Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Quelle puissance pour un four micro ondes multifonction ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle puissance pour un four micro ondes multifonction ?

n°16437301
fredix37
Posté le 14-10-2008 à 09:37:00  profilanswer
 

:) bonjour à tous et toutes !
voilà, mon micro ondes vient de rendre l'âme et je souhaite en acheter un autre mais multifonction cette fois ci
le probleme que je rencontre en faisant le tri  de tous les micro ondes multifonction sur le web est le suivant :
 
quelle est le différence entre un four micro ondes multifonction de 2000 watts qui monte à 250 degres et un autre four multifonction de 1500 watts qui monte lui aussi à 250 degres ?  
est ce le temps que met le second à atteindre les 250 degres qui est plus long que pour le premier, ce qui soliciterait beaucoup plus la résistance et lui donnerait (théoriquement) une longévité moindre ?
 
et en terme de consommation effective de l'appareil, lequel serait le moins gourmand ? (on pourrait penser celui à 1500 watts mais s'il met deux fois plus de temps pour atteindre une temperature souhaitée que celui à 2000 watts, c'est moins sûr non ?)
 
merci pour vos éclaircissement et à bientôt !

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 09:37:00  profilanswer
 

n°16550831
saz45
Posté le 26-10-2008 à 13:21:53  profilanswer
 

Salut !
La différence dans la puissance d'une résistance est effectivement le temps que met le four a monté a température .La longévité d'une résistance est aléatoire , 6 mois comme 6 ans .
Pour l'économie d'énergie , mieux le four est isolé thermiquement parlant moins le thermostat se déclencheras.  
C'est le thermostat ou sonde qui détermine quand la resistance doit etre réalimenté donc la chauffe .
Donc si le four est bien construit , le four doit etre composé de matériaux qui ne diffuse pas vers l'exterieur la chaleur .
La laine de roche  est un bon isolant thermique et ne brule pas .
 
Avis perso , les micro onde multifonction sont des produit de merde .
Si la partie micro onde lâche , tu n'as plus de four traditionnelle .
 
Voila .
Je te conseille de prendre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Quelle puissance pour un four micro ondes multifonction ?

 

Sujets relatifs
Limite puissance jeune permisplantes qui font du bien, contre les ondes, les polluants, pour O2
Choix d'un four encastrableFour a micro onde
AChat d'un four Gaggenau : qqun connait ?Plaque à croustiller et Cuit vapeur micro onde
Choix plaque Gaz + four encastrableQuel Four Pyrolyse (300 à 800€)
lutter contre les ondes c'est possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle puissance pour un four micro ondes multifonction ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR