Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Dieu Micro onde , que peut ton faire cuire avec ? vos essai :D

n°17541019
Handsome d​evil
Posté le 13-02-2009 à 22:03:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Taliesim a écrit :


La cuisine au micro onde est celle qui conserve le mieux les vitamines et les saveurs, bien plus que la vapeur le four ou la poele.
Le température dans un four micro onde ne dépasse jamais plus de 100°c.


... ça signifie donc ? que les chefs cuisiniers bousillent leur pigeon farci parce qu'ils ne le font pas cuire au micro ondes ?


---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 22:03:23  profilanswer
 

n°17542977
missiontom​ars99
ça passe ou ça casse...
Posté le 13-02-2009 à 23:23:00  profilanswer
 

gira a écrit :


 
 :heink:  
La température et le temps c'est au pif :??:  
 


 
non surtout pas, il y a un ratio poids / puissance du micro-ondes / temps de cuisson à respecter scrupuleusement.
 
pour ceux que ca intéresse il suffit de taper "recette foie gras micro onde" sur google pour avoir le ratio.  


---------------
Mon Feed-Back
n°17543255
gira
Posté le 13-02-2009 à 23:47:18  profilanswer
 

missiontomars99 a écrit :


 
non surtout pas, il y a un ratio poids / puissance du micro-ondes / temps de cuisson à respecter scrupuleusement.
 
pour ceux que ca intéresse il suffit de taper "recette foie gras micro onde" sur google pour avoir le ratio.  


 
Je tombe sur des recettes payantes  :??:  
 


---------------
Bouhh bouhh
n°17544799
geant bleu
Posté le 14-02-2009 à 08:16:31  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


La cuisine au micro onde est celle qui conserve le mieux les vitamines et les saveurs, bien plus que la vapeur le four ou la poele.
Le température dans un four micro onde ne dépasse jamais plus de 100°c.


Tu as jamais fait bouillir de l'eau dans un micro onde  :heink:


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°17544800
missiontom​ars99
ça passe ou ça casse...
Posté le 14-02-2009 à 08:17:22  profilanswer
 

tu es en chine ou quoi ?
premier lien google :  
http://www.marmiton.org/recettes/r [...] ette=26060


---------------
Mon Feed-Back
n°17545954
gira
Posté le 14-02-2009 à 13:08:07  profilanswer
 


 
 
"Cuisezle foie par tranche de 20 secondes. (1 foie de 400 g cuit environ 2 mn et 20 secondes). On peut compter environ 20 secondes pour 50 grammes.  
 
Pour vérifier la cuisson, plantez un couteau au centre du foie. Si la lame est tiède il est cuit. "
 
MDR la méthode de barbare au gros pif  :D  
La puissance de chauffage n'est pas indiquée  :??:  
par contre, 2 mn 20 sec de cuisson: quelle précision !!  
 
Quand on pense que certains rigolos, perdent leur temps à faire cuire pendant env. 3/4 à une heure, pour que la cuisson soit homogène, et entre 55 et 70°C avec une sonde à coeur :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 14-02-2009 à 13:09:51

---------------
Bouhh bouhh
n°17546588
missiontom​ars99
ça passe ou ça casse...
Posté le 14-02-2009 à 14:25:26  profilanswer
 

gira a écrit :


 
 
"Cuisezle foie par tranche de 20 secondes. (1 foie de 400 g cuit environ 2 mn et 20 secondes). On peut compter environ 20 secondes pour 50 grammes.  
 
Pour vérifier la cuisson, plantez un couteau au centre du foie. Si la lame est tiède il est cuit. "
 
MDR la méthode de barbare au gros pif  :D  
La puissance de chauffage n'est pas indiquée  :??:  
par contre, 2 mn 20 sec de cuisson: quelle précision !!  
 
Quand on pense que certains rigolos, perdent leur temps à faire cuire pendant env. 3/4 à une heure, pour que la cuisson soit homogène, et entre 55 et 70°C avec une sonde à coeur :sarcastic:


 
il y a d'autres sites de recette qui sont plus précis, j'ai juste pris le premier pour exemple,
 
et pour info plein de chefs (certains même de restaurants étoilés) disent préparer leurs terrines de foie gras au micro ondes, c'est assez connu (et reconnu) comme mode de cuisson
 


---------------
Mon Feed-Back
n°17546628
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-02-2009 à 14:32:18  profilanswer
 

geant bleu a écrit :


Tu as jamais fait bouillir de l'eau dans un micro onde  :heink:


 
L'eau bout à 100 degrés à une atmosphère, et l'eau pure ne peux pas dépasser 100 °C à l'état liquide, c'est pour cela qu'elle bout : elle dégage rapidement de l'énergie pour ne pas dépasser 100°C. Une eau qui bout finement ou qui bouillonne comme un jacuzi est à la même température, elle dégage juste plus de vapeur pour s'équilibrer.
 
Vu que le micro onde n'agit qu'en excitant les molécules d'eau, les faisant bouillir elles seules, cette cuisson est très efficace sur les objets aqueux. Un objet gras contenant même très peu d'eau (le beurre en contiens 10% environs) réagit très bien aussi vu que le gras fond à basse température. Mais pour la cuisson d'une viande, c'est totalement inadapté.
 
La viande à besoin d'au moins 130 à 140 degrés pour cuire et développer ses arômes cuits. Même si tu peux cuire en apparence une viande au micro-ondes, elle ne développera pas son gout. Autre souci, la viande rouge peut accueillir des bactéries spourlées, comme le Clostridium Botulinum qui résiste plusieurs heures à 100°C mais seulement 10 minutes à 120.
 
Pour les poissons en revanche, le problème est moindre s'il est frais, vu qu'il se cuit autour des 70-80 °C (on les cuit souvent au bain-marie), mais alors il vaut mieux un micro-onde de bonne facture, un premier prix cuit avec une très forte hétérogénéité (un point trop cuit, le reste cru), à moins de bouger et retourner 10 fois l'aliment pendant la cuisson.
 
Ah et vaut mieux tourner à 3/4 voir 1/2 de puissance, plus longtemps, ça permet à la chaleur de se diffuser dans les zones moins bien exposées et avoir une meilleur cuisson


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17546962
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-02-2009 à 15:20:17  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

des pommes de terres..
On les coupe crues en cubes grossiers dans une assiette creuse avec un peu d eau au fond, cinq minutes et c'est parfaitement cuit.
Ideal pour faire une purée maison trés rapidement par exemple.


j'ai essayé ça a pas marché :/  
j'ai ptet mis trop d'eau :/  ou un bol qui va pas au m-o
 

djudju14 a écrit :

Une compote de pommes toute simple :)  C'est très simple et rapide au micro-ondes. Accompagnée d'un peu de fromage blanc c'est carrément délicieux :miam:


oui alors la c'est rapide aussi a la casserole :o


---------------
marilou repose sous la neige
n°17549578
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-02-2009 à 21:41:05  profilanswer
 

vien de tester les pomme de terre micro onde , excellent , mais faut pas trop metre d'eau et surveiller la cuison :D
 
sinon ce soir tester les neem surgeler au micro onde :p simpas , un peut moue mais pas mauvais , au moin pas de gras d'huile
 
 
 


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 21:41:05  profilanswer
 

n°17550210
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-02-2009 à 23:06:10  profilanswer
 

J'ai déjà fait du cabillau au micro-ondes, dans une marinade que je prépare pour le four en papillote d'habitude, dans un petit plat céramique recouvert d'un film, c'est presque aussi bon qu'au four, et 4 fois plus rapide (5 minutes si le poisson n'est pas congelé), pour préparer tout seul c'est plus interessant, mais moins à plus de deux.
 
Un fond d'eau (Pas plus de 5 cl), un assaisonnement au choix (Ail, oignon, ciboulette, romarin, extragon et basilic par exemple, sur le poisson et dans l'eau de fond) avec une noisette de beurre, et une pincée de fleur de sel jetée par dessus, cuire par tranche de 90 secondes, en retournant et déplaçant le poisson dans le plat pour avoir une cuisson homogène (ajouter du temps si nécessaire, je dis le tout de tête).
 
A la fin de la cuisson j'ai monté le plat en position grill (si équipé) et j'ai ajouté une cuiller de crême fraiche en travers le plat et sur le poisson), servi avec du riz c'était très bon [:huit]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17550362
sebfun
Posté le 14-02-2009 à 23:24:29  profilanswer
 

tin ya des fous ici :d  
j'ai trouvé plus fainiant que moi je crois :D

n°17550525
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-02-2009 à 23:45:03  profilanswer
 

il parrait que la béchamoule c'est top au mico onde


---------------
marilou repose sous la neige
n°17550588
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-02-2009 à 23:56:53  profilanswer
 

Bah nan c'est super rapide, tu fous le poisson dansle plat, un filet d'eau, une pincée de chaques épices deshydratées, un coup de beure et de sel, en 30 secondes chrono c'est expédié, le temps que ça cuit tu sors une assiette, t'as mis le riz à cuire juste avant, et en 5 minutes c'est commeauresto.com


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17550653
dindon_sau​vage
Posté le 15-02-2009 à 00:15:33  profilanswer
 

pour redonner une 2ieme vie au petit pain/croissant, le micro onde c'est le top ,5-6secondes et hop ca redeviens mangeable !

n°17550708
Yop69
Posté le 15-02-2009 à 00:29:57  profilanswer
 

[:haltias]

n°17550730
Kapote Nes​tor
Pas né, pas mort
Posté le 15-02-2009 à 00:35:36  profilanswer
 

Je pose mon drapeau ici parce que j'en ai un depuis deux-trois ans et je ne sais pas trop quoi en faire, à part faire chauffer de l'eau pour le grog ou faire chauffer les biberons pour ma fille... (heureusement que j'ai eu gratos mon M.O. en collectionnant les points Shoppi !!!)
 
Je retiens deux trucs :
le miel qui redevient liquide
la deuxième vie du croissant / pain...

n°17550795
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-02-2009 à 00:46:29  profilanswer
 

Pour le pain, il faut parfois passer un (vraiment) mini filet d'eau tout le long, mais avec cette technique 5 minutes au four et le resultat est encore meilleur :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17550840
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-02-2009 à 00:55:00  profilanswer
 

Kapote Nestor a écrit :

Je pose mon drapeau ici parce que j'en ai un depuis deux-trois ans et je ne sais pas trop quoi en faire, à part faire chauffer de l'eau pour le grog ou faire chauffer les biberons pour ma fille... (heureusement que j'ai eu gratos mon M.O. en collectionnant les points Shoppi !!!)
 
Je retiens deux trucs :
le miel qui redevient liquide
la deuxième vie du croissant / pain...


 
Tu peux ajouter :
 
-Cuisson des poissons
-Cuisson des pommes de terre et du riz (pour le riz prendre les proportions eau/riz d'un riz pilaf)
-Cuisson des oeufs (attention, utiliser un genre de moule en forme d'oeuf prévu à cet effet, les oeuf éclatent dans leur coquille)
-Préparation de sauces (béchamel selon VC, moi il m'arrive de faire une sauce fromagère avec de la crème et des fromages divers, en mélangeant régulièrement c'est parfait, on peut le faire aussi avec un fond de vin blanc façon fondue savoyarde)
-Réchauffer des plats (les pâtes et le riz passent très bien, les patates pas du tout)
 
Pour les oeufs et le poisson, c'est idéal car leur cuisson idéale se fait à 70-80 °C, et donc ça permet de faire une cuisson rapide conservant le plus de nutriments... Si d'autres cuissons de font en dessous de 100°C le m-o peut se rendre utile, par exemple celles au bain-marie, enfin le mieux est de tester au cas par cas.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17550852
Yop69
Posté le 15-02-2009 à 01:00:07  profilanswer
 

Hum pour les oeufs, ca me rappelle dans mon ancien studio j'avais mis un oeuf dans le micro onde, je ne me rappelle plus combien de temps, puissance max  :sol:  
J'avais pris l'oeuf et tapé dessus avec une petite cuillère, il m'a explosé au visage  :ouch: j'en avais partout, yen avait jusqu'au plafond  :lol:  
 
Donc maintenant j'ai trop peur de recommencer  [:max evans]

n°17550862
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 01:03:29  answer
 

Demie-baguette + nutella, 10s au micro-onde ~800W, à manger dans les 3 minutes  :love: (sinon le pain durcit)
Sinon mon four-micro-ondes il me sert à 95% à réchauffer le café depuis 10 ans(le même four), et ça ça n'a pas de prix. :o  
Pour les aigris qui vont me dire qu'un café ça se boit frais et qu'ils s'envoient leur cafetière entière dans la 1/2-heure,  :ange: , une technique de fou qui fonctionne MEME avec un café de la veille, apprise grâce au semi-charlatan qui vulgarise sa cuisine chimique à la TV : prenez une paille et soufflez de l'air dans votre café dégueu du matin qui reste dans la cafetière, pendant 10/15s, et bien vous récupérez pas mal d'arômes et votre café est buvable. :o  
 
Petite question par contre : le four micro-ondes est censé être +/- un système clos qui ne laisse pas passer les  ondes. Alors quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi à moins d'un mètre de mon micro-onde je capte moins bien avec mon portable?  :sweat:  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2009 à 01:04:23
n°17551137
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-02-2009 à 01:49:55  profilanswer
 

Yop69 a écrit :

Hum pour les oeufs, ca me rappelle dans mon ancien studio j'avais mis un oeuf dans le micro onde, je ne me rappelle plus combien de temps, puissance max  :sol:
J'avais pris l'oeuf et tapé dessus avec une petite cuillère, il m'a explosé au visage  :ouch: j'en avais partout, yen avait jusqu'au plafond  :lol:

 

Donc maintenant j'ai trop peur de recommencer  [:max evans]

 

D'ailleurs il est potentiellement dangereux de faire bouillir de l'eau dans un micro-ondes : l'eau peut chauffer sans bouillir, par l'absence de convection, et des qu'on secoue le verre en le saisissant, l'eau peut se mettre à bouillir violemment... un peu à l'inverse du verglas, des gouttes d'eau qui passent sous le zéro mais ne peuvent geler à cause des grosses perturbation, et dès qu'elles touchent un solide se petrifient sur place.

 

Mais dans la pratique le risque d'un tel phénomène est comparable à la force de coriolis dans l'égout d'un lavabo :o

  

Les micro-ondes sont confinées à l'intérieur (si c'était pas le cas tu mourrais dans d'atroces et longues souffrances :o mais le magnétron et en général l'appareil dégagent beaucoup d'ondes électromagnétiques pour fabriquer ces ondes qui excitent ces chaudasses de molécules d'eau, ce qui perturbe pas mal l'électronique autour. Mais c'est ce même truc qui fait qu'un portable envoie de la merde quand il est trop près d'un cable d'enceinte ou d'un ampli...


Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-02-2009 à 01:52:30

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17551816
Kapote Nes​tor
Pas né, pas mort
Posté le 15-02-2009 à 09:00:46  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Tu peux ajouter :
 
-Cuisson des poissons
-Cuisson des pommes de terre et du riz (pour le riz prendre les proportions eau/riz d'un riz pilaf)
-Cuisson des oeufs (attention, utiliser un genre de moule en forme d'oeuf prévu à cet effet, les oeuf éclatent dans leur coquille)
-Préparation de sauces (béchamel selon VC, moi il m'arrive de faire une sauce fromagère avec de la crème et des fromages divers, en mélangeant régulièrement c'est parfait, on peut le faire aussi avec un fond de vin blanc façon fondue savoyarde)
-Réchauffer des plats (les pâtes et le riz passent très bien, les patates pas du tout)
 
Pour les oeufs et le poisson, c'est idéal car leur cuisson idéale se fait à 70-80 °C, et donc ça permet de faire une cuisson rapide conservant le plus de nutriments... Si d'autres cuissons de font en dessous de 100°C le m-o peut se rendre utile, par exemple celles au bain-marie, enfin le mieux est de tester au cas par cas.


 
Ca m'ouvre des perspectives  :jap: merci ! En fait, comme je n'en ai jamais eu, je n'ai pas le reflex "micro onde". Je vais penser à ce que tu as dit.
 
Sinon, tu as l'air de bien connaitre le sujet, de la cuisson des élements aux ondes confinées dans le four. T'es du métier ?

n°17551889
gira
Posté le 15-02-2009 à 09:50:09  profilanswer
 

Kapote Nestor a écrit :

Je pose mon drapeau ici parce que j'en ai un depuis deux-trois ans et je ne sais pas trop quoi en faire, à part faire chauffer de l'eau pour le grog ou faire chauffer les biberons pour ma fille... (heureusement que j'ai eu gratos mon M.O. en collectionnant les points Shoppi !!!)
 
Je retiens deux trucs :
le miel qui redevient liquide
la deuxième vie du croissant / pain...


 
"Une autre étude à Viennes a démontré que chauffer du lait maternel aux micro-ondes "peut mener à des changements structurels, fonctionnels et immunitaires", et que les micro-ondes transforment les aminoacides L-proline en D-proline, une toxine attaquant le système nerveux, le foie et les reins. "
 
http://www.evolutionquebec.com/sit [...] roond.html
 
 :hello:  
 
 
 
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°17551929
Kapote Nes​tor
Pas né, pas mort
Posté le 15-02-2009 à 10:14:02  profilanswer
 

C'est inquiétant ce qui est écrit là.
Je pense que c'est comme tout, il ne faut pas abuser de ce mode cuisson. :?
 

n°17551941
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-02-2009 à 10:21:11  profilanswer
 

Kapote Nestor a écrit :

Ca m'ouvre des perspectives  :jap: merci ! En fait, comme je n'en ai jamais eu, je n'ai pas le reflex "micro onde". Je vais penser à ce que tu as dit.
 
Sinon, tu as l'air de bien connaitre le sujet, de la cuisson des élements aux ondes confinées dans le four. T'es du métier ?


 
Du tout, je suis juste un (ex-)geek:D
 
Mais j'ai aussi passé une année avec pour tout instrument de cuisson un micro-ondes grill et 2 plaques, ça permet d'essayer pas mal de trucs :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17552091
gira
Posté le 15-02-2009 à 11:10:06  profilanswer
 

Kapote Nestor a écrit :

C'est inquiétant ce qui est écrit là.
Je pense que c'est comme tout, il ne faut pas abuser de ce mode cuisson. :?
 


 
 :jap:  
Je n'utilise jamais plus que demi puissance.
On a parlé de la cuisson du foie gras au MO plus haut:
Comment peut on penser avoir une cuisson régulière, d'une masse non homogène, sans température excessive qui peut provoquer des fontes locale dans un MO, au maxi en 2mn, par rapport à une cuisson traditionnelle au bain marie en 3/4 h env. controlée avec une sonde à coeur au dégré près ?
 
   


---------------
Bouhh bouhh
n°17552134
gira
Posté le 15-02-2009 à 11:22:45  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Du tout, je suis juste un (ex-)geek:D
 
Mais j'ai aussi passé une année avec pour tout instrument de cuisson un micro-ondes grill et 2 plaques, ça permet d'essayer pas mal de trucs :D


 
Ah ok,
quand tu dis, entre autres.
"La viande à besoin d'au moins 130 à 140 degrés pour cuire et développer ses arômes cuits. "
Comme un steak bleu ou un rosbeef :D  
 


---------------
Bouhh bouhh
n°17552246
Kapote Nes​tor
Pas né, pas mort
Posté le 15-02-2009 à 11:50:02  profilanswer
 

Un steak bleu n'est pas cuit, la viande est tout juste saisie. Il parlait d'arôme cuits, ça reste cohérent...

n°17552349
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2009 à 12:10:57  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

perso, j'ai essayé les DVD-R, ca passe bien ca fait de jolie lumière et une odeur ....


Tophs ?
 

saebalyon a écrit :

sinon ce soir tester les neem surgeler au micro onde :p simpas , un peut moue mais pas mauvais , au moin pas de gras d'huile


Ben si, vu que c'est frit à la base. Et d'habitude, tu fais les nems à la poêle ?  [:alph-one]
Si c'est le cas, c'est une hérésie, les nems, c'est four (ou friteuse à la rigueur) :o
 
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17552446
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 15-02-2009 à 12:30:41  profilanswer
 


 
Et bin c'est une grosse idée reçue, ça fait absolument que dalle.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°17552470
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2009 à 12:34:17  profilanswer
 

halman a écrit :

Et bin c'est une grosse idée reçue, ça fait absolument que dalle.


Tout seul ça ne sert strictement à rien, après, il faut un peu d'huile de coude pour enlever toutes les projections ramollies par la vapeur d'eau...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17552485
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 12:37:09  answer
 

1 verre d'eau, 1 minute, je peux le boire. Pour un thé je mets déjà 2 minutes. (800 Watts et quelques années derrière lui mon four)  :??:

n°17552498
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 15-02-2009 à 12:38:19  profilanswer
 

Par contre un truc marrant, mettez un morceau de savon au micro ondes pendant une petite minute.
 
L'intérieur gonfle, devient mousseux, sort par des crevasses et comme ça le savon flotte dans le bain.
 
Mais attention trop longtemps et ça fume très très mauvais.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°17552504
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2009 à 12:39:38  profilanswer
 


ok, 4 ou 5 minutes même si tu veux :sarcastic:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17552507
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 15-02-2009 à 12:40:25  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Tout seul ça ne sert strictement à rien, après, il faut un peu d'huile de coude pour enlever toutes les projections ramollies par la vapeur d'eau...


 
T'as raison que je vais perdre du temps à ça.
 
J'ai un four mixte.
 
Je mets les grills à fond pendant une heure.
 
J'attends que ça refroidisse, j'aspire les cendres cramées et hop plus la moindre odeur, plus la moindre graisse. Ca pue et ça fume un peu au début mais tant pis.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°17552527
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 12:45:24  answer
 

LooSHA a écrit :


ok, 4 ou 5 minutes même si tu veux :sarcastic:


ce que je veux dire, c'est que pour qu'il y ait de la vapeur d'eau faut un minimum d'agitation thermique, et qu'en 1 minute je comprends pas comment tu peux avoir assez de vapeur d'eau pour humidifier tout l'intérieur d'un four.  [:urd]

n°17552538
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2009 à 12:48:02  profilanswer
 

C'est pas moi qui ai donné cette "astuce".


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17553344
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2009 à 15:14:49  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


ok, 4 ou 5 minutes même si tu veux :sarcastic:


un demi citron


---------------
marilou repose sous la neige
n°17554414
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-02-2009 à 17:45:13  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Ah ok,
quand tu dis, entre autres.
"La viande à besoin d'au moins 130 à 140 degrés pour cuire et développer ses arômes cuits. "
Comme un steak bleu ou un rosbeef :D  
 


 
 Quand tu fais une viande bleue ou saignante, tu cuit à 140 degrés la surface (température moyenne d'une poêle) mais le cœur est juste tiédi, la surface à un gout cuit et le cœur garde la saveur crue, et c'est cette richesse que certains recherchent.  
 
 Une viande surgelée doit être uniquement faite bien cuite, il faut que le cœur ait dépassé les 60°C afin de pasteuriser et surtout détruire les éventuelle toxines (les protéines ne résistent guère au delà des 60°C). En général, une viande dont la fraicheur absolue et la qualité générale n'est pas absolument garantie, mieux vaux ne pas la cuire moins qu'à point, ce niveau de cuisson correspond à une pasteurisation au minimum de toute la viande et donc tout en laissant au cœur encore rosé les saveurs de la viande crues.
 
 Quand je parle de 140°C, c'est la température à l'interface cuiseur/viande. Les µondes traversent les aliments mais y perdent leur énergie, et l'hétérogénéité est présente sur l'épaisseur mais aussi sur la surface. On peut obtenir une cuisson à certains endroits d'une viande rouge, mais le reste sera mal cuit, ou alors si l'on arrive à tout cuire une partie sera desséchée (et là c'est très dangereux, un aliment au micro onde se deshydrate très vite et une fois déshydraté les micro ondes s'accumulent et ça fait du dégât. Un jour j'ai eu la connerie de vouloir tester UNE frite au micro-onde, pour voir ce que ça donne, au bout de 10 secondes des arcs électriques claquaient entre les parois et la frite, et cette dernière prenait déjà feu, pour dire si c'est dangereux.
 
 C'est pour ça que c'est pas adapté à une cuisson de viande rouge, à la limite pour une cuisson bouillie, mais c'est alors plutôt fastidieux et plus long à démarrer que dans une casserole, ou un plat en fonte... Un poisson cuit beaucoup plus vite, et en général dans un jus, donc pour une voire deux personne le micro ondes peut se substitués au préchauffage du four et mise en papillotes, mais c'est un cas particulier.
 
 Une cuisson a proscrire totalement au micro-ondes par contre, c'est la volaille... Ces trucs sont bourrés des salmonelles, c'est pas pour rien qu'une volaille est vendue juste après l'abattage, et vendable sous une semaine, alors que le bœuf passe parfois plus d'un mois en chambre froide pour s'attendrir sans risque sanitaire... De toute façon vous ne verrez normalement jamais de volaille "saignante", et si c'est le cas, courrez :D
 
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17554529
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 18:04:57  answer
 

potemkin a écrit :


Mon pauvre, dire que tu n'as aucune idée du vrai goût des aliments que tu manges... :/


 
 [:rastaman40], d'un autre coté si c'est pour manger des steak hachés congelés de super-marché, ont peux le faire cuire n'importe comment, ça reste quand même immangeable.  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Citron] DS4 2021 on Road !Différence de chaleur entre le micro-onde et le gaz...
Dieu serait-il crédible au 21e Siècle ?Mon four à micro-ondes ne chauffe plus...
VMC micro watts ALDESDroit du travail : départ CDI quelques jours après le mois d'essai
Salut mon Témoignage personnel que j'ai vécu:Jésus est Le Fils de DieuQuelle puissance pour un four micro ondes multifonction ?
Four a micro onde 
Plus de sujets relatifs à : Dieu Micro onde , que peut ton faire cuire avec ? vos essai :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR