Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°64907646
VIckado
Posté le 10-01-2022 à 15:00:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eclat d'ombre a écrit :

+1. Nous c'est le cuisiniste qui fait le coffrage en OSB qu'on va peindre en blanc. Les rangement jusqu'au plafond c'était trop haut et ça ne faisait pas beau.

Bon niveau plaques, j'ai repéré ces deux là en 80cm :

• Siemens EX875LYV1E
  • NEFF T68PS61X0 --> J'aime bien le concept de la molette mais on est d'accord que c'est une fausse bonne idée ? C'est magnétique donc parfait pour nettoyer mais une molette en plastoc, j'ai un doute sur la durabilité.

J'ai laissé tomber les 90cm, c'est de la 5 foyers d'une puissance de 12kW en général  :lol:

J'ai une plaque Neff avec ce système de molette et je déconseille vivement :o

ça fait joli et ça a l'air pratique sauf qu'en vrai :
- sans la molette, plaque "quasi" inutilisable
- ca répond pas super bien desfois il faut s'y reprendre à deux fois et appuyer plus fort, surtout avec les mains mouillées ou grasses
- potentiellement en nettoyant on peut taper dedans et le bordel tombe => cassé (c'est fragile)
- ca fait une verrue supplémentaire à nettoyer et a faire attention
- au final c'est pas plus pratique que du full tactile.

bref gros marketing.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 15:00:57  profilanswer

n°64907689
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-01-2022 à 15:04:34  profilanswer

Les boutons c’est mieux en façade en effet.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64907719
ramseys
Posté le 10-01-2022 à 15:07:12  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Pratique VS Propre, vaste débat

- Four sous les plaques pour pas gêner celui qui cuisine et poser sur les plaques ce qui sort du four.

Tiens, bonne question, je me pose aussi la question : Aujourd'hui j'ai mon four/MO dans une colonne, et je trouve ça bien pratique.
On a aussi prévu une colonne dans notre nouvel aménagement, mais on n'à que ~200cm de large à cet endroit.  
On a prévu de mettre Frigo (90) + colonne four/MO (60) + colonne épicerie (30).
Maintenant je me demande si on ne pourrait pas mettre le four sous plaque et mettre une colonne d'épicerie à la place, plutôt que devoir tout mettre sous plan dans des tiroirs/placards, ce qui risque d'être compliqué au quotidien pour prendre les céréales du petit déj ou le paquet de pâtes.
NB : On n'aura pas d'éléments hauts.

Vous en pensez quoi ?

n°64907840
bouhi93
Posté le 10-01-2022 à 15:20:03  profilanswer

avec les gnomes à la maison, on a pris four en hauteur.

n°64908420
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-01-2022 à 16:08:29  profilanswer

Pour avoir eu les 2 j’ai pas franchement de préférence pour l’un ou l’autre. Porte latérale si en hauteur ou ouverture par le devant si en bas, mais sinon c’est à peu près pareil pour moi à l’usage.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64908997
glabouni
Posté le 10-01-2022 à 17:00:38  profilanswer

ramseys a écrit :

Tiens, bonne question, je me pose aussi la question : Aujourd'hui j'ai mon four/MO dans une colonne, et je trouve ça bien pratique.
On a aussi prévu une colonne dans notre nouvel aménagement, mais on n'à que ~200cm de large à cet endroit.  
Maintenant je me demande si on ne pourrait pas mettre le four sous plaque et mettre une colonne d'épicerie à la place, plutôt que devoir tout mettre sous plan dans des tiroirs/placards, ce qui risque d'être compliqué au quotidien pour prendre les céréales du petit déj ou le paquet de pâtes.

Vous en pensez quoi ?

Tu prends un four avec porte froide pour limiter les risques de brulure et tu le colle sous la table de cuisson pour gagner une colonne de rangement.
Le four, tu t'en sers une fois par jour au mieux, le placard à épicerie plusieurs fois par repas.
Tu te baisseras 3 fois pour cuire ton plat mais pour chercher/ranger tes aliments, c'est plus pratique de l'avoir à hauteur.

n°64908998
glabouni
Posté le 10-01-2022 à 17:00:38  profilanswer

ramseys a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Tu prends un four avec porte froide pour limiter les risques de brulure et tu le colle sous la table de cuisson pour gagner une colonne de rangement.
Le four, tu t'en sers une fois par jour au mieux, le placard à épicerie plusieurs fois par repas.
Tu te baisseras 3 fois pour cuire ton plat mais pour chercher/ranger tes aliments, c'est plus pratique de l'avoir à hauteur.

n°64909125
bouhi93
Posté le 10-01-2022 à 17:11:55  profilanswer

ça n'empêcherait pas mini moi d'ouvrir la porte...

Et sous la plaque, je préfère largement mon vaisselier en 120 cm avec les casseroles, poeles, moules à gateaux, couverts, etc

La réponse pourrait évoluer selon la taille de la cuisine et les besoins, forcément.

n°64909153
gloinfred
Posté le 10-01-2022 à 17:14:37  profilanswer

ramseys a écrit :

Je dis pas le contraire, c'est juste une constatation, la matière première est moins chère, n'y vois pas une critique qui nécessite justification [:spamafote]

Je ne l'ai pas pris pour une attaque. ;)  On est entre gens biens sur ce fil  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 10-01-2022 à 19:02:12
n°64909202
nounours78
Posté le 10-01-2022 à 17:17:55  profilanswer

Voici les premiers plans pour notre future cuisine. J’avais demandé la plaque avec hotte intégrée.

La table peut être un peu grande à revoir.

Pièce de 4,14m par 2,90
Cellier juste à côté avec un second frigo

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_9849436587209aae28803573c.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073cb1e9b2c7653c734.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249026fa5beefcec9a4.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 17:17:55  profilanswer

n°64909208
ramseys
Posté le 10-01-2022 à 17:18:29  profilanswer

Merci pour les pistes.
On va faire un aménagement en G, donc on aura plein de meubles bas. Mais presque rien en hauteur.
Je commence en effet à pencher pour le four sous la plaque, reste à trouver où mettre le MO : Dans une colonne près du frigo ? Ca m'embête pour la même raison que le four, ça ferait couper la colonne épicerie.  
Et en pose libre, c'est pas top.

Pour les enfants, je suis pas trop inquiet, les deux ont grandi en appartement avec le four sous plaque, et maintenant à 4 et 6 ans ils sont assez grands pour savoir qu'il ne faut pas y toucher.

n°64909237
chocomog
Posté le 10-01-2022 à 17:21:36  profilanswer

Perso j'ai mis un MO à 50 balles dans un meuble haut,  derrière une porte lift. Je m'en serai bien carrément passé mais madame en voulait un.

n°64909292
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-01-2022 à 17:26:19  profilanswer

Pour avoir un avant/après suite à notre déménagement décent où l'on est passés de four sous la plaque à four à mi-hauteur, on préfère de très, très loin le four à mi-hauteur.

Après ça dépend aussi de la topologie de votre future cuisine et de vos usages, tu aurais un plan à nous partager ?

ramseys a écrit :

Merci pour les pistes.
Je commence en effet à pencher pour le four sous la plaque, reste à trouver où mettre le MO : Dans une colonne près du frigo ? Ca m'embête pour la même raison que le four, ça ferait couper la colonne épicerie.  

Voilà on y vient tout doucement au MO à 500€ :o

Plus sérieusement, c'était hors de question pour nous le MO en pose libre, ça fait camping.
On a même envisagé l'option de ne pas avoir de MO du tout (pas d'usage quotidien mais avec les futurs enfants...). Sinon il reste le MO pose libre dans une niche, caché par une façade.

gloinfred a écrit :

Mais je ne l'ai pas pris pour une attaque!!! On est entre gens biens sur ce fil  :love:

+1000 [:vapeur_cochonne]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 10-01-2022 à 17:27:33

---------------

n°64909342
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-01-2022 à 17:30:28  profilanswer

Le topic est en pleine effervescence, vous allez plus vite que le topic Covid :o

VIckado a écrit :

J'ai une plaque Neff avec ce système de molette et je déconseille vivement :o

ça fait joli et ça a l'air pratique sauf qu'en vrai :
- sans la molette, plaque "quasi" inutilisable
- ca répond pas super bien desfois il faut s'y reprendre à deux fois et appuyer plus fort, surtout avec les mains mouillées ou grasses
- potentiellement en nettoyant on peut taper dedans et le bordel tombe => cassé (c'est fragile)
- ca fait une verrue supplémentaire à nettoyer et a faire attention
- au final c'est pas plus pratique que du full tactile.

bref gros marketing.

:jap:

Merci beaucoup pour ce feedback sans équivoque, ça tombe à pic, je commençais à l'envisager  :lol:

Message édité par Eclat d'ombre le 10-01-2022 à 17:35:14

---------------

n°64909395
ramseys
Posté le 10-01-2022 à 17:35:41  profilanswer

chocomog a écrit :

Perso j'ai mis un MO à 50 balles dans un meuble haut,  derrière une porte lift. Je m'en serai bien carrément passé mais madame en voulait un.

Eclat d'ombre a écrit :

Pour avoir un avant/après suite à notre déménagement décent où l'on est passés de four sous la plaque à four à mi-hauteur, on préfère de très, très loin le four à mi-hauteur.

Après ça dépend aussi de la topologie de votre future cuisine et de vos usages, tu aurais un plan à nous partager ?

Voilà on y vient tout doucement au MO à 500€ :o

Plus sérieusement, c'était hors de question pour nous le MO en pose libre, ça fait camping.
On a même envisagé l'option de ne pas avoir de MO du tout (pas d'usage quotidien mais avec les futurs enfants...). Sinon il reste le MO pose libre dans une niche, caché par une façade.

+1000 [:vapeur_cochonne]

Je vais essayer de vous partager un plan :jap:

En fait pour l'électro on va tout garder à part la hotte.
Donc même notre MO sera en pose libre, mais je ne veux pas l'avoir sur le plan de travail.
Il peut être derrière une porte, ça ne me dérange pas, mais au dessus du frigo, ça me semble impossible, trop haut, et on se sert du MO plusieurs fois par jour avec les enfants, plus que le four, donc il doit rester facile d'accès.

n°64909618
ramseys
Posté le 10-01-2022 à 17:58:27  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58673

Voilà un rendu de ce qu'on a imaginé ici avec Darty.
A gauche de la hotte il y a une fenêtre.

Actuellement l'évier est sous la fenêtre, on a bien aimé la propale de le mettre en presqu'ile, ça fait gagner pas mal de surface de PDT.
Le but c'est de maximiser les rangements (comme tout le monde) et d'avoir un maximum de surface de PDT qui nous manquent beaucoup aujourd'hui.
Sur la modélisation actuelle, le four + MO sont en colonne à côté du frigo, mais je me demande si ça serait pas mieux de faire un mur que épicerie + frigo comme évoqué plus tôt, et remettre le four sous plaque.
La question étant que faire du MO dans ce cas, car couper une colonne d'épicerie en deux pour mettre le MO, c'est dommage :/

Message cité 1 fois
Message édité par ramseys le 10-01-2022 à 18:05:22
n°64909786
bouhi93
Posté le 10-01-2022 à 18:15:27  profilanswer

nounours78 a écrit :

Voici les premiers plans pour notre future cuisine. J’avais demandé la plaque avec hotte intégrée.

Pièce de 4,14m par 2,90

Pas mal mais :

- je trouve bizarre que les colonnes ne soient pas jointives avec tes 2 armoires hautes et je trouve bizarre qu'elles n'arrivent pas à la même hauteur.  

- je vois peu de rangements, mais tu as le cellier à côté, je suppose que tu y rangeras les moules, grandes cocottes et Cie qui servent peu ? Si oui, ok

- la table, elle te sera utile pour préparer, mais il faut également pouvoir circuler quand si tu cuisines à 2 ou plus.

Conseil : met des prises partout, on en a jamais assez... on en a 12 et seulement 3 qui ne servent jamais, entre les cafetières, le robot, les chargeurs de portables, le grille-pain, la bouilloire ;)

n°64909803
bouhi93
Posté le 10-01-2022 à 18:16:52  profilanswer

ramseys a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58673

Voilà un rendu de ce qu'on a imaginé ici avec Darty.
...

bof si tu cuisines... Le triangle plaques/point d'eau/four me semble une horreur sur ta vue.

n°64909920
ramseys
Posté le 10-01-2022 à 18:29:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

bof si tu cuisines... Le triangle plaques/point d'eau/four me semble une horreur sur ta vue.

Et avec le four sous la plaque ?
J'imagine pas ça si problématique en fait, on utilise pas intensivement le four et intuitivement je le trouve pas si mal.
On peut imaginer remettre l'évier le long du mur, mais il serait soit à côté de la plaque, soit face à un mur.

Tu suggèrerais quoi plutôt ?

n°64909933
rody
Posté le 10-01-2022 à 18:30:35  profilanswer

nounours78 a écrit :

Pièce de 4,14m par 2,90

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 03573c.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 53c734.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] cec9a4.jpg

Les poignées me semblent dangereuses non ?  [:rody]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°64911389
nounours78
Posté le 10-01-2022 à 21:10:32  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pas mal mais :

- je trouve bizarre que les colonnes ne soient pas jointives avec tes 2 armoires hautes et je trouve bizarre qu'elles n'arrivent pas à la même hauteur.  

- je vois peu de rangements, mais tu as le cellier à côté, je suppose que tu y rangeras les moules, grandes cocottes et Cie qui servent peu ? Si oui, ok

- la table, elle te sera utile pour préparer, mais il faut également pouvoir circuler quand si tu cuisines à 2 ou plus.

Conseil : met des prises partout, on en a jamais assez... on en a 12 et seulement 3 qui ne servent jamais, entre les cafetières, le robot, les chargeurs de portables, le grille-pain, la bouilloire ;)

Merci. En rangement plus que les rangements actuels qui me suffisent. Ça doit donc le faire.
En haut c’est des petits meubles pas des armoires. A voir si ça choc d’autres personnes.  

Oui on a laissé pour le moment 1m10 entre meuble du fond et table et 1,30 entre le mur et la table. Et on risque de la réduire un peu.  

n°64911402
nounours78
Posté le 10-01-2022 à 21:11:28  profilanswer

rody a écrit :

Les poignées me semblent dangereuses non ?  [:rody]

Je pense pas. Le triangle est arrondi. Mais on aurait bien mis des poignées noires. A réfléchir

n°64911786
bouhi93
Posté le 10-01-2022 à 21:42:47  profilanswer

nounours78 a écrit :

Merci. En rangement plus que les rangements actuels qui me suffisent. Ça doit donc le faire.
En haut c’est des petits meubles pas des armoires. A voir si ça choc d’autres personnes.  

Oui on a laissé pour le moment 1m10 entre meuble du fond et table et 1,30 entre le mur et la table. Et on risque de la réduire un peu.  

bah perso, j'imagine que l'un cache la hotte et l'autre les verres et autres tasses.

J'aurais presque envie de les enlever pour mettre une hotte déco plus légère visuellement (nous on a une Elica stripe 90 cm au dessus de notre plaque de 60 cm ou au contraire, à en ajouter un (parce qu'un seul pour verres et tasses, si tout est là, ça fait peu...).

n°64912061
bouhi93
Posté le 10-01-2022 à 22:04:53  profilanswer

ramseys a écrit :

Et avec le four sous la plaque ?
J'imagine pas ça si problématique en fait, on utilise pas intensivement le four et intuitivement je le trouve pas si mal.
On peut imaginer remettre l'évier le long du mur, mais il serait soit à côté de la plaque, soit face à un mur.

Tu suggèrerais quoi plutôt ?

1) pour le four

Si tu ne te sers pas du four, pourquoi ne pas prendre un four micro onde combiné ?

Perso on se sert beaucoup du four, et il nous faut un plan de travail à côté pour poser les plats, gratins et Cie. Ca sert aussi à réchauffer les pizzas congelées ou à réchauffer les plats.

2) perso, je ne vois aucun intérêt à avoir l'évier face au séjour. Face à la fenêtre, je trouve ça bien plus sympa. Et l'évier à côté des plaques, je trouve ça bien pour égoutter les pâtes et Cie. En général, sur la partie "îlot" on met plutôt la plaque de cuisson (après faut gérer la hotte...), mais quand tu reçois ou simplement prépare le repas en famille, tu passes plus de temps à cuire qu'à laver les légumes et la vaisselle (sauf si pas de LV)

n°64912232
onina
Posté le 10-01-2022 à 22:25:41  profilanswer

ramseys a écrit :

Merci pour les pistes.
On va faire un aménagement en G, donc on aura plein de meubles bas. Mais presque rien en hauteur.
.

Si tu n'as pas besoin régulièrement d'utiliser le four et le micro-onde en même temps, le four combiné est une très belle invention.

n°64912624
ramseys
Posté le 10-01-2022 à 23:09:44  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1) pour le four

Si tu ne te sers pas du four, pourquoi ne pas prendre un four micro onde combiné ?

Perso on se sert beaucoup du four, et il nous faut un plan de travail à côté pour poser les plats, gratins et Cie. Ca sert aussi à réchauffer les pizzas congelées ou à réchauffer les plats.

2) perso, je ne vois aucun intérêt à avoir l'évier face au séjour. Face à la fenêtre, je trouve ça bien plus sympa. Et l'évier à côté des plaques, je trouve ça bien pour égoutter les pâtes et Cie. En général, sur la partie "îlot" on met plutôt la plaque de cuisson (après faut gérer la hotte...), mais quand tu reçois ou simplement prépare le repas en famille, tu passes plus de temps à cuire qu'à laver les légumes et la vaisselle (sauf si pas de LV)

1) On utilise le four tous les jours ou presque, juste moins que la plaque, mais c'est même pas une option envisageable de revenir en mode étudiant avec un MO grill [:ddr555]
Sur la propale, il y a bien un plan qui jouxte le four, ça ne me choque pas.

2) La cuisson en ilôt c'est pas une option dans notre configuration, en plus je préfère garder le bruit et les odeurs au fond de la cuisine.
Je prends bonne note pour l'évier et les pâtes, c'est un bon point. J'ai fait le test, ça ferait faire deux pas, ça ne me semble pas problématique, mais dans tous les cas ça pourrait être mieux de dégager l'ilôt.

Après réflexion, pour la partie colonne, on va rester sur un frigo de 60 plutôt que 90, ce qui permettra de garder sur le mur "haut" une colonne four+MO, le frigo et une épicerie de 60cm qui devrait être bien plus confortable pour le stockage.

On sait juste pas comment agencer le coin entre l'évier et la plaque.
C'est possible de mettre une plaque gaz au dessus d'un meuble d'angle avec un plan granit fin ?  
Je sais que la cuisiniste voulait pas mettre au dessus d'un 3 tiroirs par exemple, à cause de la plaque qui descend trop.

n°64912632
ramseys
Posté le 10-01-2022 à 23:11:28  profilanswer

onina a écrit :

Si tu n'as pas besoin régulièrement d'utiliser le four et le micro-onde en même temps, le four combiné est une très belle invention.  

Cf. supra, c'est hors de question :o
En plus comme je disais, on va garder notre électro.

n°64912954
GladiaS
Posté le 11-01-2022 à 00:13:21  profilanswer

ramseys a écrit :

Mais c'est même pas une option envisageable de revenir en mode étudiant avec un MO grill [:ddr555]

Un four combiné qui fait aussi micro onde ce n'est pas un MO-Grill d'étudiant.
J'en avais un, c'est un vrai four avant tout (il faisait pyrolyse en plus) performant, et ça faisait micro-onde aussi, en bonus. Il y avait même des modes de cuisson qui commençaient en four et finissait en micro-onde, je n'ai jamais très bien saisi cette partie de son fonctionnement malgré la notice :lol:  
Il est tombé en panne après des années de fonctionnement (+20 ans), je n'ai pas su le réparer, il ne faisait plus que micro-onde, mais en mode four il faisait sauter les plombs [:spamafote]  

Ça ne change pas ta problématique, mais c'était pour préciser ;).

---------------
--- Gladia ---
n°64913045
ramseys
Posté le 11-01-2022 à 00:42:59  profilanswer

GladiaS a écrit :

Un four combiné qui fait aussi micro onde ce n'est pas un MO-Grill d'étudiant.
J'en avais un, c'est un vrai four avant tout (il faisait pyrolyse en plus) performant, et ça faisait micro-onde aussi, en bonus. Il y avait même des modes de cuisson qui commençaient en four et finissait en micro-onde, je n'ai jamais très bien saisi cette partie de son fonctionnement malgré la notice :lol:
Il est tombé en panne après des années de fonctionnement (+20 ans), je n'ai pas su le réparer, il ne faisait plus que micro-onde, mais en mode four il faisait sauter les plombs [:spamafote]

Ça ne change pas ta problématique, mais c'était pour préciser ;).

Bon à savoir :jap:

J'ai tendance à éviter les appareils combinés quand possible, justement pour éviter de devoir tout changer quand tout fait défaut.

Après, avec des enfants en bas âge, je pense que c'est pour nous indispensable d'avoir un MO séparé, pour pas se retrouver dans l'incapacité de réchauffer un biberon ou un plat parce que le four est pris par un gratin/poulet/roti/pizza ou autre...

n°64913688
chocomog
Posté le 11-01-2022 à 08:55:20  profilanswer

ramseys a écrit :

Après réflexion, pour la partie colonne, on va rester sur un frigo de 60 plutôt que 90

En compromis, j'ai pris un frigo de 70 (HAIER avec tiroirs congélo), je trouve ça top !

n°64913812
ramseys
Posté le 11-01-2022 à 09:11:15  profilanswer

En fait on a déjà un grand frigo congélateur de 60, je pensais réserver la place pour un frigo 90 en cas de changement ultérieur, mais c'est pas forcément un choix judicieux.

n°64913912
nounours78
Posté le 11-01-2022 à 09:24:28  profilanswer

bouhi93 a écrit :

bah perso, j'imagine que l'un cache la hotte et l'autre les verres et autres tasses.

J'aurais presque envie de les enlever pour mettre une hotte déco plus légère visuellement (nous on a une Elica stripe 90 cm au dessus de notre plaque de 60 cm ou au contraire, à en ajouter un (parce qu'un seul pour verres et tasses, si tout est là, ça fait peu...).

Merci du retour  

Pas de hotte. Elle est intègre dans la plaque. C’est ma demande. Je veux que pas de hotte déco ou dans un meuble.

Y a 2 meubles de 120 avec étagère. Y a de quoi ranger je les connais les meubles y a de la place pour les verres et les tasses. Pour assiettes y a un tiroir en bas. Y a de quoi faire.  
Et je rangé dans la cuisine que la vaisselle de tous les jours.  

Je vais juste faire changer la porte sous le four par un petit tiroir et un moyen. Dans le petit les accessoires four et le moyen les moules pour gâteau.  

J’ai plus de place qu’actuellement donc ça me va.

On va réfléchir si ajouter un meuble haut cb est plus joli ou pas

Message édité par nounours78 le 11-01-2022 à 09:27:16
n°64914278
bouhi93
Posté le 11-01-2022 à 10:05:35  profilanswer

Disons que perso, je trouve dommage de mettre l'évier face au séjour. Après, c'est toi qui sait comment tu prépares tes repas ou comment tu veux les préparer. Mais je ne trouve pas ça joli "perdu" comme ça au milieu de ton renvoi/bar. Quand il y a la plaque à côté, ok, ça fait un ensemble : là ça fait "mis comme ça" : aucun intérêt pour moi. Tu t'imagines sur ton siège de bar en train de siroter ton thé/café face à l'évier ? Sur ton plan, le tabouret derrière le frigo gênera toujours.

Surtout l'évier. Maintenant, il faudra que tu puisses placer des prises de courant pas loin de ton plan de travail (à voir comment c'est possible sans faire moche, bref, penser à ce que tu veux faire sur le renvoi (à part disposer de rangements dessous...). Niveau bugdet, tu as un angle perdu près des plaques et un meuble d'angle sous la fenêtre, c'est ça ?  

Penses tu réellement avoir besoin de ton bar pour petit-déjeuner ou autre ? le séjour a l'air proche ? ça fait très étriqué, mais tu as peut être besoin de beaucoup de meubles... je trouve que ça ferait plus aéré en supprimant le renvoi/bar, et en ne faisant qu'un L + ton ensemble de colonnes four en haut.  

En partant de la fenêtre, (tu sembles avoir environ 2m10 de largeur)

- tiroir range-épices en 15/30 cm (voir selon hauteur fenêtre pour mettre le robinet au milieu de l'ouverture ou au niveau d'une charnière) -> ça permet de poser le "sale" et de ne pas avoir le coude qui tape dans le mur...

- puis évier+ meuble sous évier en 60 cm,  

- puis en descendant partie égouttoir en 60 cm, dessous le LV (ça facilite les travaux pour l'eau)

- plan de travail au niveau de l'angle, voir les meubles proposés par tes cuisinistes mais soit coin perdu soit un meuble de ce genre (mais inversé puisque la porte ne sera pas côté fenêtre mais là où ils t'ont mis la plaque. -> perso, je préfèrerais  
"perdre le rangement sous l'angle, ce type de meuble étant cher si bien conçu)
https://www.ikea.com/fr/fr/p/metod- [...] s39465475/
Sur le plan de travail, pourquoi ne pas laisser la plaque de cuisson (si ce cuisiniste l'autorise...)

- Si angle perdu, sous la plaque, un meuble vaisselier en 90 cm voir en 120 cm avec 3+1 tiroir (couverts 13 cm, assiettes ou autres 26 cm, et casseroles/poele en 39 cm avec à l'intérieur un tiroir à l'anglaise pour les platines à patisserie, les couvercles... (dimensions Schmidt comme chez moi) -> en 120 cm, tu rattrapes la place perdue dans l'angle et tu ranges bien plus que dans 2*60 cm

- ensuite tu complètes soit avec un ou 2 meubles avec le même type de tiroirs (pour l'esthétique). quitte à finir par une colonne s'il te faut vraiment du rangement.

-> perso dans ton cas, je préfère des meubles bas avec plein de plan de travail et des prises pour les cafetières et Cie, et si besoin de rangement, une hotte intégrée (et non design) avec des meubles comme sur le visuel de nounours78 (ce qui veut dire aller jusque dans l'angle, sachant que sauf à faire 2 mètres, ce sera pour ranger les appareils à raclette, les plats/saladiers servant 3/4 fois par an etc).    

Quoiqu'il en soit, on parle de triangle dans la cuisine : eau/cuisson/frais et il faut que la circulation entre les 3 soit aisée et la plus rationnelle possible (et après il faut faire avec les contraintes, surtout pour l'eau...)

edit : et si tu veux vraiment avoir une ou deux places assises, tu finis sans meuble au niveau du séjour, et tu finis soit en "carré" soit avec un arrondi pour ouvrir sur le séjour. Tu auras autant de rangements que sur ta proposition (sauf à faire 1m60 et être limité de fait par l'usage de meubles hauts...). De même, les meubles hauts, selon ce que tu as à mettre, ça existait en 36, 54 et 72 cm de mémoire. L'étage tout en haut servant rarement (nous, c'est comme sur le visuel de nounours78, 36 cm , ça fait 2 étages de verres, tasses, assiettes.

Message édité par bouhi93 le 11-01-2022 à 10:11:19
n°64915731
ramseys
Posté le 11-01-2022 à 12:16:36  profilanswer

Ca fait beaucoup d'informations d'un coup !

Je mets en plus le plan d'un autre cuisiniste avec les cotes (rectifiées par mes soins, surtout au niveau du décroché), tu verras que la cuisine est quand même spacieuse.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58771

Dans les propositions de Darty, il y a deux meubles d'angle, car je ne veux pas d'angle mort. Je n'aime pas le gaspillage !

Pour le tabouret, il a été mis pour la visualisation, mais c'est vrai que nous on l'imagine plutôt unique, et côté salle à manger. Ce plan n'a pas vocation à être un coin repas, tout au plus un spot pour prendre le café, mais surtout pour se poser et échanger avec la personne qui cuisine.

Pour les prises, c'est important, le réseau est déjà bien implanté, on a déjà des prises en crédence en 4 points différents, et quand on fera les travaux je ferai mettre des prises murales multiples pour éviter les triplites et multiprises posées.

Pour le stockage, oui, on en a besoin de pas mal, et faire un L simple en perdant 120cm de placards sur le mur aveugle entre la fenêtre et le frigo, ça serait vraiment dommage.
Aujourd'hui il y a des meubles bas en 35cm et on n'est pas du tout à l'étroit, ca serait pas un problème de les passer en 60, ce qui permet en plus d'avoir un plan juste à côté du four.
En plus, j'ai fait l'essai hier, en étant près de la fenêtre, on tourne complètement le dos au séjour, c'est assez désagréable pour parler à quelqu'un en dehors de la cuisine.
En étant sur l'un ou l'autre des murs parallèles, ça n'est plus un problème.

Difficile de se représenter ta proposition juste à l'écrit, mais je suppose que ça se rapproche du second visuel.
On penche plutôt vers une implantation comme ça en effet, qui est assez similaire à ce que l'on a aujourd'hui en fait, à part que la plaque est en angle à 45°, mais ça fait perdre de la place.

Message cité 1 fois
Message édité par ramseys le 11-01-2022 à 12:31:00
n°64915802
wande
Posté le 11-01-2022 à 12:22:01  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

L'étape suivante maintenant : l'électroménager. J'achèterai la quasi totalité de l'électro de mon côté, chez Ubaldi, j'ai donc quelques questions.

Déjà choisi :

En cours de réflexion :

• Four/MO (Ubaldi) : le kit HFR compliant n'a pas changé ? C'est toujours SIEMENS - Four encastrable pyrolyse HB675G5S1F+BF634LGS1 ? - 1205€
  • Plaque induction : nous devions initialement garder notre plaque de 60cm mais on va profiter de l'opportunité pour passer sur une 80cm. Je n'ai pas vraiment de modèle ou marque, vous en avez à me conseiller ? Dans les critères, une fulle modulable j'imagine avec réglages indépendants des zones ? Par exemple cette Siemens iQ700.

De mon côté, j'avais repéré la Whirpool SMP778CNEIXL en 80cm.
Pour le frigo, j'avoue que j'ai du mal à saisir la plus-value de Liebbher (hormis le prix  :lol: ) entre https://www.electromenager-compare. [...] RE1780.htm et https://www.electromenager-compare. [...] 1RADE0.htm quasiment 250€ de différence et je trouve pas de différence notable.

n°64915888
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-01-2022 à 12:29:13  profilanswer

MyLife:

On revient de chez Cuisinella et on fait notre session de VR [:louigi:5]

C'est pas mal du tout, on se rend compte de plein de détails (notamment hauteur, distance), c'est pas un gadget. [:jeff inidschier]

n°64916983
bouhi93
Posté le 11-01-2022 à 14:24:19  profilanswer

ramseys a écrit :

Ca fait beaucoup d'informations d'un coup !
...

oui ta cuisine est "spacieuse", j'ai mis les meubles sur mon "plan" en 210 de large sur 3m60 au niveau du L. Mais ce renvoi fait "lourd" ... même s'il faut mettre quelque chose là pour marquer la séparation cuisine-séjour.

De là à te dire que ce qui gêne, c'est la largeur du passage entre les fours et le renvoi, il n'y a qu'un pas. De même, on dirait que les meubles ne s'arrêtent pas au même niveau entre ta colonne de rangement et le renvoi, ça fait cuisiniste qui a peu de largeurs à proposer.  

Tu les as visité avec une feuille blanche ou en disant comment c'était ? Le bon cuisiniste prend tes dimensions, les ouvertures, les arrivées/évacuations d'eau et après, travaille en fonction de ce que tu lui dis.

Ceux qui te demandent où sont tes meubles pour te proposer quelque chose qui y ressemble, pour ne pas te déstabiliser, pour te rassurer, tu le zappes...

Quand je vois ton dernier plan, je me demande si la solution n'est pas de laisser le coin vers le frigo libre (ou juste une colonne de rangement dans le coin, à voir) et de basculer ton frigo de l'autre côté et la colonne four (?) (quitte à prendre un frigo de 180 cm de hauteur pose libre dans une niche de 60 cm, tu gagnes de la place, ou carrément un frigo toujours pose libre de style frigo américain... économie d'un meuble !

Et du coup, en face, là où tu laisses une colonne (rangement ou frigo) ou deux (le ? du four) et tu fais partir ton renvoi de là, en laissant un large passage  

-> du coup, dessous, tu pourrais mettre des meubles en 60 cm de profondeur, sur 120 de large au moins, avec un plateau débordant pour mettre 2 tabourets côté séjour...

n°64917233
ramseys
Posté le 11-01-2022 à 14:50:53  profilanswer

On est arrivés avec une idée globale de ce qu'on aimerait.

Mais c'est réfléchi, on vit dans la maison depuis 18 mois, on sait ce qui nous plaît et ce qui ne nous plaît pas dans l'aménagement actuel.
On en a aussi parlé avec 2 archi/décoratrices d'intérieur en plus des deux cuisinistes.

Pour ce qui est réseaux, arrivées et évacuation sont sur le "grand" mur, sous la fenêtre. Donc garder tout ce qui est eau/gaz de ce côté est pertinent.
Est-ce que le retour et la colonne sont alignés ? Non en effet, mais on a un mur côté colonne dont le prolongement arrive juste en limite de la baie vitrée de la terrasse, donc on ne peut pas coller le plan jusqu'à la fenêtre.

En fait l'aménagement que tu décris, en symétrisant le retour et la colonne four en gros, c'est notre aménagement actuel :D
Mais c'est vrai que sans avoir le plan d'ensemble de l'étage, tu ne peux pas voir ce qui pêche :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58790

Le côté terrasse est le plus lumineux, aujourd'hui on a une colonne entre la fenêtre et la baie vitrée, et ça coupe toute la perspective depuis la salle à manger, alors que le coin qu'on a prévu pour le frigo/colonne est aveugle/dans un angle mort, donc on peut utiliser l'espace.
Mettre le retour depuis le mur terrasse plutôt que depuis le mur aveugle permettrait d'avoir l'ouverture orientée plus naturellement pour la circulation depuis et vers les espaces salon et repas.

Message cité 1 fois
Message édité par ramseys le 11-01-2022 à 14:54:22
n°64918453
Zoreil
Posté le 11-01-2022 à 16:34:24  profilanswer

nounours78 a écrit :

Je pense pas. Le triangle est arrondi. Mais on aurait bien mis des poignées noires. A réfléchir

La poignée centrée pour ouvrir le frigo...
Tu vas vite la maudire.

---------------
What the FUCK ?
n°64918562
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-01-2022 à 16:44:32  profilanswer

Zoreil a écrit :

La poignée centrée pour ouvrir le frigo...
Tu vas vite la maudire.

Je confirme  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)