Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Allez vous continuer à manger des pâtes ?

38.9 %
 114 votes
1.  Oui, j'adore ça et rien ne peut m'en dégouter !

16.4 %
 48 votes
2.  Oui, mais je vais changer de marque

1.7 %
      5 votes
3.  Oui, mais uniquement si ce n'est pas moi qui ouvre le paquet...

2.4 %
     7 votes
4.  Oui, mais uniquement des pâtes fraiches

5.5 %
  16 votes
5.  Non, sûrement pas après cet incident

1.4 %
      4 votes
6.  Non, j'ai toujours détesté les pâtes

33.8 %
 99 votes
7.  Je suis indifférent à ce genre d'informations

Total : 317 votes (24 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Un rât dans les pâtes...

n°3257525
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 20-07-2004 à 01:47:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedy gonzales a écrit :

dans le cas des pates, c est visible mais si c'était pour des boites de conserves (phase remplissage), ça serait bcp moins ragoutant [:vomi]
Pour moi, je peux pas leur trouver des circonstances aténuantes, ils jouent avec la santé des consommateurs. S'ils avaient rangé un peu leur fierté, ils se seraient excusés auprès de ce client au lieu de commencer par évoquer une mauvaise foi de ce dernier.

Imagine que tu sois l'ingénieur hygiène et sécurité, ou un responsable qualité, de l'usine d'où provient le paquet incriminé... On vient te demander comment cet incident à pu avoir lieu. Tu réunis un groupe de travail, qui suggère plusieurs possibilités, moi j'en vois 3:

1/Le rat est entrée avant la fermeture du paquet, dans ce cas il devait s'appeler mac Gyver ou Rambo, paske je sais pas si t'as vu la tronche des machines qui font les nouilles en question, mais je sais même pas comment il a pu arriver la dedans en un seul morceau. D'où analyse du process: le rat s'est-il parachuté dans un paquet pendant la minute ou il est encore ouvert (et à l'air libre...) ? Le rat était_il un passe muraille qui possède le don de traverser les polymères plastiques ? Autre ?
2/Le rat est entrée après que le paquet soit sorti de l'usine. pas ta faute.
3/C'est un hoax, pas ta faute.

Pèse les probabilités de chaque cas et déduis-en les conséquences qui s'imposent.
Celà dit, je suis d'accord avec toi, la boîte aurait été peut-être plus fine de fermer sa g..., puisque après tout c'est son produit. D'ailleurs c'est ce qu'elle a fait en premier, mais renseignement pris, le mec voulait des excuses publiques... faut pas exagérer non plus quoi !!

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 01:47:29  profilanswer

n°3257526
speedy gon​zales
Posté le 20-07-2004 à 01:47:30  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Euh, c'est une souris dans un paquet. Ca n'est absolument pas sgnificatif d'un manque de respect des règles d'hygiène. c'est complètement marginal.

y a eu un manquement qq part, je ne dis pas qu'ils ne respectent pas les règles d'hygiène mais y a bien à un moment donné, une procédure qui n a pas été respectée ou bien qui n est pas efficace à 100%. Ils doivent par conséquent trouver le point faibe dans la fabrication/conditionnement afin de règler ce problème et non pas s'arréter sur le caractère exceptionnel de la chose.

n°3257537
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 20-07-2004 à 01:49:27  profilanswer

Comment il fait pour prouver que le paquet était clos alors qu'il l'avait déja ouvert ?? Comprend pas !

n°3257547
speedy gon​zales
Posté le 20-07-2004 à 01:51:07  profilanswer

pour l instant, l'hypothese la plus probable serait l'arrivée du rat/souris au moment de l'emballage donc des pates déjà sèches. J'ai pas encore vue la photo de l'emballage mais si l'emballage était scellé, il a pas pu arriver après le transport des paquets au supermarché.

n°3257549
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2004 à 01:51:25  profilanswer

speedy gonzales a écrit :

y a eu un manquement qq part, je ne dis pas qu'ils ne respectent pas les règles d'hygiène mais y a bien à un moment donné, une procédure qui n a pas été respectée ou bien qui n est pas efficace à 100%. Ils doivent par conséquent trouver le point faibe dans la fabrication/conditionnement afin de règler ce problème et non pas s'arréter sur le caractère exceptionnel de la chose.

A priori les procédures sont sures à plus  1 sur 200 000 000. Je ne vois pas comment ils pourraient faire mieux. Sauf si il y a eu erreur identifiable, auquel cas il y a une mesure de correction à prendre.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3257571
corran
Posté le 20-07-2004 à 01:54:55  profilanswer

Nog a écrit :

Comment il fait pour prouver que le paquet était clos alors qu'il l'avait déja ouvert ?? Comprend pas !

t'as l'extérieur, c'est un paquet en carton
à l'intérieur, t'as les pâtes dans un sachet en plastique transparent
le rat était dans le sachet en plastique

n°3257607
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 20-07-2004 à 01:59:44  profilanswer

corran a écrit :

Ah d'accord, j'avais vu aux infos de ce midi un paquet comme ceux que j'achète, souple et en plastique transparent la, avec les doses sur la tranche (c'est bien gaulé d'ailleurs ça :)). Je savais pas qu'ils en faisaient aussi à double emballage.

n°3257610
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2004 à 01:59:52  profilanswer

corran a écrit :

je connais pas ce produit [:paysan]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3257619
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 20-07-2004 à 02:00:51  profilanswer

yop ma caille a écrit :

A priori les procédures sont sures à plus  1 sur 200 000 000. Je ne vois pas comment ils pourraient faire mieux. Sauf si il y a eu erreur identifiable, auquel cas il y a une mesure de correction à prendre.

Y'a toujours moyen de faire mieu, mais à quel prix... En tout cas surement beaucoup plus que ce qu'ils paieront à cet emm***deur (si ce n'est pas lui qui paie, d'ailleurs).

n°3257634
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2004 à 02:02:10  profilanswer

Nog a écrit :

En tout cas surement beaucoup plus que ce qu'ils paieront à cet emm***deur

y'a des gens qui ont vraiment besoin de faire parler d'eux :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 02:02:10  profilanswer

n°3257641
corran
Posté le 20-07-2004 à 02:02:23  profilanswer

Nog a écrit :

Ah d'accord, j'avais vu aux infos de ce midi un paquet comme ceux que j'achète, souple et en plastique transparent la, avec les doses sur la tranche (c'est bien gaulé d'ailleurs ça :)). Je savais pas qu'ils en faisaient aussi à double emballage.

ben c'est ce que j'ai lu, après ça a peut-être été déformé par le journaliste [:spamafote]

n°3257678
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2004 à 02:06:41  profilanswer

D'un autre côté ce sont vraiment des breles en com' de pas lui avoir fait un beau courrier du style

"M. nous comprenons le désagrément qu'a pu vous causer la decouverte d'un animal mort dans notre produit. A l'heure actuelle, nous n'avons pas pu mettre en évidence une erreur ou un incident ayant pu aboutir à cette situation inédite. Nous mettons tout en oeuvre pour y parvenir.

Nous vous présentons nos plus sincère excuses

M. Machin, directeur du service client."

Pas compliqué qd même

Message édité par Yop ma caille le 20-07-2004 à 02:07:08

---------------
n°3257697
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 20-07-2004 à 02:08:47  profilanswer

Chapeau pour les détails de l'animal mort dans le paquet, limite ça me fout le gerbe.  :o  

Serieux.  :pfff:

n°3257713
speedy gon​zales
Posté le 20-07-2004 à 02:11:07  profilanswer

je viens de voir sur le site de france 2, une foto de ce "rat" avec les pates
http://medias.francetv.fr/bibl/url [...] 92_144.jpg

lien pour l article: http://info.france2.fr/france/3465421-fr.php

Message édité par speedy gonzales le 20-07-2004 à 02:12:36
n°3257739
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 20-07-2004 à 02:14:00  profilanswer

Ah, on reconnait le paquet en plastique (sisi, avec le bout rouge), même si il aurait fallu un cadrage plus large. N'empêche que là, je ne vois pas comment il a réussi a prouver que le paquet était scellé.

En plus, c'est pas un peu petit pour être un rat ce bestiau ? Pi y'a pas moyen de déterminer comment le rat est mort aussi ?

n°3257819
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2004 à 02:24:18  profilanswer

rapporté à la taille d'une pate, le bestiau est tout petit :o

---------------
n°3257881
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2004 à 02:39:47  profilanswer

Je comprend pas ceux qui disent que c'est inadmissible [:wam].
Reflechissez un peu. Je sais pas, mais même sans faire des études de méthodes, on voit que c'est impossible de tout prévoir et que le risque 0 ne peut exister... :pfff:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3257942
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 02:50:02  answer

1 rat (ou une souris) sur 1 million de pacquet par jour sur une durée assez longue on peut pas dire que ca arrive tout le temps.

Je passe en mode drapal bleu mais c est pas ca qui va m empecher de manger des pates meme des panzani

n°3257952
Laurent_g
Posté le 20-07-2004 à 02:52:55  profilanswer

yop ma caille a écrit :

mauvaise communication de crise.

:jap:

n°3257957
Laurent_g
Posté le 20-07-2004 à 02:53:45  profilanswer

[citation=3257240,0,20][nom]Nog a écrit[/nom A moins qu'ils suspectent le canular (dans quel but le gars aurait-il monté un truc pareil ??)[/citation]

Si c'était le cas, je ne sais pas.

La femme du RER-D dont personne aurait imaginé ça à priori, c'était pourquoi déjà ? :D faire parler d'elle ? :D

n°3257958
Laurent_g
Posté le 20-07-2004 à 02:53:58  profilanswer

pn2 a écrit :

c'est arrivé une fois pour combien de millions de paquets de pates impecables en contrepartie?....
Alors oui c'est regrettable mais bon, un accident de ce genre est quand meme acceptable si ca ne se produit que tres rarement [:spamafote]

ba vi

n°3257964
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2004 à 02:55:08  profilanswer

AAF :D

---------------
n°3257967
Laurent_g
Posté le 20-07-2004 à 02:55:57  profilanswer

Nog a écrit :

Lstucru est une filiale de Panzani (source: première page de Google :D )

Panzani a racheté il y a qqs années l'entreprise Rivoire Carré et Lustucru (RCL) de la famille et du groupe Skalli.

n°3257971
Laurent_g
Posté le 20-07-2004 à 02:56:53  profilanswer

Nog a écrit :

Exactement, surtout que la logistique de Panzanni doit certainement être sous-traitée, et que les camions/entrepôts peuvent tout aussi bien avoir accueilli le rongueur en question.

Ensuite on a que la parole du gars qui dit que le paquet était réellement clos. A la limite, la bestiole est vraiment petite, il a pu croire de bonne foi que le paquet était clos.

En tous cas je lui souhaite bonne chance et bon courage pour payer les dommages et intérêts qu'il va bouffer quand l'armée d'avocats de Panzanni vont montrer qu'il est impossible d'être certains que le rat vient des usines (transport, stockage... pour quoi pas engager la responsabilité du commerçant final aussi ? Si le mec a acheté son paquet dans l'épicerie du coin il est très mal...), et que en plus sa barraque à lui est infectée de rats etc etc etc...

J'aime les gens qui voient plus loin que le bout de leur nez :love:

je me sens moins seul :)

n°3257978
Laurent_g
Posté le 20-07-2004 à 02:58:45  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Euh, c'est une souris dans un paquet. Ca n'est absolument pas sgnificatif d'un manque de respect des règles d'hygiène. c'est complètement marginal.

Absolument.

Mais ça les gens ne le pensent pas forcément.

Si les médias font ça bien, ça peut faire pas mal de mal à Panzani :

"Des rats dans les paquets de Panzani"

:D

Toi forcément la concurrence est grande, donc tu vas ailleurs, "on sait jamais".

Le coupable ? un con de rat ?  ou un concurrent qui a monté une histoire ? :D

tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

surtout de par les médias : "la" vérité :lol:

n°3257980
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2004 à 02:59:41  profilanswer

re :D

---------------
n°3257981
Xocs
Posté le 20-07-2004 à 02:59:57  profilanswer

<rien>

Message édité par Xocs le 20-07-2004 à 03:00:17
n°3257983
Laurent_g
Posté le 20-07-2004 à 03:00:19  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Citation :

Et quand j'ai ouvert un des paquets, il y avait un rat mort puant à l'intérieur.

j'allais la sortir, merci :)

n°3257989
Laurent_g
Posté le 20-07-2004 à 03:01:44  profilanswer

Nog a écrit :

Imagine que tu sois l'ingénieur hygiène et sécurité, ou un responsable qualité, de l'usine d'où provient le paquet incriminé... On vient te demander comment cet incident à pu avoir lieu. Tu réunis un groupe de travail, qui suggère plusieurs possibilités, moi j'en vois 3:

1/Le rat est entrée avant la fermeture du paquet, dans ce cas il devait s'appeler mac Gyver ou Rambo, paske je sais pas si t'as vu la tronche des machines qui font les nouilles en question, mais je sais même pas comment il a pu arriver la dedans en un seul morceau. D'où analyse du process: le rat s'est-il parachuté dans un paquet pendant la minute ou il est encore ouvert (et à l'air libre...) ? Le rat était_il un passe muraille qui possède le don de traverser les polymères plastiques ? Autre ?

Pèse les probabilités de chaque cas et déduis-en les conséquences qui s'imposent.
Celà dit, je suis d'accord avec toi, la boîte aurait été peut-être plus fine de fermer sa g..., puisque après tout c'est son produit. D'ailleurs c'est ce qu'elle a fait en premier, mais renseignement pris, le mec voulait des excuses publiques... faut pas exagérer non plus quoi !!

Mauvaise comm de crise.

Maintenant reste à connaitre la vérité, si nous la connaitrons nous-même un jour ;) (rer-d [:titprem]).

n°3257993
Laurent_g
Posté le 20-07-2004 à 03:02:10  profilanswer

Nog a écrit :

moi non plus.

n°3257998
Xocs
Posté le 20-07-2004 à 03:03:02  profilanswer

AAF

n°3258001
Xocs
Posté le 20-07-2004 à 03:03:35  profilanswer

ahhh cette fois-ci  :D

n°3258005
Laurent_g
Posté le 20-07-2004 à 03:04:04  profilanswer

yop ma caille a écrit :

y'a des gens qui ont vraiment besoin de faire parler d'eux :/

et si c'était lié à un interet d'un concurrent ?

n°3258007
Laurent_g
Posté le 20-07-2004 à 03:04:33  profilanswer

corran a écrit :

ben c'est ce que j'ai lu, après ça a peut-être été déformé par le journaliste [:spamafote]

ca serait bien la 1ere fois en plus ;)

n°3258011
Laurent_g
Posté le 20-07-2004 à 03:05:18  profilanswer

Nog a écrit :

Ah, on reconnait le paquet en plastique (sisi, avec le bout rouge), même si il aurait fallu un cadrage plus large. N'empêche que là, je ne vois pas comment il a réussi a prouver que le paquet était scellé.

En plus, c'est pas un peu petit pour être un rat ce bestiau ? Pi y'a pas moyen de déterminer comment le rat est mort aussi ?

j'aime les gens qui se posent des questions  :love:

n°3258014
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2004 à 03:06:53  profilanswer

RE AAF

---------------
n°3258015
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 03:06:59  answer

Nog a écrit :

4/ La souris est tombé dans le sachet avant remplissage et a pas pu en sortir avant de se prendre son kg de pate sur la tronche.

C est vite arrivé ce genre de connerie, normalement y a un type qui doit controler les sachets au fur et à mesure mais bon une absence sur un sachet qui malheureusement etait occupé c est la faute à pas de chance .

Enfin bon le controleur de ces heures ci va pas etre bien recu .

(N° de lot = date heure et lieu de fabrication.)

n°3258018
Laurent_g
Posté le 20-07-2004 à 03:07:57  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

4/ La souris est tombé dans le sachet avant remplissage et a pas pu en sortir avant de se prendre son kg de pate sur la tronche.

C est vite arrivé ce genre de connerie, normalement y a un type qui doit controler les sachets au fur et à mesure mais bon une absence sur un sachet qui malheureusement etait occupé c est la faute à pas de chance .

Enfin bon le controleur de ces heures ci va pas etre bien recu .

(N° de lot = date heure et lieu de fabrication.)

Reste à être sur que ça s'est passé à ce moment là  [:distovei]

n°3258020
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2004 à 03:08:51  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Reste à être sur que ça s'est passé à ce moment là  [:distovei]

C'est bon, t'as fini :D

---------------
n°3258023
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 03:10:25  answer

pas faux :jap: mais normalement y a controle apres emballage genre si le sachet ne correspond pas au poid requis il est rejetté meme si l emballage est automatique.

les machines mettent exactement le meme poids de pates par sachet ca m etonnerai qu ils ai laissé passer un rat qui doit bien faire 10g de plus dans un sachet

n°3258025
corran
Posté le 20-07-2004 à 03:10:37  profilanswer

bon après enquête ( :o ) il a fait venir l'huissier pour montrer que le rat était bien engoncé au milieu des pâtes et qu'il fallait vider la boîte pour le faire sortir (donc qu'il l'avait pas mis lui-même ou que le rat s'était introduit après fabrication)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pâtes? Quelle différencepour cuisiner les pates
Moards en colère ??[HFR Rougby Club] Coupe du Monde Feminine - En cours
combien de sel dans combien d'eau pour autant de pates ?Recette de pates au chevre et poivrons
Les pates contre....[Bouffe] Jvais faire des pates pr la première fois
Plus de sujets relatifs à : Un rât dans les pâtes...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)