| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Reprise du message précédent :
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Publicité | Posté le 21-04-2014 à 17:43:18 ![]() ![]() |
Kaffeine Noisette | C'est un trianon? J'ai pas aimé la mousse à base de crème liquide, je préfère largement la mousse à base d'oeufs |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Buta43 chie la classe |
je sais pas ce que c'est du tout. je voulait faire une joconde et pas une génoise, mais j'avais pas assez d'amande. j'aurai voulu mettre des truc croquants (tuile ecrasé ou autre) dans la génoise et sur le gateau mais c'est férié et j'ai pas en stock. bref, j'ai fait un test avec du chocolat edit: pas tuile écrasé, crèpe dentelle. merci taiche! Message édité par Buta43 le 21-04-2014 à 17:48:48 --------------- "What would I be if I turned out the light, before night fell?" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dans la série cuisine moche pour feignasse, far breton au four --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Johnjohn7 |
Il faut viser autour de 15°c pour une abaisse idéale, ne pas hésiter à fleurer à la farine. Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 22-04-2014 à 11:32:26 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le 22-04-2014 à 11:16:40 ![]() ![]() |
skylight Made in France. | Comment vous faites (en termes de place) pour mettre une pâte abaissée au frigo ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Kaffeine Noisette |
|
skylight Made in France. | Ok ok |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Johnjohn7 |
Elle est déjà très belle ta tarte, tu t'amélioreras tout seul avec le temps et l'entrainement Pour le frigo j'arrive à gérer, mais pour le congélo il faut vraiment jouer à Tetris des fois, ça me gonfle Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 22-04-2014 à 11:35:13 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Kaffeine Noisette |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Ou un congélateur séparé, en format armoire, ça aide bien aussi même si on perd un peu de place |
Johnjohn7 |
Kaffeine Noisette | Je peux t'aider, j'ai toujours de la place pour quelques kilos de choco |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2014 à 12:17:38 ![]()
|
Johnjohn7 |
Buta43 chie la classe |
merci. disons que j'ai des bases en cuisine pour avoir fait pas mal de repas un peu poussé, et qu'en regardant faire/aidant le père (cuisinier), j'ai appris un peu aussi. mais c'est fun, je m’émerveille a chaque nouvelle recette, en bon chimiste que je suis. ça fait marrer ma femme quand elle entend "la vache!!!! c'est tout con a faire une crème patissière, c'est comme une béchamel!" ou encore des "putain il avait raison mon père, on peut pas rater une ganache au chocolat!! je vais je pense investir d'ici peu dans du matos potable, parce que le robot qui arrive pas a monter des blanc en neige et qui supporte pas les 500g de farine pour faire de la pate, ça va vite me souler. Message édité par Buta43 le 22-04-2014 à 12:35:29 --------------- "What would I be if I turned out the light, before night fell?" |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2014 à 12:39:17 ![]() Merci |
torngloo |
|
Johnjohn7 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Johnjohn7 |
fredjke |
Message édité par fredjke le 22-04-2014 à 12:57:08 --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 22-04-2014 à 13:02:39 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Johnjohn7 |
Non, attention c'est totalement différent. Le chocolat passe par plein d'étapes, mais les couverturiers ne procèdent pas ainsi, ils partent de fèves, obtiennent de la pâte de cacao, ajustent le taux de beurre de cacao, puis cette pâte subit un conchage, opération pendant laquelle elle est sucrée. Je sais pas quand ils ajoutent la poudre de perlimpinpin... Mais si tu pars de BDC+ cacao poudre, ça va produire un truc bizarre amha. Un peu comme avec un fromage, tu n'obtiendras pas du beaufort en faisant chauffer du lait et de la présure dans une casserole, quoi Edit: et le BDC du le troveras chez Detou en callets (comme les pistoles Barry), c'est bien moins cher que le mycryo, si t'en as pas besoin pour la méthode tempérage mycryo, mieux vaut prendre le pas cher. Tu peux cuire tes viandes avec d'ailleurs Message édité par Johnjohn7 le 22-04-2014 à 14:38:13 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Johnjohn7 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |