Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°67545803
bouhi93
Posté le 29-12-2022 à 11:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
le rail sur les murs, ça a surtout le gros avantage de faciliter l'alignement des façades. Même dans le neuf, le mur n'est pas forcément toujours droit.  

Le rail, lui, est droit (enfin, selon l'endroit où on l'achète, faut parfois vérifier :D ). Bref tu poses ton rail pour guider. Si le mur n'est pas droit, le plan de travail ne collera pas partout au mur mais OSEF, la crédence cachera le décalage

Message édité par bouhi93 le 29-12-2022 à 11:19:57
mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 11:17:57  profilanswer

n°67548793
janloupbo
Posté le 29-12-2022 à 20:34:03  profilanswer

bernardo a écrit :

Je suis allé faire un tour chez "Ecocuisine" à Dijon. Ils ont un énorme showroom avec donc la possibilité de voir de nombreux modèles.
A la question "Pourquoi vous choisir vous plutôt qu'un autre ?", le vendeur (sympa et qui avait l'air compétent) m'a dit : on a les mêmes meubles qu'Ixina et autres, c'est fabriqué dans la même usine en Allemagne, et comme on ne fait pas trop de pub et qu'on vit grâce au bouche à oreilles, on est moins cher"
J'ai bien envie de le croire :D  
Mais est ce qu'il m'a pipoté et que je suis un crédule ?  [:mouillotte]  
Quelqu'un connait cette enseigne ?

Celui que j'ai vu à Dijon me déconseillait le Dekton, trouvait inutile de déporter la hotte, voulait absolument me vendre un meuble d'angle à un prix exhorbitant, déconseillait l'intérieur des caissons en gris etc. Il avait du nous voir sortir de Mobalpa en face de chez lui et nous faisait croire que c'était la même catégorie de cuisine, on a pas été convaincu ni séduit. On a vu deux Ecocuisines différents, mauvaise impression pour les deux on a donc évité.  Peut être que leurs clients sont satisfaits.

n°67548888
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 29-12-2022 à 20:53:05  profilanswer

Petit tour chez Cuisinella cet aprem. Je veux une cuisine aux façades blanches, la vendeuse me conseille les caissons gris ! Selon elle, les caissons blancs ne font pas qualitatif. Et elle dit que les meubles d'angles c'est trop cher et que ça ne sert à rien :D
Ensuite on fait un crobard vite fait sur un bout de papier (j'avais mes dimensions en tête), elle me demande mon budget. Pas fou, je lui dis 8K€, direct elle me dit "Ouhla, ça suffira pas, faut compter 10, 11 K€ !! (sans électro). Sans gadgets à la con, plan de travail en stratifié classique :(
On va attendre son devis et son plan mais cette capacité à te sortir des prix sortis du chapeau  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 29-12-2022 à 20:53:34
n°67548956
gonc
Posté le 29-12-2022 à 21:04:25  profilanswer

C'est une grosse cuisine ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°67549265
bouhi93
Posté le 29-12-2022 à 21:59:44  profilanswer

janloupbo a écrit :

...
 Peut être que leurs clients sont satisfaits.

Comme dans bien des domaines, tu achètes un vendeur pour commencer. Comme partout, certains doivent renvoyer de supers avis qui décident les clients d'aller voir les collègues...

n°67549684
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 29-12-2022 à 23:39:41  profilanswer

bernardo a écrit :

Petit tour chez Cuisinella cet aprem. Je veux une cuisine aux façades blanches, la vendeuse me conseille les caissons gris ! Selon elle, les caissons blancs ne font pas qualitatif. Et elle dit que les meubles d'angles c'est trop cher et que ça ne sert à rien :D
Ensuite on fait un crobard vite fait sur un bout de papier (j'avais mes dimensions en tête), elle me demande mon budget. Pas fou, je lui dis 8K€, direct elle me dit "Ouhla, ça suffira pas, faut compter 10, 11 K€ !! (sans électro). Sans gadgets à la con, plan de travail en stratifié classique :(
On va attendre son devis et son plan mais cette capacité à te sortir des prix sortis du chapeau :kaola:

Les caissons blanc ça fait effectivement bas de gamme... car c'est ce qu'on trouve sur le bas de gamme.
Je suppose que Bulthaup ou équivalent doit faire des caissons blancs quali, mais bon...
Pour le budget rapide, en fait ils ont une méthode assez efficace : ils calculent la longueur de meubles, et ils ont un "prix moyen du mètre linéaire" en fonction de la gamme choisie. Et ça marche plutôt pas mal...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°67549688
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-12-2022 à 23:41:52  profilanswer

Au delà de ça, quand t'es bon tu sais estimer le coût grosse maille de ce sur quoi tu travailles.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67550077
arylol
Posté le 30-12-2022 à 08:29:30  profilanswer

bernardo a écrit :

On va attendre son devis et son plan mais cette capacité à te sortir des prix sortis du chapeau :kaola:

C'est a peu prêt les prix que j'avais Pour 11 mètres linéaires+ îlot de 3 mètres. J'en ai eu pour 5500 chez ikea.

n°67550161
bouhi93
Posté le 30-12-2022 à 09:15:33  profilanswer

après là tu compares du posé avec du livré.  

Attention de bien comparer le comparable, sauf quand on a les compétences (et le temps) pour le faire soi-même.  

Au niveau temps, voir que pour les cuisines schmidt, mobalpa et Cie, les meubles arrivent montés, prêts à être fixes au mur. Si leurs revendeurs te disent 2 jours d'installation, tu passes facilement à la semaine avec du kit comme chez Ikea. Voir aussi la taille de ton espace de vie. Si tu es dans un appartement exigu, que tu vis déjà dedans, ça demande de l'organisation. Et ça ira mieux à 2. Faut avoir un proche qui est bricoleur et peut te "donner" 2-3 jours de son temps de repos...

n°67550298
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-12-2022 à 09:44:54  profilanswer

arylol a écrit :

C'est a peu prêt les prix que j'avais Pour 11 mètres linéaires+ îlot de 3 mètres. J'en ai eu pour 5500 chez ikea.

Je suis à 7 mètres linéaires, avec en plus un petit îlot de 120 avec une table de 120 en prolongement (un plateau, 2 pieds).
ça me parait énorme ces tarifs :(

mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 09:44:54  profilanswer

n°67550409
arylol
Posté le 30-12-2022 à 10:00:41  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Attention de bien comparer le comparable, sauf quand on a les compétences (et le temps) pour le faire soi-même.

Au niveau temps, voir que pour les cuisines schmidt, mobalpa et Cie, les meubles arrivent montés, prêts à être fixes au mur. Si leurs revendeurs te disent 2 jours d'installation, tu passes facilement à la semaine avec du kit comme chez Ikea. Voir aussi la taille de ton espace de vie. Si tu es dans un appartement exigu, que tu vis déjà dedans, ça demande de l'organisation. Et ça ira mieux à 2. Faut avoir un proche qui est bricoleur et peut te "donner" 2-3 jours de son temps de repos...

Perso c'était sans pose mais livré monté effectivement. Le montage était au même prix entre Ikea et les autres donc ça change pas la différence.

n°67550422
arylol
Posté le 30-12-2022 à 10:02:32  profilanswer

bernardo a écrit :

Je suis à 7 mètres linéaires, avec en plus un petit îlot de 120 avec une table de 120 en prolongement (un plateau, 2 pieds).

Ah j'ai pas de meubles haut ça peut expliquer le gap. Perso j'ai aussi trouvé que les tarifs des cuisinistes grand Publique sont exorbitants et pas justifié mais là dessus chacun voit midi à sa porte.

n°67550616
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 30-12-2022 à 10:28:03  profilanswer

bernardo a écrit :

Quand.on a fait le chiffrage chez Cuisinella à l'hiver dernier, le commercial nous avait annoncé que les prix allaient fortement augmenter cette année...
On pensait que c'était un argument pour nous faire signer, et quand il est venu faire la recette en septembre, il nous a dit que notre cuisine aujourd'hui coûterait 20% en plus et que les gens commençaient à faire la gueule à cause de cette hausse rapide et très forte...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°67550768
gonc
Posté le 30-12-2022 à 10:46:37  profilanswer

bernardo a écrit :

Faut pas oublier qu'il y a une forte augmentation des tarifs et que tu peux oublier les prix de l'année dernière.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°67551024
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-12-2022 à 11:18:09  profilanswer

Arf, satanée inflation :(

n°67551037
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-12-2022 à 11:20:36  profilanswer

bernardo a écrit :

Arf, satanée inflation :(

Inflation, guerre en Ukraine qui était un gros fournisseur de bois.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67551162
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-12-2022 à 11:37:27  profilanswer

bouhi93 a écrit :

J'ai monté 10 caissons en 5-6h de chez ikea :D

Je commence les tirroirs là, c'est super chnonophage, heureusement que je pré-monte dans mon garage avant d'aller installer

Faire ca dans le lieu où on vit ca doit etre l'enfer

Message cité 1 fois
Message édité par didier1809 le 30-12-2022 à 11:37:42

---------------
.
n°67551185
bouhi93
Posté le 30-12-2022 à 11:39:57  profilanswer

C'est pour ça que je parle d'organisation. J'aurais pu ajouter de matériel aussi, tu as du faire ça à la visseuse, pas au tournevis !

n°67551909
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-12-2022 à 13:23:31  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est pour ça que je parle d'organisation. J'aurais pu ajouter de matériel aussi, tu as du faire ça à la visseuse, pas au tournevis !

Oui visseuse, et j'ai monté les caissons à la chaine, ca aide à avoir les automatisme.

Je pensais mettre beaucoup moins de temps  :sweat:  

J'ai été très agréablement surpris de la qualité des tirroirs avec les "barres" sur le coté et les petites vitres, ca ressemble très fort à ma cuisine schmidt

Maintenant j'ai plein de cartons avec des joues de finitions et tout, c'est un peu compliqué de trouver quelle pièce va où :D

---------------
.
n°67551923
dje33
Posté le 30-12-2022 à 13:24:56  profilanswer

didier1809 a écrit :

J'ai été très agréablement surpris de la qualité des tirroirs avec les "barres" sur le coté et les petites vitres, ca ressemble très fort à ma cuisine schmidt

Je vais le redire encore une fois mais c'est le même genre de finition que ce qu'on retrouve dans les cuisines de marque.

n°67552171
arylol
Posté le 30-12-2022 à 14:00:45  profilanswer

didier1809 a écrit :

J'ai monté 10 caissons en 5-6h de chez ikea :D

Je commence les tirroirs là, c'est super chnonophage, heureusement que je pré-monte dans mon garage avant d'aller installer

Faire ca dans le lieu où on vit ca doit etre l'enfer

Faut bien faire attention que t'es sur le bon montage par rapport à la position du tiroir. Une fois que t'en a monté quelques un C'est 10 minutes par tiroir. Et oui c'est l'enfer sur le lieu de Vie :o

n°67554888
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-12-2022 à 22:38:58  profilanswer

arylol a écrit :

Faut bien faire attention que t'es sur le bon montage par rapport à la position du tiroir. Une fois que t'en a monté quelques un C'est 10 minutes par tiroir. Et oui c'est l'enfer sur le lieu de Vie :o

Je me souviens de la chambre qu'on avait rempli de cartons  [:cobbdouglas]
Livraison de ma cuisine Schmidt mercredi prochain, pose jeudi et vendredi, dans la foulée. Ensuite au tour du granitier de jouer.
Je ferai un reportage photo si ça intéresse certains.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67555465
intra1910
Posté le 31-12-2022 à 07:41:30  profilanswer

Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis svp ;

- Groupe Hacker (magasin Maxima), laque ultra mat ("laser soft" ) de couleur graphite (lisse au touché) et couleur bois pour les plans de travail.  

- 2m50 de linéaire droit et un îlot de 1m80 (2x90) sur 1m20

- Meubles :
> sans poignée avec gorge,
> 1 colonne (avec emplacement four/micro-onde),
> que des tiroirs coulissants, y compris pour l'îlot, pas de porte,
> les meubles hauts au nombre de 3 se lèvent vers le haut, pas de porte non plus,
> 3 spots.

- Système de meuble/charnière etc garantie à vie soit disant (il me faudra voir où c’est écrit ^^).  
- Meubles traités pour être résistant à l’eau (je ne sais plus le nom du brevet).  
- deux prises en ""système caché tournant"" sur l'ilot

- De l’électroménager Electrolux (3250 ttc (qui se lisse ensuite à la baisse dans la remise globale) pour plaque induction dans îlot avec hôte aspirante intégrée (1700), lave vaisselle 600, microonde 25cm encastrable 450, évier noir granit avec mitigeur douche 500)

12k ttc au lieu de 20700 ht (une remise « de set sur set » (fabricant je crois) d’environ 6500 puis 23% de plus (remise magasin je crois) d’environ 3000 ce qui fait environ 10500ht pour 12k ttc avec livraison et pose de l’ensemble (de la TVA 10% (rénovation)).

PS: On a déjà le frigo et le four.

Que pensez vous de tout ça svp ?

Message cité 2 fois
Message édité par intra1910 le 31-12-2022 à 10:35:22
n°67555479
gloinfred
Posté le 31-12-2022 à 07:57:56  profilanswer

arylol a écrit :

Perso c'était sans pose mais livré monté effectivement. Le montage était au même prix entre Ikea et les autres donc ça change pas la différence.

Entre du livré monté et du kit, le montage ne sera pas au même prix (ou alors il faut que tu ailles voir un autre cuisiniste)

n°67555489
gloinfred
Posté le 31-12-2022 à 08:10:49  profilanswer

arylol a écrit :

Ah j'ai pas de meubles haut ça peut expliquer le gap. Perso j'ai aussi trouvé que les tarifs des cuisinistes grand Publique sont exorbitants et pas justifié mais là dessus chacun voit midi à sa porte.

C'est une vision très partielle du sujet.

Ikea ce sont les champion du rapport qualité prix. Il n'empêche qu'ils ne proposent pas la même chose sue les vrais cuisinistes (amanegaments possibles, dimensions de meubles, ajustement des meubles, finitions ...)

n°67555616
arylol
Posté le 31-12-2022 à 09:16:08  profilanswer

gloinfred a écrit :

Entre du livré monté et du kit, le montage ne sera pas au même prix (ou alors il faut que tu ailles voir un autre cuisiniste)

J'avais 3 devis Ikea aviva et Ixina c'était tout dans la même centaine d'euros c'était un forfait 2 jours.

gloinfred a écrit :

C'est une vision très partielle du sujet.

Ikea ce sont les champion du rapport qualité prix. Il n'empêche qu'ils ne proposent pas la même chose sue les vrais cuisinistes (amanegaments possibles, dimensions de meubles, ajustement des meubles, finitions ...)

Oui C'est vrai .... Pour tous les fabricants de cuisine. Le seul truc que j'aurai peut être pris et qu'il n'y avait pas c'est un casserolier 120 cm.

n°67555722
dje33
Posté le 31-12-2022 à 10:04:58  profilanswer

intra1910 a écrit :

12k ttc au lieu de 20700ht (une remise « de set sur set » (fabricant je crois) d’environ 6500 puis 23% de plus (remise magasin je crois) d’environ 3000 ce qui fait environ 10500ht pour 12k ttc avec livraison et pose de l’ensemble.

Qu'ils ont des prix gonflé pour faire des grosses remises. Donc regarde uniquement le prix final.

n°67555733
FRACTAL
Posté le 31-12-2022 à 10:07:25  profilanswer

intra1910 a écrit :

Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis svp ;

Groupe Hacker (Maxima), laque ultra mat (laser soft) de couleur graphite (lisse au touché) et couleur bois pour les plans de travail.
2m5 de linéaire et un îlot de 1m80 sur 1m20
De l’électroménager Electrolux (plaque induction dans îlot avec hôte aspirante intégrée (1700 sans remise), lave vaisselle 600, microonde 25cm encastrable 450, évier noir granit avec mitigeur douche 500)
Meubles sans poignée avec gorge
Que des meubles coulissants, pas de porte et les meubles hauts au nombre de 3 se lèvent vers le haut, pas de porte non plus.
Système de meuble/charnière etc garantie à vie soit disant (il me faudra voir ou c’est écrit ^^).
Meubles traités pour être résistant à l’eau (je ne sais plus le nom du brevet).

12k ttc au lieu de 20700ht (une remise « de set sur set » (fabricant je crois) d’environ 6500 puis 23% de plus (remise magasin je crois) d’environ 3000 ce qui fait environ 10500ht pour 12k ttc avec livraison et pose de l’ensemble.

Rien que par principe, le mec qui fait une remise de quasi la moitié du prix, ça prouve que son prix est totalement decorelé de tout (qualité/ fabrication and co)
Ou qu'il me prend pour un con, au choix :d

n°67555738
FRACTAL
Posté le 31-12-2022 à 10:08:26  profilanswer

Au fait pour la cuisine de 7m de long, 8k€ ça me semble pas déconnant, quand on voit que la moindre colonne c'est 500€ et le prix d'un plan au M2

n°67555750
gonc
Posté le 31-12-2022 à 10:11:54  profilanswer

arylol a écrit :

J'avais 3 devis Ikea aviva et Ixina c'était tout dans la même centaine d'euros c'était un forfait 2 jours.

arylol a écrit :

Oui C'est vrai .... Pour tous les fabricants de cuisine. Le seul truc que j'aurai peut être pris et qu'il n'y avait pas c'est un casserolier 120 cm.

J'ai une cuisine Ikea mais ce qui manque ce sont des casseroliers de 50/100/120cm.

---------------
n°67555763
dje33
Posté le 31-12-2022 à 10:15:46  profilanswer

Perso je ne suis pas fan des meubles supérieur à 80cm

Ma mère a des meubles de 80, je trouve que c'est trop grand. Alors 120cm...

Vous rangez des enfants a l'intérieur ?

n°67555854
gonc
Posté le 31-12-2022 à 10:36:24  profilanswer

Plus c'est grand moins t'as de perte d'espace. Exemple au hasard, dans un 40cm tu peux mettre une pile d'assiettes, dans un 50cm tu peux en mettre 2.

---------------
n°67555916
intra1910
Posté le 31-12-2022 à 10:46:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Qu'ils ont des prix gonflé pour faire des grosses remises. Donc regarde uniquement le prix final.

FRACTAL a écrit :

Rien que par principe, le mec qui fait une remise de quasi la moitié du prix, ça prouve que son prix est totalement decorelé de tout (qualité/ fabrication and co)  
Ou qu'il me prend pour un con, au choix :d

Merci pour vos réponses :)

Oui leur logiciel a des prix gonflés de partout en effet ... Comme leur meuble haut à porte normale qui vaut le double avec la double porte qui s'ouvre par le haut on va dire ^^
Mais du coup, pour ce qui serait listé, pour 12k, est-ce qu'on se fait avoir ou est-ce que l'on aura tout de même de la qualité qu'on ne regrettera pas avec ce "hacker", c'est surtout ça qu'on se demande.  

Si on enlève 3k d'électro, 1k de pose, 300 de livraison, ça ferait environ 7700 de cuisine.

PS: Devis chez Mobalpa, 10500€ avec remise sans électro par exemple.

n°67556114
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-12-2022 à 11:27:10  profilanswer

gonc a écrit :

Plus c'est grand moins t'as de perte d'espace. Exemple au hasard, dans un 40cm tu peux mettre une pile d'assiettes, dans un 50cm tu peux en mettre 2.

Mais plus c’est lourd et plus y a de risque que quelqu’un « gêne » devant si on cuisine à plusieurs.  
On avait décidé de pas prendre plus de 90cm à cause de ça nous (mais c’est vrai qu’on a pas trop de problème de rangement :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67556144
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-12-2022 à 11:31:03  profilanswer

Des avis sur oskab ? J'achète un bien avec cuisine faktum que j'aimerais compléter. Les caissons et plinthes semblent de dimensions identique .

n°67556212
enrika
Posté le 31-12-2022 à 11:49:25  profilanswer

Bonjour, je vais bientôt pouvoir commencer a monter ma cuisine Ikea.

Vous savez c'est quoi ce truc au milieu du mur a environ 1m80?

https://i.ibb.co/ngvXNN3/IMG-20221229-132922.jpg

n°67556222
dje33
Posté le 31-12-2022 à 11:50:46  profilanswer

C'est les nouvelles douilles pour les luminaires.
C'est du DCL.
https://youtu.be/sIK8-ywVYkQ

n°67556241
enrika
Posté le 31-12-2022 à 11:54:11  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est du DCL.

Merci :jap:

n°67556286
arylol
Posté le 31-12-2022 à 12:01:31  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Des avis sur oskab ? J'achète un bien avec cuisine faktum que j'aimerais compléter. Les caissons et plinthes semblent de dimensions identique .

J'ai pris mes plans de travail sur mesure chez eux. Globalement c'est pas mal les pdt sont arrivés niquel et conforme. Niveau suivi et contact c'était poussif du peu dont j'ai eu besoin.

n°67556662
gonc
Posté le 31-12-2022 à 13:17:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais plus c’est lourd et plus y a de risque que quelqu’un « gêne » devant si on cuisine à plusieurs.
On avait décidé de pas prendre plus de 90cm à cause de ça nous (mais c’est vrai qu’on a pas trop de problème de rangement :o )

Oui c'est vrai aussi. Mais oui comme toi avec xx mètres de linéaire, gros îlot, colonnes + arrière cuisine, ça peut être une contrainte :D

Moi j'aurais bien voulu un meuble de 50 et j'ai donc perdu 10cm de rangement au bout du linéaire.

---------------
n°67556965
janloupbo
Posté le 31-12-2022 à 14:07:38  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est du DCL.

C'est pas nouveau , les DCL sont obligatoire pour les constructions neuves et les rénovations depuis le 1er octobre 2001 (21 ans). Obligatoire pour les plafonds mais aussi pour les appliques et dans ce cas la boite est plus petite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)