Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°51620910
sam_barton
Posté le 22-11-2017 à 16:28:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon Oscar 2 doit avoir 1 an 1/2 et elle est comme neuve...  :O

 

L'opv est pratique parce que la pression d'origine est un peu haute (15 bar) pendant l'extraction et ça me faisait des fuites au porte filtre, même en nettoyant le joint et en serrant très fort. Maintenant je suis à 9 bar et ça va nickel.

 

Le SIRAI est recommandé si tu laisses la machine en route à longueur de journée (configuration bar / snack) ou si tu veux régler assez souvent et précisément la température. Je ne l'ai pas et ça ne me gène pas.


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 16:28:01  profilanswer
 

n°51621163
Lagwepe
Posté le 22-11-2017 à 16:44:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Et j'abuse de tes connaissances mais l'OPV est facile à installer soit-même si on a déjà un modèle qui ne l'a pas? Merci. :)

n°51621284
ours02
Posté le 22-11-2017 à 16:51:34  profilanswer
 

bon j'avais réglé l'OPV de ma Classic à 10 bars environ. ça marchait pas mal, mais j'avais des résultats irréguliers
la semaine  dernière j'avais plus qu'un filet d'eau qui coulait, même avec la douchette enlevée.  :sweat:  
 
du coup je suis revenu à la config d'origine (15 bars) et là ça coule bien comme il faut.  :jap:  
 
mais depuis je trouve mes cafés moins "aromatiques", il manque clairement un truc.  avant ça mettait plus de temps (genre 5-10 sec) avant d'avoir les premières gouttes et ensuite ça coulait bien (quand ça coulait  :o ). maintenant ça coule quasi 2 secs après le démarrage de l'extraction.  
 
ça vous prend combien de temps entre le moment où vous lancez l'extraction et le moment ou ça coule dans la tasse?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°51621496
David7578
Posté le 22-11-2017 à 17:03:47  profilanswer
 

ours02 a écrit :

bon j'avais réglé l'OPV de ma Classic à 10 bars environ. ça marchait pas mal, mais j'avais des résultats irréguliers
la semaine  dernière j'avais plus qu'un filet d'eau qui coulait, même avec la douchette enlevée.  :sweat:  
 
du coup je suis revenu à la config d'origine (15 bars) et là ça coule bien comme il faut.  :jap:  
 
mais depuis je trouve mes cafés moins "aromatiques", il manque clairement un truc.  avant ça mettait plus de temps (genre 5-10 sec) avant d'avoir les premières gouttes et ensuite ça coulait bien (quand ça coulait  :o ). maintenant ça coule quasi 2 secs après le démarrage de l'extraction.  
 
ça vous prend combien de temps entre le moment où vous lancez l'extraction et le moment ou ça coule dans la tasse?


5 secondes environ quand la mouture et le remplissage sont ok. Ça suppose que le circuit d'extraction d'eau n'est pas vide, donc qu'on a fait un mini flush avec filtre aveugle.
Je le dis car pas mal de machines ont le circuit d'extraction qui sèche ou se vide quand elles sont allumées plusieurs heures. Du coup le temps de la première goutte est beaucoup plus long sur la première extraction si on a oublié  l'étape filtre aveugle et/où petit flush.

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 22-11-2017 à 17:06:26
n°51621887
ours02
Posté le 22-11-2017 à 17:33:36  profilanswer
 

David7578 a écrit :


5 secondes environ quand la mouture et le remplissage sont ok. Ça suppose que le circuit d'extraction d'eau n'est pas vide, donc qu'on a fait un mini flush avec filtre aveugle.
Je le dis car pas mal de machines ont le circuit d'extraction qui sèche ou se vide quand elles sont allumées plusieurs heures. Du coup le temps de la première goutte est beaucoup plus long sur la première extraction si on a oublié  l'étape filtre aveugle et/où petit flush.


 
tu backflush ta machine tous les jours?  :pt1cable:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°51622202
sam_barton
Posté le 22-11-2017 à 18:02:34  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :

Merci pour ta réponse. Et j'abuse de tes connaissances mais l'OPV est facile à installer soit-même si on a déjà un modèle qui ne l'a pas? Merci. :)


 
C'est vraiment facile à faire  ;)  
Y avait un tuto à une époque sur le site d'Elektros mais je ne le retrouve pas.


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°51623157
gaston1024​1
Posté le 22-11-2017 à 19:57:07  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Par contre on lit parfois que l'Oscar vieillit un peu mal


Ah ?
Je ne sais pas quel âge a mon Oscar 1 (utilisée en hôtellerie à Rennes avant d'arriver par chez moi en 2012, The_Ecologist si tu nous lis...  [:thelife] ), mais je ne l'entretien que peu et elle fonctionne tous les jours.
Toujours aussi parfaitement, et sans OPV ni changement de pressostat ou de pompe.

n°51623212
David7578
Posté le 22-11-2017 à 20:03:33  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
tu backflush ta machine tous les jours?  :pt1cable:


Non, juste une mise en pression du circuit d'extraction au filtre aveugle avant le premier espresso.

n°51623270
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-11-2017 à 20:09:37  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Mon Oscar 2 doit avoir 1 an 1/2 et elle est comme neuve...  :O  
 
L'opv est pratique parce que la pression d'origine est un peu haute (15 bar) pendant l'extraction et ça me faisait des fuites au porte filtre, même en nettoyant le joint et en serrant très fort. Maintenant je suis à 9 bar et ça va nickel.
 
Le SIRAI est recommandé si tu laisses la machine en route à longueur de journée (configuration bar / snack) ou si tu veux régler assez souvent et précisément la température. Je ne l'ai pas et ça ne me gène pas.


 
+1
 
Faut faire la différence entre les améliorations de geek et celles qui sont nécessaires. Elle est bien conçue je pense.

n°51623357
totten15
Posté le 22-11-2017 à 20:19:47  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Mon Oscar 2 doit avoir 1 an 1/2 et elle est comme neuve...  :O


Oui bon 1 an et demi pour une machine de ce type c'est pas grand chose effectivement :)  
 

gaston10241 a écrit :


Ah ?
Je ne sais pas quel âge a mon Oscar 1 (utilisée en hôtellerie à Rennes avant d'arriver par chez moi en 2012, The_Ecologist si tu nous lis...  [:thelife] ), mais je ne l'entretien que peu et elle fonctionne tous les jours.
Toujours aussi parfaitement, et sans OPV ni changement de pressostat ou de pompe.


Ce n'est peut-être qu'une réputation, mais sur un autre forum bien connu d'ici, il y a eu plusieurs exemples d'Oscar découverte en sale état au premier démontage (par des utilisateurs qui je l'avaient jamais ouverte). Certaines pièces semblent mal vieillir. D'où la réputation.
 
J'en avais retenu que pour proposer du HX à ce prix là il avait fallu faire des compromis. C'est une bonne machine mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux être un peu bricoleur avant de se lancer.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 20:19:47  profilanswer
 

n°51623546
sam_barton
Posté le 22-11-2017 à 20:39:47  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

+1

 

Faut faire la différence entre les améliorations de geek et celles qui sont nécessaires. Elle est bien conçue je pense.

 

Oui enfin... vu qu'on est sur HFR, j'ai quand même percé la façade avant tout inox pour y installer 1 mano pompe et 1 mano chaudière !!  :D

 
totten15 a écrit :


Oui bon 1 an et demi pour une machine de ce type c'est pas grand chose effectivement :)

 


 

C'est effectivement pas très long mais elle ne va pas bouger. Je la trouve de qualité à l'intérieur.
Puis bon, je l'ouvre de temps en temps pour vérifier que tout est ok en plus. À la 1ere micro fuite, je te referait ça propre sans trainer...  :O

 

Après, ça serait mentir de dire qu'il n'y en a aucune qui ont un problème mais la 2 est peut être mieux conçue.

 


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°51624145
gaston1024​1
Posté le 22-11-2017 à 21:25:16  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Oui bon 1 an et demi pour une machine de ce type c'est pas grand chose effectivement :)  
 


 

totten15 a écrit :


Ce n'est peut-être qu'une réputation, mais sur un autre forum bien connu d'ici, il y a eu plusieurs exemples d'Oscar découverte en sale état au premier démontage (par des utilisateurs qui je l'avaient jamais ouverte). Certaines pièces semblent mal vieillir. D'où la réputation.
 
J'en avais retenu que pour proposer du HX à ce prix là il avait fallu faire des compromis. C'est une bonne machine mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux être un peu bricoleur avant de se lancer.


Eh bien il va falloir que je l'ouvre alors.
Je l'avais ouverte à la réception et j'avais changé l'isolation. Celle d'origine était complètement morte. Il faut dire qu'elle était allumée 15h/jour

n°51624231
sam_barton
Posté le 22-11-2017 à 21:30:14  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Eh bien il va falloir que je l'ouvre alors.
Je l'avais ouverte à la réception et j'avais changé l'isolation. Celle d'origine était complètement morte. Il faut dire qu'elle était allumée 15h/jour

 

Qu'avais tu mis à la place ? Armaflex Haute Température ?


Message édité par sam_barton le 22-11-2017 à 21:42:25

---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°51624253
gaston1024​1
Posté le 22-11-2017 à 21:31:58  profilanswer
 

Exactement !
À force, car l'isolation d'origine est bien plus fine.
 
Je vais essayer de retrouver des photos

n°51624374
gaston1024​1
Posté le 22-11-2017 à 21:39:15  profilanswer
 

à son arrivée, l'isolation d'origine était toute durcie et cassante
 
https://i.imgur.com/Nq0PP9x.jpg
 
Un coup d'armaflex plus tard :
 
https://i.imgur.com/D3bXnJO.jpg

n°51624418
sam_barton
Posté le 22-11-2017 à 21:43:32  profilanswer
 

Beau travail  :jap:

 

Sinon c'est la même isolation sur la v2. Je verrai ce que ça donne dans le temps...


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°51629785
fredo64160
Posté le 23-11-2017 à 13:24:36  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Beau travail  :jap:  
 
Sinon c'est la même isolation sur la v2. Je verrai ce que ça donne dans le temps...


 
Ou trouves tu l'armaflex ? Car il m’arrive la même chose, l'isolant se craquelle, au dessus de la chaudière il est parti. Après cela fait 5 ans que je possède une Oscar et la résistance vient de me lâcher. Je l'ai changer et c'est ainsi que j'ai vu le mauvais état de l'isolant. J'ai voulu en acheté un chez Gianni mais je ne sais pas comment sortir la chaudière. Comment as tu fait pour mettre l'isolant ?
Merci  :)

n°51639843
RandallBog​gs
Posté le 24-11-2017 à 12:55:50  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


 [:tinostar]  
 
Comme écrit : pas encore testé, donc je te dirai d'ici quelques jours...  :D


Oui bon, bah compliqué, ce déca. Déjà, il faut le moudre hyper fin pour en tirer quelque chose ; après, c'est pas l'extase... Remarque mon lot avait été torréfié fin septembre. Je retenterai l'expérience avec un lot plus frais pour la science.

n°51640238
sam_barton
Posté le 24-11-2017 à 13:34:23  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Oui bon, bah compliqué, ce déca. Déjà, il faut le moudre hyper fin pour en tirer quelque chose ; après, c'est pas l'extase... Remarque mon lot avait été torréfié fin septembre. Je retenterai l'expérience avec un lot plus frais pour la science.

 

Perso j'ai essayé 3 ou 4 déca et ça n'a jamais rien donné de terrible non plus.


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°51641639
RandallBog​gs
Posté le 24-11-2017 à 15:07:01  profilanswer
 

Même celui de Cataldi ? :??:  Pour l'avoir essayé, il se tenait bien. Faut que j'en commande la prochaine fois !

n°51642618
sam_barton
Posté le 24-11-2017 à 16:10:53  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Même celui de Cataldi ? :??: Pour l'avoir essayé, il se tenait bien. Faut que j'en commande la prochaine fois !

 

Non, pas Cataldi.
Y avait du MaxiC et je ne sais plus quoi d'autre... C'était pas infâme, mais ça cassait pas 3 pattes à un canard...


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°51648216
ijkl
Posté le 25-11-2017 à 11:31:21  profilanswer
 

Bonjour,
et merci pour les retours :)
entre-temps je suis également allé en face et certaines infos m'ont effectivement 'désoscarisé'
la quête reprend :)

n°51649053
Spaune
Cordialement
Posté le 25-11-2017 à 13:58:33  profilanswer
 

Enfin reçu mon aeropress.
Le premier café n'est pas une réussite :D  
 
J'ai appliqué la méthode décrite sur le papelard qui va avec, mais le café commence à couler avant que j'appuie, donc finalement ça revient à un café filtre :/
 
C'est quoi que je fais mal?
 
En lisant les internets, je vois que la méthode inversée est recommandée...

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 25-11-2017 à 14:01:32
n°51649588
fredo64160
Posté le 25-11-2017 à 15:13:42  profilanswer
 

Tu as des Topics sur YouTube

n°51650798
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 25-11-2017 à 17:50:18  profilanswer
 

ijkl a écrit :

Bonjour,
et merci pour les retours :)
entre-temps je suis également allé en face et certaines infos m'ont effectivement 'désoscarisé'
la quête reprend :)


- Si tu espères avoir des infos en faveur de l'Oscar il va falloir te lever de bonheur alors que les administrateurs et autres insignifiants du site sont complètement fâchés avec et la marque et le principale revendeur pour des raisons qui ne sont pas dans l'esprit forum et dont je préfère ne pas parler, fais-toi plutôt un avis en interrogeant des possesseurs du modèle d'Oscar qui t'intéresse soit à travers les forums désintéressés soit par message privé.  


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°51651431
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 25-11-2017 à 19:40:46  profilanswer
 

Drap
 
 [:caillebotte:2]

n°51654897
Kqpout
Dood!
Posté le 26-11-2017 à 10:51:34  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Enfin reçu mon aeropress.
Le premier café n'est pas une réussite :D  
 
J'ai appliqué la méthode décrite sur le papelard qui va avec, mais le café commence à couler avant que j'appuie, donc finalement ça revient à un café filtre :/
 
C'est quoi que je fais mal?
 
En lisant les internets, je vois que la méthode inversée est recommandée...


Effectivement, sois tu utilises la méthode inversée, sois tu mets rapidement le piston dessus, ça empêche de couler.
Sinon y'a pas mal d'améliorations possibles à la recette comme par exemple ici (championnats du monde d'aeropress...), sur youtube ou reddit.

n°51656118
totten15
Posté le 26-11-2017 à 14:08:23  profilanswer
 

La méthode standard (non inversée) n'est pas forcément mauvaise non plus, d'ailleurs le créateur de l'Aeropress dit que c'est la bonne façon de faire selon lui.

n°51656822
totten15
Posté le 26-11-2017 à 15:21:04  profilanswer
 

Petite question technique : mes galettes ont la trace du groupe sur le pourtour (le cercle en laiton autour de la douchette, ça doit avoir un nom...). Voir même la marque de la vis de douchette si je ne tasse pas trop. Je n'avais jamais remarqué ça avant, pourtant je mets toujours autant de mouture. Ca pose problème pour l'extraction ?

n°51663872
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 27-11-2017 à 09:45:53  profilanswer
 

Salut,
 
j'avais discuté il y a un peu plus d'un an je crois pour la restauration d'une Brasilia Lady, j'avais changé tous les joints, changé la résistance que j'avais cassé car indémontable et une fuite était apparue au niveau des joints après détartrage.  
J'avais commandé un PID jamais installé.
Je viens de me lancer dans le PID.
 
C'est un XMT7100. Je pense qu'en autotunning les paramètres sont un peu lents. Ce qui m'intéresse c'est que le chauffage s’enclenche rapidement dès que de l'eau froid rentre. Après que ça overshoote une fois que le café est servi ce n'est pas important.
 
Voici les paramètres que j'ai rentré :  
P : 2.2% I : 60s d : 20s ; Souf : 0.2
 
Qu'en pensez vous ?  
 
Pour moi les alarmes permettent juste d'allumer le voyant AL et d'envoyer une consigne sur une autre borne. Donc inutile chez nous.
 
https://i62.servimg.com/u/f62/19/81/62/57/th/img_2010.jpg
 
PS : je m'en sers pas mais mon thermostat 145° (vapeur) possède un bouton rouge de réarmement, c'est normal ? Sur le sécurité 165° je comprends mais ça me parait bizarre sur le vapeur.
 
PSS : mon manomètre n'est pas glycol du coup l'aiguille vibre énormément, auriez vous un modèle avec capillaire à recommander ?
 
J'aimerais ensuite faire la manip du serpentin de cuivre autour de la chaudière.

Message cité 1 fois
Message édité par usa_satriani le 27-11-2017 à 11:14:46

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°51667176
methode c
Posté le 27-11-2017 à 14:02:29  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :

Salut,
 
j'avais discuté il y a un peu plus d'un an je crois pour la restauration d'une Brasilia Lady, j'avais changé tous les joints, changé la résistance que j'avais cassé car indémontable et une fuite était apparue au niveau des joints après détartrage.  
J'avais commandé un PID jamais installé.
Je viens de me lancer dans le PID.
 
C'est un XMT7100. Je pense qu'en autotunning les paramètres sont un peu lents. Ce qui m'intéresse c'est que le chauffage s’enclenche rapidement dès que de l'eau froid rentre. Après que ça overshoote une fois que le café est servi ce n'est pas important.
 
Voici les paramètres que j'ai rentré :  
P : 2.2% I : 60s d : 20s ; Souf : 0.2
 
Qu'en pensez vous ?  


 
Tu as plus de détails sur le profil de température actuel ?  Après, un PID c'est pas magique, ça ne permettra pas d'aller plus vite, mais d'atteindre un régime stationnaire plus stable et plus précis. Si tu "overshoote" trop, ça ne convergera pas forcément plus vite vers la consigne.

n°51667343
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-11-2017 à 14:14:06  profilanswer
 

isologue a écrit :


- Si tu espères avoir des infos en faveur de l'Oscar il va falloir te lever de bonheur alors que les administrateurs et autres insignifiants du site sont complètement fâchés avec et la marque et le principale revendeur pour des raisons qui ne sont pas dans l'esprit forum et dont je préfère ne pas parler, fais-toi plutôt un avis en interrogeant des possesseurs du modèle d'Oscar qui t'intéresse soit à travers les forums désintéressés soit par message privé.  


 
+1
Je n'ai pas suivi les débats sur le bar d'à côté, mais la faire passer de machine largement recommandée à machine à fuir est assez risible. J'ai l'ai d'ailleurs toujours et elle fait de super jus facilement même si je préfère la Silvia, mais par strict goût personnel.

n°51667526
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 27-11-2017 à 14:26:24  profilanswer
 

methode c a écrit :


 
Tu as plus de détails sur le profil de température actuel ?  Après, un PID c'est pas magique, ça ne permettra pas d'aller plus vite, mais d'atteindre un régime stationnaire plus stable et plus précis. Si tu "overshoote" trop, ça ne convergera pas forcément plus vite vers la consigne.


 
J'ai la sonde placée proche de l'entrée d'eau froide. Je règle à 108°C
 
Quand je démarre à froid ça overshoote pour monter à 120 puis ça descend tranquillement à 108. Quand j'extraie ça se déclanche assez vite et je dois perdre moins de 10° en fin d'extraction.
 
Ce que je veux dire c'est que pour maintenir la Température en mode extraction il faut être plutot rapide et donc elle sera inversement moins stable pour maintenir la température consigne hors extraction. Je préfère que ce soit plus rapide même si ça overshoote, surtout après l'extraction ou pour la montée initiale.  
 
Je vais essayer de mettre la protection Souf overshoot à 0 pour voir si ça chauffe plus pendant l'extraction


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°51668100
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-11-2017 à 15:00:58  profilanswer
 

totten15 a écrit :


J'en avais retenu que pour proposer du HX à ce prix là il avait fallu faire des compromis. C'est une bonne machine mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux être un peu bricoleur avant de se lancer.


 
Non, même pas.  
Et même s'il devait survenir un problèle, le site de elektros est tellement bien fait que tous les types de pannes possibles sont listées (et leur résolution expliquée en vidéo/image).  
Une vraie base de donnée.
J'ai une Oscar depuis 5-6 ans je pense et aucun problème à signaler. Je l'ai ouverte il y a un an pour faire un détartrage, en pensant que l'intérieur était vraiment vraiment encrassé, mais non, rien du tout, nickel.
 
Quelques traces de corrosion légères due à un remplissage généreux du réservoir d'eau (de ma faute!) mais pour le reste, RAS.
 
Je démonte périodiquement la douchette pour tout nettoyer au PullyCaf + Backflush et elle fonctionne toujours parfaitement.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51668480
sam_barton
Posté le 27-11-2017 à 15:24:53  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

+1
Je n'ai pas suivi les débats sur le bar d'à côté, mais la faire passer de machine largement recommandée à machine à fuir est assez risible.

 

+1


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°51682236
Arnithoryn​que
Posté le 28-11-2017 à 17:56:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ayé je l'ai fait :D, j'ai éclaté la meule en céramique de mon Porlex JP-30 en la laissant glisser pendant le nettoyage ... du coup je suis à la recherche de la pièce détaché (j'ai éclaté la couronne externe, celle à gauche sur cette image). Le meilleur prix que j'ai trouvé pour l'instant est à une grosse vingtaine d'euros fdp compris, comprenant l'ensemble intérieur + extérieur, sur MaxiCoffee. Quelqu'un aurait-il un meilleur plan un peu moins onéreux ?
 
Merci d'avance !  :hello:


Message édité par Arnithorynque le 28-11-2017 à 17:57:15

---------------
Ceci est un autographe.
n°51683521
Yann_421
Posté le 28-11-2017 à 21:22:01  profilanswer
 

Compte tenu du prix du moulin complet, ça fait cher...
 
Je me suis fait un grip et un stabilisateur pour mon moulin car je trouvais qu'il glissait avec les mains sèches et qu'il avait tendance à se casser la gueule trop facilement.
http://ylcd.fr/drop/porlex.jpg
Je peux filer les fichiers STL si besoin. ;)


---------------
Flick r
n°51684327
Spaune
Cordialement
Posté le 28-11-2017 à 22:47:11  profilanswer
 

Kqpout a écrit :


Effectivement, sois tu utilises la méthode inversée, sois tu mets rapidement le piston dessus, ça empêche de couler.
Sinon y'a pas mal d'améliorations possibles à la recette comme par exemple ici (championnats du monde d'aeropress...), sur youtube ou reddit.


 

totten15 a écrit :

La méthode standard (non inversée) n'est pas forcément mauvaise non plus, d'ailleurs le créateur de l'Aeropress dit que c'est la bonne façon de faire selon lui.


 :jap:

n°51697703
ours02
Posté le 30-11-2017 à 10:08:08  profilanswer
 

un mazzer Luigi pas cher: https://www.leboncoin.fr/restaurati [...] tm?ca=12_s
meme s'il faut changer les meules, ça  reste une super affaire  ;)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°51700459
Arnithoryn​que
Posté le 30-11-2017 à 13:58:24  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Compte tenu du prix du moulin complet, ça fait cher...
 
Je me suis fait un grip et un stabilisateur pour mon moulin car je trouvais qu'il glissait avec les mains sèches et qu'il avait tendance à se casser la gueule trop facilement.
http://ylcd.fr/drop/porlex.jpg
Je peux filer les fichiers STL si besoin. ;)


Hello ! Merci pour la réponse. Effectivement, je trouve ça cher vu que le moulin était à 25€ il y a quelques temps sur Amazon (j'aurais peut-être du en racheter un à ce moment là :D). Je note l'idée pour les fichiers STL, merci pour la proposition !


---------------
Ceci est un autographe.
n°51706244
Kqpout
Dood!
Posté le 01-12-2017 à 07:36:12  profilanswer
 

Les meules sont les mêmes que les hario où kyocera non, faites par cette dernière marque ?


Message édité par Kqpout le 01-12-2017 à 09:00:41

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR