Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°69222745
Astro-Pepi​to
Posté le 17-09-2023 à 21:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

J'ai retrouvé ma facture, et il n'y a pas de détail pour estimer le prix de la main d'oeuvre. :pt1cable:

C'est pratique :o

mood
Publicité
Posté le 17-09-2023 à 21:21:08  profilanswer

n°69222825
GladiaS
Posté le 17-09-2023 à 21:31:06  profilanswer

Hello,

leraturbain a écrit :

Le meuble sous le bar (qui ne fait pas toute la longueur du bar) s'ouvre sur le salon.
En effet, il faudra probablement stocker quelques éléments qui servent peu dans le garage, je ne vois pas comment ajouter des éléments hauts de manière esthétique.

Je ne pensais pas forcément à des éléments hauts, mais à optimiser ce plan-bar/repas. Après, ça dépend aussi de combien vous êtes et de vos habitudes de repas (est-ce qu'il y aura une salle à manger à coté, ou bien rien, juste un grand salon convivial)
Je ne suis pas convaincu du micro-onde dans une niche en hauteur dans ce recoin aussi, mais pareil ça dépend des habitudes, et du type de micro onde (ouverture de la porte notamment)

bouhi93 a écrit :

Comme déjà dit ici, pour le même prix, on aurait supprimé cette "planche" et son beau pied, en substituant aux meubles en profondeur 35 des meubles en 60 cm (sur lequel on peut toujours poser un pdt plus large pour faire bar en le faisant dépasser de quelques dizaines de centimètres.

Voilà je pensais un peu à ça. Au lieu d'avoir du vide coté cuisine pour les tabourets, mettre du plein avec des meubles de 60 et laisser les places assises coté salon, et éventuellement un petit bout qui dépasse au bout. Tu peux garder le rangement coté salon aussi, ce n'est pas incompatible je pense.
Après, je ne me rends pas bien compte sur l'image en 3D, j'avais l'impression que ce coin repas était très large, mais peut-être pas ;).

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 17-09-2023 à 21:32:49

---------------
--- Gladia ---
n°69222883
bouhi93
Posté le 17-09-2023 à 21:37:32  profilanswer

Ce qui est largement pour petit-déjeuner "en groupe" ou pour surveiller les devoirs si enfants pas trop âgés.  

Ici, finalement, même si on pourrait dans la cuisine, on fait tous les repas dans le séjour.

Cela étant, à chacun d'estimer et de constater sa manière de vivre aussi

n°69222977
leraturbai​n
Posté le 17-09-2023 à 21:51:48  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je ne pensais pas forcément à des éléments hauts, mais à optimiser ce plan-bar/repas. Après, ça dépend aussi de combien vous êtes et de vos habitudes de repas (est-ce qu'il y aura une salle à manger à coté, ou bien rien, juste un grand salon convivial)
Je ne suis pas convaincu du micro-onde dans une niche en hauteur dans ce recoin aussi, mais pareil ça dépend des habitudes, et du type de micro onde (ouverture de la porte notamment)

GladiaS a écrit :

Voilà je pensais un peu à ça. Au lieu d'avoir du vide coté cuisine pour les tabourets, mettre du plein avec des meubles de 60 et laisser les places assises coté salon, et éventuellement un petit bout qui dépasse au bout. Tu peux garder le rangement coté salon aussi, ce n'est pas incompatible je pense.
Après, je ne me rends pas bien compte sur l'image en 3D, j'avais l'impression que ce coin repas était très large, mais peut-être pas ;).

[:sqel]  

Je suis seul, mais je veux que cela soit bien conçu pour 4.

Ce n'est peut-être pas le plus pratique, mais je ne vois pas comment encastrer le micro-onde ailleurs.

De mémoire, le coin repas fait 100 cm (largeur) par 120 cm (longueur) pour qu'il soit confortable. Je prévois une belle table dans le séjour.

n°69223105
GladiaS
Posté le 17-09-2023 à 22:14:28  profilanswer

leraturbain a écrit :

Ce n'est peut-être pas le plus pratique, mais je ne vois pas comment encastrer le micro-onde ailleurs.
De mémoire, le coin repas fait 100 cm (largeur) par 120 cm (longueur) pour qu'il soit confortable. Je prévois une belle table dans le séjour.

Oui pas trop d'idée pour le micro-onde, mais je vois par exemple mon micro-onde, ça n'irait pas, parce la porte s'ouvre vers la gauche (charnière à gauche). Il faudrait un micro-onde plus moderne avec une porte qui s'ouvre comme un four j'imagine :D

Pour le reste, j'aurais tendance à privilégier la place pour ranger des choses (à moins que tu sois minimaliste et que les autres personnes qui habiteront un jour peut-être cette maison le soient aussi). On accumule des trucs au fil des années mine de rien. Donc, un retour de la cuisine entre cuisine et salon, avec des meubles de rangement coté cuisine, et un petit coin pour s'installer et discuter ou manger un repas vite fait coté salon. Surtout si t'as une table pas loin.

Ne pas avoir d'endroits pour ranger les choses oblige aussi à du tri plus fréquent, ou ne pas acheter du superflu, c'est très bien aussi d'ailleurs :D.

Faut essayer de s'imaginer vivre dans cette maison, et déterminer ce qui t'importe le plus et qui correspond à ton caractère et mode de vie en général ;).

---------------
--- Gladia ---
n°69223752
shusters95
Bon Chance
Posté le 18-09-2023 à 01:35:18  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1) oui normalement ça se met là. Mais là ça ressemble à du scotch non résistant à la chaleur et qui s'est déformé :(

Une économie de bout de chandelle (ça coûte 10 € à 15 € en acier galva). Sur mon ancienne cuisine, le poseur avait vernis le dessous du pdt à cet endroit avant de fixer la plaque.

2) si tu n'es pas bricoleur, oublie la pose toi-même.

3) s'il te fournit la planche sans la main d'oeuvre, je te dirais que le coût des poursuites dépassera de loin le préjudice (sans compter le temps)

Peut être que je peux mettre en avant que ce pare vapeur n’a pas été posée ?

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69224236
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 18-09-2023 à 08:52:22  profilanswer

leraturbain a écrit :

Merci pour ton retour ;).

Le meuble sous le bar (qui ne fait pas toute la longueur du bar) s'ouvre sur le salon.

En effet, il faudra probablement stocker quelques éléments qui servent peu dans le garage, je ne vois pas comment ajouter des éléments hauts de manière esthétique.

Un mur complet de cuisine au fond ?
La problématique est alors de trouver où placer la hotte, à moins de mettre une plaque avec hotte intégrée.
Tu y perds le retour de gauche mais tu y gagnes tout de même en rangement je pense. Ca devient beaucoup plus facile de placer le four et le microonde.

Exemple rapide :
https://i.imgur.com/GoveYjd.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 18-09-2023 à 09:20:24
n°69224280
Coccynelle​uh
Posté le 18-09-2023 à 09:01:19  profilanswer

leraturbain a écrit :

'jour,

Voici le plan du rez-de-chaussée de ma maison et le dernier projet du magasin ECO CUISINE que j'ai consulté :

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 945176.jpg

https://i.ibb.co/vcyKTxx/c.jpg

Comme le côté garage fait moins d'un 1,8 m de long, j'ai une colonne réfrigérateur et une colonne de rangement de 40 cm, le micro-onde est dans une niche au-dessus du plan de travail après la colonne de rangement. Le four se retrouve donc sous la plaque de cuisson.

Qu'en pensez-vous ?

Et je pense qu'il y a assez de places pour ranger tout le matos cuisine. J'ai fait comme quoi, un meuble colonne, et j’ai collé une niche micro-onde au dessus du plan de travail juste à côté, je ne voulais pas qu'il bouffe de la place sur le plan de travail, et que ce soit moche.

n°69224364
bouhi93
Posté le 18-09-2023 à 09:17:38  profilanswer

shusters95 a écrit :

Peut être que je peux mettre en avant que ce pare vapeur n’a pas été posée ?

Etait-il facturé ? Si ça tombe, il a fait au moins cher...

Et le mettre en avant pour quoi ? Comme je te l'ai écrit, il ne va pas s'emmerder pour ça. D'une part tu vas y passer ta vie, payer l'avocat D'autre part les risques ne sont pas nuls que ça finisse en tords partagés.  

Si c'est juste gondolé en dessous (sur la photo, le champ et le dessus n'ont pas encore l'air d'avoir souffert), soit tu retires le LV pour vernir le pdt au dessus après l'avoir bien séché et tu le replaces avec un pare-vapeur. Le pdt en remplacement, tu vois si ça t'es utile pour un autre usage :D

n°69224392
bouhi93
Posté le 18-09-2023 à 09:22:53  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Et je pense qu'il y a assez de places pour ranger tout le matos cuisine. J'ai fait comme quoi, un meuble colonne, et j’ai collé une niche micro-onde au dessus du plan de travail juste à côté, je ne voulais pas qu'il bouffe de la place sur le plan de travail, et que ce soit moche.

Dans certaines cuisines ouvertes sans coin dinatoire, tu vois des "séparateurs" larges avec côté cuisine du rangement et idem côté salon, avec des profondeurs en rapport avec l'espace disponible. Ca peut être 2*60, 1*60 et côté salon 1*35 cm sauf dans l'angle (l'angle recevant un meuble tiroirs sans poignée ou une porte sans poignée donnant sur le salon).

ça peut éviter d'avoir un "meuble de salle à manger ou d'y ranger les CD/DVD/jeux des enfants, ou la "vaisselle du dimanche"

mood
Publicité
Posté le 18-09-2023 à 09:22:53  profilanswer

n°69225461
leraturbai​n
Posté le 18-09-2023 à 11:49:25  profilanswer

GladiaS a écrit :

Oui pas trop d'idée pour le micro-onde, mais je vois par exemple mon micro-onde, ça n'irait pas, parce la porte s'ouvre vers la gauche (charnière à gauche). Il faudrait un micro-onde plus moderne avec une porte qui s'ouvre comme un four j'imagine :D

Pour le reste, j'aurais tendance à privilégier la place pour ranger des choses (à moins que tu sois minimaliste et que les autres personnes qui habiteront un jour peut-être cette maison le soient aussi). On accumule des trucs au fil des années mine de rien. Donc, un retour de la cuisine entre cuisine et salon, avec des meubles de rangement coté cuisine, et un petit coin pour s'installer et discuter ou manger un repas vite fait coté salon. Surtout si t'as une table pas loin.

Ne pas avoir d'endroits pour ranger les choses oblige aussi à du tri plus fréquent, ou ne pas acheter du superflu, c'est très bien aussi d'ailleurs :D.

Faut essayer de s'imaginer vivre dans cette maison, et déterminer ce qui t'importe le plus et qui correspond à ton caractère et mode de vie en général ;).

C'est bien noté.

Je penser qu'il y aura assez de rangement, j'essaie d'éviter d'accumuler des choses inutiles ;).

QNTAL a écrit :

Un mur complet de cuisine au fond ?  
La problématique est alors de trouver où placer la hotte, à moins de mettre une plaque avec hotte intégrée.
Tu y perds le retour de gauche mais tu y gagnes tout de même en rangement je pense. Ca devient beaucoup plus facile de placer le four et le microonde.  

Exemple rapide :  
https://i.imgur.com/GoveYjd.jpg

Un mur complet de cuisine serait trop massif et nécessiterait de déplacer la plaque de cuisson. Je ne souhaite pas retenir cette solution.

Coccynelleuh a écrit :

Tout à fait, je souhaite conserver de la place sur le plan de travail en mettant le micro-onde dans une niche.

Message édité par leraturbain le 18-09-2023 à 11:50:56
n°69227866
Hellebore3​5
Posté le 18-09-2023 à 17:45:14  profilanswer

rami- a écrit :

Je te confirme rien n'est dispo par mail ou sur leur site. J'ai demandé.
Ils vendent au particulier mais aucun commercial dédié aux particuliers.

Ils ont ouvert leur showroom y'a quelques mois à l'accueil. On peut consulter le catalogue là bas. Et il y a les nuanciers si on peut appeler à comme ça. Y'a des finitions super sympas en 10 mm sur place.

Merci pour les infos. Je vais y faire un tour. Le plus compliqué va être de trouver un menuisier intéressé par la simple pose d'un plan de travail  :sarcastic:

Message édité par Hellebore35 le 18-09-2023 à 17:45:42
n°69228525
shusters95
Bon Chance
Posté le 18-09-2023 à 20:06:53  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Etait-il facturé ? Si ça tombe, il a fait au moins cher...

Et le mettre en avant pour quoi ? Comme je te l'ai écrit, il ne va pas s'emmerder pour ça. D'une part tu vas y passer ta vie, payer l'avocat D'autre part les risques ne sont pas nuls que ça finisse en tords partagés.  

Si c'est juste gondolé en dessous (sur la photo, le champ et le dessus n'ont pas encore l'air d'avoir souffert), soit tu retires le LV pour vernir le pdt au dessus après l'avoir bien séché et tu le replaces avec un pare-vapeur. Le pdt en remplacement, tu vois si ça t'es utile pour un autre usage :D

Ok donc pour toi  
Si je comprend bien  
Y’a pas d’intérêt de mettre tout en œuvre pour remplacer le pdt juste pour ces point gondolé ?  

Et tu dis que c’est rattrapable du coup ? En faisant ce que tu dit

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69228742
bouhi93
Posté le 18-09-2023 à 20:43:52  profilanswer

shusters95 a écrit :

Ok donc pour toi  
Si je comprend bien  
Y’a pas d’intérêt de mettre tout en œuvre pour remplacer le pdt juste pour ces point gondolé ?  

Et tu dis que c’est rattrapable du coup ? En faisant ce que tu dit

1) je ne suis pas sur place...

2) si tu as une assurance assistance juridique, c'est fait pour ça : mettre la pression et obliger à faire.

3) sinon, tu vas passer des journées, envoyer des dizaines de recommandés, tout ça pour moins de 2000 balles (sachant que le cuisiniste a des chances de ne rien t'accorder de plus et que ça va te coûter bonbon).

Pour te dire à quel point les finitions ça les emmerdent de revenir. Dans mon ancien logement, il n'est pas revenu pour changer une porte de meuble hotte, que le poseur avait fait brûler en faisant une soudure à l'intérieur. Ca lui aurait coûté que dalle mais du temps poseur : il n'est pas revenu le faire... J'avais payé 80 % de la cuisine (donc 20% = un peu plus de 2000 €). Du coup je lui ai juste envoyé un recommandé lui disant que le solde serait payé quand toutes les réserves seraient levées, pour ne pas être en tord.

Message édité par bouhi93 le 18-09-2023 à 20:44:42
n°69236670
Astro-Pepi​to
Posté le 19-09-2023 à 22:33:44  profilanswer

Bon, j'ai avancé un peu dans mes demandes de devis pour les plans de travail. On y voit un peu plus clair sur ce dont on a besoin et ce qu'on veut :

• 3 plans, épaisseur 20 mm, surface totale environ 3.6 m², chants polis sur environ 7 ml
  • Découpes : 1 évier sous plan, 1 plaque de cuisson encastrée, 1 ou 2 découpes robinet, 1 découpe de coin de plan de travail
  • Égouttoir rainuré
  • 4 coins arrondis

Certains devis n'ont pas toutes les options car demande mal formulée ou mal comprise, donc pas forcément pile-poil comparable mais les grandes lignes sont là :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/209802
Le seul qu'on a pu voir en vrai pour le moment, c'est la céramique Calacatta Michelangelo Soft Touch, on adore :love: Même si je pense préférer encore un autre motif chez Laminam (aussi en finition Soft Touch), mais il faudrait que je le voie pour confirmer.
Les autres devis sont bien plus chers ou les pros moins pros donc on zappe. Il me reste encore 1 ou 2 devis à faire faire je pense, à confirmer d'ici fin de semaine.

Notre préférence pour le moment va sur la céramique Calacatta Michelangelo Soft Touch qu'on a vue.

Que pensez-vous de ces devis ? Y a-t-il une vraie plus-value à prendre du Dekton, qui revient presque tout le temps plus cher et a des motifs qui nous plaisent un petit peu moins ?

n°69241750
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 20-09-2023 à 17:44:31  profilanswer

Laminam et Dekton c'est vraiment similaire, ensuite ça va être une histoire de choix de motifs/prix.

On a pris le Dekton Rem de ton devis tiens :D

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69243109
Astro-Pepi​to
Posté le 20-09-2023 à 21:15:18  profilanswer

:jap:

Niveau prix comme on le voit c'est globalement proche même si le Dekton a tendance à être un peu plus cher (là j'ai mis que ceux "abordables" mais j'ai plein de devis entre 7 et 8k pour du Dekton :o).

Au final le Dekton Rem nous plaît moins maintenant que la semaine dernière car depuis on a découvert le Calacatta Michelangelo de Laminam et celui-là nous plaît vraiment + (en compétition avec les Bianco Statuario Venato et Statuario Altissimo aussi chez Laminam mais qu'on n'a pas encore vus en vrai ni fait estimer), mais ça reste sympa. T'as mis une photo quelque part pour voir le rendu final ?

n°69243391
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-09-2023 à 21:49:53  profilanswer

Les noms des produits  :lol:

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°69245486
bouhi93
Posté le 21-09-2023 à 10:47:52  profilanswer

à force de déposer des noms sympas, faut inventer quand les autres sont utilisés par le concurrent !

n°69259588
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-09-2023 à 14:01:39  profilanswer

Pour le frigo  

Vous êtes team intégré ou team pose libre ?

Lorsque le frigo est intégré c’est un format standard ? Car en pose libre il y a toutes les tailles imaginables

n°69259836
WRC80
Posté le 23-09-2023 à 15:06:26  profilanswer

Pose de notre mobalpa cette semaine

En attendant, on avait racheté le frigo des anciens proprios (pose libre) et donc là nous avons notre nouveau frigo en encastré (on a pris le plus gros volume de la gamme car justement on avait peur d'être à l'étroit)

Au niveau volume, ya pas photo...

On avait déjà anticipé et acheté une armoire congélateur pour mettre au sous sol.

Ça dépend de la taille de la famille je dirai, pour 4 personnes, ça me paraît juste et un frigo/congelo en complément est nécessaire

Nous avons pris des armoires d'encastrement de taille standard, après je suppose que selon les moyens, on peut faire de l'encastrement sur mesure, mais ça ne doit plus être le même prix...

Message édité par WRC80 le 23-09-2023 à 15:08:00
n°69259861
bouhi93
Posté le 23-09-2023 à 15:14:46  profilanswer

ça dépend aussi de ton mode de vie.

Nous à 3, on a un frigo en 1m50, un en 1m85 et deux congel... Tout n'est pas toujours branché mais ça arrive assez souvent

n°69260011
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-09-2023 à 15:54:48  profilanswer

On est deux  
On a actuellement un frigo classique en pose libre de 1.80 de haut
Dans le congel il y a quasiment jamais rien à part des framboises surgelées  
Dans le frigo idem c’est rarement plein  
C’est plus une question d’esthétique au final

n°69261531
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-09-2023 à 21:28:02  profilanswer

On est deux adultes et deux enfants(3 et 6), on avait un 122 avant, c’est devenu trop petit, là on vient de prendre un 177.
Sinon cuisine ikéa commandé ce jeudi, livraison mardi, 155 colis  :sleep: J’ai 10%avec mon ce soit 5000€ hors électroménager.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°69262102
WRC80
Posté le 23-09-2023 à 22:36:19  profilanswer

Si vous êtes chez boursorama, n'oubliez pas the corner qui donne 7% de réduction chez ikea
350 balles d'économies encore en plus sur ce coup pour toi :)

n°69262734
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-09-2023 à 04:26:40  profilanswer

Sinon on cuisine pas énormément et je crois n’avoir jamais utilisé plus de deux feux de plaque en même temps  
On se pose la question de mettre une plaque induction à deux feux seulement pour gagner un peu de plan de travail c’est une fausse bonne idée ?

n°69265004
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 24-09-2023 à 14:51:12  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Niveau prix comme on le voit c'est globalement proche même si le Dekton a tendance à être un peu plus cher (là j'ai mis que ceux "abordables" mais j'ai plein de devis entre 7 et 8k pour du Dekton :o).

Au final le Dekton Rem nous plaît moins maintenant que la semaine dernière car depuis on a découvert le Calacatta Michelangelo de Laminam et celui-là nous plaît vraiment + (en compétition avec les Bianco Statuario Venato et Statuario Altissimo aussi chez Laminam mais qu'on n'a pas encore vus en vrai ni fait estimer), mais ça reste sympa. T'as mis une photo quelque part pour voir le rendu final ?

J'ai mis deux photos là :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69169700

Pas de photo d'ensemble parce qu'on est encore en travaux et que ce n'est pas présentable :o

Spoiler :

La cuisine est finie, pas l'appartement, du coup j'ai une bonne partie du plan de travail qui est encombrée par plein d'outils, auges à enduit, etc :D

---------------
n°69265041
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 24-09-2023 à 14:57:11  profilanswer

niku a écrit :

Pour le frigo

Lorsque le frigo est intégré c’est un format standard ? Car en pose libre il y a toutes les tailles imaginables

A 5 dont 3 ados il nous fallait un frigo XXL donc en pose libre, pas eu le choix  [:zedlefou:1]

niku a écrit :

Sinon on cuisine pas énormément et je crois n’avoir jamais utilisé plus de deux feux de plaque en même temps
On se pose la question de mettre une plaque induction à deux feux seulement pour gagner un peu de plan de travail c’est une fausse bonne idée ?

Ça dépend de la taille de ta cuisine... et de combien de temps tu vas rester dans le logement :
- dans une petite cuisine, ça peut se comprendre surtout si vous cuisinez très peu
- en revanche ça peut être un frein psychologique à la revente du logement, surtout si ce n'est pas un studio : un acheteur qui a du mal à se projeter associera le domino à "cuisine trop petite pour cuisiner" sans réfléchir au fait qu'il peut refaire la cuisine ; et même s'il peut la refaire, ça devient une "obligation" alors que ta cuisine aurait pu lui plaire avec un emplacement de plaque de taille standard et donc pas de travaux...

Pour moi, pour un studio ou un deux pièces pourquoi pas, mais à partir du F3 non.

---------------
n°69270925
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-09-2023 à 13:59:59  profilanswer

niku a écrit :

Pour le frigo  

Team intégré ici, à 4.

Mais 2ème frigo obligatoire dans le garage.  [:cosmoschtroumpf]

n°69271614
dpnose
Posté le 25-09-2023 à 15:29:53  profilanswer

Non intégré dans notre future maison en construction.  
Sur le plan 3D ça fait pas moche .. Et surtout un frigo tout utile, pas de congélateur dessous :o

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°69271686
gloinfred
Posté le 25-09-2023 à 15:38:26  profilanswer

niku a écrit :

Pour le frigo  

J'ai un intégré combiné dans le salon (+ un second en pose libre dans a buanderie) et je regrette mon choix...

Un intégré se met dans une colonne qui fait 60 cm de large. => Ca veut dire que le frigo fait en gros 4 cm de moins, soit 56 cm de large. => Ca parait peu, sauf que 4cm de moins en largeur, ça empêche de mettre deux assiettes cote à cote dans le frigo intégré alors que ça passe dans un pose libre standard.
Avec du recul, j'aurais du prendre un intégré toute hauteur et mettre un congélateur pleine hauteur dans la buanderie...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 26-09-2023 à 15:06:20
n°69278037
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-09-2023 à 13:41:03  profilanswer

En matière d’electro il y a des marques à éviter ?

Je vais acheter à part le four le micro onde et les plaques pour la hotte les prix cuisinistes sont au prix des sites web en général  

Ici on nous recommande de ne pas prendre la marque CANDY et quelques soit le cuisinistes ils nous oriente tous vers BEKO

n°69278140
Captotofr
Posté le 26-09-2023 à 13:52:21  profilanswer

Ils doivent avoir plus de marges sur les BEKO que sur CANDY :o

Ici, nous avons acheté Electrolux (FO/LM)/Whirlpool (Cuisson), aucune idée sur leur fiabilité dans le temps, c'est la loterie.

Pour la question frigo encastré/pose libre, nous avons choisi la pose libre car nous voulons le distributeur d'eau.

n°69278924
gloinfred
Posté le 26-09-2023 à 15:15:39  profilanswer

niku a écrit :

En matière d’electro il y a des marques à éviter ?

Je vais acheter à part le four le micro onde et les plaques pour la hotte les prix cuisinistes sont au prix des sites web en général  

Ici on nous recommande de ne pas prendre la marque CANDY et quelques soit le cuisinistes ils nous oriente tous vers BEKO

On en a pour plus que ce que l'on paye:
- les marques pas chères ne sont pas chères pour une raison :whistle:  
- on peut mettre beaucoup et avoir de la merde quand même

Une fois qu'on a dit ça, on peut détailler un peu plus en fonction de l'électro considéré:
- micro onde => c'est technologiquement simple et c'est supposé être fiable quelle que soit la marque. Des micro ondes d'étudiant à 100€ qui tiennent 20 ans c'est super courant.
- four => grosses différences entre les marques au niveau praticité (rails coulissants par exemple) et stabilité de la température (pour les macarons et les soufflés ça compte, mais c'est spécifique). Pour quelqu'un qui cuisine peu je pense qu'il n'y pas d'intérêt à mettre trop de pognon là dessus.
- plaque => c'est technologiquement super simple et c'est facile à remplacer en cas de problème => intérêt à mettre du pognon dessus
- frigo => grosse différence de fiabilité entre les marques
- lave vaisselle => grosse différence de fiabilité entre les marques et vrai intérêt à monter en gamme si on veut du silence
- hotte => l'electro sur lequel il est le plus interressant de craquer le PEL selon moi. Une bonne hotte c'ets une hotte que l'on utilise car elle ne fait pas de bruit et qu'elle est efficace. Une hotte de base ça ne sert à rien à part à devenir sourd...

n°69278951
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-09-2023 à 15:18:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai un intégré combiné dans le salon (+ un second en pose libre dans a buanderie) et je regrette mon choix...

Un intégré se met dans une colonne qui fait 60 cm de large. => Ca veut dire que le frigo fait en gros 4 cm de moins, soit 56 cm de large. => Ca parait peu, sauf que 4cm de moins en largeur, ça empêche de mettre deux assiettes cote à cote dans le frigo intégré alors que ça passe dans un pose libre standard.
Avec du recul, j'aurais du prendre un intégré toute hauteur et mettre un congélateur pleine hauteur dans la buanderie...

Gros +1.

Même erreur ici, même regret.  :jap:

n°69278974
nagash87
Posté le 26-09-2023 à 15:22:29  profilanswer

Bonjour à tous,  
Je lurk le topic depuis quelques mois pour un projet de construction et maintenant que ça prend plus forme, je me demandais ce que le topic pense des plaques inductions avec hotte intégrée ?
Des marques à recommander ou fuir ?
C’était pas prévu de base mais vu que la plaque sera collée au bar/mange debout, on ne peux avoir et la hotte au plafond et un luminaire pour le bar d’où cette solution  :jap: .

n°69279294
mimil9
Posté le 26-09-2023 à 16:01:18  profilanswer

Hello,

Je suis sur une grosse réno de ma maison (remplacement du plancher, ouverture de murs porteurs...).

J'ai signé pour une cuisine il y a quelques mois pour une installation en décembre. Le cuisinite m'explique que pour une pose en décembre il faut faire le metré avant le 10 octobre; ce qui ne sera pas possible (dalle pas sûr d'être coulée à cette date!).

Il peut aussi travailler à partir du plan, sans metré.  

Quels sont les risuqes à commander sans metré?

Merci

n°69279389
dpnose
Posté le 26-09-2023 à 16:14:45  profilanswer

On a commandé notre cuisine début d'année, on est pas encore hors d'eau hors d'air.
J'ai un mail de Schmidt tous les mois pour faire un point. Pour eux, aucune validation de commande et donc de mise en production sans métré ..

Pour moi c'est NO-GO sans le métré ..

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°69279586
mimil9
Posté le 26-09-2023 à 16:44:45  profilanswer

dpnose a écrit :

On a commandé notre cuisine début d'année, on est pas encore hors d'eau hors d'air.
J'ai un mail de Schmidt tous les mois pour faire un point. Pour eux, aucune validation de commande et donc de mise en production sans métré ..

Pour moi c'est NO-GO sans le métré ..

Qu'est-ce que tu vois comme risque du coup?

Je précise que dans mon cas, tout (je veux dire les arrivées et évacuation, l'elec...etc) est refait selon les plans techniques du cuisiniste. Les murs ne bougent pas, les fenêtres itou, le plancher est refait mais 10cm plus bas.

Bref j'essaie de comprendre ce qui pourrait merder...

n°69282791
dpnose
Posté le 27-09-2023 à 09:35:03  profilanswer

Un changement de dernière minute, un aléa sur l'évacuation, etc.
Même si là effectivement, ça parait safe comme situation.

---------------
n°69290864
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-09-2023 à 11:00:36  profilanswer

Vous avez un îlot ? Vous en êtes content ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)