Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La qualité de la viande que l'on achete est de pire en pire

n°11653710
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 28-05-2007 à 00:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

psychatricmeuh a écrit :

j'aimerai juste savoir en quoi, pourquoi et comment?

Parce que ton discours est toujours le même discours extrême des végétariens irrespectueux, intolérants et surtout idiots. Moi je bouffe de la viande, tu bouffes des légumes. Ok bah moi je respecte, fais ce que tu veux, mais viens pas pourrir un topic ou ça débat de la qualité de la viande.
Pourquoi ? Parce que l'apport de viande à l'organisme a favorisé le développement du corps humain. Le cerveau principalement (eh oui il existe une différence nutritive entre les protéines végétales et animales, ah bah merde) mais aussi tous les muscles. Ce qui nous a permit de marcher, coloniser la planète etc etc.
De plus, dire que tuer un animal est un meurtre est une ineptie. Revises tes bouquins de philo. Un animal n'a pas de conscience, autrement dit il ne sait pas qu'il existe. Il n'a aucune conscience de sa mort à moyen ou long terme. Son intellect est pauvre, et sa viande tellement juteuse miam !
Comment je me fous de toi, bah comme ça :  :lol:  
Maintenant zou, tu fais rire tout le monde. A croire que Descartes a taffé pour rien  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 00:06:21  profilanswer

n°11653721
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2007 à 00:07:20  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

la viande n'a rien amené, c'est une idée fausse.désolée de vous contredire....
quels sont les bénéfices de la viande?

Accompagner a merveille ce nectar des Dieux qu'est le pinard :jap:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11653736
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 28-05-2007 à 00:08:34  profilanswer

isofouet a écrit :

Le plaisir de manger autre chose qu'un légume sans saveur  :o

Puis les légumes c'est moins sympa au barbeuc  :o

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 28-05-2007 à 00:08:47

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11653739
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2007 à 00:08:37  profilanswer

Du reste, rien n'empêche un végétarien d'élever des poules dans l'amour, et de manger des oeufs, pour le coup vous ne pouvez rien y redire, le blanc d'oeuf est la seule source de protéine totalement digerée

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11653746
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2007 à 00:09:13  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Puis les légumes c'est moins sympa au barbec  :o

C'est clair que le poiral sur le feu ou le steack de soja... [:joce]

---------------
n°11653763
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 28-05-2007 à 00:10:48  profilanswer

Sinon pour la qualité de la viande.
Il faut faire une différence entre gout et qualité.
La qualité ne cesse d'être meilleure (tracabilité, conservation, moyens de préparation). Le gout, bah à vous de choper une bonne boucherie de quartier plutot que d'aller a Carrouf !

n°11653764
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 28-05-2007 à 00:10:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est clair que le poiral sur le feu ou le steack de soja... [:joce]

Avec un peu de sauce goût poulet pour le steack de soja  [:tinostar]

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11653771
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2007 à 00:12:09  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Avec un peu de sauce goût poulet pour le steack de soja  [:tinostar]

T'es fou ils font ça avec des poulet dans des centrifugeuses :o

source:

http://www.willitblend.com/

---------------
n°11655159
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 28-05-2007 à 06:52:59  profilanswer

TamKaz a écrit :

De plus, dire que tuer un animal est un meurtre est une ineptie. Revises tes bouquins de philo. Un animal n'a pas de conscience, autrement dit il ne sait pas qu'il existe.

Ca c'est pas totalement vrai. Le concept de l'animal-machine de Descarte est un peu périmé.
Les animaux tels que les primates, dauphins et éléphants ont conscience d'eux-même, selon le test du miroir. Maintenant est-ce que ça suffit a dire que tuer un de ces animaux est un meurtre... Fectivement faut voir du côté de la philo.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11655229
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-05-2007 à 08:13:56  profilanswer

Oui mais toi, tu fantasmes sur des animaux, alors ton opinion est biaisée :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 08:13:56  profilanswer

n°11655250
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 08:29:49  answer

TamKaz a écrit :

Sinon pour la qualité de la viande.
Il faut faire une différence entre gout et qualité.
La qualité ne cesse d'être meilleure (tracabilité, conservation, moyens de préparation). Le gout, bah à vous de choper une bonne boucherie de quartier plutot que d'aller a Carrouf !

encore que carouf c'est pas les pires, parce que ca reste assez séléctif (assez cher en somme) (eh oui carrefour a ciblé les classes moyennes maintenant) je trouve que la majorité de leurs produits sont de bonne qualité.

pour avoir de la qualité en général, il faut y mettre le prix, sinon on a droit a de la base alimentaire infecte en gros, et ca ne changera jamais:

pour les pauvres: de la merde retraitée, synthétique ou produite en masse.

Pour les riches: du bio, du sain, du terroir, du élevé aux céréales en plein air.

Et c'est pas le leitmotiv politique sur le pouvoir d'achat qui y changera quelque chose...

Vu que les grands capitaines de l'indutrie agro-alimentaire ne penseraient jamais à manger ce qu'ils produisent...

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2007 à 08:35:12
n°11655358
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-05-2007 à 09:30:12  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

faux du début à la fin.
la viande n'aide en aucun cas l'évolution de l'intellect.
les enfants VG sont plus aptes à la concentration et à l'apprentissage qu'un enfant omni.
etre végétarien ne demande rien d'autres que de savoir qu'il y a des protéines en grande quantité dans les céréales et les légumes. je suis végétarienne, je n'ai aucune carence et je ne m'enquiquine pas à préparer mes plats.  légumes + céréales à tous mes repas, et c'est bon aucun problème, aucun calcul savant ou je ne sais quoi comme préjugés débiles.... le seul "sacrifice": faire ses courses avec des légumes frais, et passer 10mn par jour devant les casseroles. mieux devant le microonde pour pas faire trop cuire les aliments et ne perdre aucune valeur nutritive.
tu me diras si tu digère vriament bien la viande quand tu auras un cancer.... digérer des toxines c'est pas à effet immédiat. c'est un empoissonnement lent....
ben ajoutons à notre morale débile le fait que tuer un animal est un meurtre pur et simple.

Attends, lorsque je te cause d'apport du régime carnassier dans l'alimentation des hominidés comme prépondérante dans le développement de l'intellect, cela ne s'est pas réalisé sur 1 génération mais des centaines ou milliers [:atari]

Alors me sortir que les enfants qui depuis 12 ans ne mangent que des végétaux ont déjà développé des modifications neuronales différentes sur les autres :heink:

Ensuite, la réalité est là : la viande est nettement plus concentrée en certains éléments que le végétal. Qui aujourd'hui vit dans un pays en paix et a la possibilité de réaliser ses 3 repas en prenant le temps de les préparer peut s'amuser à être végétarien sans manque.

Enfin, d'où tiens-tu que le végétarien échappe au cancer (alors que l'omnivore le développe nécessairement) !? A la colère de Dieu aussi peut-être ? :o

Tuer un animal n'est pas un meurtre. Veux-tu placer en prison toute la chaine alimentaire ? Hiboux y compris ! :??:
L'Homme est un animal. Il tue comme les autres espèces pour se nourrir. Mais mieux que les autres espèces, il a moyen de tuer en épargnant la souffrance à sa proie. Reconnaissant à l'animal le ressenti de la peur, la tristesse, la douleur, voir de la conscience, l'Homme tient à lui épargner une mort difficile.
C'est là qu'il faut agir : empêcher les mises à mort et les détentions sans respect de l'animal et sans compassion pour son être.

n°11656281
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2007 à 11:54:06  profilanswer

ShonGail a écrit :

C'est là qu'il faut agir : empêcher les mises à mort et les détentions sans respect de l'animal et sans compassion pour son être.

+1 de platine :jap:

Plutôt que de venir balancer des inepties sur le régime alimentaire humain pour mieux se rassurer de sa maigre alimentation, une personne ecoeurée par le traitement ferais mieux de se lancer dans une ligne d'élevage à visage humain et abattre ses bêtes de façon digne. [:icon3]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-05-2007 à 11:54:55

---------------
n°11657129
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-05-2007 à 13:35:19  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

vous parlez de la méthode d'abattage et d'élevage. mais qu'est-ce qui donne à l'humain le "droit" délever et d'abattre des animaux? NON l'humain n'a AUCUN besoin de viande. c'est faux, totalement faux. l'humain n'est pas fait pour manger de la viande. rien ne lui a été donné par la nature pour qu'il chasse seul sa viande; son système disgetif est trop long, il digère toutes les toxines de la viande; le fait d'avoir inclu de la viande (et de plsu en plus) dans notre alimentation a conduit à l'arrivée des cancers, de l'ostéoporose,....

T'as des dents de vache? Non? Alors la nature veux que tu bouffe de la viande.

Citation :

si on est capable de manger de la viande de boeuf/mouton/canard/poisson.... pourquoi ne mange t on pas d'humain? ça ferai de la place dans nos cimetières....l'humain est un animal, il est le plus cruel et le plus stupide de tous d'ailleurs......

Le porc long, c'est du poulet?

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11657176
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2007 à 13:40:15  profilanswer

je pense que le titre du topic est trop restrictif  

la qualité de la bouffe est de pire en pire a budget constant (ou alors il faut etre assez aisé pour bien manger (et biien manger, c'est le debut du bonheur ©)

n°11657196
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-05-2007 à 13:42:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je pense que le titre du topic est trop restrictif  

la qualité de la bouffe est de pire en pire a budget constant (ou alors il faut etre assez aisé pour bien manger (et biien manger, c'est le debut du bonheur ©)

Le prix des fruits et légumes quoi :/

Pour l'instant ( on est trois ) on essais de pas taper dans les sous-sous-marques, mais va falloir y passer, a la caisse j'suis limite en larme :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11657278
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-05-2007 à 13:48:06  profilanswer

La grande distribution en France escroque clairement tous les clients pusqu'elle a un quasi-monopole. Les marges sont énormes, surtout sur les produits frais.  :fou:  
Là je suis en Allemagne, ben c'est carrément moins cher, et pas seulement chez Aldi ou Lidl (qui sont des magasins tout à fait honorable :o )
L'astuce, c'est qu'en fait, il n'y a pas d'hyper, ça n'existe pas ou très très peu. Les grandes surfaces allemandes sont équivalentes à nos petits supermarchés. Je suis sûr que ça joue...

---------------
n°11657308
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 28-05-2007 à 13:50:04  profilanswer

En allant a la boucherie du coin, la qualité n'a pas baissé ces 20 dernières années. Les prix restent elevés mais on commence a voir des vrais boucheries en zones commerciales en périphérie des villes qui ont de la bonne viande et cassent régulièrement les prix.

En super marché, on trouve de la bonne viande aussi, ca dépend du boucher du magasin, ils ont une bonne autonomie pour choisir leur viande, par contre, il faut mettre le prix. La qualité est rarement dans les premiers prix.

Dans les super marchés et hyper, la qualité est bien meilleur qu'il y a 20 ans. Quand ils ont commencé a faire de la viande, c'était que du premier prix et que du bas de gamme. Ce n'est plus le cas maintenant.

Concernant les hypers et la viande, il y a un paquet de français qui ne savent pas que la viande rouge, ca doit rassir avant d'être mangé (plus ou moins longtemps suivant les morceaux). Souvent, dans les hypers, la viande est trop fraiche et donc il faut attendre un peu avant de la manger. Pourquoi elle est trop fraiche? Parce qu'ils ont beaucoup de débit et que le stock a rassir couterait bien cher et qu'une viande rassie est un peu plus noir (surtout une hampe qui doit rassir 3 semaines) et que l'inculture alimentaire des gens fait qu'ils pensent que la viande est avariée.

Une viande particulière : le veau. Il y a quelques années, il m’était impossible de trouver du veau en grande surface qui ne crache pas la moitié de son poids en flotte. Maintenant, on en trouve régulièrement, et, par exemple, le veau filière qualité carrefour n’a pas du tout ce défaut.

Mon choix pour acheter au final : les marchés. C’est la qu’on trouve le meilleur rapport qualité prix. De vrais bouchers qui proposent une viande des fois moins cher qu’en hyper (je compare pas avec le premier prix hein).

Edit : c'est valable pour les fruits et légumes aussi. Les marchés : meilleurs qualité, prix moins élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par starone le 28-05-2007 à 13:51:01
n°11657399
Angrodd
Posté le 28-05-2007 à 13:58:08  profilanswer

isofouet a écrit :

La grande distribution en France escroque clairement tous les clients pusqu'elle a un quasi-monopole. Les marges sont énormes, surtout sur les produits frais.  :fou:  
Là je suis en Allemagne, ben c'est carrément moins cher, et pas seulement chez Aldi ou Lidl (qui sont des magasins tout à fait honorable :o )
L'astuce, c'est qu'en fait, il n'y a pas d'hyper, ça n'existe pas ou très très peu. Les grandes surfaces allemandes sont équivalentes à nos petits supermarchés. Je suis sûr que ça joue...

Bah en Angletterre meme chose quand aux tailles des magasins, mais par contre côté prix la France c'est autrement mieux ...

n°11658931
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2007 à 16:19:06  profilanswer

starone a écrit :

En allant a la boucherie du coin, la qualité n'a pas baissé ces 20 dernières années. Les prix restent elevés mais on commence a voir des vrais boucheries en zones commerciales en périphérie des villes qui ont de la bonne viande et cassent régulièrement les prix.

En super marché, on trouve de la bonne viande aussi, ca dépend du boucher du magasin, ils ont une bonne autonomie pour choisir leur viande, par contre, il faut mettre le prix. La qualité est rarement dans les premiers prix.

Dans les super marchés et hyper, la qualité est bien meilleur qu'il y a 20 ans. Quand ils ont commencé a faire de la viande, c'était que du premier prix et que du bas de gamme. Ce n'est plus le cas maintenant.

Concernant les hypers et la viande, il y a un paquet de français qui ne savent pas que la viande rouge, ca doit rassir avant d'être mangé (plus ou moins longtemps suivant les morceaux). Souvent, dans les hypers, la viande est trop fraiche et donc il faut attendre un peu avant de la manger. Pourquoi elle est trop fraiche? Parce qu'ils ont beaucoup de débit et que le stock a rassir couterait bien cher et qu'une viande rassie est un peu plus noir (surtout une hampe qui doit rassir 3 semaines) et que l'inculture alimentaire des gens fait qu'ils pensent que la viande est avariée.

Une viande particulière : le veau. Il y a quelques années, il m’était impossible de trouver du veau en grande surface qui ne crache pas la moitié de son poids en flotte. Maintenant, on en trouve régulièrement, et, par exemple, le veau filière qualité carrefour n’a pas du tout ce défaut.

Mon choix pour acheter au final : les marchés. C’est la qu’on trouve le meilleur rapport qualité prix. De vrais bouchers qui proposent une viande des fois moins cher qu’en hyper (je compare pas avec le premier prix hein).

Edit : c'est valable pour les fruits et légumes aussi. Les marchés : meilleurs qualité, prix moins élevé.

Mon problème: payer moins d'un euro ma pièce de viande, donc moins de 10 euros le kilogramme... La qualitée n'existe pas a ce niveau.

---------------
n°11658988
starone
Posté le 28-05-2007 à 16:25:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mon problème: payer moins d'un euro ma pièce de viande, donc moins de 10 euros le kilogramme... La qualitée n'existe pas a ce niveau.

Sisi tout a fait. Même du veau, tu as les tendrons de veau qui valent moins cher (c'est pas trop connu et demandé, pourtant c'est excellent). Tu as plusieurs morceaux de boeuf qui valent moins cher (en général les morceaux à cuisiner longtemps), mais pas les bons morceaux à bifteck (hampe, araignée, bavette d'aloyau, poire,... ) c'est sur (sauf grosse promo). Le poulet de qualité ne vaut pas plus cher que ca. Y a la dinde aussi.. bon perso j'aime pas ca alors je donne pas d'avis.

Sinon, faut savoir ce qu'on veut, la qualité coute a produire. Ca a toujours été le cas. Actuellement, la viande est bien plus accessible qu'il y a 30 ans.

n°11659177
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 28-05-2007 à 16:49:44  profilanswer

isofouet a écrit :

Oui mais toi, tu fantasmes sur des animaux, alors ton opinion est biaisée :o

Je fantasme pas sur des animaux  :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Pis de toutes façon je suis un "carnivore" selon mes potes, moi si j'ai pas de la viande a bouffer au moins une fois par jour j'suis malheureux. On peut parler de l'intelligence des animaux sans pour autant être végétarien non?
Le progrès ça serait de supprimer les élevages en batteries, pas d'arrêtr de bouffer de la viande.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11659545
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2007 à 17:36:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

bien sur que si.  

n°11659558
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 17:37:57  answer

Theblack-cat a écrit :

Je sais pas si c'est généralisé, mais depuis 1 bonne année, je remarque que la viande que l'on achète est de pire en pire niveau qualité.
La viande à de moins en moins de gout, et les morceaux sont de plus en plus gras (Parfois il y a plus de gras que de viande)

Est-ce moi ou vous constatez le même soucis ?

Si t'achetes ta viande à Lidl et au rayon promo faut pas s'étonner hein.  [:zimonex]

n°11659687
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 17:47:58  answer

psychatricmeuh a écrit :

tu n'as donc pas suivi la video.
l'électrocution immobilise, paralyse, mais l'animal est toujours vivant quand il est égorgé.

la video ne compare pas racisme et omnivorisme. elle dit, et ça c'est vrai, que le fait d'estimer que les animaux sont là pour qu'on les mange, c'est du spécisme.

vous parlez de la méthode d'abattage et d'élevage. mais qu'est-ce qui donne à l'humain le "droit" délever et d'abattre des animaux? NON l'humain n'a AUCUN besoin de viande. c'est faux, totalement faux. l'humain n'est pas fait pour manger de la viande. rien ne lui a été donné par la nature pour qu'il chasse seul sa viande; son système disgetif est trop long, il digère toutes les toxines de la viande; le fait d'avoir inclu de la viande (et de plsu en plus) dans notre alimentation a conduit à l'arrivée des cancers, de l'ostéoporose,....

si on est capable de manger de la viande de boeuf/mouton/canard/poisson.... pourquoi ne mange t on pas d'humain? ça ferai de la place dans nos cimetières....l'humain est un animal, il est le plus cruel et le plus stupide de tous d'ailleurs......

question: savez vous que pour produire un seul kilo de viande; il a fallut 10kg de céréales (achetées à bas prix en Afriqe, pendant que nos céréales françaises sont détruites car pas utilisées....), et 100 000 litres d'eau? après ça on va dire qu'il faut sauver nore planète et diminuant notre consommation d'eau ....

Oh putain peta powah ... :sweat:

n°11659756
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 17:53:15  answer

Larry_Golade a écrit :

Par contre va dire a un hindou qu'on bouffe de la vache... :cry:

C'est une contrainte religieuse mais la consommation de viande de boeuf est admise culturellement. Un hindou ne va pas dégueuler parceque tes entrain de manger un steak devant lui. En revanche un occidental qui voit un chien sur un tourne broche ou un chat ... :vomi:

n°11660094
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2007 à 18:22:43  profilanswer

C'est vrai, la fricandelle tourne autour des 5€/kg :o

Je crois que c'est aldi qui fait une viande marinée surgelée succulente :o

---------------
n°11660116
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 28-05-2007 à 18:24:59  profilanswer

Bof, c'est sûr que c'est pas jojo, mais c'est de la viande hein. Pis une fois qu'il est mort/cuisiné, autant le bouffer, sinon c'est du gaspillage.

---------------
n°11660133
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2007 à 18:26:18  profilanswer

C'est different... comme tu dis c'est religieux. Un musulman s'en fout du jambon que tu bouffe, un hindou s'en fout que tu bouffe un steak bien juteux. la vache est un animal sacré, mais pas un animal de compagnie.

On s'imagine bien un petit pooshoo ronronnant sur ses genoux ou un petit chien vous jetant un regard qui semble admiratif, mais on s'en fout, ou du moins on sent moins de compassion, pour le betail de nos contrée, encore que par exemple je vois pas mal de gens autour de moi qui ne supportent pas l'idée de manger du cheval, animal relativement domestique.

---------------
n°11660150
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2007 à 18:27:47  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bof, c'est sûr que c'est pas jojo, mais c'est de la viande hein. Pis une fois qu'il est mort/cuisiné, autant le bouffer, sinon c'est du gaspillage.

je pense que je pourrais manger du chien. Du chat j'aurais plus de mal probablement -la viande féline d'ailleur doit être particulière je suppose -

---------------
n°11660152
starone
Posté le 28-05-2007 à 18:28:10  profilanswer

On pourrait éviter la dérive du topic s'il vous plait.

n°11660169
el tihaho
1mposteur
Posté le 28-05-2007 à 18:29:56  profilanswer

Tiens d'ailleurs il tombe bien ce topic, j'ai sorti un morceau de viande du congélateur hier fin d'après midi en la laissant dans son sachet, là la viande à vachement foncé et est devenu marron [:delarue5]  
C'est normal ou pas ?

n°11660190
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2007 à 18:31:58  profilanswer

el tihaho a écrit :

Tiens d'ailleurs il tombe bien ce topic, j'ai sorti un morceau de viande du congélateur hier fin d'après midi en la laissant dans son sachet, là la viande à vachement foncé et est devenu marron [:delarue5]
C'est normal ou pas ?

1. Y'a rien de pire que de laisser de la viande ou autre chose décongeler a l'air libre, c'est même a proscrire
2. elle y était depuis combien de temps, cette viande? a-t-elle été congelée plusieur fois? Est-ce un congelo ou un bac a glace?

Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-05-2007 à 18:32:46

---------------
n°11660192
starone
Posté le 28-05-2007 à 18:32:45  profilanswer

el tihaho a écrit :

C'est normal ou pas ?

Rien de bien choquant, du moment que tu l'as gardé au frigo (pour la décongélation) c'est pas grave. Apres, ca dépend un peu du morceau, c'est quoi? et c'est pour cuisiner ocmment?

Quand même, quand on décongèle quelquechose, c'est beaucoup plus sensible à la contamination et la prolifération bactérienne. En général, si je décongèle, je mange le jour même.

Message édité par starone le 28-05-2007 à 18:33:09
n°11660230
el tihaho
1mposteur
Posté le 28-05-2007 à 18:37:56  profilanswer

C'est un morceau de gîte de noix que j'ai mis dans le sac et dans le congélateur ensuite le 25 avril 2007, et j'ai fait décongeler hier en la laissant dans son sac fermé sur la table de la cuisine. En fait jme suis acheté un congélateur et je suis un peu novice en matière de congélation/décongélation

Edit : Ca fait un mois presque que je l'ai mise, devrait pas y avoir de problèmes mais c'est bizarre la couleur qui change [:razorbak83]

Message cité 2 fois
Message édité par el tihaho le 28-05-2007 à 18:39:19
n°11660267
starone
Posté le 28-05-2007 à 18:42:21  profilanswer

el tihaho a écrit :

C'est un morceau de gîte de noix que j'ai mis dans le sac et dans le congélateur ensuite le 25 avril 2007, et j'ai fait décongeler hier en la laissant dans son sac fermé sur la table de la cuisine. En fait jme suis acheté un congélateur et je suis un peu novice en matière de congélation/décongélation

Edit : Ca fait un mois presque que je l'ai mise, devrait pas y avoir de problèmes mais c'est bizarre la couleur qui change [:razorbak83]

Tu l'as laisser une nuit dehors -> tu jete.

On décongèle dans le frigo pas a l'air libre (encore moins dans son sachet -> tu ralentis la vitesse en gardant un isolant), sauf sur une planche à décongeler (qui accelère énormément le temps de décongélation).

Décongélation -> frigo (ou micro-onde mais en faisant attention que ca ne chauffe pas le produit).

Edit : du gite ca se fait cruire assez longtemps alors ca pourrait passer.... mais c'est vraiment le pire truc que tu puisse faire en matière de décongélation.

Message cité 1 fois
Message édité par starone le 28-05-2007 à 18:43:33
n°11660270
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2007 à 18:42:34  profilanswer

el tihaho a écrit :

Un mois ça devrais aller normalent...

A savoir:

Citation :

* les réfrigérateurs simples (1 étoile), produisant un froid positif (inférieur ou égal à 4 °C).
    * les appareils de froid négatif (ou réfrigérateur munis d'un compartiment spécial), appelés freezer, (2 étoiles) capable d'abaisser ou de maintenir la température d'un produit à une température de −0 °C à −4 °C. Le freezer ne permet pas une conservation des produits congelés ou surgelés au delà de quelques jours.
    * les congélateurs capables de maintenir un produit à une température de −18 °C (3 étoiles), permettant uniquement le stockage des produits congelés ou surgelés.
    * les congélateurs capables de maintenir un produit à une température de −18 °C mais également munis d'une fonction de congélation (4 étoiles). Cette fonction permet de congeler les aliments par un abaissement rapide de leur température en les exposant à un froid plus intense, inférieur ou égal à −26 °C. Seuls ces modèles sont en mesure de congeler un aliment.

---------------
n°11660295
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2007 à 18:45:30  profilanswer

starone a écrit :

Tu l'as laisser une nuit dehors -> tu jete.

On décongèle dans le frigo pas a l'air libre (encore moins dans son sachet -> tu ralentis la vitesse en gardant un isolant), sauf sur une planche à décongeler (qui accelère énormément le temps de décongélation).

Décongélation -> frigo (ou micro-onde mais en faisant attention que ca ne chauffe pas le produit).

Voila, soit tu décongèle en maintenant a une température basse, soit tu le fait rapidement au microonde, soit tu cuit directement la viande congelée (ce qui est très faisable d'ailleurs pour la viande hachée et les petites epaisseurs/volumes de viande :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-05-2007 à 18:45:39

---------------
n°11660320
el tihaho
1mposteur
Posté le 28-05-2007 à 18:48:50  profilanswer

'tain obligé de jeter :sweat:  

Végétarien d'un soir, ce soir je mange façon psychatricmeuh [:johan_swe]

Message édité par el tihaho le 28-05-2007 à 18:49:54
n°11660361
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-05-2007 à 18:54:38  profilanswer

Moi je l'aurais mangé [:mariton]
Ma mère fait toujours décongeler sa viande à l'air libre  [:mariton] et je suis jamais tombé malade à cause de ça

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 28-05-2007 à 18:56:09

---------------
n°11660396
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2007 à 18:59:00  profilanswer

isofouet a écrit :

Moi je l'aurais mangé [:mariton]
Ma mère fait toujours décongeler sa viande à l'air libre  [:mariton] et je suis jamais tombé malade à cause de ça

Y'en a qui n'ont jamais fait l'amour avec une capote et n'ont pas le SIDA [:spamafote]

edit: mais bon le danger est tout relatif hein...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-05-2007 à 18:59:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Les tee shirts]Imprimés , sérigraphiés originaux et de bonne qualitéOu se renseigner pour la qualite d' un hotel/voyage?
[TOPIKON]C'est quoi le pire entre ......Cuisitop meilleure qualité/prix dans la vente de matériel de cuisine ?
Lunette de soleil - Comment reconnaitre la qualitéj'ai acheté une mégane scenic de 1999 GPL/Essence
La nouvelle star 5 : sondage de qualité[MUSIQUE] Comment expliquer la qualité des mélodies britanniques ?
Pire que les OGM... Voici maintenant la viande clonée ! 
Plus de sujets relatifs à : La qualité de la viande que l'on achete est de pire en pire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)