Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°66844693
sia115
Posté le 23-09-2022 à 15:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui tu as eu de la chance que le cuisiniste soit honnête !

mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 15:08:24  profilanswer

n°66847733
clements42
Posté le 23-09-2022 à 21:30:28  profilanswer

Lounatic a écrit :

Bonjour,  

J'ai versé un acompte chez un cuisiniste et j'ai aujourd'hui un doute sur mon choix de cuisiniste. J'aimerais me faire rembourser l'acompte.  

En regardant de plus près le devis, ils m'ont mis une TVA à 10% sur certains postes alors qu'on achète dans du neuf, la date prévue d'achèvement des travaux est en 2025.  

Théoriquement, on ne devrait pas entrer dans la case de la TVA réduite à 10%, si ?

Question : si tel est le cas, peut-on faire annuler le devis, et donc se faire rembourser l'acompte ?

Je me demande si certains magasins ne fraudent pas délibérément le fisc. Un magasin socooc me faisait la TVA à 10 sur une cuisine pour un appartement Vefa. Je leur ai fait remarqué plusieurs fois mais ils en demordaient pas. :D

n°66847992
bouhi93
Posté le 23-09-2022 à 22:10:13  profilanswer

après, tu vas aller te plaindre d'avoir eu la TVA à 10 % et pas à 20 % ?

n°66848763
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-09-2022 à 00:12:04  profilanswer

Pas sûr que le transfert de tva se soit appliqué dans le sens du client

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°66851986
CarlosPata​to
Posté le 24-09-2022 à 16:43:47  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Je n'avais pas compris que tu te posais des questions sur l'esthétique :D
Donc, il y a quelques solutions
la cuisine bicolore : les meubles bas dans un style et tu gardes le haut en blanc ou plus clair que le bas
https://blog.but.fr/wp-content/uplo [...] ineuse.jpg
https://i.pinimg.com/originals/b2/5 [...] cef6de.jpg
https://i.pinimg.com/originals/34/2 [...] ff0832.png
Des meubles hauts pas alignés et en couleur :
https://maison.20minutes.fr/wp-cont [...] merlin.jpg
tiré de cet article : https://maison.20minutes.fr/mm20420 [...] -bicolore/

Des meubles hauts avec des portes vitrées pour certains, pour voir la belle vaisselle, et pour un effet un peu "étagère" sans la poussière :p
https://listspirit.com/wp-content/u [...] c-ilot.jpg

Etc. y a plein de solutions ;).

Mais tout blanc aussi ça passe.

En parlant d’esthétique, j’aime bien les cuisines vertes pâles (très tendance aujourd’hui  [:edwy:5]) mais je me demande si ça ne va pas rapidement passer de mode et devenir comme le rouge d’il y a quelques années…

Sinon j’aime bien le blanc mate, mais idem est ce que ça vieillit bien?  

Ou blanc brillant mais ça fait très ikea…

Justement est ce que vous recommandez de faire monter sa cuisine par ikea ou par mon propre artisan dans le cadre de travaux + larges?  

n°66852070
GladiaS
Posté le 24-09-2022 à 17:01:00  profilanswer

Salut,

CarlosPatato a écrit :

Sinon j’aime bien le blanc mate, mais idem est ce que ça vieillit bien?

Est-ce que ça vieillit bien niveau "mode" ou niveau qualité des matériaux ?
Niveau mode ça devrait très bien passer le temps oui. Niveau salissure ou autre, je ne sais pas :D.

---------------
--- Gladia ---
n°66852288
CarlosPata​to
Posté le 24-09-2022 à 17:45:05  profilanswer

GladiaS a écrit :

Est-ce que ça vieillit bien niveau "mode" ou niveau qualité des matériaux ?
Niveau mode ça devrait très bien passer le temps oui. Niveau salissure ou autre, je ne sais pas :D.

En fait j’ai en tête les vieilles cuisines ikea en blanc mate qui deviennent un peu ternes et tristes avec le temps  :D . Mais les matériaux ont peut être évolués, d’ou mon interrogation  :??:  

Effectivement le blanc mate est pour moi le + intemporel, donc ça me tente bien

J’envisage de prendre une cuisine ikea, mais sans électroménager, évier et plan de travail. Sinon j’aime bien les façades plum mais je trouve que ça coûte un bras donc je pense rester avec des façades ikea standards

PS: pour les experts, sauriez vous me dire le type de bois de ce plan de travail?  
https://www.equipeceramicas.com/wp- [...] 1x1024.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par CarlosPatato le 24-09-2022 à 18:11:00
n°66861163
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-09-2022 à 23:37:58  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est quoi un budget raisonnable pour une pose ?
Dont éléments suivants:
-caissons déjà montés
-pas de plan de travail à poser (inclus ailleurs)
-pas de four et de plaque à poser (inclus ailleurs)
-hotte avec sortie extérieure à percer dans le toit plat.

En gros c'est meubles à installer avec façades et poignées, un peu d'electro à raccorder et un peu de plomberie.

Je table sur 1500 et vu ce qui est exclus je trouve ça bien assez. Qu'en pense le topic ? :jap:

2500 ici pour 6j pleins à deux menuisiers pour des caissons déjà montés, pas de plan (ailleurs aussi), pose de l'EM compté ailleurs, hors gaine de hotte (j'y reviens plus bas).
Chez Perene.

Et je dis 6 jours mais ils doivent encore revenir une journée complète et très certainement à deux.

Le commercial a complètement sous-estimé le temps nécessaire de la pose.

bouhi93 a écrit :

C'est ce point là qui va te coûter bonbon.

Un cuisiniste c'est plus un menuisier qu'autre chose. Ils font aussi de l'électricité "simple". Certains assurent aussi l'enduit/peinture.

En revanche, percer un toit plat, refaire l'étanchéité, c'est pas du tout le même taf et ils vont sous-traiter. Essaie de contacter un couvreur et tu auras déjà une idée de ce poste là. Pour ne pas s'engager sur l'étanchéité, ton cuisiniste va marger à mort sur ce poste, pour que tu te charges de la sous-traitance seul.

+1

Dans mon cas, l'équipe qui s'est pointée sont des menuisiers, ni plus ni moins. Ils commençaient à me demander comment il fallait poser la hotte, je lui ai vite fait comprendre que s'il avait des questions il devait voir avec le commercial, et à la fin ils sont partis en ayant branché le LV... sans avoir ouvert la vanne d'arrivée d'eau [:prozac]

Pour la pose de la gaine de hotte je me suis fait avoir, je pensais que comme il me vendait une hotte à moteur déporté, la pose de la gaine était également comprise. Et bien non, il m'a annoncé le tarif 2j avant que son sous-traitant passe [:poutrella]
Du coup j'ai pété un boulard, résultat, le commercial vient un samedi m'aider à la poser et il a pris en charge tout le matériel. Je m'en sors bien.
Le sous-traitant est quand même passé pour poser le moteur dans les combles, il n'y a plus qu'à relier (le coffrage est déjà fait, le trou dans le plafond de la cuisine également).

Donc bien penser à éclaircir ce point avant de signer :o

Message édité par Eclat d'ombre le 25-09-2022 à 23:42:26

---------------

n°66862686
bouhi93
Posté le 26-09-2022 à 10:43:10  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

En fait j’ai en tête les vieilles cuisines ikea en blanc mate qui deviennent un peu ternes et tristes avec le temps  :D . Mais les matériaux ont peut être évolués, d’ou mon interrogation  :??:  
...

Faut voir l'entretien aussi. La notre (schmidt nano blanc), on la nettoie (alcool ménager dilué), elle revit...

n°66864190
paco fpg
Posté le 26-09-2022 à 13:44:49  profilanswer

drap!  :hello:  
je n'y connais absolument rien en cuisine mais il faut que l'on s'y mette pour notre projet de construction de maison dont voici le plan:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90303

nous avons un budget bof bof (10k€) et souhaitons récupérer du matos actuel (frigo, four)

j'ai pris 2 rv , un chez schmidt et un chez arthur bonnet ce week-end
un peu peur d'être saoulés par les vendeurs de cuisine et la prise de main du patron  [:sanglier bossu:4]  
, on verra bien!

Message édité par paco fpg le 26-09-2022 à 13:46:26
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 13:44:49  profilanswer

n°66864470
gonc
Posté le 26-09-2022 à 14:11:59  profilanswer

Avec ton budget, vise plutôt Ikea/LM/BUT et éventuellement un PDT en granit.

Avec Schmitt ou AB (encore plus cher si je dis pas de connerie), tu vas avoir peu de meubles pour que ça rentre dans le budget.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°66864682
paco fpg
Posté le 26-09-2022 à 14:32:30  profilanswer

gonc a écrit :

Avec ton budget, vise plutôt Ikea/LM/BUT et éventuellement un PDT en granit.

Avec Schmitt ou AB (encore plus cher si je dis pas de connerie), tu vas avoir peu de meubles pour que ça rentre dans le budget.

il faut compter combien de budget avec ces deux marques (Schmitt ou AB) pour ce type de projet?

n°66864810
bouhi93
Posté le 26-09-2022 à 14:42:53  profilanswer

je pense qu'ici, personne ne peut te renseigner, tant les matières premières flambent (sans oublier le personnel qui demande des augmentations) : ça augmente toutes les semaines.  

Pour te donner une idée, nous, il y a 4 ans chez Schmidt, on en avait eu pour un peu plus de 18 K€ pour une cuisine plus grande que al tienne, mais ça comprenait 4,5 K de dekton (on a pris cette option sur un côté de la cuisine) et idem en électroménager. Et 1 K pour la table (pied "design" + 4 tabourets hauts). Bref, si tes 10 K c'est sans électroménager, ça passait il y a 4 ans (avec armoire four, vaisselier en 120, meuble d'angle et autres meubles chers).  

A voir comment ils répercutent les hausses sur le client...

n°66864875
gloinfred
Posté le 26-09-2022 à 14:48:48  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Effectivement le blanc mate est pour moi le + intemporel, donc ça me tente bien

J’envisage de prendre une cuisine ikea, mais sans électroménager, évier et plan de travail. Sinon j’aime bien les façades plum mais je trouve que ça coûte un bras donc je pense rester avec des façades ikea standards

PS: pour les experts, sauriez vous me dire le type de bois de ce plan de travail?  
https://www.equipeceramicas.com/wp- [...] 1x1024.jpg

Perso je trouve que le blanc mat ca fait cuisine pour étudiant fauché. :sweat:  

n°66864933
bouhi93
Posté le 26-09-2022 à 14:54:30  profilanswer

Mouais, avec un beau granit ou dekton par dessus, je trouve pas.

n°66864978
paco fpg
Posté le 26-09-2022 à 14:58:44  profilanswer

bouhi93 a écrit :

je pense qu'ici, personne ne peut te renseigner, tant les matières premières flambent (sans oublier le personnel qui demande des augmentations) : ça augmente toutes les semaines.  

Pour te donner une idée, nous, il y a 4 ans chez Schmidt, on en avait eu pour un peu plus de 18 K€ pour une cuisine plus grande que al tienne, mais ça comprenait 4,5 K de dekton (on a pris cette option sur un côté de la cuisine) et idem en électroménager. Et 1 K pour la table (pied "design" + 4 tabourets hauts). Bref, si tes 10 K c'est sans électroménager, ça passait il y a 4 ans (avec armoire four, vaisselier en 120, meuble d'angle et autres meubles chers).  

ok on devrait plutôt aller voir chez socook par exemple ?

n°66865151
bouhi93
Posté le 26-09-2022 à 15:16:59  profilanswer

bouhi93 a écrit :

...

aucune idée.  

Peut être que pour donner de l'activité à leurs salariés et ne pas les mettre au chômage partiel faute de commandes, ils n'ont pas répercuté toute la hausse. Nous on a quelques éléments hauts et 12 m². Faut voir.  

Ce WE, discussion avec des voisins qui avaient demandés des devis pour refaire leur toiture au printemps, puis s'étaient dit, bon 30 K (charpente, isolation et tuiles), on va attendre après la rentrée, histoire de passer de bonnes vacances. Devis non validé, ils relancent les artisans ayant semblés les plus sérieux. "heu, non, là, notre devis il est plus valable. On va vous en faire un nouveau". Et bing, plus de 45 K. Entre flambée des prix du bois et des tuiles. Et l'ardoisier d'ajouter "et comme c'est un second devis, on a gardé la même marge en montant sur les matériaux, sinon on dépassait les 50 K à l'aise...

n°66865978
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 26-09-2022 à 16:44:55  profilanswer

paco fpg a écrit :

ok on devrait plutôt aller voir chez socook par exemple ?

So'Cooc pour du Mobalpa d'entrée de gamme et Cuisinella pour du Schmidt.
Regarde aussi chez Ikea, Leroy Merlin (le moins cher en revendeur Nobilia j'ai l'impression).
Darty cuisine et Boulanger cuisine sont un poil plus chers j'ai trouvé

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°66868775
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-09-2022 à 22:39:23  profilanswer

Pour tirer des barres, avec un budget serré, Ikea me semble largement suffisant.

Message cité 2 fois
Message édité par jcqs le 26-09-2022 à 22:39:53

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°66869535
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-09-2022 à 01:05:42  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

So'Cooc pour du Mobalpa d'entrée de gamme et Cuisinella pour du Schmidt.
Regarde aussi chez Ikea, Leroy Merlin (le moins cher en revendeur Nobilia j'ai l'impression).
Darty cuisine et Boulanger cuisine sont un poil plus chers j'ai trouvé

+1
Pour le budget donné avec la pierre, sur 2 samedis je prendrais RDV chez 1/ So'Cook, 2/ Cuisinella, 3/ LM, 4/ Darty, 5/ Ixina.
Et en parallèle conçois une cuisine chez Ikea, au pire ça donnera des idées au fil de l'eau.
Tu feras vite un premier tri ensuite entre ceux qui voudront te presser pour signer, les budgets proposés et les simulations selon vos goûts.

Message édité par Eclat d'ombre le 27-09-2022 à 01:09:15

---------------

n°66869832
arylol
Posté le 27-09-2022 à 07:29:11  profilanswer

jcqs a écrit :

Pour tirer des barres, avec un budget serré, Ikea me semble largement suffisant.

Clairement niveau budget c'est incomparable.

n°66871048
dje33
Posté le 27-09-2022 à 10:53:45  profilanswer

jcqs a écrit :

+1.

C'est de la très bonne qualité. Je pense que monsieur tout le monde ne verra pas la différence entre une cuisine Ikea et une cuisine Mobalpa Socooc. Etc ...

Si il reste un peu d'argent, prendre un plan de travail autre que le plan de travail stratifié.

n°66871120
bouhi93
Posté le 27-09-2022 à 11:00:47  profilanswer

ça dépend de la pose.

n°66873777
paco fpg
Posté le 27-09-2022 à 16:00:25  profilanswer

dje33 a écrit :

+1.

C'est de la très bonne qualité. Je pense que monsieur tout le monde ne verra pas la différence entre une cuisine Ikea et une cuisine Mobalpa Socooc. Etc ...

Si il reste un peu d'argent, prendre un plan de travail autre que le plan de travail stratifié.

Ma collegue ma conseillé ça aussi : rv dans un point ikea pour configurer les caissons. Prendre un plan de travail à part
Et installation via bernard le bricoleur au black du bon coin

n°66874218
bouhi93
Posté le 27-09-2022 à 16:45:29  profilanswer

tu peux aussi envisager l'option Plum ou équivalent...

n°66876605
paco fpg
Posté le 27-09-2022 à 21:59:35  profilanswer

bouhi93 a écrit :

merci je ne connaissais pas  :)

n°66876757
bouhi93
Posté le 27-09-2022 à 22:18:58  profilanswer

C'est un exemple, le plus connu je pense.

n°66877345
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-09-2022 à 00:53:42  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pour moi Plum c'est quand tu veux refaire tes façades sur de l'existant.
Si tu comptes faire Ikea + Plum sur une nouvelle cuisine tu es sur le budget d'un cuisiniste donc ça perd tout son intérêt.

Et +1 pour Ikea si dimensions standard.

Et pas sûr que du Plum rivalise avec du Fenix NTM (aucune idée, pure spéculation de ma part sur ce point).

Message édité par Eclat d'ombre le 28-09-2022 à 00:55:20

---------------

n°66879034
Lounatic
Posté le 28-09-2022 à 10:48:43  profilanswer

paco fpg a écrit :

il faut compter combien de budget avec ces deux marques (Schmitt ou AB) pour ce type de projet?

Pour te donner un ordre d’idée, on a fait un devis chez Arthur Bonnet la semaine dernière pour une cuisine en U de 2,5m x 2,7m : céramique Xtone pour le plan de travail + crédence (environ 8-9k rien que sur la céramique, devis du marbrier à l’appui donc AB n’a pas margé comme un fou dessus), Fenix pour les façades.  

Tarif avec électroménager Siemens (hors frigo) : 26k-27k

Aperçu : https://zupimages.net/up/22/39/hopi.jpeg

Donc effectivement, niveau budget il faudra se tourner plutôt sur du IKEA dans un premier temps pour voir ce que ça donne et ça te donnera un repère.

n°66879748
Valand
Posté le 28-09-2022 à 12:03:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perso je trouve que le blanc mat ca fait cuisine pour étudiant fauché. :sweat:  

ben ça rappelle de bons souvenirs  :p  
faut pas confondre le stratifié pourri avec les champs qui se décollent et des façade ikea METOD. rien à voir.
7 ans après, c'est resté très bien. on a pu changé pour 50 balles la porte qu'on avait abimé, easy.
et si ça plait plus, il y a des décorateurs qui vendent des façades décoratives de tout genre. question durabilité ikea c'est vraiment top je trouve.
par contre quand on regardé cet été, les prix avaient bien monté, au niveau des cuisiniste moyen de gamme. ça reste intéressant si on a un bon poseur, sinon...ben on a pris un cuisiniste (dartoche)

n°66879960
dje33
Posté le 28-09-2022 à 12:27:41  profilanswer

paco fpg a écrit :

Ma collegue ma conseillé ça aussi : rv dans un point ikea pour configurer les caissons. Prendre un plan de travail à part  
Et installation via bernard le bricoleur au black du bon coin

Je fais la pose moi même.  
Ce n'est pas compliqué si tu es bricoleur.
C'est juste des meubles en kit à monter et a aligner.
+ Éventuellement réglage des portes tiroirs pour que tout soit aligné.

edit :  
Je prends le plan de travail chez ikea. Mais si tu veux vraiment un truc plus qualitatif et pas de stratifié tu peux acheter le plan de travail a part.

Message édité par dje33 le 28-09-2022 à 13:52:05
n°66879965
m0m0ne
Posté le 28-09-2022 à 12:27:54  profilanswer

Plum je ne suis pas franchement convaincu de la qualité de la laque
j'ai laissé trainer les échantillons dans une boite, je les ai ressorti au bout de 2 mois, et franchement pas mal abimés
Du coup je vais plutôt partir sur Plykea (autre délire, sur base CP + revêtement) car dans le même boite les revetements formica n'ont pas bronché + tu as accès a toute la palette de revetements de chez formica (choix de couleurs et surfaces +++, certaines couleurs en magnétique/tableau noir ...)
Le tout pour pas beaucoup plus cher
Maintenant je ne sais pas ce que disent les propriétaires de facades plum à l'usage, et faut aimer l'esthétique du produit plykea

Message édité par m0m0ne le 28-09-2022 à 12:28:31
n°66881734
Johnjohn7
Posté le 28-09-2022 à 15:35:21  profilanswer

Bon, j'ai un devis en régie de 1800 (+6% TVA) pour la pose ici.
Installation de la hotte non incluse, on avait déjà prévu ce poste dans le métré de l'entrepreneur, tant mieux :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°66887769
sia115
Posté le 29-09-2022 à 11:23:27  profilanswer

Bonjour à tous,

une question sur l'angle des meubles hauts dans la configuration suivante:

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 004259.png[/url][/img]

Dans l'angle le cuisiniste a placé 2 meubles hauts, qui ne sont pas un meuble d'angle. Il y a donc un vide en forme de triangle, quand on regarde les meubles par le dessus ou le dessous. Il n'a pas de solution pour boucher ce vide.

En fait ce vide ne se voit pas trop, il faut vraiment pencher la tête et regarder sous les meubles hauts pour le voir, mais ça me semble étrange de laisser un vide.

Avez-vous déjà été confrontés au problème? Quelle solution avez-vous trouvé?

Merci d'avance!  ;)

n°66887797
bouhi93
Posté le 29-09-2022 à 11:24:54  profilanswer

photo trop réduite : illisible.

n°66887818
sia115
Posté le 29-09-2022 à 11:26:54  profilanswer

bouhi93 a écrit :

photo trop réduite : illisible.

Et là

[img]https://nsm09.casimages.com/img/2022/09/22//22092209242826377318004259.png[/img]

Message édité par sia115 le 29-09-2022 à 11:29:16
n°66889198
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-09-2022 à 13:58:54  profilanswer

Faut mettre un habillage sous les meubles hauts non?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66889651
m0m0ne
Posté le 29-09-2022 à 14:43:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut mettre un habillage sous les meubles hauts non?

Je ferais ça aussi

n°66890245
bouhi93
Posté le 29-09-2022 à 15:38:33  profilanswer

et au dessus pour la poussière... Le soucis majeur est d'avoir la même couleur pour ce "filler" sinon ça va faire moche.  

Donc filler acheté et posé par le cuisiniste  avec des équerres (qui va sans doute vendre ça en plaque de 2m5*1m20). Bref, parfois, il vaut mieux acheter un meuble sur mesure qui ne sera pas utilisé, faut voir les dimensions...

Message édité par bouhi93 le 29-09-2022 à 15:39:35
n°66891314
sia115
Posté le 29-09-2022 à 17:34:01  profilanswer

Ok. Et si par exemple je me sers d’une étagère non utilisée, et que je demande au poseur de la découper et de la fixer en haut et en bas, ça passerait à votre avis?

n°66891817
bouhi93
Posté le 29-09-2022 à 18:39:48  profilanswer

ça dépend quand même du meuble de départ : les étagères font toujours 3-4 cm de moins en longueur et en largeur par rapport au meuble : il peut te manquer 2-3 cm...

+ soucis couleurposssible, ce n'est pas forcément la même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)