Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°67556965
janloupbo
Posté le 31-12-2022 à 14:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

C'est les nouvelles douilles pour les luminaires.
C'est du DCL.
https://youtu.be/sIK8-ywVYkQ

C'est pas nouveau , les DCL sont obligatoire pour les constructions neuves et les rénovations depuis le 1er octobre 2001 (21 ans). Obligatoire pour les plafonds mais aussi pour les appliques et dans ce cas la boite est plus petite.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 14:07:38  profilanswer

n°67557334
Johnjohn7
Posté le 31-12-2022 à 15:14:06  profilanswer

jcqs a écrit :

Je me souviens de la chambre qu'on avait rempli de cartons  [:cobbdouglas]  
Livraison de ma cuisine Schmidt mercredi prochain, pose jeudi et vendredi, dans la foulée. Ensuite au tour du granitier de jouer.
Je ferai un reportage photo si ça intéresse certains.

Tu as pris quoi comme pierre ? Ça serait cool un petit reportage.  [:jean-michel platini:8]  

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°67557413
dje33
Posté le 31-12-2022 à 15:31:11  profilanswer

janloupbo a écrit :

C'est pas nouveau , les DCL sont obligatoire pour les constructions neuves et les rénovations depuis le 1er octobre 2001 (21 ans). Obligatoire pour les plafonds mais aussi pour les appliques et dans ce cas la boite est plus petite.

C'est "nouveau" dans le sens c'est la nouvelle norme.
Elle date un peu mais dans l'immobilier le renouvellement est assez lent.

n°67557433
jcqs
épais comme une brique
Posté le 31-12-2022 à 15:34:51  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu as pris quoi comme pierre ? Ça serait cool un petit reportage. [:jean-michel platini:8]

Granit de je ne sais plus où, finition kwir, gris foncé [:cuirmoustache:2]
Édit : on ne boxe pas dans la même cat, je sais :o mais pour faire des tacos et des falafels c'est suffisant

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 31-12-2022 à 15:35:41

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67557791
janloupbo
Posté le 31-12-2022 à 16:48:53  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est "nouveau" dans le sens c'est la nouvelle norme.
Elle date un peu mais dans l'immobilier le renouvellement est assez lent.

Oui c'est la nouvelle norme mais depuis 21 ans, sans celà pas de consuel .... et c'est pareil pour de la rénovation

n°67558094
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 31-12-2022 à 17:53:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Perso je ne suis pas fan des meubles supérieur à 80cm

Ma mère a des meubles de 80, je trouve que c'est trop grand. Alors 120cm...

Vous rangez des enfants a l'intérieur ?

On a déjà eu de débat  :D  

Perso je pourrais difficilement me passer de mes tiroirs 120 et deux de 90 de chaque côté. On y met les couverts, les épices pour les tiroirs hauts (juste sous la plaque) et vaisselle mais surtout bouffe dans les 90 du bas. Un tiroir de 90 pour le salé, un autre pour le sucré.

C'est très accessible rapidement, c'est nickel.

Chacun son délire  [:cosmoschtroumpf]

n°67558941
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2022 à 21:19:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Perso je ne suis pas fan des meubles supérieur à 80cm

Ma mère a des meubles de 80, je trouve que c'est trop grand. Alors 120cm...

Vous rangez des enfants a l'intérieur ?

:non: Il y a les congélos pour cela.

:o  

A+,

Message édité par gilou le 31-12-2022 à 21:19:42

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67559201
Johnjohn7
Posté le 31-12-2022 à 23:19:32  profilanswer

jcqs a écrit :

Granit de je ne sais plus où, finition kwir, gris foncé [:cuirmoustache:2]
Édit : on ne boxe pas dans la même cat, je sais :o mais pour faire des tacos et des falafels c'est suffisant

Gris foncé ça doit être pas mal ! J'avais hésité avec un quartzite gris bleuté pour le mien mais ça allait pas trop avec le reste.

---------------
n°67560204
didier1809
${citation_perso}
Posté le 01-01-2023 à 11:00:02  profilanswer

arylol a écrit :

Faut bien faire attention que t'es sur le bon montage par rapport à la position du tiroir. Une fois que t'en a monté quelques un C'est 10 minutes par tiroir. Et oui c'est l'enfer sur le lieu de Vie :o

Ouais j'ai bien vu  :D  

Il me reste que quelques portes à monter :)

Et mon némésis : les poignées de porte  :sweat:  :cry:

---------------
.
n°67563164
bouhi93
Posté le 01-01-2023 à 21:48:15  profilanswer

RykM a écrit :

On a déjà eu de débat  :D  

Perso je pourrais difficilement me passer de mes tiroirs 120 et deux de 90 de chaque côté. On y met les couverts, les épices pour les tiroirs hauts (juste sous la plaque) et vaisselle mais surtout bouffe dans les 90 du bas. Un tiroir de 90 pour le salé, un autre pour le sucré.

C'est très accessible rapidement, c'est nickel.

Chacun son délire  [:cosmoschtroumpf]

C'est surtout le 120 cm que je trouve indispensable. Pour les casseroles les grandes assiettes ça fait gagner une place folle. Plus la cuisine est petite (mais pas trop, faut que ça loge :D ), plus il en faut un si on cuisine.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2023 à 21:48:15  profilanswer

n°67566332
intra1910
Posté le 02-01-2023 à 14:30:41  profilanswer

Bonjour,
Dites moi, en rénovant la cuisine, nous n’aurons plus de cuisine durant trois mois.  
Auriez vous des idées pour cette interruption svp ? Le micro onde c’est facile, mais la plaque le four et l’évier, c’est un peu galère …

Je vous remercie par avance en tout cas si vous avez des idées en ayant vécu ceci ^^

n°67566438
bouhi93
Posté le 02-01-2023 à 14:45:19  profilanswer

L'évier c'est le plus chiant.

Les plaques, tu as des plaques même induction à 80 € (130pour 2 feux). Le réglage de puissance est pas forcément précis mais bon, pour dépanner.

Cherche "plaque induction portable".

n°67566533
arylol
Posté le 02-01-2023 à 14:59:17  profilanswer

intra1910 a écrit :

Bonjour,
Dites moi, en rénovant la cuisine, nous n’aurons plus de cuisine durant trois mois.
Auriez vous des idées pour cette interruption svp ? Le micro onde c’est facile, mais la plaque le four et l’évier, c’est un peu galère …

Je vous remercie par avance en tout cas si vous avez des idées en ayant vécu ceci ^^

Perso j'avais fait ça

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/126415

Ça fait le Job et ça coute rien. De plus ça démultipli l'impression de luxe quand tu mets ton vrai évier : o

n°67566686
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-01-2023 à 15:23:24  profilanswer

50€ la plaque induction portable à Ikea. Ça marche très bien, je l'utilise pour les fondues, hot pot, etc.
Pour le four, pas de miracle malheureusement... Un petit four posable éventuellement mais tu ne feras pas des merveilles avec ça.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67566908
bouhi93
Posté le 02-01-2023 à 15:51:14  profilanswer

jcqs a écrit :

50€ la plaque induction portable à Ikea. Ça marche très bien, je l'utilise pour les fondues, hot pot, etc.
Pour le four, pas de miracle malheureusement... Un petit four posable éventuellement mais tu ne feras pas des merveilles avec ça.

Il parle de 3 mois, disons 4, c'est assez court quand même. Sur le coin coin, ça coûte que dalle un four portable. (faut juste vérifier qu'il chauffe bien avant de payer)

n°67566954
gonc
Posté le 02-01-2023 à 15:58:05  profilanswer

Je comprend pas trop le délai par contre (naïvement peut être). Refaire une cuisine, même entièrement, ça prend pas ce temps :D avec mon père on a mis 6 jours (démonter ancienne, refaire entièrement le mur avec plâtre/enduit (il était pas du tout droit), bouger les évacuations, monter la nouvelle cuisine, l'installer et faire toutes les peintures.)

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°67566999
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-01-2023 à 16:05:19  profilanswer

Toujours faut il avoir les meubles.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67567196
bouhi93
Posté le 02-01-2023 à 16:34:15  profilanswer

Bah si tu viens d'acheter, que tu as l'entrepreneur qui fait toutes tes peintures, ouvertures de cloisons, électricité, tu le gardes. Pas sur que dans 3 mois, il revienne s'il est ailleurs...

n°67567198
gonc
Posté le 02-01-2023 à 16:34:21  profilanswer

Certes !
Mais du coup pourquoi commencer la rénovation si les meubles sont pas là :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°67567591
Johnjohn7
Posté le 02-01-2023 à 17:41:59  profilanswer

Chez moi ils ont mis 3 semaines à monter la cuisine (les meubles, purement). Et c'est pas encore fini.

Oui, c'est des branques et ils commencent souvent entre 11h et 13h, mais comeme :o

---------------
n°67567802
TheWayOut
Posté le 02-01-2023 à 18:20:56  profilanswer

intra1910 a écrit :

Bonjour,

Hello,
Dans notre cas, notre entrepreneur avait prévu le coup en nous installant un plan de travail temporaire avec un éviter premier prix, il avait reconnecté l'ancien EM (plaques et four) aux nouveaux emplacements.
Cela a fait le boulot pendant quelques mois, le temps d'avoir l'installation par Schmidt.

Tu réalises tes travaux toi même ?

Message édité par TheWayOut le 02-01-2023 à 18:21:25
n°67568365
intra1910
Posté le 02-01-2023 à 20:12:57  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses.  

Nous avons prévu l’installation pour juin (Maxima qui pose).  
En Avril, ils viennent prendre les mesures pour commander.  
Sauf que pour ceci, il nous faut casser l’existante, avec sa cloison car on la recule sur le mur de derrière, et donc plomberie et électricité à refaire + le carrelage + deux petits placo pour encadrer la cuisine à gauche et à droite, d’où la prévision des travaux à partir de fin mars/début avril on va dire ^^

Évier + plaque tous feux + micro-onde devrait aller je pense…

n°67568387
intra1910
Posté le 02-01-2023 à 20:17:07  profilanswer

Ah et juin provisionné car on attend de vendre notre appartement actuel mais vu que c’est la maison du Papa c’est plus facile on va dire mais il y vit aussi donc on ne peut faire ceci tout de suite … sans compter que les finances pour le carrelage seront quand nous aurons vendu (estimé d’après l’agent immobilier pour potentiellement février/mars…).  
Après la cuisine on la signé le 30/12 pour bloquer les prix avec la clause qu’on ait bien vendu, après si on décale, le cuisiniste décalera normalement.

n°67568400
intra1910
Posté le 02-01-2023 à 20:20:36  profilanswer

La plaque mobile se branche sur une prise normale ? ( https://www.ikea.com/fr/fr/p/tillre [...] lsrc=aw.ds ).  

Pour des pâtes ou de la viande rapide ça doit faire le travail, merci pour l’idée !

n°67568409
Johnjohn7
Posté le 02-01-2023 à 20:21:55  profilanswer

Oui, j'avais aussi un truc du genre.

---------------
n°67568484
gonc
Posté le 02-01-2023 à 20:37:17  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Chez moi ils ont mis 3 semaines à monter la cuisine (les meubles, purement). Et c'est pas encore fini.

Oui, c'est des branques et ils commencent souvent entre 11h et 13h, mais comeme :o

T'es tombé sur du branques de compèt là :D

---------------
n°67569207
bouhi93
Posté le 02-01-2023 à 22:03:42  profilanswer

intra1910 a écrit :

La plaque mobile se branche sur une prise normale ? ( https://www.ikea.com/fr/fr/p/tillre [...] lsrc=aw.ds ).  

Pour des pâtes ou de la viande rapide ça doit faire le travail, merci pour l’idée !

Même pour bien plus. La limite étant la puissance sur la prise, étant donné que c'est une prise "standard", donc limite surtout pour les 2 feux (ou si tu en branches 2 comme la ikea 1 feu 2000 W, ce qui fait 4000  
 à fond), selon le disjoncteur de la ligne que tu utilises.  

Pour peu que ton four et ton MO soient sur la même ligne, tu tires 7-8 KW. Bien trop pour un disjoncteur 20 A (qui doit avoir une limite à 4-5 KW) donc c'est à toi de gérer l'électricité en attendant ta "vraie" cuisine. C'est surtout ça la limite.

Un feu 2000 W, c'est limité pour des trucs genre faire bouillir l'eau des pates, en général tu fais ça à la bouilloire pour accélérer ou sur un feu 3000 W. Pour de la viande, c'est pas un soucis, ma poele inox, je la mets à mi puissance, ça suffit, faut juste plus longtemps pour qu'elle arrive à température : c'est gérable.

Après, ta plaque sera sur un 30 A, ton four sera sur un autre 30 A, ton MO sur un 20 A avec ton frigo et d'autres prises de la cuisine. Une autre dimension (si ton abonnement suit !)

n°67569400
Johnjohn7
Posté le 02-01-2023 à 22:26:00  profilanswer

gonc a écrit :

T'es tombé sur du branques de compèt là :D

Si tu savais... ils sont pas méchants, mais bon.
Faut aussi reconnaître qu'il y a eu des erreurs de l'architecte, des adaptations hasardeuses, des plans faux et autres. Et au final ils n'ont pas passé 3 semaines à 100% dessus mais même si ce n'est que la moitié au final (et je pense que c'est plus) c'est déjà hallucinant.  

Après quand tu vois le marbrier qui vient et qui a son truc calibré au millimètre,  avec 0 lézard, ça fait bizarre. Ça change de:

-on a pas les outils
-on a pas reçu les joues (ah si en fait)
-impossible de monter la porte du frigo (= c'est pas du Ikea, on a pas l'habitude)
-chef, ya un tiroir en trop  
-comment ça le gaz devait être en 0,5 ?
-ah, c'était pas en 400V triphasé ?
-vous êtes sur qu'il n'y a pas d'évier ici? Ya une arrivée d'eau pourtant..  

[:leve le pied jeannot:4]

---------------
n°67578785
rami-
-
Posté le 04-01-2023 à 13:24:14  profilanswer

flounche a écrit :

Curieux de voir ce que tu vas prendre comme credence :)

En effet on ne sais pas encore trop. J'aime la faience texturée (marocaine je crois). J'ai peur qu'en mettant du mélanimé bois comme le pdt sur la crédence ce soit trop lourd..

clements42 a écrit :

Hello, je vous présente notre cuisine quasi finie, au sujet de laquelle j'ai récupéré plein de bons conseils ici.

Ce qu'on voulait c'était 2 rangées de meubles hauts dont une plus profonde. Certains cuisinistes ne voulaient même pas le faire au prétexte du poids des meubles (profondeur 60) chargés.
Pieds de meubles hauts car je fais 1m95 et pour que le robot aspi puisse y accéder.

C'était la 1e fois que je posais une cuisine, et la tache a été rendue compliquée par :
- la fixation des meubles hauts => scellements chimiques (une petite vingtaine pour les meubles hauts) avec de le la laine entre le placo et le mur dur
- les nombreux panneaux de finitions qui viennent englober certains meubles, ce qui interdit les imprécisions au niveau des coupes
- les 3 niveaux de meubles hauts

Environ 8/9 jours de boulot. Il manque juste les plinthes, et la crédence (sera faiencée)... et une poignée (sur un des meubles gris hauts) qui s'est égarée sur le chantier.

Les meubles sont du ikea, environ 3k€. Les façades sont du Veddinge, ca coute rien du tout, à l'inverse des panneaux de finitions qui doivent représenter 25% de la note ikea.
Les fameux tiroirs Exceptionnel, sans mettre le système push to open.

Poignées sur chant de chez Lapeyre (250€).

Le plan est du granit Zim fintion cuir, 2.8k€ (avec jambage).

Electro (3.2k€) :
Plaque / four / MO Siemens
Hotte roblin (recyclage)
LV Bosch Zeolith XXL (pas de glissière, mais avec des plinthes de 14 cm, ca passe sans souci)
Frigo LG

Evier blanco/mitigeur hansgrohe 650€

En comptant le matériel de pose, on doit arriver tout pile sous les 10k€, ce que je trouve honnêtement imbattable. J'avais fais des devis chez Cuisinella à 18/19k€ avec de l'électro moins bon.

Les photos :

https://i.ibb.co/9bCvMcX/1672082895540.jpg

https://i.ibb.co/DKKrcc6/1672082895513.jpg

https://i.ibb.co/hKX23ZN/1672082895527.jpg

https://i.ibb.co/4NQyMdq/1672082909710.jpg

La colonne de gauche blanche (qui est en fait un empilement de 3 meubles hauts) est en faible profondeur car on a un angle à 120° et une porte fenêtre, ce qui permet de l'ouvrir convenablement.

Très sympa comme projet

n°67579497
Max peigne
Posté le 04-01-2023 à 14:44:32  profilanswer

:hello: le forum

J'ai réalisé des devis chez différentes enseignes et une implantation a retenu toute mon attention. Un détail me chiffonne concernant la hotte : ce cuisiniste me propose un groupe filtrant Novy Pro Fusion 8740; néanmoins cela me parait totalement démesuré au vu de mon usage (je cuisine généralement une fois par semaine :D). Connaissez vous ou avez vous des alternatives à proposer ? C'est pour encastrer dans un meuble haut de 90 cm de large et il faut absolument une hotte avec fonction "recyclage".

Merci.

n°67580340
gloinfred
Posté le 04-01-2023 à 16:18:13  profilanswer

Max peigne a écrit :

:hello: le forum

J'ai réalisé des devis chez différentes enseignes et une implantation a retenu toute mon attention. Un détail me chiffonne concernant la hotte : ce cuisiniste me propose un groupe filtrant Novy Pro Fusion 8740; néanmoins cela me parait totalement démesuré au vu de mon usage (je cuisine généralement une fois par semaine :D). Connaissez vous ou avez vous des alternatives à proposer ? C'est pour encastrer dans un meuble haut de 90 cm de large et il faut absolument une hotte avec fonction "recyclage".

Merci.

Novy c'ets une des meilleures marques.

Honnêtement c'est top et je ne regrette pas du tout le fait d'avoir mis autant pour en avoir une, mais est ce que ça vaut vraiment le coup si tu ne cuisines jamais...

n°67580412
tyua
Posté le 04-01-2023 à 16:24:52  profilanswer

les hottes ikea notées A+ sont correctes ?

n°67580610
Max peigne
Posté le 04-01-2023 à 16:42:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Novy c'ets une des meilleures marques.

Honnêtement c'est top et je ne regrette pas du tout le fait d'avoir mis autant pour en avoir une, mais est ce que ça vaut vraiment le coup si tu ne cuisines jamais...

Il faut quelque chose de costaud et de qualité; même en cuisinant peu, j'ai vu lors de mon déménagement que beaucoup d'affaires étaient grasses. Cependant, on est sur une hotte qui coûte presque 1500 € (sans compter le kit recyclage, je n'ai aucune idée du prix), ça pique  :D

n°67582356
arylol
Posté le 04-01-2023 à 20:50:14  profilanswer

Max peigne a écrit :

Il faut quelque chose de costaud et de qualité; même en cuisinant peu, j'ai vu lors de mon déménagement que beaucoup d'affaires étaient grasses. Cependant, on est sur une hotte qui coûte presque 1500 € (sans compter le kit recyclage, je n'ai aucune idée du prix), ça pique :D

Où alors on accepte le fait qu'une hotte a recyclage c'est que de la déco et on brûle pas de l'argent pour rien :o

n°67582425
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-01-2023 à 20:59:42  profilanswer

arylol a écrit :

Où alors on accepte le fait qu'une hotte a recyclage c'est que de la déco et on brûle pas de l'argent pour rien :o

Celles a plasma ont l'air efficaces  :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67586202
chrispc
Posté le 05-01-2023 à 14:12:27  profilanswer

l0g4n a écrit :

Celles a plasma ont l'air efficaces  :D

Ca coûte un bras aussi https://www.selection-cuisine.com/h [...] 24493.html ou https://www.selection-cuisine.com/h [...] 24492.html
Bon par contre le filtre est donné pour 15 ans et renvoie un air plus sain que celui qui entre.

n°67586228
tyua
Posté le 05-01-2023 à 14:15:24  profilanswer

intra1910 a écrit :

Bonjour,

je viens d'installer ça dans mon garage :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/sunner [...] s69139684/

n°67604290
Teren35
Posté le 08-01-2023 à 17:14:41  profilanswer

Bonjour à tous,

venant de signer pour un appartement livré en 2025, je commence à me renseigné sur les cuisinistes. J'ai découvert ce topics ici, habituellement je suis plus dans la section PC.
Je suis remonté debut 2022 sur ce topics pour relire tout ce qui a été dit. Ca a été très instructif. Je posterais surement pour demander vos avis sur cette futur cuisine même si comparativement à ce que j'ai vu ici, elle est bien plus petite que celles vues ici.

n°67606103
rami-
-
Posté le 08-01-2023 à 23:09:24  profilanswer

Je vois dans les catalogues beaucoup de strat en 38mm. Je trouve le 18 ou 20mm bcp plus sympa visuellement mais est il possible de mettre une cuve sous ce pdt ? Uniquement en compact cela serait possible ?

n°67607428
bouhi93
Posté le 09-01-2023 à 10:13:36  profilanswer

Teren35 a écrit :

Bonjour à tous,

venant de signer pour un appartement livré en 2025, je commence à me renseigné sur les cuisinistes. J'ai découvert ce topics ici, habituellement je suis plus dans la section PC.
Je suis remonté debut 2022 sur ce topics pour relire tout ce qui a été dit. Ca a été très instructif. Je posterais surement pour demander vos avis sur cette futur cuisine même si comparativement à ce que j'ai vu ici, elle est bien plus petite que celles vues ici.

Plus c'est petit plus il faut optimiser, plus ça coûte cher au m² (sauf si tu ne cuisines pas/peu). Histoire de te préparer psychologiquement...

n°67607470
bouhi93
Posté le 09-01-2023 à 10:20:28  profilanswer

rami- a écrit :

Je vois dans les catalogues beaucoup de strat en 38mm. Je trouve le 18 ou 20mm bcp plus sympa visuellement mais est il possible de mettre une cuve sous ce pdt ? Uniquement en compact cela serait possible ?

ben 20 mm ou 40 mm, ça n'a pas d'incidence si tu ne comptes pas danser dessus. La plupart des plans récents sont en 18/20 mm/ Il n'y a guère que les grands qui prennent du 40 mm pour gagner 2 cm sans augmenter la taille des plinthes ou en allant chez un fabricant de caisson grande hauteur.

En revanche, une cuve sous plan avec du stratifié, ça veut dire que tu vas devoir bien étanchéifier les bords. Bof à long (voir moyen terme). Et sur la découpe, voir ce que tu mettras pour ne pas faire moche.

Par contre, tu as des éviers affleurants, notamment en inox. Faut juste avoir un bon poseur !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)