Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La qualité de la viande que l'on achete est de pire en pire

n°11651987
el tihaho
1mposteur
Posté le 27-05-2007 à 22:11:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais clairement... ça donne juste envie d'acheter de la viande en dehors des industries [:spamafote]


On a pas trop le choix non plus :/

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 22:11:53  profilanswer
 

n°11652022
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-05-2007 à 22:15:22  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

On a pas trop le choix non plus :/


 
Pis encore, c'est pas tant l'abatage que l'elevage qui pose problème. Une mort est une mort, c'est l'élevage en batterie qu'il faut combatre. Ce documentaire est idiot quand il compare le racisme avec le régime alimentaire.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11652027
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-05-2007 à 22:15:38  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

On a pas trop le choix non plus :/


 
 
ba si moi je vais acheter mon poulet à la ferme :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11652101
gira
Posté le 27-05-2007 à 22:20:51  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ba si moi je vais acheter mon poulet à la ferme :o


 
Moi, je vais acheter ma dinde chez le père dodu :D  
 

n°11652219
el tihaho
1mposteur
Posté le 27-05-2007 à 22:24:37  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pis encore, c'est pas tant l'abatage que l'elevage qui pose problème. Une mort est une mort, c'est l'élevage en batterie qu'il faut combatre. Ce documentaire est idiot quand il compare le racisme avec le régime alimentaire.


Il y a quand même des méthodes d'abattages qui laissent à désirer, je ne citerais pas d'exemple la vidéo est là pour ça, puis je crois qu'il y a déja un topic pour ce débat :??:  
 

Magicpanda a écrit :

ba si moi je vais acheter mon poulet à la ferme :o


 
Et ton boeuf tu vas l'acheter à la ferme aussi ? :lol:

n°11652455
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-05-2007 à 22:35:12  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

Il y a quand même des méthodes d'abattages qui laissent à désirer, je ne citerais pas d'exemple la vidéo est là pour ça, puis je crois qu'il y a déja un topic pour ce débat :??:


 
Non mais il ne s'agit pas d'abatage, mais de mise a mort hasardeuse et souvent lente, c'est purement ignoble... Mais ça n'a rien a voir avec la consomation de viande en soi...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11652658
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 27-05-2007 à 22:48:45  profilanswer
 

Bon j'avoue que la méthode kasher est plutôt violente  :o  Mais bon le reste ça me semble correct sur la vidéo  [:airforceone]  


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11652827
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-05-2007 à 22:59:31  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Bon j'avoue que la méthode kasher est plutôt violente  :o  Mais bon le reste ça me semble correct sur la vidéo  [:airforceone]


 
Non, le minimum qu'on puisse leur offrir en échange de leur vie, c'est une mort immédiate.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11652842
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 27-05-2007 à 23:00:40  profilanswer
 
n°11652859
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-05-2007 à 23:01:37  profilanswer
 

Guillotine :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 23:01:37  profilanswer
 

n°11652914
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 27-05-2007 à 23:04:44  profilanswer
 


En effet ... doit il y'avoir une raison pour que ce ne soit pas utilisé  [:airforceone]


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11652917
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-05-2007 à 23:04:51  profilanswer
 

[:drapo]

n°11653011
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-05-2007 à 23:10:10  profilanswer
 


 
 C'est pas les moyens peu cher qui manquent, mais c'est le problème de rapidité qui se pose je pense en effet... guillotine, c'est relativement propre, mais amener un animal a passer la tête par un trou, le maintenir et le décapiter sans risquer en cas de geste brusque de l'animal de retrouver le bras du bourreau a la place...  
 
 on pourrais pratiquer une électrocution plus efficace, ou idéalement trouver un anesthésiant pas trop cher et assez efficace.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11653125
el tihaho
1mposteur
Posté le 27-05-2007 à 23:17:39  profilanswer
 

La mort par électrocution a l'air d'être instantannée d'après les images, donc efficace.

n°11653218
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-05-2007 à 23:23:47  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

La mort par électrocution a l'air d'être instantannée d'après les images, donc efficace.


 
 Ils n'utilisent pas l'électrocution pour la mise a mort, du moins je n'en ai pas le souvenir...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11653275
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 27-05-2007 à 23:27:45  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

Il y a quand même des méthodes d'abattages qui laissent à désirer, je ne citerais pas d'exemple la vidéo est là pour ça, puis je crois qu'il y a déja un topic pour ce débat :??:  
 
 
 
Et ton boeuf tu vas l'acheter à la ferme aussi ? :lol:


 
 
[3615 Mylife ON]
Pour ma part, mon père étant paysan, nous avons notre propre viande de boeuf, qui vient d'une de nos bêtes, que nous envoyons à l'abattoir avant de récupérer la viande, très bonne d'ailleurs (élevage en pature avec peu d'animaux, bouffe normale, traitement normal toussa).
[3615 Mylife OFF]

n°11653288
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 27-05-2007 à 23:28:30  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ils n'utilisent pas l'électrocution pour la mise a mort, du moins je n'en ai pas le souvenir...


Pour les cochons si, c'est ce qui semble  le plus efficaces, ils encerclents leurs têtes avec une sorte de cerceaux, et le porc semble avoir une mort immédiate  :o  
Mais pour une vache ça me semble plus tendus :/


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11653295
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-05-2007 à 23:29:05  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

La mort par électrocution a l'air d'être instantannée d'après les images, donc efficace.


 
tu n'as donc pas suivi la video.
l'électrocution immobilise, paralyse, mais l'animal est toujours vivant quand il est égorgé.
 
 
la video ne compare pas racisme et omnivorisme. elle dit, et ça c'est vrai, que le fait d'estimer que les animaux sont là pour qu'on les mange, c'est du spécisme.
 
vous parlez de la méthode d'abattage et d'élevage. mais qu'est-ce qui donne à l'humain le "droit" délever et d'abattre des animaux? NON l'humain n'a AUCUN besoin de viande. c'est faux, totalement faux. l'humain n'est pas fait pour manger de la viande. rien ne lui a été donné par la nature pour qu'il chasse seul sa viande; son système disgetif est trop long, il digère toutes les toxines de la viande; le fait d'avoir inclu de la viande (et de plsu en plus) dans notre alimentation a conduit à l'arrivée des cancers, de l'ostéoporose,....
 
si on est capable de manger de la viande de boeuf/mouton/canard/poisson.... pourquoi ne mange t on pas d'humain? ça ferai de la place dans nos cimetières....l'humain est un animal, il est le plus cruel et le plus stupide de tous d'ailleurs......
 
question: savez vous que pour produire un seul kilo de viande; il a fallut 10kg de céréales (achetées à bas prix en Afriqe, pendant que nos céréales françaises sont détruites car pas utilisées....), et 100 000 litres d'eau? après ça on va dire qu'il faut sauver nore planète et diminuant notre consommation d'eau ....

n°11653313
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 27-05-2007 à 23:30:29  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

tu n'as donc pas suivi la video.
l'électrocution immobilise, paralyse, mais l'animal est toujours vivant quand il est égorgé.
 
 
la video ne compare pas racisme et omnivorisme. elle dit, et ça c'est vrai, que le fait d'estimer que les animaux sont là pour qu'on les mange, c'est du spécisme.
 
vous parlez de la méthode d'abattage et d'élevage. mais qu'est-ce qui donne à l'humain le "droit" délever et d'abattre des animaux? NON l'humain n'a AUCUN besoin de viande. c'est faux, totalement faux. l'humain n'est pas fait pour manger de la viande. rien ne lui a été donné par la nature pour qu'il chasse seul sa viande; son système disgetif est trop long, il digère toutes les toxines de la viande; le fait d'avoir inclu de la viande (et de plsu en plus) dans notre alimentation a conduit à l'arrivée des cancers, de l'ostéoporose,....
 
si on est capable de manger de la viande de boeuf/mouton/canard/poisson.... pourquoi ne mange t on pas d'humain? ça ferai de la place dans nos cimetières....l'humain est un animal, il est le plus cruel et le plus stupide de tous d'ailleurs......
 
question: savez vous que pour produire un seul kilo de viande; il a fallut 10kg de céréales (achetées à bas prix en Afriqe, pendant que nos céréales françaises sont détruites car pas utilisées....), et 100 000 litres d'eau? après ça on va dire qu'il faut sauver nore planète et diminuant notre consommation d'eau ....


 
 :lol:  
Voila le danger de ce type de topic...

n°11653325
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-05-2007 à 23:31:21  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


question: savez vous que pour produire un seul kilo de viande; il a fallut 10kg de céréales (achetées à bas prix en Afriqe, pendant que nos céréales françaises sont détruites car pas utilisées....), et 100 000 litres d'eau? après ça on va dire qu'il faut sauver nore planète et diminuant notre consommation d'eau ....


:lol:
 
sinon je croyais qu'en afrique y'avait pas d'eau  [:littlebill]

n°11653368
el tihaho
1mposteur
Posté le 27-05-2007 à 23:35:01  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

tu n'as donc pas suivi la video.
l'électrocution immobilise, paralyse, mais l'animal est toujours vivant quand il est égorgé.
 
 
la video ne compare pas racisme et omnivorisme. elle dit, et ça c'est vrai, que le fait d'estimer que les animaux sont là pour qu'on les mange, c'est du spécisme.
 
vous parlez de la méthode d'abattage et d'élevage. mais qu'est-ce qui donne à l'humain le "droit" délever et d'abattre des animaux? NON l'humain n'a AUCUN besoin de viande. c'est faux, totalement faux. l'humain n'est pas fait pour manger de la viande. rien ne lui a été donné par la nature pour qu'il chasse seul sa viande; son système disgetif est trop long, il digère toutes les toxines de la viande; le fait d'avoir inclu de la viande (et de plsu en plus) dans notre alimentation a conduit à l'arrivée des cancers, de l'ostéoporose,....
 
si on est capable de manger de la viande de boeuf/mouton/canard/poisson.... pourquoi ne mange t on pas d'humain? ça ferai de la place dans nos cimetières....l'humain est un animal, il est le plus cruel et le plus stupide de tous d'ailleurs......
 
question: savez vous que pour produire un seul kilo de viande; il a fallut 10kg de céréales (achetées à bas prix en Afriqe, pendant que nos céréales françaises sont détruites car pas utilisées....), et 100 000 litres d'eau? après ça on va dire qu'il faut sauver nore planète et diminuant notre consommation d'eau ....


J'ai pas tout regardé non, voir des animaux à l'agonie pendant 1h30 c'est pas trop mon truc [:mullet]  
Je pensais plutot à la méthode des cochons, mais après réflexion, c'est pas par électrocution qu'ils les abattent

n°11653378
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-05-2007 à 23:35:48  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

tu n'as donc pas suivi la video.
l'électrocution immobilise, paralyse, mais l'animal est toujours vivant quand il est égorgé.
 
 
la video ne compare pas racisme et omnivorisme. elle dit, et ça c'est vrai, que le fait d'estimer que les animaux sont là pour qu'on les mange, c'est du spécisme.
 
vous parlez de la méthode d'abattage et d'élevage. mais qu'est-ce qui donne à l'humain le "droit" délever et d'abattre des animaux? NON l'humain n'a AUCUN besoin de viande. c'est faux, totalement faux. l'humain n'est pas fait pour manger de la viande. rien ne lui a été donné par la nature pour qu'il chasse seul sa viande; son système disgetif est trop long, il digère toutes les toxines de la viande; le fait d'avoir inclu de la viande (et de plsu en plus) dans notre alimentation a conduit à l'arrivée des cancers, de l'ostéoporose,....
 
si on est capable de manger de la viande de boeuf/mouton/canard/poisson.... pourquoi ne mange t on pas d'humain? ça ferai de la place dans nos cimetières....l'humain est un animal, il est le plus cruel et le plus stupide de tous d'ailleurs......
 
question: savez vous que pour produire un seul kilo de viande; il a fallut 10kg de céréales (achetées à bas prix en Afriqe, pendant que nos céréales françaises sont détruites car pas utilisées....), et 100 000 litres d'eau? après ça on va dire qu'il faut sauver nore planète et diminuant notre consommation d'eau ....


http://www.letastevin-paris.com/%20entrecote2.gif [:sunny delight]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11653386
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 27-05-2007 à 23:36:31  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

J'ai pas tout regardé non, voir des animaux à l'agonie pendant 1h30 c'est pas trop mon truc [:mullet]  
Je pensais plutot à la méthode des cochons, mais après réflexion, c'est pas par électrocution qu'ils les abattent


 
Oui et avant ils le faisaient à la masse.
D'ailleurs ils le font encore comme ça dans certaines exploitations.  
(Espère avoir fait se soulever le coeur des brigitte bardot & cie  :p )

n°11653400
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 27-05-2007 à 23:37:54  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

J'ai pas tout regardé non, voir des animaux à l'agonie pendant 1h30 c'est pas trop mon truc [:mullet]  
Je pensais plutot à la méthode des cochons, mais après réflexion, c'est pas par électrocution qu'ils les abattent


Si si y'a plusieurs méthode, et l'éléctrocution en fait partis. Mais ils l'utilisent aussi pour les déplacer .  
 
C'est pas trop mon truc non plus, mais je crois que c'est important à savoir.  
 
Par contre je crois que c'est un documentaire américain, autant dire que là bas, vu la taille de la population, et la quantité de viande mangé, les ferme/abatoirs, sont un peu différente par rapport à ce que l'on peut rencontrer en france.


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11653531
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-05-2007 à 23:48:30  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

tu n'as donc pas suivi la video.
l'électrocution immobilise, paralyse, mais l'animal est toujours vivant quand il est égorgé.
 
 
la video ne compare pas racisme et omnivorisme. elle dit, et ça c'est vrai, que le fait d'estimer que les animaux sont là pour qu'on les mange, c'est du spécisme.
 
vous parlez de la méthode d'abattage et d'élevage. mais qu'est-ce qui donne à l'humain le "droit" délever et d'abattre des animaux? NON l'humain n'a AUCUN besoin de viande. c'est faux, totalement faux. l'humain n'est pas fait pour manger de la viande. rien ne lui a été donné par la nature pour qu'il chasse seul sa viande; son système disgetif est trop long, il digère toutes les toxines de la viande; le fait d'avoir inclu de la viande (et de plsu en plus) dans notre alimentation a conduit à l'arrivée des cancers, de l'ostéoporose,....
 
si on est capable de manger de la viande de boeuf/mouton/canard/poisson.... pourquoi ne mange t on pas d'humain? ça ferai de la place dans nos cimetières....l'humain est un animal, il est le plus cruel et le plus stupide de tous d'ailleurs......
 
question: savez vous que pour produire un seul kilo de viande; il a fallut 10kg de céréales (achetées à bas prix en Afriqe, pendant que nos céréales françaises sont détruites car pas utilisées....), et 100 000 litres d'eau? après ça on va dire qu'il faut sauver nore planète et diminuant notre consommation d'eau ....


 
 
Les scientifiques semblent dire le contraire : l'apport de la viande dans l'alimentation de nos ancêtres les hominidés permit le développement intellectuel.
Ils semblent aussi indiquer que pour ne pas souffrir de carences alimentaires, le régime végétarien est bcp plus contraignant que celui omnivore, le réservant à ceux qui ont et le temps et les moyens (disposition des ingrédients, connaissances culinaires, ...) de leurs choix.
L'homme, moi en tous cas, digère très bien la viande, merci :jap:
On ne mange pas nos congénères car nous ne sommes pas que des bides sur pattes, nous sommes aussi des êtres sociaux avec des barrières culturelles. Tu remarqueras d'ailleurs que suivant les groupes ethniques, on ne mange pas non plus certains animaux. La seule évocation de bouffer du chien pour un occidental provoque le dégout et la compassion par exemple. Pas chez les chinois il parait :D

n°11653571
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 27-05-2007 à 23:52:30  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

La seule évocation de bouffer du chien pour un occidental provoque le dégout et la compassion par exemple. Pas chez les chinois il parait :D


Par contre va dire a un hindou qu'on bouffe de la vache... :cry:


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11653607
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-05-2007 à 23:55:37  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Les scientifiques semblent dire le contraire : l'apport de la viande dans l'alimentation de nos ancêtres les hominidés permit le développement intellectuel.
Ils semblent aussi indiquer que pour ne pas souffrir de carences alimentaires, le régime végétarien est bcp plus contraignant que celui omnivore, le réservant à ceux qui ont et le temps et les moyens (disposition des ingrédients, connaissances culinaires, ...) de leurs choix.
L'homme, moi en tous cas, digère très bien la viande, merci :jap:
On ne mange pas nos congénères car nous ne sommes pas que des bides sur pattes, nous sommes aussi des êtres sociaux avec des barrières culturelles. Tu remarqueras d'ailleurs que suivant les groupes ethniques, on ne mange pas non plus certains animaux. La seule évocation de bouffer du chien pour un occidental provoque le dégout et la compassion par exemple. Pas chez les chinois il parait :D

 

faux du début à la fin.
la viande n'aide en aucun cas l'évolution de l'intellect.
les enfants VG sont plus aptes à la concentration et à l'apprentissage qu'un enfant omni.
etre végétarien ne demande rien d'autres que de savoir qu'il y a des protéines en grande quantité dans les céréales et les légumes. je suis végétarienne, je n'ai aucune carence et je ne m'enquiquine pas à préparer mes plats.  légumes + céréales à tous mes repas, et c'est bon aucun problème, aucun calcul savant ou je ne sais quoi comme préjugés débiles.... le seul "sacrifice": faire ses courses avec des légumes frais, et passer 10mn par jour devant les casseroles. mieux devant le microonde pour pas faire trop cuire les aliments et ne perdre aucune valeur nutritive.
tu me diras si tu digère vriament bien la viande quand tu auras un cancer.... digérer des toxines c'est pas à effet immédiat. c'est un empoissonnement lent....
ben ajoutons à notre morale débile le fait que tuer un animal est un meurtre pur et simple.

Message cité 4 fois
Message édité par psychatricmeuh le 27-05-2007 à 23:56:57
n°11653610
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 27-05-2007 à 23:56:21  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Les scientifiques semblent dire le contraire : l'apport de la viande dans l'alimentation de nos ancêtres les hominidés permit le développement intellectuel.
Ils semblent aussi indiquer que pour ne pas souffrir de carences alimentaires, le régime végétarien est bcp plus contraignant que celui omnivore, le réservant à ceux qui ont et le temps et les moyens (disposition des ingrédients, connaissances culinaires, ...) de leurs choix.
L'homme, moi en tous cas, digère très bien la viande, merci :jap:
On ne mange pas nos congénères car nous ne sommes pas que des bides sur pattes, nous sommes aussi des êtres sociaux avec des barrières culturelles. Tu remarqueras d'ailleurs que suivant les groupes ethniques, on ne mange pas non plus certains animaux. La seule évocation de bouffer du chien pour un occidental provoque le dégout et la compassion par exemple. Pas chez les chinois il parait :D


 
Oui nos animaux domestiques, on a du mal à les manger.
D'une manière générale, tout ce qui est omnivore ou carnivore, l'homme n'en mange pas (culture, religion parfois etc).

n°11653616
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 27-05-2007 à 23:57:16  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

faux du début à la fin.
la viande n'aide en aucun cas l'évolution de l'intellect.
les enfants VG sont plus aptes à la concentration et à l'apprentissage qu'un enfant omni.
etre végétarien ne demande rien d'autres que de savoir qu'il y a des protéines en grande quantité dans les céréales et les légumes. je suis végétarienne, je n'ai aucune carence et je ne m'enquiquine pas à préparer mes plats.  légumes + céréales à tous mes repas, et c'est bon aucun problème, aucun calcul savant ou je ne sais quoi comme préjugés débiles.... le seul "sacrifice": faire ses courses avec des légumes frais, et passer 10mn par jour devant les casseroles. mieux devant le microonde pour pas faire trop cuire les aliments et ne perdre aucune valeur nutritive.
tu me diras si tu digère vriament bien la viande quand tu auras un cancer.... digérer des toxines c'est pas à effet immédiat. c'est un empoissonnement lent....
ben ajoutons à notre morale débile le fait que tuer un animal est un meurtre pur et simple.


 
Combo double  :lol:  :lol:  

n°11653618
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-05-2007 à 23:57:34  profilanswer
 

et tuer un pauvre végétal alors ? :o
 
en ce qui concerne les toxines de la viande, je ne crois pas que ca soit plus inquiétant que les trucs en *cide qu' on met sur les plantes


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11653621
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-05-2007 à 23:57:42  profilanswer
 

TamKaz a écrit :

Combo double  :lol:  :lol:


 
pas compris??

n°11653625
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-05-2007 à 23:58:28  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

et tuer un pauvre végétal alors ? :o
 
en ce qui concerne les toxines de la viande, je ne crois pas que ca soit plus inquiétant que les trucs en *cide qu' on met sur les plantes


 
tu as le droit de devenir fructivore si tu veux hein  :o  
 
bio power, ça aide hein ....

n°11653626
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 27-05-2007 à 23:58:31  profilanswer
 


 
Ah non mais je me fous juste de toi  ;)

n°11653628
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-05-2007 à 23:59:03  profilanswer
 

TamKaz a écrit :

Ah non mais je me fous juste de toi  ;)


 
j'aimerai juste savoir en quoi, pourquoi et comment?

n°11653630
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-05-2007 à 23:59:23  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

ben ajoutons à notre morale débile le fait que tuer un animal est un meurtre pur et simple.


"Oh mon dieu, j'ai tué tous les p'tits frêres de Porky" (Les fans reconnaitrons :o )
 
Et tuer une céréale, tu y as pensé hein ? Tout ce qu'elle demandait, c'était de vivre, de s'épanouir et de ce reproduire. Et toi, tous les jours tu brises le rêve de dizaines de ces êtres sans défense. Monstre  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 28-05-2007 à 00:05:15

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11653658
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 28-05-2007 à 00:02:08  profilanswer
 

isofouet a écrit :

"Oh mon dieu, j'ai tué tous les p'tits frêres de Porky" (Les fans reconnaitrons :o )
 
Et tuer une céréale, tu y as pensé hein ? Tout ce qu'elle demandait, c'était de vivre, de s'épanouir et de ce reproduire. Et toi, tous les jours et brise le rêve de dizaines de ces êtres sans défense. Monstre  :pfff:


[:rofl]
 
Enfin je veux bien comprendre qu'on soit végétarien, mais de là à affirmer que la viande est complétement inutile dans l'histoire de l'homme c'est ridicule ...


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11653683
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-05-2007 à 00:03:50  profilanswer
 

la viande n'a rien amené, c'est une idée fausse.désolée de vous contredire....
quels sont les bénéfices de la viande?

n°11653693
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 28-05-2007 à 00:04:51  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

la viande n'a rien amené, c'est une idée fausse.désolée de vous contredire....
quels sont les bénéfices de la viande?


Tu doutes de rien toi  :pfff:


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11653701
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2007 à 00:05:37  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

tu n'as donc pas suivi la video.
l'électrocution immobilise, paralyse, mais l'animal est toujours vivant quand il est égorgé.


 
 C'est ce que j'ai cru comprendre aussi... la chaise électrique n'as pas été presque entièrement remplacée a cause des factures...
 

Citation :

la video ne compare pas racisme et omnivorisme. elle dit, et ça c'est vrai, que le fait d'estimer que les animaux sont là pour qu'on les mange, c'est du spécisme.


 
 Tu n'as donc pas vu le début de la vidéo.
 

Citation :

vous parlez de la méthode d'abattage et d'élevage. mais qu'est-ce qui donne à l'humain le "droit" délever et d'abattre des animaux? NON l'humain n'a AUCUN besoin de viande. c'est faux, totalement faux. l'humain n'est pas fait pour manger de la viande. rien ne lui a été donné par la nature pour qu'il chasse seul sa viande; son système disgetif est trop long, il digère toutes les toxines de la viande; le fait d'avoir inclu de la viande (et de plsu en plus) dans notre alimentation a conduit à l'arrivée des cancers, de l'ostéoporose,....


 
 C'est absolument faux. L'homme descend d'une lignée carnivore, et présente une dentition carnivore ayant évoluée pour permettre une variation de l'alimentation.
 
 L'homme ne peux pas se passer de l'apport protéinique de la viande, il n'y a qu'a voir comment les végétaliens s'empiffrent de soja pour compenser maigrement cet apport. L'homme est un animal omnivore, les animaux consommant de la viande a l'exception des carnassiers tuent, et ce rarement sans faire souffrir leur proie.
 

Citation :

si on est capable de manger de la viande de boeuf/mouton/canard/poisson.... pourquoi ne mange t on pas d'humain? ça ferai de la place dans nos cimetières....l'humain est un animal, il est le plus cruel et le plus stupide de tous d'ailleurs......


 
 C'est une question culturelle uniquement, le cannibalisme existe et a toujours existé. On rapporte d'ailleurs que notre viande serais très proche de celle du porc [:draculax]
 

Citation :

question: savez vous que pour produire un seul kilo de viande; il a fallut 10kg de céréales (achetées à bas prix en Afriqe, pendant que nos céréales françaises sont détruites car pas utilisées....), et 100 000 litres d'eau? après ça on va dire qu'il faut sauver notre planète et diminuant notre consommation d'eau ....


 
 Je vais t'apprendre une chose: les 100 000 litres, que ce soit pour arroser ou abreuver, ne disparait pas hein, les végétaux transpirent et les animaux urinent [:icon3]
 
 Quand aux céréales brûlées... :sarcastic:
 
 
 
 
 
 Ah tiens, on commence à prouver que les végétaux ressentent aussi la souffrance, les nécrophages viendront-il un jour répandre la bonne nouvelle? [:chimist]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11653703
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-05-2007 à 00:05:43  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

la viande n'a rien amené, c'est une idée fausse.désolée de vous contredire....
quels sont les bénéfices de la viande?


Le plaisir de manger autre chose qu'un légume sans saveur  :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11653710
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 28-05-2007 à 00:06:21  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

j'aimerai juste savoir en quoi, pourquoi et comment?


 
Parce que ton discours est toujours le même discours extrême des végétariens irrespectueux, intolérants et surtout idiots. Moi je bouffe de la viande, tu bouffes des légumes. Ok bah moi je respecte, fais ce que tu veux, mais viens pas pourrir un topic ou ça débat de la qualité de la viande.
Pourquoi ? Parce que l'apport de viande à l'organisme a favorisé le développement du corps humain. Le cerveau principalement (eh oui il existe une différence nutritive entre les protéines végétales et animales, ah bah merde) mais aussi tous les muscles. Ce qui nous a permit de marcher, coloniser la planète etc etc.
De plus, dire que tuer un animal est un meurtre est une ineptie. Revises tes bouquins de philo. Un animal n'a pas de conscience, autrement dit il ne sait pas qu'il existe. Il n'a aucune conscience de sa mort à moyen ou long terme. Son intellect est pauvre, et sa viande tellement juteuse miam !
Comment je me fous de toi, bah comme ça :  :lol:  
Maintenant zou, tu fais rire tout le monde. A croire que Descartes a taffé pour rien  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Les tee shirts]Imprimés , sérigraphiés originaux et de bonne qualitéOu se renseigner pour la qualite d' un hotel/voyage?
[TOPIKON]C'est quoi le pire entre ......Cuisitop meilleure qualité/prix dans la vente de matériel de cuisine ?
Lunette de soleil - Comment reconnaitre la qualitéj'ai acheté une mégane scenic de 1999 GPL/Essence
La nouvelle star 5 : sondage de qualité[MUSIQUE] Comment expliquer la qualité des mélodies britanniques ?
Pire que les OGM... Voici maintenant la viande clonée ! 
Plus de sujets relatifs à : La qualité de la viande que l'on achete est de pire en pire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR