| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
bouhi93 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-01-2023 à 10:20:28 ![]() ![]() |
Coccynelleuh | comment vous faites pour les compromis en couple pour la cuisine ? franchement je n'ai pas encore ma cuisine à part sur plan. j'aime pas la disposition des meubles, la place du frigo (frigo qui coupe le plan de travail, je trouve ça trop moche). La couleur noire des façades... j'aime en vitrine, mais pas pour mon futur chez moi, je sais qu'à la longue ça va me saouler, j'en suis déjà laisée. je préfère les couleurs claires, je trouve ça plus chaleureux. bref comment vous faites quand votre moitié à des gouts opposés au votre ? Message cité 2 fois Message édité par Coccynelleuh le 09-01-2023 à 10:34:37 |
Coccynelleuh | j'ai fait le premier rdv seule, fais "ma" cuisine. Puis le second rdv avec lui, on achète à deux. Le cuisiniste c'est rangé du coté du marin il savait qui il fallait convaincre pour signer à ce rdv là. Sinon les sous sont parti de MON compte On est tous les deux têtus, mais en vrai, lui plus que moi, sinon on aurait pas signé cette cuisine là Message cité 2 fois Message édité par Coccynelleuh le 09-01-2023 à 10:59:37 |
Gigax |
|
chrispc |
Y'a pas eu des plans en situation pour lui montrer que le noir ca va rendre la pièce un peu sombre ? Une couleur claire aura un meilleur aspect et surtout potentiellement plus simple pour la revente de la maison. Faut pas le négliger. Et c'est bizarre de fonctionner à "C'est moi qui sort les sous, c'est moi qui aura le dernier mot". Je commence à aller voir les cuisinistes, on voudrait changer la cuisine cette année et je pense que ma compagne aura le dernier mot alors que je sortirai les sous. Je suis très mauvais en déco mais je sais ce que je veux. Message cité 1 fois Message édité par chrispc le 09-01-2023 à 11:11:08 |
gloinfred |
|
bouhi93 |
|
jcqs épais comme une brique |
Pas vraiment --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Daphne kernel panic |
|
Publicité | Posté le 09-01-2023 à 11:58:57 ![]() ![]() |
bouhi93 | A part Gloinfred qui présente un choix et prend la décision finale, avec une prise de décision en entonnoir, ça converge tout de même.
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 09-01-2023 à 12:03:06 |
Teren35 |
Message édité par Teren35 le 09-01-2023 à 12:08:56 |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 09-01-2023 à 12:22:36 |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 09-01-2023 à 12:21:08 |
bouhi93 |
|
hyca Vraie personne certifiée |
Suzanne ? Pour le débat nous on cuisine autant l’un que l’autre donc ça n’est pas un argument. Heureusement on était plutôt contraints par le plan ça a limite les discussions, qui se sont arrêtées aux couleurs. Et je voulais rester dans du neutre (1er logement à revendre ou louer ensuite). Message édité par hyca le 09-01-2023 à 14:53:43 |
bouhi93 | 1) mp
|
Gigax | Chez nous, c'est idem que pour étoile. On discute ensemble et on arrive à des compromis. |
Johnjohn7 | Plutot sur du compromis ici et on a aussi fait confiance à l'architecte. J'ai plus été impliqué dans la cuisine parce que c'est plus mon truc mais j'ai rien fait sur lequel ma femme était 100% contre. Message édité par Johnjohn7 le 09-01-2023 à 15:53:00 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
gonc |
Au secours la vision du couple de bouhi93, avec cette notion d'argent notamment. --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
bouhi93 |
Message édité par bouhi93 le 09-01-2023 à 16:22:14 |
GladiaS | Hello,
Je me souviens de ta cuisine, et il me semble qu'il n'y avait pas vraiment la place pour un ilot vu la configuration en longueur et la largeur de la pièce avec le couloir d'entrée juste à coté.
Message cité 2 fois Message édité par GladiaS le 09-01-2023 à 16:31:14 --------------- --- Gladia --- |
bouhi93 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
GladiaS | Hello, Mais peut-être que tu parles en général (ou bien d'expérience Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 10-01-2023 à 19:11:57 --------------- --- Gladia --- |
Coccynelleuh |
Pour le reste de la maison, ouf on est raccord |
Daphne kernel panic | T'inquiète que les façades noires quand il en pourra plus des traces de doigts, de purée et de pattes de chien il va vite vouloir les virer |
bouhi93 |
|
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
bouhi93 | Le noir mat, je pense que c'est mieux que l'aubergine en finition laquée ! |
Johnjohn7 | Comme j'ai reçu pas mal de MPs demandant un petit CR sur le piano que j'ai reçu, voilà quelques photos. Les modos peuvent virer si c'est considéré HS. C’est un Lacanche Sully 1800D, en finition classique : émail noir, brûleurs et boutons en laiton. Il y a trois options : deux feux vifs supplémentaires, un teppanyaki/plancha, et une friteuse. J’ai fait rénover ma maison (réno lourde + extension) et je n’avais pas envie de faire des compromis sur la cuisine, du moins pas sur les éléments clefs comme le plan de travail ou l’électroménager. Dans le cahier des charges, je voulais : -De la place pour cuisiner Il aura tout de même fallu 10 mois d’attente : tout est fait sur commande, et l’usine à Lacanche, en Bourgogne met plus de temps pour les grands pianos que pour les petits. La livraison a été intéressante, vu que le bouzin fait 350kg et ne passe pas par une fenêtre : il a fallu ramener une grue, avec une flèche à 60m pour le passer par-dessus la maison… il y a des photos quelques pages plus haut si ça en intéresse. Niveau prix, ce n’est évidemment pas donné. Le prix public dépasse les 18.000€, on a eu de la chance d’avoir un rabais en le commandant via circuit professionnel. C’est évidemment un investissement, mais on l’a inclus dans le budget de rénovation de la maison, on dira que c’est un poste « craquage ». La philosophie est de taper dedans le plus possible, de cuisiner à fond et sans limite avec, pas de faire beau dans une cuisine d'américain (sinon on aurait pris un La Cornue C’est efficace Dans le Sully 1800 (il fait donc 180cm de large) configuré comme celui-là, on retrouve : -un four gaz thermostaté jusqu’à 10 (=300°C)
C’est facile à nettoyer. L’émail est de très bonne qualité. On peut aussi défaire les parois des fours pour mieux les nettoyer. Les fours sont très bien isolés, ils chauffent vite, et fort. Il faut apprendre à ne pas pouvoir voir le plat, mais ce n’est pas un gros problème à part au début. Message cité 3 fois Message édité par Johnjohn7 le 10-01-2023 à 16:51:29 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | La conso de gaz si tu utilises le truc à fond |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | En tout cas ça fait rêver |
bouhi93 | très joli. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |