Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Pâtes? Quelle différence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pâtes? Quelle différence

n°2712613
The Fighti​ng Barbie
Posté le 14-05-2004 à 13:25:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais aimé savoir qu'elle était la grande différence entre des pâtes normales et des pâtes complètes?
 
Est-ce qu'elles sont moins grasses?
 
 :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 13:25:31  profilanswer
 

n°2712641
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 13:27:27  profilanswer
 

The Fighting Barbie a écrit :

Bonjour,
 
J'aurais aimé savoir qu'elle était la grande différence entre des pâtes normales et des pâtes complètes?
 
Est-ce qu'elles sont moins grasses?
 
 :jap:  :jap:


 
Des pates grasses ?  :heink:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2712872
pikxell
Posté le 14-05-2004 à 13:48:25  profilanswer
 

The Fighting Barbie a écrit :

Bonjour,
 
J'aurais aimé savoir qu'elle était la grande différence entre des pâtes normales et des pâtes complètes?
 
Est-ce qu'elles sont moins grasses?
 
 :jap:  :jap:


 
La différence entre les pâtes "normales" et complètes : c'est la farine utilsée pour les faire.  
Pâtes "normales" : farine de blé dur sans enveloppe,  
Pâtes complètes : farine de blé complet (avec enveloppe)  
 
L'enveloppe (autour du grain de blé) contient plus de nutriments donc les pâtes complètes seront plus nutritives mais pas plus grasses !! :heink:  
 

n°2712956
The Fighti​ng Barbie
Posté le 14-05-2004 à 13:53:56  profilanswer
 

Enfin grasses... Je me comprends :D Je voulais dire moins nosives pour la prise de poids.

n°2713529
pikxell
Posté le 14-05-2004 à 14:46:57  profilanswer
 

The Fighting Barbie a écrit :

Enfin grasses... Je me comprends :D Je voulais dire moins nosives pour la prise de poids.

 

Elles sont juste plus nutritives. Le problème avec les pâtes, c'est bien souvent ce qu'on y rajoute avec (tonne de fromage rapé par exemple ou sauce bolognaise bien grasse).

 

[:pikxell]


Message édité par pikxell le 25-03-2007 à 18:47:31
n°2713576
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-05-2004 à 14:51:58  profilanswer
 

pikxell a écrit :

Elles sont juste plus nutritives. Le problème avec les pâtes, c'est bien souvent ce qu'on y rajoute avec (tonne de fromage rapé par exemple ou sauce bolognèse bien grasse).
 
 [:pikxell]


ben ui mais sans rien c'est pa bon... je sais suffirait de les mélanger avec un bio :]

n°2713614
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 14-05-2004 à 14:54:47  profilanswer
 

Pour obtenir des pâtes "de régime" moins fades et sèches, sans pour autant coller plein de sauce, ajouter un bouillon cube à l'eau ;)


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2713697
darxmurf
meow
Posté le 14-05-2004 à 15:03:37  profilanswer
 

attention avec les quantités ... comme les pates complettes sont plus nutritives, on en mange moin


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2713884
The Fighti​ng Barbie
Posté le 14-05-2004 à 15:26:34  profilanswer
 

C'est ça mon problème, les quantités. Avec les pâtes normales, j'ai tendance à en manger beaucoup. Peut être qu'avec les pâtes complètes je réduirais ma consomation :d

n°2713935
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-05-2004 à 15:31:12  profilanswer
 

The Fighting Barbie a écrit :

C'est ça mon problème, les quantités. Avec les pâtes normales, j'ai tendance à en manger beaucoup. Peut être qu'avec les pâtes complètes je réduirais ma consomation :d


 
Pas sur, perso, je trouve que c'est meilleur, donc j'en mange plus  :D

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 15:31:12  profilanswer
 

n°2713959
jodalton
Posté le 14-05-2004 à 15:33:52  profilanswer
 

Pâtes complètes ou pas? Le gout est different, on a tendance à dire que les complètes sont plus saines, elles sont aussi plus chères !
 
Les pates sont grasses si tu les fais cuire dans l'huile, faut mettre de l'eau à la place :)
 
Mais pourquoi je post dans un topic comme ca...

n°2714093
pikxell
Posté le 14-05-2004 à 15:44:17  profilanswer
 

J'adore manger mes pâtes avec un coulis de tomates fraîches, un filet d'huile d'olive, du basilic frais, ainsi qu'un quart de gousse d'ail concassé.
Lors d'un régime, ce qui est important c'est de consommer les féculents (pâtes, riz, semoule...) sans les mélanger avec de la graisse animale. (lardons, beurre, crème).
En même temps, de nos jours, on peut trouver beaucoup de produits light hyper efficaces et pas trop dégueu : beurre allégé, crème allégé...
 
Bref : quand on veut, on peut !

n°2714117
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-05-2004 à 15:46:49  profilanswer
 

pikxell a écrit :

Elles sont juste plus nutritives. Le problème avec les pâtes, c'est bien souvent ce qu'on y rajoute avec (tonne de fromage rapé par exemple ou sauce bolognèse bien grasse).
 
 [:pikxell]


ça dépend ce que tu entends par "nutritives". L'enveloppe du blé, c'est surtout des fibres, donc apport calorique proche de 0. Du coup, à poids égal, les pâtes complètes fournissent moins d'énergie. Par contre, elles "calent" plus.  :)


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2714148
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 14-05-2004 à 15:50:33  profilanswer
 

The Fighting Barbie a écrit :

Bonjour,
 
J'aurais aimé savoir qu'elle était la grande différence entre des pâtes normales et des pâtes complètes?
 
Est-ce qu'elles sont moins grasses?
 :jap:  :jap:


oui oui mais surtout arrete de les faire cuire dans te friteuse

n°2726131
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 16-05-2004 à 14:52:06  profilanswer
 

Les pâtes c'est l'aliment numero un de l'Etudiant :D
 
-JCD


---------------
Nihilistes !
n°2732746
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-05-2004 à 15:31:30  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

oui oui mais surtout arrete de les faire cuire dans te friteuse


c'est une blague ou il y a des personnes qui foute ça dedans ? :heink:  
 
ma méthode c'est:  
(eau + bouillon de boeuf) - (sel) + un filet d'huile d'olive = le compte est bon  [:aloy]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Pâtes? Quelle différence

 

Sujets relatifs
différence de salaires dans le couple Urgent ! Hotel : Difference chambre lit double/twin ?
La différence entre les four à micro onde.Y a t'il une différence entre l' UDF et l' UMP ?
différence entre slide, steel et lead guitar???Différence entre l'humain et l'animal ?
Différence de puissance sur les R19 1.4e RNAmour difference d'age
La différence entre l'amour et le confort ?Difference entre VTT et VTC...
Plus de sujets relatifs à : Pâtes? Quelle différence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR