Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°62921573
onina
Posté le 12-05-2021 à 21:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

clements42 a écrit :

je vais creuser, merci. chez ikea concernant le frigo intégré, on est obligé de partir sur un truc de chez eux ou pas du tout ?

Pas du tout.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 21:26:30  profilanswer

n°62926065
rampa99
Posté le 13-05-2021 à 15:51:38  profilanswer

Merci pour les retours !

n°62927460
gonc
Posté le 13-05-2021 à 19:24:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je suis absolument convaincu qu'il vaut mieux prendre des meubles IKEA et mettre un vrai plan de travail dessus que de prendre des supers meubles et rester sur du stratifié. C'est selon moi encore plus important au quotidien que des meubles full coulissants.

Du coup 20 k€ pour une cuisine avec plans stratifiés, c'est à mon avis délirant.
- soit on fait une cuisine low cost et 20k€ c'est vraiment trop
- soit on fait une cuisine de qualité et le stratifié est un mauvais choix.

C'est quoi le soucis du stratifié ?
Le mien a 7 ans et n'a pas bougé, il est comme neuf et pourtant je lui met la misère avec le chaud et le froid + beaucoup beaucoup de pâtisserie directement dessus.

Le gros avantage du granit/quartz (en dehors de l'esthétique), pour moi, c'est l'inertie pour le froid et le travail facilité de la boulangerie/pâtisserie mais ça concerne pas beaucoup de monde :D

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 13-05-2021 à 20:14:51

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°62927535
Lalka
_
Posté le 13-05-2021 à 19:35:18  profilanswer

On arrive au choix final pour nous avec deux possibilités : ikea ou ixina.

à électroménager et plan de travail équivalent, on est à 9.3 k pour IKEA et 14.3 k pour ixina avec pose et livraison comprise.

Globalement, ça rend pareil :

https://i.ibb.co/RYxY40N/IKEA-VF1.png
https://i.ibb.co/GJDLFxC/IKEA-VF2.png
https://i.ibb.co/JCS4jb8/IXINA1.png
https://i.ibb.co/p1T87vH/IXINA2.png

Avec IKEA, on le voit pas sur le plan mais on bidouillera la niche à gauche du four avec un meuble sur mesure et une meuble colonne étroit devant le pilier à gauche des fenêtres.

J'arrive pas trop à savoir si la différence vaut le coup :/ plus de 50% de différence...

Message cité 1 fois
Message édité par Lalka le 13-05-2021 à 19:35:36
n°62927780
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-05-2021 à 20:12:34  profilanswer

gonc a écrit :

[quotemsg=62919340,22708,693294]

Je suis absolument convaincu qu'il vaut mieux prendre des meubles IKEA et mettre un vrai plan de travail dessus que de prendre des supers meubles et rester sur du stratifié. C'est selon moi encore plus important au quotidien que des meubles full coulissants.

Du coup 20 k€ pour une cuisine avec plans stratifiés, c'est à mon avis délirant.
/quotemsg]
C'est quoi le soucis du stratifié ?
Le mien a 7 ans et n'a pas bougé, il est comme neuf et pourtant je lui met la misère avec le chaud et le froid + beaucoup beaucoup de pâtisserie directement dessus.

Le gros avantage du granit/quartz (en dehors de l'esthétique), pour moi, c'est l'inertie pour le froid et le travail facilité de la boulangerie/pâtisserie mais ça concerne pas beaucoup de monde :D  

+1
Je suis agréablement surpris par le stratifié au final niveau qualité prix.

Et je megoterais pas sur le full coulissant, c'est bcp plus pratique au quotidien.

n°62927813
gonc
Posté le 13-05-2021 à 20:15:27  profilanswer

Clairement le full coulissant ça change ta vie par rapport à des placards pour les meubles du bas.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°62928748
ours02
Posté le 13-05-2021 à 22:10:05  profilanswer

Silk56 a écrit :

+1
Je suis agréablement surpris par le stratifié au final niveau qualité prix.

Et je megoterais pas sur le full coulissant, c'est bcp plus pratique au quotidien.

le stratifié quand on fait attention, oui c'est plutôt costaud.
mais ça n'a pas le rendu d'un granit ou d'un compact, qui eux permettent une cuve sous plan, qui fait quand même bien mieux intégré dans une cuisine moderne

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62929730
poxy
Posté le 14-05-2021 à 08:36:15  profilanswer

Lalka a écrit :

On arrive au choix final pour nous avec deux possibilités : ikea ou ixina.

à électroménager et plan de travail équivalent, on est à 9.3 k pour IKEA et 14.3 k pour ixina avec pose et livraison comprise.

Globalement, ça rend pareil :

https://i.ibb.co/RYxY40N/IKEA-VF1.png
https://i.ibb.co/GJDLFxC/IKEA-VF2.png
https://i.ibb.co/JCS4jb8/IXINA1.png
https://i.ibb.co/p1T87vH/IXINA2.png

Avec IKEA, on le voit pas sur le plan mais on bidouillera la niche à gauche du four avec un meuble sur mesure et une meuble colonne étroit devant le pilier à gauche des fenêtres.

J'arrive pas trop à savoir si la différence vaut le coup :/ plus de 50% de différence...

Pour moi, si t'as confiance dans la personne qui fait la pose, go Ikea et avec la différence de budget tu te paies un plan de travail quali + cuve sous plan.

Cela dit, tes deux propositions ont l'air assez différentes en matière d'espace de rangement (à la fois en linéaire de coulissant, et en hauteur disponible dans les coulissants). Ca vaudrait le coup d'imaginer ce que tu rangerais dans chaque placard – par exemple chez Ikea, si tu n'as pas de tiroirs à l'anglaise dans tes coulissants "hauts" (ceux qui sont tout en bas de chaque meuble avec une facade de 40 de hauteur), tu as masse de place dedans, et c'est redondant avec le meuble d'angle qui a aussi beaucoup d'espace vertical par niveau. C'est des meubles bas en quelle hauteur chez Ixina ? Chez Ikea je trouve ca dommage d'avoir dans le même linéaire un bas sous évier de 80 et un coulissant de 40 – j'aurais tendance à mettre un sous évier de 60 et un coulissant de 60 pour avoir plus d'espace de stockage. Et pour finir chez Ixina je trouve ca dommage de n'avoir pas mis de bandeau plafond pour que les colonnes four / frigo aillent jusqu'au plafond.

n°62929783
TheWayOut
Posté le 14-05-2021 à 08:52:58  profilanswer

Hello
Dans le cadre de la rénovation de mon appartement et de la cuisine, jai une question électricité.
Comme deux murs de la cuisine sont porteurs, impossible d’y faire des saignées.
Il va donc falloir passer en goulotte la distribution pour l’EM, les spots, etc.

Il y a bien un vide sanitaire derrière les meubles hauts et bas, vous confirmez que cela est faisable ?

n°62929869
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 09:08:31  answer

TheWayOut a écrit :

Hello
Dans le cadre de la rénovation de mon appartement et de la cuisine, jai une question électricité.
Comme deux murs de la cuisine sont porteurs, impossible d’y faire des saignées.
Il va donc falloir passer en goulotte la distribution pour l’EM, les spots, etc.

Il y a bien un vide sanitaire derrière les meubles hauts et bas, vous confirmez que cela est faisable ?

Moi je dis ça dépend.
https://www.systemed.fr/cloisons-pl [...] ,2662.html

Sinon, passer de la chape de sol ? (pas toujours faisable si chauffage au sol sol ou réseau divers qui y passe)

Tu auras un vide derrière les meubles bas pour les gaines, ne n'inquiète pas :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 09:08:31  profilanswer

n°62930419
noox
______
Posté le 14-05-2021 à 10:25:30  profilanswer

pour les caissons Nobilia tu as 35mm de vide sanitaire en bas et 15mm en haut, Schmitt environ 50mm en bas, Ikea 0
attention derrière le LV, avec plan de travail de 60cm, il reste seulement 10mm contre le mur !  
bien penser à brancher l'electro dans le caisson d'a coté car avec les prises en applique tu ajoutes de l'épaisseur (parfois un four ne passe pas)

Message cité 2 fois
Message édité par noox le 14-05-2021 à 10:29:58

---------------
Mon feed-back
n°62930500
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 10:35:30  answer

noox a écrit :

pour les caissons Nobilia tu as 35mm de vide sanitaire en bas et 15mm en haut
attention derrière le LV, avec plan de travail de 60cm, il reste seulement 10mm contre le mur !

Tu perces en partie basse le caisson, y a plus d'espace généralement derrière les appareils éléctro pour laisser passer les tuyaux et gaines. Mais clairement un plan en 62cm c'est mieux.

Sinon pour la hauteur de plan, j'ai failli avoir un problème avec les portes IKEA qui font une hauteur de 80cm. La notice de mon lave vaisselle indique une hauteur maximale de porte de 72.5cm... Du coup, avec un vide entre le sol et la sous face du plan de travail inférieur à 89.5cm, ça ne passe pas :
- Soit tu baisses le panneau mais tu ne peux pas ouvrir entièrement la porte du lave-vaisselle car la porte bute en bas malgré le renfoncement prévu à cet effet et tu dois couper en bas
- Soit tu règles en bas mais la porte bute contre la tranche du plan de travail et du dois couper en haut

Par chance, j'avais mis mon rail 2cm plus haut qué prévu à cause d'un défaut de planéité du sol à l'angle du meuble colonne... ça passe au mm.

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2021 à 10:36:02
n°62930746
noox
______
Posté le 14-05-2021 à 11:06:00  profilanswer

dans ton cas, si j'ai bien compris, il te faut une traverse au dessus du LV, alors le bandeau de commande du LV est en retrais par rapport au chant du panneau de facade ... pas évident à expliquer

edit:
http://image.noelshack.com/minis/2021/19/5/1620983331-sans-titre.png

Message cité 1 fois
Message édité par noox le 14-05-2021 à 11:09:26

---------------
Mon feed-back
n°62930749
TheWayOut
Posté le 14-05-2021 à 11:06:27  profilanswer

noox a écrit :

pour les caissons Nobilia tu as 35mm de vide sanitaire en bas et 15mm en haut, Schmitt environ 50mm en bas, Ikea 0
bien penser à brancher l'electro dans le caisson d'a coté car avec les prises en applique tu ajoutes de l'épaisseur (parfois un four ne passe pas)

Et chez Schmidt tu connais l’espace derriere les meubles hauts ?

n°62930785
noox
______
Posté le 14-05-2021 à 11:10:11  profilanswer

de mémoire 15mm c'est les mêmes syteme de fix que chez Nobilia

---------------
Mon feed-back
n°62932077
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 13:52:10  answer

noox a écrit :

dans ton cas, si j'ai bien compris, il te faut une traverse au dessus du LV, alors le bandeau de commande du LV est en retrais par rapport au chant du panneau de facade ... pas évident à expliquer

edit:
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] -titre.png

A part une porte qui coulisse au moment de l'ouverture, je ne vois pas d'autre solution pour que ça ouvre entièrement mais j'ai rien trouvé dans ce qui était livré avec l'appareil ou dans la notice pour se faire.
Là, j'ai du coup un vide entre le haut de mon lave-vaisselle  et la sous-face du plan de travail (qui correspond de ce que je comprends, au décalage décrit dans l'image). Je ne vois pas à quoi sert la traverse à part de boucher visuellement le trou.  :??:

Bon, du coup, c'est fixe, ça se ferme, ça s'ouvre et c'est aligné donc tout va bien :D

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2021 à 13:52:24
n°62932273
optmusp
Posté le 14-05-2021 à 14:17:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ceci étant dit :
- darty c'est du nobilia. C'est de la bonne came standard qui te permettra de finir à moins de 20k€ sans difficulté.
- mobalpa c'est mieux (bon matos, hauteur de caisson quasi optimale pour avoir un plan de travail à 95cm de hauteur).

On est passé par Mobalpa Aix en Provence (un magasin de la marque et pas une franchise) :
- pas d'originalité de la part de la cuisiniste. elle nous a suivi et a fait le job sans nous proposer de trucs foufous auxquels on n'aurait pas pensé
- suivi de la commande nickel
- pose de la cuisine : L'enseigne avait prévu le temps nécessaire pour que le poseur ait le temps de bien travailler. Il nous a fait une pose parfaite, en prenant même le temps de nous proposer des améliorations auxquelles nous n'aurions pas pensées (déplacer la tablette entre le four et le micro onde pour que l'espace entre les deux soit parfaitement identique aux jeux entre les portes). C'est le seul ouvrier qui soit passé chez nous qui nous ait fait un travail au dessus de nos espérances (et il est parti avec un très beau pourboire).

J'ai posé quelques cuisines dans ma vie et je pense être très consciencieux : je n'aurais pas fait aussi bien/propre que ce poseur.

D'accord sur tout sauf que darty ne fait plus de nobilia

n°62932614
Shaad
Posté le 14-05-2021 à 15:00:40  profilanswer

En terme de gamme de caisson, je vois beaucoup parler de Nobilia par exemple. Nous avons mis dans notre cuisine des caissons Pyram. Savez-vous globalement où ça se positionne par rapport à la concurrence germanique ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62933064
Lalka
_
Posté le 14-05-2021 à 16:02:13  profilanswer

poxy a écrit :

Pour moi, si t'as confiance dans la personne qui fait la pose, go Ikea et avec la différence de budget tu te paies un plan de travail quali + cuve sous plan.

Cela dit, tes deux propositions ont l'air assez différentes en matière d'espace de rangement (à la fois en linéaire de coulissant, et en hauteur disponible dans les coulissants). Ca vaudrait le coup d'imaginer ce que tu rangerais dans chaque placard – par exemple chez Ikea, si tu n'as pas de tiroirs à l'anglaise dans tes coulissants "hauts" (ceux qui sont tout en bas de chaque meuble avec une facade de 40 de hauteur), tu as masse de place dedans, et c'est redondant avec le meuble d'angle qui a aussi beaucoup d'espace vertical par niveau. C'est des meubles bas en quelle hauteur chez Ixina ? Chez Ikea je trouve ca dommage d'avoir dans le même linéaire un bas sous évier de 80 et un coulissant de 40 – j'aurais tendance à mettre un sous évier de 60 et un coulissant de 60 pour avoir plus d'espace de stockage. Et pour finir chez Ixina je trouve ca dommage de n'avoir pas mis de bandeau plafond pour que les colonnes four / frigo aillent jusqu'au plafond.

Peut-on mettre deux poubelles dans un meuble de 60cm sous l'évier ?

En ce qui concerne la répartition des tiroirs, j'essaie de garde rune cohérence d'ensemble. J'ai pas mal de casseroles, cocotte, accessoire de magimix, accessoires. 40 cm sera un peu grand mais 20 cm trop petit :/ Je vais mettre le meuble à droite du LV en 4*20 cm pour toutes les assiettes et autres  :jap:  

La hauteur des meubles ixina est de 720 mm.

Sais-tu si on peut changer la hauteur du four dans le colonne chez IKEA ? le remonter pour l'avoir à hauteur du plan de travail ?  

n°62933097
Lalka
_
Posté le 14-05-2021 à 16:06:11  profilanswer

Mieux vaut-il prendre des tiroirs EXCEPTIONELL ou maximera chez ikea ?

n°62933370
poxy
Posté le 14-05-2021 à 16:54:45  profilanswer

Lalka a écrit :

Peut-on mettre deux poubelles dans un meuble de 60cm sous l'évier ?

En ce qui concerne la répartition des tiroirs, j'essaie de garde rune cohérence d'ensemble. J'ai pas mal de casseroles, cocotte, accessoire de magimix, accessoires. 40 cm sera un peu grand mais 20 cm trop petit :/ Je vais mettre le meuble à droite du LV en 4*20 cm pour toutes les assiettes et autres  :jap:  

Sais-tu si on peut changer la hauteur du four dans le colonne chez IKEA ? le remonter pour l'avoir à hauteur du plan de travail ?  

Dans un meuble Ikea sous évier de 60cm (coulissant profondeur 45cm), tu peux mettre des bacs de par exemple 2x21L ou bien 3 bacs: 21L+10L+10L.

Pour les tiroirs, tu peux rajouter des tiroirs à l'anglaise lorsque tu n'as pas besoin des 40cm / 20cm entiers, et les tiroirs à l'anglaise se placent où tu veux par pas de 5cm (donc tu peux faire par exemple 25 cm de tiroir "principal" + 15 de tiroir à l'anglaise derrière une facade de 40).

Tu peux mettre le four à la hauteur que tu veux dans la colonne, mais le micro-ondes risque d'être trop haut – si le four est à hauteur plan de travail (92), ca veut dire que le plateau du MO sera vers 155-160cm de haut. En général on conseille que ce soit au maximum au niveau des épaules de l'utilisateur pour éviter les accidents – et si tu as des enfants, tu voudras peut-être qu'ils puissent se servir du MO avant d'être ados. D'ailleurs certaines personnes inversent et mettent le MO en bas et le four en haut pour que les enfants puissent se faire chauffer leur lait de manière autonome.

Pour Maximera vs Exceptionell, si tu veux du push-to-open c'est forcément exceptionell, sinon tu as le choix. Comme on l'a dit plus haut, les coulisses Exceptionell sont faites par blum et de meilleure qualité perçue que les maximera. Tu peux y désactiver le push-to-open pour avoir des coulisses standard blum, ce qui à mon avis vaut le coup par rapport à maximera.

C'est dommage qu'Ixina fasse encore des devis avec des meubles hauteur 72cm... Tu peux leur demander quel serait le prix avec leur gamme XL de 79cm. 7cm de hauteur par meuble, quand tu as 3 ou 4 mètres de linéaire bas, ce n'est pas rien !

n°62933515
Lalka
_
Posté le 14-05-2021 à 17:19:56  profilanswer

poxy a écrit :

Dans un meuble Ikea sous évier de 60cm (coulissant profondeur 45cm), tu peux mettre des bacs de par exemple 2x21L ou bien 3 bacs: 21L+10L+10L.

Pour les tiroirs, tu peux rajouter des tiroirs à l'anglaise lorsque tu n'as pas besoin des 40cm / 20cm entiers, et les tiroirs à l'anglaise se placent où tu veux par pas de 5cm (donc tu peux faire par exemple 25 cm de tiroir "principal" + 15 de tiroir à l'anglaise derrière une facade de 40).

Tu peux mettre le four à la hauteur que tu veux dans la colonne, mais le micro-ondes risque d'être trop haut – si le four est à hauteur plan de travail (92), ca veut dire que le plateau du MO sera vers 155-160cm de haut. En général on conseille que ce soit au maximum au niveau des épaules de l'utilisateur pour éviter les accidents – et si tu as des enfants, tu voudras peut-être qu'ils puissent se servir du MO avant d'être ados. D'ailleurs certaines personnes inversent et mettent le MO en bas et le four en haut pour que les enfants puissent se faire chauffer leur lait de manière autonome.

Pour Maximera vs Exceptionell, si tu veux du push-to-open c'est forcément exceptionell, sinon tu as le choix. Comme on l'a dit plus haut, les coulisses Exceptionell sont faites par blum et de meilleure qualité perçue que les maximera. Tu peux y désactiver le push-to-open pour avoir des coulisses standard blum, ce qui à mon avis vaut le coup par rapport à maximera.

C'est dommage qu'Ixina fasse encore des devis avec des meubles hauteur 72cm... Tu peux leur demander quel serait le prix avec leur gamme XL de 79cm. 7cm de hauteur par meuble, quand tu as 3 ou 4 mètres de linéaire bas, ce n'est pas rien !

On peut donc mettre ces deux poubelles dans le 60 cm : https://www.ikea.com/fr/fr/p/hallba [...] s19308839/ ?

OK pour les coulisses ca sera exceptionnel pour nous alors :)

Merci pour tous tes précieux conseils  

n°62948119
Hack-King
Posté le 16-05-2021 à 15:30:39  profilanswer

Hello à tous,

Une question pour les spécialistes de la hotte (je ne sais pas si c'est le topic idéal).

Nous avons différentes options possibles pour la partie hotte en évacuation et j'avoue avoir du mal à me décider.

Différents scénarios semblent possibles pour installer la partie plaque à induction "standard".
A gauche de l’évier mais se serait proche d'un angle et de l'ensemble de 3 colonnes (four/frigo etc.) et nous pensons que ça serait peut-être un peu trop "chargé". En effet nous avons 1m60 avant la fenêtre mais il faut déjà enlever 60cm pour l'angle.

Il serait possible de prévoir l'installation à droite de l’évier (cette fois il y a 1m08 entre la fin de la fenêtre et le mur). Une hotte classique de ce que j'ai compris fait généralement autour de 90cm ça pourrait donc passer plus "facilement".

Option 1 : Partir sur une hotte "classique/décorative" (désolé si je n'emploie pas les bons termes). Reste à savoir si il ne serait pas plus judicieux de mettre la hotte (et les plaques) à droite de l’évier (un peu plus de place et moins proche des colonnes). L’inconvénient de ça c'est que ça prend de la place sur le plan de travail à droite de l’évier (il resterait environ 1m avant le mur).

Option 2 : Partir sur une hotte escamotable dans le plan de travail. L'avantage est pour nous l'esthétique et l’implantation car on pourrait partir sur une implémentation plus libre (type face à la fenêtre etc.)

Option 3 : Partir sur une hotte intégrée avec les plaques de cuisson type Elica NikolaTesla Switch ou même la Fit. je crois qu'il y a également d'autres marques peut-être plus accessible qui se sont lancés dans cette solution type HSG ou même Bora. Cela semble offrir les mêmes avantages que la hotte escamotable en terme d'emplacement (pas de contrainte par rapport à la fenêtre).

On pensait également à d'autres options comme partir sur une plaque à induction plus petite (type 2 feux) ce qui devrait permettre de se contenter d'une hotte "classique" de 60cm de large. J'ai vu qu'il existait également des plaques avec hotte intégrées en format 60 ou 70 maintenant (type la Elica Fit)

Utilisant assez fréquent un robot type Companion (Moulinex) je me demandais si l'efficacité des hottes intégrés dans le plan de travail (escamotable ou même dans la plaque de cuisson) serait bonne sachant que le robot est assez haut (surtout avec les accessoires type panier vapeur additionnel).

Le surcout me semble conséquent pour une plaque de cuisson avec hotte intégrée et encore plus important pour une hotte encastrable dans le plan de travail (ça me semble le même prix qu'une plaque de cuisson avec hotte sauf qu'il faut rajouter la plaque :/)

L'un des inconvénient que j'ai constaté sur les plaques avec hotte intégrées c'est que le diamètre des feux n’excèdent pas trop 20cm ce qui pourrait s’avérer parfois problématique avec des grosses cocottes. Après les modèles chez Elica semblent disposer de zone jumelables.

L'entretien me semblent aussi plus compliqués de ce que j'ai lu (en cas de débordement etc.). Je ne sais pas si certains ont déjà expérimentés l'une ou l'autre solution ?

Enfin une dernière solution serait de créer un plan de travail de 60cm de profondeur le long de la verrière mais on pense que ça pourrait être un peu "chargé/serré" de mettre la zone de cuisson dans une "impasse" (et également de "perdre" un peu de rangement sous le plan de travail sous la fenêtre et l'ilot. Éventuellement sinon une profondeur de 40cm avec une plaque 2 feu dans le sens de la largeur mais ça fait peut-être bizarre. :whistle:

Je vous mets ici le plan de la pièce :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/12/mini_210512031451407403.jpg

Et un croquis pour y voir un peu plus clair :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/16/mini_210516040557422314.jpg

J'en finis par me demander si je vais pas prendre 2 plaques à inductions portables mais il restera toujours l'emplacement de la hotte à déterminer  :pt1cable:

Merci beaucoup de vos conseils !

Message édité par Hack-King le 16-05-2021 à 15:53:57
n°62948615
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-05-2021 à 16:59:06  profilanswer

Pour la Bora Classique ou Pro : je sais pas pour un Companion/Thermomix, mais à mon avis ça risque d’être un peu trop haut (la marmite + panier vapeur est mis en défaut chez moi, c’est le seul cas pour le moment, sauf à mettre un couvercle dessus pour diriger le flux de vapeur).  

Mes plaques sont à 23cm de diamètre de mémoire + jumelables.  

Entretien simplissime (plus que sur mon ancienne hotte décorative) : tu enlèves le filtre en tirant dessus + le bac de récupération dessous et tout part au LV.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62950574
Hack-King
Posté le 16-05-2021 à 21:01:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour la Bora Classique ou Pro : je sais pas pour un Companion/Thermomix, mais à mon avis ça risque d’être un peu trop haut (la marmite + panier vapeur est mis en défaut chez moi, c’est le seul cas pour le moment, sauf à mettre un couvercle dessus pour diriger le flux de vapeur).  

Mes plaques sont à 23cm de diamètre de mémoire + jumelables.  

Entretien simplissime (plus que sur mon ancienne hotte décorative) : tu enlèves le filtre en tirant dessus + le bac de récupération dessous et tout part au LV.

Merci pour ton retour et les informations.

C'est bien la hauteur qui me fait un peu peur. Si nous achetons un truc assez cher mais qui se révèle finalement pas le bon produits c'est  :heink:  

De ce que j'ai compris et vu sur Youtube au delà de 20cm le couvercle est nécessaire et après 30cm en effet ça semble moins efficace.

Par ailleurs je lisais que le "recyclage" pouvait être plus adapté l'hiver (pour éviter la perte de chaleur). Est-il possible de basculer sur le mode recyclage (malgré le fait qu'on est choisi un mode "extraction à l'installation de la plaque) ou faut-il faire un choix unique et "définitif" au moment de l'installation ?

Merci !

n°62950623
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-05-2021 à 21:05:50  profilanswer

C’est un choix définitif, vu que le conduit pour l’extraction est créé au moment de la pose.  
En plus la version recyclage prend plus de place et condamne un coulissant de mémoire.  

Faut effectivement réfléchir selon ta façon de cuisiner, pour nous c’est peu gênant parce qu’on utilise la marmite très rarement (1x depuis qu’on a la cuisine depuis fin novembre).  

Par contre on est vraiment de plus en plus fan du teppanyaki :love:
Ça demande un petit temps d’adaptation, le temps de s’habituer à l’outil, mais finalement on peut vraiment cuisiner énormément de choses dessus (on a même vu des recettes de pâtes dessus :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62951283
Hack-King
Posté le 16-05-2021 à 21:44:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est un choix définitif, vu que le conduit pour l’extraction est créé au moment de la pose.  
En plus la version recyclage prend plus de place et condamne un coulissant de mémoire.  

Faut effectivement réfléchir selon ta façon de cuisiner, pour nous c’est peu gênant parce qu’on utilise la marmite très rarement (1x depuis qu’on a la cuisine depuis fin novembre).  

Par contre on est vraiment de plus en plus fan du teppanyaki :love:
Ça demande un petit temps d’adaptation, le temps de s’habituer à l’outil, mais finalement on peut vraiment cuisiner énormément de choses dessus (on a même vu des recettes de pâtes dessus :D

Merci pour ton nouveau retour. C'est vrai que le teppanyaki ça a l'air très sympa !  
Si j'ai bien compris en terme de dimension sur la PRO on est sur du 72cm de profondeur ? (je pense trop grand pour moi). C'est la même taille pour le Classique ou le Pro non ? Et après c'est "personnalisable" si jamais on veut mettre un ou deux jeux de cuisson de chaque côté de la partie "aspirante" ?

J'ai l'impression que dans mon cas c'est peut-être la BORA X Pure (ou dans cette gamme) qui pourrait d'avantage convenir à mes contraintes de place  :sweat:  

Une dernière question que j'ai oublié de te demander, tu en as eu pour quel budget environ ?

Merci  :wahoo:  

n°62951391
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-05-2021 à 21:51:34  profilanswer

La Pro devait être à 7 ou 8k€ de mémoire avec le set induction à zone jumelable + teppanyaki.  
Les plaques font 37 de large par 54 de profondeur.  

Tu peux effectivement ensuite combiner ce que tu veux (2 plaques à induction ou sets différents), mais 1 seul set me paraît un peu juste pour cuisiner au quotidien quand même.  
Perso j’aurai rêvé d’un multi set avec teppanyaki/induction/wok :D

La Bora Pure on n’a pas testé, je peux pas te dire en terme d’efficacité par rapport à la mienne. On n’était pas trop fan de l’esthétique / taille des zones de cuisson et de mémoire c’est un peu plus compliqué à nettoyer aussi.  
Par contre c’est clair que c’est quand même un budget bien inférieur.

---------------
n°62953026
Hack-King
Posté le 17-05-2021 à 07:51:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

La Pro devait être à 7 ou 8k€ de mémoire avec le set induction à zone jumelable + teppanyaki.  
Les plaques font 37 de large par 54 de profondeur.  

Tu peux effectivement ensuite combiner ce que tu veux (2 plaques à induction ou sets différents), mais 1 seul set me paraît un peu juste pour cuisiner au quotidien quand même.  
Perso j’aurai rêvé d’un multi set avec teppanyaki/induction/wok :D

La Bora Pure on n’a pas testé, je peux pas te dire en terme d’efficacité par rapport à la mienne. On n’était pas trop fan de l’esthétique / taille des zones de cuisson et de mémoire c’est un peu plus compliqué à nettoyer aussi.  
Par contre c’est clair que c’est quand même un budget bien inférieur.

Merci pour ton retour. En effet je viens finalement de trouver les dimensions. Le 72 doit plutôt venir du 37*2 (soit 74^^). En tout cas le produit est très joli !

n°62953611
gloinfred
Posté le 17-05-2021 à 09:34:30  profilanswer

optmusp a écrit :

D'accord sur tout sauf que darty ne fait plus de nobilia

Punaise, je suis vieux  :(  

Merci pour la correction  :jap:

n°62953648
gloinfred
Posté le 17-05-2021 à 09:38:37  profilanswer

Lalka a écrit :

C'est vraiment nul ça... :non:  
- Pour avoir un plan de travail assez haut, il faudrait des pieds monstrueux... (pieds de 20cm, ce qui est énorme + 72 cm de caisson + 2 cm de plan de travail =  à peine 94 cm de hauteur de travail)
- c'est une grosse perte de volume de rangement

n°62958713
Shitan
detailer :o
Posté le 17-05-2021 à 18:40:14  profilanswer

https://i.ibb.co/ZXWqGLR/IMG-20210517-183317.jpg

On a 160 entre la colonne four et l'angle si ça peut te donner un Ordre d'idées.
Hotte encastrée de 1m de largeur.
Et 15 de rangement à epices+80de casserolier.
Ça permet d'avoir tous les équipements d'un côté, et d'avoir tout le restant de la cuisine en plan de travail :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 17-05-2021 à 18:42:13

---------------
Ci git une signature.
n°62958985
Lalka
_
Posté le 17-05-2021 à 19:15:54  profilanswer

poxy a écrit :

poxy a écrit :

gloinfred a écrit :

C'est vraiment nul ça... :non:  
- Pour avoir un plan de travail assez haut, il faudrait des pieds monstrueux... (pieds de 20cm, ce qui est énorme + 72 cm de caisson + 2 cm de plan de travail =  à peine 94 cm de hauteur de travail)
- c'est une grosse perte de volume de rangement

Je pense qu'on va partir sur ikea en fait et surement avec des façades PLUM.

On a modifié la disposition pour :  

ne pas avoir la plaque de cuisson trop engoncée dans un coin
ne pas avoir l'évier devant la fenêtre
avoir un grand plan de travail devant la fenetre ou travailler sans être géné par les meubles hauts
Avoir un évier entre le lave-vaisselle et le tiroir à vaisselles et couvert pour le décharger facilement en étant au milieu.

Cela donne :

https://i.ibb.co/QK8Mxy2/IKEA-VFV2-1.png
https://i.ibb.co/GWPzDhy/IKEA-VFV2-2.png
https://i.ibb.co/fXHrC9k/IKEA-VFV2-3.png

Seul point bête, on passe d'un caisson de tiroir de 60 cm à un caisson de 40 cm avec meuble coulissant de 20 cm. C'est moins pratique mais on se dit que cela sera pas mal d'avoir ce genre de truc à coté de la table de cuisson pour avoir sel, épice et huiles à coté.  [:yoko54]  

Coté couleur, on hésite façade blanche brillante et plan de travail en stratifié compact type bois et façade bleue paon et plan de travail quartz blanc. Dans ces deux styles :

https://i.pinimg.com/originals/cf/0d/a3/cf0da3fab824e839d0bfcfe2707cdb06.jpg

ou https://static.wixstatic.com/media/3444ee_a04c27177d84461089f3629f7e0ca023~mv2_d_3000_2100_s_2.jpg/v1/fill/w_780,h_517,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01/3444ee_a04c27177d84461089f3629f7e0ca023~mv2_d_3000_2100_s_2.webp

n°62959004
Zoreil
Posté le 17-05-2021 à 19:18:00  profilanswer

Shitan a écrit :

https://i.ibb.co/ZXWqGLR/IMG-20210517-183317.jpg

On a 160 entre la colonne four et l'angle si ça peut te donner un Ordre d'idées.  
Hotte encastrée de 1m de largeur.  
Et 15 de rangement à epices+80de casserolier.  
Ça permet d'avoir tous les équipements d'un côté, et d'avoir tout le restant de la cuisine en plan de travail :love:

Tain c'est propre, j'aime beaucoup.

J'ai reçu mon devis Schmidt, faut que j'étudie ce que ikea peut sortir d'équivalent en face.

---------------
What the FUCK ?
n°62959070
Shitan
detailer :o
Posté le 17-05-2021 à 19:27:03  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tain c'est propre, j'aime beaucoup.

J'ai reçu mon devis Schmidt, faut que j'étudie ce que ikea peut sortir d'équivalent en face.

https://i.ibb.co/QHTLy5K/SAVE-20210220-092852.jpg
https://i.ibb.co/Rg0r2G9/SAVE-20210209-220613.jpg

Discac by HFR FTW :o
On ne s'en lasse pas un seul instant de notre giga cuisine.
Bon on aimerait quand meme que mes parents arrivent à venir histoire qu'on puisse poser le parement anthracite sur l'insert, ça va encore je pense rammener encore plus de cachet :love:
Mais ma mère enchaîne les soucis de santé en ce moment, déjà deux fois qu'ils repoussent..
Peut être ce we [:lazar]

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 17-05-2021 à 19:27:40

---------------
Ci git une signature.
n°62959113
Zoreil
Posté le 17-05-2021 à 19:31:18  profilanswer

Ah oui OK je vous déteste cordialement :o

---------------
What the FUCK ?
n°62959401
onina
Posté le 17-05-2021 à 20:07:12  profilanswer

Lalka a écrit :

Seul point bête, on passe d'un caisson de tiroir de 60 cm à un caisson de 40 cm avec meuble coulissant de 20 cm. C'est moins pratique mais on se dit que cela sera pas mal d'avoir ce genre de truc à coté de la table de cuisson pour avoir sel, épice et huiles à coté. [:yoko54]

On a un coulissant de 20 cm à proximité des plaques, ça doit être notre meuble le plus utilisé (dans le sens ouvert) de la cuisine :D
Après faut pas que ça t'amputes d'un grand meuble nécessaire pour les rangements. Si c'est pas le cas, ça ira très bien.
Bon choix pour Plum, j'ai un collègue qui a des façades de chez eux, ça rend vraiment bien.  :jap:

n°62959421
gonc
Posté le 17-05-2021 à 20:08:48  profilanswer

Lalka a écrit :

avoir un grand plan de travail devant la fenetre ou travailler sans être géné par les meubles hauts
Avoir un évier entre le lave-vaisselle et le tiroir à vaisselles et couvert pour le décharger facilement en étant au milieu.

Cela donne :

Seul point bête, on passe d'un caisson de tiroir de 60 cm à un caisson de 40 cm avec meuble coulissant de 20 cm. C'est moins pratique mais on se dit que cela sera pas mal d'avoir ce genre de truc à coté de la table de cuisson pour avoir sel, épice et huiles à coté. [:yoko54]

Coté couleur, on hésite façade blanche brillante et plan de travail en stratifié compact type bois et façade bleue paon et plan de travail quartz blanc. Dans ces deux styles :

https://i.pinimg.com/originals/cf/0 [...] 7cdb06.jpg

ou https://static.wixstatic.com/media/ [...] 0_s_2.webp

Deuxième option pour moi. J'aime pas le blanc brillant et avec le bois encore moins.
Ça manque de cachet, d'empreinte perso, ça fait vraiment impersonnel. Ou alors faut envoyer du lourd niveau couleur mur/

Shitan a écrit :

https://i.ibb.co/QHTLy5K/SAVE-20210220-092852.jpg
https://i.ibb.co/Rg0r2G9/SAVE-20210209-220613.jpg

Discac by HFR FTW :o
On ne s'en lasse pas un seul instant de notre giga cuisine.
Bon on aimerait quand meme que mes parents arrivent à venir histoire qu'on puisse poser le parement anthracite sur l'insert, ça va encore je pense rammener encore plus de cachet :love:
Mais ma mère enchaîne les soucis de santé en ce moment, déjà deux fois qu'ils repoussent..
Peut être ce we [:lazar]

Putain ce kiff une grosse cuisine comme ça :love:

Après c'est personnel, mais comme dit au dessus, ça manque d'une empreinte perso pour moi. Mais quel confort, bravo !

---------------
n°62959544
poxy
Posté le 17-05-2021 à 20:26:05  profilanswer

Lalka a écrit :

Cela donne :

Seul point bête, on passe d'un caisson de tiroir de 60 cm à un caisson de 40 cm avec meuble coulissant de 20 cm. C'est moins pratique mais on se dit que cela sera pas mal d'avoir ce genre de truc à coté de la table de cuisson pour avoir sel, épice et huiles à coté.  [:yoko54]  

https://i.pinimg.com/originals/cf/0 [...] 7cdb06.jpg

ou https://static.wixstatic.com/media/ [...] 0_s_2.webp

+1 sur vos changements de disposition. Ca serait ma cuisine, je ferais la même chose (à l'exception du meuble d'angle que je virerais pour agrandir les coulissants autour, mais bon le débat aménagement d'angle contre coulissants c'est presque une guerre de religion :o). Sur les façades, bleu paon + PDT blanc ca rend super bien, surtout avec murs clairs et parquet au sol comme dans l'exemple. Pour la hotte tu as prévu quoi ? Dans ton simulateur tu as mis un meuble en 80 mais je trouve le choix un peu limité dans les groupes filtrants en 80 (dommage qu'il n'y ait pas de meubles de 90, il y a l'embarras du choix dans cette dimension-là).

n°62960567
Lalka
_
Posté le 17-05-2021 à 21:58:07  profilanswer

poxy a écrit :

+1 sur vos changements de disposition. Ca serait ma cuisine, je ferais la même chose (à l'exception du meuble d'angle que je virerais pour agrandir les coulissants autour, mais bon le débat aménagement d'angle contre coulissants c'est presque une guerre de religion :o). Sur les façades, bleu paon + PDT blanc ca rend super bien, surtout avec murs clairs et parquet au sol comme dans l'exemple. Pour la hotte tu as prévu quoi ? Dans ton simulateur tu as mis un meuble en 80 mais je trouve le choix un peu limité dans les groupes filtrants en 80 (dommage qu'il n'y ait pas de meubles de 90, il y a l'embarras du choix dans cette dimension-là).

On aura surement des murs blanc et un carrelage imitation parquet clair type : https://www.marazzi.fr/media/Marazzi_Treverkever_001.jpg.1140x605_q75_crop.jpg

Pour la hotte, je pensais prendre bêtement la hotte intégré IKEA. Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lalka le 17-05-2021 à 21:58:25
n°62961176
onina
Posté le 17-05-2021 à 22:50:11  profilanswer

Sur les hottes, ma religion pour avoir un peu épluché le truc, c'est soit tu mets (vraiment) le prix pour avoir une hotte qui fait bien son taf pour pas trop de bruit, soit tu prends le moins cher (avec la tronche qui te convient évidemment) : entre les deux ça ne sert à rien.
Perso les plaques sont pas loin de la fenêtre, la hotte ne nous sert pas des masses, donc on a pris une hotte ikea premier prix (en mode filtre en plus) et basta.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)