Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°64959893
bouhi93
Posté le 17-01-2022 à 09:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

singsonn a écrit :

Alors oui, c'est un compromis qu'on va faire avec le mitigeur et la fenêtre. On avait effectivement choisit un rabattable spécial fenêtre pour pouvoir l'ouvrir entièrement. Mais au final on va préférer un mitigeur qui nous convient mieux par rapport à l'évier. On pourra toujours ouvrir la fenêtre en oscillo-battant au besoin. On a aussi une porte-fenêtre et une baie vitrée juste à côté.
...
Et oui il y a de la lumière :)

Chez nous, le soucis a été résolu en plaçant le robinet dans un angle de l'évier. Et pour "arroser" tout l'évier, une douchette.

lien de l'article indisponible, mais ça donne une idée.  
https://www.amazon.fr/ARGO-001184-M [...] B01DA422WQ

Et ça existe à tous les prix et dans toutes les marques ou presque

mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 09:46:00  profilanswer

n°64959903
gurwann
Posté le 17-01-2022 à 09:47:43  profilanswer

perso, on a choisi cette plaque :  

https://www.darty.com/nav/achat/enc [...] 340bk.html

Une Electrolux pour être connectée directement à notre modeste hotte.

Commande - mais pas minuterie - indépendante et des chiffres pour choisir le niveau de chauffe (au lieu d'appuyer 8 fois sur la position haute pour atteindre le niveau 8).

Et une assez bonne note sur Que Choisir a fini de nous convaincre.

n°64959936
gurwann
Posté le 17-01-2022 à 09:51:39  profilanswer

singsonn a écrit :

Hello,

Petit retex suite à la pose de notre cuisine la semaine dernière.

Nous avons finalement signé avec Mobalpa fin août car nous avons été convaincus par le rapport Q/P de leur gamme, le contact est très bien passé avec la vendeuse et la visite du showroom à côté de leur usine de production (on est de la région) a achevé de nous convaincre.

Pour info, nous avons fait quelques ajustements par rapport au plan que j'avais mis en ligne en août 2021, notamment supprimer l'espace niche à droite pour ajouter 2 colonnes dont une avec four / MO, supprimer le meuble haut à droite de la fenêtre pour y ajouter 2 étagères comme le mur de gauche, et ajouter un meuble rangement pour les alcools au bout du mur de colonnes.

Voici les photos juste après le départ du poseur qui a mis 4.5 jours à faire la pose :

https://i.ibb.co/Y2fKsq8/IMG-1170.jpg
https://i.ibb.co/CMv6zNZ/IMG-1174.jpg
https://i.ibb.co/64MDg7n/IMG-1175.jpg

Sur les photos il manque la porte du meuble haut. Elle sera posée en SAV car manquante à la livraison. Le poseur va aussi revenir avec un nouveau plan de travail autour de l'évier timbre car les découpes ne permettaient pas une belle intégration. On va en profiter pour avancer un peu l'évier pour qu'il dépasse un peu du plan de travail.

On va aussi changer le mitigeur car il est finalement trop petit par rapport à l'évier et on voudrait qu'il arrive plus au milieu de l'évier. On a choisi le Hansgrohe Cento XXL pour remplacer le Paini Orta.

On est super satisfaits du rendu de notre cuisine, surtout du mur de colonnes et de l'intégration au poil près de notre cave à vin. D'ailleurs à droite, le meuble rangement s'intègre parfaitement au reste de la cuisine et habille le "mur" de la colonne.

Budget pour cette cuisine :

Meubles : 13.5k
Sanitaires + hotte : 500
Livraison : 400
Pose : 3k

Electros : 3.5k (Ubaldi / Boulanger / Darty) hors cave à vin qu'on possédait déjà

En meubles il y a :  

- 4 casseroliers (2 de 120, 2 de 90)
- 3 épiciers de 30
- 1 meuble hotte de 90 (Roblin Touch inbox)
- 1 meuble haut de 60
- 3 colonnes de 60 (frigo Bosch, four/MO Electrolux, garde-manger) avec ajout d'un sur-armoire pour en faire des colonnes toute hauteur
- 1 colonne de 60 "sur-mesure" pour y intégrer notre cave à vin
- 1 sous-évier de 80 avec évier Blanco Villae cuve simple
- 1 meuble pour le LV Bosch
- 1 meuble rangement (au bout des colonnes)

Total : 21k

On n'avait pas pris d'option pour les lumières intégrées aux meubles hauts, vu qu'on en a qu'un seul, mais on va installer des bandeaux LED de chez Ikea au-dessous des étagères et du meuble haut.

Si jamais vous avez des questions ça me fera plaisir d'y répondre :)

Salut et merci pour ta photo,

nos choix de couleurs de cuisine seront assez sensiblement les mêmes.

j'ai une question : as tu déjà choisi de quelle couleur sera ton fond de hotte (si tu en achètes un) ?

n°64960661
singsonn
Posté le 17-01-2022 à 11:14:05  profilanswer

gurwann a écrit :

Salut et merci pour ta photo,

nos choix de couleurs de cuisine seront assez sensiblement les mêmes.

j'ai une question : as tu déjà choisi de quelle couleur sera ton fond de hotte (si tu en achètes un) ?

On a le projet de faire poser de la faïence hexagonale (ceux-là précisément : https://www.asdecarreaux.com/17669- [...] 043-m.html ) sur toutes la longueur des murs de la cuisine (des étagères à gauche jusqu'à celles de droite), sur la hauteur (63cm).

n°64963734
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 17-01-2022 à 16:55:08  profilanswer

singsonn a écrit :

Ah c'est un truc qu'on n'avait pas pensé au lavage de la vitre à l'extérieur ... Normalement c'est un espace inaccessible, mais on pourrait y accéder si vraiment il y a besoin. Maintenant ta remarque remet en question notre choix de mitigeur...

Désolé d'avoir mis les pieds dans le plat mais il vaut mieux penser à ces détails avant que la commande ne soit passée !  :D  

A part trouver un autre mitigeur bas ou alors inclinable avec douchette je ne vois pas trop comment solutionner ton problème.

Nous avons une situation un peu similaire dans notre cuisine et dans notre cas notre ancien mitigeur bas avec douchette passait tout juste. On l'a donc conservé dans la nouvelle cuisine, sinon on aurait aussi dû passer sur un inclinable.
C'est un Blanco Alta-S Compact, la portée est assez courte (20cm) mais il a une douchette.

https://m.media-amazon.com/images/I/51WEua+grOL._AC_SL1000_.jpg

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°64964062
ramseys
Posté le 17-01-2022 à 17:34:13  profilanswer

Si vous avez des réfs de mitigeurs avec douchette et inclinables, je prends aussi, on va être confrontés au même problème :sarcastic:

n°64965695
Laska-
Posté le 17-01-2022 à 21:19:46  profilanswer

Le cuisiniste m'avait dit qu'ils débuteraient la pose la semaine du 13/12 (ce qu'ils ont écrit et respecté), et que le plan de travail serait posé dans la foulée, la semaine suivante.
Or, notamment par la faute des poseurs qui n'ont pas voulu attendre les métreurs du PDT, le plan m'a été posé à peine aujourd'hui.
Il y a un recours, ou aucun, vu que ce qui était écrit (le début de pose) a été respecté ?

En plus, ils n'ont toujours pas non plus fait les raccordements évier et plaques de cuisson, il manque un tas de trucs qui empêchent de terminer complètement la pose.. ce sera fini début février. Soit 1 mois et demi au lieu d'une semaine.

n°64966098
Zoreil
Posté le 17-01-2022 à 21:49:38  profilanswer

singsonn a écrit :

Ah c'est un truc qu'on n'avait pas pensé au lavage de la vitre à l'extérieur ... Normalement c'est un espace inaccessible, mais on pourrait y accéder si vraiment il y a besoin. Maintenant ta remarque remet en question notre choix de mitigeur...

On voudrait que le jet d'eau arrive le plus au milieu possible de l'évier, pour avoir de l'espace pour laver/rincer et éviter au mieux les éclaboussures en-dehors de l'vier. Il nous faudrait donc le plus grand écart possible entre la sortie du jet d'eau et là ou est installé le mitigeur sur le plan de travail ce qui correspond à la mesure au bout de la flèche rouge :  

https://i.ibb.co/85cHFvg/Screenshot [...] -06-00.png

Le Hansgrohe Cento XXL a un espacement de 27cm, ce qui fait 5cm de plus que le Paini orta qui est installé actuellement. En comparant un peu les mitigeurs, peu dépassent les 21-22cm de distance.

Sinon on pourrait opter pour un rabattable type Hansgrohe Metris M71 (meilleur design et rabattable), mais pareil : l'espace n'est "que" de 22cm :

https://i.ibb.co/vVBRWv6/Screenshot [...] -08-32.png

singsonn a écrit :

Merci :)

La ref du four : EOE8P21X

On connaissait déjà la marque pour en avoir eu un dans notre précédent logement et on en était très satisfait.

J'ai eu ça dans une précédente location, ça faisait le taf

http://www.mon-robinet.fr/comparat [...] r-fenetre/

---------------
What the FUCK ?
n°64967047
gonc
Posté le 17-01-2022 à 23:36:26  profilanswer

Après pas mal de recherches, je retiens deux fours :
Le Siemens hfr : https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 390179.php

30-300° (par contre j'arrive pas à trouver s'il peut monter à 300° sur tous les modes ou non, si non, sur lesquels)
Rails télescopique
Pyrolyse
Température stable
Chaleur pulsée
Porte froide
720€

Un Electrolux : https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 237036.php

30-300 (300 en convection naturel et grill chaleur pulsée)
1 rail télescopique (3 est ce que c'est vraiment utile ? C'est un plus sûrement mais ça fait pas le choix selon moi)
Pyrolyse
Chaleur pulsée
Porte froide
Possibilité de vapeur à un moment de la cuisson
Sonde température
Quid de la température stable ? Je n'arrive pas à trouver des infos, comme sur beaucoup de four d'ailleurs.
450€

(Le 300° élimine pas mal de four, j'ai l'impression qu'Electrolux ne propose à chaque fois contraiement à Bosch par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 17-01-2022 à 23:38:26

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°64967877
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-01-2022 à 08:59:42  profilanswer

Zoreil a écrit :

J'ai eu ça dans une précédente location, ça faisait le taf

http://www.mon-robinet.fr/comparat [...] r-fenetre/

Idem dans ma première maison, un robinet qui peut pivoter vers l'avant pour s'abaisser à hauteur du plan de travail.
Chez Franke par exemple : https://www.franke.com/fr/fr/hs/pro [...] etail.html

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 08:59:42  profilanswer

n°64968113
bouhi93
Posté le 18-01-2022 à 09:28:44  profilanswer

gonc a écrit :

Après pas mal de recherches, je retiens deux fours :
...
Un Electrolux : https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 237036.php

30-300 (300 en convection naturel et grill chaleur pulsée)
1 rail télescopique (3 est ce que c'est vraiment utile ? C'est un plus sûrement mais ça fait pas le choix selon moi)
Pyrolyse
Chaleur pulsée
Porte froide
Possibilité de vapeur à un moment de la cuisson
Sonde température
Quid de la température stable ? Je n'arrive pas à trouver des infos, comme sur beaucoup de four d'ailleurs.
450€

J'ai un Electrolux, la température est stable. Néanmoins, je n'ai pas de rail télescopique et je dois donc tirer la grille pour arroser ou tourner le plat si besoin. Du coup la porte reste ouverte plus longtemps et la chaleur baisse dans le four (avec un rail télescopique, tu as tes 2 mains, c'est plus rapide/sécurisant).

Pour le nettoyage, la porte se démonte facilement (mais ça ne me rassure pas de le faire... vu le risque de casse et le coût)

n°64968331
gonc
Posté le 18-01-2022 à 09:52:46  profilanswer

La température stable c'est surtout important dans la pâtisserie et du coup le rail télescopique n'intervient pas trop dans ce cas.
Si tu arroses ton poulet rôti et que le four redescend à 160° pendant 3min, ça n'a pas d'impact sur le résultat final.
Le rail télescopique c'est plutôt pour la facilité d'arroser le plat ou compléter avec des aliments en plusieurs temps que pour avoir une température stable, imo.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°64968480
bouhi93
Posté le 18-01-2022 à 10:09:10  profilanswer

le "surtout" est important. Avec le poulet ou le rôti, on peut cuire autre chose (oui, tu feras pas de macaron ou de tarte avec du poisson en croute). Genre un rôti et une tourte salée.

n°64968712
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-01-2022 à 10:32:39  profilanswer

bouhi93 a écrit :

J'ai un Electrolux, la température est stable. Néanmoins, je n'ai pas de rail télescopique et je dois donc tirer la grille pour arroser ou tourner le plat si besoin. Du coup la porte reste ouverte plus longtemps et la chaleur baisse dans le four (avec un rail télescopique, tu as tes 2 mains, c'est plus rapide/sécurisant).

Pour le nettoyage, la porte se démonte facilement (mais ça ne me rassure pas de le faire... vu le risque de casse et le coût)

Pour le nettoyage je l'ai fait une fois. C'est pratique quand tu as un truc liquide qui vient dégueulasser la porte de ton four et que c'est impossible à avoir sans démontage.
J'aimerais tellement avoir la possibilité sur mon Micro-Onde... (oui j'ai une grosse trace degueu sur la porte de mon micro onde).

n°64968806
bouhi93
Posté le 18-01-2022 à 10:40:31  profilanswer

c'est ça !

n°64968881
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 18-01-2022 à 10:46:44  profilanswer

Bonjour  :sol:  

J'étais venu discuté avec vous il y a quelques mois de ma commande de nouvelle cuisine, j'avais fait les devis, accomptes, etc.  

Entre temps, le service technique du cuisiniste est venu prendre les mesures et finalement, ce samedi, je repasse chez lui pour voir si les choses sont encore possible, s'il faut changer des trucs, et finalement commander !

Alors je reviens vers vous car finalement, j'ai un léger doute sur la couleur ! De prime abord je partirais sur des facades "magnolia" chez nolte, ou que de nombreux cuisinistes appellent champagne par abus de langague, bref du jaunatre :o

Mon doute est le suivant: Matte ou brillant ? Au début j'étais plutot branché matte, que je n'ai malheureusement jamais vu IRL sur une cuisine mais par contre j'ai vu le brillant, qui rend pas mal. Je me pose quand meme deux questions avec les facades brillantes:

- Comment est-ce que ca va viellir avec l'accumulation de griffes etc ?
- Surtout, j'ai peur que dans 10 ans on le voit comme les facades rouge brillante degeulasse d'il y a 10 ans, n'est ce pas un effet de mode ?

Merci d'avance pour votre aide

n°64969108
bouhi93
Posté le 18-01-2022 à 11:03:29  profilanswer

1) des façades brillantes de la même gamme ?

2) l'avantage avec Nolte, c'est que dans 5-10 ans, tu veux changer tes façades, tu retournes chez ton revendeur, tu lui rachètes des façades voir des poignées... (valable pour quasiment tous les constructeurs, même chez Ikea). Et tu changes de style (attention tout de même à la couleur de tes caissons :) )

n°64969912
Docteur G
Momo Motus
Posté le 18-01-2022 à 12:16:31  profilanswer

Petit retour d'xp sur divers cuisinistes...

Donc cuisine "classique" en I, dans un appartement parisien, sur 4 m de large. Spécificité : j'aimerais avoir un plan de travail qui finit en arrondi.

Ikea : j'ai fait leur simulation en ligne, certes ça n'a pas l'air cher comme ça mais avec un plan de travail en quartz, la livraison, la pose, etc, je m'en sortais à à peu près 5k€ tout compris. Sachant que je trouve leurs portes particulièrement moches, j'ai voulu passer par Plum, mais la facture prend alors +1200€. Vus les problèmes de stock et leur réputation un peu douteuse niveau pose, j'ai préféré passer par un vrai cuisiniste. Et ils ne permettent pas de faire des plans de travail avec arrondi :o

So Cooc' : commercial super sympa, à l'écoute, disponible, prêt à aider. Mais ils souffrent du fait qu'ils font un peu du "IKEA mais pré-monté", c'est à dire que dès qu'il faut s'écarter du standard et faire de la demi-mesure, c'est compliqué, et ce sera vraiment beaucoup plus cher. Mais les meubles sont vraiment qualis, je les ai trouvés mieux que chez Ixina. Au final j'atterrissais sur un devis à 9k€, sans évier sous plan, et avec divers bricolages pour coller à mon besoin (la niche sous l'arrondi du pdt était deux petites niches superposées, etc).

Ixina : pareil, commercial très sympa et pro, qui me met pas la pression, on sent qu'il aime bien bidouiller son logiciel. Après 2 rdv de 2h on a convergé sur une solution avec un plan de travail en céramique avec l'arrondi que je veux, évier sous plan, tiroirs partout en bas, et quelques prestations sur mesure sympa (la niche sous l'arrondi :love:). Pas encore totalement sûr de la couleur mais je peux encore modifier.

Voici le rendu :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/59562

Au total je m'en sors pour 8400€ tout compris. Je pense que je vais partir là-dessus :jap:

Maintenant il reste l'électro à trouver :D Mais déjà Ixina m'"offre" la plaque à induction (une Candy qu'ils ont en stock), le reste je ferai au cas par cas.

Message cité 3 fois
Message édité par Docteur G le 18-01-2022 à 12:24:48
n°64970275
Maja-
Posté le 18-01-2022 à 13:03:26  profilanswer

Il y a une hotte ? Ce n'est pas gênant de ne pas avoir de plan de travail entre l'évier et le frigo ?

n°64970327
Docteur G
Momo Motus
Posté le 18-01-2022 à 13:09:35  profilanswer

Maja- a écrit :

Il y a une hotte ? Ce n'est pas gênant de ne pas avoir de plan de travail entre l'évier et le frigo ?

Hotte intégrée au meuble mural.

Y’a simplement un petit espace rainuré pour égoutter, j’ai préféré coller l’évier pour avoir un grand espace de travail :jap: Tu penses que c'est pas une bonne idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 18-01-2022 à 13:15:56
n°64970476
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 18-01-2022 à 13:28:34  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1) des façades brillantes de la même gamme ?

2) l'avantage avec Nolte, c'est que dans 5-10 ans, tu veux changer tes façades, tu retournes chez ton revendeur, tu lui rachètes des façades voir des poignées... (valable pour quasiment tous les constructeurs, même chez Ikea). Et tu changes de style (attention tout de même à la couleur de tes caissons :) )

Oui ce serait exactement la même gamme, je dois juste choisir beige ou brillant

J’ai pris Nolte car c’est connu et je me rappelais de l’intitulé de la couleur. En réalité j’ai la sous-marqué de Nolte, “Express”  [:la chancla:1]

n°64970620
Maja-
Posté le 18-01-2022 à 13:42:38  profilanswer

Docteur G a écrit :

Hotte intégrée au meuble mural.  

Y’a simplement un petit espace rainuré pour égoutter, j’ai préféré coller l’évier pour avoir un grand espace de travail :jap: Tu penses que c'est pas une bonne idée ?

Je risque de me retrouver un peu dans la même configuration,  je me demandais si c'était pratique. Avant, j'avais un évier avec de l'espace des deux côtés. C'était pratique de pouvoir mettre des choses à égoutter sur un côté de l'évier, tout en me servant du plan de travail de l'autre côté et de la cuve pour cuisiner.

n°64970652
bouhi93
Posté le 18-01-2022 à 13:45:26  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Oui ce serait exactement la même gamme, je dois juste choisir beige ou brillant

J’ai pris Nolte car c’est connu et je me rappelais de l’intitulé de la couleur. En réalité j’ai la sous-marqué de Nolte, “Express”  [:la chancla:1]

oui enfin ta sous-marque vaut bien d'autres marques "tout court". De mémoire, tu as juste moins de choix de meubles/aménagements moins Hdg/éclairages intégrés et autres détails (certes agréables au quotidien).

Pour le reste, les revêtements brillants de cette gamme, ça tient suffisamment bien pour être garanti "dans des conditions normales d'usage". J'ai du phénix blanc mat. Si un enfant (au hasard la plus jeune) trace un coeur sur une porte avec la pointe de ses ciseaux, il restera des traces après ponçage...

Voit aussi ta taille et les poignées de portes/tiroirs que tu envisages. Tu verras si le bouton de ton jean's ou ta ceinture peuvent le rayer (certains testent en magasin sur des échantillons, notre vendeur nous en avait prêté un bout quelques minutes)

n°64970894
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 18-01-2022 à 14:07:21  profilanswer

Docteur G a écrit :

Hello, C'est joli mais petite remarque étant dans le même cas.
prévois 15cm mini entre la cuve et la façade du frigo à gauche pour ne pas passer ta vie à mettre des coups de coudes dedans quand tu devras faire la petite vaisselle à la main.
J'ai vu une cuisine sans ces quelques centimètres....bah c'est relou :D

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°64970954
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 18-01-2022 à 14:11:50  profilanswer

bouhi93 a écrit :

oui enfin ta sous-marque vaut bien d'autres marques "tout court". De mémoire, tu as juste moins de choix de meubles/aménagements moins Hdg/éclairages intégrés et autres détails (certes agréables au quotidien).

Pour le reste, les revêtements brillants de cette gamme, ça tient suffisamment bien pour être garanti "dans des conditions normales d'usage". J'ai du phénix blanc mat. Si un enfant (au hasard la plus jeune) trace un coeur sur une porte avec la pointe de ses ciseaux, il restera des traces après ponçage...

Voit aussi ta taille et les poignées de portes/tiroirs que tu envisages. Tu verras si le bouton de ton jean's ou ta ceinture peuvent le rayer (certains testent en magasin sur des échantillons, notre vendeur nous en avait prêté un bout quelques minutes)

Oui oui je pense que la qualité de la sous marque sera suffisante pour mes besoin, on est sur hfr mais on peut encore vivre sans une cuisine Nolte  :o  

J'ai pas d'enfant et mon appart ne se destine pas à en accueillir (trop petit) mais oui je pensais à des connerie, genre je me pete la gueule avec des couverts en mains qui griffent les facades :o Ou les boutons de jeans, ou boucle de ceinture, etc,

n°64971049
Docteur G
Momo Motus
Posté le 18-01-2022 à 14:18:55  profilanswer

karkox a écrit :

Hello, C'est joli mais petite remarque étant dans le même cas.
prévois 15cm mini entre la cuve et la façade du frigo à gauche pour ne pas passer ta vie à mettre des coups de coudes dedans quand tu devras faire la petite vaisselle à la main.
J'ai vu une cuisine sans ces quelques centimètres....bah c'est relou :D

Merci du tips :)

n°64971089
singsonn
Posté le 18-01-2022 à 14:21:13  profilanswer

chris_san a écrit :

Désolé d'avoir mis les pieds dans le plat mais il vaut mieux penser à ces détails avant que la commande ne soit passée !  :D  

A part trouver un autre mitigeur bas ou alors inclinable avec douchette je ne vois pas trop comment solutionner ton problème.

Nous avons une situation un peu similaire dans notre cuisine et dans notre cas notre ancien mitigeur bas avec douchette passait tout juste. On l'a donc conservé dans la nouvelle cuisine, sinon on aurait aussi dû passer sur un inclinable.
C'est un Blanco Alta-S Compact, la portée est assez courte (20cm) mais il a une douchette.

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1000_.jpg

On a déjà commandé sur Amazon le mitigeur de remplacement (Hansgrohe Cento XXL), donc pas grave on peut le retourner sous 30 jours :)

Au final, on va certainement l'écarter car ça serait bien dommage de perdre l'ouverture de la fenêtre.

La solution que tu proposes ne fonctionne pas dans notre cas car le haut de l'évier timbre dépasse de 5-6 cm du plan de travail (ça gêne un peu d'ailleurs pour l'ouverture du robinet).

Bref, après réflexion il nous reste pour le choix d'un mitigeur un modèle qui soit :

- rabattable avec option douchette (pas encore trouvé de modèle), ou
- déposable avec douchette (ex : https://www.franke.com/fr/fr/hs/pro [...] etail.html )

PierrotLeDingue a écrit :

Idem dans ma première maison, un robinet qui peut pivoter vers l'avant pour s'abaisser à hauteur du plan de travail.
Chez Franke par exemple : https://www.franke.com/fr/fr/hs/pro [...] etail.html

On a choisi initialement un similaire de chez Paini : https://www.painifrance.fr/produit/ [...] ulant-cox/
Mais au final on trouve qu'il ne va pas si bien avec l'évier timbre et on aurait aimé que le jet tombe plus au milieu de l'évier. C'est en parti à cause du robinet qui tape un peu sur le rebord de l'évier quand on l'abaisse pour l'eau froide. Il a besoin d'être un peu éloigné du rebord de l'évier.

Au final après réflexion on va partir sur le Franke Active Plus Fenêtre Mitigeur à douchette Chromé : https://www.franke.com/fr/fr/hs/pro [...] etail.html

https://i.ibb.co/SX6yMSd/PP001-115-0373-966-nd486w.jpg

Il est déposable donc on ne sera pas bloquer pour ouvrir entièrement la fenêtre si besoin. Il peut se placer plus proche de l'évier car le robinet pour choisir eau chaude / eau froide bascule d'avant en arrière à -50°/+50° par rapport à son axe, donc le rebord de l'évier ne gênera pas le levier. Et il y a une douchette pour rincer les coins de l'évier. Seul compromis : il n'arrivera peut-être pas autant au milieu de l'évier qu'on aurait aimé.

n°64971432
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 18-01-2022 à 14:48:17  profilanswer

Le frigo encastrable c'est une bonne idée ?  [:figti]  

On va perdre en volume par rapport au frigo actuel, je vois pas ça d'un bon oeil.  [:cosmoschtroumpf]  

n°64971625
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 18-01-2022 à 15:04:53  profilanswer

Maja- a écrit :

Ce n'est pas gênant de ne pas avoir de plan de travail entre l'évier et le frigo ?

Je plussoie.

Au delà de l'espace aux coudes pour faire la vaisselle confortablement, il peut aussi être utile d'avoir l'espace rainuré à gauche entre l’évier et le frigo pour faire égoutter la vaisselle propre alors que tu utilises la droite de l'évier pour poser la vaisselle sale.
Ca sera utile quand tu cuisineras sur ton plan de travail au milieu.

Beau projet en tout cas, c'est très épuré.

Message cité 1 fois
Message édité par chris_san le 18-01-2022 à 15:06:03

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°64971729
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-01-2022 à 15:13:21  profilanswer

singsonn a écrit :

Il est déposable donc on ne sera pas bloquer pour ouvrir entièrement la fenêtre si besoin. Il peut se placer plus proche de l'évier car le robinet pour choisir eau chaude / eau froide bascule d'avant en arrière à -50°/+50° par rapport à son axe, donc le rebord de l'évier ne gênera pas le levier. Et il y a une douchette pour rincer les coins de l'évier. Seul compromis : il n'arrivera peut-être pas autant au milieu de l'évier qu'on aurait aimé.

Nous on a le Fox Pro de chez Franke et le selecteur de t°c bascule de -72° à +28°. C'était hyper perturbant au début (surtout qu'on la mis en façade et pas de profil) et j'arrivais jamais à trouver la bonne inclinaison pour avoir de l'eau tiède/chaude. Je me cramait tjrs les mains. Bon maintenant, avec l'habitude c'est bon j'ai trouvé la position idéale.
Le truc que j'aimerais, avec n'importe quel robinet d'ailleurs, c'est pouvoir choisir la température et l'activer sans contact. Mais bon je ne sais pas si ça existe pour la cuisine.

RykM a écrit :

Le frigo encastrable c'est une bonne idée ?  [:figti]

On va perdre en volume par rapport au frigo actuel, je vois pas ça d'un bon oeil.  [:cosmoschtroumpf]

Le frigo encastrable c'est purement une question esthétique car oui tu perds forcément de la place utile dans le frigo puisqu'ils sont plus petit. Enfin j'imagine que des encastrables double ça doit exister.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 18-01-2022 à 15:14:59
n°64972001
bouhi93
Posté le 18-01-2022 à 15:39:14  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Nous on a le Fox Pro de chez Franke et le selecteur de t°c bascule de -72° à +28°.  
...

-72° c'est froid quand même pour faire la vaisselle  :kaola:

n°64972180
Chips
Posté le 18-01-2022 à 15:56:35  profilanswer

Docteur G a écrit :

So Cooc' : commercial super sympa, à l'écoute, disponible, prêt à aider. Mais ils souffrent du fait qu'ils font un peu du "IKEA mais pré-monté", c'est à dire que dès qu'il faut s'écarter du standard et faire de la demi-mesure, c'est compliqué, et ce sera vraiment beaucoup plus cher. Mais les meubles sont vraiment qualis, je les ai trouvés mieux que chez Ixina. Au final j'atterrissais sur un devis à 9k€, sans évier sous plan, et avec divers bricolages pour coller à mon besoin (la niche sous l'arrondi du pdt était deux petites niches superposées, etc).

[:lectrodz]
Pour moi nobilia (fournisseur ixina) >> so cooc
Mais c'est en comparant dans les magasins (so cooc semble assez aléatoire, mais peut être que les poseurs de magasin font ça à l'arrache...)

n°64972283
gonc
Posté le 18-01-2022 à 16:08:27  profilanswer

Docteur G a écrit :

Donc cuisine "classique" en I, dans un appartement parisien, sur 4 m de large. Spécificité : j'aimerais avoir un plan de travail qui finit en arrondi.

Ikea : j'ai fait leur simulation en ligne, certes ça n'a pas l'air cher comme ça mais avec un plan de travail en quartz, la livraison, la pose, etc, je m'en sortais à à peu près 5k€ tout compris. Sachant que je trouve leurs portes particulièrement moches, j'ai voulu passer par Plum, mais la facture prend alors +1200€. Vus les problèmes de stock et leur réputation un peu douteuse niveau pose, j'ai préféré passer par un vrai cuisiniste. Et ils ne permettent pas de faire des plans de travail avec arrondi :o

Ixina : pareil, commercial très sympa et pro, qui me met pas la pression, on sent qu'il aime bien bidouiller son logiciel. Après 2 rdv de 2h on a convergé sur une solution avec un plan de travail en céramique avec l'arrondi que je veux, évier sous plan, tiroirs partout en bas, et quelques prestations sur mesure sympa (la niche sous l'arrondi :love:). Pas encore totalement sûr de la couleur mais je peux encore modifier.

Voici le rendu :

Au total je m'en sors pour 8400€ tout compris. Je pense que je vais partir là-dessus :jap:

Maintenant il reste l'électro à trouver :D Mais déjà Ixina m'"offre" la plaque à induction (une Candy qu'ils ont en stock), le reste je ferai au cas par cas.

C'est très joli !
Mais je suis du même avis que les autres ici. Il faudrait que tu laisses un peu de place entre le frigo et l'évier.
J'étais comme toi, il me fallait absolument un grand plan de travail continu entre l'évier et la plaque. Mais j'ai préféré laissé 40cm à gauche de l'evier, ce qui me fait 1m40 entre l'évier et la plaque.
Laisse au moins 20cm (30 ça serait mieux) sinon tu vas le regretter.

---------------
n°64972518
Docteur G
Momo Motus
Posté le 18-01-2022 à 16:32:05  profilanswer

chris_san a écrit :

Je plussoie.

Au delà de l'espace aux coudes pour faire la vaisselle confortablement, il peut aussi être utile d'avoir l'espace rainuré à gauche entre l’évier et le frigo pour faire égoutter la vaisselle propre alors que tu utilises la droite de l'évier pour poser la vaisselle sale.
Ca sera utile quand tu cuisineras sur ton plan de travail au milieu.

Beau projet en tout cas, c'est très épuré.

Merci !
A part switcher le LV et l'évier, je vois pas ce que je peux faire :/ Edit : je vais dropper cette contrainte au cuisiniste :o

Chips a écrit :

[:lectrodz]
Pour moi nobilia (fournisseur ixina) >> so cooc
Mais c'est en comparant dans les magasins (so cooc semble assez aléatoire, mais peut être que les poseurs de magasin font ça à l'arrache...)

So Cooc' c'est les mêmes meubles que Mobalpa. Après c'est du ressenti hein :o

Message édité par Docteur G le 18-01-2022 à 17:08:43
n°64972705
wande
Posté le 18-01-2022 à 16:50:16  profilanswer

Je suis en pleine hésitation pour la partie plaque de cuisson.

La première une pose à fleur de plan ou en classique. Est-ce quelqu'un aurait des photos d'une plaque à fleur de plan sur du granite Zimbabwe en cuir ? Des retours en général ?

Sur la plaque en elle-même j'ai quelques références en tête :

~1200€
* Neff T59PS51X0
* Siemens EX975LVV1E
~800€
* Electrolux EIV955  
* Whirpool SMP778CNEIXL
* Neff T58PT20X0

Critères : 5 feux / 80-90cm de large.

Quelqu'un a déjà eu une Neff avec le fameux "TwistPad" ? Le vendeur me déconseille la Whirpool car marque bas de gamme mais elle semblait la plus complète.
Bref, j'avoue que je suis un peu perdu. Preneur de vos avis :)

n°64972822
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-01-2022 à 17:00:40  profilanswer

wande a écrit :

Critères : 5 feux / 80-90cm de large.

Tu es en triphasé ? :o

wande a écrit :

Quelqu'un a déjà eu une Neff avec le fameux "TwistPad" ?

Remonte un peu le topic, il y a quelques jours on m'a répondu sur cette fameuse molette. En résumé : oublie.

Edit : ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 18-01-2022 à 17:36:59

---------------

n°64973001
bouhi93
Posté le 18-01-2022 à 17:20:16  profilanswer

on peut avoir 5 feux car on aime les cassolettes à faire mijoter/réduire longtemps. Ca permet aussi de mettre de grandes gamelles sans qu'elles ne se touchent.

je ne parle pas de wok car pour moi, wok et induction, c'est pas du wok... on ne peut pas envoyer 8 kw pendant 5-6 secondes, déglacer, et renvoyer en chauffe (pourtant, je trouve que ceux en fonte façon Staub, ça a de la gueule, mais jamais j'attrape ça plein à bout de bras pour mélanger en faisant sauter les aliments...)

n°64973088
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-01-2022 à 17:30:05  profilanswer

bouhi93 a écrit :

on peut avoir 5 feux car on aime les cassolettes à faire mijoter/réduire longtemps. Ca permet aussi de mettre de grandes gamelles sans qu'elles ne se touchent.

je ne parle pas de wok car pour moi, wok et induction, c'est pas du wok... on ne peut pas envoyer 8 kw pendant 5-6 secondes, déglacer, et renvoyer en chauffe (pourtant, je trouve que ceux en fonte façon Staub, ça a de la gueule, mais jamais j'attrape ça plein à bout de bras pour mélanger en faisant sauter les aliments...)

Je me posais la question jusqu'à récemment. J'en étais arrivé à la conclusion que le bon compromis était d'aller sur une plaque de 4 feux modulables de 80cm. C'est dommage de partir sur un plaque de 5 feux tout en sachant qu'elle sera bridée (je trouve).

wande a écrit :

Sur la plaque en elle-même j'ai quelques références en tête :

~1200€
* Neff T59PS51X0
* Siemens EX975LVV1E
~800€
* Electrolux EIV955  
* Whirpool SMP778CNEIXL
* Neff T58PT20X0

Je pense partir sur la SIEMENS EX851LYC1F
Mais pas de reviews [:el frog:4] Je n'ai aucune idée de l'homogénéité des zones.

Message édité par Eclat d'ombre le 18-01-2022 à 17:34:00

---------------

n°64973577
wande
Posté le 18-01-2022 à 18:24:31  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Tu es en triphasé ? :o

Oui, je peux mettre une plaque de 12kw sans problème.  

Eclat d'ombre a écrit :

Remonte un peu le topic, il y a quelques jours on m'a répondu sur cette fameuse molette. En résumé : oublie.

En effet, j'ai remonté jusqu'au commentaire :
"- sans la molette, plaque "quasi" inutilisable
- ca répond pas super bien desfois il faut s'y reprendre à deux fois et appuyer plus fort, surtout avec les mains mouillées ou grasses
- potentiellement en nettoyant on peut taper dedans et le bordel tombe => cassé (c'est fragile)
- ca fait une verrue supplémentaire à nettoyer et a faire attention
- au final c'est pas plus pratique que du full tactile. "

Je voyais surtout le côté pratique pour utilisation main mouillée, mais au final ça à pas l'air de marcher top, sauf si c'était une ancienne version ? (je vois qu'il y a le twistpad et le twistpad fire).

@Eclat d'ombre, en effet quand je dis 5 feux, c'est en réalité zone modulable (donc 2 feux) + 3 feux ou 2 zones modulables et un feu en plus. J'avais remarqué la Siemens EX851LYC1F aussi, mais la zone du milieu me semblait un peu gâchée car elle n'est pas utilisable seule.

n°64974781
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-01-2022 à 20:47:54  profilanswer

wande a écrit :

Oui, je peux mettre une plaque de 12kw sans problème.

[:vapeur_cochonne]

wande a écrit :

En effet, j'ai remonté jusqu'au commentaire :
"- sans la molette, plaque "quasi" inutilisable
- ca répond pas super bien desfois il faut s'y reprendre à deux fois et appuyer plus fort, surtout avec les mains mouillées ou grasses
- potentiellement en nettoyant on peut taper dedans et le bordel tombe => cassé (c'est fragile)
- ca fait une verrue supplémentaire à nettoyer et a faire attention
- au final c'est pas plus pratique que du full tactile. "

Je voyais surtout le côté pratique pour utilisation main mouillée, mais au final ça à pas l'air de marcher top, sauf si c'était une ancienne version ? (je vois qu'il y a le twistpad et le twistpad fire).

@Eclat d'ombre, en effet quand je dis 5 feux, c'est en réalité zone modulable (donc 2 feux) + 3 feux ou 2 zones modulables et un feu en plus. J'avais remarqué la Siemens EX851LYC1F aussi, mais la zone du milieu me semblait un peu gâchée car elle n'est pas utilisable seule.

A part que le twistpad fire est mieux éclairé par les diodes, il est toujours en plastoc. Perso j'ai éliminé Neff.

Avant de faire une croix sur les cinq foyers, je regardais ces modèles :

Suite de nos aventures : /perene est passé faire le métré à la maison ce matin (le bon de commande n'est pas encore signé). On est vraiment hyper satisfaits du commercial et totalement en confiance avec lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 18-01-2022 à 20:52:45

---------------

n°64974854
wande
Posté le 18-01-2022 à 20:55:03  profilanswer

Après, je pense que les 12 kwh seront encore moins utilisés que les 5 feux  :lol: (sauf si je charge la voiture dans la cuisine, c'est peut être un concept à travailler).

Merci pour les autres refs, j'aimais bien la EX975LVV1E mais le cadre inox c'est non pour madame. Les 3 autres plaques commencent à dépasser le budget. Dans ta cuisine, tu poses la plaque ou tu la mets à fleur de plan ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)