Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°64974854
wande
Posté le 18-01-2022 à 20:55:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après, je pense que les 12 kwh seront encore moins utilisés que les 5 feux  :lol: (sauf si je charge la voiture dans la cuisine, c'est peut être un concept à travailler).

Merci pour les autres refs, j'aimais bien la EX975LVV1E mais le cadre inox c'est non pour madame. Les 3 autres plaques commencent à dépasser le budget. Dans ta cuisine, tu poses la plaque ou tu la mets à fleur de plan ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 20:55:03  profilanswer

n°64976387
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-01-2022 à 01:31:47  profilanswer

wande a écrit :

Après, je pense que les 12 kwh seront encore moins utilisés que les 5 feux  :lol: (sauf si je charge la voiture dans la cuisine, c'est peut être un concept à travailler).

Merci pour les autres refs, j'aimais bien la EX975LVV1E mais le cadre inox c'est non pour madame. Les 3 autres plaques commencent à dépasser le budget. Dans ta cuisine, tu poses la plaque ou tu la mets à fleur de plan ?

Qui peut le plus peut le plus [:skaine:1]

Je prends une plaque à poser pour rester au plus standard possible, je me vois mal devoir recouper le quartzite à la dremel si je veux changer de marque/modèle ou si ça tombe en panne dans 5 ans :o

Message édité par Eclat d'ombre le 19-01-2022 à 01:32:21

---------------

n°64976564
VIckado
Posté le 19-01-2022 à 07:27:42  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

A part que le twistpad fire est mieux éclairé par les diodes, il est toujours en plastoc. Perso j'ai éliminé Neff.

Avant de faire une croix sur les cinq foyers, je regardais ces modèles :

Suite de nos aventures : /perene est passé faire le métré à la maison ce matin (le bon de commande n'est pas encore signé). On est vraiment hyper satisfaits du commercial et totalement en confiance avec lui.

J'ai le twist pad fire :o

En réalité c'est du tactile sur la molette lol. Donc ça reste du tactile.

Car à un moment donné il faut d'abord choisir ton feux avec la molette en appuyant sur le quart de cercle correspondant et après tu tournes pour choisir l'intensité.
Ca ne réponds pas mieux que du tactile direct sur la plaque

Édit : j'avais pété ce fameux pad il ya quelques temps car malgré plastique si ça tombe sur du carrelage bien dur ça peut se briser.
Pièce difficile à trouver et ils t'attendent au tournant pour bien te la mettre sur le prix de cette pièce détachée j'ai du payer 75 euros sur un site obscur car sinon prix public chez le fabriquant ça devait être au moins 100 boules

Message cité 1 fois
Message édité par VIckado le 19-01-2022 à 07:31:44
n°64977033
gloinfred
Posté le 19-01-2022 à 09:16:55  profilanswer

wande a écrit :

Franchement, prendre une plaque non standard sur un plan de travail dur c'est un coup à être sacrément emmerdé si elle tombe en panne. :sweat:  

Le produit est beau, mais est ce que ce n'est pas une fausse bonne idée?

n°64980770
wande
Posté le 19-01-2022 à 15:10:51  profilanswer

VIckado a écrit :

J'ai le twist pad fire :o

En réalité c'est du tactile sur la molette lol. Donc ça reste du tactile.

Car à un moment donné il faut d'abord choisir ton feux avec la molette en appuyant sur le quart de cercle correspondant et après tu tournes pour choisir l'intensité.
Ca ne réponds pas mieux que du tactile direct sur la plaque

Édit : j'avais pété ce fameux pad il ya quelques temps car malgré plastique si ça tombe sur du carrelage bien dur ça peut se briser.
Pièce difficile à trouver et ils t'attendent au tournant pour bien te la mettre sur le prix de cette pièce détachée j'ai du payer 75 euros sur un site obscur car sinon prix public chez le fabriquant ça devait être au moins 100 boules

Ah je vois un peu mieux le fonctionnement. Je m'imaginais quelque chose d'un peu plus travaillé pour justement pouvoir utiliser ça avec les doigts mouillés. Tant pis alors, ça ne sera pas une Neff !

gloinfred a écrit :

Franchement, prendre une plaque non standard sur un plan de travail dur c'est un coup à être sacrément emmerdé si elle tombe en panne. :sweat:  

Le produit est beau, mais est ce que ce n'est pas une fausse bonne idée?

C'est toute la question. C'est clairement pas l'idée la plus pratique/économique du monde mais il faut peser le coût par rapport à l'esthétique. En plus, mon marbrier m'offre la pose à fleur de plan donc ça me coûte rien en plus au départ. Je vais lui demander combien il prend ensuite pour ajuster le trou si je dois changer ma plaque ça me permettra peut être de trancher.  

Si jamais quelqu'un en a une à fleur de plan, je suis preneur des photos  :)  

n°64981132
bouhi93
Posté le 19-01-2022 à 15:40:31  profilanswer

1) la plupart des pierres et autres dekton/céramiques, ça se découpe en atelier, sauf si tu tombes sur un vieux qui te fait ça au burin (c'est caché, pas besoin d'être très précis). Donc démontage, transport à l'atelier, travail et trajet retour...

2) Franchement, si tu as cette place et un peu de marge, je ferais :

- une plaque standard en 60 cm

- un domino à côté en "demi-largeur" pour par ex un teppanyaki un grill ou autre (genre plaque "jumellable)

n°64982064
ours02
Posté le 19-01-2022 à 17:16:40  profilanswer

Docteur G a écrit :

Merci du tips :)

c'est ma config actuelle, depuis un an, ça ne nous gêne pas du tout
par contre je fais peu de vaisselle, quasiment tout passe au LV

le plus problématique c'est que c'est un frigo en pose libre, donc écart entre PDT et frigo, donc je peux avoir un peu d'eau qui coule (m'enfin je passe de suite un coup d'éponge quand c'est le cas).
si effectivement le cuisiniste peut décaler l'évier de 10-15cm c'est mieux, mais ce n'est pas rédhibitoire.  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64984564
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 19-01-2022 à 22:22:45  profilanswer

Le problème de decaler de 15cm c'est qu'il va falloir compléter l'espace sous plan avec un filler.
Sinon il y aurait aussi la possibilité de mettre un petit épicier pour ranger des produits ménagers par exemple, ça peut être utile.

L'autre solution serait d'inverser le LV et le meuble sous-evier. Ca laisserait un écart de 60cm pour y mettre l'égouttoir, mais sa réduit un peu plus la largeur de PDT entre l'évier et la plaque de cuisson.

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°64985406
Docteur G
Momo Motus
Posté le 20-01-2022 à 08:24:31  profilanswer

En réduisant la taille du grand meuble tiroir (qui fait 100 cm) et en mettant un meuble sous évier de 80 au lieu de 60  je gagner 20 cm sans problème. Après ça peut faire moche sur les éléments hauts. A voir !

n°65009125
Zaib3k
Posté le 23-01-2022 à 13:05:32  profilanswer

hello

j'aimerai ajouter 1 ou 2 tiroirs à l'anglaise dans un caisson nobilia de 45cm de large. S'il faut bricoler un peu c'est pas grave. Quelles sont les solutions e,visageables?

merci :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2022 à 13:05:32  profilanswer

n°65009864
wande
Posté le 23-01-2022 à 14:53:15  profilanswer

On a commandé notre electro ! Enfin, tout sauf la plaque où il faut encore qu'on réfléchisse avec vos commentaire.

D'ailleurs, si ça peut en intéresser certain, en ce moment chez MDA, il y a une offre 3 = 4 (l'electro le moins cher offert), ça permet d'avoir les prix d'internet en magasin (en gros), une garantie 5 ans offerte (pièce main d’œuvre et déplacement) dans le lot et d'économiser sur les frais de livraison  si on commande par internet.

n°65012622
bouhi93
Posté le 23-01-2022 à 21:50:59  profilanswer

Docteur G a écrit :

En réduisant la taille du grand meuble tiroir (qui fait 100 cm) et en mettant un meuble sous évier de 80 au lieu de 60  je gagner 20 cm sans problème. Après ça peut faire moche sur les éléments hauts. A voir !

esthétiquement, faut surtout bien aligner les meubles hauts et les meubles bas...

n°65013848
Laska-
Posté le 24-01-2022 à 01:37:27  profilanswer

J'ai haussé le ton récemment avec mon cuisiniste. Pour un projet initialement vendu en novembre, terminé début décembre, livraison mi décembre, pose du plan de travail mi janvier (au lieu d'une semaine après), et toujours pas de nouvelles pour l'installation début février de tout un tas de trucs manquants (erreur de couleur d'une joue, pose de portes suite à l'absence de charnières, un tas de petits soucis du genre..)

J'ai haussé le ton par mail et demandé 5% de réduction (un mois de loyer et quelques, pour le retard sur l'emménagement)
Verdict : pas de réponse :o
Il y aura moyen de faire bouger la chose en passant par un autre interlocuteur que mon commercial ?
Quelqu'un a déjà réussi ?

n°65014339
Shaad
Posté le 24-01-2022 à 08:54:52  profilanswer

T'as payé quoi pour l'instant ?
T'as reçu quoi ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65014354
bouhi93
Posté le 24-01-2022 à 08:57:22  profilanswer

Le soucis c'est que là tu ne peux pas annuler le contrat. Tu peux juste ne pas accepter de verser le solde, qui doit être quasiment nul vu leurs contrats. Tu peux aussi difficilement rompre le contrat vu tout ce qui ne va pas et leur monopole (genre ta joue, tu ne peux pas l'avoir ailleurs.

Et souvent, en appelant la maison mère tu obtiens gain de cause (mais là encore, ça dépend du statut de ton revendeur...). Vois aussi ton assurance juridique et éventuellement un médiateur.

Perso, à mon ancien appart, je n'avais pas versé les 20 % restants car il manquait la poubelle et il y avait une joue légèrement griffée à remplacer et une planche du meuble hotte brûlée : je pouvais vivre avec...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 24-01-2022 à 08:58:40
n°65014456
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 24-01-2022 à 09:12:33  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Madame et moi nous apprêtons à changer la cuisine, biscornue,  de notre nouvelle maison.

Premier réflexe, Schmidt, pour la qualité et le sur mesure.  
Projet top, mais on arrive au taquet de notre budget.

Ensuite, rdv pris chez Cuisine Plus (sans conviction), et chez Cuisinella (qualité qui a l'air correcte pour des prix qui semblent contenus).  
On va attendre les devis pour ces deux là.

Mais d'un autre côté, j'entends parler des cuisinistes indépendants.  

Est-ce que quelqu'un connaitrait un cuisiniste sur Nancy (ou 30 km autour) de qualité avec des prix contenus ?
Si non, à quoi faut-il être attentif quand on rencontre un indépendant ?  

Merci d'avance.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65014618
bouhi93
Posté le 24-01-2022 à 09:32:32  profilanswer

Je ne suis pas dans ton secteur mais :

- tu achètes un vendeur au dela d'un produit, donc tu dois te faire une idée de ton vendeur/entreprise qui te vend,

- Schmidt, pour toi, c'est écolo (quasi local :D ), je suis content de la mienne...

- pour les indépendants, tu parles de vrai "surmesure" en bois par des artisans ou de revendeurs qui te vendent des marques peu connues comme Hacker (et qui finalement ne sont que des concurrents étrangers aux marques françaises, avec des finitions correspondants à celle du groupe schmidt, mobalpa et Cie. Toujours bien se  renseigner sur le sérieux de ton revendeur (il est ouvert depuis combien d'années ? il n'est pas en liquidation/redressement judiciaire, etc.). A noter que ton vendeur Schmidt est un indépendant (franchise/concession).

n°65015541
wande
Posté le 24-01-2022 à 11:05:25  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bonjour tout le monde.

Madame et moi nous apprêtons à changer la cuisine, biscornue,  de notre nouvelle maison.

Premier réflexe, Schmidt, pour la qualité et le sur mesure.  
Projet top, mais on arrive au taquet de notre budget.

Ensuite, rdv pris chez Cuisine Plus (sans conviction), et chez Cuisinella (qualité qui a l'air correcte pour des prix qui semblent contenus).  
On va attendre les devis pour ces deux là.

Mais d'un autre côté, j'entends parler des cuisinistes indépendants.  

Est-ce que quelqu'un connaitrait un cuisiniste sur Nancy (ou 30 km autour) de qualité avec des prix contenus ?
Si non, à quoi faut-il être attentif quand on rencontre un indépendant ?  

Merci d'avance.

Un copain de Nancy  :)  

On a fait de notre côté :
* Cuisinella (à Frouard), le commercial était sympa, ne mettait pas la pression.  
* ID project (à Tomblaine), l'implantation proposée ne convenait pas et le budget était au dessus du notre (Cuisine Armony). Par contre gros avantage, c'est un couple et ils conçoivent et posent la cuisine eux-mêmes.  
* Ixina (à Houdemont), pas de meuble en 90cm de hauteur donc on a vite fini le dossier avec eux.
* Eurocom (à Essey), c'est avec eux que l'on a commandé la cuisine (marque Nolte)

Au final entre Cuisinella et Nolte, on avait les mêmes types de meuble mais meilleur feeling avec le commercial d'Eurocom et prix plus bas. On doit en être à notre 5ième rendez-vous avec lui, toujours des bons conseils (il cherche le meilleur rapport qualité prix sans forcer à la dépense et déconseille même certaines options trop chères). La qualité est dans la moyenne (niveau Cuisinella/Schmidt), avec pas mal de possibilités (notamment les meubles en 90cm de haut, obligatoire pour nous).  

Si tu n'es pas pressé, ils font 1 ou 2 fois par an une opération -40% sur les meubles (courant avril l'année dernière) de cuisine, ça fait une belle économie sinon -30% toute l'année (pas de négociation à faire, c'est agréable). Je peux te donner mes coordonnées en MP, tu peux venir de ma part si jamais ça peut t'aider :)

En plus, si tu regardes mon message un peu au-dessus pour l'éléctro, en ce moment chez MDA (à Ecrouves), ils font 3 électro achetés le 4ième offert, c'est intéressant.

Message édité par wande le 24-01-2022 à 11:12:37
n°65015630
Chips
Posté le 24-01-2022 à 11:12:03  profilanswer

C'est quoi le consensus sur leroy merlin ?
ça me parait low cost, en dessous de socooc, niveau entrée de gamme BUT mais avec un choix de facade et plan de travail acceptable ...

n°65016106
clements42
Posté le 24-01-2022 à 11:54:10  profilanswer

bonjour,
quel est l'avis du topic sur les pdt minéraux en terme de poussière ?
j'ai un quartz actuellement poli (noir) et c'est horrible car une demi journée après avoir nettoyé, c'est à refaire.

je pense que le combo poli + noir aide pas.

est-ce que quelque chose de plus texturé / moins lisse aiderait ? (futur projet pour une vefa en cours)

Message édité par clements42 le 24-01-2022 à 11:54:52
n°65016197
ramseys
Posté le 24-01-2022 à 12:04:09  profilanswer

Chips a écrit :

C'est quoi le consensus sur leroy merlin ?
ça me parait low cost, en dessous de socooc, niveau entrée de gamme BUT mais avec un choix de facade et plan de travail acceptable ...

J'en avais monté une moi même dans notre ancien appartement.
C'était pas cher, mais rien n'a bougé en 8+ ans, et je l'ai démontée et je suis parti avec quand on a déménagé.
Après on n'avait que des caissons simples hauts et bas, et des casseroles.

Je suis retourné voir pour la cuisine qu'on veut faire là, dès qu'on tape sur des façades haut de gamme et des accessoires un peu chers (meuble d'angle, aménagements un peu travaillés etc), le prix est plus très compétitif, et les aménagements ont l'air de moins bonne qualité que ce que j'ai vu chez darty par exemple (mais équivalent à Ikea).

De mon expérience, je dirais que c'est un très bon produit d'entrée de gamme (et pas bas de gamme), tant que tu n'as pas de besoins qui sortent du catalogue standard.

n°65019169
chocomog
Posté le 24-01-2022 à 17:06:29  profilanswer

idem, je dirai qualité similaire à Ikea. Quelques trucs semblent mieux (genre les casseroliers de 120, versus 80 max chez Ikea) mais j'avais déjà fait mon plan sur Ikea et j'ai eu la flemme de recommencer sur Leroy Merlin :o

n°65019624
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 24-01-2022 à 17:55:41  profilanswer

Bon j’ai fini par commander ma cuisine. Je me suis rendu compte dans le magasin que la couleur magnolia ou champagne en matte rendait littéralement blanc avec une lumière froide qui est ce que je compte mettre pour travailler dans la cuisine. Je suis donc parti sur le créma, qui est celui de la photo ci dessous mais en matte, avec ce plan de travail  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752491421d9d28f06f04b.jpg

n°65021730
Laska-
Posté le 24-01-2022 à 22:24:01  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le soucis c'est que là tu ne peux pas annuler le contrat. Tu peux juste ne pas accepter de verser le solde, qui doit être quasiment nul vu leurs contrats. Tu peux aussi difficilement rompre le contrat vu tout ce qui ne va pas et leur monopole (genre ta joue, tu ne peux pas l'avoir ailleurs.

Et souvent, en appelant la maison mère tu obtiens gain de cause (mais là encore, ça dépend du statut de ton revendeur...). Vois aussi ton assurance juridique et éventuellement un médiateur.

Perso, à mon ancien appart, je n'avais pas versé les 20 % restants car il manquait la poubelle et il y avait une joue légèrement griffée à remplacer et une planche du meuble hotte brûlée : je pouvais vivre avec...

Malheureusement j'ai payé le granitier quand il m'a posé le plan de travail, et j'ai versé ce qu'il restait.
Il a attaqué en me demandant le chèque, je préférais qu'il fasse le boulot, et proprement, plutôt que commencer à protester au risque qu'il ne fasse que le service minimum.

Ca la fout un peu mal de payer 18 000€ et de voir mes mails ignorés et autant de retard, j'ai des artisans chez moi à qui j'ai donné bien moins d'argent qui se démènent et se sont démenés bien plus.

n°65023515
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-01-2022 à 09:55:46  profilanswer

Voilà l'implantation que propose schmidt :

https://zupimages.net/up/22/04/qb6w.png

https://zupimages.net/up/22/04/b4z0.png

https://zupimages.net/up/22/04/9kgj.png

Pour un total de 13k€
Sans électroménager à part la hotte.

Que pensez-vous du tarif ?

L'implantation me convient pas mal, si ce n'est qu'il n'y a pas la place de mettre un grand casserolier, mais c'est la vie...
Sachant que sous le micro-ondes, il y a le frigo, et la colonne seule tout à gauche contient la chaudière.

La colonne à côté de la colonne frigo/MO est sur mesure, et le meuble bas à côté de la colonne chaudière est également sur mesure.
Finitions laquées mat, et plan de travail en stratifié.

Message cité 3 fois
Message édité par zim_zum63 le 25-01-2022 à 09:58:00

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65023530
bouhi93
Posté le 25-01-2022 à 09:56:38  profilanswer

Laska,

:(

tu n'as plus qu'à appeler M6/RTL...

Message édité par bouhi93 le 25-01-2022 à 09:57:03
n°65023861
bouhi93
Posté le 25-01-2022 à 10:28:32  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

...

Prix ok, après, le four sous la plaque, il n'y a pas moyen de le mettre dans la colonne derrière pour avoir ton vaisselier ?

Après, si tu as des sous, le meuble de 80 sous ta cafetière, je le prendrais avec des tiroirs, c'est bien plus pratique. Il est bien en 60 cm de profondeur ? (si c'est 35 cm, ça n'ira pas avec ton expresso)

Et je prendrais tous tes meubles à tiroirs avec la config de la mienne : (de bas en haut)
- 39 cm avec tiroir à l'anglaise dans certains (donc 26 cm + 13 cm pour les couvercles, platines à four et autres trucs plats)
- 26 cm
- 13 cm (un avec des couverts/épices)

- 26 cm de hauteur pour tes casseroles, c'est déjà pas mal, et tu peux garder une planche dans un meuble pour mettre tes marmites si tu en as (ou un tiroir en 39 cm de haut. Mais mettre de tels éléments dans un meuble étroit, c'est une sacrée perte de place.

- après tu fais comme nous, tu remplaceras petit à petit tes casseroles/poeles/sauteuses par des manches amovibles si tu n'as pas déjà (selon la gamme, tu en as vite pour 1000 € en soldes

PS : ne prend pas trop de tiroirs à l'anglaise pour ce qui sert beaucoup.

n°65023868
gloinfred
Posté le 25-01-2022 à 10:28:42  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Pour un total de 13k€

L'implantation me convient pas mal, si ce n'est qu'il n'y a pas la place de mettre un grand casserolier, mais c'est la vie...
Sachant que sous le micro-ondes, il y a le frigo, et la colonne seule tout à gauche contient la chaudière.

La colonne à côté de la colonne frigo/MO est sur mesure, et le meuble bas à côté de la colonne chaudière est également sur mesure.

J'imagine qu'il n'y a pas trop le choix à cause de la piece, mais je trouve l'implantation assez catastrophique...

Il est où le plan de travail pour faire de la cuisine? :sweat: Perso, je mettrait le frigo à l'emplacement du micro onde. J'agrandirait le pdt coté machine à café, et je mettrait le micro onde en hauteur dans un meuble haut.
Ca permettrait de gagner 60cm de plan de travail, ce qui à mon avis manque dans l'implantation proposée.

Message édité par gloinfred le 25-01-2022 à 10:32:01
n°65025514
Kqpout
Dood!
Posté le 25-01-2022 à 12:53:35  profilanswer

Bonjour !

J'arrive sur le topac avec une cuisine à rénover, et justement des questions d'implantation. C'est une petite cuisine avec quelques contraintes, mais je vis seul et n'ai donc pas besoin d'un grand espace repas.

La cuisine avant travaux (à l'ultra grand angle, la pièce parait un peu plus grande qu'en vrai) (et oui, l'habillage de la hotte est en teck massif) :  
https://i.ibb.co/PWMKjNy/Photo-cuisine-1.jpg
Voici le plan du rdc:
https://i.ibb.co/Gx3f5WM/plan-actuel.png
Et le plan détaillé de la cuisine :
https://i.ibb.co/tsZX0Fg/Plan-d-taill-cuisine.png
Comme vous pouvez le voir, j'ai ouvert la cloison entre la cuisine et le salon. J'ai aussi ouvert le pan de mur au dessus du radiateur.
Voici ce que ça donne pour l'instant :
https://i.ibb.co/DY1cx7q/IMG-20220118-133021.jpg

A terme, je compte mettre un poêle à bois dans le coin en haut à droite du salon, entre le salon et la cuisine donc. J'y ai donc laissé un pan de mur de 75cm pour faire séparation, d'autant plus que je pensais mettre le frigo derrière.  
Mais j'hésite quand même à abattre ce pan de mur pour ouvrir complètement, qu'en pensez-vous ? le frigo pourrait aller dans le coin en haut à gauche.

En bas à droite, on a aussi le conduit de cheminée qui passe là et réduit un peu la hauteur sous plafond dans ce coin de la cuisine.  

Une fois que j'aurai le poêle, je pourrai faire enlever le radiateur et abattre le mur jusqu'au poteau à gauche (mais je dois conserver les tuyaux qui alimentent les radiateurs de l'étage).

Malheureusement je ne peux pas faire de cuisine en U, la fenêtre est trop basse (50cm du sol).
Cette fenêtre est aussi très près du mur de droite et implique de mettre des meubles faible profondeur sur minimum 65cm (largeur de ventail)
Pour l'instant, j'ai des projections de chez But, qui me propose de faire l'évier le long du mur de droite et la cuisson à gauche.
https://i.ibb.co/k6CXTv1/But-simple-1.jpghttps://i.ibb.co/v3dp0D9/But-simple-2.jpg  
Ils me proposent aussi éventuellement de faire un bar en bas à droite, pour 500€ de plus :
https://i.ibb.co/crV3SKj/but-bar.jpg
Ca me parait pas mal mais j'ai peur que les places soient trop près du poêle. Je peux le décaler un peu plus bas mais le coin me semblait pratique pour le mettre.

Du coup je me suis dit qu'on pourrait faire un bar de l'autre côté, en condamnant la porte de la cuisine on gagne même du plan de travail.
Voici une proposition de chez Ixina :
https://i.ibb.co/gSmCFsM/Ixina-bar-gauche.jpg
J'aime assez, mais j'ai peur que ce soit chiant à l'usage de devoir passer par le salon et faire le tour du bar pour aller dans la cuisine...

J'ai aussi été chez Cuisinella, le vendeur voulait absolument mettre l'évier à gauche, ce qui fait quand même pas mal de travaux en plus, et il était plutôt désagréable, très insistant et "vendeur de tapis"

Bref, que feriez-vous dans mon cas ?
A moins que vous ayez d'autres idées auxquelles je n'aurais pas pensé ?

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 25-01-2022 à 13:36:18
n°65026914
gonc
Posté le 25-01-2022 à 14:52:29  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Pour un total de 13k€

C'est plutôt joli mais niveau implantation je pense qu'il y a mieux à faire.
La colonne à côté du micro onde et four la transformer en colonne four micro onde et ça donnera des rangements en dessous et au dessus. Le dessus du frigo devient un rangement.
Inverser la plaque et l'évier, tu auras donc un grand casserolier de 120. L'évier c'est un double bac ou un bac et un égouttoir intégré ?
Je trouve qu'un grand bac c'est suffisant perso (et je cuisine beaucoup beaucoup). On a le kilvinsken d'Ikea qui fait 56*46 c'est bien grand. Et donc mettre un meuble de 60 pour l'évier avec un tiroir à l'anglaise dedans et porte ou porte-tiroir complet du 60 pour mettre la/les poubelles. Et ça te laisse 40 ou 50 cm pour mettre des tiroirs comme actuellement à côté du four.
Pour la partie à côté de la chaudière, mets tous en trois aussi et pas en placard comme propose actuellement.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°65027777
gerardvin
Posté le 25-01-2022 à 16:10:29  profilanswer

Kqpout a écrit :

Bonjour !

J'arrive sur le topac avec une cuisine à rénover, et justement des questions d'implantation. C'est une petite cuisine avec quelques contraintes, mais je vis seul et n'ai donc pas besoin d'un grand espace repas.

Malheureusement je ne peux pas faire de cuisine en U, la fenêtre est trop basse (50cm du sol).
Cette fenêtre est aussi très près du mur de droite et implique de mettre des meubles faible profondeur sur minimum 65cm (largeur de ventail)

Merci  :jap:

Bonjour
Le problème de la fenêtre : la remplacer en créant une allège pour la mettre à 1m du sol ( je l'ai fait dans un appartement que je rénovais)
Mais c'est une question de budget!!!!

n°65027894
bouhi93
Posté le 25-01-2022 à 16:23:43  profilanswer

gerardvin a écrit :

Bonjour
Le problème de la fenêtre : la remplacer en créant une allège pour la mettre à 1m du sol ( je l'ai fait dans un appartement que je rénovais)
Mais c'est une question de budget!!!!

Même réponse. Après, si tu es en copro (car même en maison individuelle tu peux être en copro), ça peut être compliqué de changer la fenêtre.

n°65028087
Kqpout
Dood!
Posté le 25-01-2022 à 16:44:10  profilanswer

Merci à vous deux
J'y avais pensé mais outre le coût supplémentaire, je n'ai pas vraiment envie de réduire ma taille de fenêtre et perdre en luminosité. Si j'ai ouvert la cloison avec le salon c'était justement pour gagner en luminosité (l'exposition est bof). Puis le jour où je change mes fenêtres j'envisageais de l'ouvrir pour faire un accès jardin...

Message édité par Kqpout le 26-01-2022 à 11:08:44

---------------

n°65028304
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2022 à 17:06:49  profilanswer

Mon cuisiniste a organisé un shooting photo pour ses dernières cuisines, le type est censé arriver dans quelques mn.

Déjà, il voulait venir à 16h, mais jusqu'en fin d'après midi le soleil rentre à mort dans la cuisine plein ouest : on voit le moindre grain de poussière, et surtout ca fait plein d'ombres portées qui rendent pas du tout en photo  [:judgedredd:2]  

En plus on est en train de faire le ravalement de façade, y a de la poussière partout dans la maison, c'est affreux  [:judgedredd:2]  

Je lui souhaite bien du courage pour arriver à sortir quelque chose de correct  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65031424
chris_san
Posté le 26-01-2022 à 00:31:03  profilanswer

gonc a écrit :

C'est plutôt joli mais niveau implantation je pense qu'il y a mieux à faire.
La colonne à côté du micro onde et four la transformer en colonne four micro onde et ça donnera des rangements en dessous et au dessus. Le dessus du frigo devient un rangement.
Inverser la plaque et l'évier, tu auras donc un grand casserolier de 120. L'évier c'est un double bac ou un bac et un égouttoir intégré ?  
Je trouve qu'un grand bac c'est suffisant perso (et je cuisine beaucoup beaucoup). On a le kilvinsken d'Ikea qui fait 56*46 c'est bien grand. Et donc mettre un meuble de 60 pour l'évier avec un tiroir à l'anglaise dedans et porte ou porte-tiroir complet du 60 pour mettre la/les poubelles. Et ça te laisse 40 ou 50 cm pour mettre des tiroirs comme actuellement à côté du four.
Pour la partie à côté de la chaudière, mets tous en trois aussi et pas en placard comme propose actuellement.

A mon avis la colonne de rangement a gauche du frigo fait moins de 60cm donc impossible d'en faire une colonne four. De plus, inverser la plaque de cuisson et l'évier permet peut-être de placer un grand casserolier mais il faut faire une croix sur le lave-vaisselle... Ou dans le meilleur des cas se contenter d'un modèle 45cm si ça passe.
Honnêtement l'implantation n'est pas évidente dans cet espace...

Concernant le prix, 13k pour ces meubles me paraît un peu cher. Je ne vois que deux petits coulissants. Il faut faire marcher la concurrence !

Message cité 1 fois
Message édité par chris_san le 26-01-2022 à 00:37:32

---------------
n°65032779
bouhi93
Posté le 26-01-2022 à 10:03:32  profilanswer

chris_san a écrit :

...
Concernant le prix, 13k pour ces meubles me paraît un peu cher. Je ne vois que deux petits coulissants. Il faut faire marcher la concurrence !

Pour le prix il faut voir ce que ça comporte comme aménagements... Le meuble haut avec plein de tiroirs à l'anglaise (indispensable dans un tel meuble, ça coûte un max). Voir aussi si ça comprend la pose et la préparation

n°65038109
chris_san
Posté le 26-01-2022 à 18:18:28  profilanswer

J'en ai deux des armoires de ce genre.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ8lIpYfbW6NyD_5vI6-mQJNnjPFj4eZjKk4A&usqp=CAU

Si ça peut donner un ordre d'idée à notre ami. Sur mon devis, le meuble colonne deux portes 45cm avec 4 blocs à l'anglaise + 2 tiroirs à l'anglaise coûte 1386€ en finition Arcos Soft Twin (avec plus-value pour les poignées montées en usine). C'est le prix de base avant remise.

D'après la tambouille du commercial, j'ai eu un peu moins de 27% de remise sur ce poste, du coup ça m'a fait l'armoire à 1011€.

Message cité 1 fois
Message édité par chris_san le 26-01-2022 à 19:38:27

---------------
n°65038978
RiderCrazy
Posté le 26-01-2022 à 20:32:28  profilanswer

chris_san a écrit :

J'en ai deux des armoires de ce genre.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] A&usqp=CAU

Si ça peut donner un ordre d'idée à notre ami. Sur mon devis, le meuble colonne deux portes 45cm avec 4 blocs à l'anglaise + 2 tiroirs à l'anglaise coûte 1386€ en finition Arcos Soft Twin (avec plus-value pour les poignées montées en usine). C'est le prix de base avant remise.

D'après la tambouille du commercial, j'ai eu un peu moins de 27% de remise sur ce poste, du coup ça m'a fait l'armoire à 1011€.

Et des fois, tu tombes au bon moment :o
https://zupimages.net/up/22/04/td84.png

Mais comme dit précédemment, 13k c'est un peu élevé à mon goût.
Pour ma part, on a eu chez Schmidt :
- 2 blocs bas 2 tiroirs en 82,5cm + 2 tiroirs à l'anglaise
- 1 bloc bas en 90cm + 1 tiroirs à l'anglaise  
- 1 bloc bas 3 tiroirs en 45cm
- 1 bloc bas 120 cm sous évier 2 portes
- 1 bloc bas 60cm 1 porte faible profondeur (37cm)
- 1 armoire four + MO avec une porte en bas une en lift en haut
- 1 armoire pour le frigo encastré
- 1 armoire de rangement citée au dessus
- le plan de travail stratifié (un peu plus de 7,5m) + quelques accessoires (ranges couvert ect.)
7615€

En ajoutant sanitaire, EM, pose et livraison on est à 13k€ tout compris.

n°65039263
chris_san
Posté le 26-01-2022 à 21:04:50  profilanswer

En même temps quand on tombe sur la super offre rhabille ton intérieur... :o  Ne me dit pas que tu as eu -50% sur toute la cuisine :o :o

En tout cas c'est clair qu'il faut aller chercher les "avantages client".

Message cité 1 fois
Message édité par chris_san le 26-01-2022 à 21:05:09

---------------
n°65039324
RiderCrazy
Posté le 26-01-2022 à 21:12:42  profilanswer

chris_san a écrit :

En même temps quand on tombe sur la super offre rhabille ton intérieur... :o  Ne me dit pas que tu as eu -50% sur toute la cuisine :o :o

En tout cas c'est clair qu'il faut aller chercher les "avantages client".

Ca aurait été beau mais non :/
J'ai eu la belle réduc sur l'armoire, les mises à la mesure offertes (les 2 casseroliers en 82,5) et les tiroirs à l'anglaise offert.
Avantage client d'un peu plus de 1300 européen ;)

Et derrière j'ai fait un peu de négo sur la pose et quelques petits trucs de rangements en plus, mais ça sort du cadre du "meubles seuls".

Mais même sans ça, je trouve sa configuration relativement cher au regard des éléments.
Bon, on manque peut être de détail aussi... [:spamafote]

n°65039606
chris_san
Posté le 26-01-2022 à 21:47:36  profilanswer

Nous le temps qu'on se décide on a loupé la super offre sur les tiroirs à l'anglaise offerts... :ange:  

Nos remises ont été calculées sur le global de chaque poste : plus ou moins 27% sur les meubles, 25% sur l'électro et 50% sur le sanitaire et accessoires. Pas de réduc sur la livraison et pose.  
Toute la tambouille n'est pas hyper claire sur le devis mais au total ca fait 4900€ de réduction.

Message cité 1 fois
Message édité par chris_san le 26-01-2022 à 21:52:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)