Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1747  1748  1749  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°55565127
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-01-2019 à 14:00:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
avec une part aussi petite tu as pas pu sentir le gout normal

mood
Publicité
Posté le 19-01-2019 à 14:00:04  profilanswer
 

n°55565142
Sebwap
Posté le 19-01-2019 à 14:03:00  profilanswer
 

niku a écrit :

avec une part aussi petite tu as pas pu sentir le gout normal


Au contraire la noisette sent bien trop, j'ai du mal avec ce goût.

 

La galette doit bien faire 30cm, je fais 12 parts et tout le monde mange bien.

n°55565146
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-01-2019 à 14:03:08  profilanswer
 

On dirait qu'il y a un gros problème de perspective dans la photo avec cette assiette de gnome :lol:
Elle vient du 13ème arrdt non ? :o J'ai les mêmes à la maison :o


Message édité par wade le 19-01-2019 à 14:03:17
n°55566439
Bird Jesus
Posté le 19-01-2019 à 17:17:17  profilanswer
 

La part a peine plus grande qu'un doigt  :sweat:

 

Bon j'ai pas trouvé de moule a chocolat NORMAL chez cerf dellier (que des poissons, seins, kamasutra (oui))... J'ai tenté avec un silikomart c'est l'enfer.
Le moule qui attire tous les poils de chats a 100m a la ronde sans même le manipuler :o
Et pas assez rigide pour racler, ça se tord dans tous les sens et fait de la merde.

 

Sinon j'ai du mycryo. C'est bien a utiliser ou si on veut un vrai truc autant apprendre sans? (Au bain marie, j'utilise pas de marbre)

 

Édit: bon le mycryo c'est pas ça...deux fois avec deux chocolats differents que je suis les températures indiquées sur la boîte et deux fois que j'obtiens un truc trop dense impossible a démouler :(


Message édité par Bird Jesus le 19-01-2019 à 18:09:26
n°55567496
Bird Jesus
Posté le 19-01-2019 à 19:15:09  profilanswer
 

Bon il va falloir m'expliquer comment tempérer/remplir/deremplir les moules rigides :o

 

Je suis les instructions mais je sais pas si c'est la cuisine trop froide, 1min après avoir coulé, le chocolat est déjà rigide et donc je peux plus l'egouter   :fou:
Normalement on coule pour tout remplir, égoutte a gauche au dessus du recipient, pareil a droite puis on retourne pour bien finir, c'est ça?

 

Là j'ai égoutté a gauche donc a droite c'était nickel mais a gauche bien rempli, puis au moment de faire a droite ça avait figé donc j'avais tout le coté gauche full chocolat...
Et a la fin, en raclant, j'ai réussi a racler plus que l'horizontal donc j'ai tout niqué mon dessous de chocolat :o

 

Le chocolat en trop, même figé, on peut le remettre au bain marie a température de travail ou c'est foutu faut tout recommencer?

 

(400g d'Ivoire = 10petites crottes)

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 19-01-2019 à 19:16:22
n°55570642
Mazellius
Posté le 20-01-2019 à 10:24:11  profilanswer
 

Gourmandises du dimanche
 
https://zupimages.net/up/19/03/xk4k.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/03/6ekf.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/03/rdiz.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/03/f7yx.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/03/lpvg.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/03/gfix.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/03/cul5.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/03/vg16.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/03/k2vy.jpg

n°55570655
Bird Jesus
Posté le 20-01-2019 à 10:26:37  profilanswer
 

400g de Barry a la poubelle de bon matin.
 
Non, j'y arrive pas le temperage. Tous les dosages, températures et gestes des vidéos respectés et j'ai un chocolat mate impossible a démouler (=temperage foiré). Le thermomètre doit déconner c'est pas possible!  :o

n°55570681
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-01-2019 à 10:30:31  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

400g de Barry a la poubelle de bon matin.
 
Non, j'y arrive pas le temperage. Tous les dosages, températures et gestes des vidéos respectés et j'ai un chocolat mate impossible a démouler (=temperage foiré). Le thermomètre doit déconner c'est pas possible!  :o


Pourquoi à la poubelle ? Il me semblait que le tempérage tu pouvais le refaire à l'infini ? [:klemton]

n°55570688
Mazellius
Posté le 20-01-2019 à 10:32:12  profilanswer
 

Oui récupère le si tu peux, quel dommage

n°55570752
g-catch
Posté le 20-01-2019 à 10:40:17  profilanswer
 

Miam Mazellius  [:vapeur_cochonne] c'est quoi ta crème au dessus du choc ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 10:40:17  profilanswer
 

n°55570787
Mazellius
Posté le 20-01-2019 à 10:44:47  profilanswer
 

:jap:  
 
Tarte praliné chocolat de Conticini (ganache montée praliné)

n°55571041
Bird Jesus
Posté le 20-01-2019 à 11:16:51  profilanswer
 

wade a écrit :


Pourquoi à la poubelle ? Il me semblait que le tempérage tu pouvais le refaire à l'infini ? [:klemton]

 

50% sur les murs, 20% par terre, 20% sur mes mains, 10% corrects [:raztapeaupoulos] Quelle horreur de nettoyer cette merde en plus! (et j'ai réussi a me couper 2fois avec ma spatule, du coup l'eau chaude me défonçait)

 

Quelques rescapés: (exterieur chocolat noir 70%, intérieur Gianduja + noisette entière)
https://reho.st/preview/self/15f0436dc7bff0fbde5c40950b5ffb0ae852c082.jpg
https://reho.st/preview/self/cc7fd4bf469d0d35039b8d126a506f7ff3f0f05c.jpg

 

Concernant le retempérage à l'infini, si on l'a fait au mycryo, il faut ré-enchaîner avec un temperage en trois étapes? (pour pas rajouter 1%+1%+1%+1%)

 

Mon gros soucis c'est garnir la plaque une fois tempéré, j'essaie de faire recouler le chocolat dans mon récipient pour en récupéré mais c'est la galère, j'en fous partout, mes mains c'est indescriptible (donc tout ce que je touche devient noir) et au final j'ai plein de pertes (j'ai lu qu'il ne fallait pas avoir le chocolat encore fondu et le chocolat un peu solidifé dans le même récipient au risque de tout niquer).
Du coup je ne peux pas trop réutiliser le même chocolat de suite pour fermer les bonbons, obligé de tout recommencer pour juste les refermer.

Message cité 2 fois
Message édité par Bird Jesus le 20-01-2019 à 11:18:34
n°55571226
lord_walat​orman
Posté le 20-01-2019 à 11:43:58  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


Normalement on coule pour tout remplir, égoutte a gauche au dessus du recipient, pareil a droite puis on retourne pour bien finir, c'est ça?
 
Là j'ai égoutté a gauche donc a droite c'était nickel mais a gauche bien rempli, puis au moment de faire a droite ça avait figé donc j'avais tout le coté gauche full chocolat...
Et a la fin, en raclant, j'ai réussi a racler plus que l'horizontal donc j'ai tout niqué mon dessous de chocolat :o


 

Bird Jesus a écrit :


 
Mon gros soucis c'est garnir la plaque une fois tempéré, j'essaie de faire recouler le chocolat dans mon récipient pour en récupéré mais c'est la galère, j'en fous partout, mes mains c'est indescriptible (donc tout ce que je touche devient noir) et au final j'ai plein de pertes (j'ai lu qu'il ne fallait pas avoir le chocolat encore fondu et le chocolat un peu solidifé dans le même récipient au risque de tout niquer).
Du coup je ne peux pas trop réutiliser le même chocolat de suite pour fermer les bonbons, obligé de tout recommencer pour juste les refermer.  


 
C'est quoi tes histoires d'un coup à droite un coup à gauche :??:
C'est parce que ton récipient est trop petit pour retourner entièrement le moule?
 
1. En tenant en biais (haut/bas) mon moule, je verse le chocolat tempéré sur le haut du moule avec une louche.
2. J'etale avec une spatule pour remplir chaque empreinte, au dessus de mon récipient ou est mon chocolat tempéré  pour que l'excès retombe dedans.
3. Racle les bords du moules avec la spatule pour enlever l'excédant.
4. Tapotte le moule sur la table pour enlever les bulles
5. Retourne le moule au dessus du récipient et je tapotte un peu avec un marteau en bois.
6. Quand le chocolat ne coule plus, Le moule toujours retourné, je racle avec la spatule pour égaliser.
 
Bon quand j'en faisais, je tempérais 2-3 kilos de chocolats (au mycryo), c'est plus simple, et je gardais le reste pour la prochaine fois.

n°55571334
Mazellius
Posté le 20-01-2019 à 11:59:44  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


 
50% sur les murs, 20% par terre, 20% sur mes mains, 10% corrects [:raztapeaupoulos] Quelle horreur de nettoyer cette merde en plus! (et j'ai réussi a me couper 2fois avec ma spatule, du coup l'eau chaude me défonçait)


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 

Bird Jesus a écrit :


 
Quelques rescapés: (exterieur chocolat noir 70%, intérieur Gianduja + noisette entière)
https://reho.st/preview/self/15f043 [...] 52c082.jpg
https://reho.st/preview/self/cc7fd4 [...] f0f05c.jpg
 
Concernant le retempérage à l'infini, si on l'a fait au mycryo, il faut ré-enchaîner avec un temperage en trois étapes? (pour pas rajouter 1%+1%+1%+1%)
 
Mon gros soucis c'est garnir la plaque une fois tempéré, j'essaie de faire recouler le chocolat dans mon récipient pour en récupéré mais c'est la galère, j'en fous partout, mes mains c'est indescriptible (donc tout ce que je touche devient noir) et au final j'ai plein de pertes (j'ai lu qu'il ne fallait pas avoir le chocolat encore fondu et le chocolat un peu solidifé dans le même récipient au risque de tout niquer).
Du coup je ne peux pas trop réutiliser le même chocolat de suite pour fermer les bonbons, obligé de tout recommencer pour juste les refermer.  


 
Ils sont beaux !!!! Doit y avoir un souci de vitesse ou autre, parce que le tempérage a l'air bon, ils semblent brillants
 
 
Retempérer avec le mycryo, je crois que c'est Gonc qui disait qu'à force çà le liquéfiait un peu trop, mais tu peux très bien je pense, retempérer une fois ou deux avec du nouveau chocolat en plus, et après le mettre de côté pour des ganaches et autres préparations (perso je l'ai eu fait, notamment quand les voraces me réclament un vrai chocolat chaud avec guimauves, chantilly ou autre  :o )

n°55571382
Bird Jesus
Posté le 20-01-2019 à 12:05:57  profilanswer
 

Oui récipient trop petit. Le mec qui a désigné ces moule doit avoir un problème:
- trop grand pour la majorité des récipient (même de Buyer, faudrait le modèle au dessus)
- aucun espace sur les côtés pour tenir le moule et donc chocolat plein les doigts
 
Le soucis ca doit être la vitesse justement, je coule la première couche et après je suis en mode "speed mais pas assez mais quand même trop".
J'en fous partout et je déteste avec un truc sur les mains donc je perd du temps à les laver + c'est pas net partout et je m'enerve.
 
Mais sur la dernière fournée ça commence à aller mieux pour la première couche. Il faut juste que j'apprène quand je peux/dois attendre pour la suite. Je m'emballe dès que j'ai coulé alors que j'imagine que c'est mieux d'attendre que ca cristallise 5-10min, couler l'intérieur, couleur la seconde couche et attendre 5-10min a nouveau avant de démouler.
Le début était bien mais la fin c'est grand n'importe quoi.  
 
Pour la peine je retourne à mes macarons à base de 300€ de vanille [:911gt3]
(D'ailleurs, une idée de par quoi on devra remplacer l'oxyde de titane dans quelques mois?)
 

n°55571408
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-01-2019 à 12:10:12  profilanswer
 

Mazellius a écrit :

Gourmandises du dimanche

 

Wow... [:huit]


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55571416
lord_walat​orman
Posté le 20-01-2019 à 12:10:55  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Oui récipient trop petit. Le mec qui a désigné ces moule doit avoir un problème:
- trop grand pour la majorité des récipient (même de Buyer, faudrait le modèle au dessus)
- aucun espace sur les côtés pour tenir le moule et donc chocolat plein les doigts

 

Mais sur la dernière fournée ça commence à aller mieux pour la première couche. Il faut juste que j'apprène quand je peux/dois attendre pour la suite. Je m'emballe dès que j'ai coulé alors que j'imagine que c'est mieux d'attendre que ca cristallise 5-10min, couler l'intérieur, couleur la seconde couche et attendre 5-10min a nouveau avant de démouler.
Le début était bien mais la fin c'est grand n'importe quoi.

 


 

C'est quoi tes moules? J'ai des Chocolate World en polycarbonate, c'est de la très bonne qualité.

 

Il faut plus que 5-10 minutes pour que ça cristallise, à moins qu'il ne fasse froid dans ta cuisine.

 

Edit: si tu es pressé, après la première couche, tu peux mettre les moules au réfrigérateur pour faire durcir plus rapidement.


Message édité par lord_walatorman le 20-01-2019 à 12:17:32
n°55571501
Bird Jesus
Posté le 20-01-2019 à 12:23:29  profilanswer
 

Aucune idée (j'ai a balancé l'étiquette). C'est des moules en polycarbonate de teinte bleutée made in italy. C'est solide vu comme j'ai frappé comme un bourrin hier, mais au grand max sur les bords tu as 1cm pour les prendre (et forcement tu fous toujours du chocolat pile à cet endroit).
Je vois aussi mon erreur, si 5-10min c'est pas assez, j'avais un problème vu que je n'attendais déjà pas autant  :D  
 
 
Je retenterai une prochaine fois, pas envie de repasser 1h à laver la cuisine.

n°55572831
Bird Jesus
Posté le 20-01-2019 à 15:38:36  profilanswer
 

Les macarons c'est quand même plus simple (même avec des photos prises à la va vite ça a de la gueule).
 
Coques à 140°C:
https://reho.st/preview/self/e121c6f3ee6f77a925216552c46d1c02d357d254.jpg
 
Macarons:
https://reho.st/preview/self/752bffc490d5ed8b8a93b07ebe67ce8b301d3273.jpg
 
J'en ai 36 en stock. Coques simples avec un tout petit peu de fève tonka (juste en fond de bouche) et ganache Ivoire/Vanille.

n°55572947
sausalito7​5
Posté le 20-01-2019 à 16:04:47  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Les macarons c'est quand même plus simple (même avec des photos prises à la va vite ça a de la gueule).
 


Waouh, ils sont super beaux !  [:khalis:3]

n°55573052
gonc
Posté le 20-01-2019 à 16:20:33  profilanswer
 

Très très chouette Maze ! Bien gourmand tout ça :love:
 
Ici c'était une commande d'un Yellow et d'un Paris Brest. Les choux n'ont pas monté comme j'aurai voulu mais ça l'a largement fait quand même, et cette crème putain :love:
 
Beaux macarons aussi !


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°55577024
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 21-01-2019 à 03:15:15  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

400g de Barry a la poubelle de bon matin.
 
Non, j'y arrive pas le temperage. Tous les dosages, températures et gestes des vidéos respectés et j'ai un chocolat mate impossible a démouler (=temperage foiré). Le thermomètre doit déconner c'est pas possible!  :o


https://youtu.be/--KcoWb8ZD4

n°55577826
ezzz
23
Posté le 21-01-2019 à 09:26:45  profilanswer
 


Tempérer pour faire des tablettes c’est un peu plus facile quand même  :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°55578675
boffbad
Backlog in progress
Posté le 21-01-2019 à 11:01:09  profilanswer
 

Petite perle pour égayer votre lundi matin : Un pote a voulu faire une brioche, il l'a faite lever au frigo toute la nuit et il était étonné qu'elle n'ai pas bougé  [:vince_astuce]  
 
J'ai pas osé lui dire qu'il était pas très futé.
 
Du coup il l'a mise dans son four à 40° pour essayer de la faire monter.


---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°55579063
Nymerion
Posté le 21-01-2019 à 11:32:09  profilanswer
 


C'est génial ce type de support  [:gorn nova] , ça s'achète quelque part à vil prix où il faut s'en bouloter un paquet chez un pâtissier de renom pour le récupérer?

n°55579219
g-catch
Posté le 21-01-2019 à 11:43:47  profilanswer
 

boffbad a écrit :

Petite perle pour égayer votre lundi matin : Un pote a voulu faire une brioche, il l'a faite lever au frigo toute la nuit et il était étonné qu'elle n'ai pas bougé  [:vince_astuce]  
 
J'ai pas osé lui dire qu'il était pas très futé.
 
Du coup il l'a mise dans son four à 40° pour essayer de la faire monter.


il a oublié la levure ? parce que sinon je vois pas où est le pb de la mettre au frigo, au contraire même.


Message édité par g-catch le 21-01-2019 à 15:26:15
n°55580858
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-01-2019 à 14:14:28  profilanswer
 

Nymerion a écrit :


C'est génial ce type de support  [:gorn nova] , ça s'achète quelque part à vil prix où il faut s'en bouloter un paquet chez un pâtissier de renom pour le récupérer?


Ca s'achète chez Zodio....etc

n°55581484
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-01-2019 à 14:49:44  profilanswer
 
n°55581894
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-01-2019 à 15:20:35  profilanswer
 

Il y a pour plus cher de boite que de matières 1eres :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°55582103
fredjke
Posté le 21-01-2019 à 15:38:06  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Oui récipient trop petit. Le mec qui a désigné ces moule doit avoir un problème:
- trop grand pour la majorité des récipient (même de Buyer, faudrait le modèle au dessus)
- aucun espace sur les côtés pour tenir le moule et donc chocolat plein les doigts
 
Le soucis ca doit être la vitesse justement, je coule la première couche et après je suis en mode "speed mais pas assez mais quand même trop".
J'en fous partout et je déteste avec un truc sur les mains donc je perd du temps à les laver + c'est pas net partout et je m'enerve.
 
Mais sur la dernière fournée ça commence à aller mieux pour la première couche. Il faut juste que j'apprène quand je peux/dois attendre pour la suite. Je m'emballe dès que j'ai coulé alors que j'imagine que c'est mieux d'attendre que ca cristallise 5-10min, couler l'intérieur, couleur la seconde couche et attendre 5-10min a nouveau avant de démouler.
Le début était bien mais la fin c'est grand n'importe quoi.  
 
Pour la peine je retourne à mes macarons à base de 300€ de vanille [:911gt3]
(D'ailleurs, une idée de par quoi on devra remplacer l'oxyde de titane dans quelques mois?)
 


 
De l'oxyde de dihydrogène mais en proportion infinitésimale ça ne donne pas tout à fait la même couleur mais c'est beaucoup plus naturel.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°55582135
fredjke
Posté le 21-01-2019 à 15:40:44  profilanswer
 

Nymerion a écrit :


C'est génial ce type de support  [:gorn nova] , ça s'achète quelque part à vil prix où il faut s'en bouloter un paquet chez un pâtissier de renom pour le récupérer?


 
Récup dans une grande chaine qui les vends à la pièce, il les recoivent de "l'usine" par boite de 24 ou 36 pièces.  


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°55582849
Red face
Posté le 21-01-2019 à 16:32:31  profilanswer
 

Vous conseillez quelles recettes pour des macarons aux fruits ?

n°55583201
shadow lor​d
Posté le 21-01-2019 à 17:04:05  profilanswer
 

fredjke a écrit :


 
De l'oxyde de dihydrogène mais en proportion infinitésimale ça ne donne pas tout à fait la même couleur mais c'est beaucoup plus naturel.


oxygénée alors pour blanchir :o


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°55583263
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-01-2019 à 17:08:25  profilanswer
 

Red face a écrit :

Vous conseillez quelles recettes pour des macarons aux fruits ?


 
De faire une ganache avec du Valrhona Inspiration :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°55583322
Red face
Posté le 21-01-2019 à 17:15:01  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

De faire une ganache avec du Valrhona Inspiration :o

 

D'ailleurs des retour sur cette remarquable "invention" selon eux ?

n°55583397
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-01-2019 à 17:21:24  profilanswer
 

J'ai testé yuzu et framboise, c'est très bon.
 
L'usage est assez spécifique (par rapport à du jus/purée) mais dans des macarons ça le fait.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°55584453
Rober_le_P​erver
Posté le 21-01-2019 à 19:48:34  profilanswer
 

En parlant macarons, on a reçu une dresseuse au boulot, ce bonheur  :love:  
 Dommage elle garnie pas :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°55584607
Bird Jesus
Posté le 21-01-2019 à 20:08:29  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Il y a pour plus cher de boite que de matières 1eres :d


 
L'avantage des macarons c'est que les gens en font tout un flan. Rien qu'une boîte de 12 ils ont tous penses que j'en avais pour 30€ de MP (bon ok ya la vanille) et que ça m'a pris une journée pour les faire.
 
Bon par contre on m'a dit que c'était bon ça avait un goût de Danette. Ganache ivoire/3gousses de vanille [:vc4fun:5]

n°55584639
crapulor
Posté le 21-01-2019 à 20:12:36  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


 
L'avantage des macarons c'est que les gens en font tout un flan. Rien qu'une boîte de 12 ils ont tous penses que j'en avais pour 30€ de MP (bon ok ya la vanille) et que ça m'a pris une journée pour les faire.
 
Bon par contre on m'a dit que c'était bon ça avait un goût de Danette. Ganache ivoire/3gousses de vanille [:vc4fun:5]


Tu sais que tu peux mettre de l'arôme vanille va.hiné la prochaine fois au moins :O

n°55587481
Bird Jesus
Posté le 22-01-2019 à 09:33:33  profilanswer
 

Poogz a écrit :

J'ai testé yuzu et framboise, c'est très bon.
 
L'usage est assez spécifique (par rapport à du jus/purée) mais dans des macarons ça le fait.


 
Testé aussi et ça a fait un tabac (même si j'étais pas hyper fan de la texture framboise, on sent que c'est pas une ganache)
J'ai une grenade chez moi j'hésite à tester. En plus on doit pouvoir s'en servir comme colorant naturel.
 
Faudrait que je teste pomme aussi, ça doit bien aller avec l'amande, c'est pas cher et ça fait souvent consensus.

n°55589439
cairn-ivor​e
Posté le 22-01-2019 à 12:00:22  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je voudrais remplacer les pains au lait industriels du matin (que mes 3 enfants consomment quotidiennement) par une préparation maison,

 

En sachant que si je cuisine quotidiennement pour du salé (aucun plat industriel), je ne suis pas du tout patisserie/viennoiserie (par exemple, je n'ai jamais fait de pate, quelque soit leur type).
Ne voulant pas y passer un temps infini, je me suis posé la question d'une machine à pain pour faire des brioches, que je congélerais, mais je ne sais pas si ça en vaut la peine.

 

Que me conseilleriez vous ?
:jap:

 

Edit : la forme "petit pain" n'est pas obligatoire pour éviter d'avoir à faire un cuisson MAP / four. Un rendu de ce type serait très bien : http://lemiammiamblog.canalblog.co [...] 86179.html

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 22-01-2019 à 12:07:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1747  1748  1749  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR