Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Reportage Droit de savoir Vogica

n°14631990
JPGW
www.parakart-lelivre.com
Posté le 17-04-2008 à 22:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fait ce que fait Djnab pendant près de 10 ans et je reconnais que cela m'a effectivement permis de bien gagner ma vie. Possibilité qui ne m'aurais jamais été donné vu mon niveau d'étude et mes moyens. Je sais, j'aurais pu étudier plus peut être, pour avoir un Bac, un BTS,  bref un niveau qui m'aurais permis de bien démarrer. Hélas, j'ai du commencer par des p'tits boulots dès 15 ans et à 18, l'usine. Ben ouais, on ne nait pas tous dans un berceau doré et mes parents n'avait pas les moyens de me payer des études de toubib.
Le fait est que cette experience professionnelle, avec le temps et l'age, m'a permis d'accéder plus tard à des postes commerciaux en passant devant des gens qui eux, étaient bardés de diplômes. Une petite revanche sur la vie, en somme.....  
De ce coté là, je ne peux que remercier mes "formateurs" même si, quelque fois effectivement, les méthodes employées frolaient l'escroquerie (si, si Djnab, il ne faut pas se voiler la face non plus).
Maintenant,il y a un prix à payer. La première année, j'ai bossé 7 sur 7. Presque tous les soirs, tu rentres vers minuit, 1 heure du matin. Bref, dur, dur la vie familiale. J'en ai vu des divorces....(2 pour moi). De plus, c'est ta voiture et ton téléphone que tu uses. Pas de frais couverts.
J'ai même eu la franchise de dire mon salaire à des clients qui me l'enviait mais qui tenaient trop à leurs 35 heures. Hé oui, j'avais de la chance de gagner 20.000FF par mois sauf que, présentement, il était 11h du soir et que j'étais encore chez eux au lieu d'être peinard chez moi, sur mon canapé.
Je pense que j'ai fait ma part et j'ai gagné le droit d'être là ou je suis.  
Actuellement, je gagne toujours aussi bien sauf que je bosse 5 jours par semaine. Je rentre chez moi tous les soirs en fin d'après-midi. J'ai une voiture et un téléphone de fonction et je ne négocie pas mes prix. Quant aux clients, j'en ai plus qu'il ne m'en faut.
Mais pour réussir à obtenir une place comme celle là, il a fallu commencé à la dure....
C'est ce que je te souhaite, Djnab.. La déballe, la course au chiffre, les numéros de cirque, les réunions tous les matins et les clients qui viennent gueuler, ça fatigue au bout d'un moment....

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 22:32:15  profilanswer

n°14632019
el tihaho
1mposteur
Posté le 17-04-2008 à 22:37:25  profilanswer

djnab a écrit :

tu sais que ce que tu dis c'est a peux près tt les commerçant qui doivent se le dire ^^
carrefour & co, mcdonald & co et tout ce qui s'en suivent vendent sciemment de la merde sont il traité d'escroc?
ma ligne de conduite c'est du chacun pour sa gueule tu as raison, mais tu vois a la différence de bcp, je commence le début de mois avec 0€ de salaire et je doit me le faire au fil des jours! et si je ne vend pas c'est pas un autre qui me mettra de la bouffe dans l'assiette! je penses que certains devrais avoir cette mentalité aussi ça évitera peut etre l'assistanat et tous ce qui en découle...

[:moule_bite]  

Arrête ton pipeau [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par el tihaho le 17-04-2008 à 22:38:16
n°14633454
puccina
Posté le 18-04-2008 à 03:54:37  profilanswer

JPGW a écrit :

J'ai fait ce que fait Djnab pendant près de 10 ans et je reconnais que cela m'a effectivement permis de bien gagner ma vie. Possibilité qui ne m'aurais jamais été donné vu mon niveau d'étude et mes moyens. Je sais, j'aurais pu étudier plus peut être, pour avoir un Bac, un BTS,  bref un niveau qui m'aurais permis de bien démarrer. Hélas, j'ai du commencer par des p'tits boulots dès 15 ans et à 18, l'usine. Ben ouais, on ne nait pas tous dans un berceau doré et mes parents n'avait pas les moyens de me payer des études de toubib.
Le fait est que cette experience professionnelle, avec le temps et l'age, m'a permis d'accéder plus tard à des postes commerciaux en passant devant des gens qui eux, étaient bardés de diplômes. Une petite revanche sur la vie, en somme.....  
De ce coté là, je ne peux que remercier mes "formateurs" même si, quelque fois effectivement, les méthodes employées frolaient l'escroquerie (si, si Djnab, il ne faut pas se voiler la face non plus).
Maintenant,il y a un prix à payer. La première année, j'ai bossé 7 sur 7. Presque tous les soirs, tu rentres vers minuit, 1 heure du matin. Bref, dur, dur la vie familiale. J'en ai vu des divorces....(2 pour moi). De plus, c'est ta voiture et ton téléphone que tu uses. Pas de frais couverts.
J'ai même eu la franchise de dire mon salaire à des clients qui me l'enviait mais qui tenaient trop à leurs 35 heures. Hé oui, j'avais de la chance de gagner 20.000FF par mois sauf que, présentement, il était 11h du soir et que j'étais encore chez eux au lieu d'être peinard chez moi, sur mon canapé.
Je pense que j'ai fait ma part et j'ai gagné le droit d'être là ou je suis.  
Actuellement, je gagne toujours aussi bien sauf que je bosse 5 jours par semaine. Je rentre chez moi tous les soirs en fin d'après-midi. J'ai une voiture et un téléphone de fonction et je ne négocie pas mes prix. Quant aux clients, j'en ai plus qu'il ne m'en faut.
Mais pour réussir à obtenir une place comme celle là, il a fallu commencé à la dure....
C'est ce que je te souhaite, Djnab.. La déballe, la course au chiffre, les numéros de cirque, les réunions tous les matins et les clients qui viennent gueuler, ça fatigue au bout d'un moment....

n°14633477
puccina
Posté le 18-04-2008 à 04:40:37  profilanswer

bonjour a tous mes anciens collègues vosgiens!! voila j'ai travaillé pour vogica raspail pendant de longs longs longs mois!! jai appris a serrer les dents et serrer les fesses comme on dit !! jai eu la chance de rencontrer des gens très attachants! Je n'oublierai jamais tous mes passeurs et mon cher directeur!! les anciens de la maison qui en ont chiiiiiiiiiiiiier et je pèse mes mots en disant cela... Vous voulez la vérité, la vérité est celle ci: les commerciaux alias les décorateurs n'ont pas de fixe, j'ai rencontré des peres de famille toucher des fiches de paye a 0euros pendant les mois de decembre, j'ai egalement vu des jeunes de 25ans toucher des salaires de 7000 euros... Je travaillais 15h par jours minimum souvent pour me faire insulter le lendemain matin parce que je ne représentai pas  suffisament la méthode de vente!!! cette méthode de vente est basée sur la méthode de vente en entonoir, et donc d'abattre les objections si possible en fesant une decouverte du client tres précise. La direction est justement la pour veiller a cette bonne decouverte ( j'ai rencontrer beaucoup de clients malhonnete mythomane et profiteur)  
nous avons tous un nombres de prospects limités, dans cette société la rêgle est de se soutenir dans tous les moments, chaque vendeur est censé connaitre les clients de son collègue et chaque complément de cuisine est rémunérée!! Jai eu l'occasion de travailler sur des projets jusqu'a des 1h du matin sans manger sans que l'on me propose de me payer un taxi en échange d'une étude a domicile gratuite!!! J'ai eu affaire a de gros hypocrites qui étaient conscients que les études étaient notre moyens de vendre et que les commerciaux étaient payés a la commission !!! Les plaintes sur ce genre de sites viennent souvent de personnes frustrées qui se fesaient jetter de l'entonoir au bout de 3 questions, et je peux vous assurer que des fois de jetter ces gens qui fantasment ca fesait beaucoup de bien !!!  

Je n'ai jamais compris le concepte de rentrer dans un magasin de cuisinistes sans etre conscient du prix que ca pouvait couter !nous etions la faire notre métier et essayer de le garder !! ces memes personnes souvent depensent 300 000 euros pour un studio pourri souvent sans espace cuisine ou salle de bain et nous demandaient de faire de la magie !!!!  

une cuisine chez vogica sans remise pouvait sauver une prime d'une équipe entiere de vendeurs a la fin du mois !!!! en ce qui me conserne je n'ai jamais reussi a vendre "pleins pots " et je m'en excuse encore au pres de mes collegues par contre je remercie mes passeurs qui grace a leur perspicacités m'ont permis de réaliser mon rêve étudier la vente agressive a New York et ben je vous assure que les vendeurs vogica sont gentils encore !!! ne traversaient pas l'océan vous risquez de ne peux comprendre ce que veut dire "consommation". Malheureusement nous y allons tous et c'est de bonne guerre !!! Quant a Ikéa je suis d'accord avec vous, c'est moins cher mais les horaires d'ouvertures sont inscrits sur la porte !!! quand on travaille pour vous pendant 4 h sur un projet, devant vous, a la main de voir les heures passées, rigoler avec ce decorateur... comment avoir assez de figure pour laisser des commentaires comme ceux la après ???  

Je vous assure que c'est métier très éprouvant, certains gagnent très bien leurs vies d'autres pas du tout!!! c'est une société qui ne licencie pas et nous ne touchons pas le chômage, nous n'avons pas de compensations journalières en cas de maladie
certains décorateurs chez vogica sont sans scrupules mais certains prêtes sont pédophiles certains musulmans sont terroristes certains noirs sentent forts et certains juifs sont radins... !!!
c'est la vie... vogica fait de belles cuisines et ces cuisines permettent de faire vivre plusieurs personnes faut voir qui pensent le plus a l'argent maintenant ???

un gros bisou a plus belle équipe du monde !!! et vive les casseroles en vitrine lol

n°14633481
JPGW
www.parakart-lelivre.com
Posté le 18-04-2008 à 04:49:09  profilanswer

Et surtout Djnab, si tu fais ce métier pendant longtemps et sans aucune scrupule, méfie-toi car un jour, tu tomberas forcément sur un client différent. Un de ceux qui aura vu une émission de TV du genre de celle du droit de savoir où qui se sera fait mettre au parfum par un ami ou autre. Et ce client là, quand il débarquera au magasin, ni le pit (responsable pose), ni le directeur ne pourrons te protéger. Ce sera le genre qui, s'il ne peux te défoncer sur place, t'attendras dans un coin sombre.
Cela ne m'est jamais arrivé, c'est vrai, mais c'est vrai aussi que je n'étais pas un vendeur très obeissant à la "méthode". Je ne respectais pas toujours les "obligations" du passage de main ou le port obligatoire de la cravate entre autres. J'en faisais souvent à ma tête avec les clients et je marchais beaucoup  la confiance mais bon, comme je faisais du chiffre, ça passait...
Par contre, j'ai vu 2/3 collègues se retrouver à l'hosto car ils étaient tombés sur des gros nerveux qui n'avait pas gobé le cinoche, alors gaffe, essaye de ne pas considérer tous tes clients comme des "vaches à lait".....

n°14633484
JPGW
www.parakart-lelivre.com
Posté le 18-04-2008 à 04:56:18  profilanswer

Ho mais, un noctambule comme moi ! Enfin, nous sommes à peu près d'accord sur le fait que vendeur de cuisine, c'est dur, et il ne faut pas faire n'importe quoi mais c'est vrai que quand j'en cause encore aujourd'hui avec d'anciens collègues, on dirait d'anciens combattants en train de parler du bon vieux temps.
10 ans de cuisines m'ont effectivemment permis d'en profiter. Et il m'arrive encore aujourd'hui de le conseiller comme job à certains de mes amis un peu glandus qui n'arrive pas à s'en sortir...

n°14633652
djnab
Posté le 18-04-2008 à 08:24:02  profilanswer

el tihaho a écrit :

[:moule_bite]  

Arrête ton pipeau [:fitterashes]

je penses que d'autre ont répondu à ton message, vois tu un peu la pression qu'il peut y avoir dans ce genre de métier quand le 15 du mois tu n'as rien vendu?? :(  

pour moi c'est un métier tremplin, j'en bave nivo horaire mais je me fais de l'argent et une expérience plus qu'intéressante mais il est clair que c'est pas le métier de mes rêves  :lol:  

apres pour la technique elle est contestable, moi meme quand j'ai commencé à l'utiliser j'avais du mal je n'etais pas convaincue par celle ci, mais quand on l'applique et qu'on vend on oublie tout les mauvais coté je te l'assure ;)

Je ne sais plus qui parlais des foires, mais je tennais à dire que là dessus tu as pas tort on est assez présent sur notre stand  :lol: mais cette présence nous permet de faire en foire 1,5M d'euros de CA pour infos!  une foire quand on a un projet de cuisine ou de sdb on y va pour faire des affaires pas pour voir la baignoire balnéo changé de couleur toute les 2min! quand tu regardes un stand de la concurrence, les commerciaux sont dans leur stand avachie tu prend le stand vogica les commerciaux sont debout bien habillé et au turbin faut pas chercher derriere pourquoi on fait du chiffre!  

on a une méthode elle fonctionne alors comme disait un autre posteur soit tu es dans l'entennoir et la methode quand tu es client tu t'en tape soit tu es éjecté et là tu gueule un peu partout que vogica c'est des escroc etc...

n°14634830
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 11:40:31  answer

puccina a écrit :

(blabla)
certains décorateurs chez vogica sont sans scrupules mais certains prêtes sont pédophiles certains musulmans sont terroristes certains noirs sentent forts et certains juifs sont radins... !!!
c'est la vie... vogica fait de belles cuisines et ces cuisines permettent de faire vivre plusieurs personnes faut voir qui pensent le plus a l'argent maintenant ???

[:rofl] [:rofl]

n°14634940
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-04-2008 à 11:49:01  profilanswer

'tain, j'avais raté cette perle [:rofl]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°14635383
JPGW
www.parakart-lelivre.com
Posté le 18-04-2008 à 12:54:36  profilanswer

par contre, je suis pas trop d'accord avec: très, très, très belles cuisines.
On est très très très loin du haut de gamme.......

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 12:54:36  profilanswer

n°14636317
UnCritique
Posté le 18-04-2008 à 14:31:30  profilanswer

Je vous propose d'étudier des arnaques à plusieurs millions d'Euros. Regardez bien la stratégie de la Française des Jeux: monopole, montants alléchants, 3 millions de perdants par semaine dont 95% gagnent moins de 1500 Euros.

L'arbre cache bien souvent la forêt.

n°14636336
qunqun
Posté le 18-04-2008 à 14:33:25  profilanswer

Il font donc embaucher des bucherons [:o_doc]

n°14636342
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-04-2008 à 14:34:17  profilanswer

UnCritique a écrit :

Je vous propose d'étudier des arnaques à plusieurs millions d'Euros. Regardez bien la stratégie de la Française des Jeux: monopole, montants alléchants, 3 millions de perdants par semaine dont 95% gagnent moins de 1500 Euros.

Mais les règles du jeu sont claires [:spamafote]

Message édité par Misssardonik le 18-04-2008 à 14:34:32

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°14638703
JPGW
www.parakart-lelivre.com
Posté le 18-04-2008 à 18:59:43  profilanswer

Et personne ne vous force la main pour y jouer. On ne vous appelle pas au téléphone, on ne se pointe pas chez vous, on ne vous invite pas à venir remplir votre bulletin en échange d'un fer à repasser.....

n°14639696
cuisineplu​s
Posté le 18-04-2008 à 21:27:47  profilanswer

houlala ce reportage me plait particulierement lol. Et oui voleurs vous etes enfin demasqués. Tout le monde sait tres bien que les cuisinistes touches des commissions sur les ventes mais des commisssions comme celles que touchent les vendeurs de vogica faut pas exagerer quand meme!!! C'est honteux... je suis moi meme cuisiniste et je travaille juste a cote dun vogica et j'hallucine lorsqu'un client rentre et me demande sil est normal que sa cuisine de 15 m carre est estime a 30000euro!!! " euh elle est en diamant votre cuisine????!!!!"  Et la consternation, il mle repond que c'est du melamine ( ce que vous trouver chez ikea en kit quoi!!). Donc jcommence le devis et la jarrive a 6000 euro en partant sur du polymere (matiere plus resistante que le melamine). Ou est le hic?? Donc pas besoin de vous faire un dessin le client achete et la il me demande combien va lui couter le passage du metreur chez lui... " ben c'est gratuit monsieur.." " ah bon parce que chez vogica c'etait 300 euros" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Alors ok on prend de l'argent mais ya des limites quand meme, et le bourrage de crane vogica je trouve ca vraiment degueulasse.. Faut pas croire tous les cuisinistes ne sont pas des voleurs, et cette reputation on vous la doit merci vogica!!!

n°14639766
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 21:35:56  answer

UnCritique a écrit :

Ce n'est pas de l'arnaque.

n°14641125
UnCritique
Posté le 19-04-2008 à 01:25:21  profilanswer

Si le service public a, au premier chef, un devoir d'information, alors ils devrait commencer le tirage du loto en disant:
"Cette semaine, X millions de blaireaux ont perdu au 15 euros en moyenne - Message, l'abus de jeux est dangereux pour vos familles". On a bien écrit ça sur les clopes, l'alcool ? Profiter de l'addiction au jeu n'est-elle pas en soi un abus de faiblesse ?

n°14641143
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 01:29:15  answer

UnCritique a écrit :

Si le service public a, au premier chef, un devoir d'information, alors ils devrait commencer le tirage du loto en disant:
"Cette semaine, X millions de blaireaux ont perdu au 15 euros en moyenne - Message, l'abus de jeux est dangereux pour vos familles". On a bien écrit ça sur les clopes, l'alcool ? Profiter de l'addiction au jeu n'est-elle pas en soi un abus de faiblesse ?

Je ne vois pas le rapport avec les pratiques puantes de vente forcée de canapé. :??:

n°14641457
UnCritique
Posté le 19-04-2008 à 03:47:40  profilanswer

Le rapport est qu'il n'y a pas plus de vente forcée de canapé que que d'obligation de jouer. Tout est dans l'abus de faiblesse  / rêve.

n°14641488
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-04-2008 à 04:39:12  profilanswer

cuisineplus a écrit :

houlala ce reportage me plait particulierement lol. Et oui voleurs vous etes enfin demasqués. Tout le monde sait tres bien que les cuisinistes touches des commissions sur les ventes mais des commisssions comme celles que touchent les vendeurs de vogica faut pas exagerer quand meme!!! C'est honteux... je suis moi meme cuisiniste et je travaille juste a cote dun vogica et j'hallucine lorsqu'un client rentre et me demande sil est normal que sa cuisine de 15 m carre est estime a 30000euro!!! " euh elle est en diamant votre cuisine????!!!!"  Et la consternation, il mle repond que c'est du melamine ( ce que vous trouver chez ikea en kit quoi!!). Donc jcommence le devis et la jarrive a 6000 euro en partant sur du polymere (matiere plus resistante que le melamine). Ou est le hic?? Donc pas besoin de vous faire un dessin le client achete et la il me demande combien va lui couter le passage du metreur chez lui... " ben c'est gratuit monsieur.." " ah bon parce que chez vogica c'etait 300 euros" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Alors ok on prend de l'argent mais ya des limites quand meme, et le bourrage de crane vogica je trouve ca vraiment degueulasse.. Faut pas croire tous les cuisinistes ne sont pas des voleurs, et cette reputation on vous la doit merci vogica!!!

pseudo à spam = ban [:volta]

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°14641803
JPGW
www.parakart-lelivre.com
Posté le 19-04-2008 à 10:40:14  profilanswer

Et puis, pour répondre à Cuisine+, je vois pas ce que les prix viennent faire là dedans. Chaque société est libre d'appliquer les marges qu'elle désire. Les cuisines Bulthaup ou Poggenphol ne sont pas non plus en diamant.
C'est du mélaminé aussi, avec quelques glissières de meilleure qualité et des doublages alu en plus pour un panier moyen de 25/30.000 euros. Faut-il les traiter de voleurs pour autant.  
Ce qui est en cause, c'est la méthode et il me semble bien que Cuisine+ aussi applique la règle "déballe+passage de main+remise miracle". Me tromperais-je ?

n°14641864
djnab
Posté le 19-04-2008 à 11:01:38  profilanswer

Et cuisine+ soit pas jaloux si dans ta boite on te file un fix et une com de 3% grand max 5%! postule chez vogica puisque la méthode tu la connais et tu l'applique à moin que tu vives que de ton fix parceque la méthode de deplait ;)
Je vois pas ce qui a de honteux avec nos commissions , pour la meme cuisine au meme prix je vais toucher plus que toi je vois pas ça comme une honte mais plutot je le redis de la jalousie de ta part ;)

pour infos le passage le controleur metreur c'est 290€  c'est toujours 10€ de moin ;) ce que tu ne fais pas payer ici tu le gagnes ailleur alors arrete de nous prendre pour des lapins de 3semaines lol  

Moi ce qui me fait rire et je m'en suis encore esclaffé hier c'est de voir la pub à la télé de hygéna mentionner -50% de réduction sur le prix de votre cuisine! ça ne choque personne ça? par contre une remise de 20% chez vogica ça on crie au scandale et à l'escroquerie! tout le monde se gave! arreter de dire que chez IKEA ou autres les prix sont les vrais si vous pensez ça vous etes de gros pigeon! c'est le business et chez IKEA je crois que leur but c'est de faire un max de fric aussi non?

n°14641911
doutrisor
Posté le 19-04-2008 à 11:16:33  profilanswer

J'espère que beaucoup de futurs clients verront ce sujet et le mépris des commerciaux envers eux.... Mais comme souvent, le fait de bien gagner sa vie ne rend ni plus poli ni plus respectueux.  :sarcastic:  

Et pour la remarque que je sens venir... non je ne jalouse personne. Et les phrases du genre "moi je travaille dur etc etc"... faudrait en parler à un pompier, un interne ou un marin-pêcheur....

Sinon, la Française des jeux n'est pas un service public ! Ce n'est pas parce que cette société est contrôlée par l'Etat que c forcément un service public.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14642112
cuisineplu​s
Posté le 19-04-2008 à 12:05:18  profilanswer

oulala djnab nai crainte je ne suis en aucun cas jaloux que ce soit de ton statut de vrp ou ton salaire, sache tout de meme que je nai pas de fixe je touche 11% de mes ventes et si je ne vends pas ce mois j'ai le minimum assuré!!! Donc contrairement a toi je peux dormir sur mes deux oreilles aussi bien en sachant que jaurai un salaire a la fin du mois et en sachant que je nabuse pas des clients!! je suis daccord pour ce qui ai des marges il faut bien vivre mais ne pense tu pas quil n'est pas logique de doubler voire tripler les prix pour une meme qualite de produit? enfin bon cela me fait rire que tu penses ke je suis jaloux je gagne bien ma vie ne t'inquiete pas pour ca...

n°14642116
djnab
Posté le 19-04-2008 à 12:05:37  profilanswer

tu sais je ne méprise en aucun cas les clients! ces meme personnes m'apportes de quoi vivre donc jamais je dénigrerais un client car sans lui je ne suis rien! Apres rien n'empeche de donner son avie sur un client ça n'engage que ma personne ;)

je sais pas combien d'heure faire un interne ou un marin pêcheur mais je connais les miennes et ça avoisine les 70H par semaine du lundi au samedi 9H30 jusqu' au plus tot 20H! j'ai fais des journées plus d'une fois à 15H 16H par jours avec simplement une petite pause déjeune de 30min tellement j'avais du boulot! ça en rebute plus d'un cette vie professionnel bien loin des 35H  mais quand on s'investit on gagne! c'est pas ce que proposais notre président Mr Sarkozy? bosser plus pour gagner plus? Moi pour mon cas ça me va On fait comme ça Mr Sarkozy!! ;)

n°14642137
cuisineplu​s
Posté le 19-04-2008 à 12:08:05  profilanswer

ok JPGW on a la meme technique que toi mais alors la remise miracle c'est faux on est a moins 20% grand maxi!! Alors explique moi comment vous pouvez proposez -50% a certains clients?  

n°14642178
djnab
Posté le 19-04-2008 à 12:15:08  profilanswer

cuisineplus a écrit :

oulala djnab nai crainte je ne suis en aucun cas jaloux que ce soit de ton statut de vrp ou ton salaire, sache tout de meme que je nai pas de fixe je touche 11% de mes ventes et si je ne vends pas ce mois j'ai le minimum assuré!!! Donc contrairement a toi je peux dormir sur mes deux oreilles aussi bien en sachant que jaurai un salaire a la fin du mois et en sachant que je nabuse pas des clients!! je suis daccord pour ce qui ai des marges il faut bien vivre mais ne pense tu pas quil n'est pas logique de doubler voire tripler les prix pour une meme qualite de produit? enfin bon cela me fait rire que tu penses ke je suis jaloux je gagne bien ma vie ne t'inquiete pas pour ca...

à 11% tu oses la ramené  :lol: et un minimum assuré que du bonheur! j'arrives chez cuisine+  

Aurais tu le syndrome du toutlemondedanslememesac?? c'est tres fréquent chez les français parceque moi personnellement je n'abuses pas mes clients  

tien pour infos la méthode cuisne+ est la meme que chez nous! tu te permet de nous critiquer sur nos méthode et abus alors que tout meme tu fais pareil  :lol:  

Citation :

on a donc pris rendez-vous cuez nous. il est venu sans les plans, nous les a dessiné à la va-vite et annoncé le prix : 7000e pour 7 meubles. moi j'aime pas négocier, on lui a demandé si c'etait sa meilleur offre. non, alors il appel son boss qui lui dit offrez leur l'électroménagé (1000e). n'importe quoi! on achéte pas de l'éléctro mais une cuisine alors faite nous une remise sur la cuisine. offre valable jusqu'au soir. rappelle son boss 1 journée de réflexion en plus. en résumé on a dit non, dégouté de ces méthodes de travail

c'est tiré d'un site d'avie de consommateur tout comme ceux qu"on voit sur vogica  :hello:

n°14642183
djnab
Posté le 19-04-2008 à 12:15:47  profilanswer

cuisineplus a écrit :

ok JPGW on a la meme technique que toi mais alors la remise miracle c'est faux on est a moins 20% grand maxi!! Alors explique moi comment vous pouvez proposez -50% a certains clients?  

qui fait 50% de remises? hygéna un kitiste non?

n°14642215
cuisineplu​s
Posté le 19-04-2008 à 12:21:15  profilanswer

excuse djnab mais c un client qui venait de chez vous qui ma certifier avoir eu -50%

n°14642234
cuisineplu​s
Posté le 19-04-2008 à 12:23:55  profilanswer

de toutes facon cela ne sert rien de parler avec toi tu defendras ton enseigne mais bon avec ce reportage bonne  chance a toi et a ton salaire lol

n°14642250
djnab
Posté le 19-04-2008 à 12:26:10  profilanswer

tu connais la mythomanie? personnellement quand je vais chez un cuisiniste qui me fait la cuisine de mes reves mais à un prix que je ne peut pas payer je vais chez un autre cuisiniste je fais faire la meme implantattion je choisis un modèle similaire et je leur dit que chez leur concurrent j'ai reussi à avoir tant de remise! pas bete non?

ne t'inquiete pas pour moi et mon salaire! la roue tourne et au pire si je vend plus je viendrais chez cuisine+ ils sont tellement plus respectueux des clients...

Message édité par djnab le 19-04-2008 à 12:28:44
n°14642378
cuisineplu​s
Posté le 19-04-2008 à 12:49:54  profilanswer

je ne crois pas que tous les clients soient des mythomanes quand meme.. n'inverse pas les roles...

n°14642420
djnab
Posté le 19-04-2008 à 12:56:03  profilanswer

contrairement à toi je n'ai pas le syndrome du toutlemondedanslememesac donc je parlais de ton client en particulier et je me mettais à la place d'un client qu'est ce que je ferais tout simplement ;)

n°14642612
JPGW
www.parakart-lelivre.com
Posté le 19-04-2008 à 13:29:27  profilanswer

Olà, y'a méprise ! Je ne suis plus cuisiniste, ou plutôt, ce n'est pas le seul produit que je vends.
Dans mon job actuel, je ne fais pas de remise. Pas besoin de ça pour vendre.....

n°14642641
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 13:35:46  answer

doutrisor a écrit :

J'espère que beaucoup de futurs clients verront ce sujet et le mépris des commerciaux envers eux.... Mais comme souvent, le fait de bien gagner sa vie ne rend ni plus poli ni plus respectueux.  :sarcastic:  

Et pour la remarque que je sens venir... non je ne jalouse personne. Et les phrases du genre "moi je travaille dur etc etc"... faudrait en parler à un pompier, un interne ou un marin-pêcheur....

Sinon, la Française des jeux n'est pas un service public ! Ce n'est pas parce que cette société est contrôlée par l'Etat que c forcément un service public.

+1 :pfff:  

"Cai la faute au consommateur s'il se fait anarqué."  [:cerveau vomi]

n°14642748
JPGW
www.parakart-lelivre.com
Posté le 19-04-2008 à 13:50:42  profilanswer

Tous les clients ne sont pas des idiots, heureusement.  
Ils y en a qui signent mais il y a un énorme gachis et beaucoup de pertes.  
Et ces clients dégoutés, je les récupère avec grand plaisir....

n°14643916
UnCritique
Posté le 19-04-2008 à 17:04:05  profilanswer

Le mythe des sirènes existe depuis suffisament longtemps pour se passer des humanistes stériles.
Et oui. C'est de sa responsabilité si le consommateur se fait arnaquer. Il fallait s'intéresser au monde dans lequel on vit plutôt qu'à son nombril au bon moment.  
Quant à la définition et au rôle de l'Etat, pour les amoureux de définitions qui ne feront jamais rien avancer de concret, se reporter eux textes adéquats.

Merci et ce sera tout pour moi. Je vous laisse raconter tranquillement vos vies respectives.

n°14644194
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 19-04-2008 à 17:43:45  profilanswer

Les temps (et les tarifs) ont peut-etre bien change en 10 ans, mais...:
Quand un membre de ma famille a fait construire sa maison, il s'est adresse a deux cuisinistes "connus", je ne sais plus lesquels (Cuisines+, Hygena, Vogica, Schmidt ou autre. Bonnet blanc, toussa).  

Les devis depassaient tous les deux les 150 kf...Avant remise, bien sur :o  
Miracle des "techniques de vente", le moins cher est tombe a 80kf  [:bluemoon2] (l'autre, m'en souviens plus)

Au final, en passant par deux artisans (un macon+un menuisier/ebeniste), il s'en est tire pour 35 kf  :sarcastic:

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°14645296
JPGW
www.parakart-lelivre.com
Posté le 19-04-2008 à 20:47:11  profilanswer

Le consommateur est quand même bien informé à l'heure actuelle. Entre les infos, les émissions TV, les lois, etc...
Les cuisinistes omettent souvent de donner leur taux d'annulations mais il est quand même très élevé. Le fameux bordereau de rétractation à envoyer sous 7 jours fait des ravages. Un vendeur qui réalise 10 ventes (forçées) dans le mois en voit souvent la moitié se casser la figure...

n°14649031
joe974
Posté le 20-04-2008 à 13:07:58  profilanswer

Y aurait pas un Droit de Savoir sur Mobalpa ?  :pt1cable:

n°14649068
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-04-2008 à 13:14:11  profilanswer

joe974 a écrit :

Y aurait pas un Droit de Savoir sur Mobalpa ?  :pt1cable:

nan cela ne m'emballe pas [:volta]

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Donner le droit aux cons de s'imposer leur connerie à eux-mêmes ?Droit du consommateur : retourner un article [Droit Belge]
besoin d info sur le droit sur internetParticipez au développement d'une nlle façon de partager votre savoir
Quels sont les signes pour savoir si on est amoureux ?droit au chomage
J'aimerais savoir comment conserver mes cigars avec un petit budget perte d'emploi et droit o chomage ?
Même pas droit à un droit de réponse sur ce forumDroit de revendre?
Plus de sujets relatifs à : Reportage Droit de savoir Vogica

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)