Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°68519967
Zaib3k
Posté le 31-05-2023 à 15:04:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://topdeco.eu/

vous connaissez ? Ce serait une sorte de Corian. J'irai les voir, ils sont pas loin. J'imagine que ce sera hyper cher :D Je peux être surpris !

mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 15:04:28  profilanswer

n°68520774
Dezerd
Posté le 31-05-2023 à 16:19:40  profilanswer

Zaib3k a écrit :

http://topdeco.eu/

vous connaissez ? Ce serait une sorte de Corian. J'irai les voir, ils sont pas loin. J'imagine que ce sera hyper cher :D Je peux être surpris !

Attention sensible à la chaleur et aux rayures.

---------------
503 Service Unavailable
n°68520941
Zaib3k
Posté le 31-05-2023 à 16:37:52  profilanswer

les qq articles trouvés sur le produit disent l'inverse :/

j'irai voir. C'est pas forcement un problème pour moi. J'ai du strat et je ne l'abime pas.

n°68522581
bouhi93
Posté le 31-05-2023 à 20:37:23  profilanswer

n°68522631
Zaib3k
Posté le 31-05-2023 à 20:44:45  profilanswer

Ça se contredit.  :pt1cable:

Je retiens que c'est à considérer comme le strat et que ça fait des éviers un peu fragile.

Pour la sdb ça à l'air top. A voir aussi selon le prix.

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°68525832
bouhi93
Posté le 01-06-2023 à 11:18:54  profilanswer

Je ne trouve pas que ça se contredise beaucoup.  

Ce qu'il y a surtout c'est que ce n'est pas précis. La matière fond (c'est comme ça qu'ils font les soudures), mais ils ne disent pas à quelle température il faut chauffer. Donc ils ne disent pas si c'est à 100°, 150° ou 200°... mais pour les éviers, ils conseillent de faire couler de l'eau froide quand tu vides l'eau des pates (donc à 90/95° à peine on va dire)

Pour les rayures, idem, ils disent juste qu'en ponçant, ça les efface...

Bref, ils avancent les mêmes qualités que la céramique/dekton... en disant de faire gaffe car non :D

Pour la sdb, j'en ai (version schmidt), on voit les microgriffes. Cela étant, c'est facile d'entretien, ça résiste bien mieux aux chocs que de la porcelaine ou du verre. Sans enfant, j'aurais pris une vasque à l'ancienne...

Message édité par bouhi93 le 01-06-2023 à 11:30:49
n°68528337
gomjabbar
Posté le 01-06-2023 à 16:59:52  profilanswer

Salut,
Dans la construction de ma cuisine j’en arrive au plan de travail :) A priori on partirait sur un plan simple de 3m en Dekton.
J’ai plusieurs devis qui sont tous équivalents à 100/200€ près. Les entreprises consultés à ce stade: Plans-Cuisines; PlanStone; StonePlan(!); Planizia; EasyPlandeTravail.
Certain d’entre vous sont ils svp passé par ces sociétés ? Quels sont vos expériences ? des escrocs à fuir ? des pros à recommander ?
Si vous avez d’autres adresses Région Parisienne Nord je suis preneur aussi !
Merci HFR

---------------
Mon Feed
n°68531629
Kweli King
Posté le 02-06-2023 à 08:54:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Le granitier qui travaille avec mon cuisiniste est venu prendre les mesures pour les plans de travail après la pose des meubles.  
Il y a 2 plans de travail dans notre cuisine:
- Un long de environ 4.2m. Celui là il a toujours été mentionné qu'il serait en 2 pièces; on a d’ailleurs discuté avec le granitier sur la position du joint, lors de la prise de mesure.
- un îlot centrale dont le plan de travail se prolonge à coté des meubles en une partie "table" pour manger. ce plan de travail fait 3m au total (partie meuble îlot + partie table)

Pour ce dernier, lors de la conception de la cuisine, il y a eu les points suivants:
- on a choisi les meubles de l’îlot pour avoir un espace table correcte pour manger à 4 (1.3m de long pour la partie table)
- le cuisiniste nous avait d'ailleurs conseillé en ce sens en nous indiquant que la dimension max du plan de travail était de 3m
- lors de la prise de mesure, le granitier avait vérifié et il avait indiqué qu'effectivement cela serait 1 pièce.  

Hier, le cuisiniste me contacte en disant "le plan de travail de l'ilot est trop grand; soit on fait la dimension totale à 2.9m, soit on le fait en 2 pièces. Que souhaitez-vous?".  

Pouvez-vous me dire quelles sont les dimensions max que vous avez entendu chez les différents cuisinistes pour le granit?  
je trouve difficilement des infos sur le net.  
Bien entendu, J'ai demandé la raison pour laquelle cela arrive subitement dans la conversation.

- C'est vrai qu'on ne parle que de 10cm; mais j'ai peur d'avoir une table trop étriquée pour que ça soit confortable (je me posais déjà des questions sur le 1.3m).  
- l'approche me saoule car ils ne sont pas à leur coup d'essai à attendre que tout soit signé et payé pour me dire "ha il y a un problème, il va falloir changer".  
La dernière fois, ils m'ont approché en me disant qu'il fallait un renfort pour la partie table pour supporter le plan de travail (renfort à 1000€).  
Quand j'ai rejeté la demande en disant j'ai signé une cuisine à un prix fixe et j'attends qu'on me la livre, subitement le renfort n'était en fait pas nécessaire...

Merci

n°68532110
Jay Kay
Posté le 02-06-2023 à 10:08:24  profilanswer

Et ben tu fais pareil.  

"on a signé pour un plan de travail d'une pièce de 3.00m. Donc c'est ce que vous allez me poser".

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68532144
Kweli King
Posté le 02-06-2023 à 10:12:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et ben tu fais pareil.  

"on a signé pour un plan de travail d'une pièce de 3.00m. Donc c'est ce que vous allez me poser".

oui, c'est mon approche (mais c'est plus "délicat" car nulle part il y a les mensions en 1 pièce ou en plusieurs).
Mais j'aimerais savoir si c'est bien 3m la dimension max standard, ou bien si pas ou peu de granitier le font.  

Merci

mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 10:12:40  profilanswer

n°68532158
gloinfred
Posté le 02-06-2023 à 10:14:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et ben tu fais pareil.  

+1

Et si ils disent que c'est impossible, tu demandes une compensation...

n°68532375
bouhi93
Posté le 02-06-2023 à 10:47:32  profilanswer

Kweli King a écrit :

oui, c'est mon approche (mais c'est plus "délicat" car nulle part il y a les mensions en 1 pièce ou en plusieurs).
Mais j'aimerais savoir si c'est bien 3m la dimension max standard, ou bien si pas ou peu de granitier le font.  

Merci

ça peut être écrit indirectement, par ex un plans de travail de 3m * 75 cm : c'est au singulier, pas au pluriel

Message édité par bouhi93 le 02-06-2023 à 10:49:33
n°68535818
Kweli King
Posté le 02-06-2023 à 17:47:23  profilanswer

Hello,

Bon, affaire réglée!
Après avoir fait un push back comme pour la première affaire, le granitier a trouvé une plaque assez grande chez ses fournisseurs pour faire ce qui était prévu!  

:sarcastic:

n°68535880
gloinfred
Posté le 02-06-2023 à 17:52:58  profilanswer

Kweli King a écrit :

Hello,

Bon, affaire réglée!
Après avoir fait un push back comme pour la première affaire, le granitier a trouvé une plaque assez grande chez ses fournisseurs pour faire ce qui était prévu!  

:sarcastic:

Un bonheur de bosser avec ce genre de zozos...

n°68535905
bouhi93
Posté le 02-06-2023 à 17:56:48  profilanswer

la grande plaque étant plus rare, elle devait coûter bien plus chère que 2 petites (plus les risques liés à l'usinage et à la manipulation). Bref il a du rogner sa marge !

n°68537029
DarkNeo2
Posté le 02-06-2023 à 21:05:20  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens ici à la recherche de conseils car je suis en difficulté avec un cuisiniste franchisé Ixina.

Nous avons signé un contrat fin 2022 pour une pose qui devrait avoir lieu :
- mi-février pour la cuisine hors plans de travail et crédences (dans les temps)
- fin mars pour la pose des plans de travail et crédences en céramique

Suite à un retard d'un mois et demi, les livreurs et poseurs se sont présentés mi-mai pour la fin du chantier, problème : ils ont cassé un des plans de travail.

Un nouveau RDV a été planifié fin juin, mais le cuisiniste m'a rappelé pour m'informer que le fournisseur (Pierre de Plan) n'était pas en mesure de fournir ce modèle dans les délais, et ne peut d'ailleurs me garantir que ce modèle serait de nouveau disponible un jour...
Je me retrouve donc avec 2 plans de travail et deux crédences en céramique et un plan de travail temporaire, sans date pour la fin du chantier.

Que me conseilleriez-vous, sachant que je vois deux cas :
- La situation se débloque car le fournisseur finit pas récupérer du stock, et la cuisine est livrée avec plusieurs mois de retard
- Le fournisseur n'est pas en mesure de fournir la céramique commandée ; il faudrait donc recommander 5 plaques de céramiques, sachant que je ne trouve pas de modèle qui me convient chez Pierre de Plan dans la mesure où ils ont significativement réduit leur catalogue...

Je ne sais pas ce que l'on peut espérer comme dédommagement dans ce type de situation.

Merci par avance pour vos avis/conseils.

Suite de mon dossier ci-dessus : j'ai eu une conversation téléphonique des plus lunaires avec le responsable de la franchise Ixina :  

- Le gars conteste que le contrat l'engage sur un délai pour la pose du plan de travail
Je cite le contrat :  
"Lorsque la cuisine a des plans en matériaux naturels (Céramique, Granit, Quartz, Résine minérale), un deuxième
metré est réalisé après la pose des meubles. La pose des plans est réalisée 4 semaines maximum après le metré.
(Sauf en periodes de fermeture d'usine les délais peuvent êtres rallongés). Un plan provisoire est fourni quand lorsque
les plans sont achetés chez Ixina."

17 février + 4 semaines = 17 mars, on est donc à plus de 11 semaines de retard, ce qu'il conteste. Il affirme d'ailleurs qu'il n'y a pas de retard car le "contexte actuel" entraîne des délais supplémentaires.

- Le gars refuse de s'engager sur une date, car d'après lui Pierre de Plan ne peut lui en donner une. Il pense revenir vers moi début juillet avec plus d'information, mais ne s'engage pas non plus sur cette date.

- Je lui ai demandé ce qu'il envisageait comme geste commercial, il refuse catégoriquement car d'après lui, ce n'est pas de sa faute mais de celle de Pierre de Plan, et que lui n'a strictement rien à se reprocher.

Ca arrive souvent ce type de comportement ?
Comme dédommagement, je comptais demander 1% du prix de la cuisine par mois de retard, ça vous semble cohérent ?

En toute franchise, je ne sais pas trop quoi faire. On m'annonce 2 mois de délai pour l'intervention de l'UFC-Que-Choisir ou de celle du médiateur. Je peux envoyer une LRAR de mis en demeure ou une lettre d'avocat mais je crains qu'il ne se braque.

Est-ce que qqn a déjà demandé la résolution d'un contrat ?

Merci à vous par avance !

n°68538157
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-06-2023 à 22:53:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est Schmidt qui m'a dit que justement le Quartz n'était pas compatible avec la chaleur. A cause des liants.

Le Quartz n'est effectivement pas le plus résistant à la chaleur.

gomjabbar a écrit :

Salut,
Dans la construction de ma cuisine j’en arrive au plan de travail :) A priori on partirait sur un plan simple de 3m en Dekton.
J’ai plusieurs devis qui sont tous équivalents à 100/200€ près. Les entreprises consultés à ce stade: Plans-Cuisines; PlanStone; StonePlan(!); Planizia; EasyPlandeTravail.
Certain d’entre vous sont ils svp passé par ces sociétés ? Quels sont vos expériences ? des escrocs à fuir ? des pros à recommander ?
Si vous avez d’autres adresses Région Parisienne Nord je suis preneur aussi !
Merci HFR

Notre Dekton a été fourni par Leader Plans, ils avaient un deal avec notre revendeur Cuisinella et leur prix était très compétitif.
Prise de cote et pose nickel dans des murs pas d'équerre du tout, pour moi très bien donc.

Édit : les plans de travail en Destin c'est p'tet un peu toi much...  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par Frank Abagnale Jr le 03-06-2023 à 08:31:51

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68538363
gomjabbar
Posté le 02-06-2023 à 23:23:40  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Notre Destin a été fourni par Leader Plans, ils avaient un deal avec notre revendeur Cuisinella et leur prix était très compétitif.
Prise de cote et pose nickel dans des murs pas d'équerre du tout, pour moi très bien donc.

Ok. Je vais regarder ça. Thxs

Message édité par gomjabbar le 02-06-2023 à 23:24:10

---------------
Mon Feed
n°68540913
pestaiff
Posté le 03-06-2023 à 16:41:07  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je pense pas avoir partagé la cuisine terminée.
On était passé par Darty.

Quasiment 2 ans qu’elle est installée, rien à signaler ça n’a pas bougé, hormis les plinthes de l’îlot qui s’enlèvent de temps en temps à force de taper dedans, et toujours eu la flemme de remettre un point de colle.  

Y’a aussi le micro-ondes whirlpool qui est pas hyper efficace et compliqué pour rien.  Mais on s’y fait aussi.  

La plaque 5 feux gaz est un enfer à nettoyer, du coup elle est sale la moitié du temps  :D  

https://img3.super-h.fr/images/2023/06/03/snapshot_1622650073ad24b1a228a27468.jpg

Edit: C’est pas rangé mais c’est pas grave  
Pour info la bouffe est stockée dans l’arrière cuisine ainsi que le congélateur.  
Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Message cité 1 fois
Message édité par pestaiff le 03-06-2023 à 16:51:47
n°68540954
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-06-2023 à 16:46:51  profilanswer

Voici la mienne, finie de poser hier !
Il ne reste plus que le micro onde encastrable à installer :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178941

n°68542910
Fifi2007
Posté le 03-06-2023 à 21:48:11  profilanswer

Bonsoir, à tous les connaisseurs !

J’achète un appart où il faut meubler la cuisine (fermée). Sauf qu’un mur est en placo et j’aurais voulu y mettre une partie des meubles hauts et je sais que c’est plutôt risqué.  Comment résoudre ce problème ? Comment renforcer?  

Sur le mur "solide" d'en face il y a la plaque, l’évier, lave vaisselle etc et il est impossible de modifier cette répartition sans les gros travaux que je préfère d’éviter. Je vais acheter probablement une cuisine Ikea, j’aime les models qui montent assez haut pour optimisation de l’espace.

https://zupimages.net/up/23/22/3kal.png

Merci d'avance de vos avis!

:hello:  

n°68543556
bouhi93
Posté le 03-06-2023 à 23:02:29  profilanswer

en quoi est ce risqué ? Des chevilles à placo, un rail, et tu mets vite un quintal par mètre (donc ok même avec des assiettes)

Sauf si le placo a été mal posé évidemment.

n°68544257
Fifi2007
Posté le 04-06-2023 à 08:43:08  profilanswer

bouhi93 a écrit :

en quoi est ce risqué ? Des chevilles à placo, un rail, et tu mets vite un quintal par mètre (donc ok même avec des assiettes)

Sauf si le placo a été mal posé évidemment.

Non, le placo est bien posé mais j’ai trjs en tête une crainte que ça tombe si bien rempli (les incidents dont j’ai entendu parler à plusieurs reprises). Les meubles que j’ai l’intention d’acheter sont assez imposants quand même. Tu penses que la charge va tenir ?

n°68544338
arylol
Posté le 04-06-2023 à 09:20:04  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

Non, le placo est bien posé mais j’ai trjs en tête une crainte que ça tombe si bien rempli (les incidents dont j’ai entendu parler à plusieurs reprises). Les meubles que j’ai l’intention d’acheter sont assez imposants quand même. Tu penses que la charge va tenir ?

Une cheville molly bien posée ça tient 40 à 50kg sur un placo saint y a pas grand chose qui tient pas. Sauf si tu veux accrocher des enclumes

n°68544498
Fifi2007
Posté le 04-06-2023 à 10:18:10  profilanswer

arylol a écrit :

Une cheville molly bien posée ça tient 40 à 50kg sur un placo saint y a pas grand chose qui tient pas. Sauf si tu veux accrocher des enclumes

Ça me rassure! Merci Bouhi et arylol!

[:swedish chef]

n°68544851
tfmfrench
Posté le 04-06-2023 à 11:45:21  profilanswer

tfmfrench a écrit :

Hello :hello: ,
Après plusieurs mois d'attente la pose de notre cuisine est presque terminée.
Modèle Pearl de Cuisinella
Il ne manque plus que le plan de travail en quartz et la crédence en carrelage imitation effet Zellige dans les prochaines semaines.
Plutôt satisfait du montage, très pro sauf l'accès à la VMC qui est obstrué (je m'attendais à une ouverture dans le caisson du haut il faut que je reboucle avec le cuisiniste)

https://i.ibb.co/hRSS7bQ/IMG20230503131920.jpg
https://i.ibb.co/pvP4rGk/IMG20230503131910.jpg
https://i.ibb.co/RcK6GdT/IMG20230503131928.jpg

Voilà la pose est terminée, très satisfait du résultat :)

https://i.ibb.co/K6DcZdS/IMG-20230604-WA0004.jpg
https://i.ibb.co/v3RY0xR/IMG-20230604-WA0006.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tfmfrench le 04-06-2023 à 11:48:09
n°68544855
Kweli King
Posté le 04-06-2023 à 11:45:42  profilanswer

Hello,

Concernant une colonne avec four et micro-ondes, le cuisiniste a posé une "baguette" au niveau du "guide-main" (cuisine sans poignées).
Cette baguette est de couleur claire, alors que toute la cuisine est noire.  

Le cuisiniste me prétent qu'il n'existe pas de baguette d'autre couleur.  
Vous avez déjà vu des baguette d'une autre couleur? ou je suis condamné d'essayé de la peindre? (j'ai peur qu'elle soit collée donc ça va être galère de faire ça proprement)

Merci d'avance

https://i.ibb.co/jrJwMyy/IMG-20230519-085525.jpg
https://i.ibb.co/MNcyTbM/IMG-20230519-085530.jpg

n°68549238
nass9500
Posté le 04-06-2023 à 23:37:26  profilanswer

Je me permets de relancer pour avoir votre numéro avis.  
On peut avoir combien de rection en % par rapport au prix affiché en général chez ces cuisiniste. ?  

nass9500 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici pour avoir votre avis sur notre projet de cuisine.

On a aujourd'hui une cuisine semi fermée avec 2 portes d'entrées et on va faire une ouverture avec IPN au niveau du mur porteur (entouré en rouge ci-dessous) et fermé la porte à droite (barre rouge). En contrainte, on sait que l'IPN sortira un peu du mur à gauche mais je ne sais pas exactement de combien (on est parti sur 40cm).
L'objectif est d'avoir une cuisine semi ouverte.

Plan et photo cuisine actuelle

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/178657  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/178652  

On a vu 4 cuisinistes (Mobalpa, Smitch et Eco Cuisine et Leitch ).  

Après plein de test, on pense partir sur l'implémentation ci-dessous en photo qui nous semble la plus optimisée par rapport à notre espace.

Le plan de travail sera  en L avec un pseudo Ilot sur lequel on mettrait une plaque à induction avec hôte intégrée. Ce qui est bien ce que pendant la cuisson on aura le salon et la vue sur le jardin de face. L'ilot sortira un peu sur la partie salon (de 30/40 cm)

En bas à gauche, on a le plan de travail qui est un peu reculé par rapport au reste du plan car on a que 60cm d'espace avec la porte fenêtre. Auj le plan de travail actuel empiète légèrement sur le contour de la porte fenêtre. Avec les plans de travail qui font plus de 65 cm auj, on trouve que le mieux est de réduire légèrement ce coté à 50/55 cm de profondeur ou on pense mettre les rainures de l'évier comme ca le coins vaisselle sera au fond de la cuisine et cela laisse un long plan de travail vide sur le reste.

On pense partir sur un plan de travail en quartz. On voulait un céramique/deckton au début mais pas simple de trouver un truc qui nous plait sans trop de vainage, qui n'est pas laqué ..... On a flashé sur un plan en quartz qui pourrait nous convenir.

Ci-dessous , les premiers croquis de Eco-Cuisine (on attends les autres avec quelques nuances mais normalement l'implémentation devrait être identiques). Devis à 16k€ sans éléctro.
L'espace entre ilot et les colonnes devrait être de 1m envions.

Vous en pensez quoi :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178653
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178654
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178655
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178656

Merci pour votre aide, conseils, avis.

n°68549239
nass9500
Posté le 04-06-2023 à 23:37:29  profilanswer

Je me permets de relancer pour avoir vos avis.  
On peut avoir combien de rection en % par rapport au prix affiché en général chez ces cuisiniste. ?  

nass9500 a écrit :

Bonjour à tous,

On a aujourd'hui une cuisine semi fermée avec 2 portes d'entrées et on va faire une ouverture avec IPN au niveau du mur porteur (entouré en rouge ci-dessous) et fermé la porte à droite (barre rouge). En contrainte, on sait que l'IPN sortira un peu du mur à gauche mais je ne sais pas exactement de combien (on est parti sur 40cm).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/178657  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/178652  

Après plein de test, on pense partir sur l'implémentation ci-dessous en photo qui nous semble la plus optimisée par rapport à notre espace.

Le plan de travail sera  en L avec un pseudo Ilot sur lequel on mettrait une plaque à induction avec hôte intégrée. Ce qui est bien ce que pendant la cuisson on aura le salon et la vue sur le jardin de face. L'ilot sortira un peu sur la partie salon (de 30/40 cm)

En bas à gauche, on a le plan de travail qui est un peu reculé par rapport au reste du plan car on a que 60cm d'espace avec la porte fenêtre. Auj le plan de travail actuel empiète légèrement sur le contour de la porte fenêtre. Avec les plans de travail qui font plus de 65 cm auj, on trouve que le mieux est de réduire légèrement ce coté à 50/55 cm de profondeur ou on pense mettre les rainures de l'évier comme ca le coins vaisselle sera au fond de la cuisine et cela laisse un long plan de travail vide sur le reste.

On pense partir sur un plan de travail en quartz. On voulait un céramique/deckton au début mais pas simple de trouver un truc qui nous plait sans trop de vainage, qui n'est pas laqué ..... On a flashé sur un plan en quartz qui pourrait nous convenir.

Ci-dessous , les premiers croquis de Eco-Cuisine (on attends les autres avec quelques nuances mais normalement l'implémentation devrait être identiques). Devis à 16k€ sans éléctro.

Vous en pensez quoi :  

Message édité par nass9500 le 04-06-2023 à 23:38:06
n°68550033
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-06-2023 à 09:27:25  profilanswer

J'ai vu que Castorama faisait des cuisines aussi :D , ils proposent la conceptions 3D sur leur site avec le même logiciel web que Ikea ou Cake Kitchen.

Fabriquer en Allemagne aussi comme Cake Kitchen ou tous les neo-cuisinistes.

J'ai l'impression que c'est finis les vendeurs de tapis qui t'annonce 80k€ et diminuent exceptionnellement le prix a 30k€ parceque le directeur d'agence et justement dans le coin ... :lol:

Ce qui est bien c'est qu'on retrouve du caisson standard un peu partout, plus que la façade qui peut être particulière, bref j'ai l'impression que c'est bien moins prise de tête qu'il y'a 20ans (achat de ma première cuisine a l'époque avec Vogica) remplacée quelques année plus tard par de l'Ikea tellement c'était de la merde :/

Message édité par StanCW le 05-06-2023 à 09:28:33

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68550123
gloinfred
Posté le 05-06-2023 à 09:41:18  profilanswer

bernardo a écrit :

Voici la mienne, finie de poser hier !
Il ne reste plus que le micro onde encastrable à installer :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178941

Tu as du bordel sur le plan de travail et je serais plutôt parti sur un ensemble four + MO noir ou blanc (plutôt qu'inox).

Pas mal de plan de travail pour cuisiner et pas de défaut de conception. :jap:  

Franchement j'aime beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-06-2023 à 09:42:58
n°68550128
WRC80
Posté le 05-06-2023 à 09:42:22  profilanswer

VOGICA !!!!
Ptain ce retour en arrière de 30ans  [:siluro]

J'avais totalement oublié cette marque, mais ça a fait tilt directement car leurs pubs m'avaient marqué à l'époque !!

https://youtu.be/Ol4YV5plHIU

n°68550141
gloinfred
Posté le 05-06-2023 à 09:45:54  profilanswer

Très très chouette !  :jap:  

Le micro onde en hauteur c'était la bonne solution dans ton cas. :jap:  

Juste un truc: tu n'as pas de coup d'éponge coté mur de droite? :heink:  

Spoiler :

La poubelle atroce plantée au milieu  :fou:

Message édité par gloinfred le 05-06-2023 à 09:46:51
n°68550300
depart
Posté le 05-06-2023 à 10:18:51  profilanswer

Dites, vous avez des retours dans le temps sur les plans de travail plaqué céramique ?
De ce que je comprends c'est une espèce de base en panneau de particules, avec un gros placage en céramique. Si on lit les blabla marketing c'est super vachement bien, ça se découpe facilement, c'est moins cher que la pierre (reconstituée ou non), ... mais je me demande ce que ça donne réellement, notamment à long terme.

Un poseur de cuisine m'a recommandé : https://www.simplyceram.com/ (p*tain je me sens spammeur à mettre un tel lien).
Exemple sur le travail de découpe su leur site. on voit aussi un peu l'épaisseur du placage, c'est quand même quelques gros millimètres.

Bref : pourri du genre ça part en éclats petit à petit, ou alors vraie bonne idée ?

Message édité par depart le 05-06-2023 à 19:03:46
n°68550406
gloinfred
Posté le 05-06-2023 à 10:37:34  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Suite de mon dossier ci-dessus : j'ai eu une conversation téléphonique des plus lunaires avec le responsable de la franchise Ixina :  

- Le gars conteste que le contrat l'engage sur un délai pour la pose du plan de travail
Je cite le contrat :  
"Lorsque la cuisine a des plans en matériaux naturels (Céramique, Granit, Quartz, Résine minérale), un deuxième
metré est réalisé après la pose des meubles. La pose des plans est réalisée 4 semaines maximum après le metré.
(Sauf en periodes de fermeture d'usine les délais peuvent êtres rallongés). Un plan provisoire est fourni quand lorsque
les plans sont achetés chez Ixina."

17 février + 4 semaines = 17 mars, on est donc à plus de 11 semaines de retard, ce qu'il conteste. Il affirme d'ailleurs qu'il n'y a pas de retard car le "contexte actuel" entraîne des délais supplémentaires.

- Le gars refuse de s'engager sur une date, car d'après lui Pierre de Plan ne peut lui en donner une. Il pense revenir vers moi début juillet avec plus d'information, mais ne s'engage pas non plus sur cette date.

- Je lui ai demandé ce qu'il envisageait comme geste commercial, il refuse catégoriquement car d'après lui, ce n'est pas de sa faute mais de celle de Pierre de Plan, et que lui n'a strictement rien à se reprocher.

Ca arrive souvent ce type de comportement ?
Comme dédommagement, je comptais demander 1% du prix de la cuisine par mois de retard, ça vous semble cohérent ?

En toute franchise, je ne sais pas trop quoi faire. On m'annonce 2 mois de délai pour l'intervention de l'UFC-Que-Choisir ou de celle du médiateur. Je peux envoyer une LRAR de mis en demeure ou une lettre d'avocat mais je crains qu'il ne se braque.

Est-ce que qqn a déjà demandé la résolution d'un contrat ?

Merci à vous par avance !

Il faut que tu vérifies si tu as un contrat direct avec "pierre de plan" ou si "pierre de plan" est contractuellement un sous traitant d'ixina.

Si tu as un contrat direct, ixina va se défausser. et c'ets à toi de gérer avec pierre de plan.
Si "pierre de plan"est son sous traitant, ixina est responsable à 100%.

Tu as une assistance juridique?

n°68550412
gloinfred
Posté le 05-06-2023 à 10:38:51  profilanswer

pestaiff a écrit :

Bonjour à tous,  

Je pense pas avoir partagé la cuisine terminée.
On était passé par Darty.

Quasiment 2 ans qu’elle est installée, rien à signaler ça n’a pas bougé, hormis les plinthes de l’îlot qui s’enlèvent de temps en temps à force de taper dedans, et toujours eu la flemme de remettre un point de colle.  

Y’a aussi le micro-ondes whirlpool qui est pas hyper efficace et compliqué pour rien.  Mais on s’y fait aussi.  

La plaque 5 feux gaz est un enfer à nettoyer, du coup elle est sale la moitié du temps  :D  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] a27468.jpg

Edit: C’est pas rangé mais c’est pas grave  
Pour info la bouffe est stockée dans l’arrière cuisine ainsi que le congélateur.  
Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Copain de marque de hotte. [:flagadadim]

Très belle cuisine en tout cas. :jap:

n°68550464
m0m0ne
Posté le 05-06-2023 à 10:48:38  profilanswer

Hello
mon menuisier me propose un PDT en corian
sur le papier ça a l'air pas mal mais je lis beaucoup d'avis négatifs, et ici très peu d'avis mais tous mauvais
Des gens qui ont un feedback à l'usage ? si c'est pour payer cher un truc fragile je suis aussi bien avec un bon stratifié qu'une mauvaise résine

n°68550860
nass9500
Posté le 05-06-2023 à 11:41:54  profilanswer

Bonjour à tous,

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178657  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178652  

Vous en pensez quoi :  

n°68550868
nass9500
Posté le 05-06-2023 à 11:42:42  profilanswer

C'est fait merci

GladiaS a écrit :

T'as fait un double post. Tu peux en supprimer un en l'éditant (édition complète) et en cochant la case "effacer le message".

Sinon pas de réponse à ta question, pas d'avis particulier sur la projection non plus (en général quand il n'y a pas de réaction ici, c'est plutôt bon signe). Tes images ne sont pas cliquables, notamment le plan de base de la pièce. Donc c'est tout petit on ne voit rien ;).

n°68550879
gloinfred
Posté le 05-06-2023 à 11:43:35  profilanswer

m0m0ne a écrit :

Hello
mon menuisier me propose un PDT en corian
sur le papier ça a l'air pas mal mais je lis beaucoup d'avis négatifs, et ici très peu d'avis mais tous mauvais
Des gens qui ont un feedback à l'usage ? si c'est pour payer cher un truc fragile je suis aussi bien avec un bon stratifié qu'une mauvaise résine

C'est fondamentalement un très bon matériaux, mais pour le même prix il y a mieux (granit, dekton...)

n°68550896
gloinfred
Posté le 05-06-2023 à 11:45:21  profilanswer

nass9500 a écrit :

Bonjour à tous,

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178657  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178652  

Vous en pensez quoi :  

A titre perso, je trouve que la table fait trop camping car.

Sinon le reste est plutôt bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)