Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°65823605
daneel12
Posté le 01-05-2022 à 22:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Éventuellement une petite table collée contre le mur, selon le nombre que vous êtes, mais la effectivement ça mange beaucoup trop de place je trouve.

J'aurais du le préciser avant : nous sommes 4. La table est effectivement surdimensionnée sur le dessin, mais je crois que c'est sa largeur qui gène plus que sa longueur...

mood
Publicité
Posté le 01-05-2022 à 22:46:46  profilanswer

n°65824023
GladiaS
Posté le 02-05-2022 à 05:34:08  profilanswer

daneel12 a écrit :

Oui j'ai modélisé le reste du rez de chaussée dans le logiciel, je mets les images ci dessous.
Les meubles j'ai pris les premiers du logiciel, pour avoir une première impression, ce ne sont pas nécessairement ceux qui resteront à la fin.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/70882
(...)

Si jamais l'idée d'avoir un mini coin repas ne te gène pas, j'ai tenté ça.
En plan de travail, il y a presque autant que ce que tu as envisagé, mais j'ai placé les colonnes frigo+fours juste derrière, au plus près. Il y a aussi 2 colonnes de rangement.
Au fond des bancs et 2 chaises et une petite table ronde de 90cm pour les petits repas (petit déjeuner par exemple). Des meubles hauts et bas peu profond du coté de la porte fenêtre, comme ça elle peut s'ouvrir. J'ai posé tous les trucs de petit dej' juste à coté aussi. C'est pas vraiment du plan de travail, mais au moins on peut poser des choses qui servent tous les jours.
https://i.ibb.co/9h57C9q/daneel-Cuisine-2-D.jpg
https://i.ibb.co/3NLNrSx/daneel-Cuisine-3-D.jpg
J'ai laissé ouvert, en pensant à ce genre de cloison en étagères (un peu comme le plan de johnjohn au dessus)
Hotte intégrée à une structure métal ouverte image à cliquer
Le lien sur instagram si l'image ne veut pas s'afficher : https://www.instagram.com/p/CcgPBODshuy/
Ou alors ce genre de structure séparative image à cliquer
Projet entier https://www.lanoemarion.com/portfolio/entre-les-lignes/

Edit : la plaque et l'évier peuvent s'interchanger je pense (l'évier les tuyaux sont à coté, donc je pense que c'est déplaçable perpendiculairement.
Sur ton projet, je ramènerais au moins la colonne four vers les plans de travail. Quitte à laisser le frigo et des colonnes de rangements au fond derrière la table.
Ou alors, la solution la plus simple, tu mets une table carré, pour 4 et pas pour 6 ;).

La salle à manger reste à sa place pour les plus gros repas, et le salon est déporté vers le centre. Pas réussi à mettre le salon vers l'entrée, pour mettre la table de repas vers la cuisine. Y a ptet moyen, faut chercher :).
https://i.ibb.co/GWnjLdr/daneel-Salon.jpg

Faudrait aller chez un cuisiniste avec le plan étendu jusqu'au salon (pas forcément tout l'ensemble non plus, mais au moins la longueur du mur avec l'autre porte fenêtre) et lui expliquer ce dont tu as besoin (plan de travail parce que bcp d'objets/robots à poser ou bien parce que tu t'étales quand tu cuisines, un vrai coin repas pour manger à 4, etc.) et voir les idées qu'il a sans trop l'influencer.

J'suis repassé sur Kozikaza, niveau choix meubles c'est pauvre, mais ils ont ajouté tellement d'options de personnalisation que ça surpasse HomebyMe maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 02-05-2022 à 05:43:10

---------------
--- Gladia ---
n°65828772
daneel12
Posté le 02-05-2022 à 19:56:04  profilanswer

:love:

Ca donne beaucoup à réfléchir ton dessin, je n'imaginais pas ouvrir autant de peur de perdre une surface de mur sur laquelle mettre un meuble bas et la télé. Je ne sais pas encore si on va partir sur cet aménagement, mais j'adore voir des options que je n'avais pas envisagé  :)

J'ai RDV chez un cuisiniste demain, je vous dirai s'il propose des choses intéressantes !

Message cité 2 fois
Message édité par daneel12 le 02-05-2022 à 20:00:55
n°65828913
GladiaS
Posté le 02-05-2022 à 20:14:18  profilanswer

Salut,

daneel12 a écrit :

J'ai RDV chez un cuisiniste demain, je vous dirai s'il propose des choses intéressantes !

Oui, c'est bien d'avoir des avis/idées de gens qui ne connaissent pas la dispo actuelle, et aussi voir s'ils s'adaptent à tes demandes et besoins :).

Si jamais tu veux voir le plan et le visiter en 3D, je l'ai mis en public ici. En cliquant sur "voir le plan", tu peux utiliser les vues 2D/3D/Visite c'est pratique.
J'avais mis un bar parce que pourquoi pas, mais ce bout de mur peut rester fermé avec une verrière pour y poser la télé dans l'angle coté salon.
Les colonnes de rangement peuvent devenir du plan de travail à coté du four.
Après, clairement le coin repas est tout petit et peut-être pas super pratique et adapté à tes habitudes.

Bref, t'es au début de la réflexion, profites-en pour regarder les articles sur les cuisines sur les sites déco ou les sites de cuisiniste, partout où tu peux trouver l'inspiration.

---------------
--- Gladia ---
n°65831249
shebangz
Posté le 03-05-2022 à 00:29:38  profilanswer

Bonsoir à tous.  

On va partir sur un îlot en Dekton. Avez vous des idées pour encastrer une ou deux prises / cachés prise et que cela ne dénature pas le plan ?

n°65831638
gloinfred
Posté le 03-05-2022 à 08:06:35  profilanswer

GladiaS a écrit :

Si jamais l'idée d'avoir un mini coin repas ne te gène pas, j'ai tenté ça.
En plan de travail, il y a presque autant que ce que tu as envisagé, mais j'ai placé les colonnes frigo+fours juste derrière, au plus près. Il y a aussi 2 colonnes de rangement.
Au fond des bancs et 2 chaises et une petite table ronde de 90cm pour les petits repas (petit déjeuner par exemple). Des meubles hauts et bas peu profond du coté de la porte fenêtre, comme ça elle peut s'ouvrir. J'ai posé tous les trucs de petit dej' juste à coté aussi. C'est pas vraiment du plan de travail, mais au moins on peut poser des choses qui servent tous les jours.
https://i.ibb.co/9h57C9q/daneel-Cuisine-2-D.jpg
https://i.ibb.co/3NLNrSx/daneel-Cuisine-3-D.jpg
J'ai laissé ouvert, en pensant à ce genre de cloison en étagères (un peu comme le plan de johnjohn au dessus)
Hotte intégrée à une structure métal ouverte image à cliquer
Le lien sur instagram si l'image ne veut pas s'afficher : https://www.instagram.com/p/CcgPBODshuy/
Ou alors ce genre de structure séparative image à cliquer
Projet entier https://www.lanoemarion.com/portfolio/entre-les-lignes/

Edit : la plaque et l'évier peuvent s'interchanger je pense (l'évier les tuyaux sont à coté, donc je pense que c'est déplaçable perpendiculairement.
Sur ton projet, je ramènerais au moins la colonne four vers les plans de travail. Quitte à laisser le frigo et des colonnes de rangements au fond derrière la table.
Ou alors, la solution la plus simple, tu mets une table carré, pour 4 et pas pour 6 ;).

La salle à manger reste à sa place pour les plus gros repas, et le salon est déporté vers le centre. Pas réussi à mettre le salon vers l'entrée, pour mettre la table de repas vers la cuisine. Y a ptet moyen, faut chercher :).
https://i.ibb.co/GWnjLdr/daneel-Salon.jpg

Faudrait aller chez un cuisiniste avec le plan étendu jusqu'au salon (pas forcément tout l'ensemble non plus, mais au moins la longueur du mur avec l'autre porte fenêtre) et lui expliquer ce dont tu as besoin (plan de travail parce que bcp d'objets/robots à poser ou bien parce que tu t'étales quand tu cuisines, un vrai coin repas pour manger à 4, etc.) et voir les idées qu'il a sans trop l'influencer.

J'suis repassé sur Kozikaza, niveau choix meubles c'est pauvre, mais ils ont ajouté tellement d'options de personnalisation que ça surpasse HomebyMe maintenant.

Franchement bien vu! Belle conception !  :jap:

n°65831830
VIckado
Posté le 03-05-2022 à 08:49:00  profilanswer

shebangz a écrit :

Bonsoir à tous.  

On va partir sur un îlot en Dekton. Avez vous des idées pour encastrer une ou deux prises / cachés prise et que cela ne dénature pas le plan ?

mettre sur le côté de l'ilôt au lieu de dessus ? si c'est possible perso je préfère cette solution

n°65832494
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-05-2022 à 10:33:44  profilanswer

shebangz a écrit :

Bonsoir à tous.  

Nous avons mis cela dans le coin de l'ilot avec plan en quartz:
https://www.oskab.com/cuisine/plan- [...] rises.html

C'est pas ce qu'il ya de plus discret, d'autant que le plan est blanc, mais c'est pratique et assez fin /discret quand même :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°65836220
GladiaS
Posté le 03-05-2022 à 19:01:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

Franchement bien vu! Belle conception !  :jap:

Merci :D

daneel12 a écrit :

Ca donne beaucoup à réfléchir ton dessin, je n'imaginais pas ouvrir autant de peur de perdre une surface de mur sur laquelle mettre un meuble bas et la télé.

Hier soir j'ai changé un peu pour faire une cuisine complètement fermée, donc tu regagnes le mur coté salon. Dans la cuisine, à la place des deux colonnes de rangement, un ensemble meubles bas+haut, et donc création d'une petite niche de travail de 1m de large (si les côtes sont bonnes) où tu peux poser des appareils.
Au fond, ça ne se voit pas, mais j'ai raccourci les meubles peu profond de 30/40cm pour élargir le banc pour la table du repas.
Ca donnerait quelque chose comme ça
https://i.ibb.co/jJJW76H/daneel-HFR-Cuisine-Fermee.jpg
Je ne sais pas trop si ça conviendrait pour des enfants (l'espace repas) mais là comme ça, la circulation me semble plus fluide (qu'avec une table au milieu), et si vous avez un petit cellier à coté, ou bien pas une tonne d'affaires à ranger, je pense que ça peut passer niveau rangement général.

Pour la porte, en doublant la cloison existante du milieu du salon, peut-être qu'il serait possible d'insérer une porte coulissante à galandage, comme ça, l'ouverture ne gêne ni coté cuisine, ni coté salon, tu gardes des murs libres pour y poser des choses (mais peut-être pas y fixer des meubles lourds).

voilou :o

Edit : pour les couleurs de la cuisine j'ai copié cette réalisation d'une émission de télé M6 :p
https://www.instagram.com/p/Cc2iAWmIVkQ/

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 03-05-2022 à 19:20:34

---------------
--- Gladia ---
n°65836763
shebangz
Posté le 03-05-2022 à 20:22:51  profilanswer

Obelisque a écrit :

Nous avons mis cela dans le coin de l'ilot avec plan en quartz:
https://www.oskab.com/cuisine/plan- [...] rises.html

C'est pas ce qu'il ya de plus discret, d'autant que le plan est blanc, mais c'est pratique et assez fin /discret quand même :jap:

Je voulais éviter ça justement.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 20:22:51  profilanswer

n°65840234
Chips
Posté le 04-05-2022 à 10:57:19  profilanswer

Pour ceux qui ont une cuisine noire, quelle couleur de caisson vous conseillez ?  [:clooney11]
Je pensais aller vers du gris clair pour éclaircir car pour l'instant mon cuisiniste à prévu intérieur noir...

n°65840274
crapulor
Posté le 04-05-2022 à 11:00:39  profilanswer

Popopopo le garde manger rempli de Maggi :love: :love: :love:

n°65842170
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-05-2022 à 14:35:24  profilanswer

Salut  :hello:

Après quelques temps je reviens donner quelques nouvelles.

Les travaux de préparation (casse mur porteur, pose IPN, sols, murs, plomberie et élec) devaient débuter aujourd'hui, et bien sûr l'entrepreneur m'appelle hier (heureusement que j'ai relancé pour avoir son horaire de venue) pour me dire qu'il va falloir décaler [:massys]
Et c'est parti pour les joyeusetés avec les artisans [:massys]

Bon à part ça, j'ai renvoyé le Grohe Blue Home à Amazon, ça fait moins de bulles que de la San Pelegrino donc autant dire que c'est un jouet luxueux bien inutile.
Il y a un consensus sur le topic pour un bon mitigeur et pratique ?

Et je vais commander l'électro :
- SIEMENS SN65ZX67CE avec séchange Zeolith - Tiens le délai est passé de 8 semaines à 5 jours :o
- Le four + MO HFR compliant (pour ceux qui ont acheté le même lot, le prix est bon ?)
- Et sûrement cette plaque : SIEMENS EX851LYC1F

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 04-05-2022 à 14:37:10

---------------

n°65842618
Tex Mex
Posté le 04-05-2022 à 15:19:01  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Salut  :hello:  

Après quelques temps je reviens donner quelques nouvelles.

Les travaux de préparation (casse mur porteur, pose IPN, sols, murs, plomberie et élec) devaient débuter aujourd'hui, et bien sûr l'entrepreneur m'appelle hier (heureusement que j'ai relancé pour avoir son horaire de venue) pour me dire qu'il va falloir décaler [:massys]
Et c'est parti pour les joyeusetés avec les artisans
[:massys]

Bon à part ça, j'ai renvoyé le Grohe Blue Home à Amazon, ça fait moins de bulles que de la San Pelegrino donc autant dire que c'est un jouet luxueux bien inutile.
Il y a un consensus sur le topic pour un bon mitigeur et pratique ?

Et je vais commander l'électro :
- SIEMENS SN65ZX67CE avec séchange Zeolith - Tiens le délai est passé de 8 semaines à 5 jours :o
- Le four + MO HFR compliant (pour ceux qui ont acheté le même lot, le prix est bon ?)
- Et sûrement cette plaque : SIEMENS EX851LYC1F

Tiens, ça me rappelle qu'on avait échangé sur le sujet, puisque des travaux similaires étaient prévus chez moi. :hello:  

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais l'ouverture (2,40m) a été réalisée il y a deux semaines et l'électricien est en train de passer ses câbles pour la cuisine. Pour l'instant, tout se passe comme prévu en termes de timing, voire mieux :jap:  

Pour les devis, c'est un peu compliqué à comparer vu qu'on fait d'autres travaux en même temps (salle de bain de l'étage, là aussi un mur porteur à ouvrir pour agrandir), mais la maçonnerie seule pour l'ouverture du mur de la cuisine revient à 2200€ environ, ce qui me paraît très raisonnable. S'en suivent 400€ d'habillage en placo (si je déchiffre bien le devis) par le plaquiste. Le devis du peintre est plus global, pour toute la pièce. Globalement agérablement surpris par les tarifs annoncés, le global est même inférieur à l'estimation de la maître d'oeuvre.

n°65852611
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-05-2022 à 18:50:25  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Tiens, ça me rappelle qu'on avait échangé sur le sujet, puisque des travaux similaires étaient prévus chez moi. :hello:

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais l'ouverture (2,40m) a été réalisée il y a deux semaines et l'électricien est en train de passer ses câbles pour la cuisine. Pour l'instant, tout se passe comme prévu en termes de timing, voire mieux :jap:

Pour les devis, c'est un peu compliqué à comparer vu qu'on fait d'autres travaux en même temps (salle de bain de l'étage, là aussi un mur porteur à ouvrir pour agrandir), mais la maçonnerie seule pour l'ouverture du mur de la cuisine revient à 2200€ environ, ce qui me paraît très raisonnable. S'en suivent 400€ d'habillage en placo (si je déchiffre bien le devis) par le plaquiste. Le devis du peintre est plus global, pour toute la pièce. Globalement agérablement surpris par les tarifs annoncés, le global est même inférieur à l'estimation de la maître d'oeuvre.

Tiens tiens, moi aussi ça me rappelle quelque chose [:emmanuel_micron:5]

Alors c'est bon la maison ne s'est pas écroulée ? Tu as pris des photos j'espère pour le CR que tu feras à la fin :D Content pour toi que ça se passe bien en tout cas.
De mon côté niveau tarifs, juste pour l'ouverture et la pose de l'IPN de mémoire c'est 4500€ pour 3m50, on va dire que c'est la surcoût Région Parisienne.

Dernière hésitation four/MO, entre le pack HFR compliant de Siemens et ce pack Bosch quelle est la position du topic ? C'est tout de même 1k€ plus cher, est-ce que la vapeur et la sonde valent ce surcoût selon vous, d'après vos usages (3 rails télescopiques également) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 05-05-2022 à 19:02:29

---------------

n°65856343
twain2
Posté le 06-05-2022 à 10:35:25  profilanswer

Bonjour a tous

J ai commandé une cuisine chez socooc

Je l'ai réceptionné mi-novembre

Je faisais construire donc elle a été posé au mois de février

Lors de la réception les colis ont été déballé pour vérifier l'aspect extérieur

Quand nous l'avons monté au mois de février, il s'est avéré qu'une colonne avait une charnière arraché dans le laminé

Il n'y a aucune trace de choc extérieur

J'ai fait une demande de SAV le 8 février

Aujourd'hui j'ai la réponse et c'est un refus.
Quels sont mes recours possible.

n°65856595
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2022 à 10:57:56  profilanswer

Perso, la sonde pour le four c’est indispensable pour moi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65856708
chocomog
Posté le 06-05-2022 à 11:07:22  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Dernière hésitation four/MO, entre le pack HFR compliant de Siemens et ce pack Bosch quelle est la position du topic ? C'est tout de même 1k€ plus cher, est-ce que la vapeur et la sonde valent ce surcoût selon vous, d'après vos usages (3 rails télescopiques également) ?

J'avais une sonde sur mon précédent four, utilisée 2 fois en 6-7 ans...donc là j'ai repris sans.

n°65856737
arylol
Posté le 06-05-2022 à 11:10:31  profilanswer

Pour l'électro ménager j'ai pris un abo 1 mois à 7 euros pour avoir des vrais comparatifs ( pas des comparatif de commentaire client ou fiche technique). La qualité des dossiers électro est irrégulière mais sur les four il est très bien. Moyen de faire des économies énormes quand je vois le prix des pack HFR.

n°65857102
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 06-05-2022 à 11:47:20  profilanswer

twain2 a écrit :

Bonjour a tous  

J ai commandé une cuisine chez socooc  

Je l'ai réceptionné mi-novembre

Je faisais construire donc elle a été posé au mois de février

Lors de la réception les colis ont été déballé pour vérifier l'aspect extérieur

Quand nous l'avons monté au mois de février, il s'est avéré qu'une colonne avait une charnière arraché dans le laminé

Il n'y a aucune trace de choc extérieur

J'ai fait une demande de SAV le 8 février

Aujourd'hui j'ai la réponse et c'est un refus.
Quels sont mes recours possible.

Normalement c'est le poseur qui est censé déballer les meubles et constater d'éventuels dégâts.
Je ne sais pas trop comment ça se passe quand on monte la cuisine soi-même mais, à mon avis, tout dégât non constaté en présence du livreur ne devrait malheureusement pas donner droit à un quelconque recours.

Message édité par chris_san le 06-05-2022 à 11:51:53

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°65859314
wande
Posté le 06-05-2022 à 16:16:27  profilanswer

arylol a écrit :

Pour l'électro ménager j'ai pris un abo 1 mois à 7 euros pour avoir des vrais comparatifs ( pas des comparatif de commentaire client ou fiche technique). La qualité des dossiers électro est irrégulière mais sur les four il est très bien. Moyen de faire des économies énormes quand je vois le prix des pack HFR.

Tu a pris ton abonnement sur QueChoisir ? Ou une autre plateforme ?

n°65859329
arylol
Posté le 06-05-2022 à 16:17:57  profilanswer

wande a écrit :

Tu a pris ton abonnement sur QueChoisir ? Ou une autre plateforme ?

Que choisir oui j'ai pas trouvé grand chose d'autre

n°65920770
Glor-
Posté le 15-05-2022 à 18:43:17  profilanswer

Bonjour,  

On vient d'acheter et on voudrait refaire la cuisine avant d'emmenager. On a fait un premier plan/devis par un indep, qui travaille avec des cuisines Aran (italiennes gamme Mia ici, je crois que c'est un peu inconnu au bataillon sur HFR, j'ai rien trouvé, mais peut-être que je sais pas chercher :p).    

Les plans de travail (stratifié) et la crédence sont placeholder, le rendu est atroce je sais bien, on devait pas avoir toute notre tête x)    
Mais niveau disposition de la cuisine vous en pensez quoi?  
La table est custom, on a regardé pour les passages, on est bien à + de 70cm partout (plutôt 80 de mémoire au plus étroit).
L'un des deux meubles d'angle est à panier sortant pour pas perdre de place (+1k€ vs la version sans en très gros).
On est sur 12k5€ pose/livraison compris mais hors électroménager, on pense aller faire un autre devis chez Mobalpa ou équivalent.
https://i.ibb.co/dJPPsYR/Cuisine1.png
https://i.ibb.co/q5rrhND/Cuisine2.png
https://i.ibb.co/pZvscGG/Cuisine.png

Message édité par Glor- le 15-05-2022 à 18:48:43
n°65921900
GladiaS
Posté le 15-05-2022 à 22:09:34  profilanswer

Salut,

J'échangerais la colonne four avec la colonne frigo.
Sinon vu le peu de place, ça semble optimisé (mais si vous garder ce style de chaise haute, la 3ème va rapidement vous gonfler à être tout le temps au milieu du chemin :D). Peut-être éviter la partie égouttoir de l'évier (mais c'est peut-être prévu et pas représenté) pour avoir du vrai plan de travail si besoin, à coté de la plaque de cuisson. Si jamais il y a de la vaisselle à faire sécher, un système qui se pose momentanément et se range ensuite sera toujours possible.
En gros, une simple cuve et que du plan de travail autour de la cuve.

---------------
--- Gladia ---
n°65922958
bouhi93
Posté le 16-05-2022 à 09:19:34  profilanswer

Chez nous, je répète : notre seule erreur de conception a été d'exiger un coin table dans notre cuisine.  

Que des inconvénients alors que nous ne l'avons jamais utilisée...  

- ça altère le chemin dans la cuisine ou pour en sortir,  
- on aurait pu mettre des meubles en 60 cm avec tiroirs face au linéaire principal, là où nous nous contentons de 35 cm avec portes, le tout pour un budget proche (meubles plus chers mais économies des chaises hautes, du pied et du plateau, voir des étagères hautes).
- la table sert à poser le bazar donc bof,
- nous aurions eu plus de plan de travail

n°65923006
jjboy91
Posté le 16-05-2022 à 09:27:40  profilanswer

arylol a écrit :

Que choisir oui j'ai pas trouvé grand chose d'autre

Il est périmé celui de l'UFC :o

n°65926656
GladiaS
Posté le 16-05-2022 à 17:20:36  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Chez nous, je répète : notre seule erreur de conception a été d'exiger un coin table dans notre cuisine.

C'est vrai que dans une petite cuisine, cela ne se justifie pas forcément par rapport à la place disponible
Mais ça dépend peut-être aussi comment vivent les gens, peut-être que parfois ça répond vraiment à un besoin.
Ou bien une table/plateau amovible ou basculant en bout de plan.
J'ai vu ça dans une émission l'autre jour. Ça fait dinette mais pour le petit dej c'est suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 16-05-2022 à 17:21:37

---------------
--- Gladia ---
n°65926663
arylol
Posté le 16-05-2022 à 17:21:34  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Il est périmé celui de l'UFC :o

Ça dépends certains sont encore ok. T'en connais d'autres ?

n°65928121
bouhi93
Posté le 16-05-2022 à 21:05:49  profilanswer

GladiaS a écrit :

C'est vrai que dans une petite cuisine, cela ne se justifie pas forcément par rapport à la place disponible
Mais ça dépend peut-être aussi comment vivent les gens, peut-être que parfois ça répond vraiment à un besoin.
Ou bien une table/plateau amovible ou basculant en bout de plan.
J'ai vu ça dans une émission l'autre jour. Ça fait dinette mais pour le petit dej c'est suffisant.

on doit avoir 12-13 m2, mais avec une porte fenêtre double et une fenêtre sur le pan de mur principal. Super lumineux pour cuisiner mais ça empiète beaucoup sur le plan de travail (après, devant la porte fenêtre, il y a une cuisinette Ikea...)

n°65932184
witjet
Posté le 17-05-2022 à 12:04:33  profilanswer

drapal  :o  
j'ai acheté un appartement en RP il y a maintenant 2 mois et bien que je pensais garder la cuisine en l'état je dois me rendre à l'evidence qu'il va falloir la refaire, pour le moment j'essaie de cibler les cuisinistes à aller voir ( après avoir refait le métrage)  et je suis complement perdu au vu de l'offre. je cherche dans un premier temps à les classer par gamme de prix, pouvez vous m'aider ?  

Leicht
Ixina
Atelier Saint Paul
Snaidero
Perene
Nolte
socooc,
ikea,
cuisinela,
mobalpa,
cuisinela
Schmidt

n°65932703
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-05-2022 à 13:36:27  profilanswer

Je dirai :
- haut de gamme : Perene, Snaidero, Leicht (un poil en dessous?)
- milieu de gamme sup : Mobalpa, Schmidt, Nolte (?)
- milieu de gamme inf : ixina, Cuisinella  
- encore en dessous : socooooc, IKEA  

Atelier St Paul je connais pas. Après y a forcément des gammes qui se recoupent, chaque marque ayant des segments plus ou moins haut de gamme.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65933368
gloinfred
Posté le 17-05-2022 à 14:54:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je dirai :

Atelier St Paul je connais pas. Après y a forcément des gammes qui se recoupent, chaque marque ayant des segments plus ou moins haut de gamme.

J'aurais mis nolte en haut de gamme moi  :pt1cable: (mais peut être que je me plante)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 17-05-2022 à 14:54:15
n°65933478
bouhi93
Posté le 17-05-2022 à 15:05:56  profilanswer

Disons qu'au niveau des panneaux, c'est kif kif avec schmidt. Mais je regrette la nolte que j'avais à mon précédent logement : les joints, quel bonheur...

n°65933830
witjet
Posté le 17-05-2022 à 15:45:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je dirai :

Merci bcp  :jap:

n°65933978
fusion_sad​am
:D
Posté le 17-05-2022 à 16:04:48  profilanswer

SoCoo'c est à comparer avec ixina / Cuisinella
C'est le même groupe que Mobalpa/Perene, c'est une gamme restreinte de chez Mobalpa avec des tarifs avantageux sur les éléments les plus standard.

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°65938745
witjet
Posté le 18-05-2022 à 10:26:21  profilanswer

je sais sans doute travailler avec un archi d'interieur pour aller un peu plus loin que juste refaire la cuisine  

il m'a parlé de howdens qui ne figure évidemment pas dans mon classement  :o  vous avez un avis sur la marque ?

n°65938918
Tex Mex
Posté le 18-05-2022 à 10:47:12  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

SoCoo'c est à comparer avec ixina / Cuisinella
C'est le même groupe que Mobalpa/Perene, c'est une gamme restreinte de chez Mobalpa avec des tarifs avantageux sur les éléments les plus standard.

Pour être allé récemment dans un showroom SoCoo'c, je suis plutôt d'accord avec Etoile, c'est bien en-dessous d'Ixina et Cuisinella. La finition des façades (placages qui commençaient déjà à se décoller sur les bords) et la légèreté des tiroirs rendaient vraiment l'ensemble cheap...

n°65939209
dje33
Posté le 18-05-2022 à 11:20:17  profilanswer

Je mettrais IKEA en top rapport qualité prix.
Partout où j'ai posé ce type de cuisine rien n'a bougé.
Les charnières des tiroirs sont solide et résistent bien à la charge

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 18-05-2022 à 11:21:16
n°65939382
arylol
Posté le 18-05-2022 à 11:39:36  profilanswer

dje33 a écrit :

Je mettrais IKEA en top rapport qualité prix.
Partout où j'ai posé ce type de cuisine rien n'a bougé.
Les charnières des tiroirs sont solide et résistent bien à la charge

Oui clairement j'ai gardé la mienne 10 ans pas bougé. Celle de mon frangin que j'ai monté pareil.

C'est une des raison qui fait que je repars sur du ikea pour ma maison ( en plus du fait qu'ils ont un modèle qui nous plaît beaucoup).

Par contre c'est difficilement adaptable aux dimensions.

n°65939516
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-05-2022 à 11:56:14  profilanswer

Je trouve Cuisinella au-dessus d'Ixina en termes de qualité, mais ça c'est en comparant de showroom à showroom !

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65940491
dje33
Posté le 18-05-2022 à 13:49:40  profilanswer

arylol a écrit :

Oui clairement j'ai gardé la mienne 10 ans pas bougé. Celle de mon frangin que j'ai monté pareil.

C'est une des raison qui fait que je repars sur du ikea pour ma maison ( en plus du fait qu'ils ont un modèle qui nous plaît beaucoup).

Par contre c'est difficilement adaptable aux dimensions.

Je trouve que le rapport qualité prix est tellement bon que le difficilement adaptable est secondaire.

Je ne connais plus les prix depuis le COVID (je crois que les prix ont augmenté) mais c'est imbattable.

Avec les caissons de 30-40-60-80 tu arrive à couvrir quasiment toute les dimensions.
Si cela ne tombe pas juste, tu ajoute un filler pour les quelques cm qui reste.

Il y a plein de personnalisation possible avec les accessoires Ikea pour les tirroirs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)