Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La qualité de la viande que l'on achete est de pire en pire

n°11660396
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2007 à 18:59:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

isofouet a écrit :

Moi je l'aurais mangé [:mariton]
Ma mère fait toujours décongeler sa viande à l'air libre  [:mariton] et je suis jamais tombé malade à cause de ça

 

Y'en a qui n'ont jamais fait l'amour avec une capote et n'ont pas le SIDA [:spamafote]

 

edit: mais bon le danger est tout relatif hein...

 


Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-05-2007 à 18:59:37

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 18:59:00  profilanswer
 

n°11660430
el tihaho
1mposteur
Posté le 28-05-2007 à 19:03:14  profilanswer
 

De toute façon c'est trop tard, le morceau n'attend plus qu'à être mangé par les mouettes [:mlc]

n°11660448
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-05-2007 à 19:05:45  profilanswer
 

Par contre, je fais super gaffe pour la viande hachée. Ca se conserve pas du tout


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11660554
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-05-2007 à 19:22:04  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

Tiens d'ailleurs il tombe bien ce topic, j'ai sorti un morceau de viande du congélateur hier fin d'après midi en la laissant dans son sachet, là la viande à vachement foncé et est devenu marron [:delarue5]  
C'est normal ou pas ?


 
J'ai acheté un steack haché samedi, hier je l'ai sortit du frigo, il était noir. Meme pas la couleur du steack qu'on laisse attendre un peu non, noir.
 
Poubelle :/ :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11660585
el tihaho
1mposteur
Posté le 28-05-2007 à 19:26:17  profilanswer
 

Oui, encore on est conscencieux on se dit qu'on va laisser décongeler tranquilement la viande sans trop abuser non plus sur le temps et puis au final on se rend compte qu'il faut presque la manger congelée [:mlc]
 
Edit : Après on s'étonne que psychatricmeuh est devenu végé t'as rien :D

Message cité 1 fois
Message édité par el tihaho le 28-05-2007 à 19:28:19
n°11660696
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2007 à 19:38:57  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

Oui, encore on est conscencieux on se dit qu'on va laisser décongeler tranquilement la viande sans trop abuser non plus sur le temps et puis au final on se rend compte qu'il faut presque la manger congelée [:mlc]


 
Mettre un steack haché congelé directement dans la poële c'est très bon :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11660737
el tihaho
1mposteur
Posté le 28-05-2007 à 19:42:36  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mettre un steack haché congelé directement dans la poële c'est très bon :o


Mais c'est meilleur lorsque c'est dans la bouche quand même :o


Message édité par el tihaho le 28-05-2007 à 19:42:56
n°11671445
bo2by
Posté le 29-05-2007 à 19:16:53  profilanswer
 

moi ma mere m'achete ça, elle est vraiment trop bonne cette viande, quelqu'un connait?
 
http://www.thiriet.com/index.php?p [...] NjE2NHw%3D

n°11671473
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 19:19:03  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mettre un steack haché congelé directement dans la poële c'est très bon :o


 
Mon coloc cuit ses steak comme ça.
 
Congelé dans la poele avec 1 cm d'huile ...  [:zimonex]  
 
Quel golmon [:prozac]

n°11672416
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-05-2007 à 20:38:24  profilanswer
 


 
Je cuis sans graisse, ou alors une quantité infinitésimale :o
 
30 seconde par face a feu fort pour griller légerement la surface, alors que le coeur est encore congelé, ensuite je laisse mijoter une dizainne de minutes :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 20:38:24  profilanswer
 

n°11672992
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 29-05-2007 à 21:23:50  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je cuis sans graisse, ou alors une quantité infinitésimale :o
 
30 seconde par face a feu fort pour griller légerement la surface, alors que le coeur est encore congelé, ensuite je laisse mijoter une dizainne de minutes :o


 
Idem, surtout si c'est des 15% de MG... ce qui est la cas de la grande majorité.
Mais bon, j'utilise surtout ca pour faire la bolognese... tu grattes au fur et a mesure ca permet de bien d'avoir une viande bien détachée.. bien plus facilement qu'avec de la viande fraiche.

n°11673003
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 29-05-2007 à 21:24:28  profilanswer
 

bo2by a écrit :

moi ma mere m'achete ça, elle est vraiment trop bonne cette viande, quelqu'un connait?
 
http://www.thiriet.com/index.php?p [...] NjE2NHw%3D


 
C'est assez réputé comme marque de congelés. Mais c'est assez cher quand même. Et puis pour de la bavette, je prefère quand même la viande non congelée.

n°11673975
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-05-2007 à 22:34:01  profilanswer
 

starone a écrit :

Idem, surtout si c'est des 15% de MG... ce qui est la cas de la grande majorité.
Mais bon, j'utilise surtout ca pour faire la bolognese... tu grattes au fur et a mesure ca permet de bien d'avoir une viande bien détachée.. bien plus facilement qu'avec de la viande fraiche.


 
 Ca, c'est bon quand t'as une steak haché de boucher/façon bouchère ... Sinon avec des s-a de moins de 5% c'es aussi jouable, mais plutot frais quand surgelé, si l'on veux éviter le charbon :D
 
 

starone a écrit :

C'est assez réputé comme marque de congelés. Mais c'est assez cher quand même. Et puis pour de la bavette, je prefère quand même la viande non congelée.


 
+1, d'autant plus que l'arrivée sur le marché de la viande sous vide a plus longue conservation permet de se payer de la viande de qualitée plutot bonne parfois pour pas plus cher que l'équivalant surgelé.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11721149
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 04-06-2007 à 13:43:58  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Le plaisir de manger autre chose qu'un légume sans saveur  :o


 
 
heu... c'est toi le sans-saveur :o

n°11754339
kiryn
Posté le 07-06-2007 à 17:32:01  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

faux du début à la fin.
la viande n'aide en aucun cas l'évolution de l'intellect.
les enfants VG sont plus aptes à la concentration et à l'apprentissage qu'un enfant omni.
etre végétarien ne demande rien d'autres que de savoir qu'il y a des protéines en grande quantité dans les céréales et les légumes. je suis végétarienne, je n'ai aucune carence et je ne m'enquiquine pas à préparer mes plats.  légumes + céréales à tous mes repas, et c'est bon aucun problème, aucun calcul savant ou je ne sais quoi comme préjugés débiles.... le seul "sacrifice": faire ses courses avec des légumes frais, et passer 10mn par jour devant les casseroles. mieux devant le microonde pour pas faire trop cuire les aliments et ne perdre aucune valeur nutritive.
tu me diras si tu digère vriament bien la viande quand tu auras un cancer.... digérer des toxines c'est pas à effet immédiat. c'est un empoissonnement lent....
ben ajoutons à notre morale débile le fait que tuer un animal est un meurtre pur et simple.


 
merde :'(
plus qu à devenir végétarien
 

TamKaz a écrit :

Parce que ton discours est toujours le même discours extrême des végétariens irrespectueux, intolérants et surtout idiots. Moi je bouffe de la viande, tu bouffes des légumes. Ok bah moi je respecte, fais ce que tu veux, mais viens pas pourrir un topic ou ça débat de la qualité de la viande.
Pourquoi ? Parce que l'apport de viande à l'organisme a favorisé le développement du corps humain. Le cerveau principalement (eh oui il existe une différence nutritive entre les protéines végétales et animales, ah bah merde) mais aussi tous les muscles. Ce qui nous a permit de marcher, coloniser la planète etc etc.
De plus, dire que tuer un animal est un meurtre est une ineptie. Revises tes bouquins de philo. Un animal n'a pas de conscience, autrement dit il ne sait pas qu'il existe. Il n'a aucune conscience de sa mort à moyen ou long terme. Son intellect est pauvre, et sa viande tellement juteuse miam !
Comment je me fous de toi, bah comme ça :  :lol:  
Maintenant zou, tu fais rire tout le monde. A croire que Descartes a taffé pour rien  :pt1cable:


 
 
c'est marrant à une époque on disait la même chose mais c'était pas pour un animal ...

n°11754571
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 07-06-2007 à 17:52:20  profilanswer
 

kiryn a écrit :

merde :'(
plus qu à devenir végétarien


T'inquiète pas, il/elle ne le sait peut-être pas, mais les végétaux sont aussi d'excellentes éponges à saloperies, surtout celles que l'on déverse dessus  [:mariton]

Message cité 2 fois
Message édité par isofouet le 07-06-2007 à 18:02:55

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11754624
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-06-2007 à 17:58:58  profilanswer
 

isofouet a écrit :

T'inquiète pas, il/elle ne le sait peut-être pas, mais les végétaux sont aussi d'excellents éponges à saloperies, surtout celles que l'on déverse dessus  [:mariton]

Une bonne salade de Prypiat [:pinzo]


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11754684
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 07-06-2007 à 18:04:27  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Une bonne salade de Prypiat [:pinzo]


:jap: En plus, c'est pratique, on peut les voir la nuit  :whistle:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11759266
Cocker
Posté le 08-06-2007 à 07:46:37  profilanswer
 

Ha c'était mieux avant. Dixit les vieux cons.


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11759287
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-06-2007 à 08:00:18  profilanswer
 

Mon avis: la qualité en supermarché est souvent minable, pour le boeuf en particulier.
 
Bêtes trop jeunes, viande pas assez racie voire additionnée d'eau...
 
Ca fait un moment qu'on va au magasin "arabe" du coin pour acheter de la viande, et franchement c'est déjà autre chose... :/
 
Bon, par contre, je sais pas pourquoi mais pas moyen d'y trouver du cochon :whistle:

n°11759295
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-06-2007 à 08:04:35  profilanswer
 


 
 
:vomi:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11759315
kalash nik​ov
Posté le 08-06-2007 à 08:24:21  profilanswer
 

J'ai remarqué un truc a auchan .
 
Avant ( 1 an ou 2 ) , les steaks hachés de boeuf en barquette avaient 15 % de matière grasse .
Aujourd'hui , c'est du 20 % pour le meme prix .
 
Bientot , ce sera du 50/50 .
 
Les meilleurs steacks que j'ai trouvé , ce sont les steaks facon bouchere chez ED ( eh oui ) , 15 % au prix de 3 euros les 4 en surgelés . Ils sont aussi bon qu'en boucherie .

n°11759333
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 08-06-2007 à 08:30:03  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

J'ai remarqué un truc a auchan .
 
Avant ( 1 an ou 2 ) , les steaks hachés de boeuf en barquette avaient 15 % de matière grasse .
Aujourd'hui , c'est du 20 % pour le meme prix .
 
Bientot , ce sera du 50/50 .
 
Les meilleurs steacks que j'ai trouvé , ce sont les steaks facon bouchere chez ED ( eh oui ) , 15 % au prix de 3 euros les 4 en surgelés . Ils sont aussi bon qu'en boucherie .


 
La loi : maximum pour la France : 20% de matière grasse. C'est le cas de la viande chez McDo et Quick. Perso, j'ai jamais vu de viande à 20% en grande surface, par contre on trouve facilement des 5%. Mais je vais pas chez auchan.

Message cité 1 fois
Message édité par starone le 08-06-2007 à 08:42:29
n°11759356
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-06-2007 à 08:42:02  profilanswer
 

Picard est pratique là-dessus
 
Ils ont (au moins) du 5%, du 8% et du 15% ...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11759360
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 08-06-2007 à 08:43:24  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Picard est pratique là-dessus
 
Ils ont (au moins) du 5%, du 8% et du 15% ...


 
Picard est pratique sur plein de chose :-) Et pas si chère que l'on croit.

n°11759363
Cocker
Posté le 08-06-2007 à 08:44:48  profilanswer
 

starone a écrit :

Picard est pratique sur plein de chose :-) Et pas si chère que l'on croit.


Bah si vu qu'il faut un congelo, de l'électricité et une voiture.


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11759375
kalash nik​ov
Posté le 08-06-2007 à 08:48:20  profilanswer
 

le pire c'est qu'ils passent de 15 a 20 % sans baisser le prix .
 
Sachant que le 5 % est relativement plus cher , c'est de la hausse de prix déguisé !

n°11759377
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-06-2007 à 08:48:23  profilanswer
 

Cocker a écrit :

Bah si vu qu'il faut un congelo, de l'électricité et une voiture.


 
 
Ils livrent à domicile [:dawa]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11759387
Cocker
Posté le 08-06-2007 à 08:51:16  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Ils livrent à domicile [:dawa]


A pied ?  :o


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11759394
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 08-06-2007 à 08:54:38  profilanswer
 

Cocker a écrit :

Bah si vu qu'il faut un congelo, de l'électricité et une voiture.


 
Pour les deux premiers oui. Bon, beaucoup de gens ont de l'electricité il me semble. Pour le congélo, c'est valable pour tous les congelés et encore, je connais pas mal de monde qui achete au dernier moment et ne met pas au congélo.
 
Enfin, il y a des picards au centre ville, si tu habites en centre ville, pas besoin de voiture.
 
PS : non mais cette manière de voir le mal partout  :o

n°11759462
Cocker
Posté le 08-06-2007 à 09:14:23  profilanswer
 

starone a écrit :

Pour les deux premiers oui. Bon, beaucoup de gens ont de l'electricité il me semble.


Je parle de conso, plus élevée dans une cuisine que dans une cave d'ailleurs ;)  
D'ailleurs avec la déréglementation et le choc énegétique ça va faire mal.

starone a écrit :

Pour le congélo, c'est valable pour tous les congelés et encore, je connais pas mal de monde qui achete au dernier moment et ne met pas au congélo.


Ouais enfin un litre de crème glacée seul :o Nan quand t'es seul ou deux c'est pas jouable le dernier moment la plupart du temps.

starone a écrit :


Enfin, il y a des picards au centre ville, si tu habites en centre ville, pas besoin de voiture.
 
PS : non mais cette manière de voir le mal partout  :o


Euh pas par chez moi, mais c'est sans importance :)
 
 
Je vois pas le mal, mais c'est pas spécialement économique le surgelé. Comme tu le sous entendais en ne comptant que le prix d'achat ;)


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11759472
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 08-06-2007 à 09:16:51  profilanswer
 

Ah mais rien de vaut le marché mon bon monsieur (ce que je pratique régulièrement). Mais picard a la réputation d'être tres cher et ce n'est pas toujours le cas. Exemple : le brocolis en ce moment... 4-5 euros le kilo en frais, 2 euros le kilo chez picard.

n°11759519
Cocker
Posté le 08-06-2007 à 09:28:22  profilanswer
 

Nan mais acheter des légumes hors saison en frais a toujours été hors de prix. Les conserves aussi ça sert à ça.


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11759668
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-06-2007 à 09:56:33  profilanswer
 

Cocker a écrit :


 
Je vois pas le mal, mais c'est pas spécialement économique le surgelé. Comme tu le sous entendais en ne comptant que le prix d'achat ;)


 
 
Sur les parts individuelles je m'y retrouve. Les conditionnenement sont tops en général.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11759762
Cocker
Posté le 08-06-2007 à 10:12:11  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Sur les parts individuelles je m'y retrouve. Les conditionnenement sont tops en général.


Nan mais t'es un cadre c'est pas pareil, tu vois pas le économies de la même manière que moi.  ;)  
Après j'espère que le conditionnement est bon, ça serait cond'avoir du pourri dans un surgelé :o


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11760536
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-06-2007 à 11:32:32  profilanswer
 

Cocker a écrit :

Nan mais t'es un cadre c'est pas pareil, tu vois pas le économies de la même manière que moi.


 
 :lol:  
 
 
Le statut n'a rien à voir avec la rémunération.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11760933
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-06-2007 à 12:12:47  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

J'ai remarqué un truc a auchan .
 
Avant ( 1 an ou 2 ) , les steaks hachés de boeuf en barquette avaient 15 % de matière grasse .
Aujourd'hui , c'est du 20 % pour le meme prix .
 
Bientot , ce sera du 50/50 .
 
Les meilleurs steacks que j'ai trouvé , ce sont les steaks facon bouchere chez ED ( eh oui ) , 15 % au prix de 3 euros les 4 en surgelés . Ils sont aussi bon qu'en boucherie .


moi je prend du 5% de carouf a 3.65€ les 4 mais carrouf me file 0.60€ sur ma carte fidelité, donc sa me coute a peine + cher que le 15% :love:

n°11761128
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 08-06-2007 à 12:37:20  profilanswer
 

starone a écrit :

La loi : maximum pour la France : 20% de matière grasse. C'est le cas de la viande chez McDo et Quick. Perso, j'ai jamais vu de viande à 20% en grande surface, par contre on trouve facilement des 5%. Mais je vais pas chez auchan.


 
tu trouves meme du 3% chez auchan

n°11761167
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 08-06-2007 à 12:41:08  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

tu trouves meme du 3% chez auchan


 
3%, je connaissais pas. Déjà j'ai un peu de mal avec le 5%, j'aime moyen. Je préfère 8%.

n°11761185
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 12:43:17  answer
 

3/5/8% ... Ptin vous avez de la chance ... de par chez moi y a que du 15% ou du 5% ultra cher :/

n°11761326
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2007 à 13:00:46  profilanswer
 

:/ chez le boucher y'a pas le % :'(


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Les tee shirts]Imprimés , sérigraphiés originaux et de bonne qualitéOu se renseigner pour la qualite d' un hotel/voyage?
[TOPIKON]C'est quoi le pire entre ......Cuisitop meilleure qualité/prix dans la vente de matériel de cuisine ?
Lunette de soleil - Comment reconnaitre la qualitéj'ai acheté une mégane scenic de 1999 GPL/Essence
La nouvelle star 5 : sondage de qualité[MUSIQUE] Comment expliquer la qualité des mélodies britanniques ?
Pire que les OGM... Voici maintenant la viande clonée ! 
Plus de sujets relatifs à : La qualité de la viande que l'on achete est de pire en pire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR