Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°69574237
RiderCrazy
Posté le 10-11-2023 à 01:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
La base pour surélever le LV ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 01:03:30  profilanswer

n°69576176
timmymeow
Timmy!
Posté le 10-11-2023 à 12:33:35  profilanswer

J'avoue que comme je ne connais pas les LV intégrables justement on se questionne si c'est une pièce pour surélever ou peut-être pour combler l'espace sous le plan de travail? Ça nous paraît cher pour une plinthe, d'autant que dans se cas ils nous reste des chutes donc on pourrait faire sauter cette ligne...

n°69576320
Captotofr
Posté le 10-11-2023 à 13:02:04  profilanswer

C'est à vous de voir si vous voulez des coupures visibles sur les plinthes.
Le devis proposé c'est pour avoir une LV encastrable donc normal que les plinthes doivent être refait proprement.
C'est pas pour combler le vide sous le plan de travail puisque le LV sera surélevé de lui même.

n°69576474
GladiaS
Posté le 10-11-2023 à 13:31:52  profilanswer

Hello,

timmymeow a écrit :

J'avoue que comme je ne connais pas les LV intégrables justement on se questionne si c'est une pièce pour surélever ou peut-être pour combler l'espace sous le plan de travail? Ça nous paraît cher pour une plinthe, d'autant que dans se cas ils nous reste des chutes donc on pourrait faire sauter cette ligne...

Ce n'est pas sur-élevé un LV encastrable/intégrable. Il y a un renfoncement sur le bas pour laisser la place à la plinthe, alors que ton "à poser" pas de renfoncement, mais  on voit bien qu'il y a 10cm de cache avant (sous) la porte ;).
https://image.darty.com/encastrable [...] 97212A.jpg

Faudrait comparer avec votre premier devis de l'époque, combien vous ont couté les plinthes.

Message édité par GladiaS le 10-11-2023 à 13:33:08

---------------
--- Gladia ---
n°69576672
Captotofr
Posté le 10-11-2023 à 14:04:15  profilanswer

Merci pour la correction GladiaS pour le côté surélevé, j'ai pas bien vu l'installation de notre LV encastrable :o

n°69576914
Zaib3k
Posté le 10-11-2023 à 14:39:50  profilanswer

l'égouttoir de l'évier, s'il existe :o, vous le préférez à gauche ou à droite dans cette config ?
le LV est à droite de l'évier.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/222622
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/222623

n°69576945
Captotofr
Posté le 10-11-2023 à 14:44:57  profilanswer

Tout dépend si vous êtes droitiers ou gauchers.

Droitier, l'égouttoir devrait être à droite, idem le mitigeur. L'inverse pour le gaucher.
Je regrette un peu notre égouttoir à gauche alors que je suis droitier, le mitigeur au milieu qui arrive sur la gauche, peu pratique à agripper.

Par contre, c'est pas possible d'avoir l'évier devant la fenêtre ? Déplacer le LV vers la gauche ?

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 10-11-2023 à 14:49:05
n°69577002
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-11-2023 à 14:54:06  profilanswer

Ça empêchera peut être d'ouvrir la fenêtre si le mitigeur est placé devant.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°69577024
Captotofr
Posté le 10-11-2023 à 14:57:39  profilanswer

Ça existe le mitigeur rabattable.

Message édité par Captotofr le 10-11-2023 à 14:57:47
n°69577185
Zaib3k
Posté le 10-11-2023 à 15:21:10  profilanswer

merci pour les retours.

j'ai eu des égouttoir à gauche ou à droite et j'ai pas vraiment vu la différence.

L'évier à cet endroit permet de conserver une vue direct sur l'extérieur et de maximiser le plan de travail entre évier et plaques.

et oui, je mettrais sans doute un mitigeur rabattable pour pouvoir ouvrir la fenêtre au max.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 15:21:10  profilanswer

n°69577214
GladiaS
Posté le 10-11-2023 à 15:26:26  profilanswer

Zaib3k a écrit :

l'égouttoir de l'évier, s'il existe :o, vous le préférez à gauche ou à droite dans cette config ?

A gauche

Captotofr a écrit :

Tout dépend si vous êtes droitiers ou gauchers.
Droitier, l'égouttoir devrait être à droite, idem le mitigeur. L'inverse pour le gaucher.

j'ai les deux (vieil évier 2 bacs 2 espaces pour égoutter de chaque coté) et les deux égouttoirs servent, sans que je ressente que l'un des deux est moins pratique que l'autre. Ça doit dépendre des habitudes.
Mais c'est vrai qu'on dit souvent que ça dépend si droitier/gaucher

PS: pour le lave-vaisselle, j'ai eu pas mal de soucis avec le mien ces dernières années, donc j'ai bien pu étudier comment c'est installé :D.

timmymeow a écrit :

Ça nous paraît cher pour une plinthe, d'autant que dans se cas ils nous reste des chutes donc on pourrait faire sauter cette ligne...

@timmymeow : d'ailleurs, chez moi, la plinthe sous le lave-vaisselle était indépendante, ce qui s'est révélé très pratique. Pas besoin de tout démonter (de toute façon, ce n'est pas possible vu comme ma cuisine est faite) pour tirer le lave-vaisselle et trouver ce qui ne va pas quand ça ne va pas.

Message édité par GladiaS le 10-11-2023 à 15:27:49

---------------
--- Gladia ---
n°69577345
gloinfred
Posté le 10-11-2023 à 15:48:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Dans une situation idéale on le met à droite si on est droitier, à gauche si on est gaucher.

Dans ton cas spécifique je le mettrai à gauche à gauche sans hésiter histoire:
- d'avoir plus de pdt pour cuisinier
- de ne pas avoir de truc sur l'égouttoir susceptibles de se faire décaniller par la fenêtre.

Message édité par gloinfred le 10-11-2023 à 15:49:35
n°69577350
gonc
Posté le 10-11-2023 à 15:49:50  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Gauche, sinon tu perds du pdt utile pour cuisiner.
Je l'ai à gauche, je suis droitier, ça ne me gêne pas du tout. Et j'ai aussi le lave vaisselle à droite.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°69577715
Zaib3k
Posté le 10-11-2023 à 16:45:01  profilanswer

si je trouve le bon devis, ça va finir sous plan et sans egouttoir :D

mais merci pour vos retours. Ca m'aide bien!

n°69577755
Johnjohn7
Posté le 10-11-2023 à 16:49:19  profilanswer

J'ai pas pris d'egouttoir, sur le plan inox yavait rien qui me branchait. Je mettrai un gastro inox perforé sur un pas perforé et rulez [:stephan_lapaix]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°69577884
$temp
Posté le 10-11-2023 à 17:11:50  profilanswer

Question "cuisines de pauvre" : je reviens concernant mon dernier projet en date.
J'ai vraiment trop la flemme de bouger les évacuations derrière le meuble actuel, j'ai donc besoin d'un meuble :
- de 90cm de large
- qui permette de poser un évier dessus
- avec deux portes devant

IKEA - Metod > Impossible car ils refusent d'aller au delà de 80cm de large
Leroy Merlin - Delinia > Je rêve ou en 90 ils ne proposent qu'un truc à trois tiroirs, et pas de portes ?  

En meubles bas, je prendrai juste un meuble four en plus. J'aurais aimé un meuble 60cm permettant plaque de cuisson au dessus + four + tiroir en bas (mon classique de chez IKEA).
Vous avez une idée d'une GSB qui proposerait juste ces deux meubles bas ?

Zaib3k a écrit :

A gauche pour maximiser le plan de travail.
J'ai eu des égouttoirs des deux cotés et ça ne m'a jamais posé le moindre pb.

n°69577950
GladiaS
Posté le 10-11-2023 à 17:24:40  profilanswer

Salut,

$temp a écrit :

Leroy Merlin - Delinia > Je rêve ou en 90 ils ne proposent qu'un truc à trois tiroirs, et pas de portes ?

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 51774.html
Faut cliquer sur les meubles en combinaison, pour trouver le caisson de base ;).
Je ne sais pas si c'est adapté à un évier, et s'ils ne proposent que des tiroirs c'est peut-être que tu devras bidouiller pour trouver des portes 2x45 pour cette hauteur de caisson (ça existe en 60cm de haut).

Message édité par GladiaS le 10-11-2023 à 17:27:35

---------------
--- Gladia ---
n°69579681
fabien1176
Posté le 10-11-2023 à 23:18:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Ca vaut quoi Howdens en cuisiniste svp ?

UP :o

n°69579829
GladiaS
Posté le 11-11-2023 à 00:09:48  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,
Ca vaut quoi Howdens en cuisiniste svp ?

Le résultat de la recherche tient sur une seule page, donc pas bcp de retours en gros ;)
Ca en cause à partir d'ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64126074
et Johnjohn a fait faire sa cuisine chez eux, via son architecte, si j'ai bien capté ce message https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66309714

Pour faire une recherche sur un topic HFR : se mettre sur la première page (ou une page au milieu, mais pas la dernière) puis taper le(s) mot(s) clé (ou pseudo), cocher "filter" puis clic sur recherche :). Je précise parce que c'est pas super intuitif en fait.

---------------
--- Gladia ---
n°69580572
SkippyleGr​andGourou
Posté le 11-11-2023 à 10:29:29  profilanswer

Tiens justement puisque ça parle d'évier et d'égouttoir : on était partis dans l'idée de prendre une plonge inox avec un grand bac et un égouttoir, mais hier mon épouse a suggéré de prendre un bac encore plus grand, genre ça, sur lequel on mettrait une grille amovible pour faire égouttoir :

https://restonoble.fr/31766-large_default/plonge-inox-1-grande-cuve-1000-x-600-mm-goldinox.jpg

Entre autres avantages : la place pour faire tremper des trucs si besoin, la facilité d'entretien (pas besoin d'essuyer l'égouttoir tout le temps).

Des idées sur les inconvénients d'un tel grand bac par rapport à la première solution ?

Edit : En mentionnant la facilité d'entretien, je me rends compte que justement les déchets vont s'étaler sur tout le bac, pas forcément tip top pour l'entretien, justement.

Message cité 3 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 11-11-2023 à 10:32:09

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69580585
WRC80
Posté le 11-11-2023 à 10:34:26  profilanswer

Ça fait cantine du collège ça non  [:transparency]

n°69581223
SkippyleGr​andGourou
Posté le 11-11-2023 à 13:16:17  profilanswer

WRC80 a écrit :

Ça fait cantine du collège ça non  [:transparency]

[:hahanawak]  Si c'est plus pratique, c'est le cadet de nos soucis. Et si ça se trouve on va lancer une mode. :o

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69581380
Johnjohn7
Posté le 11-11-2023 à 13:55:59  profilanswer

C'est bien mais il faut un poseur qui soit compétent. Howdens n'aide pas vraiment sur la conception (c'est peut être parce que dans mon cas c'était l'architecte qui tenait ce rôle).  

Si tu veux quelque chose d'assez standard je pense que c'est correct. Les charnières sont en Blum.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°69581383
rami-
-
Posté le 11-11-2023 à 13:56:25  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Tiens justement puisque ça parle d'évier et d'égouttoir : on était partis dans l'idée de prendre une plonge inox avec un grand bac et un égouttoir, mais hier mon épouse a suggéré de prendre un bac encore plus grand, genre ça, sur lequel on mettrait une grille amovible pour faire égouttoir :

https://restonoble.fr/31766-large_d [...] ldinox.jpg

Entre autres avantages : la place pour faire tremper des trucs si besoin, la facilité d'entretien (pas besoin d'essuyer l'égouttoir tout le temps).

Des idées sur les inconvénients d'un tel grand bac par rapport à la première solution ?

Edit : En mentionnant la facilité d'entretien, je me rends compte que justement les déchets vont s'étaler sur tout le bac, pas forcément tip top pour l'entretien, justement.

Les plonges inox faut aussi les frotter pour qu'elles soient propres de toute façon. Ca sonne creux si tu y fais tomber tes légumes et parfois si tu verses de l'eau bouillante ca fait un gros bruit avec l'inox qui travaille. J'ai ça au taf et franchement c'est pas super joli. Pour moi l'aspect esthétique ne colle pas à une cuisine particulier.

n°69581544
monster-mu​nch
Miam
Posté le 11-11-2023 à 14:38:04  profilanswer

Bonjour,

On est en train de refaire notre cuisine et on veut intégrer sur notre îlot central une prise électrique (et port usb éventuellement) ; Est-ce que vous avez des conseils et des références ?
On hésite entre des prises rétractables du style : https://cdn1.cuisissimo.com/28026/800x800/image.jpg
ou alors comme ça : https://cdn2.cuisissimo.com/28077/1 [...] r-noir.jpg
Pour le 2nd, ça risque de poser problème en cas de verre d'eau renversé j'imagine ?

Merci

n°69581780
WRC80
Posté le 11-11-2023 à 15:40:38  profilanswer

On en a fait installer une avec usb, le truc envoie que dalle...

En 30min j'ai perdu 1% de batterie :o

Et si ça charge, c'est de la charge lente

n°69581941
Captotofr
Posté le 11-11-2023 à 16:18:27  profilanswer

On a fait installer 2 blocs sur l'ilot, un de chaque côté

Référence 033N (2 prises) pas de prise USB.
https://www.groupe-sofive.com/tous- [...] te-desc-p1

WRC80 a écrit :

On en a fait installer une avec usb, le truc envoie que dalle...

En 30min j'ai perdu 1% de batterie :o

Et si ça charge, c'est de la charge lente

Le chargeur ne charge pas pareil selon si on utilise le tel ou non, constaté avec un wattmètre avec chargeur sur prise.  :jap:

Message édité par Captotofr le 11-11-2023 à 16:25:56
n°69582571
fabien1176
Posté le 11-11-2023 à 18:14:16  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est bien mais il faut un poseur qui soit compétent. Howdens n'aide pas vraiment sur la conception (c'est peut être parce que dans mon cas c'était l'architecte qui tenait ce rôle).  

Si tu veux quelque chose d'assez standard je pense que c'est correct. Les charnières sont en Blum.

Merci.

n°69584223
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 11-11-2023 à 22:43:14  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

La base pour surélever le LV ?

Oui clairement.
Le fait d'habiller la façade du lave-vaisselle ne le rehausse pas pour autant.
A noter qu'il existe des lave-vaisselle XXL de plus grande hauteur qui exploitent un peu cette différence de hauteur sous le plan.

Spoiler :

J'ai découvert ça trop tard ma cuisine était déjà livrée  [:bakk65]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69584386
Captotofr
Posté le 11-11-2023 à 23:05:15  profilanswer

Calmez vous, c'est pas la LV existante qu'ils vont rendre encastrable. :o

n°69584713
gloinfred
Posté le 12-11-2023 à 00:24:36  profilanswer

Le principal défaut c’est qu’il va falloir tout démonter pour laver le bac chaque jour.

Spoiler :

Et puis que c’est super moche aussi :sweat:

n°69584728
GladiaS
Posté le 12-11-2023 à 00:30:50  profilanswer

Hello,

Quelle utilisation particulière nécessite un tel évier (que j'associe aux cuisines professionnelles de restaurants) ?
c'est une vraie question, c'est surprenant comme choix.

---------------
--- Gladia ---
n°69584754
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-11-2023 à 00:44:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le principal défaut c’est qu’il va falloir tout démonter pour laver le bac chaque jour.

Spoiler :

Et puis que c’est super moche aussi :sweat:

Démonter c'est enlever une plaque dans ce cas, j'espère que quand ta meuf te demande de la démonter c'est pas juste enlever une plaque :o.

Sur le critère beauté, tant qu'on n'a pas de photo ou de vue 3d je ne me prononce pas.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°69585428
SkippyleGr​andGourou
Posté le 12-11-2023 à 10:37:31  profilanswer

rami- a écrit :

Ca sonne creux si tu y fais tomber tes légumes et parfois si tu verses de l'eau bouillante ca fait un gros bruit avec l'inox qui travaille.

Même quand l'évier est supposément « insonorisé » ? En même temps j'ai toujours eu des (petits) éviers en inox et ça ne nous a jamais dérangés.

GladiaS a écrit :

Hello,
Quelle utilisation particulière nécessite un tel évier (que j'associe aux cuisines professionnelles de restaurants) ?
c'est une vraie question, c'est surprenant comme choix.

Mon épouse aime les grands ustensiles. [:spamafoote]

Dans tous les cas il nous faut un grand bac pour laver les grands contenants (faitouts, cocotte-minute, wok…) de manière confortable (on en a gros :o). Mais pour ça un évier de 50×40 suffit largement. On cuisine beaucoup de légumes, et son argument principal semble être de pouvoir laisser tremper des poireaux avec d'autres légumes, ou plusieurs passoires, et de faciliter l'entretien.

Je ne suis pas convaincu (en particulier sur la question de l'entretien, moi non plus), mais perso je m'inquiète surtout de la perte de surface pour égoutter que cela implique (on partirait sur un meuble de 100 cm, dont la grande cuve ferait environ 80 cm, soit 30 cm disponibles pour la partie égouttage, contre 80 cm d'égouttoir pour une plonge standard de 140 cm), mais sa réponse n'est pas débile : ça évitera de laisser tout un fratras d'ustensiles s'y entasser, et les grands contenants pourront sécher sur le plateau bas.

Message édité par SkippyleGrandGourou le 12-11-2023 à 11:01:40

---------------
n°69586127
WRC80
Posté le 12-11-2023 à 13:38:54  profilanswer

Laisse tremper des poireaux ? Dans le bac inox ?
Va falloir combien de litre d'eau pour "remplir" ce truc ? (Même sans aller jusqu'en haut, ça fait un peu baignoire pour tremper des légumes... ou alors là photo est trompeuse et ça n'est pas si grand que ça en a l'air)

n°69586416
SkippyleGr​andGourou
Posté le 12-11-2023 à 14:41:18  profilanswer

WRC80 a écrit :

Laisse tremper des poireaux ? Dans le bac inox ?
Va falloir combien de litre d'eau pour "remplir" ce truc ? (Même sans aller jusqu'en haut, ça fait un peu baignoire pour tremper des légumes... ou alors là photo est trompeuse et ça n'est pas si grand que ça en a l'air)

Alors on ne parle pas de remplir le bac, mais c'est vrai qu'en faisant le calcul, ça fait +60 %… Même avec 3 cm d'eau on est sur quasiment 10 L au lieu de 6 L, ce n'est pas négligeable… :sweat:

Message édité par SkippyleGrandGourou le 12-11-2023 à 14:42:45

---------------
n°69591678
Namless
Doutez de tout
Posté le 13-11-2023 à 11:45:56  profilanswer

Tu pourras mettre une bassine dans ton évier  [:tomatookc]

Edit : perso c'est ce que je fais avec mon petit évier pour récupérer les eaux de rinçage et arroser mes plantes. C'est un peu d'organisation mais efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 13-11-2023 à 11:47:27

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°69591954
SkippyleGr​andGourou
Posté le 13-11-2023 à 12:34:58  profilanswer

Namless a écrit :

Tu pourras mettre une bassine dans ton évier  [:tomatookc]

Vu l'obstination de madame, ça risque fort de finir comme ça... En même temps ce n'est pas si con, ça fera un évier modulable. :o

---------------
n°69593526
dpnose
Posté le 13-11-2023 à 16:39:26  profilanswer

Toujours en quête d'une hotte encastrable, un avis sur ce modèle?

Hotte encastrable ROBLIN Plafond INSPIRATION 1000 INOX :
https://www.boulanger.com/ref/1092366#Avis-clients

Si je mets un faux plafond de 40cm, j'arrive à 230cm de plafond (on a 270cm en hauteur de base), soit environ 145cm de la plaque. D'après la doc c'est ok car < à 150cm.

En mode recyclage bien sur.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°69593625
Digaboy
Posté le 13-11-2023 à 16:56:02  profilanswer

on commence a regarder pour la matière des pdt
ça donne quoi en prix les différente solution ?  

j'entends parler de stratifié, compact, dekton, corian, granit ...  

je vois bien que certain sont cher et d'autre très cher :o mais pas encore réussi à trouver des comparatifs clair

n°69596848
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-11-2023 à 08:11:40  profilanswer

Digaboy a écrit :

on commence a regarder pour la matière des pdt
ça donne quoi en prix les différente solution ?

j'entends parler de stratifié, compact, dekton, corian, granit ...

je vois bien que certain sont cher et d'autre très cher :o mais pas encore réussi à trouver des comparatifs clair

Regarde là par exemple :
https://www.easyplandetravail.com/m [...] mique.html

En bas de page il y a un tableau qui résume les qualités de chaque matériau (hormis le stratifié lambda, qui a l'avantage d'être bien moins cher et relativement facile d'entretien ; en revanche il ne résiste pas à la chaleur, se raye facilement, et n'est pas très beau...)

En gros, définis d'abord tes priorités/besoins...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)