Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Droit du travail : départ CDI quelques jours après le mois d'essai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit du travail : départ CDI quelques jours après le mois d'essai

n°16769004
thekeke
La vie est belle !
Posté le 19-11-2008 à 11:16:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
4 jours après mon mois d'essai je souhaite quitter la société qui m'emploie.
 
 
Ils refusent de réduire mon mois de préavis.
 
 
Je ne trouve pas de texte sur les compensations pour départ anticipé (car je ne compte pas rester un mois de plus) dans le cas où le mois d'essai est tout juste passé... Je suis donc pret à payer des compensations...
 
 
Les frais de compensation sont ils proportionnels aux jours passés dans l'entreprise ?
Le mois de préavis est il à faire ENTIEREMENT dans mon cas (mois d'essai dépassé de 4 jours) ?
 
Merci de votre aide...


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 11:16:35  profilanswer
 

n°16769534
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 11:53:54  answer
 

thekeke a écrit :

Bonjour,
 
4 jours après mon mois d'essai je souhaite quitter la société qui m'emploie.
 
 
Ils refusent de réduire mon mois de préavis.
 
 
Je ne trouve pas de texte sur les compensations pour départ anticipé (car je ne compte pas rester un mois de plus) dans le cas où le mois d'essai est tout juste passé... Je suis donc pret à payer des compensations...
 
 
Les frais de compensation sont ils proportionnels aux jours passés dans l'entreprise ?
Le mois de préavis est il à faire ENTIEREMENT dans mon cas (mois d'essai dépassé de 4 jours) ?
 
Merci de votre aide...


Qu'appelle tu "compensation"?
 
Sinon, oui, l'entreprise peut t'obliger à rester jusqu'a expiration du préavis, quel que soit le délai écoulé depuis la fin de la période d'essai.

n°16769558
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 19-11-2008 à 11:56:03  profilanswer
 

Bah après tu peux leur faire comprendre que c'est pas dans leur interet de te garder contre ta volonté.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°16769764
thekeke
La vie est belle !
Posté le 19-11-2008 à 12:14:37  profilanswer
 

J'ai lu dans mon contrat qu'ils pouvaient me conserver une partie de mon salaire en cas de non réalisation de mon mois de préavis (ce que j'appelle "compensation" )... mais n'ayant fait QUE 4 jours après le mois d'essai je me demandais s'il y avait un texte particulier.
 
M'obliger à rester ? Je ne vois pas comment en effet... ;-)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Droit du travail : départ CDI quelques jours après le mois d'essai

 

Sujets relatifs
Jours Julien?récupérer ma fille, restitution du droit de garde suite à maladie
La "Remballe" non alimentaire...Bien être au travail / satisfait de son job
Fonctionnaires: ils ont tous un CDI?droit de la police municipale
Généralisation du travail le dimancheA votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?
Droit du locataire : quitter mon meubléSuite débat topic trombi
Plus de sujets relatifs à : Droit du travail : départ CDI quelques jours après le mois d'essai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR