Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°64896927
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2022 à 09:48:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je suis au contraire  pro-poubelles sous l’évier. Quand t’as fait la vaisselle et la grille pleine de saletés, ça évite de se trimballer partout avec la grille dégoulinante. Et comme j’aime avoir le lave vaisselle à proximité de l’évier c’est aussi pratique d’avoir les 2 à côté.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 09:48:19  profilanswer

n°64896953
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-01-2022 à 09:54:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi je suis au contraire pro-poubelles sous l’évier. Quand t’as fait la vaisselle et la grille pleine de saletés, ça évite de se trimballer partout avec la grille dégoulinante. Et comme j’aime avoir le lave vaisselle à proximité de l’évier c’est aussi pratique d’avoir les 2 à côté.

Je suis d'accord, mais je n'ai pas ce souci en ce qui me concerne.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/58446

n°64896963
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2022 à 09:55:56  profilanswer

Ah bah perso je trouve ça pire, poubelles Pas intégrées + passage au dessus du sol donc t’en mets par terre.  

Mais bon, ça dépend vraiment de la façon de nettoyer/cuisiner, g’faut juste y réfléchir avant en fonction de sa façon de vivre.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64897388
Ozarius200​3
Posté le 09-01-2022 à 11:18:53  profilanswer

Hello,

Suite à l’achat d’une maison à rénover en décembre, fin d’année 2021 nous avons fait quelques cuisinistes.  

Après élimination de IKEA pour un problème de lave-vaisselle intégrable non disponible, des Cuisiniste marchand de tapis c’est finalement chez Darty cuisine que nous avons passé commande.

Nous avons été agréablement surpris par le professionnalisme et l’écoute du magasin, je voulais absolument un évier sous plan et par exemple avec Mobalpa il ne voulait me le faire qu’avec un plan de travail en quartz ou granit …. Le compact ce n’était pas possible avec eux :(

Concernant le prix nous avons eux 25% de remise sur les meubles et deux ou trois babioles offertes ( extension de garantie sur la plaque induction, montage de l’électroménager non acheter avec la cuisine, range couverts…) et un chèque cadeau de 500€.  

Au final avec l’électroménager ( Majoritairement du Siemens ) et l’évier (500€ cela fait mal ) la cuisine revient à 12500€ avec la pose  

notre cuisine de marque Schüller sera livré le 29 et monter le 30 mars .  

Je pense que notre expérience chez Darty cuisine qui commence bien et en grande partie dû aux salariés de l’espace cuisine. Reste maintenant la livraison et la pose, je ferai un compte rendu.

n°64898162
rody
Posté le 09-01-2022 à 13:07:05  profilanswer

Avec mon système de poubelle j'ai pas de problème d'odeurs.

Faut dire qu'on jette presque rien aussi.

Et pour répondre sur le mitigeur oui tu changes souvent la température de l'eau dans une cuisine.

Autrement j'ai l'ancienne version du mitigeur en lien, il est très bien. (Moi j'ai pas le bouton sur la douchette  :sweat: ). Je l'avais achèté d'occasion sur hfr et je n'avais pas vu ça  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 09-01-2022 à 13:09:31

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°64898184
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-01-2022 à 13:10:02  profilanswer

rody a écrit :

Avec mon système de poubelle j'ai pas de problème d'odeurs.

Faut dire qu'on jette presque rien aussi.

Et pour répondre sur le mitigeur oui tu changes souvent la température de l'eau dans une cuisine.

[:tsomi:4]
Comment vous faites ?

n°64898248
Ch@rly32
Posté le 09-01-2022 à 13:17:10  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Comment vous faites ?

Chez mes parents, entre le recyclage des emballages et le compost, la poubelle ménagère se limitait à 1 sac de 3l par semaine à deux.
Si en plus t'es dans une démarche 0 déchets, que tu ramène tes tupperware chez les commerçants, que tu bois de l'eau du robinet, la poubelle emballage devient à son tour anecdotique.

n°64898296
rody
Posté le 09-01-2022 à 13:22:23  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Comment vous faites ?

On mange tout ce qu'il y a dans nos assiettes. Épluchures au compost (et même ça pue pas), on achète pas de poisson entier par exemple.

Bref la poubelle noire est ramassée toutes les 2 semaines et rarement pleine.

---------------
n°64899617
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-01-2022 à 16:42:20  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Alors perso, j'ai plusieurs range couverts dissiminés dans la pièce, et ce qui marche bien chez moi, c'est :
- range couverts pour manger à proximité de la table
- range couverts avec ustensiles de cuisines (couteau, cuillère en bois, louche etc) sous la plaque de cuisson

D'ailleurs j'ai deux tiroirs à l'anglaise côte à côte sous la plaque de cuisson.

Pour la poubelle sous l'évier, perso c'est l'odeur. Sinon après si tu la sors tous les jours, why not mais moi je trouve ça chiant.

Les épices chez moi sont avec les huiles, dans un grand tiroir sous le plan de travail. Ils ont été mis dans des petits casiers métalliques très pratiques.

Je vois, merci pour le retour. En fonction de nos retours, voici ce que je verrais bien :

• Sous la plaque : 1 tiroir à couverts/ustensiles (d'après le cuisiniste, aucun problème, ça chauffe un peu mais pas de contre-indication)
  • A droite du meuble cuisson, 3 tiroirs : 1 ustensiles - 1 épices - 1 épices/rouleaux divers (film étirable, papier cuisson, alu...) - les huiles seront dans le même meuble, en bas dans un grand tiroir avec les bouteilles d'eau.
  • Meuble du milieu de la presqu'île : 1 ou 2 tiroirs ustensiles.

Tu aurais le modèle de tes casiers à épices ? Que je voie à quoi ça ressemble ?

Concernant la poubelle, je ne verrais pas où en mettre une extérieure, et justement pour les odeurs je préfère que les produits d'entretien prennent les odeurs plutôt que les assiettes :D Même si on la sortira régulièrement.
Si les odeurs posent vraiment problème, on avisera pour trouver une poubelle extérieure, c'est pas bien grave, les bacs ça se retire.

etoile64 a écrit :

Moi je suis au contraire  pro-poubelles sous l’évier. Quand t’as fait la vaisselle et la grille pleine de saletés, ça évite de se trimballer partout avec la grille dégoulinante. Et comme j’aime avoir le lave vaisselle à proximité de l’évier c’est aussi pratique d’avoir les 2 à côté.

Même point de vue ici selon nos usages.

Ch@rly32 a écrit :

Chez mes parents, entre le recyclage des emballages et le compost, la poubelle ménagère se limitait à 1 sac de 3l par semaine à deux.
Si en plus t'es dans une démarche 0 déchets, que tu ramène tes tupperware chez les commerçants, que tu bois de l'eau du robinet, la poubelle emballage devient à son tour anecdotique.

rody a écrit :

On mange tout ce qu'il y a dans nos assiettes. Épluchures au compost (et même ça pue pas), on achète pas de poisson entier par exemple.

C'est impressionnant [:dworkin:3]
Ici pour le moment c'est 18l par semaine à deux, sacré axe d'amélioration qu'on a là :o

Message édité par Eclat d'ombre le 09-01-2022 à 16:47:44

---------------

n°64899671
Shaad
Posté le 09-01-2022 à 16:50:28  profilanswer

#Porte de vase-vaisselle encastré

Mon fils est tombé assis sur la porte du lave-vaisselle qui était ouverte, il pèse 23Kgs :/
Ouverte, la porte n'est plus tout à fait horizontale et penche légèrement vers l'avant. Il ferme à peu près correctement mais il y a une légère fuite sur la gauche pendant le cycle de lavage, la tuile...  

Le lave-vaisselle est un SIEMENS SN658X00ME complètement encastré.

J'ai commencé à regarder vite fait, je pense être obligé de remplacer les charnières de la porte, elles ont certainement pris du jeu sous le poids. Mais je vois déjà venir la galère de faire tout ça pour un lav-vaisselle tout encastré avec un plan de travail granit de 300kgs au-dessus....  :sweat:  

Je vais commencer démonter ce que je peux, voir comment je peux sortir le lave-vaisselle sans rien abîmer et voir comment ouvrir le lave-vaisselle.

Certains ont-ils déjà eu un problème à peu près similaire par hasard ???  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 16:50:28  profilanswer

n°64899679
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-01-2022 à 16:52:18  profilanswer

Shaad a écrit :

Mon fils est tombé assis sur la porte du lave-vaisselle qui était ouverte, il pèse 23Kgs :/
Ouverte, la porte n'est plus tout à fait horizontale et penche légèrement vers l'avant. Il ferme à peu près correctement mais il y a une légère fuite sur la gauche pendant le cycle de lavage, la tuile...

J'ai commencé à regarder vite fait, je pense être obligé de remplacer les charnières de la porte, elles ont certainement pris du jeu sous le poids. Mais je vois déjà venir la galère de faire tout ça pour un lav-vaisselle tout encastré avec un plan de travail granit de 300kgs au-dessus.... :sweat:

Je vais commencer démonter ce que je peux, voir comment je peux sortir le lave-vaisselle sans rien abîmer et voir comment ouvrir le lave-vaisselle.

Certains ont-ils déjà eu un problème à peu près similaire par hasard ??? :??:

Ça se sort un LV, heureusement que le plan de travail ne repose pas dessus  :D

n°64899700
Shaad
Posté le 09-01-2022 à 16:56:28  profilanswer

Non bien-sûr, j'ai écrit un peu vite....  :D

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64900422
GladiaS
Posté le 09-01-2022 à 18:54:50  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Comment vous faites ?

rody a écrit :

Un peu pareil ici, la poubelle classique se remplit très très lentement et ne génère plus vraiment d'odeur.

Pour les légumes épluchures etc. je récupère dans une gamelle, et quand elle est un peu pleine, je transvase dans un bac type "bokashi", qui est sous mon évier. C'est fermé hermétiquement, il ne faut bien sûr pas l'ouvrir toutes les 5 minutes, et ça ne sent pas (pourtant ça macère la dedans).
Gifi en vendait à 20€ j'en ai profité. Quand il sera plein je le viderai au compost commun installé par la commune. Si t'as un jardin, tu peux le mettre dans un bac à compost personnel.
Si ta commune en revanche n'est pas dans une démarche d'aide à la réduction des déchets, ça doit être plus compliqué :/.

Ne plus jeter le périssable dans la poubelle quotidienne ça élimine pas mal de problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 09-01-2022 à 20:29:59

---------------
--- Gladia ---
n°64901108
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-01-2022 à 20:21:12  profilanswer

L'étape suivante maintenant : l'électroménager. J'achèterai la quasi totalité de l'électro de mon côté, chez Ubaldi, j'ai donc quelques questions.

Déjà choisi :

En cours de réflexion :

• Four/MO (Ubaldi) : le kit HFR compliant n'a pas changé ? C'est toujours SIEMENS - Four encastrable pyrolyse HB675G5S1F+BF634LGS1 ? - 1205€
  • Plaque induction : nous devions initialement garder notre plaque de 60cm mais on va profiter de l'opportunité pour passer sur une 80cm. Je n'ai pas vraiment de modèle ou marque, vous en avez à me conseiller ? Dans les critères, une fulle modulable j'imagine avec réglages indépendants des zones ? Par exemple cette Siemens iQ700.

Shaad a écrit :

J'ai commencé à regarder vite fait, je pense être obligé de remplacer les charnières de la porte, elles ont certainement pris du jeu sous le poids. Mais je vois déjà venir la galère de faire tout ça pour un lav-vaisselle tout encastré avec un plan de travail granit de 300kgs au-dessus....  :sweat:

Mince, la tuile  :sweat:

Cela ne m'est jamais arrivé, mais tu as regardé du côté de ton assurance habitation pour la prise en charge ?

GladiaS a écrit :

Pour les légumes épluchures etc. je récupère dans une gamelle, et quand elle est un peu pleine, je transvase dans un bac type "bokashi", qui est sous mon évier.

T'es sûr que c'est le bon lien ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 09-01-2022 à 21:05:15

---------------

n°64901165
GladiaS
Posté le 09-01-2022 à 20:29:39  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

T'es sûr que c'est le bon lien ? :o

https://blog.hortik.com/2014/07/29/ [...] onctionne/
:D
(tu peux éditer ton message ? je vais éditer le mien)

---------------
--- Gladia ---
n°64901390
rody
Posté le 09-01-2022 à 20:56:06  profilanswer

Moi j'ai une 80 cm Neff avec 2 zones classiques et une double zone flex.

Franchement elle est bien, le seul truc mais qui me gène pas c'est qu'il n'y a pas de commandes individuelles.

https://www.neff-home.com/fr/liste- [...] /T58UD10X0

---------------
n°64901479
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-01-2022 à 21:07:03  profilanswer

GladiaS a écrit :

https://blog.hortik.com/2014/07/29/ [...] onctionne/
(tu peux éditer ton message ? je vais éditer le mien)

Ca aurait pu être pire ça va [:magic_poussin]

C'est fait, du coup je vais regarder :o

rody a écrit :

Moi j'ai une 80 cm Neff avec 2 zones classiques et une double zone flex.

Franchement elle est bien, le seul truc mais qui me gène pas c'est qu'il n'y a pas de commandes individuelles.

https://www.neff-home.com/fr/liste- [...] /T58UD10X0

Ou chez Neff en effet, ça peut faire le job :jap:
J'ai l'embarras du choix je crois.

---------------

n°64903685
gloinfred
Posté le 10-01-2022 à 09:06:15  profilanswer

Shaad a écrit :

Ma compagne a fait pareil chez ses parents (lave vaisselle siemens aussi  :lol: ).

Au final, il ne fuyait pas vraiment en utilisation donc ils ont conservé le LV, mais la porte penche vers l'avant quand elle est ouverte.

Sinon, remplacer un LV c'est super simple: ça tient avec deux vis (une de chaque coté). On dévisse et on tire vers l'avant.

n°64903735
Shaad
Posté le 10-01-2022 à 09:12:36  profilanswer

Oui, j'ai regardé un peu hier.

Enlever la plinthe, les vis latérales pour le désolidariser des caissons adjacents, baisser un peu les pieds et tirer.
Ensuite ca se complique : démonter la porte, puis démonter le dessus et les 2 joues latérales pour accéder aux charnières, ressorts, câbles,...

Bref, s'il faut faire le 2 fois pour diagnostiquer précisément puis pour remplacer les pièces, ça va me prendre encore un temps infini et 50 balles de matos... tout ça pour 1 seconde d'inattention  :D  
Faites des gosses qu'ils disaient...

---------------
n°64903836
ramseys
Posté le 10-01-2022 à 09:23:51  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

L'étape suivante maintenant : l'électroménager. J'achèterai la quasi totalité de l'électro de mon côté, chez Ubaldi, j'ai donc quelques questions.

En cours de réflexion :

Je rate peut être un truc, mais qu'est-ce qui justifie de payer un MO 500BZP ? [:transparency]
Autant un four ou un frigo, je comprends que le prix puisse grandement varier selon les fonctionnalités, mais pour un micro-ondes, je ne vois pas.

J'ai besoin d'un avis :  
Dans les devis pour la cuisine qu'on va refaire, on a demandé avec un PDT en granit, mais on arrive à des devis entre 9 et 13k de meubles (en gros) et 7k de PDT granit avec la pose.
Ca vous semble déconnant de mettre presque autant dans le pdt que dans l'ensemble des meubles :??:
Quelle alternative sinon ?

n°64904670
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-01-2022 à 10:45:51  profilanswer

Quelles dimensions pour 7k de granit ?

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°64904705
ramseys
Posté le 10-01-2022 à 10:48:37  profilanswer

Environ 8ml en 4 parties.

n°64904716
gloinfred
Posté le 10-01-2022 à 10:49:16  profilanswer

ramseys a écrit :

Je rate peut être un truc, mais qu'est-ce qui justifie de payer un MO 500BZP ? [:transparency]
Autant un four ou un frigo, je comprends que le prix puisse grandement varier selon les fonctionnalités, mais pour un micro-ondes, je ne vois pas.

Il est beau et s'intégré parfaitement avec les four siemens.. :jap:  

Sur un point de vue purement technique, aucun intérêt: un MO samsung à 100e fera le même taff.

ramseys a écrit :

_________

J'ai besoin d'un avis :  
Dans les devis pour la cuisine qu'on va refaire, on a demandé avec un PDT en granit, mais on arrive à des devis entre 9 et 13k de meubles (en gros) et 7k de PDT granit avec la pose.
Ca vous semble déconnant de mettre presque autant dans le pdt que dans l'ensemble des meubles :??:

Le plan de travail me semble hors de prix. Soit tu as une énorme surface à couvrir, soit ils t'ont pris pour un américain

Chez nous, 2 plans de travail + un bar (le tout 6ml environ) à 2700€ coup d'éponge compris (avec prise de mesure et pose bien sûr)...

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 10-01-2022 à 10:51:38
n°64904779
ramseys
Posté le 10-01-2022 à 10:54:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il est beau et s'intégré parfaitement avec les four siemens.. :jap:

Sur un point de vue purement technique, aucun intérêt: un MO samsung à 100e fera le même taff.

Ok, c'est bien le prix de la façade donc :jap:

gloinfred a écrit :

Le plan de travail me semble hors de prix. Soit tu as une énorme surface à couvrir, soit ils t'ont pris pour un américain

Chez nous, 2 plans de travail + un bar (le tout 6ml environ) à 2700€ coup d'éponge compris (avec prise de mesure et pose bien sûr)...

Par qui ?
Après ça dépend du granit aussi, on en voulait un plutôt clair avec un motif sympa (pas noir ou gris moucheté pierre tombale), il est plus cher forcément.

n°64904965
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-01-2022 à 11:07:06  profilanswer

RykM a écrit :

Hello les experts  :hello:  

1er RDV chez Cuisinella, le conseiller nous dit que le plan de travail en granit c'est pas une bonne idée car c'est froid, ça fait du bruit quand on pose un truc dessus. Donc pas d'évier en sous plan avec le stratifié non plus, grosse déception.  [:wam]  

Autre point: il nous dit que ça ne sert à rien de faire des rangement jusqu'au plafond (comme c'est la mode) car on ne les utilise pas.
Qu'en pensez-vous ?  [:figti]  

Moi j'aurais tendance à dire que justement on y stocke les choses rarement utilisées comme appareil à raclette, assiettes à escargot etc.

Votre retour ?  [:nidnogar]  

Chez nous pas de rangement jusqu'au plafond. Ca s'arrête au niveau d'un seuil haut de porte. De toute façon on y accèderai pas sinon et se trimballer avec une marche dans la cuisine c'est no way. Par contre l'avantage d'avoir des meubles jusqu'au plafond c'est que ça évite de devoir faire la poussière :o
Après niveau aspect ça fait moins effet "bloc" de se limiter plus bas.
Mais bon je comprends l'aspect pratique pour ranger des choses, nous on a l'espace ailleurs pour ranger les appareils donc osef.

etoile64 a écrit :

Idem. Tout caché tout bien rangé. Ca fait plus propre. J'en pouvais plus de notre poubelle qui trainait dans la cuisine. Et oui je te rejoins sur la grille de l'évier. Avant soit je devais déplacer la poubelle, c'est chiant parce que quand tu y penses t'as déjà les mains mouillées en général soit traverser la cuisine pour aller jusqu'à la poub avec l'eau qui goutte.

n°64905030
Shaad
Posté le 10-01-2022 à 11:11:51  profilanswer

Si tu ne fais pas monter les colonnes jusqu'en haut, tu peux fermer au-dessus par du placo, ça fait mieux fini et moins poussiéreux amha.

---------------
n°64905445
gloinfred
Posté le 10-01-2022 à 11:40:04  profilanswer

ramseys a écrit :

Par qui ?
Après ça dépend du granit aussi, on en voulait un plutôt clair avec un motif sympa (pas noir ou gris moucheté pierre tombale), il est plus cher forcément.

Un granitier avec pignon sur rue, recommandé par Mobalpa Aix en Provence (donc un endroit assez cher). Granit noir du Zimbabwe dans notre cas.

n°64905480
Shaad
Posté le 10-01-2022 à 11:42:56  profilanswer

Normal qu'un matériau du Zimbabwe à 2.7 tonne/m3 coûte moins cher à Aix qu'à Lillle ceci dit ! :o

---------------
n°64905516
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-01-2022 à 11:45:41  profilanswer

ramseys a écrit :

J'ai besoin d'un avis :  

Je trouve que c'est très cher également.

Pour te faire une idée, pour 6ml avec crédence totale de la niche et avec la pose, j'en ai pour 7k€ (Quartzite Mont Blanc, de base plus cher que le granit).

ramseys a écrit :

Ok, c'est bien le prix de la façade donc :jap:

Par qui ?

C'est bien ça, 500 balles la façade :o

Shaad a écrit :

Si tu ne fais pas monter les colonnes jusqu'en haut, tu peux fermer au-dessus par du placo, ça fait mieux fini et moins poussiéreux amha.

+1. Nous c'est le cuisiniste qui fait le coffrage en OSB qu'on va peindre en blanc. Les rangement jusqu'au plafond c'était trop haut et ça ne faisait pas beau.

Bon niveau plaques, j'ai repéré ces deux là en 80cm :

• Siemens EX875LYV1E
  • NEFF T68PS61X0 --> J'aime bien le concept de la molette mais on est d'accord que c'est une fausse bonne idée ? C'est magnétique donc parfait pour nettoyer mais une molette en plastoc, j'ai un doute sur la durabilité.

J'ai laissé tomber les 90cm, c'est de la 5 foyers d'une puissance de 12kW en général  :lol:

---------------

n°64905521
ramseys
Posté le 10-01-2022 à 11:46:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

Un granitier avec pignon sur rue, recommandé par Mobalpa Aix en Provence (donc un endroit assez cher). Granit noir du Zimbabwe dans notre cas.

Il me semble que c'est un des granits les moins chers aussi.
Nous c'est aussi sous-traité à la marbrerie des Yvelines, on pourrait aller y voir, pour savoir s'ils ont un meilleur prix en direct ou s'ils ont d'autres granits moins chers qui nous plairaient.

n°64905540
bouhi93
Posté le 10-01-2022 à 11:48:06  profilanswer

tu veux dire le plus cher des granits pour le VRAI granit noir du Zimbawe ?

n°64905548
ramseys
Posté le 10-01-2022 à 11:49:00  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je trouve que c'est très cher également.

Pour te faire une idée, pour 6ml avec crédence totale de la niche et avec la pose, j'en ai pour 7k€ (Quartzite Mont Blanc, de base plus cher que le granit).

J'ai 1/3 de longueur en plus pour le même prix avec un granit "cher", donc j'ai un peu de mal à comprendre ce qui te fait dire que c'est très cher  [:blinkgt]

n°64905630
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-01-2022 à 11:54:24  profilanswer

ramseys a écrit :

J'ai 1/3 de longueur en plus pour le même prix avec un granit "cher", donc j'ai un peu de mal à comprendre ce qui te fait dire que c'est très cher  [:blinkgt]

Tu as la crédence avec ? Dans la négative, en effet cela me semble cher pour du granit qui est censé être moins cher (même si autre couleur) que du Quartzite [:hahanawak]

Edit : et je passe par MDY en direct.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 10-01-2022 à 11:55:22

---------------

n°64905640
bouhi93
Posté le 10-01-2022 à 11:54:57  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

...
+1. Nous c'est le cuisiniste qui fait le coffrage en OSB qu'on va peindre en blanc. Les rangement jusqu'au plafond c'était trop haut et ça ne faisait pas beau.

...

J'ai laissé tomber les 90cm, c'est de la 5 foyers d'une puissance de 12kW en général  :lol:

1) idem chez nous mais pour une raison technique : gaines VMC à cacher.

2) si tu prends un plan de travail cher, va dans une dimension standard, dispo dans plusieurs marques. Si tu prends une dimension d'encastrement ésotérique, une panne de plaque peut entraîner un changement de PDT... Après, si c'est une marque connue, le risque est limité...

n°64905685
ramseys
Posté le 10-01-2022 à 11:58:52  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Tu as la crédence avec ? Dans la négative, en effet cela me semble cher pour du granit qui est censé être moins cher (même si autre couleur) que du Quartzite [:hahanawak]

Edit : et je passe par MDY en direct.

Qui est le cuisiniste déjà ?  
Ils n'ont pas rechigné pour la commande/livraison/installation sans PDT?
C'est plus avantageux chez MDY en direct ? Si c'est le cas on ira voir :jap:

n°64905837
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-01-2022 à 12:13:34  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1) idem chez nous mais pour une raison technique : gaines VMC à cacher.

2) si tu prends un plan de travail cher, va dans une dimension standard, dispo dans plusieurs marques. Si tu prends une dimension d'encastrement ésotérique, une panne de plaque peut entraîner un changement de PDT... Après, si c'est une marque connue, le risque est limité...

Ha et aussi cela m'arrangeait pour cacher la gaine d'évacuation de la hotte :jap:

80 c'est assez commun, pour le standard ça élimine la Neff d'emblée, il faut faire une découpe supplémentaire pour que la plaque soit à fleur de PdT.
La Siemens ira bien.

ramseys a écrit :

Qui est le cuisiniste déjà ?  
Ils n'ont pas rechigné pour la commande/livraison/installation sans PDT?
C'est plus avantageux chez MDY en direct ? Si c'est le cas on ira voir :jap:

On va signer chez Perene.
Aucun problème car j'avais anticipé, j'ai dit aux cuisinistes dès le début que je ne m'empêchais pas de prendre le PdT et/ou l'électro ailleurs.
J'étais allé me renseigner en tout début de projet chez MDY comme je connais quelqu'un de chez eux :o

Allez les voir ça vaut le coup d'essayer et rien que pour leur showroom ça vaut le coût du déplacement :D

---------------

n°64906413
gloinfred
Posté le 10-01-2022 à 13:11:40  profilanswer

ramseys a écrit :

Il me semble que c'est un des granits les moins chers aussi.
Nous c'est aussi sous-traité à la marbrerie des Yvelines, on pourrait aller y voir, pour savoir s'ils ont un meilleur prix en direct ou s'ils ont d'autres granits moins chers qui nous plairaient.

C'est surtout :
- le granit le plus demandé donc on ne paye pas le stockage en attendant d'avoir un client qui arrive.
- une pierre unie donc pas de perte de matière parce qu'il faut éviter un motif disgracieux

n°64906918
ramseys
Posté le 10-01-2022 à 14:00:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est surtout :
- le granit le plus demandé donc on ne paye pas le stockage en attendant d'avoir un client qui arrive.
- une pierre unie donc pas de perte de matière parce qu'il faut éviter un motif disgracieux

Je dis pas le contraire, c'est juste une constatation, la matière première est moins chère, n'y vois pas une critique qui nécessite justification [:spamafote]

n°64907280
fusion_sad​am
Posté le 10-01-2022 à 14:30:41  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Idem. Tout caché tout bien rangé. Ca fait plus propre. J'en pouvais plus de notre poubelle qui trainait dans la cuisine. Et oui je te rejoins sur la grille de l'évier. Avant soit je devais déplacer la poubelle, c'est chiant parce que quand tu y penses t'as déjà les mains mouillées en général soit traverser la cuisine pour aller jusqu'à la poub avec l'eau qui goutte.

Pratique VS Propre, vaste débat

Team pratique de mon coté (forcement avec des gamins, c'est pas les même compromis)

- Poubelle en pose libre, avec une pédale car doit pouvoir s'ouvrir avec les mains pleines et dégueulasse. hors de question de gêner l'accès à l’évier ou au plan de  travail principal. j'ai en plus toujours une poubelle de table sous la main quand je cuisine.
- Four sous les plaques pour pas gêner celui qui cuisine et poser sur les plaques ce qui sort du four.
- Pour les mêmes raison je préfère deux meubles de 60 cm que un de 120 (et c'est plus facile à tirer/refermer)
- Les couteaux de cuisine, ustensiles principaux, épices, éponge et savons, sont directement accessible sur le plan de travail, des étagère ou des aimants fixés au mur. (par contre il faut des beau couteaux from le topic HFR et les épices bien rangées façon carte postal)
- Évier double bac (un petit et un grand) proche du lave vaisselle.
- Plan de travail principal le plus grand possible (min 150cm) entre les plaques et l’évier, et donc tout sur le même linéaire ou avec un angle, mais surtout pas devoir transporter du bordel comme sur un îlot.
- Cuisine semi ouverte séparée par verrière et porte coulissante pour pas être emmerdé par les odeurs d'un coté ou par les mômes de l'autre.

Y'a pas un topic  Electroménager ? c'est vraiment la jungle les références ça fait déjà trois jours que cherche un four et je suis paumé ...

Message cité 1 fois
Message édité par fusion_sadam le 10-01-2022 à 14:31:21

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°64907449
Shitan
detailer :o
Posté le 10-01-2022 à 14:44:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut vraiment que tu te fasses tes simu en essayant d’imaginer tout ce que tu as actuellement dans ta prochaine cuisine, tiroir par tiroir. Ça nous avait bien aidé.

+1

---------------
Ci git une signature.
n°64907646
VIckado
Posté le 10-01-2022 à 15:00:57  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

• Siemens EX875LYV1E
  • NEFF T68PS61X0 --> J'aime bien le concept de la molette mais on est d'accord que c'est une fausse bonne idée ? C'est magnétique donc parfait pour nettoyer mais une molette en plastoc, j'ai un doute sur la durabilité.

J'ai une plaque Neff avec ce système de molette et je déconseille vivement :o

ça fait joli et ça a l'air pratique sauf qu'en vrai :
- sans la molette, plaque "quasi" inutilisable
- ca répond pas super bien desfois il faut s'y reprendre à deux fois et appuyer plus fort, surtout avec les mains mouillées ou grasses
- potentiellement en nettoyant on peut taper dedans et le bordel tombe => cassé (c'est fragile)
- ca fait une verrue supplémentaire à nettoyer et a faire attention
- au final c'est pas plus pratique que du full tactile.

bref gros marketing.

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)