Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Reportage Droit de savoir Vogica

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Reportage Droit de savoir Vogica

n°14614585
heulmeniou
Posté le 16-04-2008 à 10:05:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite au reportage de TF1 sur les techniques de ventes en particulier chez Vogica je pense que ces derniers ont pas mal de souci à se faire. Moi perso je ne suis jamais rentré dans un des ces magasins et je pense jamais n'y rentré... merci TF1.
Je sais qu'il faut prendre avec des pincettes ce que nous propose la télévision mais après avoir parcouru le net je suis obligé d'admettre que Vogica impose une technique de vente qui force le consommateur.
Pour ceux qui n'auraient pas vu ce reportage je leurs conseil de le trouver et de le regarder.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 10:05:43  profilanswer
 

n°14615840
Pkoi5
Posté le 16-04-2008 à 12:13:24  profilanswer
 
n°14615882
heulmeniou
Posté le 16-04-2008 à 12:17:09  profilanswer
 


 
Concernant Vogica pour résumer ça vite fait dans le désordre.
 
Les vendeurs appliquent la technique dites de "frustration/compensation".
A savoir qu'ils proposent au client une cuisine qui en jette mais qui ne rentrera pas dans leur budget (FRUSTRATION). Et là arrive la super promo de fin de série, d'anniversaire, ou parce que le vendeur a à la bonne le client. (COMPENSATION).
Enfin pour finir la vente il y à ce qu'ils appellent le passage de main. Le patron du magason ou le big boss marketing France Vogica est là , comme de par hasard, et c'est lui qui rajoute une couche de rabais...il conclue alors la vente.
 
Dans le reportage il avoue aussi être les plus chers du marché avec + 30% par rapport à leurs concurrents !!!
 
En gros ça se passe comme ça chez Vogica

n°14615947
fabmass
Posté le 16-04-2008 à 12:27:47  profilanswer
 

a ce moment la tu rentreras chez pas grand monde, 80% des cuisinistes et une grosse majorites des vendeurs de meuble..!!
C'est leurs technique, et elle marche dans 80% des cas..

n°14615968
heulmeniou
Posté le 16-04-2008 à 12:31:10  profilanswer
 

fabmass a écrit :

a ce moment la tu rentreras chez pas grand monde, 80% des cuisinistes et une grosse majorites des vendeurs de meuble..!!
C'est leurs technique, et elle marche dans 80% des cas..


 
Tu as surement raison donc soit j'irai chez IKEA où là je suis sur de payer ma cuisine au "prix juste" soit chez un copain qui est cuisiniste.
 
Sinon heureusement qu'il reste 20% de professionnels sérieux...

n°14615977
fabmass
Posté le 16-04-2008 à 12:32:13  profilanswer
 

tu les reconnais facilement sur un salon, il y a ceux qui te sautent dessus dans les allees et il y a les autres qui te laissent explorer leur stand tranquille

n°14615985
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-04-2008 à 12:34:11  profilanswer
 

heulmeniou a écrit :

Bonjour à tous,
 
Suite au reportage de TF1 sur les techniques de ventes en particulier chez Vogica je pense que ces derniers ont pas mal de souci à se faire. Moi perso je ne suis jamais rentré dans un des ces magasins et je pense jamais n'y rentré... merci TF1.
Je sais qu'il faut prendre avec des pincettes ce que nous propose la télévision mais après avoir parcouru le net je suis obligé d'admettre que Vogica impose une technique de vente qui force le consommateur.
Pour ceux qui n'auraient pas vu ce reportage je leurs conseil de le trouver et de le regarder.


faut en effet prendre avec des pincettes avec ce qui passe a la TV, mais surout une combinaison anti-connerie, indice de protection 2000 pour ce que diffuse TF1


---------------
#mais-chut
n°14615996
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 12:35:14  answer
 

Ce type d'enseignes jouent sur la naïveté des Français.

n°14616012
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-04-2008 à 12:37:30  profilanswer
 


Non, ils appliquent des techniques de ventes apprisent a l'ecole.
 
sortez vous la tete du bocal, toutes les professions on des techniques, meme les politiques en ont pour gouverner et nous faire passer ce qu'ils veulent


---------------
#mais-chut
n°14616034
etheriel
Posté le 16-04-2008 à 12:40:42  profilanswer
 

fabmass a écrit :

a ce moment la tu rentreras chez pas grand monde, 80% des cuisinistes et une grosse majorites des vendeurs de meuble..!!
C'est leurs technique, et elle marche dans 80% des cas..


 
En plus d'avoir le SP95 à 1.13€ le litre avec la Suisse, j'ai pu acheter ma cuisine en Allemagne, où là aussi c'est clairement bcp moins cher que les Schmidt et compagnie (pour le MEME produit, puisque Nobilia, Nolte, ... sont distribués par Schmidt / Atlas / ... !)
Vive la vie de frontalier :D

Message cité 2 fois
Message édité par etheriel le 16-04-2008 à 12:41:15

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 12:40:42  profilanswer
 

n°14616106
kholle
... UHU ...
Posté le 16-04-2008 à 12:54:47  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Non, ils appliquent des techniques de ventes apprisent a l'ecole.
 
sortez vous la tete du bocal, toutes les professions on des techniques, meme les politiques en ont pour gouverner et nous faire passer ce qu'ils veulent


 
+1
 
J'ai lu le bouquin : "Petit manuel de manipulation à l'attention des honnêtes gens", il démontre bien que tout ça repose sur des techniques bien approuvées.  
 
 

n°14616135
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-04-2008 à 12:59:27  profilanswer
 

il y a aussi le film : "des hommes d'influence" (si je me souvient bien) qui montre pas mal de truc pour gouverner des pions


---------------
#mais-chut
n°14616400
fabmass
Posté le 16-04-2008 à 13:36:04  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
En plus d'avoir le SP95 à 1.13€ le litre avec la Suisse, j'ai pu acheter ma cuisine en Allemagne, où là aussi c'est clairement bcp moins cher que les Schmidt et compagnie (pour le MEME produit, puisque Nobilia, Nolte, ... sont distribués par Schmidt / Atlas / ... !)
Vive la vie de frontalier :D


 
 :hello:  Alors on doit etre voisins  ;)  
Par contre ma cuisine je l'ai quand meme achetee en france, meme si elle vient d'allemagne /[HS]

Message cité 1 fois
Message édité par fabmass le 16-04-2008 à 13:42:41
n°14617336
etheriel
Posté le 16-04-2008 à 15:08:36  profilanswer
 

fabmass a écrit :


 :hello:  Alors on doit etre voisins  ;)  
Par contre ma cuisine je l'ai quand meme achetee en france, meme si elle vient d'allemagne /[HS]


 
En effet, je suis à 2km de la "frontiere" alsacienne :D
à Binzen (près de St Louis), y'a tout ce qu'il faut pour avoir le meme modele de cuisine qu'en France, pour 30% moins cher  


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°14617471
JPGW
www.parakart-lelivre.com
Posté le 16-04-2008 à 15:19:27  profilanswer
 

En tant qu'ancien commercial de cuisinistes, sur de "terribles" enseignes comme Vogica ou Spacial, je peux vous affirmer qu'il n'y a rien d'inventé dans ce reportage. On est même en dessous de la vérité car la caméra ne peut pas rentrer dans les formations et les réunions journalières des vendeurs ou le client est réellement considéré comme le "pigeon" de service.  
Tous les moyens sont bons...
Si vous avez des questions, ne vous géner pas...
 :hello:

n°14617625
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 15:35:13  answer
 

Z_cool a écrit :


Non, ils appliquent des techniques de ventes apprisent a l'ecole.
 
sortez vous la tete du bocal, toutes les professions on des techniques, meme les politiques en ont pour gouverner et nous faire passer ce qu'ils veulent


 
Pourquoi alors ces pratiques ne sont pas courantes dans la plupart des magasins?

n°14617723
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-04-2008 à 15:44:09  profilanswer
 


parce que certaine enseigne demande des diplome pour etre vendeur, d'autre se contente de la bonne tete a l'embauche


---------------
#mais-chut
n°14617735
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-04-2008 à 15:45:19  profilanswer
 


JPGW c'est pas plutot le debut d'un serial de Windows qui a longtemps trainé sur le Net ?


---------------
#mais-chut
n°14618365
JPGW
www.parakart-lelivre.com
Posté le 16-04-2008 à 16:41:38  profilanswer
 

Pour Pokk: J'étais à Orgeval..
 
Pour le reste..
 
Il vous recrute sur votre envie...
 
J'étais smicard en usine. Diplome: CAP de chaudronnier.
J'en avais plein le c.. de faire 3 heures de trajet tous les jours et de ne pas voir le soleil.
Leur formation est terriblement efficace: en 1987, au bout de 3 mois, je me faisais 15/20.000FF par mois.
Pas la peine de sortir de HEC. Suffit d'en avoir baver et d'avoir faim...

n°14624456
UnCritique
Posté le 17-04-2008 à 03:57:57  profilanswer
 

Plus racoleur que Villeneuve tu meurs!
 
Pathétique ! C'est la pire émission de pseudo investigation qu'il me soit présenté de voir.  
Entre réchauffé et mélanges improbables, Guérisseur & canapés, Vins et Ben Laden, c'est vraiment pathétique. On ne sait plus à quelle sauce vendre son petit reportage bidon sensé nous expliquer que dans le commerce il faut être méfiant.  
 
Il est vrai que nous envoyer une pub pour Total ou un produit minceur nous fait à la fois oublier l'Arabie et les guérisseurs...  
 
Allez vous coucher. Il n'y a vraiment rien à voir  
Heureusement qu'il s'en va Villeneuve !  
 

n°14624531
diego05
Posté le 17-04-2008 à 07:10:46  profilanswer
 

dans n'importe quels secteur d'activités tu as tes techniques de ventes, vous parlez de vogica mais regardez autour de vous tout est pression pour que vous achetiez, l'emission veut que nous parlions de vogica car cette enseigne etait ciblée mais si il fallait vraiment parler de toutes les arnaques de vente il fallait faire un droit de savoir sur plusieurs heures!!!!!!!!  
les techniques de vente sont legitimes il ne faut pas tout généraliser

n°14624926
UnCritique
Posté le 17-04-2008 à 10:04:14  profilanswer
 

Je crois qu'on oublie un peu rapidement comment les Bouygues, Leclerc, ELF & Total sans oublier Dassault ont bâti leur empire. Avec des marchés PUBLICS truqués, des financements d'élus et de partis, de dictateurs partout dans le monde sans parler des armes.
Aujourd'hui, on les appelle les "fleurons de l'industrie française" alors qu'ils ont brassé des Milliards de $ de bakchich en toute impunité.
Eh oui, on brisera les reins à Tapie mais pas à Pinault parce que le soutien du premier n'est plus président et celui du second s'appelle RPR - UMP.
 
On oublie de dire dans tout ça qu'à l'origine chacun des arnaqués pensait faire l'affaire du siècle avant d'être "mangé". Eh oui ! Acheter un canapé garanti à vie ou une cuisine remisée à 70%, c'était déjà vouloir économiser et frimer, se distinguer en allant chercher mieux que son voisin.
Pourtant, quiconque se balade aux puces, de Saint-ouen ou d'ailleurs, trouvera toute sorte de technique.
 
Et celui qui se fait arnaquer, apprend. La pleurniche c'est bien joli, la gourmandise qui l'a précédée est tout aussi coupable !
 
Franchement, cette émission en tant que telle est une vraie pourriture fondamentalement racoleuse et destinée à la même population que celle qui se fait arnaquer: les naïfs / crétins.  
 

n°14625728
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-04-2008 à 11:38:33  profilanswer
 

UnCritique a écrit :


Franchement, cette émission en tant que telle est une vraie pourriture fondamentalement racoleuse et destinée à la même population que celle qui se fait arnaquer: les naïfs / crétins.

 


 


Je ne vois pas trop ce qu'il y a de mal à informer les gens de choses dont ils pourraient ne pas être au fait ; si ça évite à certains de se faire arnaquer c'est un bonne chose je trouve [:spamafote]


Message édité par Misssardonik le 17-04-2008 à 11:38:45

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°14626153
JPGW
www.parakart-lelivre.com
Posté le 17-04-2008 à 12:14:55  profilanswer
 

Ben alors, ça en fait des naifs/crétins ! Pauvres êtres supérieurs que nous sommes !
Allez expliquer ça au gentil petit couple vivant au fin fond de la campagne, qui n'a jamais vu un requin de sa vie et qui signe, non pas pour frimer comme vous le dites si bien, mais parce qu'ils pensent vraiment que c'est un jour de chance. Comme s'ile avaient gagné au loto.
Et surtout, expliquez votre point de vue à cet autre couple, déjà endetté ou au revenus modestes, qui se fait épingler par un vendeur qui sait parfaitement que, sans truquer le dossier de crédit, il ne passera pas. Vous leur expliquerez tout quand les huissiers débarqueront.....  

n°14630936
UnCritique
Posté le 17-04-2008 à 20:37:34  profilanswer
 

JPGW a écrit :

Ben alors, ça en fait des naifs/crétins ! Pauvres êtres supérieurs que nous sommes !
Allez expliquer ça au gentil petit couple vivant au fin fond de la campagne, qui n'a jamais vu un requin de sa vie et qui signe, non pas pour frimer comme vous le dites si bien, mais parce qu'ils pensent vraiment que c'est un jour de chance. Comme s'ile avaient gagné au loto.
 
On ne gagne pas au loto sans avoir joué me semble t-il ?
 
Et surtout, expliquez votre point de vue à cet autre couple, déjà endetté ou au revenus modestes, qui se fait épingler par un vendeur qui sait parfaitement que, sans truquer le dossier de crédit, il ne passera pas. Vous leur expliquerez tout quand les huissiers débarqueront.....  Qu'ils doivent rendre ce qu'ils n'auraient jamais du acheter car ils n'en avaient pas les moyens. La moindre des justices. Rude, mais responsable.  Quand je me fais avoir, je m'en prends à moi-même de n'avoir pas réagi tandis qu'il y avait des indices.La culture de l'irresponsabilité a assez duré.


n°14631160
djnab
Posté le 17-04-2008 à 21:05:18  profilanswer
 

Et bien on en lis des choses intéréssantes ici  ^^
 
Vogica bande d'escroc?? en suis je un aussi?? travaillant à vogica depuis quelques temps il ne m'a jamais semblé avoir jouer à l'escroc ou d'avoir anarqué des clients! nous avons une méthode qui marche nous l'appliquons tant que celle ci marchera pourquoi en changer!
 
Ce qu'on vend c'est de la bonne came apres les marges sont ce qu'elles sont personnellement si je veux une cuisine vogica je m'en fou de la méthode qu'il utilise tant que mon porte monnaie se vide moin!!
 
Vous savez c'est pas une méthode facile, mais quand on veut on peut et figurez vous que ça peut rapporter gros comme le dit JPGW! Pour infos je tournes en moyenne à 3000€ et je vois pas qui cacherais dessus quelques soit la méthode qu'on dit d'utiliser!

n°14631392
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 17-04-2008 à 21:23:59  profilanswer
 

djnab a écrit :

Et bien on en lis des choses intéréssantes ici  ^^
 
Vogica bande d'escroc?? en suis je un aussi?? travaillant à vogica depuis quelques temps il ne m'a jamais semblé avoir jouer à l'escroc ou d'avoir anarqué des clients! nous avons une méthode qui marche nous l'appliquons tant que celle ci marchera pourquoi en changer!
 
Ce qu'on vend c'est de la bonne came apres les marges sont ce qu'elles sont personnellement si je veux une cuisine vogica je m'en fou de la méthode qu'il utilise tant que mon porte monnaie se vide moin!!
 
Vous savez c'est pas une méthode facile, mais quand on veut on peut et figurez vous que ça peut rapporter gros comme le dit JPGW! Pour infos je tournes en moyenne à 3000€ et je vois pas qui cacherais dessus quelques soit la méthode qu'on dit d'utiliser!


 
Tout est dit, je pense :o

n°14631477
Hodor
Posté le 17-04-2008 à 21:31:26  profilanswer
 

...

n°14631551
djnab
Posté le 17-04-2008 à 21:38:25  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :


 
Tout est dit, je pense :o


 
Oula non vous critiquez une méthode de vente moi je vous dit que cette méthode marche et me permet de gagner de l'argent (le but de toute personne qui bosse non?) donc si on me propose une autre méthode tout aussi efficace c'est avec plaisir que je l'utiliserais!

n°14631562
Hodor
Posté le 17-04-2008 à 21:39:29  profilanswer
 

ouai penser à autre chose que faire toujours plus de fric

n°14631636
djnab
Posté le 17-04-2008 à 21:47:39  profilanswer
 

je penses pas à faire tj plus de fric je veux me faire du fric comme tout le monde! tu sais j'ai 23ans je commences ma vie active et avoir la possiblité de faire 3000€ de salaire en début de carriere c'est pas donné à tout le monde!
et vue que je payes vos retraites vous serez bien contant plus tard de mes 3000€ par mois lol XD

n°14631778
Hodor
Posté le 17-04-2008 à 22:02:41  profilanswer
 

djnab a écrit :

je penses pas à faire tj plus de fric je veux me faire du fric comme tout le monde! tu sais j'ai 23ans je commences ma vie active et avoir la possiblité de faire 3000€ de salaire en début de carriere c'est pas donné à tout le monde!
et vue que je payes vos retraites vous serez bien contant plus tard de mes 3000€ par mois lol XD


 
3000€ si j'ai ça en fin de carrière je serais content

n°14631781
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-04-2008 à 22:02:51  profilanswer
 

djnab a écrit :

je penses pas à faire tj plus de fric je veux me faire du fric comme tout le monde! tu sais j'ai 23ans je commences ma vie active et avoir la possiblité de faire 3000€ de salaire en début de carriere c'est pas donné à tout le monde!
et vue que je payes vos retraites vous serez bien contant plus tard de mes 3000€ par mois lol XD

 

lol XD comme tu dis.

 

n'empêche, les méthodes de ventes montrées dans le reportage en question montrent bien la mentalité des gens comme toi, dont la ligne de conduite s'approche pas mal du "tout pour ma gueule et tant pis pour les autres".

 

Perso j'aurais juste un peu de mal à me regarder dans le miroir si mon existence consistait à vendre sciement de la merde le plus cher possible, quitte à ruiner un max de personne au passage :/

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 17-04-2008 à 22:03:11

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°14631794
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 22:04:36  answer
 

djnab a écrit :

je penses pas à faire tj plus de fric je veux me faire du fric comme tout le monde! tu sais j'ai 23ans je commences ma vie active et avoir la possiblité de faire 3000€ de salaire en début de carriere c'est pas donné à tout le monde!
et vue que je payes vos retraites vous serez bien contant plus tard de mes 3000€ par mois lol XD


 
On en reparlera dans 2 ans tu seras à la rue criblé de dettes.  :D

n°14631863
djnab
Posté le 17-04-2008 à 22:13:42  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
lol XD comme tu dis.
 
n'empêche, les méthodes de ventes montrées dans le reportage en question montrent bien la mentalité des gens comme toi, dont la ligne de conduite s'approche pas mal du "tout pour ma gueule et tant pis pour les autres".
 
Perso j'aurais juste un peu de mal à me regarder dans le miroir si mon existence consistait à vendre sciement de la merde le plus cher possible, quitte à ruiner un max de personne au passage :/


 
tu sais que ce que tu dis c'est a peux près tt les commerçant qui doivent se le dire ^^
carrefour & co, mcdonald & co et tout ce qui s'en suivent vendent sciemment de la merde sont il traité d'escroc?
ma ligne de conduite c'est du chacun pour sa gueule tu as raison, mais tu vois a la différence de bcp, je commence le début de mois avec 0€ de salaire et je doit me le faire au fil des jours! et si je ne vend pas c'est pas un autre qui me mettra de la bouffe dans l'assiette! je penses que certains devrais avoir cette mentalité aussi ça évitera peut etre l'assistanat et tous ce qui en découle...

n°14631990
JPGW
www.parakart-lelivre.com
Posté le 17-04-2008 à 22:32:15  profilanswer
 

J'ai fait ce que fait Djnab pendant près de 10 ans et je reconnais que cela m'a effectivement permis de bien gagner ma vie. Possibilité qui ne m'aurais jamais été donné vu mon niveau d'étude et mes moyens. Je sais, j'aurais pu étudier plus peut être, pour avoir un Bac, un BTS,  bref un niveau qui m'aurais permis de bien démarrer. Hélas, j'ai du commencer par des p'tits boulots dès 15 ans et à 18, l'usine. Ben ouais, on ne nait pas tous dans un berceau doré et mes parents n'avait pas les moyens de me payer des études de toubib.
Le fait est que cette experience professionnelle, avec le temps et l'age, m'a permis d'accéder plus tard à des postes commerciaux en passant devant des gens qui eux, étaient bardés de diplômes. Une petite revanche sur la vie, en somme.....  
De ce coté là, je ne peux que remercier mes "formateurs" même si, quelque fois effectivement, les méthodes employées frolaient l'escroquerie (si, si Djnab, il ne faut pas se voiler la face non plus).
Maintenant,il y a un prix à payer. La première année, j'ai bossé 7 sur 7. Presque tous les soirs, tu rentres vers minuit, 1 heure du matin. Bref, dur, dur la vie familiale. J'en ai vu des divorces....(2 pour moi). De plus, c'est ta voiture et ton téléphone que tu uses. Pas de frais couverts.
J'ai même eu la franchise de dire mon salaire à des clients qui me l'enviait mais qui tenaient trop à leurs 35 heures. Hé oui, j'avais de la chance de gagner 20.000FF par mois sauf que, présentement, il était 11h du soir et que j'étais encore chez eux au lieu d'être peinard chez moi, sur mon canapé.
Je pense que j'ai fait ma part et j'ai gagné le droit d'être là ou je suis.  
Actuellement, je gagne toujours aussi bien sauf que je bosse 5 jours par semaine. Je rentre chez moi tous les soirs en fin d'après-midi. J'ai une voiture et un téléphone de fonction et je ne négocie pas mes prix. Quant aux clients, j'en ai plus qu'il ne m'en faut.
Mais pour réussir à obtenir une place comme celle là, il a fallu commencé à la dure....
C'est ce que je te souhaite, Djnab.. La déballe, la course au chiffre, les numéros de cirque, les réunions tous les matins et les clients qui viennent gueuler, ça fatigue au bout d'un moment....
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Reportage Droit de savoir Vogica

 

Sujets relatifs
Donner le droit aux cons de s'imposer leur connerie à eux-mêmes ?Droit du consommateur : retourner un article [Droit Belge]
besoin d info sur le droit sur internetParticipez au développement d'une nlle façon de partager votre savoir
Quels sont les signes pour savoir si on est amoureux ?droit au chomage
J'aimerais savoir comment conserver mes cigars avec un petit budget perte d'emploi et droit o chomage ?
Même pas droit à un droit de réponse sur ce forumDroit de revendre?
Plus de sujets relatifs à : Reportage Droit de savoir Vogica


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR