Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°69290864
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-09-2023 à 11:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous avez un îlot ? Vous en êtes content ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 11:00:36  profilanswer

n°69292119
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 28-09-2023 à 13:39:11  profilanswer

Le métré ça n'est pas l'emplacement des évacuations ou autre, mais les mesures entre les murs/portes/etc ; pas besoin que la plomberie soit finie pour ça !

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69292891
mimil9
Posté le 28-09-2023 à 15:02:46  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Le métré ça n'est pas l'emplacement des évacuations ou autre, mais les mesures entre les murs/portes/etc ; pas besoin que la plomberie soit finie pour ça !

Dans mon cas, j'ai un ilôt et deux linéaires. Les deux linéaires n'étant contraints que d'un seul côté.

En ça, je ne vois pas ce qui pourrait merder...mais j'ai jamais fait de projet de cuisine avant! Et en application de la loi de Murphy...

n°69293670
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-09-2023 à 16:44:41  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Si si le métré ça sert aussi à vérifier la position des alims/evac, vmc etc. Typiquement sur plan t'as la localisation de la Vmc mais pas la hauteur.
Bref, ca sert aux 2. Maintenant si le concepteur est pas con il est capable de repérer ce genre de soucis et d'anticiper sur la conception.
Bref, pour notre ami, à toi de voir si ça le fait sur ton planning.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°69296046
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 29-09-2023 à 00:02:56  profilanswer

Bonjour et drapal !

Je vais pas tarder à me commander ma cuisine pour ma future maison. Je suis partit pour prendre chez IKEA vu qu'ils proposent une plaque induction avec hotte intégrée qui s'adapte comme il faut à ce que je veux.
Casto propose les même prix, mais sans la hotte, à prendre à part.

https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/4oPTLeWsegZv/image.png

Problème, on avait prévu 4 caissons de 60 et un de 80cm. Mais j'ai l'impression que ça va pas passer, du coup je bascule vers 5 caissons de 60cm... et j'ai 15cm dont je ne sais pas quoi faire.

Sauf que IKEA ne vend pas de meuble de 15cm de large, 20cm mini chez eux.

Y'a du monde qui a déjà adapté des meubles d'autres cuisinistes sur du IKEA ? Je pensais à prendre un truc comme ça et adapter une facade IKEA dessus:

https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/zVV7MUr2Sfff/image.png

Ça se découpe de la facade de tiroir du coup ? Vous avez d'autres idées qui me permettraient de gratter ces 15cm en rangement ? :)

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69296429
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 29-09-2023 à 07:51:28  profilanswer

Le problème des découpes ça va être les champs...
Sans compter que certaines façades sont en panneaux alvéolaires donc pleines de vide en fait  :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69296456
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-09-2023 à 08:00:32  profilanswer

niku a écrit :

Vous avez un îlot ? Vous en êtes content ?

Oui.

Avec la plaque dessus.

Ca change complètement l'expérience de cuisiner face à la pièce et pas face à un mur.  :jap:

n°69296551
mimil9
Posté le 29-09-2023 à 08:25:17  profilanswer

RykM a écrit :

Oui.

Avec la plaque dessus.

Ca change complètement l'expérience de cuisiner face à la pièce et pas face à un mur.  :jap:

Et c'est pas trop salissant? C'est un peu ma crainte.

Quand tu cuisines face au mur, ça gicle sur la plaque qui protège le mur alors que là...

n°69296620
RykM
Posté le 29-09-2023 à 08:39:56  profilanswer

mimil9 a écrit :

Et c'est pas trop salissant? C'est un peu ma crainte.

Quand tu cuisines face au mur, ça gicle sur la plaque qui protège le mur alors que là...

Il existe des écrans, même escamotables.  

On s'était dit qu'on verrait à l'usage et puis après 1 an, pas de souci, donc pas d'écran.

Après, tout ce qui est poisson, magret de canard, je fais dehors à la plancha pour les odeurs. Mais je fais rissoler des patates, rôtir des viandes et j'ai jamais eu vraiment de souci.

Mais encore une fois, le fait de ne pas cuisiner face à un mur, perso, je ne reviendrai jamais dessus.  [:cosmoschtroumpf]  

n°69311986
snatch34
Posté le 02-10-2023 à 00:43:00  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheter en VEFA pour ma future résidence principale et je suis en plein démarchage auprès des cuisinistes pour trouver une cuisine qui correspond à mes critères.
Et surtout éviter de me faire arnaquer, car j'ai eut le droit à des énormes remises au dernier moment dans la plupart des cuisinistes et ça ne donne vraiment pas envie d'aller plus loin avec eux.

Mes critères :
- Meubles montés d'usines.
- Plan de travail compact avec des rainures égouttoir pour avoir plus de place pour cuisiner.
- Je veux uniquement les meubles + Evier et mitigeur (je me débrouillerais pour l'électro-ménager)
- Meubles sans poignées

Mon budget :  
3000 euros pour les meubles + la livraison

Les dimensions de ma future cuisine (se fier uniquement aux cotes des murs, sur la cuisine finaliser les meubles ne seront pas au même endroit):
https://imagizer.imageshack.com/img923/7599/j62xe2.jpg

Aviva m'a proposé cette cuisine pour 3370euros prix des meubles + sanitaire et 330 euros en plus pour  la livraison.
https://imagizer.imageshack.com/img923/7921/FFGJw4.png

Leur devis détaillé :  
https://imagizer.imageshack.com/img923/4199/obORoS.png

Que pensez-vous de leur devis ? Avez-vous d'autres cuisinistes à me conseiller?
N'hésitez pas si vous avez des remarques je ne suis pas encore expert en cuisine :)

Message cité 1 fois
Message édité par snatch34 le 02-10-2023 à 00:52:07
mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 00:43:00  profilanswer

n°69311995
GladiaS
Posté le 02-10-2023 à 00:57:00  profilanswer

Salut,

Edite ton message en enlevant toutes les balises autour de tes liens parce qu'on ne peut pas cliquer dessus (pour les deux derniers surtout). Le mieux souvent pour pas se planter c'est justement de ne mettre aucune balise.

A part ça, ici certains sont allés voir So'cooc, ou bien Cuisinella.
Tente But cuisiniste pour voir, j'en ai lu des bons avis ailleurs.

T'as vu qui à part Aviva ? Tu laisses entendre que tu as eu de mauvaises expériences chez "la plupart des cuisinistes"

Message édité par GladiaS le 02-10-2023 à 00:58:18

---------------
--- Gladia ---
n°69312030
snatch34
Posté le 02-10-2023 à 01:45:23  profilanswer

Salut Gladia,

J'ai été voir So'cooc et Darty et les deux m'ont fait le coup de la  réduction exceptionnelle du mois et une supplémentaire si on s'engage de suite...
Leur devis était supérieur d'environ 500 euros pour une cuisine équivalente à celle de Aviva.

J'ai aussi fait faire un devis par Oskab mais c'est difficilement comparable car leur qualité de cuisine en kit n'est pas équivalente à celle des meubles monté d'usine.

Je peux aller essayer But et Cuisinella oui :)

n°69313314
bouhi93
Posté le 02-10-2023 à 11:33:04  profilanswer

Perso je ne comprends pas l'engouement pour le compact vu sa résistance à la chaleur et aux griffes...  

Attention aussi à bien différencier compact (résine, comme on en fait depuis longtemps pour les plans+vasques de sdb) et stratifié compact (ce que j'ai là où je n'ai pas de dekton - sous la dénomination fénix compact)

n°69313692
gloinfred
Posté le 02-10-2023 à 12:17:58  profilanswer

snatch34 a écrit :

Bonjour,

J'ai acheter en VEFA pour ma future résidence principale et je suis en plein démarchage auprès des cuisinistes pour trouver une cuisine qui correspond à mes critères.
Et surtout éviter de me faire arnaquer, car j'ai eut le droit à des énormes remises au dernier moment dans la plupart des cuisinistes et ça ne donne vraiment pas envie d'aller plus loin avec eux.

Mes critères :
- Meubles montés d'usines.
- Plan de travail compact avec des rainures égouttoir pour avoir plus de place pour cuisiner.
- Je veux uniquement les meubles + Evier et mitigeur (je me débrouillerais pour l'électro-ménager)
- Meubles sans poignées

Mon budget :  
3000 euros pour les meubles + la livraison

Les dimensions de ma future cuisine (se fier uniquement aux cotes des murs, sur la cuisine finaliser les meubles ne seront pas au même endroit):
https://imagizer.imageshack.com/img923/7599/j62xe2.jpg

Aviva m'a proposé cette cuisine pour 3370euros prix des meubles + sanitaire et 330 euros en plus pour  la livraison.
https://imagizer.imageshack.com/img923/7921/FFGJw4.png

Leur devis détaillé :  
https://imagizer.imageshack.com/img923/4199/obORoS.png

Que pensez-vous de leur devis ? Avez-vous d'autres cuisinistes à me conseiller?
N'hésitez pas si vous avez des remarques je ne suis pas encore expert en cuisine :)

Perso j'oublierai le "monté d'usine". Vu ta cuisine ça ne t'apporte rien.
- 3 meubles en 80 chez ikea
- un fileur
- un coté de caisson
- une façade de lave vaisselle
- deux façades pour le frigo
- un beau plan de travail en granit

Je suis à peu pret certain que ça doit rentrer dans ton budget et ce sera largement mieux que ce que te proposeront les cuisinistes classique avec un pdt en compact.

Message édité par gloinfred le 02-10-2023 à 12:19:19
n°69313916
Astro-Pepi​to
Posté le 02-10-2023 à 12:57:44  profilanswer

J'ai 2 ou 3 cuisinistes qui m'ont suggéré de privilégier un autre matériau que la céramique pour la table car pas super agréable pour manger (plus froid que du compact ou du stratifié). Des avis là-dessus ?

n°69314021
bouhi93
Posté le 02-10-2023 à 13:18:00  profilanswer

oui céramique, dekton et granit, c'est froid. C'est pour ça que côté "cuisine" on a ça mais que côté table, on a du stratifié et du fénix (coin table et "équipement petit déj'" donc grille-pain, café...).  

On ne voulait pas être limité par les 180° théorique d'un pdt. Savoir que tu es à 170° ou à 190° quand tu poses ta poele, c'est compliqué, tu prends pas le risque. Donc ça résiste à la chaleur car même ta tarte sortant du four à 160°, tu la poses sur un dessous de plat...  

Et pour la résine, tu as demandé de coût pour la réparer ? Pour rire, tu demandes à un vendeur si tu peux venir avec un couteau pour voir si leur compact super résistant garde la trace d'un couteau qui rippe sur une planche à découper...

n°69320653
Zaib3k
Posté le 03-10-2023 à 11:34:34  profilanswer

hello

Est-il possible de faire le plan technique d'une cuisine avec le logiciel IKEA ? Je trouve pas comment ajouter les évacuations. La gestion des prises élec est assez pénible également.

Merci

n°69322018
Zaib3k
Posté le 03-10-2023 à 14:29:00  profilanswer

et pour ceux qui ont une hotte inclinée, a quelle hauteur l'avez-vous installée ?

merci²

n°69323150
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-10-2023 à 16:48:22  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Perso je ne comprends pas l'engouement pour le compact vu sa résistance à la chaleur et aux griffes...  

Attention aussi à bien différencier compact (résine, comme on en fait depuis longtemps pour les plans+vasques de sdb) et stratifié compact (ce que j'ai là où je n'ai pas de dekton - sous la dénomination fénix compact)

Pour mettre un évier sous plan tu n’a pas moins chère  :spamafote:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°69323385
Zaib3k
Posté le 03-10-2023 à 17:18:15  profilanswer

et c'est plus résistant que ce que l'on trouve chez la plupart des gens, aka le stratifié/mélaminé de daube :o

n°69323926
bouhi93
Posté le 03-10-2023 à 18:54:11  profilanswer

Zaib3k a écrit :

et pour ceux qui ont une hotte inclinée, a quelle hauteur l'avez-vous installée ?

merci²

50 cm pour mon ellica

n°69342462
mimil9
Posté le 06-10-2023 à 08:03:30  profilanswer

Hello,

J'ai récupéré quelques vues de la configuration finale de ma future cuisine.

Pour info, on est parti avec Armony. La finition est une laque UV Mat:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/214463

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/214464

Les plans de travail seront en Dekton : Trance ( :ouch:  :ouch: ) pour l'ilôt et Rem pour le reste.

n°69345707
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-10-2023 à 15:19:38  profilanswer

mimil9 a écrit :

Hello,

Les plans de travail seront en Dekton : Trance ( :ouch:  :ouch: ) pour l'ilôt et Rem pour le reste.

Désolé que ça tombe sur toi :d mais pourquoi mettre la plaque de cuisson au milieu de la pièce ?

Quand je fais cuire une entrecôte avec son bon gras, ça saute partout, ça graisse la crédence et sur 30 cm autour de la plaque. Là, tu fais cuire un truc, la personne assise à côté se prend la chaleur, les projections, les fumées.

Je ne saisis pas le concept en fait  :??:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69346277
mimil9
Posté le 06-10-2023 à 16:18:55  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Désolé que ça tombe sur toi :d mais pourquoi mettre la plaque de cuisson au milieu de la pièce ?

Quand je fais cuire une entrecôte avec son bon gras, ça saute partout, ça graisse la crédence et sur 30 cm autour de la plaque. Là, tu fais cuire un truc, la personne assise à côté se prend la chaleur, les projections, les fumées.

Je ne saisis pas le concept en fait  :??:

J'avais les mêmes réticences (voir ma question et la réponse de RykM un peu plus haut sur ce fil).

Quoiqu'il en soit c'était plus ou moins un 'requis' de ma femme qui préfère cuisiner tout en pouvant participer aux discussions à table (je cuisine aussi mais je m'en fous de cuisiner façe au mur).
A noter que pour nous, le plan de travail n'est pas une table à manger (les chaises sont une vue d'artiste).

Ca aurait clairement été plus simple d'inverser la plaque et l'évier, notamment pour l'évacuation de la hotte...mais c'est comme ça.  

n°69348851
rami-
-
Posté le 06-10-2023 à 22:36:13  profilanswer

dpnose a écrit :

On a commandé notre cuisine début d'année, on est pas encore hors d'eau hors d'air.
J'ai un mail de Schmidt tous les mois pour faire un point. Pour eux, aucune validation de commande et donc de mise en production sans métré ..

Pour moi c'est NO-GO sans le métré ..

Mais sur les plans de construction ils te mettent pas une marge de quelques cm en  % sur les cloisons / murs ?

C'est le souvenir que j'en avais.

Certains sauraient ils pourquoi le frigo intégré Ikea frotte contre la charnière de la porte ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/214670

L'installateur repasse fin du mois pour autre chose mais si je peux régler ça en attendant.. J'ai essayé de jouer sur la vis de réglage de profondeur mais ça ne change rien.

J'ai vérifié sur la notice et il doit bien y avoir une charnière à ce niveau.

Si y'a un topić plus approprié dites moi :jap:

n°69348972
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-10-2023 à 22:54:24  profilanswer

Y'a pas une histoire de charnière qui ne serait pas la bonne ? Fait un colisage avec frigo intégré sur Ikéa et regarde les éléments qu'il y a dedans pour vérifier la référence de la charnière.

Il fat une charnière 95° https://www.ikea.com/fr/fr/search/?q=20204647

y'a des 153° et 45°, il y a pu avoir confondance

Re edit, sur la notice de montage d'un réfrigérateur ils disent bien de coller le réfrigérateur à la paroi opposée à celle des charnières (histoire de laisser de la place aux charnières). C'est le cas ?

Message édité par Gnarfou le 06-10-2023 à 23:03:17

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69363487
dpnose
Posté le 09-10-2023 à 09:45:50  profilanswer

rami- a écrit :

Mais sur les plans de construction ils te mettent pas une marge de quelques cm en  % sur les cloisons / murs ?
C'est le souvenir que j'en avais.

Non enfin je pense pas.

Je veux 3m, ils me mettent 3m. Ni plus ni moins. C'est logique.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°69363943
TheWayOut
Posté le 09-10-2023 à 10:40:12  profilanswer

Personnellement, je trouve ça hyper chaud de passer commande sans avoir réalisé le métré.
Ne serait-ce que pour des questions de responsabilité du cuisiniste. Si y'a le moindre soucis de dimension, ça sera pour ta pomme.
Un mur pas droit, un doublage placo en plus, une prise au mauvais endroit, une bouche de VMC décalée...

n°69363965
RykM
Posté le 09-10-2023 à 10:41:32  profilanswer

mimil9 a écrit :

J'avais les mêmes réticences (voir ma question et la réponse de RykM un peu plus haut sur ce fil).

Quoiqu'il en soit c'était plus ou moins un 'requis' de ma femme qui préfère cuisiner tout en pouvant participer aux discussions à table (je cuisine aussi mais je m'en fous de cuisiner façe au mur).
A noter que pour nous, le plan de travail n'est pas une table à manger (les chaises sont une vue d'artiste).

Ca aurait clairement été plus simple d'inverser la plaque et l'évier, notamment pour l'évacuation de la hotte...mais c'est comme ça.  

Nous étions aussi hésitants avec madame et aujourd'hui, on ne regrète pas, impossible de revenir en arrière.

Ca paraît même totalement absurde de cuisiner seul, face à un mur.  [:cosmoschtroumpf]  

On nous avait proposé des écrans escamotables, voire juste à poser LE jour où tu fais griller des viandes ou poissons, aujourd'hui on n'en a pas du tout l'usage.

Au pire l'ilot prend quelques gouttes que tu laves illico.

n°69363968
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-10-2023 à 10:42:28  profilanswer

dpnose a écrit :

Non enfin je pense pas.

[:gigaloool]
Il y a toujours une tolérance.
Et si ils te mettent 3m03, tu va leur demander de refaire tout le cloison pour 3cm ? Ils te riront au nez :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69363992
Dezerd
Posté le 09-10-2023 à 10:44:48  profilanswer

dpnose a écrit :

Non enfin je pense pas.

Le maçon ou plaquiste précis au mm ?
Ton plan de travail de 3m va être impossible a poser avec une distance de 2.99 réel.

---------------
503 Service Unavailable
n°69364027
RykM
Posté le 09-10-2023 à 10:48:42  profilanswer

mimil9 a écrit :

Et pour la hotte, sur conseil de la cuisiniste, on a opté pour un modèle suspendu, histoire d'alléger la vue, genre ça:

https://www.cdiscount.com/electrome [...] 2321296736

n°69364034
dpnose
Posté le 09-10-2023 à 10:49:04  profilanswer

Non mais y a une diff entre 3m et 3m10 on est bien d'accord :o

D'où le métrè obligatoire pour moi.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°69364081
bouhi93
Posté le 09-10-2023 à 10:52:56  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Personnellement, je trouve ça hyper chaud de passer commande sans avoir réalisé le métré.
Ne serait-ce que pour des questions de responsabilité du cuisiniste. Si y'a le moindre soucis de dimension, ça sera pour ta pomme.
Un mur pas droit, un doublage placo en plus, une prise au mauvais endroit, une bouche de VMC décalée...

Le pire c'est le mur pas vertical.

Quand en bas tu as 3m00 et en haut 2m98, tu as des meubles pour 3 m en bas et ça coince en haut (+ soucis d'alignement). Quand tu mets des éléments hauts pour celui du fond, ça pendouille/est accroché comme on peut mais c'est moins pire

n°69364559
mimil9
Posté le 09-10-2023 à 11:39:28  profilanswer

RykM a écrit :

Et pour la hotte, sur conseil de la cuisiniste, on a opté pour un modèle suspendu, histoire d'alléger la vue, genre ça:

https://www.cdiscount.com/electrome [...] 2321296736

Oui mais c'ets forcément une hotte en recyclage. Perso je voulais de l'évacuation.

n°69364651
RykM
Posté le 09-10-2023 à 11:48:24  profilanswer

mimil9 a écrit :

Oui mais c'ets forcément une hotte en recyclage. Perso je voulais de l'évacuation.

Certes.  :jap:

n°69364701
gloinfred
Posté le 09-10-2023 à 11:55:19  profilanswer

dpnose a écrit :

Non enfin je pense pas.

Un maçon qui travaille au cm est un bon maçon.  :jap:  

Le jour où tu as 2.99m au lieu de 3m, tu l'as dans l'os...

n°69364933
ebou
Posté le 09-10-2023 à 12:24:44  profilanswer

Bonjour,  

Toujours en cours de configuration de notre cuisine avec une grosse interrogation sur l'epaisseur du plan de travail en Laminam.  
Le marbrier nous affirme que le 12mm est "trop" fragile surtout au niveau des ouvertures d'evier/plaque et qu'avec le 20mm pas de soucis.  

Le cuisiniste nous dis que c'est Bullshit et que le 12mm sans porte à faux ne pose aucun soucis de solidité surtout sur le Laminam et sa trame au dos.  

Outre le prix, nous préfèrons le 12mm mais quid de sa solidité du quotidien (les "accidents" sur le bords du plan, une petite fille assise sur le plan de travail.. ect..)

Le 12mm est-il suffisant sur un plan ceramique tel que celui-ci ?

Message cité 2 fois
Message édité par ebou le 09-10-2023 à 12:25:49
n°69364988
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2023 à 12:34:35  profilanswer

mimil9 a écrit :

Hello,

Esthétiquement je trouve le débord de l'ilôt assez disgracieux : y a pas moyen de prolonger la jambe latérale pour cacher le débord?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69364993
bouhi93
Posté le 09-10-2023 à 12:35:02  profilanswer

nous il avait déconseillé, sauf à le fixer sur un panneau de bois, ce qui obligeait à mettre un champ en dekton tout autour pour l'esthétique.  

Bref, moins joli que du 20 mm, plus épais à cause du renfort... et plus cher.

n°69365099
Astro-Pepi​to
Posté le 09-10-2023 à 12:49:18  profilanswer

ebou a écrit :

Bonjour,

Toujours en cours de configuration de notre cuisine avec une grosse interrogation sur l'epaisseur du plan de travail en Laminam.
Le marbrier nous affirme que le 12mm est "trop" fragile surtout au niveau des ouvertures d'evier/plaque et qu'avec le 20mm pas de soucis.

Le cuisiniste nous dis que c'est Bullshit et que le 12mm sans porte à faux ne pose aucun soucis de solidité surtout sur le Laminam et sa trame au dos.

Outre le prix, nous préfèrons le 12mm mais quid de sa solidité du quotidien (les "accidents" sur le bords du plan, une petite fille assise sur le plan de travail.. ect..)

Le 12mm est-il suffisant sur un plan ceramique tel que celui-ci ?

Personne ne nous a limité sur la résistance du 12 mm en PDT pour du Laminam. En table c'est pas la même car plus gros porte-à-faux, mais sur des meubles y avait pas de souci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)