Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°67607470
bouhi93
Posté le 09-01-2023 à 10:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

rami- a écrit :

Je vois dans les catalogues beaucoup de strat en 38mm. Je trouve le 18 ou 20mm bcp plus sympa visuellement mais est il possible de mettre une cuve sous ce pdt ? Uniquement en compact cela serait possible ?

ben 20 mm ou 40 mm, ça n'a pas d'incidence si tu ne comptes pas danser dessus. La plupart des plans récents sont en 18/20 mm/ Il n'y a guère que les grands qui prennent du 40 mm pour gagner 2 cm sans augmenter la taille des plinthes ou en allant chez un fabricant de caisson grande hauteur.

En revanche, une cuve sous plan avec du stratifié, ça veut dire que tu vas devoir bien étanchéifier les bords. Bof à long (voir moyen terme). Et sur la découpe, voir ce que tu mettras pour ne pas faire moche.

Par contre, tu as des éviers affleurants, notamment en inox. Faut juste avoir un bon poseur !

mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 10:20:28  profilanswer

n°67607554
Coccynelle​uh
Posté le 09-01-2023 à 10:34:10  profilanswer

comment vous faites pour les compromis en couple pour la cuisine ?

franchement je n'ai pas encore ma cuisine à part sur plan. j'aime pas la disposition des meubles, la place du frigo (frigo qui coupe le plan de travail, je trouve ça trop moche). La couleur noire des façades... j'aime en vitrine, mais pas pour mon futur chez moi, je sais qu'à la longue ça va me saouler, j'en suis déjà laisée. je préfère les couleurs claires, je trouve ça plus chaleureux.

bref comment vous faites quand votre moitié à des gouts opposés au votre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Coccynelleuh le 09-01-2023 à 10:34:37
n°67607625
bouhi93
Posté le 09-01-2023 à 10:43:17  profilanswer

ça dépend de qui paye le plus.  

Si c'est la femme qui paye, tu fais comme elle veut car "l'homme propose, la femme dispose" et "de toutes façons, c'est moi qui paye... (suivi d'un silence lourd)".

Si c'est l'homme qui paye tout car la femme ne travaille pas c'est pareil "toi tu pars travailler, moi je vis dedans toute la journée"...

Bref, si tu es l'homme de la maison, tu n'as qu'un seul choix. Aller voir avant les commerciaux pour les inciter à ne pas te proposer certains choses... (genre le petit mail avant le RDV avec le plan, les matériaux/couleurs souhaités).

En fait, c'est comme aller offrir un bijou à sa femme. Tu fais un premier passage avec une présélection et quand tu y retournes accompagné, le vendeur sait ce qu'il doit faire (je te parle pas des corners dans les centres commerciaux ou des pseudos bijouteries avec des vendeurs qui n'y connaissent rien...).

n°67607760
Coccynelle​uh
Posté le 09-01-2023 à 10:58:26  profilanswer

j'ai fait le premier rdv seule, fais "ma" cuisine. Puis le second rdv avec lui, on achète à deux.
on est passé d'une cuisine blanche et bois, à noire et bois... j'ai "gagné" pour le fait de ne pas avoir de meuble haut, parce que je cuisine, j'suis pas grande, et j'en ai marre de me trimballer le marche pieds partout. J'ai perdue pour la couleur.
et je voulais un ilot centrale pas loin de l'évier / plaque / frigo, et pour plus de praticité. A la place, j'ai un retour bar, après le frigo pose libre, ça fait moche, c'est loin de l'évier / plaque pour cuisiner, ça me fait cuisine devant le frigo. Donc dès que quelqu'un veut y accéder, ça va me déranger pendant mes preparation. mais "pour les apéros avec les potes" qu'on invite jamais, parait que c'est cool.

Le cuisiniste c'est rangé du coté du marin il savait qui il fallait convaincre pour signer à ce rdv là. Sinon les sous sont parti de MON compte :o
j'hésite à me pointer, changer les trucs comme je veux, seule. Mais c'est un peu digne du topic CDP :o

On est tous les deux têtus, mais en vrai, lui plus que moi, sinon on aurait pas signé cette cuisine là :o

Message cité 2 fois
Message édité par Coccynelleuh le 09-01-2023 à 10:59:37
n°67607856
Gigax
Posté le 09-01-2023 à 11:09:57  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça dépend de qui paye le plus.  

Si c'est la femme qui paye, tu fais comme elle veut car "l'homme propose, la femme dispose" et "de toutes façons, c'est moi qui paye... (suivi d'un silence lourd)".

Si c'est l'homme qui paye tout car la femme ne travaille pas c'est pareil "toi tu pars travailler, moi je vis dedans toute la journée"...

Bref, si tu es l'homme de la maison, tu n'as qu'un seul choix. Aller voir avant les commerciaux pour les inciter à ne pas te proposer certains choses... (genre le petit mail avant le RDV avec le plan, les matériaux/couleurs souhaités).

En fait, c'est comme aller offrir un bijou à sa femme. Tu fais un premier passage avec une présélection et quand tu y retournes accompagné, le vendeur sait ce qu'il doit faire (je te parle pas des corners dans les centres commerciaux ou des pseudos bijouteries avec des vendeurs qui n'y connaissent rien...).

Tu as d'autres nouvelles de 1952 ? T'as acheté ton poste de TV pour pouvoir regarder le couronnement d’Elizabeth II ?

n°67607860
chrispc
Posté le 09-01-2023 à 11:10:18  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

franchement je n'ai pas encore ma cuisine à part sur plan. j'aime pas la disposition des meubles, la place du frigo (frigo qui coupe le plan de travail, je trouve ça trop moche). La couleur noire des façades... j'aime en vitrine, mais pas pour mon futur chez moi, je sais qu'à la longue ça va me saouler, j'en suis déjà laisée. je préfère les couleurs claires, je trouve ça plus chaleureux.

Y'a pas eu des plans en situation pour lui montrer que le noir ca va rendre la pièce un peu sombre ?
Au pire y'a aussi le coup que si c'est du noir mat, un choc ou une rayure va se voir très rapidement, le satiné, c'est pas très beau et ça se salit également très vite.

Une couleur claire aura un meilleur aspect et surtout potentiellement plus simple pour la revente de la maison. Faut pas le négliger.

Et c'est bizarre de fonctionner à "C'est moi qui sort les sous, c'est moi qui aura le dernier mot".
C'est surtout qui fait la déco, qui a des bons goûts, qui sera le plus souvent dans la cuisine plutôt que qui sort la thune.

Je commence à aller voir les cuisinistes, on voudrait changer la cuisine cette année et je pense que ma compagne aura le dernier mot alors que je sortirai les sous. Je suis très mauvais en déco mais je sais ce que je veux.

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 09-01-2023 à 11:11:08
n°67607876
gloinfred
Posté le 09-01-2023 à 11:11:50  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

C'est le cas chez moi :
- pour de l'ameublement normal (table, buffet, canapé...), je propose 10 ou 20 solutions qui me plaisent à peut prêt et je laisse madame éliminer toutes celles qui ne lui plaisent pas. Ca se termine avec un entre deux qui ne plait totalement ni à l'un, ni à l'autre mais qui n'est un repoussoir pour personne
- pour la cuisine, je fais un plan (ou deux) techniquement optimal en terme d'implantation, de rangement, de praticité et je laisse madame choisir 4 designs qui lui plaisent. Parmi ces 4 design, je choisis celui qui me plait la plus.

n°67608044
bouhi93
Posté le 09-01-2023 à 11:28:50  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

...
On est tous les deux têtus, mais en vrai, lui plus que moi, sinon on aurait pas signé cette cuisine là :o

Parfois, c'est pas la cuisine ou la couleur de la déco qu'il faut changer... Autant d'entêtement, ça fait harcèlement psychologique / emprise !

Gigax a écrit :

Tu as d'autres nouvelles de 1952 ? T'as acheté ton poste de TV pour pouvoir regarder le couronnement d’Elizabeth II ?

Force est de constater que tous les autres intervenants après moi disent la même chose ! Il y a des choses qui ne changent pas !

n°67608164
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-01-2023 à 11:42:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Force est de constater que tous les autres intervenants après moi disent la même chose ! Il y a des choses qui ne changent pas !

Pas vraiment :o
On peut faire un sondage pour départager.
La question du pognon me semble hors de propos, pour pleins de raisons.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67608285
Daphne
kernel panic
Posté le 09-01-2023 à 11:58:57  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Euh, non ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 11:58:57  profilanswer

n°67608297
bouhi93
Posté le 09-01-2023 à 11:59:42  profilanswer

A part Gloinfred qui présente un choix et prend la décision finale, avec une prise de décision en entonnoir, ça converge tout de même.  

Je suppose que les 20 projets qu'il propose à sa compagne sont assez différents les uns des autres. In fine, il étudie les possibles, dit ce qui est possible (et commençant à cerner le personnage qui fait ici partie des meubles, il doit penser à 99 % des solutions possibles).  

C'est sa compagne qui fait le vrai tri en enlevant 80 % des propositions finalement...  

Ce n'est pas comme s'il faisait 20 propositions de cuisine en changeant uniquement la marque du frigo encastré ou les répartiteurs de tiroirs (éléments non visibles). Là ça s'appelle de la relation commerciale avec les différents biais utilisés par les bons vendeurs. Tu crois choisir mais en vrai, non...

Sans oublier le message clair de Chris...  

chrispc a écrit :

...
Je commence à aller voir les cuisinistes, on voudrait changer la cuisine cette année et je pense que ma compagne aura le dernier mot alors que je sortirai les sous. Je suis très mauvais en déco mais je sais ce que je veux.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 09-01-2023 à 12:03:06
n°67608345
Teren35
Posté le 09-01-2023 à 12:07:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Plus c'est petit plus il faut optimiser, plus ça coûte cher au m² (sauf si tu ne cuisines pas/peu). Histoire de te préparer psychologiquement...

Merci pour la préparation
La cuisine sera sur un linéaire de 2m72 frigo inclus. Donc oui c'est très petit par rapport à ce que j'ai pu voir ici. J'ai déjà commencé à préparé des plans pour voir ce que je pourrais faire.

Message édité par Teren35 le 09-01-2023 à 12:08:56
n°67608358
gloinfred
Posté le 09-01-2023 à 12:09:50  profilanswer

bouhi93 a écrit :

A part Gloinfred qui présente un choix et prend la décision finale, avec une prise de décision en entonnoir, ça converge tout de même.  

Je suppose que les 20 projets qu'il propose à sa compagne sont assez différents les uns des autres. In fine, il étudie les possibles, dit ce qui est possible (et commençant à cerner le personnage qui fait ici partie des meubles, il doit penser à 99 % des solutions possibles).
C'est sa compagne qui fait le vrai tri en enlevant 80 % des propositions finalement...

Ca c'est pour de l'ameublement. Je présélectionne 20 canapés (par exemple), elle élimine tout ce qui ne lui plait pas et on choisi ensemble dans les 2 ou 3 restants.
Globalement, c'est effectivement elle qui fait le tri.

bouhi93 a écrit :

Ce n'est pas comme s'il faisait 20 propositions de cuisine en changeant uniquement la marque du frigo encastré ou les répartiteurs de tiroirs (éléments non visibles). Là ça s'appelle de la relation commerciale avec les différents biais utilisés par les bons vendeurs. Tu crois choisir mais en vrai, non...

Sans oublier le message clair de Chris...  

Pour la cuisine, il y a suffisamment de critères techniques pour énormément réduire le choix. Quel que soit le plan de la pièce, il y a rarement plus d'une ou deux solutions optimales techniquement. On a la chance de partager un truc avec ma compagne : le design ne vient pas en concurrence frontale avec le coté pratique (une super solution technique ne sera pas éliminée juste parce que le résultat est un chouillat moins beau).
Sur la base de cette implantation, il faut choisir la couleur et là on inverse les rôles : elle bosse et me propose une sélection réduite et j'élimine ce qui ne me plait pas.

-----------------------------

Au passage on a eu aussi du mal quand il a fallu choisir le prénom de notre progéniture. :lol:

On a adopté la solution suivante:
- on fait une liste commune sur laquelle chacun ajoute tous les prénoms qu'il trouve sympa (on avait une 50aine de prénoms en tout)
- une fois la liste faite (plusieurs mois), on se met autours d'une table et on élimine tous les prénoms qui ne plaisent vraiment pas à l'un ou à l'autre (en mode "droit de véto" ) (ça a laissé à peine 10 prénoms, c'est dire à quel point on ales mêmes goûts)
- dans ce qu'il reste, on classe en aveugle chacun de notre coté
- on compare les listes et on prend le prénom commun qui ressort le plus haut

Spoiler :

Après avoir fait tout ça on a ouvert une bouteille, et en cours de soirée on a pris un prénom qu'aucun des deux n'avaient listés initialement.  :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-01-2023 à 12:22:36
n°67608387
gloinfred
Posté le 09-01-2023 à 12:16:29  profilanswer

jcqs a écrit :

La question du pognon me semble hors de propos, pour pleins de raisons.

+1 :jap:

On fixe le budget au début et on fait au mieux avec ça. Donner plus de poids à celui qui paye le plus me semble super dangereux pour le couple.

Message édité par gloinfred le 09-01-2023 à 12:21:08
n°67608463
Daphne
kernel panic
Posté le 09-01-2023 à 12:29:28  profilanswer

Pour ma part c'est moi qui ai fait les plans initiaux parce que mon mari ne connaît rien en aménagement intérieur et ne s'y intéresse pas plus que ça (du moins à l'époque), alors que je touche pas mal le sujet. J'ai surtout fait les plans avec les contraintes de la pièce et du mobilier qu'on a déjà, plutôt que par envies.
La cuisine n'est pas encore posée (semaine prochaine !), donc ça fait deux ans qu'on vit dans du temporaire et qu'on a eu le recul nécessaire pour voir ce qu'il nous faut, modifier le plan de base en conséquence et se mettre d'accord sur le résultat final.
On a surtout débattu sur les aspects pratiques parce que pour l'esthétique on s'en fout un peu. J'ai pas d'exigence particulière et lui ça le dépasse. Presque tout est de la récup, meubles de cuisine compris, donc on fait avec ce qu'on a :o
On a aussi eu des avis extérieurs de copains/membres de la famille.

Au final on aura une cuisine pratique et bon marché, pour les "envies" qu'on avait, c'est équilibré :
- lui voulait un plan de travail plus haut que la norme car il est grand, et un îlot pour préparer les repas assis et pour déjeuner. A l'usage on s'est rendu compte que l'îlot prendrait trop de place et en fin de compte on apprécie de manger dans la salle à manger, donc on s'est rabattu sur la solution d'un retour/comptoir, plus petit.  
- moi je ne voulais pas de meubles hauts (cuisine bas de plafond) mais lui oui. On a trouvé le compromis : étagères murales. Ca fait des rangements "hauts" sans tasser le volume.
- pour la déco c'est moi, mais ça se limite aux luminaires et au choix de la crédence :o On repeindra probablement les meubles, on en rediscutera.

Pour les curieux, un aperçu dégueulasse du résultat attendu :

https://i.ibb.co/MG42x37/Cuisine.png

Si ça vous rappelle la cuisine de votre mémé c'est normal :o

n°67608489
bouhi93
Posté le 09-01-2023 à 12:33:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Au passage on a eu aussi du mal quand il a fallu choisir le prénom de notre progéniture. :lol:
...

Chez nous aussi ça a été un sketch... avec des listes, des recherches de prénoms rares (nous ne voulions pas d'un prénom à la mode ou nouveau... donc prénom ancien, si possible porté par un aïeul).

Au final, pour la demoiselle, c'est ma mère qui en sortant de chez nous dit "j'y vais, je vais voir bipp". Et là on se dit que ce serait pas trop mal avec le nom de famille. Et hop, des heures de listes à la poubelle.

Spoiler :

Bref un prénom ancestral, qui revient à la mode régulièrement depuis 3-4 siècles... et dans le top 5 pendant plusieurs années (dont la sienne). (et prénom d'une arrière grand-mère)

n°67608728
FRACTAL
Posté le 09-01-2023 à 13:16:43  profilanswer

chez nous c'était surtout limité par les choix technique (3M60 de large seulement, tu mets les 3 éléctros+évier,  c'est fini :d)  

seule discussion c'était l'empilement de machine a laver+ seche linge (qu'on a pas fait au final)

n°67609493
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-01-2023 à 14:52:28  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Chez nous aussi ça a été un sketch... avec des listes, des recherches de prénoms rares (nous ne voulions pas d'un prénom à la mode ou nouveau... donc prénom ancien, si possible porté par un aïeul).

Au final, pour la demoiselle, c'est ma mère qui en sortant de chez nous dit "j'y vais, je vais voir bipp". Et là on se dit que ce serait pas trop mal avec le nom de famille. Et hop, des heures de listes à la poubelle.

Spoiler :

Bref un prénom ancestral, qui revient à la mode régulièrement depuis 3-4 siècles... et dans le top 5 pendant plusieurs années (dont la sienne). (et prénom d'une arrière grand-mère)

Suzanne ?

Pour le débat nous on cuisine autant l’un que l’autre donc ça n’est pas un argument. Heureusement on était plutôt contraints par le plan ça a limite les discussions, qui se sont arrêtées aux couleurs. Et je voulais rester dans du neutre (1er logement à revendre ou louer ensuite).
Clairement la prochaine ca sera moins facile :D

Message édité par hyca le 09-01-2023 à 14:53:43
n°67609604
bouhi93
Posté le 09-01-2023 à 15:04:37  profilanswer

1) mp

2) idem, pour mon appart précédent, je savais que c'était du temporaire et je ne pouvais pas conserver l'ancienne, donc choix consensus...

n°67609726
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2023 à 15:14:29  profilanswer

En vous lisant je me dis qu'on a vraiment de la chance d'être raccord sur la déco/l'ameublement.

Y a des trucs sur lesquels on est pas forcément d'accord au départ, mais on réflechit ensemble, et au final je crois pas qu'un seul choix ait été fait au regret de l'autre.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67609798
bouhi93
Posté le 09-01-2023 à 15:19:50  profilanswer

chez moi, pas de soucis même si on est pas d'accord entre nous, même la conseillère Tollens me disait que ce que je voulais, ça n'irait pas... Du coup, elle gère.

Pour le canapé, j'ai juste fixé les limites d'encombrement et le "pas de dossier haut". Me suis pas emmerdé.

Message édité par bouhi93 le 09-01-2023 à 15:20:22
n°67609998
Gigax
Posté le 09-01-2023 à 15:41:51  profilanswer

Chez nous, c'est idem que pour étoile. On discute ensemble et on arrive à des compromis.

n°67610046
arylol
Posté le 09-01-2023 à 15:47:18  profilanswer

On a pas de meubles haut. Ma copine voulait des placards en bas j'ai jamais réussi à la convaincre du contraire.
Vu que C'est moi qui ait fait la conception et posé la cuisine je suis passé en force : full tiroir,22 en tout, maintenant elle trouve que finalement c'est plus pratique les tiroirs :o

Message édité par arylol le 09-01-2023 à 15:47:35
n°67610085
Johnjohn7
Posté le 09-01-2023 à 15:51:44  profilanswer

Plutot sur du compromis ici et on a aussi fait confiance à l'architecte. J'ai plus été impliqué dans la cuisine parce que c'est plus mon truc mais j'ai rien fait sur lequel ma femme était 100% contre.
Grosso modo il n'y a aucun sujet avec lequel on était en désaccord profond. Le plus grand désaccord, c'était peut être les poubelles : ma femme voulait une poubelle à part, mais avec les trouze mille bacs de tri, je préférais planquer tout ça dans un meuble. Je lui ai montré que les bacs du meuble faisaient la meme taille que la poubelle qu'on avait avant et elle etait ok. Au final elle en est contente, ça évite d'avoir une poubelle qui traîne au milieu de nulle part.

Message édité par Johnjohn7 le 09-01-2023 à 15:53:00

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°67610236
gonc
Posté le 09-01-2023 à 16:08:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

En vous lisant je me dis qu'on a vraiment de la chance d'être raccord sur la déco/l'ameublement.

Y a des trucs sur lesquels on est pas forcément d'accord au départ, mais on réflechit ensemble, et au final je crois pas qu'un seul choix ait été fait au regret de l'autre.

Et heureusement, c'est ça la vie de couple, faire des compromis quand on est pas d'accord.

Au secours la vision du couple de bouhi93, avec cette notion d'argent notamment.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°67610329
bouhi93
Posté le 09-01-2023 à 16:21:23  profilanswer

gonc a écrit :

...
Au secours la vision du couple de bouhi93, avec cette notion d'argent notamment.

Tu as une vision très HFRienne de la société. Ici tu vas avoir des personnes en couple/famille qui partagent les tâches ménagères/paperasse du quotidien et qui savent se parler 'encore que sur GSNSALF, je sais pas).

Chez M et Mme Michu, c'est pas pareil. C'est Mme Michu qui va en supporter une grosse partie (dans un couple hétéro, la charge mentale repose surtout sur la femme qui n'a pas grand chose à dire, même si elle travaille). M lui se repose de sa journée de boulot devant la TV ou rentre tard car il avait besoin de décompresser au bar ou au sport. Visiblement, au vu des études et des faits divers, nombre de femmes leur prépareraient encore leur repas (et pour une partie d'entre elles, il vaut mieux...).

Les campagnes d'égalité H/F, ce n'est pas qu'au boulot !

Message édité par bouhi93 le 09-01-2023 à 16:22:14
n°67610386
GladiaS
Posté le 09-01-2023 à 16:30:04  profilanswer

Hello,

Coccynelleuh a écrit :

j'ai fait le premier rdv seule, fais "ma" cuisine. Puis le second rdv avec lui, on achète à deux.
on est passé d'une cuisine blanche et bois, à noire et bois... j'ai "gagné" pour le fait de ne pas avoir de meuble haut, parce que je cuisine, j'suis pas grande, et j'en ai marre de me trimballer le marche pieds partout. J'ai perdue pour la couleur.  
et je voulais un ilot centrale pas loin de l'évier / plaque / frigo, et pour plus de praticité. A la place, j'ai un retour bar, après le frigo pose libre, ça fait moche, c'est loin de l'évier / plaque pour cuisiner, ça me fait cuisine devant le frigo. Donc dès que quelqu'un veut y accéder, ça va me déranger pendant mes préparation. Mais "pour les apéros avec les potes" qu'on invite jamais, parait que c'est cool.

Je me souviens de ta cuisine, et il me semble qu'il n'y avait pas vraiment la place pour un ilot vu la configuration en longueur et la largeur de la pièce avec le couloir d'entrée juste à coté.
Vous avez signé donc j'imagine que c'est trop tard, mais est-ce que vous avez discuté d'un donnant-donnant, par exemple, reswitcher sur la couleur claire (pour toi), et garder le "bar" qui fait liaison avec le salon (pour ton mari) ? Je mets de coté les meubles haut, même si c'est dommage de se passer de rangements dans une cuisine, ce n'était pas pratique pour toi, donc ça devrait être acquis si c'est toi qui utilise la pièce le plus souvent ;).
Edit : le frigo est en pose libre, mais il sera encadré dans un meuble tout de même non ? Sinon ça va pas être très heureux :/.
Edit 2 : mais ta cuisine n'est pas facile à aménager aussi.

Chez moi aussi on n'a pas trop les mêmes gouts, si on devait changer des choses en commun ça serait sans doute compliqué, mais un peu moins parce que l'autre est plus coulant sur les décisions. Sauf qu'il me met le doute à chaque fois, alors que je met déjà beaucoup de temps à me décider, ça n'arrange pas les choses :p.

Bon courage pour la cuisine et tout le reste de la déco/aménagement ;).

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 09-01-2023 à 16:31:14

---------------
--- Gladia ---
n°67610544
bouhi93
Posté le 09-01-2023 à 16:51:55  profilanswer

GladiaS a écrit :

...
 Sauf qu'il me met le doute à chaque fois, alors que je met déjà beaucoup de temps à me décider, ça n'arrange pas les choses :p.
...

J'oubliais la culpabilisation dans le process de décision !

Après, sans chantage, c'est pas amusant...
"oui, pourquoi pas ? j'ai un doute."  
"bon, on va faire comme tu veux pour les couleurs, et si ça fait bizarre, on changera les façades" (au lieu d'aller en vacances avec les enfants puisque le budget n'est pas extensible ndlr)

n°67610709
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2023 à 17:16:42  profilanswer

gonc a écrit :

Et heureusement, c'est ça la vie de couple, faire des compromis quand on est pas d'accord.  

Là en l'occurrence pour la déco, on est même pas dans le compromis nous, en général on aime vraiment les mêmes choses, et on "sent" quand le projet est pas abouti.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67610830
GladiaS
Posté le 09-01-2023 à 17:37:52  profilanswer

Hello,

Mais peut-être que tu parles en général (ou bien d'expérience [:polionamen] )

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 10-01-2023 à 19:11:57

---------------
--- Gladia ---
n°67613316
Coccynelle​uh
Posté le 10-01-2023 à 00:11:38  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je me souviens de ta cuisine, et il me semble qu'il n'y avait pas vraiment la place pour un ilot vu la configuration en longueur et la largeur de la pièce avec le couloir d'entrée juste à coté.
Vous avez signé donc j'imagine que c'est trop tard, mais est-ce que vous avez discuté d'un donnant-donnant, par exemple, reswitcher sur la couleur claire (pour toi), et garder le "bar" qui fait liaison avec le salon (pour ton mari) ? Je mets de coté les meubles haut, même si c'est dommage de se passer de rangements dans une cuisine, ce n'était pas pratique pour toi, donc ça devrait être acquis si c'est toi qui utilise la pièce le plus souvent ;).
Edit : le frigo est en pose libre, mais il sera encadré dans un meuble tout de même non ? Sinon ça va pas être très heureux :/.
Edit 2 : mais ta cuisine n'est pas facile à aménager aussi.

Chez moi aussi on n'a pas trop les mêmes gouts, si on devait changer des choses en commun ça serait sans doute compliqué, mais un peu moins parce que l'autre est plus coulant sur les décisions. Sauf qu'il me met le doute à chaque fois, alors que je met déjà beaucoup de temps à me décider, ça n'arrange pas les choses :p.

Bon courage pour la cuisine et tout le reste de la déco/aménagement ;).

Oui c'est ça! Je voulais pas un vrai ilot. Mais genre "le retour" placé comme un ilot. Sur home by me c'est pas mal.
Et non pas de coffrage pour le frigo...
C'est vrai qu'elle n'est pas facile à aménager !
On verra quand on posera la cuisine, le meuble peut se déplacer, on va pas le fixer au sol.
Bon on verra, je peux m'y faire aux façade noir / plan de travail bois, il y tient vraiment.

Pour le reste de la maison, ouf on est raccord :d

n°67614712
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2023 à 10:44:05  profilanswer

T'inquiète que les façades noires quand il en pourra plus des traces de doigts, de purée et de pattes de chien il va vite vouloir les virer :o

n°67615009
bouhi93
Posté le 10-01-2023 à 11:14:20  profilanswer

GladiaS a écrit :

...
Mais peut-être que tu parles en général (ou bien d'expérience [:polionamen] )

Je parle en général. Et oui, un peu d'expérience aussi (c'était parfois amusant, mais fallait pas juger...). Et le pire, c'est que tu as tous les milieux sociaux. Ici sur HFR, sur la plupart des fils, on est quand même des privilégiés intellectuellement et socialement parlant (même si tu as quelques complotistes/platistes...) mais sur les topics couples/rencontres, tu lis quand même des récits de personnes tombées sur une personne avec un mauvais fond. Après, ça peut être de la simple gougeaterie, de l'égoïsme (ça dépend du niveau).

Toutefois, pour en revenir aux cuisines, je pense que face à un bon commercial, 95 % des intervenants peuvent se faire manipuler contre leur gré ou contre leur besoin. Pas forcément pour payer plus (encore que ce qui est inutile c'est du payé en trop), mais sur ce qui arrange le cuisiniste (par ex pour gagner une journée de montage, pour écouler une fin de stock au niveau électro, pour vendre un meuble margeant plus ou avec des aménagements dispendieux)

n°67615972
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 10-01-2023 à 13:13:42  profilanswer

Daphne a écrit :

T'inquiète que les façades noires quand il en pourra plus des traces de doigts, de purée et de pattes de chien il va vite vouloir les virer :o

On a pris des façades noires en Fenix, et on était d'accord :o
On verra à l'usage...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°67616002
bouhi93
Posté le 10-01-2023 à 13:18:01  profilanswer

Le noir mat, je pense que c'est mieux que l'aubergine en finition laquée !

n°67617540
Johnjohn7
Posté le 10-01-2023 à 16:36:51  profilanswer

Comme j'ai reçu pas mal de MPs demandant un petit CR sur le piano que j'ai reçu, voilà quelques photos. Les modos peuvent virer si c'est considéré HS.

C’est un Lacanche Sully 1800D, en finition classique : émail noir, brûleurs et boutons en laiton. Il y a trois options : deux feux vifs supplémentaires, un teppanyaki/plancha, et une friteuse.

J’ai fait rénover ma maison (réno lourde + extension) et je n’avais pas envie de faire des compromis sur la cuisine, du moins pas sur les éléments clefs comme le plan de travail ou l’électroménager.

Dans le cahier des charges, je voulais :

-De la place pour cuisiner
-Un truc avec le moins d’électronique possible
-Deux fours
-Du gaz
-une très bonne extraction

L’architecte avec qui on a travaillé pour la réno avait déjà fait placer des pianos chez des clients précédents, et j’ai un peu sauté sur l’occasion.

Il aura tout de même fallu 10 mois d’attente : tout est fait sur commande, et l’usine à Lacanche, en Bourgogne met plus de temps pour les grands pianos que pour les petits.

La livraison a été intéressante, vu que le bouzin fait 350kg et ne passe pas par une fenêtre : il a fallu ramener une grue, avec une flèche à 60m pour le passer par-dessus la maison… il y a des photos quelques pages plus haut si ça en intéresse.

Niveau prix, ce n’est évidemment pas donné. Le prix public dépasse les 18.000€, on a eu de la chance d’avoir un rabais en le commandant via circuit professionnel. C’est évidemment un investissement, mais on l’a inclus dans le budget de rénovation de la maison, on dira que c’est un poste « craquage ». La philosophie est de taper dedans le plus possible, de cuisiner à fond et sans limite avec, pas de faire beau dans une cuisine d'américain (sinon on aurait pris un La Cornue :p ) A noter que niveau budget, ce n’est pas tout ce qu’il faut prévoir, vu qu’il sera impossible de trouver une hotte « du commerce » qui aille sur cette dimension.  Il faut donc dimensionner la hotte en fonction, et en gros ça coûte le rabais obtenu précédemment, donc le prix pour les deux équipements est bel et bien celui indiqué plus haut, à un chouilla près. La hotte vient ici de chez Venduro, avec deux moteurs qui aspirent je crois au maximum 980m3 par heure… chacun.

C’est efficace :o mais pas forcément très silencieux au max :o :o :o

Dans le Sully 1800 (il fait donc 180cm de large) configuré comme celui-là, on retrouve :

-un four gaz thermostaté jusqu’à 10 (=300°C)
-un four électrique (chaleur statique ou chaleur tournante +grill) jusqu’à 250°C (+ grill)
-5 brûleurs gaz, dits feux vifs : 5kW, 2x4kW, 3 kW et 1,5kW
-une plaque coup de feu en fonte émaillée sur le feu 5kW. Ça permet de mijoter plusieurs préparations en même temps.
La température de la fonte peut monter à 300 au centre. On peut aussi retirer le couvercle pour utiliser le feu seul.
-une armoire à droite, qui n’est pas un four ici, vu qu’il y a la vanne de vidage de la friteuse dedans. Il y a quand même des grilles et on l’utilise pour ranger, par exemple des plaques ou le panier de la friteuse.
-Une friteuse de 3,5kW. Je voulais une friteuse à disposition pour l’utiliser dans la cuisine et pas juste « on sort la friteuse pour faire des frites le dimanche ». Le but est de faire des falafels, des aubergines frites, des kibbes, des bugnes, du pain libanais frit, des tempuras, et plein d’autres trucs. Évidemment, c’était idéal pour avoir ça sous la hotte aussi.
-Un teppanyaki, c’est une plancha japonaise en acier non revêtu. C’est électrique et thermostaté aussi. Ça saisit bien les aliments, et c’est très facile à nettoyer avec une éponge grattante et de l’eau chaude.
-deux tiroirs de rangement dessous, par exemple pour les poêles ou les plats à gratin.

Les feux vifs dépotent à fond. Je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais au maximum, ils font un sacré vacarme, et évidemment ça chauffe fort.

C’est facile à nettoyer. L’émail est de très bonne qualité. On peut aussi défaire les parois des fours pour mieux les nettoyer.

Les fours sont très bien isolés, ils chauffent vite, et fort. Il faut apprendre à ne pas pouvoir voir le plat, mais ce n’est pas un gros problème à part au début.

https://i.ibb.co/w438MQz/20230110-122143.jpg

https://i.ibb.co/zbMC6cs/20230110-122153.jpg

https://i.ibb.co/dcZTVp8/20230110-122208.jpg

https://i.ibb.co/gm3qcjz/20230110-122218.jpg

https://i.ibb.co/3zbFd9r/20230110-122233.jpg

https://i.ibb.co/hgQgfN3/20230110-122248.jpg

https://i.ibb.co/PgwD7Jh/20230110-122259.jpg

https://i.ibb.co/LvQCpzh/20230110-122317.jpg

https://i.ibb.co/dQxpc67/20230110-122323.jpg

https://i.ibb.co/G7X41mm/20230110-122341.jpg

https://i.ibb.co/cFCgrqD/20230110-122354.jpg

https://i.ibb.co/QnbMfbq/20230110-122402.jpg

https://i.ibb.co/J5FNqj5/20230110-122423.jpg

https://i.ibb.co/MG0JtVM/20230110-122429.jpg

https://i.ibb.co/XZnNYbX/20230110-122443.jpg

https://i.ibb.co/Tw9jTYX/20230110-122451.jpg

https://i.ibb.co/4jT7Z73/20230110-122538.jpg

https://i.ibb.co/GMst1m6/20230110-122705.jpg

https://i.ibb.co/cLwzSxd/20230110-122711.jpg

https://i.ibb.co/XspGDtW/20230110-122742.jpg

https://i.ibb.co/2PJFgqt/20230110-122754.jpg

https://i.ibb.co/kQ02vzh/20230110-122807.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Johnjohn7 le 10-01-2023 à 16:51:29

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°67617556
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-01-2023 à 16:40:19  profilanswer

2000m3 par heure, y'a pas un risque sur la VMC ?  :D

n°67617564
Gigax
Posté le 10-01-2023 à 16:42:01  profilanswer

Ah ouais, 18.000€, c'est un budget quand même.  

En fait, ce qui me rendrait dingue sur un truc comme ça, c'est l'entretien. C'est tellement beau que ça me soulerait de le voir sale. J'ai du mal à voir sur les photo que tu avais posté sur le précédent message : la zone de cuisson est en inox brossé ? C'est un peu plus simple à rendre propre par rapport au verre noir (où on voit toujours les traces de doigt et qui se raye assez facilement !)

Edit : les photos ne s'étaient pas affichées. Donc c'est bien en inox, plus simple à nettoyer.

Message édité par Gigax le 10-01-2023 à 16:43:02
n°67617639
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-01-2023 à 16:55:12  profilanswer

La conso de gaz si tu utilises le truc à fond :D

n°67617662
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-01-2023 à 16:57:30  profilanswer

En tout cas ça fait rêver  :love:

n°67617702
bouhi93
Posté le 10-01-2023 à 17:03:35  profilanswer

très joli.  

Pour la hotte, même à puissance minimale, ça doit aspirer suffisamment... faut juste faire le flux bien avant d'en avoir besoin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)