Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°67509405
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-12-2022 à 11:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui j'ai regardé superfront, et apparemment ça s'adapte sur les cuisines Faktum de 2000 à 2013, ce qui est mon cas. Mais je ne vois que les facades, il ne semble pas y avoir les glissières des tiroirs. Or j'ai plein de tiroirs sans arrêt compensé et si je change de cuisine, je veux avoir ce confort désormais ! J'ai aussi des meubles colonnes coulissant et je ne trouve pas l'équivalent sur superfront...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 11:16:36  profilanswer

n°67510700
GladiaS
Posté le 21-12-2022 à 14:02:07  profilanswer

Hello,

bernardo a écrit :

il ne semble pas y avoir les glissières des tiroirs. Or j'ai plein de tiroirs sans arrêt compensé

Ca se change indépendamment ça, des kits tiroir tu peux en trouver ailleurs, les caissons ne doivent pas avoir une largeur si exotique.
Les façades sont fixées comment ? Parce que si ça se trouve tu peux aussi adapter des panneaux non pré-percés. Ça sera sans doute plus long mais bon :p
Sur un moteur de recherche on trouve d'autre sites qui font des façades
https://faktumonline.com/fr/
https://www.oskab.com/renovation/16 [...] cuisine-18
Il y a peut-être un peu de sondage à faire pour savoir si les sites sont fiables.

Après, t'as aussi sans doute envie de vraiment tout changer pour repartir de zéro comme le reste ;).

Message édité par GladiaS le 21-12-2022 à 14:04:04

---------------
--- Gladia ---
n°67514375
arylol
Posté le 22-12-2022 à 08:27:53  profilanswer

bernardo a écrit :

[:michrone]

J'ai posé ma cuisine Ikea dans ma maison il y a 17 ans exactement (une semaine de montage à 2 !), 3K€ à l'époque (sans éléctro), elle est toujours là et pourrait encore en faire autant je pense. Mais les façades sont bien fatiguées, suite à la pulvérisation de produit genre viakal (!!!) pour nettoyer, qui a niqué le côté brillant :( , plus quelques impacts, les plinthes qui tombent en javel.
Suite à changement de compagne ( :D ), il va falloir changer la cuisine mais je dois dire que je n'ai plus le courage de tout monter et installer comme à l'époque.
Première idée, simplement changer les façades défraichies mais manque de bol, Ikea a changé depuis ses dimensions et ce n'est pas possible :( Bonjour l'écologie !! J'ai simulé la même que moi avec les prix d'aujourd'hui, environ 5000€, ce qui fait 70% d'augmentation.
Donc feignantise de tout faire moi même, j'imagine passer par un cuisiniste. Dans mon coin paumé, ce n'est pas compliqué, j'ai un fabricant poseur HDG, qui facture des cuisines 20K€ en moyenne. Trop cher pour mon budget.
Et il y a un Cusinella. J'ai une mauvaise image de cette enseigne, peut être à tort, pour moi c'est de la cuisine premier prix, qui ne tiendra pas dans le temps, mais je me trompe sûrement. En allant dans le Showroom, j'ai du mal à évaluer la "qualité". Pourriez vous m'en dire plus sur cette marque si vous avez des expériences ?
Merci

Pourquoi pas Ikea et prendre l'option montage ?

Sinon Cuisinella ça reste très bien c'est pas du tout low cost dégueu pour en avoir vu pas mal chez des amis.

n°67514396
m0m0ne
Posté le 22-12-2022 à 08:32:32  profilanswer

Et un menuisier du coin qui te referait un jeu de façades ?

n°67518634
Johnjohn7
Posté le 22-12-2022 à 18:49:54  profilanswer

Ici le menuisier du coin demandait 11k€ pour des façades.  
 [:jean_nextgen:8] et pas en noyer massif, hein :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°67518688
bouhi93
Posté le 22-12-2022 à 18:56:26  profilanswer

m0m0ne a écrit :

Et un menuisier du coin qui te referait un jeu de façades ?

Le soucis, c'est que l'aménagement de sa cuisine date, idem pour les coulisses des tiroirs (qui seraient sans doute plus nombreux aujourd'hui).  

Alors remplacer ses façades par celles de fabricants compatibles ou sur mesure, ça va lui coûter 1/3 du prix d'une cuisine neuve...  (Plum et Cie, c'est cher, perso, je vois pas l'intérêt d'upgrader une ikea avec un façadier indépendant, autant taper chez Schmidt ou autre quand ils font des offres 2-3 fois par an)

Oui, c'est plus économique, mais il restera avec une cuisine datée (dans le sens où maintenant, on met bien plus de tiroirs), tout en dépensant 2-3 K

n°67518903
twain2
Posté le 22-12-2022 à 19:39:33  profilanswer

Bonjour
J ai une hôte novy 7835 avec moteur déporté

Je trouve qu elle aspire pas beaucoup  

J' ai aussi du froid qui redescend de la hotte l'hiver

Des retour identique ?

n°67519243
sia115
Posté le 22-12-2022 à 20:53:21  profilanswer

Bonsoir,

mon plan de travail en dekton sirius vient d’être posé, et il y a des traces blanches d’usinage dans les rainures d’égouttoir.

Quelqu’un a t il déjà été confronté au problème, et comment faire pour les enlever?

Merci ;:)

n°67519458
bouhi93
Posté le 22-12-2022 à 21:41:28  profilanswer

Si ça ne part ni au vinaigre ni au cif, retour usine...

C'est peut être juste de la poussière incrustée

n°67519464
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 22-12-2022 à 21:42:21  profilanswer

bernardo a écrit :

[:michrone]
Et il y a un Cusinella. J'ai une mauvaise image de cette enseigne, peut être à tort, pour moi c'est de la cuisine premier prix, qui ne tiendra pas dans le temps, mais je me trompe sûrement. En allant dans le Showroom, j'ai du mal à évaluer la "qualité". Pourriez vous m'en dire plus sur cette marque si vous avez des expériences ?
Merci

Cuisinella c'est du Schmidt, bonne came.
Ils ont juste un peu moins d'options que Schmidt pour serrer un peu plus les prix.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 21:42:21  profilanswer

n°67519715
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-12-2022 à 22:37:45  profilanswer

Ok merci pour les retours sur Cuisinella  :)

n°67520602
zorg666
Posté le 23-12-2022 à 09:08:57  profilanswer

sia115 a écrit :

Bonsoir,

mon plan de travail en dekton sirius vient d’être posé, et il y a des traces blanches d’usinage dans les rainures d’égouttoir.

Quelqu’un a t il déjà été confronté au problème, et comment faire pour les enlever?

Tu peux essayer la pierre d'argile.
Si ça ne marche pas demande au poseur. J'avais eu le cas sur un granit noir avec un voile blanc après la pose : le marbrier était venu appliquer un produit qui a réglé le souci.

n°67521198
sia115
Posté le 23-12-2022 à 10:37:06  profilanswer

zorg666 a écrit :

Tu peux essayer la pierre d'argile.
Si ça ne marche pas demande au poseur. J'avais eu le cas sur un granit noir avec un voile blanc après la pose : le marbrier était venu appliquer un produit qui a réglé le souci.

Merci beaucoup ! Il y a en effet sans doute des solutions avant d’envisager un retour usine! Je n’oserais pas imaginer les dégâts  :ouch:

n°67526904
janloupbo
Posté le 24-12-2022 à 14:20:54  profilanswer

sia115 a écrit :

Bonsoir,

Bonjour,

N'ayez aucune crainte c'est un peu du produit de protection qui n'est pas totalement éliminé ou mélangé à la poussière d'usinage car s'il protège bien avant la mise en place il est assez difficile à retirer.

Notre granitier nous a expliqué, après avoir passé son produit , que les traces blanchâtres qui restaient disparaitraient après plusieurs nettoyages. Après deux ou trois semaines d'utilisation on ne voyait plus rien dans les rainure(ni sur le reste du plateau car on avait quelques traces disséminées). Votre granitier aurait pu vous avertir. Peut être n'a t-il passé de produit du tout, dans ce cas demandé lui de le faire, peut être un oubli.

Message cité 1 fois
Message édité par janloupbo le 24-12-2022 à 14:26:48
n°67527485
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 24-12-2022 à 16:34:29  profilanswer

rami- a écrit :

Superbe

J'imagine que l'intérêt est autant, voire plus, esthétique que pratique.

Pour notre part devis en cours chez Schmidt et un agenceur du coin.

Je met un visuel mais c'est encore évolutif. Couleur vert sauge il me semble, pas de poignées mais des reliefs de la même couleur pour la prise en main.
Hotte à filtre Roblin (l'agenceur a insisté sur un hotte hdg, ce que je peux comprendre).  
Un ilot avec vaisseliers 2*90 côté cuisine et 38 de prof côté salon pour vaisselles/verre..
Plan de travail en épaisseur 21mm compact côté cuisine et stratifié sur l'ilot. Vasque simple en granit noir sous le plan de travail.
Manque la crédence sur le visuel qu'on a pas encore choisi.
Je reviendrai quand j'aurai les devis plus précis.

https://i.ibb.co/4MF4Cn2/D2.jpg

Curieux de voir ce que tu vas prendre comme credence :)

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°67527544
bouhi93
Posté le 24-12-2022 à 16:50:54  profilanswer

Hotte "haut de gamme" ? design ou silencieux ;)

Ou les 2 ?

n°67527825
sia115
Posté le 24-12-2022 à 18:11:52  profilanswer

janloupbo a écrit :

Bonjour,

N'ayez aucune crainte c'est un peu du produit de protection qui n'est pas totalement éliminé ou mélangé à la poussière d'usinage car s'il protège bien avant la mise en place il est assez difficile à retirer.

Notre granitier nous a expliqué, après avoir passé son produit , que les traces blanchâtres qui restaient disparaitraient après plusieurs nettoyages. Après deux ou trois semaines d'utilisation on ne voyait plus rien dans les rainure(ni sur le reste du plateau car on avait quelques traces disséminées). Votre granitier aurait pu vous avertir. Peut être n'a t-il passé de produit du tout, dans ce cas demandé lui de le faire, peut être un oubli.

Bonjour,

merci beaucoup ! Effectivement le granitier va repasser en janvier mettre le produit… Merci en tous cas!

n°67528899
twain2
Posté le 25-12-2022 à 02:26:22  profilanswer

Personne ne possède la novy 7835

n°67534416
clements42
Posté le 26-12-2022 à 20:45:54  profilanswer

Hello, je vous présente notre cuisine quasi finie, au sujet de laquelle j'ai récupéré plein de bons conseils ici.

Ce qu'on voulait c'était 2 rangées de meubles hauts dont une plus profonde. Certains cuisinistes ne voulaient même pas le faire au prétexte du poids des meubles (profondeur 60) chargés.
Pieds de meubles hauts car je fais 1m95 et pour que le robot aspi puisse y accéder.

C'était la 1e fois que je posais une cuisine, et la tache a été rendue compliquée par :
- la fixation des meubles hauts => scellements chimiques (une petite vingtaine pour les meubles hauts) avec de le la laine entre le placo et le mur dur
- les nombreux panneaux de finitions qui viennent englober certains meubles, ce qui interdit les imprécisions au niveau des coupes
- les 3 niveaux de meubles hauts

Environ 8/9 jours de boulot. Il manque juste les plinthes, et la crédence (sera faiencée)... et une poignée (sur un des meubles gris hauts) qui s'est égarée sur le chantier.

Les meubles sont du ikea, environ 3k€. Les façades sont du Veddinge, ca coute rien du tout, à l'inverse des panneaux de finitions qui doivent représenter 25% de la note ikea.
Les fameux tiroirs Exceptionnel, sans mettre le système push to open.

Poignées sur chant de chez Lapeyre (250€).

Le plan est du granit Zim fintion cuir, 2.8k€ (avec jambage).

Electro (3.2k€) :
Plaque / four / MO Siemens
Hotte roblin (recyclage)
LV Bosch Zeolith XXL (pas de glissière, mais avec des plinthes de 14 cm, ca passe sans souci)
Frigo LG

Evier blanco/mitigeur hansgrohe 650€

En comptant le matériel de pose, on doit arriver tout pile sous les 10k€, ce que je trouve honnêtement imbattable. J'avais fais des devis chez Cuisinella à 18/19k€ avec de l'électro moins bon.

Les photos :

https://i.ibb.co/9bCvMcX/1672082895540.jpg

https://i.ibb.co/DKKrcc6/1672082895513.jpg

https://i.ibb.co/hKX23ZN/1672082895527.jpg

https://i.ibb.co/4NQyMdq/1672082909710.jpg

La colonne de gauche blanche (qui est en fait un empilement de 3 meubles hauts) est en faible profondeur car on a un angle à 120° et une porte fenêtre, ce qui permet de l'ouvrir convenablement.

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 26-12-2022 à 20:47:14
n°67535229
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 27-12-2022 à 07:01:48  profilanswer

C'est clean !

La hotte Roblin au niveau sonore ça donne quoi ?

---------------
n°67535397
gonc
Posté le 27-12-2022 à 09:13:24  profilanswer

C'est top ! Seul bémol c'est que les meubles hauts (surtout ceux de la colonne) ne vont pas jusqu'au dessus à quelques cm près, ça va faire un amat de poussière. Tu veux pas y mettre des champs justement ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°67535410
clements42
Posté le 27-12-2022 à 09:17:13  profilanswer

Il reste 15 cm au dessus de la colonne, c'est pas rien.

n°67535483
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 27-12-2022 à 09:41:44  profilanswer

Bonjour topic  [:eponge]  

J’ai besoin de vos lumières afin de m’aider à optimiser mon implémentation de cuisine.

Pièce de 9m2, implantation en U, ouverte sur la SAM mais délimitée par un comptoir qui sera habillé comme le pdt.

Le rendu de Darty cuisines

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/125644

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/125645

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/125646

Madame tient spécifiquement à l’aspect bois de son pdt, donc stratifié, pour ma part, j’aime beaucoup le mur de colonnes au fond

Dans les modifications déjà apportées par rapport à ce visuel:

- Pdt en stratifié compact en 19mm et du coup évier sous plan, évier noir
- centrage de la plaque de cuisson sur son meuble (mais ça laisse peu de marge à gauche du coup je suis circonspect)
- l’ensemble four/ MO remonté de quelques centimètres afin que l’ensemble des ouvrants de la colonne soit aligné, avec 2 casseroliers sous le four à la place de 1 + tiroir
- suppression du meuble au dessus du réfrigérateur  

Je souhaiterais également déplacer l’évier et le LV à droite afin de dégager un espace de travail de 80cm sous la fenêtre. Effet bonus, je peux récupérer une robinetterie digne de ce nom car plus contrainte par la fenêtre  

Néanmoins, je suis chagriné par les 2 niches de part et d’autres de la colonne, et le fait que la plaque de cuisson ne soit pas centrée sur l’ensemble de l’espace de travail à gauche :/ . Quid également de la largeur de la hotte (recyclage, 60 cm comme ici ou 90cm ?)  [:transparency]  

Bref, et évidemment si vous avez d’autres pistes, toute suggestion du topic bienvenue  :jap:

Message édité par Seikorient le 27-12-2022 à 10:05:00
n°67535713
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 27-12-2022 à 10:41:16  profilanswer

Si tu déplace ta table de cuisson sur la gauche (donc au centre du meuble), visuellement ça sera un peu mieux et tu gagneras un peu d'espace de travail. Cependant gaffe aux éclaboussures qui iront sur ton sol.?
Ça déplacera également la hotte qui sera proche de l'angle. Esthétiquement, cela me parait bizarre.  

Pour l'évier, il est vrai que dans les "traditions" on le place la plupart du tout sous la fenêtre, à toi de voir si cela ne te fait pas bizarre en le décalant.

Perso, j'aurai tendance à mettre la partie colonne fonctionnelle (four-micro-onde-colonnes) sur la gauche et avoir un grand plan de travail en L (mur du fond + mur de droite).

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 27-12-2022 à 10:42:35
n°67536345
clements42
Posté le 27-12-2022 à 12:42:59  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

C'est clean !

La hotte Roblin au niveau sonore ça donne quoi ?

C'est pas le top chez roblin. J'ai pris ça car c'est le seul modèle facilement installable dans un meuble de 80 (fixation avec équerres et non avec des tétons).
J'ai pas vraiment de référentiel pour comparer, pour ma part je trouve le bruit acceptable mais par rapport à du novy il doit y avoir une différence nette. On l'a met assez peu surtout.

n°67536395
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 27-12-2022 à 12:52:56  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Si tu déplace ta table de cuisson sur la gauche (donc au centre du meuble), visuellement ça sera un peu mieux et tu gagneras un peu d'espace de travail. Cependant gaffe aux éclaboussures qui iront sur ton sol.?
Ça déplacera également la hotte qui sera proche de l'angle. Esthétiquement, cela me parait bizarre.  

Pour l'évier, il est vrai que dans les "traditions" on le place la plupart du tout sous la fenêtre, à toi de voir si cela ne te fait pas bizarre en le décalant.

Perso, j'aurai tendance à mettre la partie colonne fonctionnelle (four-micro-onde-colonnes) sur la gauche et avoir un grand plan de travail en L (mur du fond + mur de droite).

Merci pour ton retour.

On revient d’un rendez-vous impromptu avec le concepteur; on a modifié

Coté droit:
- le meuble d’angle avec haricots devient un simple fileur (donc pertes des rangements sous plan) mais avec intégration de blocs de prises escamotables.  
- intégration d’un meuble en 75cm sous la fenêtre et l’espace de travail avec grand tiroir et 2 casseroliers.
- l’évier reste décalé à droite de ce nouveau meuble. C’est un choix de mon épouse qui souhaite pâtisser à la lumière du soleil dous la fenêtre. Je suis conscient que ce n’est pas traditionnel, mais ça ne me choque (à priori :o ) pas  [:transparency]  

Côté gauche:
- idem que à droite pour le meuble d’angle.
- intégration d’un meuble pour rangement d’épices en 30cm, puis meuble pour table de cuisson et enfin un meuble fermé en 15cm qui fini l’angle vers le réfrigérateur. Avantage, ça recentre la plaque de cuisson sur ce coté, laquelle s’éloigne de l’extrémité et du frigo (environ 30cm de maintenant disponible sur sa gauche).

Au fond, on touche à rien.

Dans mes contraintes (entendre voeux de madame  [:adrien monk] ), pas d’éléments hauts côté gauche afin de dégager la vue vers le fond de la cuisine, pdt en (simili) bois, cuisiner sous la fenêtre. #cépourssa

Message édité par Seikorient le 27-12-2022 à 13:33:08
n°67536516
gloinfred
Posté le 27-12-2022 à 13:21:24  profilanswer

twain2 a écrit :

Bonjour  
J ai une hôte novy 7835 avec moteur déporté  

Je trouve qu elle aspire pas beaucoup  

J' ai aussi du froid qui redescend de la hotte l'hiver  

Des retour identique ?

J'ai la même hotte.
- aucun soucis de froid qui redescend si on a des clapets anti retour.
- pas de souci de tirage chez moi. En vitesse 3 ca aspire plus que min ex hotte à fond. Tu es certain de ne pas te faire influencer par l'absence de bruit?

Message édité par gloinfred le 27-12-2022 à 13:23:41
n°67536535
bouhi93
Posté le 27-12-2022 à 13:27:46  profilanswer

et plus la hotte est en hauteur, plus il faut l'allumer avant pour initier un flux d'air... 5-10 minutes c'est bien

n°67538158
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 27-12-2022 à 19:55:53  profilanswer

clements42 a écrit :

C'est pas le top chez roblin. J'ai pris ça car c'est le seul modèle facilement installable dans un meuble de 80 (fixation avec équerres et non avec des tétons).
J'ai pas vraiment de référentiel pour comparer, pour ma part je trouve le bruit acceptable mais par rapport à du novy il doit y avoir une différence nette. On l'a met assez peu surtout.

Je pose la question car c'est le modèle qu'on a commandé  :whistle:
On a renoncé à du Novy pour des raisons de budget, les travaux de rénovation nous ont mis à sec...
Si c'est vraiment trop bruyant on changera un jour. :o

---------------
n°67538574
clements42
Posté le 27-12-2022 à 21:28:13  profilanswer

Tu parles bien du modèle inspiration ?
Pourquoi ne pas avoir pris la confidence ?

n°67539103
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 27-12-2022 à 23:53:12  profilanswer

clements42 a écrit :

Tu parles bien du modèle inspiration ?
Pourquoi ne pas avoir pris la confidence ?

Oui, l'Inspiration 77.
Pas pris la Confidence parce que les poches sont vides d'une part, d'autre part on n'a pas de hotte actuellement et on s'en sort, donc on n'a pas ressenti le besoin d'investir plus, enfin la possibilité de déporter le moteur ne nous concerne pas...

Spoiler :

Et il nous fallait un modèle en stock maintenant :D

Message édité par Frank Abagnale Jr le 27-12-2022 à 23:54:14

---------------
n°67540578
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 28-12-2022 à 12:07:39  profilanswer

Je suis allé faire un tour chez "Ecocuisine" à Dijon. Ils ont un énorme showroom avec donc la possibilité de voir de nombreux modèles.
A la question "Pourquoi vous choisir vous plutôt qu'un autre ?", le vendeur (sympa et qui avait l'air compétent) m'a dit : on a les mêmes meubles qu'Ixina et autres, c'est fabriqué dans la même usine en Allemagne, et comme on ne fait pas trop de pub et qu'on vit grâce au bouche à oreilles, on est moins cher"
J'ai bien envie de le croire :D  
Mais est ce qu'il m'a pipoté et que je suis un crédule ?  [:mouillotte]  
Quelqu'un connait cette enseigne ?

n°67540634
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 28-12-2022 à 12:19:21  profilanswer

bernardo a écrit :

Je suis allé faire un tour chez "Ecocuisine" à Dijon. Ils ont un énorme showroom avec donc la possibilité de voir de nombreux modèles.
A la question "Pourquoi vous choisir vous plutôt qu'un autre ?", le vendeur (sympa et qui avait l'air compétent) m'a dit : on a les mêmes meubles qu'Ixina et autres, c'est fabriqué dans la même usine en Allemagne, et comme on ne fait pas trop de pub et qu'on vit grâce au bouche à oreilles, on est moins cher"
J'ai bien envie de le croire :D  
Mais est ce qu'il m'a pipoté et que je suis un crédule ?  [:mouillotte]  
Quelqu'un connait cette enseigne ?

L'argument toupourri  :D  
C'est pas parce que c'est la même marques/usine qu'ils n'ont pas des gammes différentes, regarde Schmidt et Cuisinella par exemple...
Le reste je dis pas, mais ça c'est de l'argument bidon !
Il n'y a pas que l'usine, il y a la quincaillerie, l'épaisseur des panneaux, les finitions extérieur/intérieur, les accessoires, la modularité...
Et s'il n'y a qu'une usine de meubles de cuisine en Allemagne, j'aimerais bien voir la taille qu'elle fait vu qu'ils inondent tous les cuisinistes de France et de Navarre, probablement à commencer par l'Allemagne :D

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°67541579
leraturbai​n
Posté le 28-12-2022 à 15:02:42  profilanswer

Tu devrais mieux te renseigner.  

NOBILIA :
- a 4 usines en Allemagne,
- fabrique plus 800 000 cuisines par an,
- fournit en effet de nombreux cuisinistes dont IXINA, CUISINES PLUS, ENVIA, ECOCUISINE... et des grandes surfaces comme DARTY, CONFORAMA...

La structure des meubles qui sortent de NOBILIA est la même d'un cuisiniste à l'autre.

En effet, il y a assez peu de différences entre IXINA et ECOCUISINE, IXINA propose en général des produits plus haut-de-gamme (plans de travail notamment).

J'ai trouvé ECOCUISINE nettement plus qualitatif que SO COOC (entrée de gamme de MOBALPA) et d'un bon rapport Q/P.

Message édité par leraturbain le 28-12-2022 à 15:11:07
n°67543165
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 28-12-2022 à 20:22:41  profilanswer

Le vendeur d'Ecocuisine m'a parlé de leurs plans de travail en granit, ils ont trois couleurs à environ 600€ le m2 (avant les découpes j'imagine).
C'est vrai que quand on a touché du granit, on a du mal à revenir sur les plans de travail en stratifié :D

n°67544874
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-12-2022 à 08:01:16  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour les noobs ikea : https://www.youtube.com/watch?v=e-B [...] 8mI7AI2vPY

série en cours et très bien faite :)

Merci pour la découverte de la chaine, c'est top, je suis justement en train de changer la cuisine d'un appart que j'ai en location :D

Le système de rail, c'est vraiment une idée de génie amha :jap:

---------------
.
n°67544921
arylol
Posté le 29-12-2022 à 08:39:02  profilanswer

didier1809 a écrit :

Merci pour la découverte de la chaine, c'est top, je suis justement en train de changer la cuisine d'un appart que j'ai en location :D

Le système de rail, c'est vraiment une idée de génie amha :jap:

Ça a l'air pas mal en effet en préparation de chantier.

n°67544985
dje33
Posté le 29-12-2022 à 09:02:31  profilanswer

J'ai posé deux cuisine avec les rails c'est top. Surtout pour les meubles haut qui seront parfaitement aligné.

n°67544987
bouhi93
Posté le 29-12-2022 à 09:02:59  profilanswer

bernardo a écrit :

Le vendeur d'Ecocuisine m'a parlé de leurs plans de travail en granit, ils ont trois couleurs à environ 600€ le m2 (avant les découpes j'imagine).
C'est vrai que quand on a touché du granit, on a du mal à revenir sur les plans de travail en stratifié :D

De toutes façons, dans une cuisine, les points primordiaux sont la présence d'une hotte fonctionnelle, la présence de tiroirs et la qualité du montage.

Niveau menuiserie, tous tiennent à minima la durée de la garantie, qui est supérieure au délai de renouvellement moyen. Niveau quincaillerie (charnières, coulisses), on a vite un niveau qualitatif (surtout niveau coulisses).  

Le reste, c'est à chacun de voir selon son budget ce qui va lui faire le plus plaisir, sachant que même avec un budget de 50K, voir même 100K, il peut toujours y avoir des trucs "qu'on a pas"... après, avec 5K, il y a plus de points de frustration/arbitrage qu'avec 15 ou 20 !

Perso, je préfère des façades classiques "de base" avec des poignées "entre deux" mais un beau plan de travail vs des façades+poignées HdG et un plan en stratifié. De même, je vois pas l'intérêt des options éclairage de tiroirs/placard... Pour avoir le pdt en dekton, on a choisi un frigo pas moche en pose libre.  

n°67545293
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-12-2022 à 10:06:30  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai posé deux cuisine avec les rails c'est top. Surtout pour les meubles haut qui seront parfaitement aligné.

Même pour les meubles bas je pense, au m oins tu n'as que deux pieds à régler pour l'inclinaison, le reste sera d'office aligné  :love:

---------------
.
n°67545803
bouhi93
Posté le 29-12-2022 à 11:17:57  profilanswer

le rail sur les murs, ça a surtout le gros avantage de faciliter l'alignement des façades. Même dans le neuf, le mur n'est pas forcément toujours droit.  

Le rail, lui, est droit (enfin, selon l'endroit où on l'achète, faut parfois vérifier :D ). Bref tu poses ton rail pour guider. Si le mur n'est pas droit, le plan de travail ne collera pas partout au mur mais OSEF, la crédence cachera le décalage

Message édité par bouhi93 le 29-12-2022 à 11:19:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)