Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°69910450
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-01-2024 à 07:11:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MoNgOoS3 a écrit :


 
Honnêtement on m'avait dit du bien Franke.
Mon évier inox reçu. J'ai été tellement surpris de la finesse de la plaque et bilan, ça marque bien trop facilement. J'ai des rayures partout.
Je suis sur que le simple pépin merlin était plus résistant (quand je compare physiquement).
Et pourtant de base l'évier n'était pas dans les premiers prix.


 
 
Non mais les rayures ça fait partie du matériau, quelle que soit la qualité du produit. L’épaisseur jouera sur la déformation / résistance aux impacts c’est tout.  


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 07:11:51  profilanswer
 

n°69923528
rody
Posté le 14-01-2024 à 20:07:12  profilanswer
 

Inox nid d'abeille et c'est bon. Pas de rayures et c'est costaud.

 


Photos de notre cuisine il y a 3 ans et demi.

 

On s'en lasse pas, c'est pas du tout salissant contrairement a ce qu'on pourrait penser du noir mat.

 

Un coup de produit a vitre avec micro fibre et c'est nickel. Je dois le faire peut-être 3 fois par an ...

 

Le dekton c'est la vie en tout cas au quotidien.

 

https://i.ibb.co/23sXSdJ/20201228-132258.jpg
https://i.ibb.co/23g7tfm/20201228-132009.jpg
https://i.ibb.co/y43m011/20201228-132051.jpg
https://i.ibb.co/x72THJx/20201228-132228.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 14-01-2024 à 20:14:49

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°69925688
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 15-01-2024 à 10:02:19  profilanswer
 

rody a écrit :

Inox nid d'abeille et c'est bon. Pas de rayures et c'est costaud.
 
 
Photos de notre cuisine il y a 3 ans et demi.
 
On s'en lasse pas, c'est pas du tout salissant contrairement a ce qu'on pourrait penser du noir mat.
 
Un coup de produit a vitre avec micro fibre et c'est nickel. Je dois le faire peut-être 3 fois par an ...
 
Le dekton c'est la vie en tout cas au quotidien.
 
https://i.ibb.co/23sXSdJ/20201228-132258.jpg
https://i.ibb.co/23g7tfm/20201228-132009.jpg
https://i.ibb.co/y43m011/20201228-132051.jpg
https://i.ibb.co/x72THJx/20201228-132228.jpg


 
Combien de budget pour cette cuisine ?
Juste pour avoir une idée de l'enveloppe pour ce genre de finition, je sais qu'il faudra prévoir 10-20% d'augmentation depuis 3 ans :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°69929793
rody
Posté le 15-01-2024 à 20:43:39  profilanswer
 

14k livré posé sans le four, MO et frigo.
 
Donc plaque neff 80cm T58UD10X0 + Hotte Neff D95IPP1N0+ LV De Dietrich DVH14442J (pas top ce dernier) coté electro "inclu".
 


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°69930799
pepeanuts
Posté le 15-01-2024 à 22:40:45  profilanswer
 

rody a écrit :

14k livré posé sans le four, MO et frigo.

 

Donc plaque neff 80cm T58UD10X0 + Hotte Neff D95IPP1N0+ LV De Dietrich DVH14442J (pas top ce dernier) coté electro "inclu".

 



Efficace la hotte? Elle est silencieuse même en recyclage?

n°69931015
Digaboy
Posté le 15-01-2024 à 23:23:53  profilanswer
 

content de ton four et mo siemens ? je vise cette game là (en tout cas ça y ressemble)

n°69931476
rody
Posté le 16-01-2024 à 07:26:23  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :


Efficace la hotte? Elle est silencieuse même en recyclage?

 

Oui globalement, elle fait le job, bon j'aurai préféré la mettre en extraction mais RT2012 et grande hauteur sous plafond donc pas si simple esthétiquement.

 

Ça doit pas valoir du Novy mais franchement ça va.

 
Digaboy a écrit :

content de ton four et mo siemens ? je vise cette game là (en tout cas ça y ressemble)

 

Oui très content, c'était le pack hfr recommandé il y a 4 ans. J'ai 3 rails coulissants dans le four, c'est cool. Il monte a 300°c aussi, pas si mal pour les pizzas.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°69932241
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 16-01-2024 à 10:01:46  profilanswer
 

rody a écrit :

14k livré posé sans le four, MO et frigo.
 
Donc plaque neff 80cm T58UD10X0 + Hotte Neff D95IPP1N0+ LV De Dietrich DVH14442J (pas top ce dernier) coté electro "inclu".
 


 
Dac merci :)
Faut qu'on aille voir en magasin pour voir les prix pratiqués dans mon coin. La cuisine est tellement grande que je me demande le budget qu'il va falloir y mettre --'


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°69932406
bouhi93
Posté le 16-01-2024 à 10:24:00  profilanswer
 

Après, ça c'était il y a 3 ans. Tout n'a pas augmenté mais rien n'a baissé ;)
 
Pour la taille de la cuisine et le budget, pas forcément, car quand c'est grand tu as moins besoin d'optimiser.  
 
Tu peux par ex "perdre" un angle. Or les meubles d'angle, ça coûte très cher.  
 
De même, tu peux choisir de ne pas prendre de meuble haut pour privilégier des meubles bas en 60 cm de profondeur avec tiroirs, si possible en 90 ou 120 cm : plus pratique, surtout si vous faites pas 1m90.
 
Bref moins de meubles, moins de temps de pose...

n°69933058
gloinfred
Posté le 16-01-2024 à 11:29:43  profilanswer
 

rody a écrit :


 
Oui très content, c'était le pack hfr recommandé il y a 4 ans. J'ai 3 rails coulissants dans le four, c'est cool. Il monte a 300°c aussi, pas si mal pour les pizzas.


 
Il est top cet ensemble (super bien noté sur ufc que choisir d'ailleurs)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 11:29:43  profilanswer
 

n°69934193
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 16-01-2024 à 14:29:21  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Après, ça c'était il y a 3 ans. Tout n'a pas augmenté mais rien n'a baissé ;)
 
Pour la taille de la cuisine et le budget, pas forcément, car quand c'est grand tu as moins besoin d'optimiser.  
 
Tu peux par ex "perdre" un angle. Or les meubles d'angle, ça coûte très cher.  
 
De même, tu peux choisir de ne pas prendre de meuble haut pour privilégier des meubles bas en 60 cm de profondeur avec tiroirs, si possible en 90 ou 120 cm : plus pratique, surtout si vous faites pas 1m90.
 
Bref moins de meubles, moins de temps de pose...


 
Nous ne sommes pas bien grand tous les 2 :o
On manque de beaucoup de place dans la cuisine et la maison en général. La cuisine sert aussi d'entrée et donc il faudra réussir à caser 2 pièces en 1 :/
On pensait à une péninsule + meubles haut sur presque tout un mur mais il y a un renfoncement dans un coin. On s'n sert pour y ranger tout ce qui est produits secs et bouteilles mais on ne sait pas si la place qu'il y a là pourra etre récupérer avec des meubles.
 
J'hésite à aller à Ikea pour qu'ils nous donnent des idées et ensuite avec cette ébauche aller voir d'autres cuisinistes qui font très souvent payer les plans (ça se comprend) pour avoir des devis et potentiellement des idées ou des matériaux que d'autres ne font pas. Plum aussi ça pourrait être pas mal.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°69934817
bouhi93
Posté le 16-01-2024 à 15:43:11  profilanswer
 

ikea + plum, tu arrives au tarif de cuisinistes standard. Plum (ou son concurrent) c'est bien si tu veux changer le style après quelques années.
 
Pas forcément le bon plan d'aller payer le concepteur d'Ikea vu que c'est payant aussi. Ils sont aussi limités en largeurs (sauf s'ils ont maintenant des casseroliers en 120 cm). Par ex, sur 120 cm, si tu prends 2 *60 cm ou 120, en sus de l'imbrication plus aisée des grosses casseroles/poeles, tu as 2 glissières et 2 parois en moins, bref quasiment 15 cm de gain avec un seul meuble.
 
Cela étant ça dépend aussi de ton budget car à bas prix, ikea, t'as pas vraiment mieux si tu veux du qualitatif. Après, c'est moins optimisé que chez certains cuisinistes (genre tu as des aménagements de tiroirs ou d'armoires à victuailles non dispo chez certains concurrents).
 
Mais ça a un prix : selon votre taille, à voir la praticité si vous y voyez un mieux).
 
Sinon, je n'ai jamais payé le concepteur lors de mes demandes de devis chez mobalpa, schmidt et Nolte. Après, ils ne te donnent pas les plans avant d'avoir ta signature (mais bon, avec un chouia de mémoire, tu retiens facilement l'implantation proposée pour comparer ou guider le concurrent si ça te plaisait... mais que le premier vendeur te rebute).

n°69943161
handsremem​ber
Posté le 17-01-2024 à 17:25:29  profilanswer
 


Je reviens pour partager l'avancement de notre projet cuisine, au cas où ça peut servir à quelqu'un aussi, et pour demander des conseils.
 
Pour rappel, le plan retenu est toujours celui-ci :
https://i.ibb.co/cNGHQSf/Plan-grand-U.png
 
J'avance, avec espoir de faire ce projet ce printemps. Et je suis reconnaissante pour vos conseils, échanges, infos, ça m'aide plus que d'aller voir les cuisinistes.  
 
A ce jour, j'ai les chiffrages suivants :
 
- Ikea pour 3371 de meubles et 900 eu de PDT+crédence en stratifié. On est allés voir en vrai (c'est pas à côté), on est restés un peu sur notre faim en terme de cuisines exposées, on espérait voir les meubles avec des combinaisons de tiroirs d'hauteurs différentes, mais la majorité est composée de deux grands tiroirs et dedans il y a un ou deux petits, mais on n'aime pas trop l'idée d'ouvrir un et puis un autre pour trouver ce dont on a besoin, meme si je pense que ça a des avantages, notamment le fait qu'on peut régler l'emplacement du tiroir interieur. Qu'en pensez-vous? Est-ce pratique?  
A propos des charnières, glissières, on a trouvé ça bien, ça ne respire pas le pas cher. En rentrant, en revanche, j'ai cherché les infos et j'ai lu que les charnières/glissières ne sont plus des Blum, certains disent même que c'est en plastique, d'autres disent qu'ils ont dû acheter des amortisseurs supplémentaires pour les charnières pour que la fermeture soit plus agréable. Ça m'a refroidi. Pourriez-vous me donner vos avis, ceux qui ont des cuisines Metod?  
 
- Leroy Merlin : meubles à 3835 ( à 16mm d'épaisseur!), PDT+crédence = 636. Et en cadeau, le tout peut être monté, installé. En termes de façades, PDT, crédence je trouve qu'ils ont du choix et esthétiquement j'aurai aimé passer par eux, mais l'épaisseur de mdf et les charnières sont leur propre marque, ça refroidit.
 
- Lapeyre : meubles en 19mm montés d'usine : 7550eu! Trop cher. Plus installation, plus PDT, on  frôle 10K, éventuellement avec une hotte en cadeau.
 
- Socook : meubles montés avec les façades les moins chers (qui accroche pas mal, je pense) : 4800, PDT=1344.
 
- Cuisinella : j'ai prix rdv en ligne où ils demandent de remplir les caractéristiques de notre projet, le plan, inspirations, ça m'a pris 30-40min au moins. J'arrive au rdv (1H30), le conseiller me montre les cuisines pendant 40min (rien d'impressionnant, mais bon, vu nos objectifs financier et nos envies, ça peut aller), puis on passe à la conception, je lui rappele le temps qu'il me reste et il me dit qu'il le fera pas cette fois, que je dois revenir avec mon mari (merci pour le rappel qu'une femme ne peut prendre de décisions toute seule) et prendre 2h, si non, il n'y a pas de plaisir. J'en ressors avec un sentiment que je ne suis pas leur cliente, en effet.  
 
- Cuisines références : un rdv de 1H30 avec un plan en main, visite pour mesures, une proposition visuelle nous est fournie, mais il voulait un autre rdv en magasin, j'ai dit que je n'ai pas le temps, donc j'attends le devis maintenant.
 
- Artisan local : de bouche à oreille, un collègue qui me l'a conseillé, il dit de travailler avec des meubles en mdf 19mm, fournitures de Grass. On verra, mais en tout cas, si je décide de rajouter un billet sur les meubles par rapport à Ikea, je préfère le faire pour le travail d'un artisan.
 
En outre, nous sommes allés voir les granites, c'était assez rigolo, dans un immense hangar, on pourrait s'y perdre parmi les dalles de pierre. Dans les granites les moins chers, nous choisissons le Blanc Cristal, qu'on aurait préféré en poli effet cuir, mais ce ne sera pas possible, donc ce sera adouci ou au pire poli. Et donc, le linéaire de 6.5m, ça revient a 2400, avec la pose, les découpes, notamment pour l'évier à poser. Et à 2700 pour l'évier sous plan, avec des rainures. Je pense que tant qu'à prendre la pierre, ça vaut le coup d'investir un peu plus pour avoir un plan en continu, donc avec évier sous plan.
En plaque, c'était ça :
https://i.ibb.co/0yDmGkt/blanc-cristal-fgm79.jpg
 
J'imagine que ça donnera qq chose comme ça dans la cuisine :
 
https://i.ibb.co/C7f18S0/Screenshot-2024-01-17-at-16-59-19.png
 
 
Du coup, mes quelques questions : nous avons loué récemment pour les vacances une maison où il y avait l'évier Franke, je ne sais pas si c'était  de la résine ou Fragranite, mais cet évier en couleur beige-sable, installé depuis 6 mois avait déjà pris des couleurs de graisses et autre. Après, c'était une location, donc surement pas assez soigné, mais ça m'a découragé de prendre un évier en fragranite (si c'était vraiment ça), de plus on dit de ne pas prendre une couleur claire, car ça va tacher, ne pas prendre une couleur sombre pour le calcaire, ça devient compliqué. Vous savez s'il y a des qualités différentes chez Franke en matériaux composites? Si non, je me tourne vers inox ( je n'aime pas trop  visuellement cette matière, mais j'aime le fait que ça se lave bien, ça ne se tache pas, ça fait casser moins de vaisselle), mais je m'aperçois que dans les bonnes marques (blanco, franke), il y a surtout de l'inox satiné ou brossé, plus d'abeille, ce n'est pas à la mode? Que conseillez-vous? Plutôt en 70cm de largeur? Peut être même les voir chez les grandes surfaces de bricolage?
 
Pour la crédence, vu qu'on va pas casser la cagnotte pour granite là aussi, je pense trancher et rajouter de la couleur (j'aime les couleurs, même si ça ne ressort pas du projet pour l'instant;), je pense la prendre en alu or brossé. J'en ai vu chez Ikea, Leroy Merlin, j'ai lu aussi qqs avis, certains trouvent que c'est compliqué à nettoyer, des avis? Et on la mettrai tout le long du PDT en 50-60cm.
 
Par ailleurs, j'arrive pas à me décider pour les hottes, au cas où vous pourriez m'aider. Pour info, nous sommes plutôt grands : 176 pr moi, 189 pr mon homme:
- Miele DA 2450 : 650eu, intégrable, très bien noté chez Quechoisir sur l'éfficacité, bruit, j'aime le fait qu'on peut changer les ampoules soi-même sans faire appel à un technicien (très rare de nos jours), mais elle existe seulement en 60cm, donc la hauteur entre le PDT et la hotte est max 70cm, en revanche sa profondeur est de 33cm, donc on se la prendra moins dans les yeux en travaillant au dessus
- FALMEC GRUPTEC3330 : 500eu.
- Novy 828 : 413 eu
En hottes decoratives :
- Roblin Lotus 900 : 500eu, en noir ou inox, à 90cm
- Ikea Fullstandig : 460eu, en 80cm. Je trouve le design imposant, mais sympa.Peut être vous pouvez conseillez une en aspiration dans les 600 euros ou moins? Vous pencherez pour laquelle de la liste?
J'ai lu que pour les hottes plus larges que la cuisinière, on peut les placer plus haut que 60 cm, jusqu'à 90 cm au-dessus, qu'en pensez-vous?
 
En parallèle, on cherche toujours un plombier pour déplacer les arrivées et la descente, mais aussi pour le radiateur, et c'est plus compliqué qu'on pensait, car à l'étage en dessous, il n'y a pas assez de place pour la pente, en plus il faut un plombier qui sait faire de la soudure d'acier avec cuivre, ce qui devient rare comme compétence.
 
Aussi, ayant un penchant écolo, on a ciblé les peintures lavables pour murs de chez Natura, qui ont un effet mat, d'aspect assez minérale, et en deuxième option badigeon de chaux colorée.
 
Pour le sol, d'ailleurs, au cas où ça peut servir, on s'est beaucoup cassé la tête, car dans les autres pièces le parquet en chêne est déjà là, mais on ne tolère plus le carrelage ciment qu'on a actuellement :  il est abimé, couleurs moches. Nous n'avons pas le courage dé décaisser le carrelage, reagréer et poser un autre vu tout ce qu'il y à faire d'autres. J'ai pensé prendre le carrelage fin à poser par-dessus l'existant, mais j'ai peur que ce soit fragile. Le stratifié est assez épais, autour de 10mm avec sous-couches. Le lino en rouleau me rappellerait trop l'hopital. Je pensais le liège à coller, qu'on a déjà en version click dans la sdb  et on aime beaucoup(marque Wicanders, je peux montrer le visuel si qqn est intéressé), c'est super en terme de chaleur, accoustique, lavage, mais les prix ont beaucoup augmenté en 3 ans (on l'a acheté a 60eu/m2 et là c'est à plus 90eu/M2), et puis il y a des pores, donc pas hyper adapté pour la cuisine. Et finalement je suis tombée sur le sol fin à clipser (5mm) ou à coller (2.5mm) à base d'huile de ricin, lin (genre lino naturel) de marque Wineo, modèles 800, 1000, 1200, 1500. Il est très lisse, facile à laver, adapté aux pièces humides, légèrement souple, garanti à vie, conseillé pour des zones même commerciales. Le prix est entre 30 et 50eu/m2, surtout sur les sites allemands qui livrent en France pour peu. Vu qu'on a besoin seulement de 30m2, on va prendre ça.
 
Mes inspirations en terme de couleurs  c'est quelque chose entre les deux:
 
https://i.ibb.co/gVxjzSr/Screenshot-2024-01-17-at-10-52-25.png
 
https://i.ibb.co/3MD3JmB/Screenshot-2024-01-17-at-10-51-29.png
 
 

n°69943336
bouhi93
Posté le 17-01-2024 à 17:45:43  profilanswer
 

Les tiroirs à l'anglaise, ça allège au niveau visuel et selon le type de façades, tu peux gagner en hauteur de rangement (à cause du débord en bas de chaque façade)
 
Chez nous, il contient surtout ce qui sert peu, poele à poisson, grilles anti projection, grilles de patisserie... pas gênant donc.
 
 

n°69947442
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 18-01-2024 à 13:59:27  profilanswer
 

On se lance, RDV chez ECOCUISINE ce samedi :o
On va voir ce que l'on nous propose pour un budget de 10k€ pour l'instant, à voir si il faut l'augmenter pour avoir la qualité, les finitions et la techno que l'on souhaite.


Message édité par chrispc le 18-01-2024 à 13:59:38

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°69948930
Digaboy
Posté le 18-01-2024 à 17:22:47  profilanswer
 

pour ta hauteur max de hotte tu trouves ça où ?

 

car dans la spec de la miele je trouve du minimum mais pas de maxi

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 18-01-2024 à 17:25:26
n°69950712
handsremem​ber
Posté le 18-01-2024 à 23:36:37  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Les tiroirs à l'anglaise, ça allège au niveau visuel et selon le type de façades, tu peux gagner en hauteur de rangement (à cause du débord en bas de chaque façade)
 
Chez nous, il contient surtout ce qui sert peu, poele à poisson, grilles anti projection, grilles de patisserie... pas gênant donc.
 
 


 
merci pour la réponse, je vais les considérer aussi alors

n°69950726
handsremem​ber
Posté le 18-01-2024 à 23:42:16  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

pour ta hauteur max de hotte tu trouves ça où ?  
 
car dans la spec de la miele je trouve du minimum mais pas de maxi


 
c'est pas dans les spéc de la miele, c'est ailleurs dans les conseils d'installation, mais je me suis trompée, c'est plutôt 80cm max.
 
 
Par contre, à la 2me lecture de quechoisir, je rajoute sur la liste les hottes siemens :
 
- Siemens LC98BIP50, même si l'esthétique et le risque que des grands peuvent se prendre les angles saillants dans la tête me plaît moins.
 
- Siemens LC87KHM60 : ca doit être pratique pour des grands, mais en terme d'aspiration ça doit être un peu moins que le modèle précédent.
 
Je suis preneuse de conseils pour une hotte pas bruyante, en évacuation, efficace et en dessous de 700eu

n°69950733
Digaboy
Posté le 18-01-2024 à 23:44:23  profilanswer
 

Ok pour la hauteur, je poserai la question a Schmidt pour avoir son avis

 

Sinon le modèle que j'ai repéré c'est une falmec nrs 1430

 

Mais c'est un peu plus cher.

n°69950739
handsremem​ber
Posté le 18-01-2024 à 23:47:40  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Les tiroirs à l'anglaise, ça allège au niveau visuel et selon le type de façades, tu peux gagner en hauteur de rangement (à cause du débord en bas de chaque façade)
 
Chez nous, il contient surtout ce qui sert peu, poele à poisson, grilles anti projection, grilles de patisserie... pas gênant donc.
 
 


 
C'est Ikea que vous avez chez vous? Si oui, avez-vous la pièce qui me permet d'entrainer le tiroir embriqué dans le grand?

n°69950765
bob514
Posté le 19-01-2024 à 00:02:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement en négociation de devis pour une cuisine, j’ai retenu socooc et but (Schuller) les prix sont quasiment identiques. Quel serait le meilleur choix ?  
Merci de vos retours d’expérience  

n°69950798
handsremem​ber
Posté le 19-01-2024 à 00:33:39  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

Ok pour la hauteur, je poserai la question a Schmidt pour avoir son avis
 
Sinon le modèle que j'ai repéré c'est une falmec nrs 1430
 
Mais c'est un peu plus cher.


 
Merci pour la piste. J'ai des souvenirs qui remontent de mon homme, et d'autres cuisiers de passage qui se prenaient ces angles saillants de hottes de ce genre.
 
Ca vous fait pas peur?

n°69951123
Digaboy
Posté le 19-01-2024 à 08:17:08  profilanswer
 

Question d'habitude je pense, j'ai jamais tapé dedans.

 

Actuellement on a notre hotte décorative a 1.8m avec un pdt de 55cm

 

Je me dis que lorsqu on va passer sur un pdt de 67cm ça va encore éloigner la hotte de nos têtes

n°69955462
bouhi93
Posté le 19-01-2024 à 21:28:04  profilanswer
 

handsremember a écrit :

C'est Ikea que vous avez chez vous? Si oui, avez-vous la pièce qui me permet d'entrainer le tiroir embriqué dans le grand?


 
Non Schmidt.  
 
Solution de simplicité, prix finalement pas déconnant à l'époque par rapport à Ikea... et en plus, on voulait un vaisselier en 120 (ikea n'avait pas).
 
On a juste un regret, celui de n'avoir pas écouté le vendeur qui disait "pas de table, du rangement". Finalement il avait raison, la cuisine serait plus pratique pour cuisiner, pour quasiment le même tarif (ça aurait permis de caser des meubles bas avec tiroirs en 60 cm de profondeur au lieu de 35, dont plus de plan de travail, d'enlever des meubles hauts (le surcout aurait été sur le plan de travail).

n°69960627
Teren35
Posté le 21-01-2024 à 10:55:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en cours d'étude avec deux cuisinistes pour une petite cuisine en linéaire (272cm de long max).
 
projet 1:
https://imgdb.net/14940
 
hotte en 90 mais du coup plaque et hotte décalé sur la gauche pour garder des meuble haut de grande largeur. J'ai un doute sur la plaque à cheval sur les deux meubles et les découpes nécessaire dans les meubles en dessous.
 
projet 2:
https://imgdb.net/14941
hotte de 60 encastré dans un meuble haut

Message cité 1 fois
Message édité par Teren35 le 21-01-2024 à 10:56:47
n°69960668
Zaib3k
Posté le 21-01-2024 à 11:04:40  profilanswer
 

je préfère le 2, et j'ajouterai un petit meuble haut au dessus du frigo. Ca intègre un peu mieux le frigo et ça ajoute du rangement.

n°69960790
bob514
Posté le 21-01-2024 à 11:32:55  profilanswer
 

Que pensez vous de la gamme signature design de chez but ? L’offre faite est plutôt intéressante (en concurrence de socooc)

n°69962264
Lockheed95
Posté le 21-01-2024 à 17:43:55  profilanswer
 

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul a galérer sur le choix de la hotte, j'avoue que suis également a la recherche de référence pour du 60cm encastrable ...
 
Si vous avez des refs je prends !!

n°69962571
gloinfred
Posté le 21-01-2024 à 18:30:04  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul a galérer sur le choix de la hotte, j'avoue que suis également a la recherche de référence pour du 60cm encastrable ...
 
Si vous avez des refs je prends !!


 
 
Il n'y a pas de secret dans les hottes:
- soit c'est aps cher, peu performant
- soit c'est un peu cher, peu performant mais design
- soit c'est cher (plus de 1000 euros), performant et design
 
 
En encastrable à recyclage, il n'y a pas de produit magique, mettre pleind e tune ne sert à rien

n°69963198
GladiaS
Posté le 21-01-2024 à 20:14:36  profilanswer
 

Teren35 a écrit :

Bonjour,
je suis en cours d'étude avec deux cuisinistes pour une petite cuisine en linéaire (272cm de long max).
projet 2:
https://imgdb.net/14941
hotte de 60 encastré dans un meuble haut

Pour moi y a pas photo, projet 2. T'as un micro onde, une unité globale plus esthétique (si ça compte) et je crois qu'on peut glisser quelques bricoles à ranger dans les meubles de hotte encastrée, mais pas sur, faudrait vérifier.
Dans des toutes petites cuisines comme ça, tout emplacement de rangement et optimisation de l'espace pour caser un max d'électro et dégager du plan de travail est bon à prendre :).
Limite si tu peux te passer de la hotte, fais-le :D

 

EDIT: j'ajoute aussi qu'une plaque 2 feux est suffisante dans ce genre de cuisine, qui n'accueillera sans doute pas une grande famille, mais au mieux 2 personnes ;). Tu gagnes encore de la place de plan de travail pour poser des trucs (cafetiere par exemple)


Message édité par GladiaS le 21-01-2024 à 21:31:36

---------------
--- Gladia ---
n°69963593
Teren35
Posté le 21-01-2024 à 21:26:47  profilanswer
 

Merci pour les retours. Dans le projet 1, pas pu le simuler mais il y aurait un micro-onde dans un meuble haut.

 

Oui je galére niveau hotte. Je vois partout même ici, qu'on conseille une plus large que la plaque. Chaque vendeur sort son argument, plus silencieux d'un côté car encastré, de l'autre l'encastré moins efficace car plus petit. Qui croire.

 

Je ne sais pas qui croire. Le projet 2 serait avec une AIRFORCE.

 

Sur le projet 1, j'ai pas encore le prix mais on me propose du meuble Xl en 79.2 cm au lieu de 72cm. Le projet 1 me plaisait pas mal même si plaque décentré mais il y a de la perte de rangement forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par Teren35 le 21-01-2024 à 21:27:23
n°69965533
bouhi93
Posté le 22-01-2024 à 10:00:21  profilanswer
 

Teren35 a écrit :

Merci pour les retours. Dans le projet 1, pas pu le simuler mais il y aurait un micro-onde dans un meuble haut.
 
Oui je galére niveau hotte. Je vois partout même ici, qu'on conseille une plus large que la plaque. Chaque vendeur sort son argument, plus silencieux d'un côté car encastré, de l'autre l'encastré moins efficace car plus petit. Qui croire.
 
Je ne sais pas qui croire. Le projet 2 serait avec une AIRFORCE.
 
Sur le projet 1, j'ai pas encore le prix mais on me propose du meuble Xl en 79.2 cm au lieu de 72cm. Le projet 1 me plaisait pas mal même si plaque décentré mais il y a de la perte de rangement forcément.


 
Sur la largeur oui c'est évident qu'une hotte 90 cm au dessus d'une plaque en 60 cm, ça aspirera mieux et donc ça permettra la plupart du temps de l'allumer en vitesse 1, la plus silencieuse. En outre l'éclairage sera meilleur.
 
Pour le bruit, dès que l'on met des filtres à odeur, ce sera bruyant. Un peu plus encore avec des filtres lavables (de mon expérience, je ne les ai pas tous testés). Après, selon le type de cuisine, on peut ne pas en avoir besoin et avoir la hotte uniquement pour "dégraisser" l'air (même si après passage par ces filtres, on ne peut pas dire que toute la graisse a été captée).  
 

n°69966058
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 22-01-2024 à 11:00:24  profilanswer
 

Retour du RDV avec ecocuisine.

 

3h pour avoir un projet qui tient la route mais qui manque encore de travail.
La cuisiniste était vraiment très pro, à l'écoute, a bien su faire une implantation qui commence à nous convenir.

 

Par contre en ce moment il n'y a pas jusqu'à -50% sur les cuisines. C'est uniquement l'électro visible en magasin. Ils ont une offre -20% ou pose à 1€ en revanche jusqu'à la fin du moins.

 

Niveau budget, difficile de faire respecter les 10k€, rien que la petite partie de Dekton blanc avec marbrure légère c'est 1.5k€ pour 1,2m x 0.5m du PDT de l'îlot...
Sinon des meubles hors de prix pour ce que c'est, 600 pour un range bouteille de 25cm de large sur 86cm de haut, des planches laquées à 800€, des étagères de 80cm x 20xm à 280€,.. Actuellement, on tourne autour du budget max de 15k€ (1500€ de Dekton et tout le reste pour 13250€).

 

J'ai refait l'implantation sur le site IKEA pour voir les prix et également voir comment on peut implanter au mieux et avoir un maximum de rangement.

 

Sinon ecocuisine ne sont pas du tout compétitif sur l'électro. Je voulais voir le devis avec plaque nikola tesla mais trop large (90cm) remplacé par une BORA beaucoup plus cher (3.7k€) pour un modèle qui en vaut moins de 2k€ sur ubaldi.
Pour la nikola tesla Prime 2.7k€ alors qu'elle se trouve aussi à - de 2k€ sur internet.

 

Je vous montrerai l'implantation ce soir, j'ai oublié de le prendre en photo.
Si vous avez des astuces pour avoir un devis moins cher niveau implantation, choix des meubles,... Je prends :)
Et savez-vous si c'est possible une colonne avec LV, four et micro-onde intégrés ?

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 22-01-2024 à 11:33:22

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°69966471
gloinfred
Posté le 22-01-2024 à 11:51:48  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Retour du RDV avec ecocuisine.
 
3h pour avoir un projet qui tient la route mais qui manque encore de travail.
La cuisiniste était vraiment très pro, à l'écoute, a bien su faire une implantation qui commence à nous convenir.
 
Par contre en ce moment il n'y a pas jusqu'à -50% sur les cuisines. C'est uniquement l'électro visible en magasin. Ils ont une offre -20% ou pose à 1€ en revanche jusqu'à la fin du moins.
 
Niveau budget, difficile de faire respecter les 10k€, rien que la petite partie de Dekton blanc avec marbrure légère c'est 1.5k€ pour 1,2m x 0.5m du PDT de l'îlot...
Sinon des meubles hors de prix pour ce que c'est, 600 pour un range bouteille de 25cm de large sur 86cm de haut, des planches laquées à 800€, des étagères de 80cm x 20xm à 280€,.. Actuellement, on tourne autour du budget max de 15k€ (1500€ de Dekton et tout le reste pour 13250€).
 
J'ai refait l'implantation sur le site IKEA pour voir les prix et également voir comment on peut implanter au mieux et avoir un maximum de rangement.
 
Sinon ecocuisine ne sont pas du tout compétitif sur l'électro. Je voulais voir le devis avec plaque nikola tesla mais trop large (90cm) remplacé par une BORA beaucoup plus cher (3.7k€) pour un modèle qui en vaut moins de 2k€ sur ubaldi.  
Pour la nikola tesla Prime 2.7k€ alors qu'elle se trouve aussi à - de 2k€ sur internet.
 
Je vous montrerai l'implantation ce soir, j'ai oublié de le prendre en photo.
Si vous avez des astuces pour avoir un devis moins cher niveau implantation, choix des meubles,... Je prends :)
Et savez-vous si c'est possible une colonne avec LV, four et micro-onde intégrés ?


 
Vas voir plusieurs cuisinistes et vise plutôt ceux qui sont installés dans des villes pas trop riches.  ;)  
 
Dans mon coin, il y a une difference de prix entre une cuisine achetée à aix en provence (ville riche) et pertuis (ville nettement moins riche, située à 10 km à vol d'oiseau)

n°69967008
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 22-01-2024 à 13:37:21  profilanswer
 

Je suis dans une ville en pleine campagne pas riche du tout, c'est pour ça que ça m'étonne.
Il faudrait mais je pense que madame ne va pas vouloir aller voir ailleurs par manque de temps (enfant en bas âge, pas envie de bloquer une aprem pour ça de son point de vue,...).

 

Sinon sans électro, ça passe facilement dans le budget mais faut changer pas mal de chose dans l'implantation.


Message édité par chrispc le 22-01-2024 à 13:38:06

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°69968977
Lockheed95
Posté le 22-01-2024 à 18:48:46  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
 
Il n'y a pas de secret dans les hottes:
- soit c'est aps cher, peu performant
- soit c'est un peu cher, peu performant mais design
- soit c'est cher (plus de 1000 euros), performant et design
 
 
En encastrable à recyclage, il n'y a pas de produit magique, mettre pleind e tune ne sert à rien


 
Ca m'aide pas des masses  :pt1cable:  
 
Après je me dis qu'elle ne va pas servir à grand chose en vrai, j'ai une porte fenêtre a 2m donc je pense que l'idée pour moi c'est d'en avoir une juste histoire de  :??:  

n°69970234
Teren35
Posté le 22-01-2024 à 22:27:52  profilanswer
 

Je laisse tombé la hotte en 90 cm, je perds trop de rangement, ca sera hotte en 60cm.
Je revois samedi le cuisiniste qui avait proposer cette hotte et on verra ce qu'il propose à la place.

Message cité 1 fois
Message édité par Teren35 le 22-01-2024 à 22:28:10
n°69970561
handsremem​ber
Posté le 22-01-2024 à 23:59:36  profilanswer
 

Teren35 a écrit :

Je laisse tombé la hotte en 90 cm, je perds trop de rangement, ca sera hotte en 60cm.
Je revois samedi le cuisiniste qui avait proposer cette hotte et on verra ce qu'il propose à la place.


 
En encastré, 60cm, celle ci a l'air bien : Miele DA 2450

n°69970567
handsremem​ber
Posté le 23-01-2024 à 00:01:59  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Pour le bruit, dès que l'on met des filtres à odeur, ce sera bruyant. Un peu plus encore avec des filtres lavables (de mon expérience, je ne les ai pas tous testés). Après, selon le type de cuisine, on peut ne pas en avoir besoin et avoir la hotte uniquement pour "dégraisser" l'air (même si après passage par ces filtres, on ne peut pas dire que toute la graisse a été captée).  
 


 
J'ai pensé qu'il y avait toujours des filtres, notamment lavables de nos jours, ou tu veux dire pour une hotte à recyclage et pas à aspiration?

n°69970576
handsremem​ber
Posté le 23-01-2024 à 00:07:37  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

Question d'habitude je pense, j'ai jamais tapé dedans.  
 
Actuellement on a notre hotte décorative a 1.8m avec un pdt de 55cm
 
Je me dis que lorsqu on va passer sur un pdt de 67cm ça va encore éloigner la hotte de nos têtes


 
Si mes calculs sont bons, ta hotte est à plus de 80cm de la cuisinière, alors. Ca fait assez haut. Tu trouves que ça aspire bien? Elle est de quelle largeur?
 
D'autres avis pour les hauteurs de hottes? Notamment plus larges qui les cuisinières? Quelqu'un a une hotte-écran efficace? Ca semble pratique d'accès, mais je redoute leur efficacité.

n°69971884
bouhi93
Posté le 23-01-2024 à 10:49:37  profilanswer
 

handsremember a écrit :

J'ai pensé qu'il y avait toujours des filtres, notamment lavables de nos jours, ou tu veux dire pour une hotte à recyclage et pas à aspiration?


 
Tu as toujours un filtre métallique qui retient les graisses (efficacité non totale...) et pour les hottes à recyclage d'autres filtres, à charbon actif (jetables ou lavables), pour les odeurs.  
 
Sachant aussi qu'une hotte comme la mienne (ellica strip de mémoire) peut fonctionner selon les 2 modes.
 
Après, selon ce que tu cuisines, même en recyclage, tu peux te contenter du métallique qui va te permettre de ne pas ruiner ton plafond... Perso, chez nous, on fait rarement cuire des trucs à forte odeur et on a la VMC, on pourrait faire sans filtre à charbon dans quasiment tous les cas.
 

Lockheed95 a écrit :

Ca m'aide pas des masses  :pt1cable:  
 
Après je me dis qu'elle ne va pas servir à grand chose en vrai, j'ai une porte fenêtre a 2m donc je pense que l'idée pour moi c'est d'en avoir une juste histoire de  :??:


 
cf réponse ci-dessus, sans hotte, les odeurs vont peut-être s'évacuer rapidement, mais le gras va vite encrasser ton plafond. Traces jaunes à terme, et rapidement tu auras la poussière qui va s'y fixer (sauf si tu ne cuis que des légumes sans matière grasse ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 23-01-2024 à 10:52:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR