Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

La qualité de la viande que l'on achete est de pire en pire

n°11761326
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 13:00:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:/ chez le boucher y'a pas le % :'(


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 13:00:46  profilanswer
 

n°11761555
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-06-2007 à 13:23:08  profilanswer
 

starone a écrit :

3%, je connaissais pas. Déjà j'ai un peu de mal avec le 5%, j'aime moyen. Je préfère 8%.


 
 
Je préfère le 8% aussi. A mon goût c'est le plus équilibré.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11761729
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 08-06-2007 à 13:36:52  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

:/ chez le boucher y'a pas le % :'(


 
Non mais en général c'est pas tres gras. Il suffit de voir les morceaux qui sont mis dans le hachoir.

n°11764217
mega-squal​l
Posté le 08-06-2007 à 17:03:05  profilanswer
 

Pourtant c'est bon le gras ...
 
Un excellent isolant quand il fait froid, et une source d'énergie parfaite sur les efforts de longue durée : un meilleur rendement que tous les autres nutriments et un conservation possible des années et des années dans l'organisme !
 
Bien évidament les protéines sont également importantes, c'est pour ça que la cuisson sera légère et qu'un bon bol de sang avec le steak est indispensable.
 
 
lool

n°11936227
geis2609
Posté le 25-06-2007 à 20:30:16  profilanswer
 

J'ai mangé de la viande en Argentine et en Irlande il y a quelques années et plus recemment le mois dernier en Pologne et je regrette mais il n'y a pas photo, la notre a coté est attroce. En France il faut mettre 10 euros dans une piece de viande si on veut qu'elle soit un temps soit peu tendre

n°11936402
el tihaho
1mposteur
Posté le 25-06-2007 à 20:46:32  profilanswer
 

La viande de Nouvelle-zélande est également très très bonne :jap:

n°11937323
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-06-2007 à 21:51:15  profilanswer
 

geis2609 a écrit :

J'ai mangé de la viande en Argentine et en Irlande il y a quelques années et plus recemment le mois dernier en Pologne et je regrette mais il n'y a pas photo, la notre a coté est attroce. En France il faut mettre 10 euros dans une piece de viande si on veut qu'elle soit un temps soit peu tendre


 
Si la viande que tu achetes n'est pas tendre c'est essentiellement qu'elle est trop fraiche. Autre point, la viande aux hormones est bien plus tendre mais mauvaise pour la santé.
 
Edit : la viande d'argentine est réputée pour être tres bonne. Par contre je demande a voir le prix. Pour les prix, il faut comparer au pouvoir d'achat. Parce que de la viande exceptionnelle en france, je t'en trouve tous les jours et pas a 10 euros le steak.


Message édité par starone le 25-06-2007 à 21:52:39
n°11937419
kabuto
Posté le 25-06-2007 à 21:58:07  profilanswer
 

Je peux parler pour la viande argentine, j'y suis en ce moment:
1 kg de côte de boeuf = 15 pesos ( un peu moins de 4 € ).  
Tu me trouves la même chose en France ?

n°11937440
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-06-2007 à 21:59:12  profilanswer
 

kabuto a écrit :

Je peux parler pour la viande argentine, j'y suis en ce moment:
1 kg de côte de boeuf = 15 pesos ( un peu moins de 4 € ).  
Tu me trouves la même chose en France ?


 
Non, mais j'ai bien dit qu'il falait le comparer au cout de la vie, sinon ca n'a strictement aucun sens. C'est quoi le salaire moyen en argentine, qu'on puisse comparer ce qui est comparable.

n°11937640
NassouX
Posté le 25-06-2007 à 22:12:20  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

:/ chez le boucher y'a pas le % :'(


 
C'est toi qui choisi ta viande en general chez le boucher. Y en a il demande de la viande haché mais avec des morceau de bifteak et la c'est du 0%. Par contre le porte feuille en prend un coup.
Une fois y a même un gars qui me demande de lui couper un morceau de faux filet et ensuite une fois coupé il me dit "c'est pour haché" .....  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 22:12:20  profilanswer
 

n°11938010
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-06-2007 à 22:33:55  profilanswer
 

NassouX a écrit :

C'est toi qui choisi ta viande en general chez le boucher. Y en a il demande de la viande haché mais avec des morceau de bifteak et la c'est du 0%. Par contre le porte feuille en prend un coup.
Une fois y a même un gars qui me demande de lui couper un morceau de faux filet et ensuite une fois coupé il me dit "c'est pour haché" .....  :pfff:


 
Depuis quand les biftecks ont 0% de matière grasse? [:rofl]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11938360
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-06-2007 à 22:50:46  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Depuis quand les biftecks ont 0% de matière grasse? [:rofl]


 
Il voulait ptet dire 0% de bon gros morceaux de gras qui sont si résistants que quand tu le mache tu as la bouche qui se réouvre toute seule en rebondissant :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11938603
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-06-2007 à 23:01:20  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Il voulait ptet dire 0% de bon gros morceaux de gras qui sont si résistants que quand tu le mache tu as la bouche qui se réouvre toute seule en rebondissant :o


 
Ce genre de truc qui me font tout recracher direct :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11938659
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-06-2007 à 23:03:50  profilanswer
 

Les bouts d'artères aussi, bien reconnaissables à leur forme ronde et blanche, c'est bon, mangez-en [:tinostar]  
Spécialité de toute cantine scolaire :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11938660
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-06-2007 à 23:03:53  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce genre de truc qui me font tout recracher direct :/


 
Pareil :/
 
Ca et le bon gros paquet de nerfs :vomi:
 
Et en ce moment j'achète plus de nerfs que de viande :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11938723
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-06-2007 à 23:07:34  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Pareil :/
 
Ca et le bon gros paquet de nerfs :vomi:
 
Et en ce moment j'achète plus de nerfs que de viande :/


 
Spour ça que quand j'ai pas de budget, je carbure au steak haché. J'adore la bonne viande, mais seulement quand c'est maigre et tendre, quand tu peux la couper avec le tranchant de la fourchette quoi :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11938787
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-06-2007 à 23:10:55  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Spour ça que quand j'ai pas de budget, je carbure au steak haché. J'adore la bonne viande, mais seulement quand c'est maigre et tendre, quand tu peux la couper avec le tranchant de la fourchette quoi :D


 
Ouais, le steack haché c'est la valeur sur avec les panés de dinde/poulet nuggets style parce que tu sais que pourras le bouffer sans tombé sur une merde, mais niveau gout a force ca passe moins bien :/
 


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11938961
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-06-2007 à 23:22:03  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Ouais, le steack haché c'est la valeur sur avec les panés de dinde/poulet nuggets style parce que tu sais que pourras le bouffer sans tombé sur une merde, mais niveau gout a force ca passe moins bien :/


 
En fait tu ne tombe pas dessus, parce qu'il est dilué dans le reste de la viande pulverisée :D
 
 Le truc, c'est de varier: moi par exemple j'achete la viande congelée par kilo, mais comme je n'ai aps de congélo ****, je mange tout les jour dans les 10 jours, après je change :o
 
 Et tout les 32 du mois, je me paye un steack de cheval ou un truc qui roxxe bieng :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11938993
el tihaho
1mposteur
Posté le 25-06-2007 à 23:24:21  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

En fait tu ne tombe pas dessus, parce qu'il est dilué dans le reste de la viande pulverisée :D
 
 Le truc, c'est de varier: moi par exemple j'achete la viande congelée par kilo, mais comme je n'ai aps de congélo ****, je mange tout les jour dans les 10 jours, après je change :o
 
 Et tout les 32 du mois, je me paye un steack de cheval ou un truc qui roxxe bieng :o


Ca te dérange pas de manger la même chose pendant dix jours ?

n°11939651
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-06-2007 à 00:00:48  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

Ca te dérange pas de manger la même chose pendant dix jours ?


 
 J'ai pas le choix, j'ai pas les moyens de mettre 1 euro voire plus par jour dans de la viande... Et ça ne m'empêche pas de varier les légumes et féculent autour, ni de varier le dîner par exemple. Le régime alimentaire d'une journée ne tourne aps autour d'un morçal de viande...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11939991
el tihaho
1mposteur
Posté le 26-06-2007 à 00:25:18  profilanswer
 

Ouai donc c'est plus un problème économique, tu achètes en grosse quantité, ça coûte moins cher et ça dure, moi c'est un peu le même principe mais sur moins longtemps, je me prépare des plats en grosse quantité qui me font deux voire trois jours ça dépends de ce que c'est, puis je change. Mais le congélateur reste quand même l'outil ultime pour ce genre de problèmes :jap:

n°11940080
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-06-2007 à 00:34:20  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

Ouai donc c'est plus un problème économique, tu achètes en grosse quantité, ça coûte moins cher et ça dure, moi c'est un peu le même principe mais sur moins longtemps, je me prépare des plats en grosse quantité qui me font deux voire trois jours ça dépends de ce que c'est, puis je change. Mais le congélateur reste quand même l'outil ultime pour ce genre de problèmes :jap:


 
 Trop volumineux :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11940104
el tihaho
1mposteur
Posté le 26-06-2007 à 00:36:20  profilanswer
 

Ils en font pas des tout petits ? :??:

n°11940113
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-06-2007 à 00:37:10  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

Ils en font pas des tout petits ? :??:


 
pas vraiment, a part les compartiments de frigo qui n'ont pas une température assez basse. Et pas forcément les moyens non plus [:tinostar]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11940127
el tihaho
1mposteur
Posté le 26-06-2007 à 00:38:45  profilanswer
 

Il y a les fêtes et anniverssaires pour ça :D

n°11940188
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-06-2007 à 00:45:25  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

Il y a les fêtes et anniverssaires pour ça :D

 

C'est ce qui me permet de me payer la viande, faut choisir [:tinostar]


Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-06-2007 à 00:45:36

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11940213
el tihaho
1mposteur
Posté le 26-06-2007 à 00:48:29  profilanswer
 

Ah ouai [:tinostar] , oui ben la c'est sûr que le choix est vite fait quand même !

n°11940221
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-06-2007 à 00:49:26  profilanswer
 

Je caricature, mais de toute façon j'ai absolument aps la place pour un congélo, et le régime actuel ne me tues pas non plus :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11940286
el tihaho
1mposteur
Posté le 26-06-2007 à 00:56:35  profilanswer
 

Jme doute ;) Puis t'arrives encore à poster c'est le principal [:ddr555]

n°11942542
charlie 13
Posté le 26-06-2007 à 10:43:25  profilanswer
 

La viande d'Argentine, ce sont des bêtes élevées en plein air dans de grands espaces,qui mangent de l'herbe et rien d'autre.  
Si on achète en france de la viande de bêtes élevées de cette façon, elle sera bonne aussi, mais pas au même prix que de la vache de réforme élevée en stalle et bourrée de farines de poisson (si pas même de déchets d'équarissage) et de produits chimiques divers.

n°11942631
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-06-2007 à 10:53:42  profilanswer
 

la viande en supermarché, c'est bon pour se nourrir.
en boucherie, c'est bon pour enrichir son boucher.
 
on n'est pas dans la merde :/...
 
de temps en temps on a de la viande direct du producteur (un oncle de ma femme, eleveur d'agneaux et quelques vaches dans le massif central).
Ca n'a effectivement rien à voir avec ce qu'on peut acheter en supermarché :
- élevage agneaux du Velay bio => ca fond dans la bouche :love:
- vaches non bio, mais élevées en plein air, avec de la bonne herbe => on redécouvre la viande de boeuf, à peu près de la même qualité que la viande argentine, ou sud Af.


Message édité par kham le 26-06-2007 à 11:03:00
n°11942670
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 26-06-2007 à 10:56:54  profilanswer
 

Jeme souvient d'un article dans le journal local de ma cambrousse qui disait qu'on avait découpé des morceaux de viande directement sur une vache, alors qu'elle était encore vivante et broutait dans son champ  [:mariton]  


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11942693
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-06-2007 à 10:58:23  profilanswer
 

les rois du gag :D

n°11943848
el tihaho
1mposteur
Posté le 26-06-2007 à 13:13:50  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Jeme souvient d'un article dans le journal local de ma cambrousse qui disait qu'on avait découpé des morceaux de viande directement sur une vache, alors qu'elle était encore vivante et broutait dans son champ  [:mariton]


Ils ont gardé le bifteck et ils ont faire cuire la vache [:polionamen]

n°11965776
madvax
still alive
Posté le 28-06-2007 à 11:06:05  profilanswer
 

isofouet a écrit :

T'inquiète pas, il/elle ne le sait peut-être pas, mais les végétaux sont aussi d'excellentes éponges à saloperies, surtout celles que l'on déverse dessus  [:mariton]


 
Cuisson vapeur roulaize.

n°11965801
madvax
still alive
Posté le 28-06-2007 à 11:08:16  profilanswer
 

Cocker a écrit :

Nan mais acheter des légumes hors saison en frais a toujours été hors de prix. Les conserves aussi ça sert à ça.


 
C'est pas le même goût, loin s'en faut. Autant attendre la saison pour les manger frais.

n°11968217
yokorei
Posté le 28-06-2007 à 14:53:55  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

pas vraiment, a part les compartiments de frigo qui n'ont pas une température assez basse. Et pas forcément les moyens non plus [:tinostar]


 
Ils en font des petits de 40-50L qui sont pas trop encombrant 50x50x50 pour environ 200€

n°12519678
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-08-2007 à 18:11:02  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
 C'est pas les moyens peu cher qui manquent, mais c'est le problème de rapidité qui se pose je pense en effet... guillotine, c'est relativement propre, mais amener un animal a passer la tête par un trou, le maintenir et le décapiter sans risquer en cas de geste brusque de l'animal de retrouver le bras du bourreau a la place...  
 
 on pourrais pratiquer une électrocution plus efficace, ou idéalement trouver un anesthésiant pas trop cher et assez efficace.


 
Poudre aux yeux! Tu sais que ça n'arrivera jamais. Et même pour une industrie qui travaillerait de cette manière, tu sais parfaitement que des centaines d'autres ptratiqueront toujours l'abattage qu'on voit dans les vidéos. Le problème n'est pas que l'abattage d'ailleurs, mais ça devient hs. De mon côté, je vais regarder si oui ou non la voie végétalienne est possible ou non.
 
 

TamKaz a écrit :


 
Parce que ton discours est toujours le même discours extrême des végétariens irrespectueux, intolérants et surtout idiots. Moi je bouffe de la viande, tu bouffes des légumes. Ok bah moi je respecte, fais ce que tu veux, mais viens pas pourrir un topic ou ça débat de la qualité de la viande.
Pourquoi ? Parce que l'apport de viande à l'organisme a favorisé le développement du corps humain. Le cerveau principalement (eh oui il existe une différence nutritive entre les protéines végétales et animales, ah bah merde) mais aussi tous les muscles. Ce qui nous a permit de marcher, coloniser la planète etc etc.
De plus, dire que tuer un animal est un meurtre est une ineptie. Revises tes bouquins de philo. Un animal n'a pas de conscience, autrement dit il ne sait pas qu'il existe. Il n'a aucune conscience de sa mort à moyen ou long terme. Son intellect est pauvre, et sa viande tellement juteuse miam !
Comment je me fous de toi, bah comme ça :  :lol:  
Maintenant zou, tu fais rire tout le monde. A croire que Descartes a taffé pour rien  :pt1cable:


 
tes posts font pitié. Mais ayant lu que ton papa était paysan, je comprends mieux ton intérêt dans l'affaire.


Message édité par roscocoltran le 27-08-2007 à 18:20:49

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°12526963
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-08-2007 à 12:47:44  profilanswer
 

yokorei a écrit :


 
Ils en font des petits de 40-50L qui sont pas trop encombrant 50x50x50 pour environ 200€


 
200 balles pour l'equivalent du petit compartiment congélo d'un combi qui coûte a peine plus cher... [:tinostar]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Les tee shirts]Imprimés , sérigraphiés originaux et de bonne qualitéOu se renseigner pour la qualite d' un hotel/voyage?
[TOPIKON]C'est quoi le pire entre ......Cuisitop meilleure qualité/prix dans la vente de matériel de cuisine ?
Lunette de soleil - Comment reconnaitre la qualitéj'ai acheté une mégane scenic de 1999 GPL/Essence
La nouvelle star 5 : sondage de qualité[MUSIQUE] Comment expliquer la qualité des mélodies britanniques ?
Pire que les OGM... Voici maintenant la viande clonée ! 
Plus de sujets relatifs à : La qualité de la viande que l'on achete est de pire en pire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR