Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°63238422
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-06-2021 à 20:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

noox a écrit :

bonjour,

je me permet une petite remarque :D pour moi ya problème de conception au niveau du retrait des plinthes par rapport au caisson (usuellement il y a environ 70mm, la il semble pas ?) donc ou tu chausses du 2 ou tu as les orteils derrière les talons :pt1cable: mais ne pas pourvoir se tenir droit le bide en appui sur la plan de travail c'est pas du tout ergonomique :jap:

Avec mon 44, ça passe sans que je ne tape les pieds dans la plinthe.

Ch@rly32 a écrit :

Ou alors il a un gros bide [:mister yoda:1]

Le secret n'est pas dans la taille de mon ventre mais la taille du débord du plan de travail.  :kaola:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 20:05:03  profilanswer

n°63238713
ragousuper​star
Posté le 17-06-2021 à 20:44:30  profilanswer

Bonsoir, je cherche à me refaire ma cuisine, assez simple:
En I (3m11 de long, 1m62 de large et 2m70 en hauteur), evier, lave linge, plaque 4 gaz, frigo et four.
Je souhaite la pose faite par des pro.
J'ai fait des devis:

4K€ chez conforama, 6.3 chez Cuisinella, 8 chez Darty et j'ai un rdv la semaine pro chez mobalpa, et leroy merlin bientôt.

les prix vous semble cohérent ?
Est-ce que j'oubli un acteur important ? ou d'autres paramètres ?

Message cité 2 fois
Message édité par ragousuperstar le 17-06-2021 à 20:49:29
n°63239948
noox
______
Posté le 17-06-2021 à 23:39:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Avec mon 44, ça passe sans que je ne tape les pieds dans la plinthe.

CAMPEDEL a écrit :

Le secret n'est pas dans la taille de mon ventre mais la taille du débord du plan de travail.  :kaola:

ok c'est pas l'impression que me donnaient les photos  :jap:  

---------------
Mon feed-back
n°63242050
gloinfred
Posté le 18-06-2021 à 11:26:49  profilanswer

noox a écrit :

bonjour,

je me permet une petite remarque  :D  pour moi ya problème de conception au niveau du retrait des plinthes par rapport au caisson (usuellement il y a environ 70mm, la il semble pas ?) donc ou tu chausses du 2 ou tu as les orteils derrière les talons  :pt1cable: mais ne pas pourvoir se tenir droit le bide en appui sur la plan de travail c'est pas du tout ergonomique  :jap:

100% des cuisines à plinthe sont mal conçues alors...

Je chausse du 46: il y a 19cm entre mon tibia et l'extrémité de mon pied. Une personne qui chausse du 42 ne va gagner que 3cm de moins (le diamètre variant moins que la longueur du pied...).

Si je me colle au plan de travail, je toucherais toujours la plinthe, quelle que soit la cuisine considérée.
- débord du plan de travail: 2 à 4cm
- recul de la plinthe nécessaire pour que je ne touche pas: 15 à 17cm.

Le "truc", c'est que personne ne cuisine collé au plan de travail.  :pt1cable:

Message édité par gloinfred le 18-06-2021 à 11:27:49
n°63242725
noox
______
Posté le 18-06-2021 à 12:43:48  profilanswer

t 'éxagères comme d'hab ...

bye

---------------
Mon feed-back
n°63243964
gloinfred
Posté le 18-06-2021 à 14:58:27  profilanswer

Je n'exagère rien du tout: si tu veux je peux poster une photo de double décimètre posé sur mon pied.  :lol:

Message édité par gloinfred le 18-06-2021 à 14:59:59
n°63244271
poxy
Posté le 18-06-2021 à 15:26:09  profilanswer

ragousuperstar a écrit :

En I (3m11 de long, 1m62 de large et 2m70 en hauteur), evier, lave linge, plaque 4 gaz, frigo et four.
J'ai fait des devis:

4K€ chez conforama, 6.3 chez Cuisinella, 8 chez Darty et j'ai un rdv la semaine pro chez mobalpa, et leroy merlin bientôt.

Ce sont les prix avec electroménager ? Chez conforama ils ont plusieurs gammes, demande-leur quel est le fabricant. Si c'est pour du nobilia monté d'usine, pose comprise, sans électroménager c'est correct comme prix. Tu pourrais aussi tenter Ikea si tu arrives à trouver une disposition qui te va malgré un choix de largeurs de meubles plus restreint.

n°63244481
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-06-2021 à 15:43:25  profilanswer

Hello je sais si je suis sur le bon topik mais quels sont les points d'attention pour un frigo pose libre?
Ca vaut quoi ceux d'Ikea ? C'est une marque rebadgee ?

n°63244626
Shaad
Posté le 18-06-2021 à 15:56:54  profilanswer

cazeloof a écrit :

Hello je sais si je suis sur le bon topik mais quels sont les points d'attention pour un frigo pose libre?

Avoir de la place dans le cellier / buanderie / arrière-cuisine / .... pour le mettre dedans !  :o  

Plus sérieusement :  

• les dimensions bien évidemment, incluant le débattement des portes
  • le bruit

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63244742
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-06-2021 à 16:11:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Avoir de la place dans le cellier / buanderie / arrière-cuisine / .... pour le mettre dedans ! :o

Plus sérieusement :

• les dimensions bien évidemment, incluant le débattement des portes
  • le bruit

J'ai une arrière cuisine / buanderie ou ça aurait pu entrer mais plus depuis que j'ai un sèche linge malheureusement :/

Pour les dimensions c'est un peu mon seul critère actuellement donc je me demandais si y'avait autre chose.
Le bruit, celui de la fiche technique est fiable?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 16:11:51  profilanswer

n°63249714
optmusp
Posté le 19-06-2021 à 11:27:01  profilanswer

ragousuperstar a écrit :

J'ai fait des devis:

Salut,

ce qui surprend c'est la diversité de gammes que tu envisages... ca va du (probablement) meuble en kit chez Confo et Leroy, jusqu'au moyen haut de gamme chez mobalpa...
la difficulté ensuite c'est de comparer des choses qui sont difficilement comparables ...
en gros tu vas de Dacia à Audi dans ta comparaison...

n°63249878
Ch@rly32
Posté le 19-06-2021 à 11:59:16  profilanswer

cazeloof a écrit :

Consommation, aménagement intérieur, fiabilité.
Oui, Ikea ne construit pas d'électroménager, il fait sous-traiter. Après est-ce qu'ils achètent sur catalogue ou est-ce qu'ils fournissent un cahier des charges précis et le constructeur conçoit et fabrique pour eux, je ne sais pas.

n°63265829
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-06-2021 à 09:46:51  profilanswer

On est allé voir des cuisiniste samedi. Mobalpa et Schmidt.
C'est marrant, à part la marque et les cuisines obviously, le discours est exactement le même. C'est rigolo.

Mais bon tant chez l'un que chez l'autre on a été agréablement surpris. On a absolument pas eu affaire à des commerciaux lourdingues qui ont récité leur discours sans qu'on pouvait en placer une. Non c'était un véritable échange à chaque fois et le feeling est très bien passé chez les deux.
Chez Schmidt par contre on a eu bcp moins de tps puisqu'on s'est pointé 30min avant la fermeture alors qu'on a du rester facile 1h chez mobalpa. Et de manière générale j'ai trouvé le magasin Schmidt moins bien valorisant pour leurs cuisines contrairement à Mobalpa (Schmidt le magasin faisait plus vieux, plus petit aussi et moins de cuisines présentées. Aussi des trucs moins tape à l'oeil dans les cuisines. Moins de deco bullshit quoi.).
Et sinon chez Schmidt la commercial nous a reconnu puisque c'est la maman d'une fille qui est dans la classe de notre fils.
Point positif chez Schmidt, elle se déplacera chez nous pour le premier rdv.

Message édité par PierrotLeDingue le 21-06-2021 à 09:47:24
n°63267022
gloinfred
Posté le 21-06-2021 à 11:49:01  profilanswer

cazeloof a écrit :

la fiabilité
la taille
le prix

Pour la fiabilité, il y a deux types de problèmes possibles:
- l'electronique/le compresseur qui déconnent : c'est en gros 100-200 euros de bouffe perdue. Il est donc hyper important de prendre une marque qui met du matos fiable dans ses produits
- la dégradation progressive de l'isolant. Ca entraine une hausse de la conso mais ça laisse le temps d'aller en chercher un autre et on ne perd pas la bouffe.

J'ai eu les deux cas, et la dégradation de l'isolant est clairement moins chiante.

n°63282179
lter
Posté le 22-06-2021 à 22:55:20  profilanswer

Bonjour tout le monde :hello: !
J'ai pas mal parcouru le topic qui a été l'occasion de glaner pas mal d'informations/idées pour notre projet de cuisine.

Contexte : achat d'une maison en VEFA, se pose maintenant la question de la cuisine.
Elle est ouverte et donne sur le salon, pas très grande, on se pose donc la question pour optimiser l'espace de la meilleure manière qu'il soit...

Dimensions de la pièce :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43015

Les choses que l'on veut absolument :

• plan de travail en granit ou quelque chose d'équivalent en terme de résistance
  • four à hauteur + micro-onde encastré
  • réfrigérateur encastré pour unifier l'aspect

On a vu deux cuisinistes M.balpa et Schm.dt qui nous ont proposés un agencement qui était très proche de ce que l'on imaginait avant les rendez-vous.
Le choix des couleurs n'est pas encore acté, mais on aime bien les tons bois, le noir et le blanc (pas très original j'en conviens :)).
Afin d'avoir un peu plus de plan de travail, on aimerait bien un petit îlot (90x120 maximum), les repas seront pris dans le salon sur une grande table.

Disposition n°1 :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43016

Disposition n°2 :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43018

On trouve que la disposition n°2 est un peu moins chargée du fait que la colonne est éloignée de la fenêtre.

Quelques questions :

• pour ceux qui ont un plan de travail en granit de couleur noire, pas trop embêtés par les traces de calcaire (l'eau est très dure autour de Lyon) ?
  • est-ce que vous voyez des choses qui vous paraissent incohérentes ? c'était plus simple pour notre 1ère cuisine (toute en longueur), là on est un peu paumés :sweat:
  • la colonne de rangement (avec ses plateaux coulissants) nous semble indispensable pour accéder facilement à l'épicerie salée/sucrée ; une attention particulière à avoir sur l'aménagement intérieur ?

Bref, preneur de retours / critiques.

n°63282636
GladiaS
Posté le 23-06-2021 à 01:17:39  profilanswer

Salut,

Les colonnes et le coin cuisson ressemblent un peu à la cuisine de Shitan :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62958713
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62959070

---------------
--- Gladia ---
n°63282678
Kibis
Posté le 23-06-2021 à 03:04:39  profilanswer

#Cuisine d'appoint

J'ai commandé ma cuisine chez Ixina mais, de surprises en surprises au niveau de chez moi, je me retrouve à devoir prévoir plus de travaux que prévus et donc ça va retarder sa livraison (de longtemps).  

Le problème parce que il y en a un.. Est que ma cuisine actuelle part en lambeaux (je pense très mal montée par l'ancien proprio), les tiroirs qui ne se ferment plus, l'évier fendu qui goute sous le meuble.  

Je cherche donc une cuisine premier prix le temps de solutionner les travaux chez moi.  
J'avais vu la gamme IKEA KNOXHULT et le premier prix LM pour un prix sensiblement identique.. Mais si vous avez des idées (autre que planche et tréteau :o)  

Le problème est que ces cuisines sont vendues avec plan de travail, et que j'ai un LV en pose libre. Racheter un plan de travail ne me dérange pas spécialement mais bon ça va me faire du déchet inutile..  

J'aimerais ne pas dépasser 500/600eur (Sans EM qui servira à la prochaine cuisine)

n°63282754
Shaad
Posté le 23-06-2021 à 06:22:47  profilanswer

lter a écrit :

J'ai pas mal parcouru le topic qui a été l'occasion de glaner pas mal d'informations/idées pour notre projet de cuisine.

Contexte : achat d'une maison en VEFA, se pose maintenant la question de la cuisine.
Elle est ouverte et donne sur le salon, pas très grande, on se pose donc la question pour optimiser l'espace de la meilleure manière qu'il soit...

Dimensions de la pièce :

Les choses que l'on veut absolument :

• plan de travail en granit ou quelque chose d'équivalent en terme de résistance
  • four à hauteur + micro-onde encastré
  • réfrigérateur encastré pour unifier l'aspect

On a vu deux cuisinistes M.balpa et Schm.dt qui nous ont proposés un agencement qui était très proche de ce que l'on imaginait avant les rendez-vous.
Le choix des couleurs n'est pas encore acté, mais on aime bien les tons bois, le noir et le blanc (pas très original j'en conviens :)).
Afin d'avoir un peu plus de plan de travail, on aimerait bien un petit îlot (90x120 maximum), les repas seront pris dans le salon sur une grande table.

Disposition n°1 :

Disposition n°2 :

On trouve que la disposition n°2 est un peu moins chargée du fait que la colonne est éloignée de la fenêtre.

Quelques questions :

• pour ceux qui ont un plan de travail en granit de couleur noire, pas trop embêtés par les traces de calcaire (l'eau est très dure autour de Lyon) ?
  • est-ce que vous voyez des choses qui vous paraissent incohérentes ? c'était plus simple pour notre 1ère cuisine (toute en longueur), là on est un peu paumés :sweat:
  • la colonne de rangement (avec ses plateaux coulissants) nous semble indispensable pour accéder facilement à l'épicerie salée/sucrée ; une attention particulière à avoir sur l'aménagement intérieur ?

J'ai un plan en granit noir de 4m dans l'ouest lyonnais. RAS.

PS: j'ai mis un adoucisseur! :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63284039
ours02
Posté le 23-06-2021 à 10:12:31  profilanswer

lter a écrit :

trés sincérement, l'ilot dans une petite cuisine, ça fait verrue, et ça casse le volume de la pièce.
si vous voulez un peu de rangement, autant mettre un buffet dans le salon. et mettre une petite table de cuisine pour le petit dej du matin, voir un mange debout repliable

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63284390
poxy
Posté le 23-06-2021 à 10:49:47  profilanswer

lter a écrit :

Disposition n°1 :

Disposition n°2 :

Quelques questions :

Les 2 ont quand même des défauts significatifs. Sur la première, le lave-vaisselle bloque l'accès à la plaque de cuisson, l'évier est posé sur un grand meuble sans coulissant. Il faudrait revoir ce linéaire pour mettre le LV plutôt sur la droite, un meuble sous évier aussi étroit que possible et un coulissant relativement grand à la place du lave-vaisselle. Sur le deuxième, l'espace de travail principal entre évier et plaques est vraiment petit.

L'ilot central ne me convaint pas non plus énormément, surtout dans sa version plus petite. Alternativement, vous avez envisagé de faire un linéaire sous la fenêtre (de gauche à droite : colonne four, meubles bas avec évier, colonne épicerie de 40 puis frigo) et en parallèle à ce linéaire (à la place du four sur les rendus) une péninsule de cuisson de ~180 par 95cm ? Ca force à mettre une plaque avec hotte intégrée par contre.

n°63288000
gloinfred
Posté le 23-06-2021 à 17:01:59  profilanswer

ours02 a écrit :

trés sincérement, l'ilot dans une petite cuisine, ça fait verrue, et ça casse le volume de la pièce.
si vous voulez un peu de rangement, autant mettre un buffet dans le salon. et mettre une petite table de cuisine pour le petit dej du matin, voir un mange debout repliable

Je partage cet avis. Le petit ilot planté au milieu est assez moche je trouve...

n°63288885
Shitan
detailer :o
Posté le 23-06-2021 à 18:39:07  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Les colonnes et le coin cuisson ressemblent un peu à la cuisine de Shitan :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62958713
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62959070

C'est encore mieux avec le parement sur l'insert
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/23/210623065057590533.jpg

Shaad a écrit :

J'ai un plan en granit noir de 4m dans l'ouest lyonnais. RAS.

PS: j'ai mis un adoucisseur! :o

RAS granit ici aussi.
Avec adoucisseur aussi :o

Et j'ai 4m75 moi :o

---------------
Ci git une signature.
n°63289754
rody
Posté le 23-06-2021 à 20:23:53  profilanswer

Le smiley, je m'en remet pas  [:kida:6]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°63289810
Shaad
Posté le 23-06-2021 à 20:33:45  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 590533.jpg

Shitan a écrit :

RAS granit ici aussi.  
Avec adoucisseur aussi :o

Et j'ai 4m75 moi :o

Tu triches t'as l'ilot en granit aussi. :o

On a un second plan de 2,5m² mais en strat' car on mange régulièrement dessus et on n'aimait pas le contact du granit pour y manger.

---------------
n°63289854
Shitan
Posté le 23-06-2021 à 20:38:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu triches t'as l'ilot en granit aussi. :o

On a un second plan de 2,5m² mais en strat' car on mange régulièrement dessus et on n'aimait pas le contact du granit pour y manger.

Ah mais le 4m75 c'est que le mur ou y'a les deux fenêtres :o
En ML total y'a 9m85 de granit :D

---------------
Ci git une signature.
n°63289868
Shaad
Posté le 23-06-2021 à 20:39:49  profilanswer

Ha oui c'est immense en fait.  :)

---------------
n°63289879
Shitan
Posté le 23-06-2021 à 20:41:10  profilanswer

rody a écrit :

Le smiley, je m'en remet pas [:kida:6]

Attendez l'hiver on upgradera le smiley :D

---------------
Ci git une signature.
n°63289894
Shitan
Posté le 23-06-2021 à 20:42:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Ha oui c'est immense en fait. :)

La cuisine fait 13.5m2 quand même :o

---------------
Ci git une signature.
n°63290106
GladiaS
Posté le 23-06-2021 à 20:59:40  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 590533.jpg

rody a écrit :

Le smiley, je m'en remet pas  [:kida:6]

Sur la dernière image postée, le smiley il fait un clin d'oeil -> ;D

J'avais posté les images où l'on voyait surtout le coin cuisson, comme sur les propositions 3D, vu que il n'y aura que 2 murs dans le projet :).

---------------
--- Gladia ---
n°63298874
jjboy91
Posté le 24-06-2021 à 16:35:46  profilanswer

J'ai besoin de conseils pour le choix de mon plan de travail.

Le sol est en LVT imitation bois, ni trop clair, ni trop foncé, c'est le rustik Oak chez gerflor dans la gamme pro création 30.

Les murs seront blancs.

Il me reste à décider pour le plan de travail et les façades.
Le cuisiniste du promoteur m'a conseillé de prendre une façade laqué car moins salissante et plus simple d'entretien.  
Pour l'instant, je suis parti sur une façade blanche.

Pour le plan de travail par contre ça bloque un peu car j'aimerais un plan imitation marbre sauf que le cuisiniste me propose uniquement du dekton à 1000€ HT le m².  
Après chiffrage, ça fait 6000€ TTC de plans de travail avec les découpes pour l'évier intégré etc.
La solution intermédiaire, c'est un plan en granit sauf qu'ils ne font pas de blanc c'est du noir.  

Si jamais vous avez des suggestions, ou conseils, n'hésitez pas.

n°63299656
Shitan
Posté le 24-06-2021 à 18:12:31  profilanswer

Blanc et noir FTW.

1000€ du m2 le dekton ? Il te prend pour un américain non ?
Le granit était à 200€ du ML, le dekton était 25% plus cher, donc 300€ du ML.
Étant en profondeur 60,si on rammene au m2 ça ferait du 500€..
Sinon tu dis au cuisiniste d'aller se faire mettre pour les plans de travail et tu passes en direct avec un marbrier.
Quartz sinon ? Compact de bonne qualité ? Ou du vrai marbre ?
Va voir un marbrier pour voir les différentes choses qu'il peut te proposer, et ses tarifs.

---------------
Ci git une signature.
n°63300579
Goon
Posté le 24-06-2021 à 20:26:26  profilanswer

Je viens de finir une cuisine et on a fait les foufous on a mis du parquet. Bon maintenant évidemment on a la trouille des fuites. :D

Le topic a-t-il des recommandations en matière de détecteur de fuite d'eau qui te fait rentrer ventre à terre chez toi ou appeler le voisin pour qu'il coupe l'eau sur le pallier ?

n°63300653
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-06-2021 à 20:40:02  profilanswer

Goon a écrit :

Je viens de finir une cuisine et on a fait les foufous on a mis du parquet. Bon maintenant évidemment on a la trouille des fuites. :D

Le topic a-t-il des recommandations en matière de détecteur de fuite d'eau qui te fait rentrer ventre à terre chez toi ou appeler le voisin pour qu'il coupe l'eau sur le pallier ?

Y a des détecteurs d'eau wifi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63304504
jjboy91
Posté le 25-06-2021 à 12:25:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Blanc et noir FTW.  

1000€ du m2 le dekton ? Il te prend pour un américain non ?  
Le granit était à 200€ du ML, le dekton était 25% plus cher, donc 300€ du ML.  
Étant en profondeur 60,si on rammene au m2 ça ferait du 500€..
Sinon tu dis au cuisiniste d'aller se faire mettre pour les plans de travail et tu passes en direct avec un marbrier.
Quartz sinon ? Compact de bonne qualité ? Ou du vrai marbre ?  
Va voir un marbrier pour voir les différentes choses qu'il peut te proposer, et ses tarifs.

J'aurai bien aimé pouvoir le prendre la cuisine ailleurs mais c'est dans le cadre d'une VEFA c'est intégré à un pack confort donc pas dissociable.
Ils ne proposent pas de Quartz, uniquement du Granit mais leur choix sont trop sombres et comme j'ai déjà un sol foncé c'est pas l'idéal.
Je vais me renseigner pour essayer de passer par un marbrier. Pour la pose de l'évier et des plans à ton avis, qui doit s'en charger si je passe pas par un cuisiniste ?

n°63304640
Shitan
Posté le 25-06-2021 à 12:42:30  profilanswer

Bah le marbrier saura le faire.

---------------
Ci git une signature.
n°63304813
twain2
Posté le 25-06-2021 à 13:05:17  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Y a t'il un avis général sur les plans de travails Ikéa ?
SoCooc me propose du strat à 130€/m hors pose.

Chez socooc Clermont
Mon stratifié je le paye 160 euro les 2,82m

Message édité par twain2 le 25-06-2021 à 13:06:14
n°63307111
ours02
Posté le 25-06-2021 à 16:42:50  profilanswer

jjboy91 a écrit :

J'aurai bien aimé pouvoir le prendre la cuisine ailleurs mais c'est dans le cadre d'une VEFA c'est intégré à un pack confort donc pas dissociable.
Ils ne proposent pas de Quartz, uniquement du Granit mais leur choix sont trop sombres et comme j'ai déjà un sol foncé c'est pas l'idéal.
Je vais me renseigner pour essayer de passer par un marbrier. Pour la pose de l'évier et des plans à ton avis, qui doit s'en charger si je passe pas par un cuisiniste ?

mur blanc et cuisine blanche moderne, il te faut forcément un PDT sombre. sauf si t'aime te sentir vivre dans un laboratoire de chimie/biologie.  :D  
c'est bien la raison pour laquelle tu verras beaucoup de granit noir du zimbabwe sur ce topic  :jap:

---------------
n°63307187
Koreskalp
Posté le 25-06-2021 à 16:50:31  profilanswer

ours02 a écrit :

mur blanc et cuisine blanche moderne, il te faut forcément un PDT sombre. sauf si t'aime te sentir vivre dans un laboratoire de chimie/biologie.  :D  
c'est bien la raison pour laquelle tu verras beaucoup de granit noir du zimbabwe sur ce topic  :jap:

C'est justement ceci qui me fait hésiter sur le choix de mon plan de travail.

VEFA en cours, je vais partir sur du parquet y compris au niveau de la cuisine ouverte (je veux pas de carrelage et je n'apprécie pas les changements de sol dans les séjours ouverts). Ma première idée était de prendre du stratifié bois pour le plan de travail (sachant que les murs seront blancs et les meubles de la cuisine également) mais j'hésite de plus en plus avec le granit noir au vu des retours sur le topic. Mon seul "problème" est qu'au niveau de l'ilot il y aura deux chaises hautes pour prendre un petit repas occasionnel et je me demande si la sensation ne sera pas désagréable pour manger (même si ça ne sera pas là où les repas seront pris en général, c'est plutôt le petit déjeuner rapide).

n°63307236
jjboy91
Posté le 25-06-2021 à 16:55:18  profilanswer

ours02 a écrit :

Oui c'est sur que vaut mieux éviter  :whistle: mais avec le sol LVT imitation bois j'ai peur que cela fasse trop sombre.  :(

n°63307277
Pierre3322​0
Posté le 25-06-2021 à 16:59:24  profilanswer

Hello.
Quelles sont les marques de hottes validées par le topic déjà ?

On vient de faire passer un cuisiniste chez nous et il ne nous conseille pas forcément de hotte.
C'est de la reno donc on a déjà une hotte avec aspiration vers l'extérieur mais j'aurais aimé ne plus faire la cuisine face au mur et avoir l'espace cuisson/préparation face à la salle à manger. On a une grande pièce (60m²) avec notamment une partie avec 5m de HSP donc d'après le cuisiniste même avec une hotte ça changera rien et il nous a dit que les hottes sur plan de travail c'était de la merde de toute façon.
Je suis un peu étonné de ne pas avoir de hotte en fait donc je cherche quand même si on peut mettre un hotte sur plan qui soit perf.

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre33220 le 25-06-2021 à 17:00:06
n°63307374
ours02
Posté le 25-06-2021 à 17:10:41  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Oui c'est sur que vaut mieux éviter  :whistle: mais avec le sol LVT imitation bois j'ai peur que cela fasse trop sombre.  :(

je pense pas, surtout que dans un appart moderne, la cuisine est souvent bien exposée et lumineuse. et le rustik oak chez gerflor n'est pas trop sombre non plus.
fais toi une simul sur homebyme sinon

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)