Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Dieu Micro onde , que peut ton faire cuire avec ? vos essai :D

n°17564530
Alisteroid
Posté le 16-02-2009 à 18:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les blancs en neige, ça se cuit très bien au micro onde :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 18:59:42  profilanswer

n°17564622
KapweT
L'exocet.
Posté le 16-02-2009 à 19:09:03  profilanswer

Meringue au MO?  [:delarue3]

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je tiens compte des deux [:spamafote]

Mais si seul le facteur économique/écologique était déterminant, il n'y en aurait plus que pour l'induction...

Spafo, mais n'oublions pas que c'est le topoc des fours à micro-ondes magiques... [:hiddensmile]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 16-02-2009 à 19:09:14
n°17564644
Alisteroid
Posté le 16-02-2009 à 19:12:24  profilanswer

KapweT a écrit :

Meringue au MO?  [:delarue3]

Pas essayé mais ça m'étonnerai, les blanc en neige pour faire des iles flottantes ça marche impec :o (d'ailleurs partout ou j'en bouffe ça se sent que c'est cuit au micro ondes)

Message édité par Alisteroid le 16-02-2009 à 19:12:50
n°17564724
KapweT
L'exocet.
Posté le 16-02-2009 à 19:20:29  profilanswer

Ah d'accord, j'ai pensé immédiatement aux meringues et je me demandais comment avoir du croustillant. [:tinostar]

Faudrait tester pour les iles flottantes. [:huit]

n°17566686
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-02-2009 à 22:11:50  profilanswer

KapweT a écrit :

Spafo, mais n'oublions pas que c'est le topoc des fours à micro-ondes magiques... [:hiddensmile]

Spoor ça que j'ai ajouté une ligne pour le MO en passant :o

Tout ça à cause de Vapeur Cochone, bien sur :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17595842
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-02-2009 à 20:12:03  profilanswer

j'ai essayer de faire fondre au micro onde du chaocolat noir a patiserie , c'est pas top :D

pour la cuisine vapeur c'est vrai ca tue toute les vitamine , et pourtant tous le monde croit le contraire :o

le micro onde c'est quand meme sans effet de scere a la cuison en relachant des gaz dans l'atmosphere , et puis c'est rapide et efficace

et surtous ca crame pas la bouffe (ou faut vraimmmmeeennnnnttttt le faire alors) , essayer de laiser cuire sur une poile un truc 20 mn (oublier de surveiller) et 20 mn micro onde , on voit la diference

et qui na jamais oublier d'eteindre le fou en enlevant le plat pour l'aporter a table ? au moin le micro onde pas de probleme

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°17596081
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-02-2009 à 20:43:17  profilanswer

saebalyon a écrit :

j'ai essayer de faire fondre au micro onde du chaocolat noir a patiserie , c'est pas top :D

pour la cuisine vapeur c'est vrai ca tue toute les vitamine , et pourtant tous le monde croit le contraire :o

La vapeur basse pression oui, mais la cocote minute, c'est au contraire ce qu'il y a de mieux.

Citation :

et surtous ca crame pas la bouffe (ou faut vraimmmmeeennnnnttttt le faire alors), essayer de laiser cuire sur une poile un truc 20 mn (oublier de surveiller) et 20 mn micro onde , on voit la diference

En 20 mn il y a de forte chance que ta nourriture soit totalement déshydratée, et à partir de ce moment là, c'est l'incendie assuré. Sur une poêle les chances de lancer un feu sont quasi inexistante, maix bon...

Citation :

et qui na jamais oublier d'eteindre le fou en enlevant le plat pour l'apporter a table ? au moin le micro onde pas de probleme

Euh oui c'est sur mais maintenant les fours ont des minuteurs et la plupart des plaques aussi [:icon3]

Le micro-onde, c'est bien pour certains plats, aliments et conditions, mais c'est néfaste d'en faire une louange, c'est déjà en premier lieu un appareil de cuisine non destiné à la cuisson mais au chauffage des aliments, et si quelques rares aliments cuisent à une température suffisamment basse, ce ne sont jamais que des exceptions.  

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17596588
gira
Posté le 19-02-2009 à 21:28:48  profilanswer

saebalyon a écrit :

le micro onde c'est quand meme sans effet de scere a la cuison en relachant des gaz dans l'atmosphere , et puis c'est rapide et efficace

et surtous ca crame pas la bouffe (ou faut vraimmmmeeennnnnttttt le faire alors) , essayer de laiser cuire sur une poile un truc 20 mn (oublier de surveiller) et 20 mn micro onde , on voit la diference

et qui na jamais oublier d'eteindre le fou en enlevant le plat pour l'aporter a table ? au moin le micro onde pas de probleme

:ouch:  
Quand on sait que les pros appellent cela le tempérage et le travaille presque au degré près:
http://www.chocoholic.fr/post/2006 [...] u-chocolat

Tu affirmes que la cuisson vapeur tue toutes vitamines sans preuves, les fabricants de marmittes à pression affirment le contraire
Donne nous un lien pour que chacun puisse se faire une opinion
Comme le fait de donner un classement des divers modes de cuisson:
Induc, gaz, halogène, plaques sdt électriques sans poster de preuves crédibles  :pfff:  
J'ai bien sur un MO, mais seulement pour réchauffer.
J'ai posté ce lien 2 pages avant:

http://www.evolutionquebec.com/sit [...] roond.html

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par gira le 19-02-2009 à 21:31:12
n°17596738
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-02-2009 à 21:42:03  profilanswer

gira a écrit :

Quand on sait que les pros appellent cela le tempérage et le travaille presque au degré près:

Tu affirmes que la cuisson vapeur tue toutes vitamines sans preuves, les fabricants de marmittes à pression affirment le contraire
Donne nous un lien pour que chacun puisse se faire une opinion
Comme le fait de donner un classement des divers modes de cuisson:
Induc, gaz, halogène, plaques sdt électriques sans poster de preuves crédibles  :pfff:  
J'ai bien sur un MO, mais seulement pour réchauffer.
J'ai posté ce lien 2 pages avant:

http://www.evolutionquebec.com/sit [...] roond.html

La vérité est au milieu :D

Il y a les vitamines qui ne tiennent pas la chaleur, comme la vitamine C, pour elles pas de salut quelle que soit la cuisson, pour les autres, c'est le fait de baigner dans une solution qui fait qu'elles quittent leur hôte, et là la vapeur pression remporte le gros lot, alors que celle à basse pression beaucoup moins (ça ruisselle beaucoup par condensation, et ça dure très longtemps).

edit : et ta source/ton lien vaut moins que toutes les discussion de pilliers de bar, quand je lit ça :

Citation :

La nourriture chauffée aux micro-ondes perd de 60 à 90% de son champ d'énergie vitale

Je me marre :lol:

Quand à mon classement des différent modes de cuisson, il se base sur des faits indéniables, à savoir la capacité à contrôler la cuisson très faible sur des plaques en fonte, moyenne sur un radian/halogène et parfaite au gaz ou à l'induction et ceci est du à quelquechose de tout con et ne nécessite pas de "pseudo preuves", c'est l'évidence même, mais si tu veux, fais l'expérience, que veux tu que je te dise, faut être idiot pour le pas comprendre ça [:spamafote]

Quand au rendement électrique, c'est encore une fois affaire de logique. La plaque en fonte dépense beaucoup plus d'énergie car elle doit se chauffer elle-même avant de chauffer le plat, et si tu touche le plan de travail autour de la plaque tu remarquera que beaucoup de chaleur, donc d'énergie, se perd, donc réduisent le rendement.  

L'halogène chauffe directement le plat, mais le rayonnement est en partie absorbée par la vitre, et l'hallogène n'est d'autre qu'une forme de lampe, qui par définition à un rendement relatif, en gros déjà tout ce que tu vois comme lumière n'est plus de la chaleur, donc c'est évident qu'il y a aussi des pertes, par contre il est aussi évident qu'elles sont bien moindres que celles d'une plaque electrique, qui repose sur le même principe (résistance, effet joule) mais est séparé du plat par une massive plaque de fonte.

Le gaz brule, la chaleur monte, et viens directement chauffer le plat, c'est très bon pour le rendement, il n'y a pas de surface intermédiaire, pas de pertes là non plus. Mais une partie de la chaleur ruisselle le long de la casserole et chauffe la pièce, il suffit d'approcher sa main du côté d'une casserole pour s'en rendre compte. Avec un foyer et un dosage du gaz adapté on peut quand même limiter les dégâts, c'est déjà un super rendement (si si, même s'il reste de l'air tiède autour de la casserole, rien à voir avec les flammes a plus de mille degrés qui lèchent la marmite.

L'induction utilise la même plaque de verre que l'halogène, mais ce verre d'y réagit pas. L'onde émise est électromagnétique, donc seul la ferraille autour peut absorber l'énergie émise. La nature est bien faite, cette énergie diminue avec le carré de la distance, et en principe il n'y a pas de ferraille installée à coté d'une plaque à induction, donc la perte est infinitésimale. Par contre la casserole posée à proximité prend cher, elle absorbe tout ce que la bobine lui offre, en dehors de la résistance même du fil et des maigres pertes, il s'agit du moyen de loin le plus rentable et écologique de cuisson... à moins de l'alimenter avec un groupe électrogène diésel...

pas besoin de preuves techniques sorties de chez monsieur gougueule, c'est juste une affaire de bon sens et de curiosité intellectuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-02-2009 à 21:58:34

---------------
n°17596820
gira
Posté le 19-02-2009 à 21:48:18  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La vérité est au milieu :D

Il y a les vitamines qui ne tiennent pas la chaleur, comme la vitamine C, pour elles pas de salut quelle que soit la cuisson, pour les autres, c'est le fait de baigner dans une solution qui fait qu'elles quittent leur hôte, et là la vapeur pression remporte le gros lot, alors que celle à basse pression beaucoup moins (ça ruisselle beaucoup par condensation, et ça dure très longtemps).

Vapeur pression, basse pression  :??:  
Quelle pression  :??:  
Il y a aussi la vapeur sans pression  

---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 21:48:18  profilanswer

n°17597001
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-02-2009 à 22:02:27  profilanswer

gira a écrit :

Vapeur pression, basse pression  :??:
Quelle pression  :??:
Il y a aussi la vapeur sans pression

On ne va pas jouer sur les mots, une cocote minute c'est de la basse pression pour quelqu'un qui bosse avec des bombones de gaz, mais c'est pas le propos.

Vapeur basse pression = vapeur sans pression, pression atmosphérique, le truc débile qui fonctionne comme une cafetière et qui pompe du jus pendant 1 heure pour essayer de cuire des patates et la délavant au passage plus que si elles étaient jetés dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes, le truc à bobo que La Redoute offre, ce truc là quoi

http://www.marieclairemaison.com/data/images/photos/F0/CuiseurVapeurSimplyInvents.jpg

Basse presion quoi, parce qu'elle est pas haute, la pression, là, à part pour un sherpa ou un astronaute peut-être...

ah et l'autre c'est la vapeur sous pression , bah l'autocuiseur, le machin qui fait pschitt, la cocote minute, ce machin là :

http://florimont.info/sixieme/cocotteminute.gif

Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-02-2009 à 22:03:45

---------------
n°17597621
fusion_sad​am
:D
Posté le 19-02-2009 à 23:00:46  profilanswer

saebalyon a écrit :

rien de plus simple, 4 carrés dans un bol, un peu de lait (sans recouvrir les carrés), puissance max, bien surveiller et arrêter quand ça mousse (à peine 30 sec).
Bien mélanger,
Etaler sur une belle et grande tartine bien grillé, (version fat : beurrer la tartine)
Ajouter des amandes ou de la noix de coco rapé,   (version fat : en plus de la chantilly et des mini-marshmallow)
S'installer confortablement dans son canapé devant battlestar galactica et une cigarette magique.
et manger  [:sir_knumskull]  

n°17597644
jo la pate
Posté le 19-02-2009 à 23:03:00  profilanswer

[:cerveau lent]  
Ou sinon pour juste le faire fondre, il suffit d'y rajouter un peu d'eau.

n°17597691
gira
Posté le 19-02-2009 à 23:10:22  profilanswer

"Un croquis vaut mieux qu'un long discours"  :D  
Tout les tests sérieux et objectifs donnent à 1 ou 2 unités près les mèmes résultats:
 http://membres.lycos.fr/seftech/effspeed.htm

---------------
Bouhh bouhh
n°17597725
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 19-02-2009 à 23:15:08  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/msp120.photobucket.com/albums/o175/AjYaLdAe/snuffx-dot-com-microwave-baby.jpg

---------------
!!! ??
n°17597744
gira
Posté le 19-02-2009 à 23:17:25  profilanswer

jo la pate a écrit :

[:cerveau lent]  
Ou sinon pour juste le faire fondre, il suffit d'y rajouter un peu d'eau.

faire fondre du chocolat dans de l'eau:
Mon dieu mon dieu  :D  

---------------
Bouhh bouhh
n°17597809
jo la pate
Posté le 19-02-2009 à 23:24:37  profilanswer

gira a écrit :

faire fondre du chocolat dans de l'eau:
Mon dieu mon dieu  :D  

:??:  :??:  

n°17597995
gira
Posté le 19-02-2009 à 23:49:51  profilanswer

En gros mon chocolat c'est du gras, le tiens, je ne sais pas  :D  
et du gras et de l'eau  :ouch:  

---------------
Bouhh bouhh
n°17598532
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-02-2009 à 01:41:19  profilanswer

gira a écrit :

En gros mon chocolat c'est du gras, le tiens, je ne sais pas  :D  
et du gras et de l'eau  :ouch:

C'est pas impossible, le chocolat c'est pas que du gras non plus, si c'est une quantité infime d'eau ça peut passer

Mais je ne saurais que trop conseiller de remplacer ça par de la crème fraiche :D

gira a écrit :

"Un croquis vaut mieux qu'un long discours"  :D  
Tout les tests sérieux et objectifs donnent à 1 ou 2 unités près les mèmes résultats:
 http://membres.lycos.fr/seftech/effspeed.htm

Ok, j'ai donc juste sur-estimé le rendement du gaz, mais j'ai bien dit que ça pouvait être minimisé à feux réduit. Il vaut mieux chauffer sur un petit bruleur que sur un large [:spamafote]

Mais en tenant compte du confort d'utilisation, mon classement se tiens [:cosmoschtroumpf]

J'ai pris l'exemple de saisir à la poêle parce que c'est quelquechose qui demande une bonne maitrise du chauffage, pour faire mijoter un plat en marmite une plaque électrique de base fait parfaitement l'affaire...

---------------
n°17598560
jo la pate
Posté le 20-02-2009 à 01:51:17  profilanswer

oui la quantité d'eau est extremement faible  :o

n°17599520
charlie 13
Posté le 20-02-2009 à 10:20:41  profilanswer

Le chocolat fond très bien dans de l'eau, bien sur, si elle est chaude, on fait ça courament pour realiser des crèmes au beurre au chocolat, suffit d'y rajouter du beurre et un jaune d'oeuf

n°17600408
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 11:40:04  answer

oui oui je confirme.Au début je mettais une cuillère à soupe de lait avec 2/3 d'une tablette de chocolat à cuisiner, mais ça changeait le gout du chocolat, avec l'eau c'est nickel. Tu fouettes avec une petite cuillère une fois chaud, c'est super onctueux.
L'idéal en cuisine étant le bain marie je pense, c'est ce qu'on voit sur toutes les recettes, mais le bain marie c'est horrible d'organisation. :cry:

n°17600414
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-02-2009 à 11:41:09  profilanswer

gateau au chocolat maison déjà fait au micro-ondes :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17600751
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2009 à 12:11:19  profilanswer

gira a écrit :

Merci pour ce lien :jap:  :hello:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17604595
gira
Posté le 20-02-2009 à 17:40:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est pas impossible, le chocolat c'est pas que du gras non plus, si c'est une quantité infime d'eau ça peut passer

Mais je ne saurais que trop conseiller de remplacer ça par de la crème fraiche :D

Une quantité infime d'eau sert donc à quoi  :??:  

De la crème fraiche: parfait et cela s'appelle de la ganache:

http://plaisirgourmand.perso.cegetel.net/photo_52.html

---------------
Bouhh bouhh
n°17605365
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-02-2009 à 18:54:34  profilanswer

Une quantité infime d'eau sert à capter les micro ondes et chauffer le chocolat indirectement, car le chocolat contiens trop peu d'eau en lui-même pour chauffer efficacement. Mais il faut que cette quantité d'eau soit assez faible car le chocolat, gras, est peu miscible dans l'eau.

---------------
n°17606521
gira
Posté le 20-02-2009 à 21:28:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Une quantité infime d'eau sert à capter les micro ondes et chauffer le chocolat indirectement, car le chocolat contiens trop peu d'eau en lui-même pour chauffer efficacement. Mais il faut que cette quantité d'eau soit assez faible car le chocolat, gras, est peu miscible dans l'eau.

Une demi petite goutte  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 20-02-2009 à 21:29:08

---------------
Bouhh bouhh
n°17608156
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-02-2009 à 02:04:34  profilanswer

gira a écrit :

Une demi petite goutte  :??:

Une cuiller à café par carré, ça te va comme réponse ? :)

---------------
n°17609064
gira
Posté le 21-02-2009 à 11:36:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Une cuiller à café par carré, ça te va comme réponse ? :)

Pas vraiment, des petits, gros carrés  :??:  
Plutot, quelle quantité infime d'eau pour 200g de choc. :??:  

n°17609410
Alisteroid
Posté le 21-02-2009 à 12:34:57  profilanswer

Une quantité infime je pense  [:klemton]

n°17609413
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-02-2009 à 12:35:20  profilanswer

3 litres, pour un tablette 3 litres [:prodigy]

---------------
n°17609587
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-02-2009 à 13:00:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai 30 euros pour bouffer par mois, et un peu de sous de côté, bienvenue dans le monde réel, petit fonctionnaire :o

edit : ça me fait penser a une discussion avec mon oncle :

- c'est super le congélo, on peut acheter la viande par 10 kilos et du coup on paye queudalle, genre 12 euros le kilo :o
- QUEUDALLE ??? Putain quand je me paye un rond de gîte à 12 euros le kilo une fois le mois je suis heureux quoi :o
- Ah ouai mais le rond de gîte c'est juste bon à griller au barbec'
- :cry:

Il m'a filé deux entrecôtes par pitié, que j'ai même pas su bien cuisiner vu que je suis habitué à essayer de rendre la semelle pas chère comestible :D

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est à dire que j'ai que deux plaques électriques miteuses et qu'a deux morfales on est vite débordé :o
Mais bon on utilise pas mal la cocote, niveau conso d'énergie on n'est pas les plus mauvais, surtout qu'on cuisine nos aliments, à la différence de la plupart des jeunes qui bouffent de l'industriel morfale en energie et ressources naturelles :o

Niveau gout c'est à chier, mais niveau conso c'est assez optimisé vue que pour l'industriel aussi c'est une dépense.
Il y avait eu une étude (peut etre l'ADEME) là dessus qui prenait tout en compte. (eau elec etc.) Le verdict était que c'était assez kif kif. :)

n°17609909
gira
Posté le 21-02-2009 à 13:53:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

3 litres, pour un tablette 3 litres [:prodigy]

Pour une tablette de pseudo chocolat "Tricatel" sans cacao ok  :D  
mais pour du vrai: pas d'eau et pas de MO, encore une couche:

"Il ne faut jamais mélanger le chocolat avec de l'eau. La moindre goutte d' eau peut rendre le chocolat 'plâtreux'. "

http://www.chocolatier-electro.com/french/tips.htm

n°17610268
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-02-2009 à 15:02:29  profilanswer

gira a écrit :

"Il ne faut jamais mélanger le chocolat avec de l'eau. La moindre goutte d' eau peut rendre le chocolat 'plâtreux'. "

Mais pourquoi tu me fais chier alors ? J'ai dit qu'il vallait mieux ne pas utiliser d'eau, dès le départ :fou:

nicobule a écrit :

Niveau gout c'est à chier, mais niveau conso c'est assez optimisé vue que pour l'industriel aussi c'est une dépense.
Il y avait eu une étude (peut etre l'ADEME) là dessus qui prenait tout en compte. (eau elec etc.) Le verdict était que c'était assez kif kif. :)

Je parles de la consomation totale, en compte l'industriel. L'industriel pollue autant sinon plus que toi hein...

---------------
n°17610303
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-02-2009 à 15:11:54  profilanswer

Moi aussi je parle de la consommation totale. Du puit à la bouche :)

Et inutile de ponctuer tes phrases de marques d'arrogances comme si la vérité sortait forcement de ta bouche en permanence sous prétexte d'intelligence.

n°17610311
barnabe
Posté le 21-02-2009 à 15:14:33  profilanswer

gira a écrit :

:??:  
http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/21/090221031825978895.jpg

n°17611738
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-02-2009 à 19:23:41  profilanswer

sans compter qu'on est sur un topic MO :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°17655914
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-02-2009 à 10:49:54  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

rien de plus simple, 4 carrés dans un bol, un peu de lait (sans recouvrir les carrés), puissance max, bien surveiller et arrêter quand ça mousse (à peine 30 sec).
Bien mélanger,
Etaler sur une belle et grande tartine bien grillé, (version fat : beurrer la tartine)
Ajouter des amandes ou de la noix de coco rapé,   (version fat : en plus de la chantilly et des mini-marshmallow)
S'installer confortablement dans son canapé devant battlestar galactica et une cigarette magique.
et manger  [:sir_knumskull]  

a bas j'essayerai , moi j'ai simplement foutue le chocolat sans rien , et huuu cocote (enfin dieu cro-onde)

sinon hier j'avais la dale , le frigot etait vide (ou casi vide) , les placarttttt ouaaaaa meme en somalie y a plus de truc , le commerce d'a coter fermer, forcement a 21h :o

alors j'ai rasembler les reste , mode mc gayver engager

des tranche de pain de mie
des tranche de fromage a burger
du jambon
du saussison
du roblochon

j'ai foutue sur une tranche de mie une tranche de fromage a burger , un peut de roblochon , direction dieu micro-onde, quand ca a fondu , foutue du jambon et sausison dessus , refermer par une tranche de mie , et miamiam

bas au final pas mauvais , j'en referai :D

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°17956933
weed
Posté le 28-03-2009 à 14:31:45  profilanswer

giHefca a écrit :

Il a du le mettre dans le four [:tinostar]

Perso, comme 20%80% de la populace, je n'en ai pas (et j'en ai jamais utilisé)

euhh, c'est plutot l'inverse. Je pense que tu fais partie de 20% de la populace ...

Un micro onde, cela coute quedale maintenant ...

Pour ma part, je l'utilise pour :  

- faire chauffer l'eau dans mon mog pour mon thé
- les boites de conservés à rechauffer (saussine lentille par exemple ...)  
- pizza, quiches, c'est ultra rapide et très bien bon avec la fonction Cripse (mais j'évite d'en manger parce que c'est trop callorique et que cela fait grossir  :o  )

Bref, pas grand chose ...

n°17956951
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-03-2009 à 14:35:14  profilanswer

bienvenue a la secte dieu cro-onde :D

c'est vrai les pizzas et quich c'est vite fait et pratique

et effectivement on trouve dieu cro-onde a moins de 50 euro , pour s'en passer c'est dure :o

---------------
n°17956959
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-03-2009 à 14:37:05  profilanswer

weed a écrit :

euhh, c'est plutot l'inverse. Je pense que tu fais partie de 20% de la populace ...

Un micro onde, cela coute quedale maintenant ...

Pour ma part, je l'utilise pour :  

- faire chauffer l'eau dans mon mog pour mon thé
- les boites de conservés à rechauffer (saussine lentille par exemple ...)
- pizza, quiches, c'est ultra rapide et très bien bon avec la fonction Cripse (mais j'évite d'en manger parce que c'est trop callorique et que cela fait grossir  :o  )

Bref, pas grand chose ...

Ca explose pas ? :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Citron] DS4 2021 on Road !Différence de chaleur entre le micro-onde et le gaz...
Dieu serait-il crédible au 21e Siècle ?Mon four à micro-ondes ne chauffe plus...
VMC micro watts ALDESDroit du travail : départ CDI quelques jours après le mois d'essai
Salut mon Témoignage personnel que j'ai vécu:Jésus est Le Fils de DieuQuelle puissance pour un four micro ondes multifonction ?
Four a micro onde 
Plus de sujets relatifs à : Dieu Micro onde , que peut ton faire cuire avec ? vos essai :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)