Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°70008250
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-01-2024 à 11:40:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Perso je trouve ça infiniment mieux :jap:


:jap:
 

gloinfred a écrit :


 
Ca c'est beaucoup mieux! Il faut juste choisir les bonnes poignées de porte et ce sera parfait. :jap:


 
:jap:
 
T’as quoi en tête pour les poignées ?
 
J’ai déjà demandé au cuisiniste de revoir le projet :D


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 11:40:41  profilanswer
 

n°70008375
gloinfred
Posté le 29-01-2024 à 11:53:39  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


 
:jap:
 
T’as quoi en tête pour les poignées ?
 
J’ai déjà demandé au cuisiniste de revoir le projet :D


 
 
 
Je vais laisser Etoile donner son avis: elle a l'œil pour les associations de forme et de couleurs. :jap:  
 
Perso je trouve que la forme de celles en photo ne colle ni avec la cuisine, ni avec la piece.
 
 


Message édité par gloinfred le 29-01-2024 à 12:07:19
n°70008457
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-01-2024 à 12:00:56  profilanswer
 

Ok :D
 
Pour l’instant ce sont les 222 :
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/29/snapshot_28247524992976d0e1349c5f6.jpg


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70008480
gloinfred
Posté le 29-01-2024 à 12:03:39  profilanswer
 

Ha ok! Sur tes deux dernières images, ça ressemblait à ça en doré:
https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/kallroer-poignee-acier-inoxydable__0602018_pe680085_s5.jpg?f=s
 
Les 222 sont bien je trouve :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 29-01-2024 à 12:04:55
n°70008495
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-01-2024 à 12:05:03  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Ha ok! Sur tes deux dernières images, ça ressemblait à ça en doré:
https://www.ikea.com/fr/fr/images/p [...] s5.jpg?f=s


Oui, je fais ce que je peux avec homebyme :D


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70008503
gloinfred
Posté le 29-01-2024 à 12:06:52  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Oui, je fais ce que je peux avec homebyme :D


 
 :jap:


Message édité par gloinfred le 29-01-2024 à 12:07:00
n°70009269
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 29-01-2024 à 14:07:32  profilanswer
 

C'est ce qu'on a pris pour notre cuisine comme poignée. Bien jolie.
 
https://i.ibb.co/XzzjsLr/20240129-135624-1.jpg https://i.ibb.co/PGb1VJV/20240129-135546-1.jpg
 
Récap :
- Cuisiniste ECOCUISINE.
- Rdv de 2h + un second de 2h30 avec la signature incluse.
- Proposition très travaillée de la cuisiniste (il paraît qu'elle a bossé dessus 4 jours, ça m'étonne pas, j'ai bossé une semaine dessus et ça ne convenait toujours pas...)
- 1 seul électro, le reste on a déjà ou on préfère acheter petit à petit. Ca sera une hotte dans un meuble Elica BOXIN 60 BK. Ca semble être du bon matériel et classe A comme je voulais absolument.
- Une partie du plan de travail de l'ïlot en Dekton blanc avec légères marbrures qui s'intègre vraiment bien pour pouvoir faire le service via le passe plat en arc de cercle donnant sur le salon.
- Devis signé à 12 400€ après avoir pas mal retravaillé le plan pour avoir des tiroirs dans un grand meuble, des joues de meubles retiré car inutile et cher, un fond pour étagère comme diamond2 avait fait, des leds sur tous les meubles haut pour avoir plus de visibilité car une seule fenêtre qui est la porte d'entrée et la trémis qui laisse également passer un peu de lumière, comprend également la pose.
- Remise qu'on a eu : 300€ HT, la remise partenaire + les -20% des soldes. Même en essayant de négocier plus, rien était possible --'
 
On a pu choisir quand les travaux seront fait, le plus tard possible mais avant l'été donc en Juin.
Il faudra que je bouche un trou servant d'étagère dans le mur et faire appel a un électricien pour la pose de plusieurs prises et en déplacer certaines.
Très content de la proposition et on ne pensait pas signer la seconde fois car on n'avait aucune idée pour une bonne disposition de la cuisine.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70012136
$temp
Posté le 29-01-2024 à 21:04:41  profilanswer
 

handsremember a écrit :

Quand au choix de façades Ikea, j'ai lu des forums ici et ailleurs, et j'ai du mal à trouver un modèle qui tâche pas, qui s'écaille pas (à part Voxtorp, avec poignées intégrées), quelqu'un peut donner des noms avec des expériences positives?


Je n'ai jamais eu de souci avec les Ringhult brillant blanc. Je trouve ça facile d'entretien.
J'en ai eu des exposées plein soleil (environ 6 ans) avant de déménager qui n'ont jamais souffert d'insolation (ni en termes de couleur ni rien).
J'en ai eu au dessus d'une plaque sans hotte (même durée) donc parfois mouillé+++ quand de l'eau bouillait sans couvercle un certain temps, là aussi sans souci en termes de vieillissement.
 
Du coup perso je reste là dessus.
 
Je recommande l'utilisation du gabarit de perçage FIXA pour les poignées, si tu en prends à poser toi même
 
(Vorxtorp avec les poignées intégrées c'est un très joli style de façade je trouve, si tu ne les prends pas par dépit, perso je trouve ça très sympa)

n°70020833
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-01-2024 à 12:33:28  profilanswer
 

:hello:
 
Besoin d'un dernier avis avant de commander :D
 
Le cuisiniste m'a refait tout le projet comme demandé, c'est à dire comme ça :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/250707
 
je ne sais pas comment ils font pour avoir un logiciel de rendu aussi dégueu, mais bon... les éléments seraient plutôt disposés comme ceci :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/250708
 
j'ai retesté sur hombyme la config en U mais en full blanc, et ça donne ça :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/250709
Bon,j'ai pas retiré le four sous la plaque, mais vous avez compris l'idée :D  
 
Je pense en effet que la première version est plus "fluide".
Là où je m'interroge, c'est que la première version en L sort à 9500€ TTC tout compris, alors que la version complète en U sort à 10500€ TTC tout compris.
Il y a au final peu de différence de prix entre les deux alors que dans la version en L, il y a 1 caisson d'angle en moins, 1 colonne four en moins, 1 meuble à jalousie en moins, 1 micro-ondes en moins...
Mais comme les remises dépendent du montant des blocs, en gros, j'ai quasi pas de remise sur la version en L, et une remise plus importante sur la version en U.
 
D'un point de vue financier, l'offre en U est donc bien plus intéressante...
 
Il y avait cette histoire de perspective coupée, avis que je rejoins sur le visuel du cuisiniste, mais est-ce toujours aussi choquant en full blanc et d'un autre point de vue de la pièce ? Quitte à habiller le retour de la colonne ?
 
Merci, après je vous embête plus :D

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 31-01-2024 à 12:37:06

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70020874
TheWayOut
Posté le 31-01-2024 à 12:39:32  profilanswer
 

Je préfère la dernière image perso. OK ca coupe le plan, mais la proposition où l'accès au frigo par le fond coupe carrément les éléments de cuisine en 2 bloc, c'est moyen.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 12:39:32  profilanswer
 

n°70022126
Zaib3k
Posté le 31-01-2024 à 15:43:46  profilanswer
 

je mettrai les fours dans l'autre colonne. Là, ça me parait très proche du pdt et ça va être inconfortable.

n°70027724
gloinfred
Posté le 01-02-2024 à 14:54:36  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

:hello:
 
Besoin d'un dernier avis avant de commander :D
 
Le cuisiniste m'a refait tout le projet comme demandé, c'est à dire comme ça :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/250707
 
je ne sais pas comment ils font pour avoir un logiciel de rendu aussi dégueu, mais bon... les éléments seraient plutôt disposés comme ceci :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/250708
 
j'ai retesté sur hombyme la config en U mais en full blanc, et ça donne ça :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/250709
Bon,j'ai pas retiré le four sous la plaque, mais vous avez compris l'idée :D  
 
Je pense en effet que la première version est plus "fluide".
Là où je m'interroge, c'est que la première version en L sort à 9500€ TTC tout compris, alors que la version complète en U sort à 10500€ TTC tout compris.
Il y a au final peu de différence de prix entre les deux alors que dans la version en L, il y a 1 caisson d'angle en moins, 1 colonne four en moins, 1 meuble à jalousie en moins, 1 micro-ondes en moins...
Mais comme les remises dépendent du montant des blocs, en gros, j'ai quasi pas de remise sur la version en L, et une remise plus importante sur la version en U.
 
D'un point de vue financier, l'offre en U est donc bien plus intéressante...
 
Il y avait cette histoire de perspective coupée, avis que je rejoins sur le visuel du cuisiniste, mais est-ce toujours aussi choquant en full blanc et d'un autre point de vue de la pièce ? Quitte à habiller le retour de la colonne ?
 
Merci, après je vous embête plus :D


 
Pour les remises, tu demandes à avoir le même pourcentage sur les deux ou tu dis que tu vas devoir aller voir un autre cuisiniste pour voir ce qu'ils peuvent faire.
Je pari qu'ils vont trouver un moyen.  :pt1cable:  
 
 
Pour le choix entre els deux solutions:
- D'un point de vue design j'aime bien les deux.
- Le U a quand même l'énorme avantage de pouvoir planquer la machine à café qui trainera forcement au milieu sur l'autre version.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-02-2024 à 14:57:38
n°70030509
handsremem​ber
Posté le 01-02-2024 à 22:39:20  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

:hello:
 
Besoin d'un dernier avis avant de commander :D
 
Le cuisiniste m'a refait tout le projet comme demandé, c'est à dire comme ça :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/250707
 
je ne sais pas comment ils font pour avoir un logiciel de rendu aussi dégueu, mais bon... les éléments seraient plutôt disposés comme ceci :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/250708
 
j'ai retesté sur hombyme la config en U mais en full blanc, et ça donne ça :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/250709
Bon,j'ai pas retiré le four sous la plaque, mais vous avez compris l'idée :D  
 
Je pense en effet que la première version est plus "fluide".
Là où je m'interroge, c'est que la première version en L sort à 9500€ TTC tout compris, alors que la version complète en U sort à 10500€ TTC tout compris.
Il y a au final peu de différence de prix entre les deux alors que dans la version en L, il y a 1 caisson d'angle en moins, 1 colonne four en moins, 1 meuble à jalousie en moins, 1 micro-ondes en moins...
Mais comme les remises dépendent du montant des blocs, en gros, j'ai quasi pas de remise sur la version en L, et une remise plus importante sur la version en U.
 
D'un point de vue financier, l'offre en U est donc bien plus intéressante...
 
Il y avait cette histoire de perspective coupée, avis que je rejoins sur le visuel du cuisiniste, mais est-ce toujours aussi choquant en full blanc et d'un autre point de vue de la pièce ? Quitte à habiller le retour de la colonne ?
 
Merci, après je vous embête plus :D


 
Ce sera minimaliste en blanc, mais au moins vous ne direz que c'est trop, et puis, vous en aurez plein les yeux du vrai bois et de vraies pierres ailleurs.
 
Pour les tours, ça fait du rangement en plus et elles sont blanches, pas choquantes, pour moi.

n°70030593
handsremem​ber
Posté le 01-02-2024 à 22:58:00  profilanswer
 

$temp a écrit :


Je n'ai jamais eu de souci avec les Ringhult brillant blanc. Je trouve ça facile d'entretien.
J'en ai eu des exposées plein soleil (environ 6 ans) avant de déménager qui n'ont jamais souffert d'insolation (ni en termes de couleur ni rien).
J'en ai eu au dessus d'une plaque sans hotte (même durée) donc parfois mouillé+++ quand de l'eau bouillait sans couvercle un certain temps, là aussi sans souci en termes de vieillissement.
 
Du coup perso je reste là dessus.
 
Je recommande l'utilisation du gabarit de perçage FIXA pour les poignées, si tu en prends à poser toi même
 
(Vorxtorp avec les poignées intégrées c'est un très joli style de façade je trouve, si tu ne les prends pas par dépit, perso je trouve ça très sympa)


 
Merci pour ton avis.
 
Je ne suis pas fan de poignées integrées, ça manque de préhension pour moi, on touche les facades plus avec, donc ça donne plus de traces. Mais il faudrait que je teste Voxtorp mieux.
 
Je viens de visiter une cuisine d'un collègue, faite par un artisan, façades en PerfectTouch ou qq chose comme ça,  en tous cas, soi-disant sans accrochage, sans poignées, malgré le fait que ces sont des gens soigneux, sans enfants, il y a des traces, donc chez nous, avec deux zouaves et peu de temps pour des coups d'éponges fréquents, j'ai peur.
 
J'ai lu sur des blogs américains que Axstad et Stensund ont les mêmes qualités que Voxtorp, mais elles sont à cadre.  
 
Cette semaine un artisan-cuisiniste est passé "remettre" le devis, mais finalement il a remanié tout notre projet : vu qu'on a un imposte dans la fenetre, le plan de travail de 93cm va déborder sur 5cm de la fenetre, on le savait, on trouve ça moyen, mais ça ne se verra pas de l'extérieur car la vitre sur cette partie est dépolie, on préfère avoir plsu de table de travail près de la lumière, mais il trouve aussi qu'avoir l'évier devant la fenetre est risque d'avoir des eclaboussures, c'est pas faux, mais il me semble que ça se nettoie facilement. Il propose un ilot centrale avec table au milieu de la piece, et j'ai horreur des choses figées, qui empechent la circulation. Bref, non seulement nous n'avons pas la même vision de choses, en plus, à la louche, ce serait au tour de 16K (sans granite ou pierre quelconque). Il a un peu ignoré le fait que je lui ai dit que notre budget est serré, ou peut être 16K pour une cuisine sans électroménager c'est serré d'après lui?
 
En attendant, 2 devis de plombiers sont arrivés : déplacer l'arrivée d"eau et la descente de 1m environ plus déplacer le radiateur (plus difficile) est entre 1200 et 1500eu quand j'ai pensé que ce serait 500. Je suis en peu trop optimiste je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par handsremember le 01-02-2024 à 23:00:53
n°70030859
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-02-2024 à 01:25:06  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :

Je préfère la dernière image perso. OK ca coupe le plan, mais la proposition où l'accès au frigo par le fond coupe carrément les éléments de cuisine en 2 bloc, c'est moyen.


C’est clairement plus fonctionnel comme ceci.  
Le four en hauteur, etc…  
Le retour de la colonne doit sûrement pouvoir s’atténuer avec un peu de déco. Et vue de l’autre côté, c’est moins choquant.  
 

Zaib3k a écrit :

je mettrai les fours dans l'autre colonne. Là, ça me parait très proche du pdt et ça va être inconfortable.


Du coup c’est le frigo qui s’ouvrira dans le plan, pas sur que ce soit mieux :D
Après, c’est fait par bibi sur homebyme, en vrai j’imagine qu’il y aura un petit décalage qui rendrait le truc moins inconfortable ?
 

gloinfred a écrit :


 
Pour les remises, tu demandes à avoir le même pourcentage sur les deux ou tu dis que tu vas devoir aller voir un autre cuisiniste pour voir ce qu'ils peuvent faire.
Je pari qu'ils vont trouver un moyen.  :pt1cable:  
 
 
Pour le choix entre els deux solutions:
- D'un point de vue design j'aime bien les deux.
- Le U a quand même l'énorme avantage de pouvoir planquer la machine à café qui trainera forcement au milieu sur l'autre version.


Oui, c’est le choix entre la légèreté et la fonctionnalité :D
Au quotidien la grande est plus pratique malgré tout.  
Puis ça reste dans une cuisine fermée, donc sûrement moins gênant que si c’était une cuisine ouverte sur le salon.  
 

handsremember a écrit :


 
Ce sera minimaliste en blanc, mais au moins vous ne direz que c'est trop, et puis, vous en aurez plein les yeux du vrai bois et de vraies pierres ailleurs.
 
Pour les tours, ça fait du rangement en plus et elles sont blanches, pas choquantes, pour moi.


 
C’est sur :D
 
Merci à tous pour vos retours.  
 
J’ai « retravaillé » sur homebyme pour que ça se rapproche plus du plan final :
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/02/02/snapshot_282475249.jpg
 
J’ai testé les plinthes en laiton aussi [:afrojojo]  
 
Bon, de toute façon… ça y est, j’ai validé la cuisine…  [:eric le-looser]  
 
Et j’ai opté pour la fonctionnalité….  
Reste à figer les couleurs, j’ai jusqu’au métré pour ça. Je vais encore faire la girouette [:ruxx]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70032458
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 02-02-2024 à 11:18:06  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Bon, de toute façon… ça y est, j’ai validé la cuisine…  [:eric le-looser]  
 
Et j’ai opté pour la fonctionnalité….  
Reste à figer les couleurs, j’ai jusqu’au métré pour ça. Je vais encore faire la girouette [:ruxx]


 
Combien le devis chez quel cuisiniste ?


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70032807
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-02-2024 à 11:56:49  profilanswer
 

handsremember a écrit :

 

Merci pour ton avis.

 

Je ne suis pas fan de poignées integrées, ça manque de préhension pour moi, on touche les facades plus avec, donc ça donne plus de traces. Mais il faudrait que je teste Voxtorp mieux.

 

Je viens de visiter une cuisine d'un collègue, faite par un artisan, façades en PerfectTouch ou qq chose comme ça,  en tous cas, soi-disant sans accrochage, sans poignées, malgré le fait que ces sont des gens soigneux, sans enfants, il y a des traces, donc chez nous, avec deux zouaves et peu de temps pour des coups d'éponges fréquents, j'ai peur.

 

J'ai lu sur des blogs américains que Axstad et Stensund ont les mêmes qualités que Voxtorp, mais elles sont à cadre.

 

Cette semaine un artisan-cuisiniste est passé "remettre" le devis, mais finalement il a remanié tout notre projet : vu qu'on a un imposte dans la fenetre, le plan de travail de 93cm va déborder sur 5cm de la fenetre, on le savait, on trouve ça moyen, mais ça ne se verra pas de l'extérieur car la vitre sur cette partie est dépolie, on préfère avoir plsu de table de travail près de la lumière, mais il trouve aussi qu'avoir l'évier devant la fenetre est risque d'avoir des eclaboussures, c'est pas faux, mais il me semble que ça se nettoie facilement. Il propose un ilot centrale avec table au milieu de la piece, et j'ai horreur des choses figées, qui empechent la circulation. Bref, non seulement nous n'avons pas la même vision de choses, en plus, à la louche, ce serait au tour de 16K (sans granite ou pierre quelconque). Il a un peu ignoré le fait que je lui ai dit que notre budget est serré, ou peut être 16K pour une cuisine sans électroménager c'est serré d'après lui?

 

En attendant, 2 devis de plombiers sont arrivés : déplacer l'arrivée d"eau et la descente de 1m environ plus déplacer le radiateur (plus difficile) est entre 1200 et 1500eu quand j'ai pensé que ce serait 500. Je suis en peu trop optimiste je crois.


Alors, le Voxtorp  pour des meubles haut est très pratique, les façade sont bien lisses, la préhension est bonne, c'est vraiment chouette.

 

Pour le bas, c'est moins ça. On laisse des traces en permanence car les tiroirs sont lourds et le petit doigt marche mal :o , ça coule et surtout ça prend la poussière en permanence. Et aux extrémités, là ou les renforts plastiques se croisent, il y a toujours du noir de saleté qui s'y met avec le coup d'éponge. Faut les utiliser avec les mains propres, ce qui n'est pas très facile quand on cuisine :d

 

Sinon, c'est beau  :love:

 


Message édité par Gnarfou le 02-02-2024 à 11:57:26

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70032899
dpnose
Posté le 02-02-2024 à 12:08:50  profilanswer
 

Prise de cote hier par Schmidt, le plaquiste a bien bossé, bonne nouvelle.
Plus qu'à commander la futur hotte au plus près de la livraison sur Ubaldi, les prises encastrables dans le PDT et on sera bon pour la cuisine :)


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°70033155
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-02-2024 à 12:52:13  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
Combien le devis chez quel cuisiniste ?


J’avais déjà détaillé mais en gros 10500€ ttc chez aviva fournie posée avec tout l’électro encastré (lave linge, lave vaisselle, plaque induction en 78, four, frigo/congel, micro-onde, et une hotte en applique). Évidemment aussi évier + mitigeur.  
Cote meuble, hors LV, LL, il y a 3 caissons d’angle dont 1 pour l’évier, et 1 qui file sous la table à manger pour ne pas perdre de rangement, 2 colonnes, 1 casserolier en 80, 2 caissons bas, 1 meuble à jalousie posée sur plan. Presque 7m de plan de travail, + la table et la crédence coup d’éponge.  
 
J’ai pas fait 50 cuisinistes, mais le prix me semble pas délirant.  


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70033605
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 02-02-2024 à 14:15:03  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


J’avais déjà détaillé mais en gros 10500€ ttc chez aviva fournie posée avec tout l’électro encastré (lave linge, lave vaisselle, plaque induction en 78, four, frigo/congel, micro-onde, et une hotte en applique). Évidemment aussi évier + mitigeur.  
Cote meuble, hors LV, LL, il y a 3 caissons d’angle dont 1 pour l’évier, et 1 qui file sous la table à manger pour ne pas perdre de rangement, 2 colonnes, 1 casserolier en 80, 2 caissons bas, 1 meuble à jalousie posée sur plan. Presque 7m de plan de travail, + la table et la crédence coup d’éponge.  
 
J’ai pas fait 50 cuisinistes, mais le prix me semble pas délirant.  


 
Je trouve ça bien pour tout ce que tu as.
J'en ai eu pour plus cher et sans électro :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70043013
Lockheed95
Posté le 04-02-2024 à 15:34:21  profilanswer
 

Etant toujours à la recherche d'une hotte, jsuis tombé sur cette ref :  
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 8oQAvD_BwE
 
Mais sans commentaires (peut être parce que le produite date de 2023)
 
J'ai l'impression qu'elle risque d'etre un peu bruyante, j'en cherche une à moins de 500€ et encastrable de pref, je galére tous les week-end  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Lockheed95 le 04-02-2024 à 15:34:27
n°70043436
floriann
Posté le 04-02-2024 à 17:26:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

A quel ordre de grandeur estimeriez-vous le budget à prévoir pour un projet de ce type ? Sans l'électroménager. Posé.
Avec du stratifié, du coulissant quasi partout. On a environ 4.8m de linéaire et un îlot d'environ 2.5x1.3m. Avec la petite table d'appoint

 

https://i.ibb.co/mXBMLGZ/p10.jpg
https://i.ibb.co/bQ8zgR7/p11.jpg

 


Merci

Message cité 3 fois
Message édité par floriann le 04-02-2024 à 17:27:55
n°70045891
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 05-02-2024 à 09:40:42  profilanswer
 

Hello,
 
Vu la taille des tiroirs, le peu de meubles et de PdT, sans électro, je pense que pour 12k€ tu peux avoir cette cuisine.
 
Le plus cher, ce sont les joues laquées (habillage des meubles sur les côtés visibles avec la couleur de la façade). S'il n'y en a pas ou très peu comme dans ton projet, le budget devrait être raisonnable.  
Après chez Ecocuisine, j'ai pu voir que plus tu as de meubles, plus ils arrivent à avoir des prix intéressant.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70045957
Obelisque
Farpaitement
Posté le 05-02-2024 à 09:53:21  profilanswer
 

floriann a écrit :

Bonjour,
 
A quel ordre de grandeur estimeriez-vous le budget à prévoir pour un projet de ce type ? Sans l'électroménager. Posé.
Avec du stratifié, du coulissant quasi partout. On a environ 4.8m de linéaire et un îlot d'environ 2.5x1.3m. Avec la petite table d'appoint  
 
https://i.ibb.co/mXBMLGZ/p10.jpg
https://i.ibb.co/bQ8zgR7/p11.jpg
 
 
Merci


~15k :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70047729
bouhi93
Posté le 05-02-2024 à 14:28:24  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


 
C’est sur :D
 
Merci à tous pour vos retours.  
 
J’ai « retravaillé » sur homebyme pour que ça se rapproche plus du plan final :


 
T'es sur d'avoir assez de place sur la table pour 4 personnes ? ça fait serré (sauf si perspective de ta vue)

n°70048176
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-02-2024 à 15:38:35  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
T'es sur d'avoir assez de place sur la table pour 4 personnes ? ça fait serré (sauf si perspective de ta vue)


Serré dans quel sens ? Dimension de la table trop petite ou espace autour de la table trop petit ?
 
La table va faire 120x100, hors bout de plan au dessus du caisson.  
Entre la cheminée et la table, il va rester 120cm pour le passage. Ça me semble suffisant. Et entre la table et le mur arrière qu’on ne voit pas, environ 180cm. Entre la table et les éléments fonds, environ 200cm.  
 
La table en soit n’est pas hyper grande, paisnje pense que pour les petits repas à 4 ça suffit. Après, il y aura une autre table dans le salon.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70048186
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-02-2024 à 15:39:53  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Hello,
 
Vu la taille des tiroirs, le peu de meubles et de PdT, sans électro, je pense que pour 12k€ tu peux avoir cette cuisine.
 
Le plus cher, ce sont les joues laquées (habillage des meubles sur les côtés visibles avec la couleur de la façade). S'il n'y en a pas ou très peu comme dans ton projet, le budget devrait être raisonnable.  
Après chez Ecocuisine, j'ai pu voir que plus tu as de meubles, plus ils arrivent à avoir des prix intéressant.


Quand même pas mal de surface de pdt au final avec l’îlot qui semble faire 120cm de profondeur.  
Ce qui va coûter cher c’est le full tiroirs. Ça chiffre vite ça !
La comme ça je dirais aussi 12/15k€


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70048325
gloinfred
Posté le 05-02-2024 à 16:00:57  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Etant toujours à la recherche d'une hotte, jsuis tombé sur cette ref :  
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 8oQAvD_BwE
 
Mais sans commentaires (peut être parce que le produite date de 2023)
 
J'ai l'impression qu'elle risque d'etre un peu bruyante, j'en cherche une à moins de 500€ et encastrable de pref, je galére tous les week-end  :pt1cable:


 
- si tu es en recyclage, ça sera bruyant.
- silencieux et performant pour 500 € je ne pense pas que ça existe.

n°70048334
gloinfred
Posté le 05-02-2024 à 16:02:22  profilanswer
 

floriann a écrit :

Bonjour,
 
A quel ordre de grandeur estimeriez-vous le budget à prévoir pour un projet de ce type ? Sans l'électroménager. Posé.
Avec du stratifié, du coulissant quasi partout. On a environ 4.8m de linéaire et un îlot d'environ 2.5x1.3m. Avec la petite table d'appoint  
 
https://i.ibb.co/mXBMLGZ/p10.jpg
https://i.ibb.co/bQ8zgR7/p11.jpg
 
 
Merci


 
Ca dépend si tu vas chez ikea ou nolte. :o
 
Plus sérieusement, je dirai environ 12ke dans une gamme moyenne (parce que full coulissants mais pas de beau plan de travail et pas d'électro)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-02-2024 à 16:04:38
n°70049557
floriann
Posté le 05-02-2024 à 19:47:44  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Hello,
 
Vu la taille des tiroirs, le peu de meubles et de PdT, sans électro, je pense que pour 12k€ tu peux avoir cette cuisine.
 
Le plus cher, ce sont les joues laquées (habillage des meubles sur les côtés visibles avec la couleur de la façade). S'il n'y en a pas ou très peu comme dans ton projet, le budget devrait être raisonnable.  
Après chez Ecocuisine, j'ai pu voir que plus tu as de meubles, plus ils arrivent à avoir des prix intéressant.


 


 

diamond2 a écrit :


Quand même pas mal de surface de pdt au final avec l’îlot qui semble faire 120cm de profondeur.  
Ce qui va coûter cher c’est le full tiroirs. Ça chiffre vite ça !
La comme ça je dirais aussi 12/15k€


 

gloinfred a écrit :


 
Ca dépend si tu vas chez ikea ou nolte. :o
 
Plus sérieusement, je dirai environ 12ke dans une gamme moyenne (parce que full coulissants mais pas de beau plan de travail et pas d'électro)


Merci pour vos retours.
Pour donner un peu de contexte, j'ai déjà rencontré un premier cuisiniste. Artisan, pas une grande chaîne, travaille avec Schroder exclusivement pour les meubles.
 
On arrive à un chiffrage de 26k€ avec de l'électro plutôt HdG (Bora, neff) mais ça me semblait tout de même largement sur chiffré. Sachant que j'avais provisionné à la base 20K€, ce qui me semblait déjà être un plutôt beau budget vu le projet qui n'est pas fou non plus. J'attends de le revoir prochainement pour avoir le détail du chiffrage et ce qui pourrait justifier ce chiffrage. Et je vais du coup aller voir d'autres cuisinistes pour comparer, mais je voulais avant voir si c'est moi qui était déconnecté ou non niveau budget.

n°70049722
Lockheed95
Posté le 05-02-2024 à 20:19:08  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
- si tu es en recyclage, ça sera bruyant.
- silencieux et performant pour 500 € je ne pense pas que ça existe.


 
 
En vrai pas trop le choix et pas envie de faire une évacuation pour la hotte et surtout je ne sais pas trop comment ca se passe dans l'appartement.
 
Il faudrait quel budget avoir un bon truc selon toi ?

n°70057111
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 07-02-2024 à 07:52:45  profilanswer
 

Retour sur une cuisine Perene après 7 ans d'utilisation :
le revêtement se décolle très légèrement sur les portes situées au dessus de la plaque de cuisson et de l'autocuiseur (vapeur) et c'est tout. RAS donc, super matos  Pas si top donc [:shia leboeuf:2] .
 
Je suis un peu moins convaincu par un plan de travail en """quartz""" noir brillant : rien à dire sur le matériau lui même, mais la couleur est infernale, la moindre trace de doigts se voit, et hors produit adapté c'est chiant à nettoyer car on a l'impression que ce n'est jamais impeccable.
 
Retour également sur une cuisine "rustique" de 25 ans, en bois massif, avec un plan de travail en carrelage : c'est pas ce qui a de plus pratique niveau rangement (pas de tiroir fluide, pas d'organisation,...), y'a toujours une miette qui traine dans les joints des carreaux, mais c'est immortel comme truc.
 
Je vais justement acheter une maison dotée d'une de ces cuisines à l'ancienne, et j'hésite à tout changer (Perene évidemment), ou à juste la moderniser. Le truc qui me gène vraiment est l'absence de niche pour le four, le lave vaisselle et l'emplacement pour la plaque de cuisson. Le proprio utilisait une gazinière, bien old school donc.
Je pensais partir sur le piano de cuisson mais voila le budget  [:macareu:1]
Du coup soit on fait un truc de gitan avec un ou plusieurs caissons Leroy Merlin se glissant dans une cuisine rustique, mais ça risque d'être moche [:sylvie rosemoiselle:7]  
Soit on refait tout, mais ce serait cher et dommage vu que le bois massif c’est quand même quelque chose...  [:pikitfleur:3]


Message édité par shia leboeuf le 07-02-2024 à 10:51:56
n°70057179
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-02-2024 à 08:20:16  profilanswer
 

Un revêtement qui se décolle au bout de 7ans sur une cuisine censée être haut de gamme, tu trouves ça « top, du super matos » toi???


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70057212
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 07-02-2024 à 08:27:55  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Un revêtement qui se décolle au bout de 7ans sur une cuisine censée être haut de gamme, tu trouves ça « top, du super matos » toi???


se décolle très légerement, faut vraiment regarder de prêt pour le voir, on parle de même pas 1mm, et ce sont les parties qui se prennent de la vapeur tous les jours.
Après c'est peut être mauvais, auquel cas je réviserai mon jugement :o

n°70057245
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-02-2024 à 08:35:58  profilanswer
 

Alors, d'après mes fiches :o
 
Caisson 40 mural gauche hotte 702.055.31 24€
Caisson 80 mural droite hotte 702.055.26 33€
 
Cuisine Ikéa montée en mars 2015, sur les deux caissons entourant la hotte, aucun n'a de décollement de parties. Et je suis pas un fan du bruit de la hotte :d


Message édité par Gnarfou le 07-02-2024 à 08:37:40

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70057762
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-02-2024 à 10:11:36  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Un revêtement qui se décolle au bout de 7ans sur une cuisine censée être haut de gamme, tu trouves ça « top, du super matos » toi???


+1 :/
 
Ce n’est pas normal  


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70058072
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 07-02-2024 à 10:52:05  profilanswer
 
n°70058382
gloinfred
Posté le 07-02-2024 à 11:30:07  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :


 
 
En vrai pas trop le choix et pas envie de faire une évacuation pour la hotte et surtout je ne sais pas trop comment ca se passe dans l'appartement.
 
Il faudrait quel budget avoir un bon truc selon toi ?


 
Je n'ai jamais vu de hotte encastrable dans un meuble qui soit silencieuse. Autant ne pas y mettre une fortune.
 
Sinon, il existe des hottes performantes en silencieuses mais c'est cher. Ma hotte avec moteur déporté dans les combles et construction bien rigide qui ne vibre pas est de loin l'électroménager que j'ai payé le plus cher (1300€ environ) et je n'ai aucun regret.
 
Solution envisageable (je n'ai jamais testé): essaye de trouver une novy en démonstration quelque part. Ca te coutera une couille mais potentiellement ça pourra être performant et silencieux...


Message édité par gloinfred le 07-02-2024 à 17:52:18
n°70058499
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-02-2024 à 11:47:21  profilanswer
 


L’édit de fourbe :D


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70060291
eurusd
Posté le 07-02-2024 à 16:03:10  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Une question pour le moment toute théorique pour équiper une cuisine, en bout de couloir, isolée du reste des pièces de vie mais néanmoins avec une grande fenêtre ouvrable  
Quelle pourrait être la meilleure hotte, sans aucun critères esthétiques, sans possibilité d’extraction en maximisant les critères efficacité et bruit ?  
Est ce que ça veut dire aller attaquer les hottes “pro” ou bien on peut faire son affaire en restant sur le hdg grand public ?  
Merci !

n°70061149
gloinfred
Posté le 07-02-2024 à 17:55:40  profilanswer
 

eurusd a écrit :

Bonjour à tous !  
 
Une question pour le moment toute théorique pour équiper une cuisine, en bout de couloir, isolée du reste des pièces de vie mais néanmoins avec une grande fenêtre ouvrable  
Quelle pourrait être la meilleure hotte, sans aucun critères esthétiques, sans possibilité d’extraction en maximisant les critères efficacité et bruit ?  
Est ce que ça veut dire aller attaquer les hottes “pro” ou bien on peut faire son affaire en restant sur le hdg grand public ?  
Merci !


 
En recyclage je n'ai jamais entendu de trucs super convainquant mais je n'ai jamais testé des trucs vraiment haut de gamme.
 
A la limite, tu peux essayer de trouver un revendeur novy. C'est hors de prix (1000€ c'ets leur debut de gamme), mais peut être qu'ils ont des modèles qui feraient le job.
 
La gamme pro j'en ai vu dans deux loft : perso je ne mettrai jamais ça chez moi (hyper puissant mais beaucoup trop bruyant pour un logement de particulier)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 20-02-2024 à 10:46:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR