Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°39838624
Hoiniel
Posté le 20-10-2014 à 17:06:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, pour les bredles j'ai un mois pour retrouver où j'ai rangé mes emporte-pièce pendant mon déménagement.  [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 17:06:30  profilanswer
 

n°39838643
la chouque​tterie
Posté le 20-10-2014 à 17:07:47  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Bon, pour les bredles j'ai un mois pour retrouver où j'ai rangé mes emporte-pièce pendant mon déménagement.  [:tim_coucou]


 
J'adore l'Alsace... quelqu'un a déjà fait le marché de Noël de Strasbourg ?


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°39838646
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 20-10-2014 à 17:07:57  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Bon, pour les bredles j'ai un mois pour retrouver où j'ai rangé mes emporte-pièce pendant mon déménagement.  [:tim_coucou]


DTC :o  

Spoiler :

dans tes cartons [:castorpervers:2]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°39838667
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 20-10-2014 à 17:08:57  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
J'adore l'Alsace... quelqu'un a déjà fait le marché de Noël de Strasbourg ?


jamais, j'ai un marché de nowel pas top dans ma ville :(


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°39838917
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2014 à 17:24:39  profilanswer
 

Truffes et pétÿ gâteaux de Noël, va falloir que je chope des recettes ouais, j'y pensais pas du tout, je me focalisais sur les bûches.
Merci pour les liens précédents en tout cas :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39838923
Jay Kay
Posté le 20-10-2014 à 17:24:57  profilanswer
 

[HS] Strasbourg, Colmar, Mulhouse, c'est bien, mais ça fait supermarché, visez petit, c'est plus convivial, moins chinois, et souvent les villages sont super chouettes ;) => Kaysersberg, Ribeauvillé, Riquewhir, etc...[/HS]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39838933
Ton_io
Posté le 20-10-2014 à 17:26:04  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
J'adore l'Alsace... quelqu'un a déjà fait le marché de Noël de Strasbourg ?


 
Il est très gros, certainement trop à mon goût.
Je préfère ceux de plus petites villes, qui sont tout de même déjà pas mal : Colmar, Kaysersberg, Riquewihr,...
 
Edit : ha ben bien grillé ; remarque, on est racord sur les plus petites villes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ton_io le 20-10-2014 à 17:27:01
n°39838979
la chouque​tterie
Posté le 20-10-2014 à 17:30:36  profilanswer
 

Ton_io a écrit :


 
Il est très gros, certainement trop à mon goût.
Je préfère ceux de plus petites villes, qui sont tout de même déjà pas mal : Colmar, Kaysersberg, Riquewihr,...
 
Edit : ha ben bien grillé ; remarque, on est racord sur les plus petites villes :D


 
J'aime beaucoup Kaysersberg en plus... merci pour ces infos !


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°39839069
Johnjohn7
Posté le 20-10-2014 à 17:38:02  profilanswer
 

Sinon ouais en plus des petits gâteaux je vais faire des confiseries aussi: guimauve et pâte de fruits, principalement je pense. J'aime bien préparer ça et on peut avoir un résultat vraiment sympa. Ce que j'avais fait avec la pâte de cassis était vraiment nickel et même les gens qui disaient ne pas aimer les pâtes de fruits en ont mangé avec plaisir...
 
J'aimerais bien tester abricot-passion, orange sanguine et framboise.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39839087
la chouque​tterie
Posté le 20-10-2014 à 17:40:26  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Sinon ouais en plus des petits gâteaux je vais faire des confiseries aussi: guimauve et pâte de fruits, principalement je pense. J'aime bien préparer ça et on peut avoir un résultat vraiment sympa. Ce que j'avais fait avec la pâte de cassis était vraiment nickel et même les gens qui disaient ne pas aimer les pâtes de fruits en ont mangé avec plaisir...
 
J'aimerais bien tester abricot-passion, orange sanguine et framboise.


 
As-tu des photos de tes pates de fruits steuplé ?
 
Oui la guimauve j'en fais aussi... mais faut si prendre à l'avance car je fais au moins 18h de séchage avant trempage dans le chocolat.


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 17:40:26  profilanswer
 

n°39839104
Johnjohn7
Posté le 20-10-2014 à 17:42:06  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
As-tu des photos de tes pates de fruits steuplé ?
 
Oui la guimauve j'en fais aussi... mais faut si prendre à l'avance car je fais au moins 18h de séchage avant trempage dans le chocolat.


 
Ouais, faudrait faire une recherche sur le topic... Je les ai plus sous la main là. :(


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39839151
Johnjohn7
Posté le 20-10-2014 à 17:46:42  profilanswer
 

J'ai retrouvé que celle-là des pâtes de fruits au cassis. Je dois en avoir d'autres, mais où ? :o
 
https://pbs.twimg.com/media/BtAhBkmIQAAP_80.jpg


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39839157
la chouque​tterie
Posté le 20-10-2014 à 17:47:36  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Ouais, faudrait faire une recherche sur le topic... Je les ai plus sous la main là. :(


 
D'accord, as-tu juste une idée de vers quand c'était, car il m'est déjà arrivé de chercher sur le topic et ça marche pas.
 
 

Spoiler :

en informatique suis novice


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°39839194
la chouque​tterie
Posté le 20-10-2014 à 17:50:45  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

J'ai retrouvé que celle-là des pâtes de fruits au cassis. Je dois en avoir d'autres, mais où ? :o
 
https://pbs.twimg.com/media/BtAhBkmIQAAP_80.jpg


 
Woowww, tu avais fait avec une pulpe de fruits genre Boiron ? elles sont très appétissantes.


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°39839202
la chouque​tterie
Posté le 20-10-2014 à 17:51:28  profilanswer
 


 
Je te l'écris ce soir, car elle est sur un papier dans ma cuisine, c'est vrai qu'on pense pas souvent à GUIMAUVE quand il reste des blancs d’œufs :)


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°39839290
Johnjohn7
Posté le 20-10-2014 à 17:59:15  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
Woowww, tu avais fait avec une pulpe de fruits genre Boiron ? elles sont très appétissantes.


 
Non, j'avais fait ma pulpe moi même en ayant mis la main sur une jolie barquette (650g je crois) de cassis. Merci, c'est gentil :)


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39839603
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 20-10-2014 à 18:35:35  profilanswer
 

Ha ben c'est marrant que ça parle de ça ici car ça fait quelques jours que je bûche sur ma liste d'ingrédients et les quantités nécessaires pour les préparations de Noël  :D
Au programme, Stollens et Bredele (certainement 2 à 3 variantes dont des Spritzs coco).

 

Aujourd'hui j'ai récup' 2kg de beurre AOP Charentes-Poitou, 10kg de farine, 5kg de sucre cristal + 1kg de sucre glace, 1kg de poudre d'amandes, les noix et noisettes entières sont déjà là et me reste plus qu'à me fournir en fruits confits :D

 

Lancement des hostilités à la mi-novembre voir un peu avant  :bounce:  Faut que je fasse un retroplanning  :D


Message édité par The_Ecologist le 20-10-2014 à 18:36:04

---------------
Rien
n°39839617
Ton_io
Posté le 20-10-2014 à 18:37:33  profilanswer
 

Sacré quantités !
Rennes...  
 
[:transparency]
 
 
Tu expédies ? :D
 

n°39839620
Skol
Posté le 20-10-2014 à 18:38:00  profilanswer
 

Weihnachtsstollen [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

n°39839699
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2014 à 18:46:11  profilanswer
 

Moi c'est plutôt Lebkuchen et Zimtsterne mes trucs d'enfance :D Pas du tout alsacien mais des cousins allemands qui nous envoyaient souvent ce genre de trucs, j'adore [:huit]


Message édité par Taiche le 20-10-2014 à 19:04:22

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39840075
Ton_io
Posté le 20-10-2014 à 19:30:55  profilanswer
 

Schenkeles, croquets au miel et läckerli par ici :D
 
 
 

n°39840079
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 20-10-2014 à 19:31:17  profilanswer
 

déjà le retour des bûches, vous perdez pas de temps :o


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°39840125
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 20-10-2014 à 19:36:52  profilanswer
 

Skol a écrit :

Weihnachtsstollen [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]


 
ça fait un bout de temps que j'en ai noté une recette, faut absolument que je teste cette année  [:m3e30:2]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°39840230
sharkybill​y
Posté le 20-10-2014 à 19:48:20  profilanswer
 

Cette année pour les fêtes, ça sera à base de glace (faite maison of course). Raz le bol des "Oh je suis désolé pour tout ce travail mais je ne saurais plus rien avaler.. je suis.. bla, bla,bla...."  :pfff:  
 
Donc glace, car ça passe toujours :) Mais HFR-complient bien entendu... du home-made avec des coulis, garniture meringue Italienne passée au chalumeau,  etc...
Je ferai sans doute aussi quelques biscuits.. à voir suivant l'orga.
 

Taiche a écrit :

Bin perso j'ai un peu bûché (laule) sur le post du blog que j'avais filé l'autre fois, mais j'ai pas de moule à bûche. En gros j'ai des cercles et quelques moules à cakes mais c'est tout et je me vois pas faire un dessert de Nowel dedans. Enfin p'têt que dans les moules à cakes... faut voir.


 
Astuce : Faire un moule à bûche glacée (et non pas un muche à boules glacées !! )
 
http://glace-sorbet.fr/astuce-fair [...] -arrondie/


Message édité par sharkybilly le 20-10-2014 à 19:53:48
n°39840268
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2014 à 19:53:04  profilanswer
 

[:implosion du tibia] Je note !


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39840415
fredjke
Posté le 20-10-2014 à 20:11:26  profilanswer
 

Pour les fêtes omelette norvégienne ... servies en chaud-froid moi je craque de suite. par contre j'aurai sûrement pas le temps, la petite deuxième est attendue pour le 6 janvier ...  


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39840524
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-10-2014 à 20:23:21  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


Au chocolat elles sont très bonnes mais la semaine prochaine je mettrai mon chocolat à l'intérieur. Faut bien que je m'en serve sinon elles vont devenir blanches mes barres :(


j ai révé d un fourrage a la creme fouettée bien vanillée. [:prozac]  faut que j arrete de lurker ici et sur le topic vanille.  :whistle:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°39840549
chocomog
Posté le 20-10-2014 à 20:25:35  profilanswer
 

encore une question sur les cercles :D  
 
vous pensez quoi de ces trucs Exoglass:
http://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] s_080.html
 
c'est Matfer donc ça devrait être bien non ?
8cm pour des tartelettes individuelles ça le fait ?

n°39840624
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2014 à 20:34:03  profilanswer
 


eviltyler a écrit :


 
On est sur Hfr ici, pas en famille hein :o
 
Non clairement un gateau au yahourt ca n'intéresse personne  [:skeye]  
 
Va sur la catégorie photo et poste une photo de chat
Va sur les catégorie home cinéma et montre un kit 5.1 carrefour
Va dans la catégorie école d'ingé et explique que l'insa est une top école
Va dans sur les topic financier et explique comment on peut vivre convenablement avec un smic
 
Bref dans tous les domaines tu as des experts et on ne vient pas sur Hfr pour avoir une recette de gâteau au yaourt ou pour couvrir la misère avec une pâte a sucre, on vient ici pour progresser, apprendre des choses; pas pour faire et montrer les mêmes daubes que sur doctissimo!
 
Notroll, no redface.
 
 
 


[:pingouino]
'tain ça faisait un moment que j'étais pas passée, tu te crois où sans déconner ? :D


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°39840670
Alanina
Posté le 20-10-2014 à 20:39:23  profilanswer
 


 

eviltyler a écrit :


 
On est sur Hfr ici, pas en famille hein :o
 
Non clairement un gateau au yahourt ca n'intéresse personne  [:skeye]  
 
Va sur la catégorie photo et poste une photo de chat
Va sur les catégorie home cinéma et montre un kit 5.1 carrefour
Va dans la catégorie école d'ingé et explique que l'insa est une top école
Va dans sur les topic financier et explique comment on peut vivre convenablement avec un smic
 
Bref dans tous les domaines tu as des experts et on ne vient pas sur Hfr pour avoir une recette de gâteau au yaourt ou pour couvrir la misère avec une pâte a sucre, on vient ici pour progresser, apprendre des choses; pas pour faire et montrer les mêmes daubes que sur doctissimo!
 
Notroll, no redface.


 
A propos de gâteau au yaourt... J'ai "un peu" transformé, au fil d'essais, la recette originale que j'avais. ça a "un peu" modifié le gout, la structure et le temps de préparation total du gâteau. Au final, toutes les personnes ayant gouté aiment, et ça n'est plus "tout bête".  
 
On peut "apprendre" et/ou progresser avec quasi n'importe quoi, temps qu'on ne dénigre pas la chose qu'on travaille.  

n°39840767
Skol
Posté le 20-10-2014 à 20:48:35  profilanswer
 

[:nekromanttik:5]

n°39840814
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 20-10-2014 à 20:54:45  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

J'ai retrouvé que celle-là des pâtes de fruits au cassis. Je dois en avoir d'autres, mais où ? :o
 
https://pbs.twimg.com/media/BtAhBkmIQAAP_80.jpg


pâtes de fruits [:castormalin:4]  
Par contre, j'avais regardé les apports en nutriments, ça fait peur :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°39840838
sharkybill​y
Posté le 20-10-2014 à 20:57:16  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Pour les fêtes omelette norvégienne ... servies en chaud-froid moi je craque de suite. par contre j'aurai sûrement pas le temps, la petite deuxième est attendue pour le 6 janvier ...  


 
Pfff tu cherches déjà des excuses, c'est petit ça  [:mr_paille]  
 

Spoiler :

féloche voor het baby !!!! [:kimouss]

n°39841003
Sebwap
Posté le 20-10-2014 à 21:14:24  profilanswer
 

Puisqu'on parle de guimauve c'est jouable sans sucre chelou type glucose ?

n°39841008
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2014 à 21:14:58  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Puisqu'on parle de guimauve c'est jouable sans sucre chelou type glucose ?


Y a une recette dans l'Encyclopédie du Chocolat, ils mettent du miel [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39841022
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-10-2014 à 21:17:11  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Y a une recette dans l'Encyclopédie du Chocolat, ils mettent du miel [:dawao]


Et voilà! Je ne peux pas acheter ce bouquin, du coup.  :o  :o

n°39841112
Sebwap
Posté le 20-10-2014 à 21:26:17  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Y a une recette dans l'Encyclopédie du Chocolat, ils mettent du miel [:dawao]


 
Et pas de blanc d'oeuf, c'est chelou non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR