gagner honnêtement ma vie; le soir par contre je me contente d'un coup de boule : même si ça lasse de faire couler le raisiné, c'est une nécessité de fermer le clapet des commerciaux qui poluent l'existance de la population.
 
Par conséquent, si tu pouvais dégager d'ici sans insister... on supporte déjà tous tes collègues le samedi après-midi chez Tousalon.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°16558786
vogicaoula​la
Posté le 27-10-2008 à 12:19:28  profilanswer
 

Mdr... J'ai passé la dur épreuve Vogica ce week end
 
Je trouve leur façon de procéder irrespectueuse et très scandaleuse
 
Effectivement d'un budget annoncé on se retrouve avec une proposition qui fait le double, voire le triple du prix, mais évidemment, ils sont "tellement généreux" qu'ils ne peuvent pas nous laisser partir ainsi...
 
Ils n'écoutent pas le client, forcent à l'achat, forcent à signer sans avoir même vu (en vrai) le produit objet du devis)... ils ont essayé de m'obliger à me faire signer une commande à près de 13000 e, sans avoir vu ni toucher les meubles "choisis", en nous faisant culpabiliser, comme quoi nous n'avons pas de regret à avoir etc
 
Je plaint les personnes qui se feront manipuler par ces gens là
 

heulmeniou a écrit :


 
Concernant Vogica pour résumer ça vite fait dans le désordre.
 
Les vendeurs appliquent la technique dites de "frustration/compensation".
A savoir qu'ils proposent au client une cuisine qui en jette mais qui ne rentrera pas dans leur budget (FRUSTRATION). Et là arrive la super promo de fin de série, d'anniversaire, ou parce que le vendeur a à la bonne le client. (COMPENSATION).
Enfin pour finir la vente il y à ce qu'ils appellent le passage de main. Le patron du magason ou le big boss marketing France Vogica est là , comme de par hasard, et c'est lui qui rajoute une couche de rabais...il conclue alors la vente.
 
Dans le reportage il avoue aussi être les plus chers du marché avec + 30% par rapport à leurs concurrents !!!
 
En gros ça se passe comme ça chez Vogica


n°16558906
chouka38
Posté le 27-10-2008 à 12:39:10  profilanswer
 

djnab a écrit :

je penses pas à faire tj plus de fric je veux me faire du fric comme tout le monde! tu sais j'ai 23ans je commences ma vie active et avoir la possiblité de faire 3000€ de salaire en début de carriere c'est pas donné à tout le monde!
et vue que je payes vos retraites vous serez bien contant plus tard de mes 3000€ par mois lol XD


 
Non tu paye les retraites de ceux qui y sont déjà !! pas les notres ....
 
Et pis compte pas y rester 40 ans chez vogicaca !   :sarcastic:  
 

n°16559069
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-10-2008 à 13:01:20  profilanswer
 

Mais ces pratiques de rigolo sont communes à tous les magasins de meuble.
 
Samedi on s'est fait alpaguer dans un magasin de salon, c'est aussi rigolo...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16588135
charlie 13
Posté le 30-10-2008 à 11:57:57  profilanswer
 

C'est très bien de rappeler les arnaques de certains cuisinistes, mais en fait c'est une pratique generalisée dans beaucoup de branches, il suffit de voir combien est vendu un jean "de marque" par rapport à son prix de revient, le rapport benef prix de vente enfonce tous les cuisinistes.
Si ce reportage sur les cuisines peut décider les acheteurs à se renseigner, ça sera déjà ça.
Rien que le fait de regarder les prix chez ceux qui vendent à prix fixe (Ikea, Lapeyre) suffit à se faire une idée de l'arnaque au "je double le prix pour t'effrayer puis je te fais 30% parceque c'est toi"
Il ne faut pas sous estimer le fait que dans bien des cas, l'acheteur achète du rêve, pas un objet.
Pour beaucoup de choses l'arnaque passe par le battage publicitaire, voir les pubs TV pour les bagnoles presentées comme symboles de liberté et de séduction, si pas de "virilité", pour convaincre le gogo de payer une behème le double d'une Skoda, même et surtout s'il n'en a pas les moyens.
Pareil pour la cuisine, on le fait rêver avec des cuisines immenses, qui ne rentreraient jamais dans son appart, et on le fait rêver en lui faisant croire qu'il est devenu capable de "gagner" des sommes énormes en lui faisant miroiter des rabais fictifs.
Le tout est de valoriser le client à ses propres yeux.
Quel vendeur oserait lui dire la vérité, "t'es qu'un plouc sans le sou, sois raisonable et prends toi trois meubles à quatre sous, il n'y a que ça qui soit dans tes moyens "
En payant cher, le client croit se payer du luxe, et donc entrer dans la catégorie sociale des acheteurs de luxe, les "riches", et ça, ça n'a pas de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 30-10-2008 à 12:33:01
n°16707576
urban1
Posté le 12-11-2008 à 16:19:03  profilanswer
 

JPGW a écrit :

En tant qu'ancien commercial de cuisinistes, sur de "terribles" enseignes comme Vogica ou Spacial, je peux vous affirmer qu'il n'y a rien d'inventé dans ce reportage. On est même en dessous de la vérité car la caméra ne peut pas rentrer dans les formations et les réunions journalières des vendeurs ou le client est réellement considéré comme le "pigeon" de service.  
Tous les moyens sont bons...
Si vous avez des questions, ne vous géner pas...
 :hello:


je pense que nous nous sommes faits avoir par vogica, à la suite d'une visite à un salon de l'habitat nous avons été abordés par un vendeur qui nous a fait un devis  salle de bain (pose carrelage et sanitaire compris) avec plan dessinés à la main et signé un bon de commande avec un chèque d'acompte de 340 € pour un total de 14647€ .Après réflexion nous sommes rendus compte du prix trop élevé par rapport aux prestations mais je pense que nous n'avons aucun recours le bon de commande étant signé.
Par contre il s'avère que le montant de la commande est faux ( erreur de calcul); est-ce un motif valable pour annuler cette commande!
tout aide serait bienvenue car nous sommes totalement coincés.

n°16713061
$temp
Posté le 13-11-2008 à 00:45:56  profilanswer
 

urban1 a écrit :


je pense que nous nous sommes faits avoir par vogica, à la suite d'une visite à un salon de l'habitat nous avons été abordés par un vendeur qui nous a fait un devis  salle de bain (pose carrelage et sanitaire compris) avec plan dessinés à la main et signé un bon de commande avec un chèque d'acompte de 340 € pour un total de 14647€ .Après réflexion nous sommes rendus compte du prix trop élevé par rapport aux prestations mais je pense que nous n'avons aucun recours le bon de commande étant signé.
Par contre il s'avère que le montant de la commande est faux ( erreur de calcul); est-ce un motif valable pour annuler cette commande!
tout aide serait bienvenue car nous sommes totalement coincés.


Si vous signez un contrat, je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas de délai de rétractation (à priori je suppose qu'il devrait être de 7 jours), mais le plus simple est d'aller poser la question sur le topic des juristes.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 13-11-2008 à 00:46:17
n°16713824
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-11-2008 à 08:17:36  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est très bien de rappeler les arnaques de certains cuisinistes, mais en fait c'est une pratique generalisée dans beaucoup de branches, il suffit de voir combien est vendu un jean "de marque" par rapport à son prix de revient, le rapport benef prix de vente enfonce tous les cuisinistes.
 


CA n'a rien de comparable.
 
Le Jeans "No-Name" est fabriqué en Chine par un enfant de 5-7 ans
Le Jeans "de marque" est fabriqué en Chine par un enfant de 7-12 ans, l'expérience compte bordel


---------------
#mais-chut
n°16713825
SynE
Posté le 13-11-2008 à 08:18:50  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


CA n'a rien de comparable.
 
Le Jeans "No-Name" est fabriqué en Chine par un enfant de 5-7 ans
Le Jeans "de marque" est fabriqué en Chine par un enfant de 7-12 ans, l'expérience compte bordel


 
ouai merde  :o  
 
et puis les doigts a donner au chien sont plus gros  :whistle:  

n°16713898
$temp
Posté le 13-11-2008 à 08:55:35  profilanswer
 


Oui effectivement..  
En fait l'idéal serait qu'ils aient eu une demande de crédit en même temps pour financer la cuisine, je suppose ?

n°16743278
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-11-2008 à 15:23:07  profilanswer
 

La méthode Vogica (entre autres) est donc de pressuriser leurs commerciaux au maximum pour  qu'ils perdent tous leurs scrupules. Et j'imagine que cette société n'embauche que des jeunes débutants, plus enclins à accepter ce chantage.

 

Vive Ikéa.

 

edit: les avis sur les méthodes de Vogica sont ahurissants.
http://www.ciao.fr/VOGICA_Cuisines [...] ortOrder/2
http://www.ciao.fr/VOGICA_Cuisines__Avis_1162746

 

Evidemment, "Un an de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende pour le directeur national de Vogica, 10 mois avec sursis et 10 000 euros d'amende pour le directeur du magasin de Saint-Egrève, 4 à 6 mois avec sursis pour cinq vendeurs : dans son arrêt rendu le 26 février dernier, la cour d'appel de Grenoble a puni sévèrement les pratiques commerciales frauduleuses du magasin Vogica de Saint-Egrève, dans l'Isère."


Message édité par el muchacho le 16-11-2008 à 17:25:22

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16866384
JPGW
www.parakart-lelivre.com
Posté le 30-11-2008 à 16:54:29  profilanswer
 

En cas d'erreur sur le bon de commande, surtout par rapport au calcul final, ou s'il manque un prix en face d'un meuble, le bon de commande n'est pas valable donc, tout à fait annulable.

n°17242477
gaetan3701
Posté le 15-01-2009 à 14:26:48  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
En plus d'avoir le SP95 à 1.13€ le litre avec la Suisse, j'ai pu acheter ma cuisine en Allemagne, où là aussi c'est clairement bcp moins cher que les Schmidt et compagnie (pour le MEME produit, puisque Nobilia, Nolte, ... sont distribués par Schmidt / Atlas / ... !)
Vive la vie de frontalier :D


 faux faux faux archi faux, a savoir que schmidt ne fournit pas une marque qui vient de je ne sais ou, schmidt fabrique ces meubles, ce sont des fabricants et non des revendeurs!!!:

n°17309078
calimero13​005
Posté le 22-01-2009 à 05:12:02  profilanswer
 

j'ai travaillé moi meme chez cuisine Seles
 
Et c est des voleurs  
 
la vente est sceranisée
 
les commerciaux n'ont pas de salaire fixe les deplacements sont à leur charge
 
les RDV chez les clients sont pris en leur dianst qu'ils ont gagné un truc
 
on reste chez les gens jusqu'a 22h voir +
 
mauvaise experience
depot bilan puis reouverture
 
on m'appelait le marseillais sur l'agence d'Annecy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Donner le droit aux cons de s'imposer leur connerie à eux-mêmes ?Droit du consommateur : retourner un article [Droit Belge]
besoin d info sur le droit sur internetParticipez au développement d'une nlle façon de partager votre savoir
Quels sont les signes pour savoir si on est amoureux ?droit au chomage
J'aimerais savoir comment conserver mes cigars avec un petit budget perte d'emploi et droit o chomage ?
Même pas droit à un droit de réponse sur ce forumDroit de revendre?
Plus de sujets relatifs à : Reportage Droit de savoir Vogica


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR