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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)

n°58464000
bucanosor
Posté le 03-01-2020 à 20:05:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du grand n’importe quoi cette réponse, quasiment toutes les personnes qui ont ce problème ont un compte créer sur le site cuisine connect et l’appareil est bien connecter en wifi.
 
Moi ça fait 25 jours que je l’ai, compte crée, configuré sur le MCC et wifi OK, et aucune nouvelles recette.
Lidl et le fabriquant sont des hypocrites, ils savent très bien que beaucoup de monde ont ce problème et ils ne font rien.
Et c’est pas faute d’avoir envoyé des mails et d’avoir téléphoné a Lidl et au fabricant.

mood
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Posté le 03-01-2020 à 20:05:19  profilanswer
 

n°58468146
heckle33
Posté le 04-01-2020 à 18:47:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai acheté le Mister Cuisine Connect en décembre. J'ai le même pb de mise à jour. J'ai envoyé un mail à hoyer@lidl.fr
je précise que je leur ai envoyé la photo de la config du robot où l'on voit bien qu'il est connecté wifi, qu'il est connecté sur le site (status connecté) et qu'il y a 226 recette par défaut et "live 373 recettes du 29/12"
 
voici leur réponse, y compris les fautes...
 

 Service Client Lidl : 0 800 900 343
 
Strasbourg, le 04/01/2020
 
Objet : Votre message du 03/01/2020
Numero de dossier: 51278411
 
Chère Madame ----------,
Nous vous remercions pour votre demande et de l’intérêt que vous portez à nos produits.
Pour pouvoir intégrer vos recettes dans le Monsieur Cuisine il faut :
 
-Être connecter à internet
- Avoir un compte client
- Laisser MCC allumé afin de pouvoir télécharger les recettes tout en sachant que "cela peut prendre quelques jours".
 
 
Si malgré tout , vous avez besoin d'autres informations complémentaires n'hésitez pas à nous recontacter au numéro suivant : 0 800 900 343 du lundi au samedi de 8h30 à 19h30.
 
Cordialement,
 
Samia KETFI (FR_TP)
Service Client Lidl

 
j'avais bien précisé qu'il y avait un pb general sur les appareils vendus en décembre mais bon...
 
je leur ai repondu de facon un peu....rude ...
A suire..

n°58468231
Julien_133​7
Posté le 04-01-2020 à 19:02:18  profilanswer
 

Je les ai un peu défoncé sur Twitter également, je perds patience et cette hypocrisie/langue de bois me rend malade.
 
Je fais pas de Java je suis dev .NET mais ça me rend ouf je code ce truc en 2 jours sérieux... Y'a RIEN dans l'appli purée...

n°58468242
bazino
Posté le 04-01-2020 à 19:03:47  profilanswer
 

Vous avez mis un commentaire sur l’article des Numériques ?  

n°58468369
heckle33
Posté le 04-01-2020 à 19:36:28  profilanswer
 

bazino a écrit :

Vous avez mis un commentaire sur l’article des Numériques ?  


Oui, j'avais commenté l'article sur la réponse de Lidl:

Heckle
4 janvier 2020,15:04
Bonjour et bonne annee à tous,
 
Robot acheté le 11 Décembre et exactement le même problème. Mail envoyé à Lidl, à HOYER et sur le site de Monsieur Cuisine. Uniquement une réponse auto qui m’invite à patienter le temps que le mail soit traité. Ça va peut être bouger à partir de la semaine prochaine.

 
je vais compléter ma ma réponse d'aujourd'hui.
 
ca grossit...ca grossit...


Message édité par heckle33 le 04-01-2020 à 19:37:55
n°58475404
Kami
pouet
Posté le 05-01-2020 à 22:16:23  profilanswer
 

Hello, ma femme désire un MCC, vous savez si ils sont encore dispo dans quelques magasins LIDL, on est en région parisienne et visiblement les magasins qu'elle a visité sont en rupture. On est en rupture national ou pas du tout ?

n°58476350
xanack
Posté le 06-01-2020 à 00:15:15  profilanswer
 

rupture d'anévrisme nationale ouais  :o

n°58478947
spocky
Pouet...
Posté le 06-01-2020 à 12:07:39  profilanswer
 

Hello !
J'ai posté une petite aide pour Lidl sur le forum de les numeriques :) : https://forum.lesnumeriques.com/t/m [...] /103675/51

n°58478997
labouchran​ge
Posté le 06-01-2020 à 12:11:01  profilanswer
 

spocky a écrit :

Hello !
J'ai posté une petite aide pour Lidl sur le forum de les numeriques :) : https://forum.lesnumeriques.com/t/m [...] /103675/51


 
Bien joué Spocky, tu as une solution pour remplacer à la volé cette image sur notre MCC afin que la synchro ce fasse ?  
 
Encore bravo pour cette analyse.

n°58479074
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 06-01-2020 à 12:18:13  profilanswer
 

Wouah bravo ! Si c'est vraiment ça ça craint pour les dev franchement.
Enfin pas le bug mais le temps de résolution ? Comme disait je sais pas qui les applis sont déjà toute pourries, on code ça hyper rapidement...

mood
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Posté le 06-01-2020 à 12:18:13  profilanswer
 

n°58479495
photo_net2​004
Posté le 06-01-2020 à 13:13:35  profilanswer
 

Superbe analyse Spocky  :jap:  
Si c'est vraiment et seulement l'image de la crème d'endives qui est manquante et qui bloque tout, cela signifie que depuis 1 mois les techniciens de chez Lidl ne se sont pas cassé la tête !  
Je suis curieux de savoir comment tu as procédé pour déterminer cette image 404...
Bravo encore et meilleurs vœux à tous

Message cité 1 fois
Message édité par photo_net2004 le 06-01-2020 à 13:39:23
n°58479770
spocky
Pouet...
Posté le 06-01-2020 à 13:43:34  profilanswer
 

photo_net2004 a écrit :

Superbe analyse Spocky  :jap:  
Si c'est vraiment et seulement l'image de la crème d'endives qui est manquante et qui bloque tout, cela signifie que depuis 1 mois les techniciens de chez Lidl ne sont pas cassé la tête !  
Je suis curieux de savoir comment tu as procédé pour déterminer cette image 404...
Bravo encore et meilleurs vœux à tous
 


 
- recherches google et amenant sur une page github décrivant le hack de cette tablette : 2 minutes
- tentative de compréhension de la micro doc de github, très (trop) succinte et téléchargement des drivers/apps : 1 heure
- backup du firmware actuel : 40 minutes (c'est pas de l'usb3 :))
- activation d'adb par flashage temporaire de twrp : 15 minutes
- récupération du logcat complet d'une full synchro en français : 20 minutes (le temps que la synchro se fasse)
- analyse du logcat très verbeux : 30 minutes (contenant notamment "downloaded 598/599 images", suivi d'un message d'erreur et d'abandon des opérations en cours.)
- vérifications complémentaires dans l'apk pour comprendre si c'était bien la source du problème : 20 minutes
- recherche d'un message d'erreur spécifique dans le logcat suivant immédiatement un "download image xxxxxx". Bingo : "RecipeAssetsHelper: HTTP 404" (15 minutes, merci les regex)

Message cité 1 fois
Message édité par spocky le 06-01-2020 à 13:45:14
n°58479807
bazino
Posté le 06-01-2020 à 13:46:18  profilanswer
 


T’es trop fort !
 

n°58480063
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 06-01-2020 à 14:08:51  profilanswer
 

Ouais gros respect là [:implosion du tibia]

n°58480106
stban1983
Posté le 06-01-2020 à 14:12:13  profilanswer
 

Excellent super analyse.
C'était sur que c'était un truc bidon comme ça!
 
j'ai limite envie de monter un petit serveur web et modifier mon dns pour faire pointer l'url dessus :D

n°58480150
bazino
Posté le 06-01-2020 à 14:15:31  profilanswer
 


Pas con ça !
 

n°58480352
spark59
Posté le 06-01-2020 à 14:30:50  profilanswer
 

Super merci spocky.
 
@stban1983 : bonne idée le serveur web alternatif, on pourrait avoir un nombre incroyable de recettes au passage :o

n°58480788
spark59
Posté le 06-01-2020 à 15:05:51  profilanswer
 

De mon côté j'ai fait part du problème aux équipes de Silpion. On verra bien ce qu'ils peuvent faire.
 
J'ai aussi envoyé l'info à contact Lidl.
 
Quelqu'un aurait par hasard une connaissance chez eux ? Il faudrait qu'on arrive à identifier qui travaille sur les recettes de façon à rétablir l'image qui est en 404.

Message cité 1 fois
Message édité par spark59 le 06-01-2020 à 15:34:30
n°58480826
bazino
Posté le 06-01-2020 à 15:08:32  profilanswer
 

spark59 a écrit :


 
Quelqu'un aurait par hasard une connaissance chez eux ? Il faudrait qu'on arrive à identifier qui travaille sur les recettes de façon à rétablir l'image qui est en 404.


 
À part chez « Les Numériques », je ne vois personne qui pourrait être en contact avec Lidl.  
 
 

n°58481819
spocky
Pouet...
Posté le 06-01-2020 à 16:34:44  profilanswer
 

spark59 a écrit :

Super merci spocky.
 
@stban1983 : bonne idée le serveur web alternatif, on pourrait avoir un nombre incroyable de recettes au passage :o


Sans être impossible, ca risque d'être un peu complexe : il y a de l'authentification et du chiffrement dans les échanges me semble-t-il (j'ai pas trop poussé les recherches de ce coté-ci).

n°58482448
spark59
Posté le 06-01-2020 à 17:38:11  profilanswer
 

Est-il envisageable de modifier le code Java contenu dans l'APK et de le recompiler ?

n°58482461
photo_net2​004
Posté le 06-01-2020 à 17:39:24  profilanswer
 

Merci Spocky pour ta procédure.
J'ose pas faire la même chose par peur que ma machine devienne inutilisable...

n°58482734
stban1983
Posté le 06-01-2020 à 18:15:21  profilanswer
 

spocky a écrit :


Sans être impossible, ca risque d'être un peu complexe : il y a de l'authentification et du chiffrement dans les échanges me semble-t-il (j'ai pas trop poussé les recherches de ce coté-ci).


 
bon après j'en suis pas là, je vis encore malgrés les recettes manquantes  :pt1cable:  
 je vais attendre que Lidl corrige.

n°58482858
sexy_worm1
Posté le 06-01-2020 à 18:33:19  profilanswer
 

Au pire si ils n'y arrivent pas ... Qu'ils suppriment juste cette recette pour le moment.
Si c'est ça et spocky m'a convaincu... Ca craint quand même pour l'avenir ce robot, enfin lidl surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par sexy_worm1 le 06-01-2020 à 18:43:00
n°58483356
heckle33
Posté le 06-01-2020 à 19:48:48  profilanswer
 

spocky a écrit :


 
- recherches google et amenant sur une page github décrivant le hack de cette tablette : 2 minutes
- tentative de compréhension de la micro doc de github, très (trop) succinte et téléchargement des drivers/apps : 1 heure
- backup du firmware actuel : 40 minutes (c'est pas de l'usb3 :))
- activation d'adb par flashage temporaire de twrp : 15 minutes
- récupération du logcat complet d'une full synchro en français : 20 minutes (le temps que la synchro se fasse)
- analyse du logcat très verbeux : 30 minutes (contenant notamment "downloaded 598/599 images", suivi d'un message d'erreur et d'abandon des opérations en cours.)
- vérifications complémentaires dans l'apk pour comprendre si c'était bien la source du problème : 20 minutes
- recherche d'un message d'erreur spécifique dans le logcat suivant immédiatement un "download image xxxxxx". Bingo : "RecipeAssetsHelper: HTTP 404" (15 minutes, merci les regex)


 
 
ouais ouais pas mal....;)

n°58483418
photo_net2​004
Posté le 06-01-2020 à 20:00:12  profilanswer
 

http://chng.it/78Lc7JC4Zq
 
Pétition... J'ai signé

n°58483973
boucau
Posté le 06-01-2020 à 21:09:32  profilanswer
 


Pétition sur change org
 
http://chng.it/78Lc7JC4Zq

n°58484564
bazino
Posté le 06-01-2020 à 21:50:49  profilanswer
 


Signé aussi !

n°58484604
heckle33
Posté le 06-01-2020 à 21:53:48  profilanswer
 

signé! (déjà 530!!!)

n°58484872
bazino
Posté le 06-01-2020 à 22:13:28  profilanswer
 

Pas mal pour un problème « isolé » d’après Lidl.

n°58485050
heckle33
Posté le 06-01-2020 à 22:26:38  profilanswer
 

Lidl m'a repondu!!! :
 
Strasbourg, le 06/01/2020
Objet : Votre message du 04/01/2020
Numero de dossier: 51294525
 
Cher Client,
 
Pour pouvoir traiter rapidement votre demande, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir les éléments suivants afin que le service après-vente puisse se mettre en relation avec vous et vous apporter la réponse souhaitée :        
 
- vos coordonnées téléphoniques et postales                    
- la copie (ou une photographie) de votre ticket de caisse si disponible        
- le numéro IAN de votre article et/ou le numéro du code-barres        
- le modèle de l'article (forme, couleur...)        
- le magasin Lidl dans lequel vous aviez effectué l'achat      
- votre accord pour la transmission de vos données personnelles au SAV (voir détails ci-dessous*)
 
*Dans le cadre de la protection des données, il nous est nécessaire d'avoir votre accord pour que vos coordonnées et vos données personnelles soient transmises au service après-vente du fabricant.
Sans retour de votre part, nous ne pourrons donner suite à votre demande.
 
Le consentement au traitement de vos données pour tous vos dossiers en cours est libre.
 
Vous pouvez à tout moment le révoquer en adressant un e-mail à contact@lidl.fr avec le numéro de dossier "51294525" dans l'objet.
 
Cette révocation vaut pour l'avenir et ne peut avoir d'effet rétroactif.

 
 
du coup je leur envoie le lien de spocky et le lien de la petition!!

n°58485081
bazino
Posté le 06-01-2020 à 22:29:28  profilanswer
 

heckle33 a écrit :

Lidl m'a repondu!!! :
 
Strasbourg, le 06/01/2020
Objet : Votre message du 04/01/2020
Numero de dossier: 51294525
 
Cher Client,
 
Pour pouvoir traiter rapidement votre demande, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir les éléments suivants afin que le service après-vente puisse se mettre en relation avec vous et vous apporter la réponse souhaitée :        
 
- vos coordonnées téléphoniques et postales                    
- la copie (ou une photographie) de votre ticket de caisse si disponible        
- le numéro IAN de votre article et/ou le numéro du code-barres        
- le modèle de l'article (forme, couleur...)        
- le magasin Lidl dans lequel vous aviez effectué l'achat      
- votre accord pour la transmission de vos données personnelles au SAV (voir détails ci-dessous*)
 
*Dans le cadre de la protection des données, il nous est nécessaire d'avoir votre accord pour que vos coordonnées et vos données personnelles soient transmises au service après-vente du fabricant.
Sans retour de votre part, nous ne pourrons donner suite à votre demande.
 
Le consentement au traitement de vos données pour tous vos dossiers en cours est libre.
 
Vous pouvez à tout moment le révoquer en adressant un e-mail à contact@lidl.fr avec le numéro de dossier "51294525" dans l'objet.
 
Cette révocation vaut pour l'avenir et ne peut avoir d'effet rétroactif.

 
 
du coup je leur envoie le lien de spocky et le lien de la petition!!


 
Tout le monde l’a reçu ce message !
 
 

n°58485256
heckle33
Posté le 06-01-2020 à 22:45:22  profilanswer
 

bazino a écrit :


 
Tout le monde l’a reçu ce message !
 
 


je m'en doute!!! c'est du 2nd degré!!! c'est pour ca que je leur ai repondu uniquement avec le lien de Spocky et le lien de la petition!!!
 
no offense!

n°58485726
cretinette
Posté le 06-01-2020 à 23:32:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un mmc d'occasion qui avait été acheté fin septembre et j'ai le même problème que vous tous. 226 recettes installées 373 live mais inaccessible. Cela ne concerne pas que les modèles de decembre. Le firmware est comme vous le 4922.

 

L'appli / le site  et le robot ne communique pas non plus les favoris n'apparaisse pas entre eux.

 

Édit : je viens de voir sur un post qu'il y a des difference en fonction de la version d'android. Certain en V 3.9 serait ok ceux en 3.8 non. Cela vous parle ?

Message cité 1 fois
Message édité par cretinette le 06-01-2020 à 23:54:51
n°58485738
boucau
Posté le 06-01-2020 à 23:34:51  profilanswer
 

 
bazino a écrit :
 
Tout le monde l’a reçu ce message !

 
 
Suite à mon mail de réclamation,le 20/12/2019 j’ai reçu la même réponse...
J’ai transmis les éléments demandés mais aucune réponse à ce jour!!
 
 
Le 01/12/2019 sur le site "les numériques "  interview de  
Michel Biero, directeur des achats Lidl France  
 
Les recettes, le nerf de la guerre
Michel Biero revient également sur les 10 nouvelles recettesqui seront ajoutées tous les mois dans l'appareil. "Nous travaillons avec les équipes de "Mon robot, ce héros", précise-t-il. "Ce sont leurs recettes qui sont réalisées pour nous et qui seront ajoutées tous les mois". Lidl a vraisemblablement bien compris que "les recettes, c'est le nerf de la guerre" et préfère donc ajouter du contenu inédit et non traduit. "Il y aura 550 recettes intégrées dans le Monsieur Cuisine, 100 de plus qu'au mois de juin et à partir de janvier, nous allons injecter automatiquement 10 nouvelles recettes par mois gratuitement et ce, pour tous les détenteurs d'un de nos robots-cuiseurs connectés".
 
 
 
https://www.lesnumeriques.com/robot [...] 44213.html


Message édité par boucau le 06-01-2020 à 23:39:16
n°58485795
boucau
Posté le 06-01-2020 à 23:42:56  profilanswer
 

22h40  
550 signatures sur la petition Probleme mise à jour robot monsieur cuisine
 
http://chng.it/78Lc7JC4Zq

n°58485978
bazino
Posté le 07-01-2020 à 00:16:00  profilanswer
 

cretinette a écrit :

Bonjour,  
 
Je viens d'acquérir un mmc d'occasion qui avait été acheté fin septembre et j'ai le même problème que vous tous. 226 recettes installées 373 live mais inaccessible. Cela ne concerne pas que les modèles de decembre. Le firmware est comme vous le 4922.
 
L'appli / le site  et le robot ne communique pas non plus les favoris n'apparaisse pas entre eux.
 
Édit : je viens de voir sur un post qu'il y a des difference en fonction de la version d'android. Certain en V 3.9 serait ok ceux en 3.8 non. Cela vous parle ?


 
 
Comme dit plus haut, TOUS les robots sont impactés, à partir du moment où il y a réinitialisation.  
 

n°58486023
cretinette
Posté le 07-01-2020 à 00:42:23  profilanswer
 

Oui j'ai bien lu.
 
Mais une personne sur un forum expliquait avoir comparer son robot à celui de sa fille et le sien telechargeait bien les recettes... pourtant un acheter fin décembre. Et la seule différence qu'elle constate vient de la version d'android. Du coup je ne comprend plus bien x)

n°58486210
Julien_133​7
Posté le 07-01-2020 à 06:41:35  profilanswer
 

Un témoignage n'est pas une preuve, les gens sont stupides, le robot télécharge bien les recettes, mais ne les affiche pas. et les gens qui veulent être plus malins que tout le monde, disent que tout va bien. .. Voir le post de spocky.
 
Spocky : tu es un héros, par contre ça me frustre, j'ai vu passer le hack, je me suis dit : quand j'aurais pas la flemme j'irais me taper les logs pour voir ce qui se passe, et voilà que t'es passé avant

n°58486220
Julien_133​7
Posté le 07-01-2020 à 06:47:43  profilanswer
 

spocky, tu penses que les downloads d'image manquantes sont chiffrés aussi ? Deuxième question, et vu comment ça a l'air d'être codé on peut se poser la question... Crois tu que la synchro s'arrête sur certificat "falsifié"?
 
Parce que demain j'ai éventuellement assez de temps pour mettre en place un MITM pour trouver le lien de l'image ET la remplacer, mais si le SSL est propre ça sert à rien

mood
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Posté le   profilanswer
 

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