Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°69971884
bouhi93
Posté le 23-01-2024 à 10:49:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

handsremember a écrit :

J'ai pensé qu'il y avait toujours des filtres, notamment lavables de nos jours, ou tu veux dire pour une hotte à recyclage et pas à aspiration?


 
Tu as toujours un filtre métallique qui retient les graisses (efficacité non totale...) et pour les hottes à recyclage d'autres filtres, à charbon actif (jetables ou lavables), pour les odeurs.  
 
Sachant aussi qu'une hotte comme la mienne (ellica strip de mémoire) peut fonctionner selon les 2 modes.
 
Après, selon ce que tu cuisines, même en recyclage, tu peux te contenter du métallique qui va te permettre de ne pas ruiner ton plafond... Perso, chez nous, on fait rarement cuire des trucs à forte odeur et on a la VMC, on pourrait faire sans filtre à charbon dans quasiment tous les cas.
 

Lockheed95 a écrit :

Ca m'aide pas des masses  :pt1cable:  
 
Après je me dis qu'elle ne va pas servir à grand chose en vrai, j'ai une porte fenêtre a 2m donc je pense que l'idée pour moi c'est d'en avoir une juste histoire de  :??:


 
cf réponse ci-dessus, sans hotte, les odeurs vont peut-être s'évacuer rapidement, mais le gras va vite encrasser ton plafond. Traces jaunes à terme, et rapidement tu auras la poussière qui va s'y fixer (sauf si tu ne cuis que des légumes sans matière grasse ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 23-01-2024 à 10:52:00
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 10:49:37  profilanswer
 

n°69971917
dpnose
Posté le 23-01-2024 à 10:53:38  profilanswer
 

On part sur celle-ci nous en encastré dans un faux plafond de 30cm :
 
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 960686.php
 
On sera à environ 130cm au dessus de la plaque de cuisson. Pas trop le choix si on veut pas une hotte au plafond qui descend type Airforce ou autre.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°69971957
Digaboy
Posté le 23-01-2024 à 10:58:22  profilanswer
 

handsremember a écrit :

 

Si mes calculs sont bons, ta hotte est à plus de 80cm de la cuisinière, alors. Ca fait assez haut. Tu trouves que ça aspire bien? Elle est de quelle largeur?

 

D'autres avis pour les hauteurs de hottes? Notamment plus larges qui les cuisinières? Quelqu'un a une hotte-écran efficace? Ca semble pratique d'accès, mais je redoute leur efficacité.

 

en effet exactement 80cm de hauteur par rapport au pdt et 60cm de large
alors on ne met quasiment jamais la hotte car le modèle actuel est TRES bruyant et un peu cheap mais quand on la met, ça aspire

 


Message édité par Digaboy le 23-01-2024 à 11:00:40
n°69972093
bouhi93
Posté le 23-01-2024 à 11:14:40  profilanswer
 

En vrai, la hauteur de la hotte n'est pas un élément déterminant dans la qualité de l'aspiration. Toutefois, plus elle est haute et plus le flux d'air pourra être altéré (VMC, porte ou fenêtre ouverte...).
 
La règle étant de créer le flux d'air avant de commencer la cuisson, genre 5-10 minutes avant (chez nous, le temps de préchauffe à "feu" doux étant de 5 minutes, ça tombe bien :)

n°69972559
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 23-01-2024 à 12:16:25  profilanswer
 

Quand on prend l'option "pose de la cuisine" ça comprend quoi ?
 
Travaux d'électricité si il faut changer la place d'une prise pour le four par exemple ou tirer un câble pour le branchement LED du plan de travail ?
Plomberie pour les évacuations ?
 
En fonction des implantations, y'a pas mal de choses à modifier et je ne sais pas si c'est compris dans la prestation ou à moi de les faire avant ?


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°69972576
dpnose
Posté le 23-01-2024 à 12:21:16  profilanswer
 

Généralement c'est pas compris, vu que ton cuisine te donne un plan technique pour que tu mette en place la partie électricité et plomberie.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°69972676
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 23-01-2024 à 12:38:58  profilanswer
 

Ok merci :)


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°69972787
bouhi93
Posté le 23-01-2024 à 12:54:49  profilanswer
 

ça dépend des régions, des prix, de la concurrence...
 
Là où j'ai pris ma cuisine, j'avais le choix. On a choisi de prendre un artisan recommandé par le cuisiniste pour ôter l'ancienne cuisine, refaire les murs/plafond, l'électricité et la plomberie. Le cuisiniste pouvait se charger de "superviser" les travaux en prenant 50 % de marge (sans prendre de risque de malfaçon vu qu'ils se connaissaient bien).  
 
En province, certains se chargent de tout directement.
 
J'avais fait un "cuisiniste" qui faisait des offres globales, avec visite sur site rapidement après la première rencontre, pour réagencer toutes les pièces (enfin surtout la cuisine, le dressing, les salles d'eau...). C'était pas la gamme qu'on évoque en général ici ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 23-01-2024 à 12:56:57
n°69974529
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 23-01-2024 à 17:09:34  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

ça dépend des régions, des prix, de la concurrence...

 

Là où j'ai pris ma cuisine, j'avais le choix. On a choisi de prendre un artisan recommandé par le cuisiniste pour ôter l'ancienne cuisine, refaire les murs/plafond, l'électricité et la plomberie. Le cuisiniste pouvait se charger de "superviser" les travaux en prenant 50 % de marge (sans prendre de risque de malfaçon vu qu'ils se connaissaient bien).

 

En province, certains se chargent de tout directement.

 

J'avais fait un "cuisiniste" qui faisait des offres globales, avec visite sur site rapidement après la première rencontre, pour réagencer toutes les pièces (enfin surtout la cuisine, le dressing, les salles d'eau...). C'était pas la gamme qu'on évoque en général ici ;)

 

J'ai l'impression que tu es plus dans le haut de gamme que moi :o
On voulait aller voir un architecte d'intérieur mais on a pas eu de bons retours et le prix était très largement supérieur en plus d'une imposition des choix de l'archi dans "son oeuvre".
Bref, vu qu'on n'arrive pas à avoir une implantation qui nous convienne, j'hésite à annuler le RDV de samedi pour y réfléchir et augmenter le budget encore un peu.

 


Je n'avais pas encore partagé de photos.
Le projet ecocuisine :
https://i.ibb.co/2k13WXH/20240120-191308.jpg

 

Une des 7 itérations de test sur le site d'ikea parce qu'il est très simple de prise en main :o

 

https://i.ibb.co/xjygt8z/Capture-d-cran-du-2024-01-23-17-33-07.png

 

Le problème c'est le coin gauche qui semble vide et le devis qui touche déjà notre enveloppe maxi.

Message cité 2 fois
Message édité par chrispc le 23-01-2024 à 17:39:54

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°69975212
GladiaS
Posté le 23-01-2024 à 19:03:30  profilanswer
 

Salut,

chrispc a écrit :

Une des 7 itérations de test sur le site d'ikea parce qu'il est très simple de prise en main :o
https://i.ibb.co/xjygt8z/Capture-d- [...] -33-07.png

Je te déconseille la colonne qui coupe en 2 le plan comme ça. La plaque dans l'angle ça fait un peu vieillot aussi. T'as une contrainte à cause de la sortie de hotte ? Sur le plan des cuisinistes, la plaque est sur l'ilot, donc il y a forcément un juste milieu entre la plaque dans l'angle et la plaque sur un ilot ?

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 23-01-2024 à 19:04:04

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 19:03:30  profilanswer
 

n°69975878
bouhi93
Posté le 23-01-2024 à 20:49:05  profilanswer
 

chrispc a écrit :

J'ai l'impression que tu es plus dans le haut de gamme que moi :o.
...


 
Non, mais on a exploré toutes les possibilités...  sachant que nous avions un budget d'environ 100 K pour tout refaire (cuisine, salle d'eau, tous les ouvrants puisque simple vitrage, électricité, etc) et que nous avions peu de temps à y consacrer...
 
On a du arbitrer :D

n°69976038
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 23-01-2024 à 21:17:41  profilanswer
 

 
GladiaS a écrit :

Je te déconseille la colonne qui coupe en 2 le plan comme ça. La plaque dans l'angle ça fait un peu vieillot aussi. T'as une contrainte à cause de la sortie de hotte ? Sur le plan des cuisinistes, la plaque est sur l'ilot, donc il y a forcément un juste milieu entre la plaque dans l'angle et la plaque sur un ilot ?

 

Aucune contrainte mise à part le budget.
La plaque avec hotte intégrée c'est une Bora à 3700 euros qui est complètement hirs budget. Je sais même pas pourquoi elle a fait ça...

 

Et pour l'angle c'est l'un des projets qui plaît le plus à ma compagne. Ca doit faire penser à la cuisine de la maison de sa mère qui a une plaque et hotte dans un coin


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°69976116
GladiaS
Posté le 23-01-2024 à 21:30:00  profilanswer
 

Hello,

chrispc a écrit :

Et pour l'angle c'est l'un des projets qui plaît le plus à ma compagne. Ca doit faire penser à la cuisine de la maison de sa mère qui a une plaque et hotte dans un coin

Ah ok. Je trouve ça terriblement daté, mais chacun ses gouts :D
Bref, enlève la colonne four au milieu, sinon vous allez la maudire le restant de la vie de la cuisine. J'ai une colonne comme ça qui coupe mon plan et c'est le truc le moins pratique du monde.
La proposition des cuisinistes est toute simple, partez la-dessus, en essayant de caser la plaque et hotte sur le linéaire classique si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec une hotte dédiée et son évacuation au milieu de la pièce.


---------------
--- Gladia ---
n°69976325
bouhi93
Posté le 23-01-2024 à 21:55:46  profilanswer
 

e problème du meuble d'angle bas, c'est que ça coûte presque le prix d'une colonne avec les aménagements.

n°69977754
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 24-01-2024 à 09:51:21  profilanswer
 

Y'a quoi comme bonne solution pour un angle ?
Dans le plan c'est un meuble droit avec étagère simple, pas de pièce mobile à l'intérieur.

 

J'ai pas regardé le prix du meuble dans le devis, c'est plutôt la pauvre planche laqué à 800€ qui m'a fait le plus rire :o


Message édité par chrispc le 24-01-2024 à 09:52:04

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°69977846
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 24-01-2024 à 10:02:35  profilanswer
 

J'ai une connaissance qui à priori vient de commander sa cuisine ici :
https://www.ok-living.fr/Cuisine-Sa [...] r/Cuisine/
J'ai pas encore pris le temps de creuser plus que ça, mais les prix paraissent ouf...

 

Des retours de ce marchand ?

n°69978027
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 24-01-2024 à 10:26:26  profilanswer
 

Hello,  :hello:  
 
la livraison de notre Vefa approche, on est donc en pleine réflexion sur notre cuisine.  
 
Notre premier rendez-vous date de samedi dernier chez un cuisiniste indépendant recommandé par le promoteur. La proposition du cuisiniste semble cohérente, et correspond bien à nos attentes.  
 

  • Cuisine en L de 4,50 * 2M environ  
  • Facades blanches laquées mates et plan de travail imitation bois
  • Meubles de 84cm, dont un casserolier de 120cm de large et un de 100cm
  • 2 colonnes 200CM à la base du L, pour le frigo et le four + MO
  • 3 meubles hauts mi hauteur
  • 1 grand ilot central 220cm, servant de table et permettant un peu de rangement (il abrite le casserolier de 100cm, seul meuble de l'ilot)
  • Tout l'électroménager ( plaques, four, MO, frigo, hotte, lave vaisselle, évier)


La marque des meubles est DISCAC, je ne connais pas du tout.  
 
le tarif est de +- 15K€, ça me semble correct, mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaison. vous en pensez quoi?  
 
En tout cas, agréablement surpris par l'approche, et la technique de vente non agressive. Nous n'avons pas eu le coup du directeur, ni le coup de l'anniversaire pour les remises exceptionnelles, mais uniquement valides dans les 30 minutes qui suivent la propal, si vous voyez ce que je veux dire.   :D
 
Prochaine étape, voir d'autres cuisinistes pour se faire un avis.  
 
A+


---------------
BF3 : pouic_pouix
n°69978470
dpnose
Posté le 24-01-2024 à 11:21:11  profilanswer
 

jean_venere a écrit :

J'ai une connaissance qui à priori vient de commander sa cuisine ici :
https://www.ok-living.fr/Cuisine-Sa [...] r/Cuisine/
J'ai pas encore pris le temps de creuser plus que ça, mais les prix paraissent ouf...
 
Des retours de ce marchand ?


Ca m'a l'air trop beau ..  
Les avis trust pilot sont mitigés quand même ..


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°69978662
gloinfred
Posté le 24-01-2024 à 11:40:10  profilanswer
 

Vue la gueule des coulisses, des fonds de meuble et des vides sanitaires ça à quand même l'air bien pourri...
 
C'est pas demain la veille que ça sera aussi intéressant que du ikea...


Message édité par gloinfred le 24-01-2024 à 11:40:42
n°69979610
Lockheed95
Posté le 24-01-2024 à 13:42:01  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Tu as toujours un filtre métallique qui retient les graisses (efficacité non totale...) et pour les hottes à recyclage d'autres filtres, à charbon actif (jetables ou lavables), pour les odeurs.  
 
Sachant aussi qu'une hotte comme la mienne (ellica strip de mémoire) peut fonctionner selon les 2 modes.
 
Après, selon ce que tu cuisines, même en recyclage, tu peux te contenter du métallique qui va te permettre de ne pas ruiner ton plafond... Perso, chez nous, on fait rarement cuire des trucs à forte odeur et on a la VMC, on pourrait faire sans filtre à charbon dans quasiment tous les cas.
 
cf réponse ci-dessus, sans hotte, les odeurs vont peut-être s'évacuer rapidement, mais le gras va vite encrasser ton plafond. Traces jaunes à terme, et rapidement tu auras la poussière qui va s'y fixer (sauf si tu ne cuis que des légumes sans matière grasse ;)


 
je vois je vois, je vais continuer mes recherches, si t'as des refs ou autre conseil je suis preneur parce que je galere complet sur cette partie. Pour le four je pense partir sur du samsung dual cook, le LV du bosch mais pour le reste aucune idée  :pt1cable:  
 

virvs a écrit :

Hello,  :hello:  
 
la livraison de notre Vefa approche, on est donc en pleine réflexion sur notre cuisine.  
 
Notre premier rendez-vous date de samedi dernier chez un cuisiniste indépendant recommandé par le promoteur. La proposition du cuisiniste semble cohérente, et correspond bien à nos attentes.  
 

  • Cuisine en L de 4,50 * 2M environ  
  • Facades blanches laquées mates et plan de travail imitation bois
  • Meubles de 84cm, dont un casserolier de 120cm de large et un de 100cm
  • 2 colonnes 200CM à la base du L, pour le frigo et le four + MO
  • 3 meubles hauts mi hauteur
  • 1 grand ilot central 220cm, servant de table et permettant un peu de rangement (il abrite le casserolier de 100cm, seul meuble de l'ilot)
  • Tout l'électroménager ( plaques, four, MO, frigo, hotte, lave vaisselle, évier)


La marque des meubles est DISCAC, je ne connais pas du tout.  
 
le tarif est de +- 15K€, ça me semble correct, mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaison. vous en pensez quoi?  
 
En tout cas, agréablement surpris par l'approche, et la technique de vente non agressive. Nous n'avons pas eu le coup du directeur, ni le coup de l'anniversaire pour les remises exceptionnelles, mais uniquement valides dans les 30 minutes qui suivent la propal, si vous voyez ce que je veux dire.   :D
 
Prochaine étape, voir d'autres cuisinistes pour se faire un avis.  
 
A+


 
Ah cool t'as livraison est prévu bientôt ? Ca à l'air baleze comme VEFA appart ou maison ?

n°69981768
gloinfred
Posté le 24-01-2024 à 17:47:06  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :


 
je vois je vois, je vais continuer mes recherches, si t'as des refs ou autre conseil je suis preneur parce que je galere complet sur cette partie. Pour le four je pense partir sur du samsung dual cook, le LV du bosch mais pour le reste aucune idée  :pt1cable:  
 


 
LV bosch c'est très bien.  :jap:  
Fait juste bien attention d'en prendre un silencieux. Pour des questions de dispo j'en ai pris un à 44 dB et je regrette mon précèdent à 42 dB.

n°69982003
GladiaS
Posté le 24-01-2024 à 18:24:58  profilanswer
 

Salut,
 

jean_venere a écrit :

J'ai une connaissance qui à priori vient de commander sa cuisine ici :
https://www.ok-living.fr/Cuisine-Sa [...] r/Cuisine/
J'ai pas encore pris le temps de creuser plus que ça, mais les prix paraissent ouf...

Ca ressemble à ce qu'on peut trouver sur Amazon ou Cdiscount quand on cherche cuisine en Kit. Même genre de prix très bas. C'est peut-être le même marchand qui revend la-bas.
Je pense que ça se rapproche des premiers prix qu'on trouve chez Confo, But etc. Ce qu'on trouve dans les location basique. Donc pas forcément de la qualité qui va bien durer dans le temps.


---------------
--- Gladia ---
n°69983537
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-01-2024 à 01:08:52  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Cross post topic aménagement :)
 
Je fais actuellement des travaux dans une résidence secondaire, et l’étape de la cuisine va bientôt arriver !  
 
J’ai avancé avec un cuisiniste, qui accepte d’aller poser une cuisine à 800km de chez moi (j’habite à Aix, ma RS est à La Rochelle).  
 
Je m’orientais sur une cuisine comme celle-ci, dessinée sur Homebyme :
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/24/snapshot_16226500737a353a7cc1ac89d6.jpg
 
Mais pas mal d’hésitations pour l’harmonie colorimétrique, entre le bois au plafond, les pierres de la cheminées et de la niche, le sol rouge bordeaux et gris, l’ambiance maison de campagne…
 
La pièce actuellement :
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/25/snapshot_1622650073.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/25/snapshot_984943658.jpg
 
J’ai souhaité conserver les vieux carreaux de ciment au sol, donc la cuisine doit s’adapter :D
 
Déjà, la configuration de l’espace.  
 
Le cuisiniste m’a sorti une configuration en L comme demandé :
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/24/snapshot_984943658a0489b880191158d.jpg
 
Et m’a fait une variante en U :
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/24/snapshot_1144108930e975ace2d86d4cc4.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/24/snapshot_114807987.jpg
 
 
Au départ je voulais limiter la taille car ça reste une maison de vacances, mais sachant que j’ai un lave-linge intégré, un lave-vaisselle intégré, un frigo intégré, un four… bah au final il ne reste pas beaucoup de rangements.. sachant que ce n’est que en général pas sous l’évier qu’on range la vaisselle…  
 
Écart de prix pas neutre, mais avoir pas mal de rangements, c’est probablement mieux…  
D’où la config en U.  
À gauche LL, LV, évier avec caisson d’angle.  
En face, casserolier + plaque en 80, 2 caissons dont 1 d’angle.  
À droite : meuble à jalousie dans l’angle pour planquer le petit électroménager, colonne frigo, colonne four+MO, caisson d’angle (pas vraiment un angle mais il file sous la table, un autre caisson en sous la table et donc la table.  
Le « pied » sous la table c’est un petit meuble de 30, qui va partir au profit de deux pieds. La table passe en rectangle plutôt qu’en arrondi.  
 
Première question : que pensez de l’aménagement et qu’est-ce qui pourrait être amélioré ? :D
 
 
Ensuite les couleurs. Je veux rester sur un plan stratifié car passer en pierre/granit ou céramique va faire exploser le budget.  
 
La sélection : https://img3.super-h.fr/images/2024/01/24/snapshot_1010275447a9b7a29121f7f61.jpg
 
Et les différents rendus :
 
« Béton blanc » :
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/24/snapshot_14578508783456577683847c85.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/24/snapshot_1458777923.jpg
 
« Bois »
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/24/snapshot_2007237709.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/24/snapshot_8235644408faa0504e29e59ed.jpg
 
« Marbre »
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/24/snapshot_1115438165.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/24/snapshot_1784484492.jpg
 
J’aime bien l’idée du plan qui remonte sur le mur avec les étagères déco. Ce qui exclurait le béton blanc car ça ne rendra pas bien.  
 
J’aime bien le marbre en tant que tel, mais je pense que ça n’ira pas avec le sol. Ça fait encore un motif de plus… ça va charger la pièce.  
Reste le bois. J’aime bien aussi, mais est-ce que ça ne fait pas « trop » ?
 
Pour les façades, ça serait plutôt le blanc cassé de gauche, le « magnolia », mais avec la texture du blanc de droite (laqué mat soyeux ».  
 
Deuxième question, que pensez-vous des couleurs ? :D
 
Enfin, c’est le cuisiniste Aviva qui m’a sorti le projet. Je n’en ai pas d’autres à date et n’ai pas vraiment de points de comparaison. La qualité a l’air correcte sur les les cuisines en expo. Si vous avez des avis sur le sujet…  
Comment se positionne t-il par rapport à la concurrence ?
 
Enfin le prix, en gros, 9k€ pour la version en L complète (tout l’électro, la pose, etc…).  
12k€ pour la version en U, complète également.  
 J’ai pas d’autres devis, mais en sondant des prix à droite et à gauche, ça ne me semble pas deconnant (environ 6m50 de plan de travail + la table).  
Preneur d’avis également :)
 
Pour « comparer », j’ai mis tous les éléments sur le configurateur IKEA… bon, pas disposés de la même façon car le choix est limité et je n’avais pas envie d’y passer plus de 5mn… avec aussi tout l’EM. Pour la table j’ai rajouté des caissons car je n’ai pas réussi à faire une table normale… manque aussi le meuble à jalousie.
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/24/snapshot_1137522503.jpg
 
Il me la sort à 11k€… je ne sais pas s’il fume mais ça tend plutôt à me conforter que 12k€ par un cuisiniste c’est pas déconnant.  
 
en terme de "remplissage d'espace", la cuisine en U aurait cette emprise :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/249234
 
Desolé pour le pavé, et merci d’avance de vos retours :D


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°69984325
gloinfred
Posté le 25-01-2024 à 09:41:27  profilanswer
 

- J'ai le sentiment que la version en L est suffisante pour le rangement. Ca te laisse 2 casseroliers en 60cm de large pour ranger des assiettes et de la bouffe : pour une maison de vacance c'ets déjà pas mal.
 
- mais plus de rangement c'est toujours mieux  :jap:  
 
- le four en hauteur c'est objectivement mieux, mais encore une fois, c'est une maison de vacances. Sauf si vous passez votre temps à cuisinier, ça ne me parait pas indispensable...
 
- le prix n'est pas du tout choquant si c'est pose comprise avec de l'électro correct
 
- pour les couleurs, je trouve que les plans de travail en faux bois ça fait toujours super cheap (pour les façades c'est différent). Dans ton cas, avec le vrai bois autour, j'aurais peur que le rendu ne soit totalement dégueulasse.
 
- tu peux regarder combien ils te facturent la planche sur mesure au mur. Je suis prêt à parier qu'il y en a pour une fortune => voie d'optimisation?
 
- perso je mettrais une colonne en 80 de large et 40cm de profondeur devant le tableau électrique histoire de ranger la vaisselle, et masquer le TE.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-01-2024 à 10:10:49
n°69984499
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 25-01-2024 à 10:05:00  profilanswer
 

Tu as un excellent prix pour les propositions et concernant le plan de travail, je trouve qu'avec le bois c'est plus chaleureux. Pour une maison de campagne, peut-être voir pour des portes à cadre que tout lisse ?

 

Dans celle que j'ai eu chez Ecocuisine, j'en avais pour 13250€ pour moins que toi...
Il n'y avait qu'une plaque avec hotte intégrée dans le devis à 3700€ comme électro.

 

Va falloir que je négocie sévère en arguant que je connais les marges qu'ils se font et que me faire encore 15-20% sur le prix est largement possible pour eux :o

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 25-01-2024 à 10:07:07

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°69984943
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-01-2024 à 11:01:22  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

- J'ai le sentiment que la version en L est suffisante pour le rangement. Ca te laisse 2 casseroliers en 60cm de large pour ranger des assiettes et de la bouffe : pour une maison de vacance c'ets déjà pas mal.
 
- mais plus de rangement c'est toujours mieux  :jap:  
 
- le four en hauteur c'est objectivement mieux, mais encore une fois, c'est une maison de vacances. Sauf si vous passez votre temps à cuisinier, ça ne me parait pas indispensable...
 
- le prix n'est pas du tout choquant si c'est pose comprise avec de l'électro correct
 
- pour les couleurs, je trouve que les plans de travail en faux bois ça fait toujours super cheap (pour les façades c'est différent). Dans ton cas, avec le vrai bois autour, j'aurais peur que le rendu ne soit totalement dégueulasse.
 
- tu peux regarder combien ils te facturent la planche sur mesure au mur. Je suis prêt à parier qu'il y en a pour une fortune => voie d'optimisation?
 
- perso je mettrais une colonne en 80 de large et 40cm de profondeur devant le tableau électrique histoire de ranger la vaisselle, et masquer le TE.


:jap:
 
- Vu la configuration du salon, il y aura très peu de linéaire de mur dispo pour le rangement (beaucoup d’ouvertures, l’escalier, une cheminée, …). Donc le rangement est vraiment le sujet. Bien qu’en effet ça reste une maison de vacances. Mes parents pourraient aussi y passer un peu de temps si j’arrive à les convaincre de vendre leur maison pour se prendre un appartement dans le centre. Ça leur permettrait de pouvoir profiter des beaux jours en maison sans avoir l’entretien d’un grand jardin. La maison étant à 20m environ de la leur, ça permettrait de les déraciner en douceur :D
 
- bonne idée de savoir combien coûte le panneau, piste d’économie, même si j’aime bien l’idée et le rendu.  
 
- j’ai en effet prévu un placard pour masquer le tableau, mais je vais aussi avoir besoin de ranger l’aspirateur, etc… a voir comment je le traite en effet.  
 
- ok pour le reste :jap:
 
 

chrispc a écrit :

Tu as un excellent prix pour les propositions et concernant le plan de travail, je trouve qu'avec le bois c'est plus chaleureux. Pour une maison de campagne, peut-être voir pour des portes à cadre que tout lisse ?
 
Dans celle que j'ai eu chez Ecocuisine, j'en avais pour 13250€ pour moins que toi...
Il n'y avait qu'une plaque avec hotte intégrée dans le devis à 3700€ comme électro.  
 
Va falloir que je négocie sévère en arguant que je connais les marges qu'ils se font et que me faire encore 15-20% sur le prix est largement possible pour eux :o


Oui, je pense que le prix n’est pas deconnant.  
La plaque avec hotte intégrée coûte une blinde si on en veut une qui soit efficace… les premiers prix sont à fuir. Je vais rester sur une hotte indépendante :D
 
Pas spécialement fan des portes à cadre.  
 
:jap:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70002469
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 28-01-2024 à 11:51:42  profilanswer
 

Rdv hier avec le cuisiniste.  
 
Quelques modifications.  
Pour l’instant je suis resté sur la configuration en U.  
Colonne four remplacée par colonne four + micro-ondes.  
Rajout d’une crédence « coup d’éponge », 20cm sur tout le linéaire de plan.  
Suppression du grand panneau bois avec les étagères.  
Sur le visuel ça fait vide, mais avec un grand tableau coloré, ça corrigera le problème, j’aimais bien le rendu, mais ça fera sûrement moins chargé au final.  
 
Au final, après petite négociation, on tombe à 10500€ ttc avec livraison et pose, et avec full electro intégré, et sanitaire (lave-linge, lave-vaisselle, plaque induction 80cm, four, micro-ondes, frigo+congel, évier, mitigeur… et hotte en applique).  
Niveau meubles, caisson LL, caisson LV, meuble d’angle sous évier, casserolier 90 sous plaque, 2 caissons porte, 2 caissons d’angles dont 1 sous table, 2 colonnes, 1 meuble à jalousie sur plan.  
Quasi 7m de plan de travail + la table.  
 
Je pense que je ne ferai pas mieux niveau prix.  
Un dernier avis avant que je valide ?
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/28/snapshot_1622650073cca3fe361986df57.jpg


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70002483
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-01-2024 à 11:55:49  profilanswer
 

Esthétiquement je trouve pas ça très sexy, je sais pas si c'est le rendu du logiciel ou bien la combinaison de base, mais les bois pas de la même teinte + le plan de travail qui se démarque des meubles c rétrécîtes vachement la hauteur sous plafond.
Pas fan non plus de la colonne qui coupe la perspective.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70002594
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 28-01-2024 à 12:18:56  profilanswer
 

Aucune teinte ne correspond à la vraie vie, même les éléments de cuisine (façade et plan), donc je comprends ce que tu veux dire.  
 
C’était pour avoir une idée de la taille de la cuisine.  
La perspective pile dans l’axe de la colonne n’aide pas non plus


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70005755
handsremem​ber
Posté le 28-01-2024 à 21:51:16  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Rdv hier avec le cuisiniste.  
 
Un dernier avis avant que je valide ?
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 86df57.jpg


Je comprends la reflexion sur le "trop de textures, couleurs" et je soutient l'idée que le plan de travail effet bois, si la tente n'est pas la même que le bois au-dessus (ce qui est fort probable) peut tout gacher. Et puis, une autre manière de valoriser ce bois et les pierres apparentes, je vote pour l'effet beton.
 
Sur la tour qui est dans la vue, des fois, les compromis sont nécessaire et si je comprends bien, sans cette tours, il y a pas tant que ça de rangements. Et pour les étagères sur le mur, vous pouvez toujours en rajouter plus tard, couleur bois même.
 

n°70005889
handsremem​ber
Posté le 28-01-2024 à 22:10:22  profilanswer
 

J'ai quelques questions techniques pour les heureux propriétaires de cuisines Ikea Metod.
 
Voici les trois côtés de la cuisine en U :
https://i.ibb.co/PFH0VvK/Screenshot-2024-01-24-at-10-38-12.png  
https://i.ibb.co/DCdXjq1/Screenshot-2024-01-24-at-10-38-04.png  
https://i.ibb.co/23wV2s5/Screenshot-2024-01-24-at-10-39-01.png  
 
Et leurs intérieurs :
https://i.ibb.co/X816qCy/Screenshot-2024-01-24-at-10-38-32.png  
https://i.ibb.co/8N7fw8g/Screenshot-2024-01-24-at-10-38-44.png  
https://i.ibb.co/b3LLSS7/Screenshot-2024-01-24-at-10-39-12.png  
 
Sur la partie sous la fenêtre, ces sont des tiroirs à l'anglaise, dans un grand, ikea met un moyen, un petit, mais dans le 2me grand, il y en a aucun, mais je pourrais en racheter et ajouter, vous pensez?  
 
Quelqu'un a mis sur les tiroirs à l'anglaise ce genre de tirette pour pouvoir les fixer pour ouvrir automatiquement?  
https://i.ibb.co/VS6Zhjc/Screenshot-2024-01-28-at-21-59-25.png
 
Par ailleurs, il semblerait que maintenant sous les plaques d'induction, ils ont qu'un seul type de meuble, où il y a beaucoup d'espace avant le premier tiroir. Vous pensez que je pourrai quand même rajouter un autre à l'anglaise?
 
Et pour la colonne en 40cm avec des tiroirs à l'anglaise, j'imagine qu'on met déplacer les tiroirs pour les avoir à des hauteurs différentes que proposées, rajouter un ou deux?
 
Quand au choix de façades Ikea, j'ai lu des forums ici et ailleurs, et j'ai du mal à trouver un modèle qui tâche pas, qui s'écaille pas (à part Voxtorp, avec poignées intégrées), quelqu'un peut donner des noms avec des expériences positives?

n°70006499
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-01-2024 à 00:09:42  profilanswer
 

handsremember a écrit :


Je comprends la reflexion sur le "trop de textures, couleurs" et je soutient l'idée que le plan de travail effet bois, si la tente n'est pas la même que le bois au-dessus (ce qui est fort probable) peut tout gacher. Et puis, une autre manière de valoriser ce bois et les pierres apparentes, je vote pour l'effet beton.
 
Sur la tour qui est dans la vue, des fois, les compromis sont nécessaire et si je comprends bien, sans cette tours, il y a pas tant que ça de rangements. Et pour les étagères sur le mur, vous pouvez toujours en rajouter plus tard, couleur bois même.
 


:jap:
 
Pire du pire si le bois matche pas, c’est de peindre les poutres :D
 
Je vais creuser encore un peu, rien ne me satisfait complètement.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70007245
gloinfred
Posté le 29-01-2024 à 09:31:25  profilanswer
 

handsremember a écrit :


Je comprends la reflexion sur le "trop de textures, couleurs" et je soutient l'idée que le plan de travail effet bois, si la teinte n'est pas la même que le bois au-dessus (ce qui est fort probable) peut tout gacher. Et puis, une autre manière de valoriser ce bois et les pierres apparentes, je vote pour l'effet beton.
 
Sur la tour qui est dans la vue, des fois, les compromis sont nécessaire et si je comprends bien, sans cette tours, il y a pas tant que ça de rangements. Et pour les étagères sur le mur, vous pouvez toujours en rajouter plus tard, couleur bois même.
 


 
 

etoile64 a écrit :

Esthétiquement je trouve pas ça très sexy, je sais pas si c'est le rendu du logiciel ou bien la combinaison de base, mais les bois pas de la même teinte + le plan de travail qui se démarque des meubles c rétrécîtes vachement la hauteur sous plafond.
Pas fan non plus de la colonne qui coupe la perspective.


 
 
Perso c'est ça qui me choque le plus... Il n'y a aucune chance pour que le résultat soit harmonieux.


Message édité par gloinfred le 29-01-2024 à 09:33:06
n°70007263
gloinfred
Posté le 29-01-2024 à 09:34:02  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


:jap:
 
Pire du pire si le bois matche pas, c’est de peindre les poutres :D


 
Tu ne vas pas peindre des poutres en vrais bois parce qu'elle ne collent pas avec un plan de travail en faux bois quand même?  :sweat:

n°70007407
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-01-2024 à 09:53:10  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Tu ne vas pas peindre des poutres en vrais bois parce qu'elle ne collent pas avec un plan de travail en faux bois quand même?  :sweat:


Non, je vais éviter :D
 
Mais à l’inverse je me demande si une couleur de plan « blanche » ne serait pas trop fade ?
 
Bref, je suis paumé


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70007574
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-01-2024 à 10:16:13  profilanswer
 

Pour éviter les colonnes qui cassent la perspective, vous pensez que ce type de configuration irait mieux ?
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/29/snapshot_98494365867e497ceda1677eb.jpg
 
En rajoutant des caissons entre le frigo et la table. Il resterait entre 1m et 1m20 entre le frigo et le bout de plan.  
Je sais pas si c’est pratique à l’usage.  
 


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70007690
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2024 à 10:30:58  profilanswer
 

Ça en full blanc je trouve ça beaucoup mieux esthétiquement.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70007879
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-01-2024 à 10:56:35  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Ça en full blanc je trouve ça beaucoup mieux esthétiquement.


 
Genre comme ça ?
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/29/snapshot_1144108930.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/29/snapshot_470211272.jpg
 
J’ai du mal à imaginer. J’ai l’impression que c’est fade, qu’il manque quelque chose.  


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70007883
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2024 à 10:57:11  profilanswer
 

Perso je trouve ça infiniment mieux :jap:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70008224
gloinfred
Posté le 29-01-2024 à 11:38:33  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


 
Genre comme ça ?
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 108930.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 211272.jpg
 
J’ai du mal à imaginer. J’ai l’impression que c’est fade, qu’il manque quelque chose.  


 
Ca c'est beaucoup mieux! Il faut juste choisir les bonnes poignées de porte et ce sera parfait. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 29-01-2024 à 11:43:21
n°70008250
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-01-2024 à 11:40:41  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Perso je trouve ça infiniment mieux :jap:


:jap:
 

gloinfred a écrit :


 
Ca c'est beaucoup mieux! Il faut juste choisir les bonnes poignées de porte et ce sera parfait. :jap:


 
:jap:
 
T’as quoi en tête pour les poignées ?
 
J’ai déjà demandé au cuisiniste de revoir le projet :D


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR