Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5001 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

McDonald = Menu equilibre ???

n°578844
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-05-2003 à 11:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a dit pas trop quand même. Je pense qu'il n'y a pas que le nb de calories à prendre en compte. :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 11:32:07  profilanswer

n°578855
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 11:33:19  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il a dit pas trop quand même. Je pense qu'il n'y a pas que le nb de calories à prendre en compte. :o

Si tu lis bien, j'ai pas dit ça :)

Prodigy

n°578859
shiryu-
Posté le 30-05-2003 à 11:33:52  profilanswer

OKAY

n°578864
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2003 à 11:34:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

:lol: vive les généralisations  :lol:  

Le riz, c'est 300 calories par 100g, c'est donc extrêmement calorique. Rajoute le beurre, une sauce quelconque, et t'as tout intérêt à changer d'alimentation si tu veux perdre du poids... Et comme 100g de riz, c'est que dalle, fais le compte de ce que tu bouffes au total par repas avec la viande et le reste.

Pareil pour les pâtes, 350 calories/100g, sans rien dessus. Donc bon :/

Comme ça a déjà été dit ici, un menu MacDo "simple" (un sandwich + salade + dessert) c équilibré, y'a ce qu'il faut en lipides/glucides etc, et en calories [:spamafote]

Après y'a d'autres choses dont t'as besoin, vitamines, oligos éléments, etc, et ça je suis pas sûr que tu le trouves dans un Big Mac :)

Prodigy

C'est bien, mais au lieu de compter bêtement les calories qui se trouvent dans tel ou tel aliment, tu devrais plutôt regarder ce que donnent les alimentations à base de riz dans les pays concernés. Pour le beurre et la sauce quelconque, là encore tout faux. Si tu mets un tout petit peu de beurre après la cuisson, je ne vois pas où est le problème, c'est un aliment très sain consommé en très petites quantités et dangereux en grande quantité.
Pour les sauces non "grasse", c'est pas impossible non plus à faire.
En ce qui me concerne en tous cas, j'en mange énormément, et je n'ai pas de surpoids (enfin si, mais pas de graisse...  :D )

n°578866
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 11:34:54  profilanswer

C'est chiant les jours où y'a pas école, hein ?  :(  

Prodigy

n°578872
shiryu-
Posté le 30-05-2003 à 11:35:58  profilanswer

TOUTAFAY !!! :hello:

n°578881
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 11:37:21  answer

Prodigy a écrit :

Comme ça a déjà été dit ici, un menu MacDo "simple" (un sandwich + salade + dessert) c équilibré, y'a ce qu'il faut en lipides/glucides etc, et en calories [:spamafote]

erreur, ce n'est pas équilibré! c bcp trop gras

et qd tu parles d'apport calorique, n'oublie pas qu'on pt traduire "calorique" par énergétique....

n°578892
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 11:39:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est bien, mais au lieu de compter bêtement les calories qui se trouvent dans tel ou tel aliment, tu devrais plutôt regarder ce que donnent les alimentations à base de riz dans les pays concernés.

Donc fo qu'on crève tous la dalle comme en Afrique, ils sont sveltes ! :o

Citation :

Si tu mets un tout petit peu de beurre après la cuisson, je ne vois pas où est le problème, c'est un aliment très sain consommé en très petites quantités et dangereux en grande quantité.

"Maison Lapalisse, des évidences de qualité depuis 1875"  :sol:  

Tout est question de quantité quand on parle de calories. Evidemment que tu vas pas foutre 1kg de beurre dans tes nouilles et ton riz :)

Le riz est utilisé dans les régimes de musculeux qui veulent perdre rapidement des graisses et les transformer en muscle - pendant 15 jours riz + haricots verts sans aucune agrémentation, ni beurre ni rien, matin midi et soir, tu transformes mieux ta graisse en muscle.

Mais dans une alimentation traditionnelle, le riz est calorique, donc fait grossir, point [:spamafote]

Bref  :sol:  

Prodigy

n°578906
nofret
The things you own ....
Posté le 30-05-2003 à 11:40:11  profilanswer

ouais moi aussi j'ai entendu parler de cette enquête (à télématin présenté par william leymergie) qui démontrait qu'un repas au macdo (un menu, pas 36000 burgers ingirgités en une fois) était bcp plus équilibré qu'un repas dans un resto classique (20? le menu) et que dans un bon resto (+50? le menu). So les américains sont peut-etre des gros porcs, mais uniquement parcequ'ils mangent bcp et entre les repas. Ne confondez pas qualité et quantité. En l'occurence le macdo est on ne peut plus équilibré et sain, la cuisine de masse a ses défauts mais au moins elle applique des règles qui optimisent les repas.

n°578908
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 11:40:20  answer

HotShot a écrit :

on peut aussi traduire "calorique" par bròru'pknijn en ukrainien, mais je vois pas l'intérêt

ce cher prodigy ns dit que ce qui compte ds ce que tu manges c les calories.....il confond apport nutritionnel et énergétique  :p

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 11:40:20  profilanswer

n°578909
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 11:40:22  profilanswer

fee a écrit :

erreur, ce n'est pas équilibré! c bcp trop gras

Bah apparemment non, si on en croit ce que disent les diététiciens. Encore une fois, faut pas taper le 280 avec sauce qui dégouline + frites. On parle d'un repas relativement simple et sain, pas d'une virée au MacDo pour toi ou moi avec whatmille burgers :)

Prodigy

n°578919
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 11:41:50  profilanswer

fee a écrit :

ce cher prodigy ns dit que ce qui compte ds ce que tu manges c les calories.....il confond apport nutritionnel et énergétique  :p

Je confonds rien du tout, j'ai aussi évoqué le fait que les burgers du MacDo nous apportent pas non plus tout ce dont on a besoin (vitamines etc).

Fo apprendre à lire, des fois.

Et pour le riz + pâtes, je parlais uniquement de l'apport calorique, pas du reste.  

Prodigy

n°578929
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2003 à 11:43:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Donc fo qu'on crève tous la dalle comme en Afrique, ils sont sveltes ! :o

Citation :

Si tu mets un tout petit peu de beurre après la cuisson, je ne vois pas où est le problème, c'est un aliment très sain consommé en très petites quantités et dangereux en grande quantité.

"Maison Lapalisse, des évidences de qualité depuis 1875"  :sol:  

Tout est question de quantité quand on parle de calories. Evidemment que tu vas pas foutre 1kg de beurre dans tes nouilles et ton riz :)

Le riz est utilisé dans les régimes de musculeux qui veulent perdre rapidement des graisses et les transformer en muscle - pendant 15 jours riz + haricots verts sans aucune agrémentation, ni beurre ni rien, matin midi et soir, tu transformes mieux ta graisse en muscle.

Mais dans une alimentation traditionnelle, le riz est calorique, donc fait grossir, point [:spamafote]

Bref  :sol:  

Prodigy

Désolé, mais moi le riz je le prépare avec un appareil vapeur, et il n'y a pas la moindre once de graisse dedant. Je suis ami avec pas mal de vietnamiens, et je peux te dire qu'ils bouffent tous du riz comme c'est pas possible, et ya pas un obaise chez eux, et ils ne sont pourtant pas au Vietnam, mais bien en Europe.

C'est incoyable comme les gens veulent à tout prix éviter de remettre en question "leurs traditions". Ils préfèrent se réfugier dans la "diététique" ultra-compliquée et chère finalement, alors qu'il suffit de s'intéresser un peu à ce qui se passe ailleurs pour trouver bon nombre de solutions très efficaces. L'alimentation à base riz, elle a 5000 ans au minimum. Elle a un peu plus fait ses preuves que les régimes diététiques à 2 balles que personne n'arrive à tenir plus de 6 mois/1 an.

n°578936
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 11:44:15  answer

Prodigy a écrit :

Bah apparemment non, si on en croit ce que disent les diététiciens.  

:lol: tu regardes trop les pubs macdo pr le happymael toa!

qd on parle de menu "équilibré", ca vt dire qu'il pt se manger tous les jours sans risque de prise de poids ni carence!

n°578937
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 11:44:27  profilanswer

nofret a écrit :

So les américains sont peut-etre des gros porcs, mais uniquement parcequ'ils mangent bcp et entre les repas.

T'as des machines à boisson (le coca & consorts c des usines à sucre donc à calories) et à mars/twix etc partout, ils bouffent super sucré et super gras, le coca est à volonté dans tous les restaus, et les quantités sont pas les mêmes du tout (voir ma gueule quand le mec m'a apporté un T-bone de 2 mètres d'épaisseur). Enfin, dans les cas généralistes, y'a aussi et sûrement des mecs qui bouffent bien, équilibré, etc.

Cet apport énergétique + le fait qu'ils bougent pas et bouffent constamment = masse graisse partout. En plus c super pas équilibré, alors l'ogranisme élimine que dalle.

Prodigy

n°578956
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 11:47:01  answer

Prodigy a écrit :

Je confonds rien du tout, j'ai aussi évoqué le fait que les burgers du MacDo nous apportent pas non plus tout ce dont on a besoin (vitamines etc).

Fo apprendre à lire, des fois.

Et pour le riz + pâtes, je parlais uniquement de l'apport calorique, pas du reste.  

Prodigy

je t'ai bien lu, c'est pr ca que je te fais la remarque  :p  
qd on parle d'un aliment il en faut pas prendre uniqt en compte le côté calorique: le riz ne fait pas grossir! (puisque justement il est préconisé ds les régimes qui visent a faire fondre la masse graisseuse)

n°578959
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 11:47:29  profilanswer

C'est incoyable comme les gens veulent à tout prix éviter de remettre en question "leurs traditions". Ils préfèrent se réfugier dans la "diététique" ultra-compliquée et chère finalement, alors qu'il suffit de s'intéresser un peu à ce qui se passe ailleurs pour trouver bon nombre de solutions très efficaces.

:lol:  

Ouais, j'ai une diététique super compliquée, je mange sainement, des fruits, des légumes, des féculents modérément, bref, quelle prise de tête.

Arrête de faire croire que tu m'as tout calculé en 2 posts, le riz est calorique, point, c'est marqué sur la boîte, hein. Le reste c fonction d'alimentation globale. Forcément si tu couples pas ça avec des viandes grasses, des sauces grasses, etc etc etc ben ça risque pas d'avoir le même effet que dans une alimentation occidentale normale.  

Citation :

Elle a un peu plus fait ses preuves que les régimes diététiques à 2 balles que personne n'arrive à tenir plus de 6 mois/1 an.

D'ailleurs les 25kgs que j'ai perdu et que je tiens sans aucun souci (ni reprise de poids) depuis 1 an et demi, j'ai du les rêver  :sol:  

Prodigy

n°578966
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 11:48:10  profilanswer

fee a écrit :

:lol: tu regardes trop les pubs macdo pr le happymael toa!

qd on parle de menu "équilibré", ca vt dire qu'il pt se manger tous les jours sans risque de prise de poids ni carence!

T'es dur à la comprenette, toi. Relis ce que j'ai dit, t'as du rater un truc.

Prodigy

n°578970
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 11:48:33  answer

HotShot a écrit :

Ah ben c clair que tu peux apporter de l'énergie en bouffant 1 kg de sucre par jour [:xp1700]

A l'inverse, je me vois pas bouffer 5 litres de yaourt par jour juste pour le peu de protéines et de sucres que ça peut apporter :sweat:

n°578976
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 11:49:33  profilanswer

fee a écrit :

qd on parle d'un aliment il en faut pas prendre uniqt en compte le côté calorique: le riz ne fait pas grossir! (puisque justement il est préconisé ds les régimes qui visent a faire fondre la masse graisseuse)

Merci, je viens de le dire ! [:dawa]

Et le riz fait plus grossir que des légumes verts, désolé :)

Prodigy

n°578977
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 11:49:43  answer

Prodigy a écrit :

T'es dur à la comprenette, toi. Relis ce que j'ai dit, t'as du rater un truc.

Prodigy

c toi qui parle de ce que tu ne connais pas!  :p
je te site: un menu MacDo "simple" (un sandwich + salade + dessert) c équilibré  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2003 à 11:51:35
n°578990
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2003 à 11:51:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais, j'ai une diététique super compliquée, je mange sainement, des fruits, des légumes, des féculents modérément, bref, quelle prise de tête.

Arrête de faire croire que tu m'as tout calculé en 2 posts, le riz est calorique, point, c'est marqué sur la boîte, hein. Le reste c fonction d'alimentation globale. Forcément si tu couples pas ça avec des viandes grasses, des sauces grasses, etc etc etc ben ça risque pas d'avoir le même effet que dans une alimentation occidentale normale.  

Citation :

Elle a un peu plus fait ses preuves que les régimes diététiques à 2 balles que personne n'arrive à tenir plus de 6 mois/1 an.

D'ailleurs les 25kgs que j'ai perdu et que je tiens sans aucun souci (ni reprise de poids) depuis 1 an et demi, j'ai du les rêver  :sol:  

Prodigy

j'espère pour toi que tu réussiras à ne pas les reprendre. 1 ans et demi, c'est pas mal en effet, tu as déjà franchi un gros cap. Maintenant, réfléchit à ce que j'ai dit, ce n'est surement pas réellement "contradictoire", dans le sens où tu as du modifier définitivement ta manière de manger. Si tu avais adopté un régime alimentaire typiquement "vietnamien" que tu trouves dans n'importe quelle famille (je ne parle pas des restos hein...), tu en serais probablement au même point (peut être que tu aurais perdu du poids plus lentement).

n°578994
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 11:51:39  profilanswer

HotShot a écrit :

Heu... le yaourt aussi c'est calorique, hein, c'est marqué sur la boite.

Ah oui, l'eau c calorique aussi, si t'en avales 3 tonnes.

Citation :

Même la terre c'est calorique. Essaie de prendre des kilos en bouffant des yaourts, tu mourras noyé dans ta drouille verdâtre avant d'avoir pris 100 grammes...(je sais pas pkoi, chuis en forme ce matin, scato powah)

Un jour ça serait bien que t'interviennes pour dire quelque chose de réellement intéressant, tes sarcasmes/trolls perpétuels ça gave un peu :/

Evidemment que tous les aliments sont caloriques (duh!), mais 100g de riz c plus calorique que 100g de haricots verts, ou même de pomme de terre. C tout, c comme ça [:spamafote]

Prodigy

n°578999
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 11:52:28  profilanswer

fee a écrit :

c toi qui parle de ce que tu ne connais pas!  :p
je te site: un menu MacDo "simple" (un sandwich + salade + dessert) c équilibré  :lol:

Eh oui :)

Prodigy

n°579000
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-05-2003 à 11:52:43  profilanswer

Par contre, 100 g de riz, c'est pas plus lourd que 100 g de salade, je le rappelle, à tout hasard [:ddr555]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°579009
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 11:53:28  answer

Prodigy a écrit :

tes sarcasmes/trolls perpétuels ça gave un peu :/

bah faut dire qu'avec toi la concurrence est rude...

n°579019
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 11:55:24  profilanswer

Si tu avais adopté un régime alimentaire typiquement "vietnamien" que tu trouves dans n'importe quelle famille (je ne parle pas des restos hein...), tu en serais probablement au même point (peut être que tu aurais perdu du poids plus lentement).

Bah non, passke je peux me taper un bac de salade + maïs + jambon quand j'ai la méga dalle, j'ai bouffé 400g (chiffre fictif, hein, je pèse pas ma bouffe) de nourriture, j'ai accumulé que dalle en calories. Je fais la même chose avec du riz ou des pâtes c'est 1200 calories. Ce qui n'est pas grave en soi (des calories, il en faut), mais dans un régime hypocalorique (le seul qui marche à mon sens) pour 1 repas c la cata.

Tout est question de quantité, de dosage, de toutes façons. Une alimentation stricte avec du riz cuit à l'eau sans graisse ni rien, c'est probablement très sain pour un mec qui n'a pas de poids/gras à perdre.  

Prodigy

n°579026
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 11:56:12  profilanswer

fee a écrit :

bah faut dire qu'avec toi la concurrence est rude...

Ah, je trolle maintenant ?  :??:  

T'as des trucs intéressants à dire, au fond, ou t'es juste là pour me contredire bêtement ?  

Prodigy

n°579031
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 11:57:01  answer

Prodigy a écrit :

Bah non, passke je peux me taper un bac de salade + maïs + jambon quand j'ai la méga dalle, j'ai bouffé 400g (chiffre fictif, hein, je pèse pas ma bouffe) de nourriture, j'ai accumulé que dalle en calories.
Prodigy

:lol: oh my god ms cmt font tes cellules pr vivre?...

n°579033
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 11:57:14  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah au fait, vérifie, y a réellement lipides et glucides dans le yaourt - ca fait partie de certains régimes, d'ailleurs... par contre protides bof

Ben on ne se nourrit pas de manière équilibrée en ne mangeant que des yaourts, t'as lu ça où toi ?  :lol:  

Pas plus en ne mangeant que du riz, que de la salade, que des légumes ou que des patates, etc...

Prodigy

n°579036
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 11:57:33  profilanswer

fee a écrit :

:lol: oh my god ms cmt font tes cellules pr vivre?...

[:wam]

Prodigy

n°579053
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 11:59:14  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben oui. C bien pour ça qu'il faut prendre en compte et la ration calorique, et l'équilibre entre divers aliments. Une sorte de système d'équations à plusieurs inconnues... ca marche plutôt pas mal d'ailleurs.

Bah... c'est ce que je dis depuis le début :)

Prodigy

n°579062
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 12:00:31  profilanswer

HotShot a écrit :

Dans ce cas, tu t'exprimes de façon épouvantable.

Non, t'as pas du tout lire ;)

Prodigy

n°579079
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 12:02:37  answer

Prodigy a écrit :

Ah, je trolle maintenant ?  :??:  

T'as des trucs intéressants à dire, au fond, ou t'es juste là pour me contredire bêtement ?  

Prodigy

je récapitule: des calories t'en a TOUJOURS besoin (tes cellules utilisent le sucre, les lipides et meme les protéines ds les situations extrêmes, pr fabriquer de l'ATP)  
je sais c très très résumé (dédicace a hotshot :whistle: )

un macdo c pas du tout équilibré, car le terme "équilibré" vt dire que l'on pt en manger tous les jours sans probléme

les régimes hypocaloriques (hyperprotéiniques également) font fondre la masse graisseuse, ms ce ne vt pas dire que la graisse n'est pas essentielle a toon organisme (au contraire, le bon cholestérol est indispensable pr que tes cellules fonctionnent correctement)

donc tes histoires de compter les calories, c un peu simpliste

n°579088
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 12:03:38  answer

Prodigy a écrit :

Non, t'as pas du tout lire ;)

Prodigy

je suis d accord avec hotshot, apprend a t'exprimer et reviens ns reparler de diététique....

n°579111
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 12:06:31  answer

HotShot a écrit :

[...]

HotShot

:ange:   :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2003 à 12:07:09
n°579118
RWAzrael
metaleux malade
Posté le 30-05-2003 à 12:07:03  profilanswer

fee a écrit :

un macdo c pas du tout équilibré, car le terme "équilibré" vt dire que l'on pt en manger tous les jours sans probléme

euh manger equilibré c est manger varié a la base ^^

---------------
http://www.clanrw.fr.st
n°579119
drkarma
Old boy
Posté le 30-05-2003 à 12:07:05  profilanswer

bon vous m'avez fatigué avec vos déblatérations contradictoires, je vais me faire un quick :o

n°579129
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 12:07:51  answer

RWAzrael a écrit :

euh manger equilibré c est manger varié a la base ^^

tu px te faire un menu très varié!

n°579132
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-05-2003 à 12:08:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si tu lis bien, j'ai pas dit ça :)

Prodigy

Certes, mais je maintiens ma phrase.  :??:  :)

n°579135
Prodigy
Posté le 30-05-2003 à 12:08:57  profilanswer

fee a écrit :

je récapitule: des calories t'en a TOUJOURS besoin (tes cellules utilisent le sucre, les lipides et meme les protéines ds les situations extrêmes, pr fabriquer de l'ATP)

Oui. Un régime hypocalorique c'est pas éliminer les calories (complètement impossible et dangereux), c'est juste limiter l'apport calorique journalier par rapport à tes besoins naturels (d'ailleurs on a une vague moyenne, je sais pas si tu peux le calculer de manière personnelle). Point :)

Ce qui ne veut pas dire que t'as pas besoin en même temps de tes vitamines, oligo éléments, lipides, glucides, etc.

Citation :

Je sais pas si un menu/jour dans une alimentation par ailleurs équilibrée et contrôlée est plus néfaste qu'un boeuf en daube + patates + sauce + fromage dans un restau "classique".

Citation :

les régimes hypocaloriques (hyperprotéiniques également) font fondre la masse graisseuse, ms ce ne vt pas dire que la graisse n'est pas essentielle a toon organisme (au contraire, le bon cholestérol est indispensable pr que tes cellules fonctionnent correctement)

Vi, y'a du choléstérol utile, de la graisse utile, je suis d'accord :)

Citation :

donc tes histoires de compter les calories, c un peu simpliste

C'est pas mes histoires de compter les calories, c'est juste que y'a un espèce de cliché qui veut que les pâtes et les riz c pas calorique, alors que les patates, oui, par exemple.

Les calories, c'est pas tout, je suis d'accord, mais dans les problèmes de surpoids ou de mauvaise alimentation, ça joue énormément. Un mec qui graille pour 4000 calories/jour et qui bouge pas son cul, ben il va vite finir obèse. Et tu peux accumuler les calories sans taper forcément dans la quantité et les 3 tonnes de big mac par jour, c tout ce que je voulais dire :)

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CHIMIE] question simple sur les constantes d'équilibre 
Plus de sujets relatifs à : McDonald = Menu equilibre ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)