Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de mer

n°62919971
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 12-05-2021 à 18:21:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jet a écrit :

Ortiz je croyais que c'etait portuguais. C'est pays basque espagnol. Il y a une conserverie acec vente direct en dessous de saint sebastien.
Sinon on peut en trouver au pays basque français ?
C'est moins cher que dans le reste de la France ? Monop et naturalia ?
 
Jet


Oui, on en trouve localement dans les GS à pas cher.
J'en ai eu au Leclerc d'Urrugne (Saint-Jean-de-Luz) à 2,63€ la boite standard de 140g.
 
Sinon tu peux en trouver en VPC à l'épicerie Arostéguy de Biarritz, mais à 4€, ce qui reste moins cher que Sardines Pirates.
https://www.arosteguy.com/conserves [...] olive.html

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 18:21:36  profilanswer
 

n°62919999
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-05-2021 à 18:24:47  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Un classique [:sir_knumskull]


sans les olives pour moi :D


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62922708
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-05-2021 à 23:06:02  profilanswer
 

Arosteguy ils ont aussi leur propre sardines, les "petites sardines" qui sont pas mal. A part ca, je n'ai jamais rien trouvé de mémorable chez eux (sauf Ortiz). Ce test vient de chez eux par exemple.
 
Dans le pays basque Fr, le plus remarquable c'est "Jean de Luz".
https://www.jeandeluz.com/collections/les-filets
Ils ne font pas frire les sardines avant la mise en bocal, le gout est "plus fort" que des sardines à l'huile classique. C'est intéressant mais assez cher.

n°62926270
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 13-05-2021 à 16:35:30  profilanswer
 

Ton premier link n'a pas l'air de pointer correctement, on tombe sur une recherche de tes posts.
 
J'ai un bocal de sardines Jean-de-Luz 2018, pas encore gouté.
Il faut dire que 220g égoutté, il faut du monde à table, par rapport à une boite standard qui fait de 86g à 100g  :o

n°62927424
polum
Posté le 13-05-2021 à 19:20:24  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Ton premier link n'a pas l'air de pointer correctement, on tombe sur une recherche de tes posts.
 
J'ai un bocal de sardines Jean-de-Luz 2018, pas encore gouté.
Il faut dire que 220g égoutté, il faut du monde à table, par rapport à une boite standard qui fait de 86g à 100g  :o


220g il suffit que je sois présent. Par contre il ne livre qu'en France, pas bien ça.

n°62930718
Jet
bêêêê !
Posté le 14-05-2021 à 11:02:14  profilanswer
 

J'ai trouvé  des boites basques mais avec une estampille espagnole.
Il y a un site pour connaitre le fabriquant ?

n°62930728
Jet
bêêêê !
Posté le 14-05-2021 à 11:03:23  profilanswer
 

Des fois que ce soit ortiz
Je vais d'ailleurs dans un magasin d'usine Ortiz a Zumaia en dessous de Saint sebastien

n°62931508
Jet
bêêêê !
Posté le 14-05-2021 à 12:43:20  profilanswer
 

Je reviens de la conserverie à Zumaia.
J'ai fait le tour a pied du site qui est enorme dans une zone industrielle un peu glauque.
J'ai failli partir sans rien.
En fait il faut sonner au portillon car le site est sécurisé et il y a un magasin d'usine qu'on voit un peu du trottoir.

 

Pas mal de choix à l'intérieur dont des millésimes et des grosses boites en carton à 50€ avec plein de boites.

 

Je ferai une photo de mes achats.

 

Jet


Message édité par Jet le 14-05-2021 à 12:47:10
n°62934512
Jet
bêêêê !
Posté le 14-05-2021 à 19:32:24  profilanswer
 

Achat à la conserverie Ortiz à Zumaia:
https://img.super-h.fr/images/9c360a49210054c59dc4a08fcf30d7a5.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Jet le 14-05-2021 à 19:34:23
n°62937720
Jet
bêêêê !
Posté le 15-05-2021 à 09:05:56  profilanswer
 

Et la commande de La belle iloise reçu un peu plus tôt
https://img.super-h.fr/images/4fcccedf91e0e0eb49faab617a074b66.md.jpg


Message édité par Jet le 15-05-2021 à 09:42:31
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 09:05:56  profilanswer
 

n°62937858
romanesco
Posté le 15-05-2021 à 09:34:30  profilanswer
 


 Vous savez si le foie de morue en boite c'est toujours bon à la santé, ou bien une étude quelconque à révélé que c'est bourré de polluant issus de la mer ou autre chose ?
 
 Sinon j'ai pas vu de harengs, c'est proscrit sur le sujet ?
C'est un de mes aliments de base u_u
 
 Et les soupes de poissons ont elles leurs place ici ?
Ma préférée : Soupe de poisson de M. Rayton aux portes en Ré, devenu "La Rétaise" vu qu'il est plus à la marmite maintenant ^_^
 
https://zupimages.net/up/21/19/zbzi.jpg
 
 De préférence avec la rouille, les croutons, et le fromage rapé !
 
 

n°62937890
Jet
bêêêê !
Posté le 15-05-2021 à 09:40:38  profilanswer
 

J'adore le hareng, j'en ai fait hier en salades avec pomme de terre et oignons rouges. Un régal.

 

Le week-end dernier, c'etait sardines a la plancha et pommes de terre nouvelle.

 

La soupe de poisson, c'est repas complet pour moi mais plutôt l'hiver.

 

Tiens je suis aussi de Charente-Maritime, je prend la soupe à la Tremblade

Message cité 1 fois
Message édité par Jet le 15-05-2021 à 09:43:52
n°62939411
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-05-2021 à 13:11:19  profilanswer
 

 

C'est le lot à 50 balles ?

n°62940041
romanesco
Posté le 15-05-2021 à 14:26:31  profilanswer
 

Jet a écrit :

J'adore le hareng, j'en ai fait hier en salades avec pomme de terre et oignons rouges. Un régal.
 
Le week-end dernier, c'etait sardines a la plancha et pommes de terre nouvelle.
 
La soupe de poisson, c'est repas complet pour moi mais plutôt l'hiver.
 
Tiens je suis aussi de Charente-Maritime, je prend la soupe à la Tremblade


 
 
 Carrément un repas complet la soupe de poisson, t'y vas fort c'est léger quand même.
Mais je reconnais que je l'a consomme souvent telle quelle (par pure flemme), mais celle-ci est relativement fluide.
 
Ingrédients : eau, divers poissons de roches et de fonds 36 %, légumes
(carottes, oignons, poireaux, céleri), concentré de tomates, crustacés 2,5%
(langoustines et homards), vin blanc (dont sulfites), sel huile de tournesol et d' olives
vierge extra, épices et aromates dont safran.  
Présence éventuelle de gluten œuf, moutarde, soja, mollusque et lait

 
https://www.boutique-iledere.com/so [...] c2x8459880
 
 
 
 
 Soupe de la Tremblade ça me dit quelque chose, faudra que je re-regarde en supermarché, mais il me semble avoir testé et si c'est bien la même
je suis revenu à la Rétaise :x
 
C'est celle-ci ?  
https://www.conserverie-bertin.fr/nos-produits/
 
 
 Après j'ai pas testé des millions de soupes de poissons en dehors des restaurants ou on a pas la recette évidemment.  
Mais c'est par rapport à ces expériences que je compare, uniquement sur le gout, car souvent les soupes de restaurants sont bien plus épaisses,
 ça fait meilleur effet sur les clients j'imagine (à voir ce qui sert à épaissir aussi x_x) ...

Message cité 1 fois
Message édité par romanesco le 15-05-2021 à 14:29:48
n°62940066
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 15-05-2021 à 14:29:19  profilanswer
 

romanesco a écrit :


 Vous savez si le foie de morue en boite c'est toujours bon à la santé, ou bien une étude quelconque à révélé que c'est bourré de polluant issus de la mer ou autre chose ?
 
 Sinon j'ai pas vu de harengs, c'est proscrit sur le sujet ?


Vu comme le foie de morue est dégueu, c'est forcément bon pour la santé sinon ça n'existerait pas  :o  
Mais il existe pire : le foie de lotte.
 
Concernant les harengs, tout ce qui vient de la mer est dans le sujet, que ce soit frais ou en conserve ou à l'état de putréfaction, donc même le surströmming ou le hákarl  :)  
 


Joli butin.
Ça intéresserait du monde de savoir le prix de vente d'une boite de sardines, comme réf.
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Malodor le 15-05-2021 à 14:30:16
n°62940136
romanesco
Posté le 15-05-2021 à 14:35:43  profilanswer
 


 J'adore le foie de morue :p
Je m'enfile la boite directement quand j'en achète.
 
 J'ai lu à plusieurs reprise que les petits poissons gras étaient excellents à la santé pour diverses raisons, oméga 3 et pas trop de polluants car ce sont les gros poissons qui accumulent les polluants via leur longévité et qu'ils mangent forcement bcp de trucs dans leur vie ainsi que les animaux filtrants comme les moules, ça j'en mange qd même des masses.
 
 Et le hareng et très peu cher, en fumé surtout (+/- 10€/kg) ça en fait une protéine animal sauvage très bon marché, enfin je trouve.
 
 Et accessoirement j'adore ça et ça fait office de salaison dans pas mal de mes plats o/

n°62940778
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 15-05-2021 à 16:10:08  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Aujourd'hui j'ai reçu un joli cadeau de ma sœur, parmis quelques bonnes boites de sardines, des sardines de garde 2006 de chez Connétable.
C'est de la sardine à l'ancienne, donc fraiche et traitée à la main à Douarnenez, avec une DLUO 8 ans et périmée depuis 2014.
Petit bémol, ce sont des sardines péchées au chalut pélagique, comme souvent avec les pêcheries de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (sur le côté il est indiqué le bateau : Promethee).
On peut donc s'attendre à poisson brutalisé et un peu moins joli que ceux prélevés par les délicats bolincheurs bretons. Oui je sais, je grossis un peu le trait.
 
La boite est dans un état parfait, le métal est comme neuf et bien épais.
Vu son âge avancé (15 ans !), on ne va pas avoir besoin de la faire attendre  :love:  
Elle n'a probablement pas été tournée pendant 15 ans, ce sera intéressant de voir si ça a impacté l'affinage, ou si le tournement des boites est un pouic.
 
Désolé de vous décevoir mais c'était juste du teasing, l'unboxing sera pour un autre jour  :D  
https://img.super-h.fr/images/1545c [...] d83.md.jpghttps://img.super-h.fr/images/819d5 [...] 952.md.jpg


Alors cet unboxing ?  [:cerveau kukron]
 
Ce topic qui te donne envie de manger de la sardine, du pain et du beurre  [:sir_knumskull]


Message édité par Dora Doralina le 15-05-2021 à 16:12:32
n°62940792
romanesco
Posté le 15-05-2021 à 16:13:31  profilanswer
 


 Y'a toujours autant de fous sur ces forums :D

n°62940833
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 15-05-2021 à 16:21:38  profilanswer
 

J'ai pas encore unboxé, on va peut-être patienter encore 5 ans pour atteindre les 20 ans de vieillissement  [:littlebill]
Seule certitude : ce sera la prochaine boite ouverte  :D  
 
Pour colorer un peu le topic en attendant, exploration du jour dans un des recoins de la caverne d'Ali Baba  
https://img.super-h.fr/images/99500cd556358e35ca10783fa0c8041c.md.jpg

n°62945086
toninus
tête de cône
Posté le 16-05-2021 à 05:48:51  profilanswer
 

Plop drapal.

 

J'ai une connaissance qui s'est lancé dans la sardinophilie, et qui m'a donné envie de m'en acheter, car ça faisait fort longtemps que je n'avais pas mangé de sardines en conserve.

 

J'ai commencé au pif avec le choix du Carrouf local (Grenoble), autrement dit pas un pays de la mer.
Sardines carrefour à l'huile d'olive : correctes sans plus, pas trop de goût mais huile plutôt parfumée.
Connétable à l'huile d'olive : goût correct, huile sans arômes, texture bof et globalement grasses.
Connétable à la tomate séchée : idem que ci dessus mais la tomate apporte en plus une acidité déplaisante.

 

Même si les produits n'étaient clairement pas top, ça m'a rappelé que j'aimais bien les conserves de poisson. Surtout sardine et maquereau, moins le thon mais peut-être que la qualité de ceux que j'ai mangés est responsable de ces souvenirs.

 

Je n'ai pas eu le réflexe hfr immédiatement, j'ai laissé Google m'aiguiller sur le site sardinophilie : https://www.sardinophile.com/comparatif

 

Après mûre réflexion j'ai passé deux commandes, une chez la compagnie bretonne, et une chez la Quiberonnaise. J'ai aussi rempli un panier chez la belle iloise qui partira sans doute dans quelques semaines. J'aurai au final un joli stock pour découvrir et m'initier au vieillissement...

 

J'en viens aux questions (je n'ai lu que le FP et cette dernière page) :
Est-ce que vous pensez que les sardines classiques de la compagnie bretonne sont aptes au vieillissement ? Ça revient quand même moins cher que leurs millésimées...
Que pensez-vous de l'huile d'arachide vs l'huile d'olive ? Dans les descriptions l'arachide serait plus adaptée pour mettre en valeur le goût du poisson et rendre la texture plus fondante. Mais c'est sur que l'olive reste plus parfumée.

 

Sinon quels sont vos maquereaux préférés ? En bas de gamme je les aime bien à la tomate. Est-ce qu'il y a un intérêt à les faire vieillir ?

 

Enfin est ce que vous connaîtriez des préparations de calamar ou poulpe en conserve sympas ?

n°62945126
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-05-2021 à 07:17:09  profilanswer
 

Les sardines à l'huile d'arachide j'avais testé une fois celles de la Belle Iloise (il y en avait une boîte dans un lot acheté en boutique), c'était pas mauvais mais quand même très différent en goût de la version huile d'olive. L'habitude de cette dernière me l'a faite préférer, j'ai pas eu envie de retester.
 
La Belle Iloise fait pas mal de préparations de maquereaux originales, j'ai bien aimé celle à la bergamote et à l'aneth (mais je crois qu'elle ne fait pas trop l'unanimité par ici), et la version curry et amandes a une bonne saveur aussi.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°62945169
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-05-2021 à 07:44:21  profilanswer
 

toninus a écrit :


 
Enfin est ce que vous connaîtriez des préparations de calamar ou poulpe en conserve sympas ?


J’aime bien tout ce qui est tapas bretonnes et tartinables, c’est un peu dur de s’y retrouver maintenant vu la pléthore de marques par contre. J’aime bien celles de la Conserverie artisanale de Keroman…
 
Avec des calmars, il y a cette gamme de La Paimpolaise, c’est goûtu mais il y en a peu dans la boîte :
 
https://www.comptoir-irlandais.com/17179-thickbox_default/pack-tapas-la-paimpolaise.jpg


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62945174
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-05-2021 à 07:48:44  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


 
La Belle Iloise fait pas mal de préparations de maquereaux originales, j'ai bien aimé celle à la bergamote et à l'aneth (mais je crois qu'elle ne fait pas trop l'unanimité par ici), et la version curry et amandes a une bonne saveur aussi.


Gros fan des maquereaux préparés, ma compagne beaucoup moins mais c’est surtout parce qu’on ne sait pas trop comment les manger (contrairement aux sardines, pain, beurre, toussa), du coup, je mange à même la boîte et ça devient un plaisir coupable solitaire :D


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62945736
Theartemis
Posté le 16-05-2021 à 10:10:47  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Vu comme le foie de morue est dégueu, c'est forcément bon pour la santé sinon ça n'existerait pas :o
Mais il existe pire : le foie de lotte.

 

Ma mère me réapprovisionne régulièrement avec cette marque et ma fille de 4 ans les bute en moins de deux.

 

https://i.imgur.com/kwTJl6al.jpg


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°62945979
the mandal​orian
This is the way
Posté le 16-05-2021 à 10:43:42  profilanswer
 

Theartemis a écrit :

 

Ma mère me réapprovisionne régulièrement avec cette marque et ma fille de 4 ans les bute en moins de deux.

 

https://i.imgur.com/kwTJl6al.jpg

 

20 € de fdp pour une commande à -60€, aie ^^

n°62946910
Jet
bêêêê !
Posté le 16-05-2021 à 12:55:37  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

C'est le lot à 50 balles ?


Non la boite en carton ne contenait que des boited de sardines 140g a priori.
C'est juste que cela doit revenir moins cher. Je ne l'ai pas trouvé sur internet.

 

Il y a le club Ortiz où il faut s'inscrire pour avoir les prix.
 https://m.clubortiz.fr

n°62946926
Jet
bêêêê !
Posté le 16-05-2021 à 12:57:49  profilanswer
 

romanesco a écrit :

 


Carrément un repas complet la soupe de poisson, t'y vas fort c'est léger quand même.
Mais je reconnais que je l'a consomme souvent telle quelle (par pure flemme), mais celle-ci est relativement fluide.

 

Ingrédients : eau, divers poissons de roches et de fonds 36 %, légumes
(carottes, oignons, poireaux, céleri), concentré de tomates, crustacés 2,5%
(langoustines et homards), vin blanc (dont sulfites), sel huile de tournesol et d' olives
vierge extra, épices et aromates dont safran.
Présence éventuelle de gluten œuf, moutarde, soja, mollusque et lait

 

https://www.boutique-iledere.com/so [...] c2x8459880

  


Soupe de la Tremblade ça me dit quelque chose, faudra que je re-regarde en supermarché, mais il me semble avoir testé et si c'est bien la même
je suis revenu à la Rétaise :x

 

C'est celle-ci ?
https://www.conserverie-bertin.fr/nos-produits/

 


Après j'ai pas testé des millions de soupes de poissons en dehors des restaurants ou on a pas la recette évidemment.
Mais c'est par rapport à ces expériences que je compare, uniquement sur le gout, car souvent les soupes de restaurants sont bien plus épaisses,
ça fait meilleur effet sur les clients j'imagine (à voir ce qui sert à épaissir aussi x_x) ...


Le soir avec du fromage et u. Dessert, 2 bols bien chaud et au lit.
Oui je crois que c'est Bertin.
Je regarderai quand je serai de retour.

n°62946948
Jet
bêêêê !
Posté le 16-05-2021 à 13:02:02  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Joli butin.
Ça intéresserait du monde de savoir le prix de vente d'une boite de sardines, comme réf.
:jap:


Je peux poster le ticket de caisse si ça intéresse quelqu'un
Les sardines traditionnelles n'en sont pas, même boite mais avec un autocollant millésime 2018.
Elles sont à 3.60€ HT la boite de 140gr soit 3.96€ la boite ( tva 10%)

n°62953573
bilbon73
Posté le 17-05-2021 à 09:30:54  profilanswer
 

toninus a écrit :

Plop drapal.
 
J'ai une connaissance qui s'est lancé dans la sardinophilie, et qui m'a donné envie de m'en acheter, car ça faisait fort longtemps que je n'avais pas mangé de sardines en conserve.
 
J'ai commencé au pif avec le choix du Carrouf local (Grenoble), autrement dit pas un pays de la mer.
Sardines carrefour à l'huile d'olive : correctes sans plus, pas trop de goût mais huile plutôt parfumée.
Connétable à l'huile d'olive : goût correct, huile sans arômes, texture bof et globalement grasses.
Connétable à la tomate séchée : idem que ci dessus mais la tomate apporte en plus une acidité déplaisante.
 
Même si les produits n'étaient clairement pas top, ça m'a rappelé que j'aimais bien les conserves de poisson. Surtout sardine et maquereau, moins le thon mais peut-être que la qualité de ceux que j'ai mangés est responsable de ces souvenirs.
 
Je n'ai pas eu le réflexe hfr immédiatement, j'ai laissé Google m'aiguiller sur le site sardinophilie : https://www.sardinophile.com/comparatif
 
Après mûre réflexion j'ai passé deux commandes, une chez la compagnie bretonne, et une chez la Quiberonnaise. J'ai aussi rempli un panier chez la belle iloise qui partira sans doute dans quelques semaines. J'aurai au final un joli stock pour découvrir et m'initier au vieillissement...
 
J'en viens aux questions (je n'ai lu que le FP et cette dernière page) :
Est-ce que vous pensez que les sardines classiques de la compagnie bretonne sont aptes au vieillissement ? Ça revient quand même moins cher que leurs millésimées...
Que pensez-vous de l'huile d'arachide vs l'huile d'olive ? Dans les descriptions l'arachide serait plus adaptée pour mettre en valeur le goût du poisson et rendre la texture plus fondante. Mais c'est sur que l'olive reste plus parfumée.
 
Sinon quels sont vos maquereaux préférés ? En bas de gamme je les aime bien à la tomate. Est-ce qu'il y a un intérêt à les faire vieillir ?
 
Enfin est ce que vous connaîtriez des préparations de calamar ou poulpe en conserve sympas ?


 
Pour l'achat de sardines non millésimées, ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut que les sardines soient fraiches, cad travaillées le plus rapidement possible après la pêche (dans les 24h ou 48h grand max pour certains labels). Travaillées à la main pour éviter d'avoir des sardines comme on peut en voir dans certaines boîtes du maroc. après cuite vapeur, frite, ou même au four comme pour Ferrigno, c'est une question qui se discute car ca peut être une question de goût.
Pour l'huile d'olive ou l'huile d'arachide, faut savoir que l'huile d'arachide était utilisée depuis longtemps. J'aime beaucoup l'huile d'arachide mais pour l'instant pas de vieilles boîtes suffisamment maturées pour voir si il y a une différence en terme de vieillissement.
 
J'ai eu de très bonnes surprises avec des boîtes qui ne payaient pas de mine, et des fois déçus avec des boites millésimées..

n°62954471
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2021 à 10:54:25  answer
 

Pareil ici l'huile d'arachide c'est vraiment agréable, beaucoup jurent par l'huile d'olive mais la qualité de cette dernière peut tellement variée...
Pour les maquereaux j'ai tendance à les prendre au naturel, je préfère les cuisiner directement.
 
@Jet Des sardines fraîches frits c'est délicieux aussi [:la voix]

n°62955625
fatah
Posté le 17-05-2021 à 12:53:18  profilanswer
 


Je ne connaissais pas, je viens d'en faire, c'est une tuerie :d
Sans olives évidemment :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°62957320
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-05-2021 à 15:51:26  profilanswer
 

Theartemis a écrit :


 
Ma mère me réapprovisionne régulièrement avec cette marque et ma fille de 4 ans les bute en moins de deux.
 
https://i.imgur.com/kwTJl6al.jpg


C'est une société de mon coin, on en trouve dans les GMS et j'ai toujours voulu essayer cette référence, mais jamais osé :D


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62958031
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 17-05-2021 à 17:04:57  profilanswer
 

Je préfère le foie de morue aux sardines... :o

n°62961867
Stellina90
Posté le 18-05-2021 à 00:33:02  profilanswer
 

Ça déchire le foie de morue :D


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62961886
Dk59
Posté le 18-05-2021 à 00:37:29  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


C'est une société de mon coin, on en trouve dans les GMS et j'ai toujours voulu essayer cette référence, mais jamais osé :D


 
On peut commander sur leur site, et aller retirer directement à l'usine.
 
Leurs croutons, meme en apéritif, sont extra.

n°62962021
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 18-05-2021 à 04:18:45  profilanswer
 

Vous me donnez envie de goûter, c'est peut-être juste un traumatisme d'enfance  :D  
 
Apparemment ça se trouverait aussi sous la marque Capitaine Cook au quart du prix JC David, dans tous les Intermarché donc.
https://fr.openfoodfacts.org/code-e [...] a-516-efta
 
C'est marrant que JC David reçoive un prix pour un produit importé d'Islande  :??:  
https://www.jcdavid.fr/distinction- [...] -de-morue/

n°62969591
toninus
tête de cône
Posté le 18-05-2021 à 19:02:22  profilanswer
 

Avant l'arrivée des commandes, comparatif de produits de supermarché :
https://i.ibb.co/x53vRLC/IMG-20210518-185633-2.jpg

 

Pas mal les sardines parmentier pêchées par un bateau fronssé mais embouteillées au Portugal. J'espère que le bateau n'accoste pas en Bretagne...

Message cité 2 fois
Message édité par toninus le 18-05-2021 à 19:03:01
n°62970139
Theartemis
Posté le 18-05-2021 à 19:59:12  profilanswer
 

toninus a écrit :

Avant l'arrivée des commandes, comparatif de produits de supermarché :
https://i.ibb.co/x53vRLC/IMG-20210518-185633-2.jpg

 

Pas mal les sardines parmentier pêchées par un bateau fronssé mais embouteillées au Portugal. J'espère que le bateau n'accoste pas en Bretagne...

 

Arrête la bière Antonin :o


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°62970271
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 18-05-2021 à 20:14:05  profilanswer
 

Embouteillées, emboitées, juste une question de trafic.... :o

n°62970750
hoki blue
Posté le 18-05-2021 à 20:42:01  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


C'est une société de mon coin, on en trouve dans les GMS et j'ai toujours voulu essayer cette référence, mais jamais osé :D


 
 
Ils sont aussi beaucoup présent en poissonneries !
 
 

toninus a écrit :

Avant l'arrivée des commandes, comparatif de produits de supermarché :
https://i.ibb.co/x53vRLC/IMG-20210518-185633-2.jpg
 
Pas mal les sardines parmentier pêchées par un bateau fronssé mais embouteillées au Portugal. J'espère que le bateau n'accoste pas en Bretagne...


 
 
Il y a aussi ça pour les anchois, le Maroc en prépare énormément, venue de la pêche européenne.
 
https://cdn.discordapp.com/attachments/702856305597218836/843439426943713300/DSC_0357.JPG
 
Quant à moi, j'ai voulu essayer plus ou moins la conserve de sardines. J'en ai récupéré pas mal au boulot, du coup je les ai nettoyées, frites puis marinées à l'huile d(olive et herbes de provence (sans stérilisation). On verra ce que ça donnera dans quelques semaines.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par hoki blue le 18-05-2021 à 20:43:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche des boite transparente sur parisColissimo dans boite orgine
Doblo , boite de vitesse bloquéproblème boite à lettres
[JEU] rébus HFR - Sans thème, c'est Interthèmeidentifications de plusieurs poissons
Depuis quand l'homme consomme des fruits sucrésTenir la comptabilité de sa boite
fruits antillais - Paris[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes
Plus de sujets relatifs à : [Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de mer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR